Connexion
Derniers sujets
✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 14:38lebibixBonjour à tous Hier à 11:43Les conpatripotesPrésentation de la chaine Les ConpatripotesHier à 11:38Les conpatripotesPrésentation PlusprochededieuHier à 10:28Projets-VentiloPrésentation CapiHier à 10:27Projets-VentiloJe m'en vais quelques tempsHier à 10:19Projets-VentiloLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStream
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
10 Messages - 23%
8 Messages - 18%
6 Messages - 14%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
3 Messages - 7%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
1 Message - 2%
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? Empty Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Dim 1 Juil 2018 - 16:22
Quels sont les trucs qui vous énervent sur la plateforme? Ou les dérives de celle-ci?
(J'étais en train d'écrire une tartine sur le sujet mais c'était pas très structuré...du coup, je simplifie ...quoique).

Perso :

- La course aux abonnés avec pour dérive la quasi "prostitution" pour montrer son travail
- L'individualisme qui en découle...le classique Sub4Sub. "Viens voir ce que je fais mais je m'en branle de ce que tu fais toi".
- La monétisation. Ca a permis d'améliorer la qualité de beaucoup de vidéos mais ça amène le rêve de devenir riche...et quand le pognon entre dans la danse...c'est la merde!
- La célébrité. Idem que pour le pognon...ça va de paire en fait. Célèbre signifie riche...donc on fait n'importe quoi pour devenir célèbre. Dont de la merde.

Je pense que c'est plus symptomatique d'une société que véritablement un problème lié à Youtube mais...ce site y contribue...

Donc...pour toi, qu'est-ce qui te fait chier sur Youtube?
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Dim 1 Juil 2018 - 16:35
Ce qui me fait chier? Qu'un mec qui fait un truc mal fait en mode prank avec des clowns tueurs ou qui filme ses gosses entrain de recevoir des cadeaux reçoive plus de notoriété que beaucoup de gens qui font 5h de recherches, 2-3h de tournage et 5-6h de montage, qui vérifient leur source, qui mettent toute leur travail, âme et force dans leur vidéo. C'est un système innjuste
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Dim 1 Juil 2018 - 16:51
Malheureusement, c’est clair qu’un type qui pète dans un bol aura plus de vues que quelqu’un qui traite d’un sujet complexe, qui prend le temps de le faire, etc.
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Dim 1 Juil 2018 - 16:55
Tu as déjà vu une vidéo d'un type qui pète dans un bol? ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Dim 1 Juil 2018 - 16:57
Ok Ya a écrit:Tu as déjà vu une vidéo d'un type qui pète dans un bol? ^^

Haha non mais je reprends les paroles de JDG dans les 12 questions d'Absol qui reprenait l'image.
Ils discutaient justement des dérives de Youtube.

Je mets la vidéo ici d'ailleurs...elle est intéressante

Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Dim 1 Juil 2018 - 17:43
Je ne regarde jamais car je ne prend pas le temps pour ces longues interviews, je verrai
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11144
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Dim 1 Juil 2018 - 18:28
Je déteste les vidéos qui sont sans intérêt et sans réel travail derrière (en apparence, mais ça m'étonnerait que la plupart demandent beaucoup de travail).

Et sinon, un peu en vrac:
-Les pranks
-Les tops vraiment sans fond (là, vu mes vidéos, c'est un peu du foutage de gueule, j'avoue)
-Les dramas dont on a rien à br*nler
-Les vidéastes qui ont réussi et qui du coup ne tentent jamais quoi que ce soit de vraiment audacieux afin de conserver leur public
-Les vidéastes "influents" qui tentent de faire passer des messages, souvent très mauvais et qui ne servent que leurs intérêts
-Les commentaires qui disent amen à tout et sucent sans aucun souci en approuvant la bonne parole de leurs prophètes youtubeurs
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Dim 1 Juil 2018 - 18:32
Tes top sont à but humoristique, le but est que ce soit sans fond
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11144
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Dim 1 Juil 2018 - 18:35
Certes, mais ça reste un peu l'hôpital qui se fout de la charité de critiquer ce point. Je l'assume.
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8507
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Dim 1 Juil 2018 - 18:40
J'approuve tous vos dires. En fait, si je devais résumer ce qui me dégoût le plus sur Youtube c'est:

Passer des mois sur une vidéo qui va atteindre 400 vues, alors qu'un trouduc' qui se film en train de bouffer un McDo va en faire des millions.

Comme je le dis souvent, je ne recherche pas la notoriété sur Youtube et je n'ai jamais vu mon avenir sur cette plateforme, néanmoins, quand ce constat se répète inlassablement, on ne peut qu'être dégoûté. Pas forcément par la personne qui fait la vidéo, mais par le publique qui s'attarde sur du contenu ridicule et sans intérêt.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11144
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Dim 1 Juil 2018 - 18:47
J'approuve le message précédent comme rarement j'ai approuvé un message.
Astraïa
Astraïa
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Féminin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 453
Réputation : 4
https://www.youtube.com/c/AstraiaGaming

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Lun 2 Juil 2018 - 1:22
Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? 3548128134

- Le sub for sub !!!! Où les gens qui s'abonnent pour que tu t'abonnes et qui se désabonnent juste après (soit une fois que tu les a follow, soit psk tu les follow pas).
- Les commentaires de gens qui ont regarder 5 secondes de la vidéos (ça porte à douter sur l'honnêteté du commentaire)
- l'esprit concurrentiel de la majorité des youtubers qui font que le partage est moins intense qu'il ne le fut à une époque
- les groupies qui t"insulte dès que tu fais une critique négative (et constructive) ou qui ne réfléchissent pas à ce que leur youtuber adoré peut dire
- le fait que la qualité ne compte pas autant que le divertissement
- les "gros" youtuber qui parle de partage mais qui te snob, te réponde jamais, ne parle jamais des petites chaines (surement psk il ne regarde que leur chaine et la chaine de leur pote "gros" youtuber.
... je crois que c'est tout lol

Mais oui, ce sont des choses qui sont juste le reflet de la société, réduit à youtube. On le voit avec les youtubeurs connu : nourrir les gros poissons pour qu'il deviennent encore plus gros et ne pas prêter attention aux plus petits (ceux avec du talents hein) qui ont plus besoin d'aide que les gros.
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Lun 2 Juil 2018 - 12:04
Y a toujours le fait de ne pas voir son projet avancé, ça c'est sûr, c'est assez démotivant mais en vrai, ça restera toujours un plaisir de voir quelques abonné de plus, même si ils viennent un par un, se dire que je partage nos vidéos à plus de 50 personnes, soit l’équivalent d'une grande classe, ça donne à relativiser.
Non ce que je trouve être dégelasse c'est cet élitisme qu'il y a chez les grands, la plupart tout du moins, et cette façon d'être un peu en mode lèche couille dès que quelqu'un perce. Comme e-penser à son époque, tout le monde voulait absolument faire un featuring avec lui, j'trouve ça malsain de ouf en fait ^^'. La c'est Macfly et Carlito qui me sortent par les oreilles sans que j'ai à regarder la vidéo (juste les miniatures xD). Et je trouve que c'est plus ou moins pareil dans le twitch game, même si là ils sont un peu plus amener à se connaitre par avance avec toutes les structures.
Il manque énormément de YouTuber qui font comme le fait DocSeven ou Anthox. Et quoi qu'on puisse dire sur eux en mode "ouais mais c'est du top c'est caca" bah je pense qu'il y a très peu de gens qui font son travail pour donner de la visibilité à certains, et je suis désolé mai la "nouvelle vague" de YouTuber critique ne va que rarement dans le sens du bas vers le haut, et ça c'est bien dommage.
Matt
Matt
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 21
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 205
Réputation : 18

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Lun 2 Juil 2018 - 13:57
Je suis de votre avis à tous :)

Cependant, ce que je déteste le plus c'est :

__les gens qui viennent faire leur pub dans les commentaires, et qui menacent de te bot dislike si tu t'abonnes pas à leur chaîne malgré qu'ils fassent des vidéos de m**** !!__

J'ai déjà vu ce genre de personnes sur la chaîne d'un collègue vidéaste, et c'est très chiant
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Lun 2 Juil 2018 - 17:05
Youtube est un media qui s'uniformise sous l'impulsion des grands groupes et des puissances monétaires (qui ont trainé mais ont fini par réaliser qu'il y avait un paquet de fric à se faire sur cette plateforme). Il n 'y a pas de véritable fléau sur youtube, le système a connu et vécu ses années les plus "fastes", aujourd'hui le mode de consommation de vidéos sur youtube se fait autrement et laisse de moins en moins de place aux émergences (comme tout système qui atteint sa maturité). L'engouement pour cette plateforme a entrainé une croissance exponentielle du nombre de viewers. Les chaines ne font que répondre à la demande majoritaire de ces viewers (qui malheureusement est ce qu'elle est). Il y a effectivement la grande porte, élitiste, facile et largement critiquable (les tendances) et puis il y a d'autres manières de naviguer. Avec curiosité on finit par "tomber" plus ou moins par hasard sur des chaines et des personnes qui ont vraiment des choses a raconter et à mettre en images.

Pour le moment tout le monde considère Youtube comme le nouvel El Dorado, tout le monde souhaite se professionnaliser dans ce domaine. Et bien entendu, y parvenir est de moins en moins vrai. Je pense que si on maintient sa chaine dans une direction purement divertissante, sans la moindre exigence sur les vues, les abos, etc, on prend du plaisir. Et ca suffit, du moment que le plaisir alimente encore certains vidéastes, Youtube garde une partie de sa fonction première, la plus noble : permettre à chacun de raconter ses histoires en profitant d'un spectre de diffusion très large.

Gardez la pêche, restez focalisés sur vos raisons de faire de la vidéo.
Et franchement bravo a tous, vous pouvez déjà vous féliciter d’être dans la catégorie de ceux qui font, avec tout ce que ca implique en terme de temps,
de remise en question, de mise en danger etc.
Je sais que c'est dur et parfois démoralisant de se sentir ignoré, c'est la dure loi de youtube,
les trucs de merde, passez au dessus. Si possible.
Astraïa
Astraïa
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Féminin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 453
Réputation : 4
https://www.youtube.com/c/AstraiaGaming

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Lun 2 Juil 2018 - 20:22
Frere Mao a écrit:Youtube est un media qui s'uniformise sous l'impulsion des grands groupes et des puissances monétaires (qui ont trainé mais ont fini par réaliser qu'il y avait un paquet de fric à se faire sur cette plateforme). Il n 'y a pas de véritable fléau sur youtube, le système a connu et vécu ses années les plus "fastes", aujourd'hui le mode de consommation de vidéos sur youtube se fait autrement et laisse de moins en moins de place aux émergences (comme tout système qui atteint sa maturité). L'engouement pour cette plateforme a entrainé une croissance exponentielle du nombre de viewers. Les chaines ne font que répondre à la demande majoritaire de ces viewers (qui malheureusement est ce qu'elle est). Il y a effectivement la grande porte, élitiste, facile et largement critiquable (les tendances) et puis il y a d'autres manières de naviguer. Avec curiosité on finit par "tomber" plus ou moins par hasard sur des chaines et des personnes qui ont vraiment des choses a raconter et à mettre en images.

Pour le moment tout le monde considère Youtube comme le nouvel El Dorado, tout le monde souhaite se professionnaliser dans ce domaine. Et bien entendu, y parvenir est de moins en moins vrai. Je pense que si on maintient sa chaine dans une direction purement divertissante, sans la moindre exigence sur les vues, les abos, etc, on prend du plaisir. Et ca suffit, du moment que le plaisir alimente encore certains vidéastes, Youtube garde une partie de sa fonction première, la plus noble : permettre à chacun de raconter ses histoires en profitant d'un spectre de diffusion très large.

Gardez la pêche, restez focalisés sur vos raisons de faire de la vidéo.
Et franchement bravo a tous, vous pouvez déjà vous féliciter d’être dans la catégorie de ceux qui font, avec tout ce que ca implique en terme de temps,
de remise en question, de mise en danger etc.
Je sais que c'est dur et parfois démoralisant de se sentir ignoré, c'est la dure loi de youtube,
les trucs de merde, passez au dessus. Si possible.

Trouver et penser que certaines choses sont un fléau ne veut pas dire que l'on ne prend pas plaisir à faire ce que l'on fait dessus :) Moi il y a des trucs qui m'énerve, mais clairement, c'est pas ce qui va me faire abandonner ! Au contraire !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Lun 2 Juil 2018 - 22:45
Le fléau de youtube, c'est le fléau de notre société le chacun pour sa gueule, écrase la gueule de ton voisin pour aller plus haut.... Ou je préfère regarder un mec se faire péter la jambe par un haricot plutôt que d'apprendre un truc ! Les gens ne se rendent plus compte du travail qu'il y a derrière chaque chose, ils pensent que tout est magique, que tout se fait tout seul ! Les gens sont attiré par les emmerdes fasciné par les débiles qui s'insulte à la télé par exemple ( les anges).
En bref, la débilité gagne sur la créativité !
studiosushi
studiosushi
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 22/05/2018
Messages : 324
Réputation : 5

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Mar 3 Juil 2018 - 8:20
Pour moi, j'en ai un : uploader une vidéo qui n'en est pas une. Quand je vais sur YouTube, je veux voir des vidéos. Pas écouter un truc avec une image qui bouge pas. Alors je sais que beaucoup utilise YouTube comme un player musical. Je le fais aussi. Mais s'il y a un clip qui va avec les images, c'est mieux quand même ...
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Mar 3 Juil 2018 - 10:27
C'est le côté cataclysmique du terme "fléau" que je remets en question. Youtube est à l'image du reste du monde.
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Mar 3 Juil 2018 - 12:23
J'approuve ce qui a été dit au dessus.

Et pour les Drama ça me fait penser que j'ai vu une vidéo de Chelxie... quand elle jouait à LoL avec son mec y'a quelques années, elle avait pas l'air aussi c*nne ^^ Ou alors j'ai pas fait gaffe.
Mais toutes les vidéos drama de ce genre ça fait mal...
Après c'est facile de se faire du putaclic hein. Faut juste aller dans les phénomènes de société et choses du genre. Enfin ça marche mieux quand tu as déjà une petite renommée. Faut juste avoir la santé mentale fragile fasse au florilège d'insultes qui arrivent ^^
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Mar 3 Juil 2018 - 14:06
Davidlafarge "Ma réponse à Squeezie (clash?)" Raaaaaaaah
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Mar 3 Juil 2018 - 14:41
J'ai pas lu tous les commentaires au dessus donc désolée pour les redites....

Des fleaux sur youtube y'en a des tonnes mais ce que je ne supporte absolument pas, ce sont les titres/miniatures/descriptions et même des vidéos vachement putaclic. Je déteste voir une vidéo qui à l'air potentiellement intéressante et finalement avoir un truc à deux balles qui n'a quasi rien à voir.
Ou alors je déteste aussi les gens qui font de la merde sur Youtube mais qui font des millions de vues...C'est là où tu te dis que les gens sont franchement débiles et qu'il faut un contenu très bas pour percer....

J'ai lu dans vos comm' que ça parlait de Chelxie, ben ça aussi je déteste. C'est un peu le principe des "enfants de..." . Sous prétexte que son mec était "connu", elle a réussi à créer sa communauté avec des vidéos pas forcément super, pour ensuite, une fois bien installée, nous balancer de la pure merde...Et qui marche en plus !!!
L'autre jour, en suggestion, j'avais une de ses vidéos ou elle bouffe des céréales en regardant une émission tout en étant en vocal avec un mec. Sérieusement, je comprend pas...

M'enfin, c'est que mon avis et tout le monde ne peut pas plaire à tout le monde. Je regrette surtout que le buzz passe avant tout, même avant le véritable talent...
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8507
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Mar 3 Juil 2018 - 15:27
Squee a écrit:Le fléau de youtube, c'est le fléau de notre société le chacun pour sa gueule, écrase la gueule de ton voisin pour aller plus haut.... Ou je préfère regarder un mec se faire péter la jambe par un haricot plutôt que d'apprendre un truc ! Les gens ne se rendent plus compte du travail qu'il y a derrière chaque chose, ils pensent que tout est magique, que tout se fait tout seul ! Les gens sont attiré par les emmerdes fasciné par les débiles qui s'insulte à la télé par exemple ( les anges).
En bref, la débilité gagne sur la créativité !

J'approuve énormément ce commentaire qui est très juste Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? 997191861 .
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Mar 3 Juil 2018 - 19:23
en faite je suis d'accord avec les commentaires précédents il y a plein de trucs qui gavent, , le sub4sub, les pranks,, les dégustations, je ne comprend toujours pas l'intérêt de regarder manger quelqu'un, vivement que les youtubers vieillissent, histoire de voir leurs coloscopies sur youtube. En faite youtube est devenue de la téléréalité, les gens s'intéressent plus à la personne qu'au contenue, et beaucoup de personnes n'ont pas une vie passionnante, donc on a droit à des vlogs à carrefour ou à des faux pranks, mais bon vu que les gens aiment les vidéos de merde, youtube les met en avant, ce n'est qu'une question d'offre et de demande. En fait youtube me fait penser au film idiocratie, je pensais que c'était une satire, mais j'ai vite compris que ça existait vraiment, il y a dû avoir une recrudescence de mariages entre cousins ces dernières années . Mais si je devais dire le pire pour moi, c'est l'espèce de classe social par rapport au nombre d'abonnés, il y en a qui regarde les autres de haut juste par ce qu'ils ont plus d'abonnés et appel les autres les ramdom, je trouve ça lamentable.

@Ok Ya j'étais tombé sur une femme qui avait fait un best of de ses pets, la vidéo avait été vu 400 ou 500 mille fois

@Projets-Ventilo je t'ai battu 1 an pour faire une vidéo, pour 200 vues, point de vue rentabilité je doit être le pire sur youtube mdr, et je suis d'accord le publique préfère les vidéos de merde, c'est bizarre


Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Mar 3 Juil 2018 - 19:45
Michael a écrit:en faite je suis d'accord avec les commentaires précédents il y a plein de trucs qui gavent, , le sub4sub, les pranks,, les dégustations, je ne comprend toujours pas l'intérêt de regarder manger quelqu'un, vivement que les youtubers vieillissent, histoire de voir leurs coloscopies sur youtube. En faite youtube est devenue de la téléréalité, les gens s'intéressent plus à la personne qu'au contenue, et beaucoup de personnes n'ont pas une vie passionnante, donc on a droit à des vlogs à carrefour ou à des faux pranks, mais bon vu que les gens aiment les vidéos de merde, youtube les met en avant, ce n'est qu'une question d'offre et de demande. En fait youtube me fait penser au film idiocratie, je pensais que c'était une satire, mais j'ai vite compris que ça existait vraiment, il y a dû avoir une recrudescence de mariages entre cousins ces dernières années . Mais si je devais dire le pire pour moi, c'est l'espèce de classe social par rapport au nombre d'abonnés, il y en a qui regarde les autres de haut juste par ce qu'ils ont plus d'abonnés et appel les autres les ramdom, je trouve ça lamentable.

@Ok Ya j'étais tombé sur une femme qui avait fait un best of de ses pets, la vidéo avait été vu 400 ou 500 mille fois

@Projets-Ventilo je t'ai battu 1 an pour faire une vidéo, pour 200 vues, point de vue rentabilité je doit être le pire sur youtube mdr, et je suis d'accord le publique préfère les vidéos de merde, c'est bizarre



Non ce n'est pas bizarre, c'est juste que les enfants pullulent sur Youtube, c'est eux qui font un peu la loi. Ensuite il y a toujours des grands cons, c'est comme dans la téléréalité ou les musiques de merde. Mais sans les enfants, pas de Madame Récré, pas d'exploitation d'enfant (sauf pour les pédophiles), pas de Maouno et pas tout ces pranks minables
Contenu sponsorisé

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum