Connexion
Derniers sujets
✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 14:38lebibixBonjour à tous Hier à 11:43Les conpatripotesPrésentation de la chaine Les ConpatripotesHier à 11:38Les conpatripotesPrésentation PlusprochededieuHier à 10:28Projets-VentiloPrésentation CapiHier à 10:27Projets-VentiloJe m'en vais quelques tempsHier à 10:19Projets-VentiloLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStream
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
10 Messages - 23%
8 Messages - 18%
6 Messages - 14%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
3 Messages - 7%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
1 Message - 2%
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8507
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 26 Jan 2024 - 17:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour cette nouvelle édition du vidéaste à l'honneur !

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir la chaîne de @Alexis Kyo

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! 473-94

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! Alexis10

https://www.youtube.com/@AlexisKyo/featured




Sur sa chaîne Alexis nous propose du gaming en bonne et due forme avec de beaux dossiers bien fournis.


Un petit retour sur le "souls like" le plus difficile ?
https://youtu.be/4G_l89CeqWA?si=Migp3etC2JcJmQXU

Ou bien une jolie présentation de "Little Nightmares" ?


https://youtu.be/NqooNQU-DSs?si=ZKCvxEjNKs1AvSkx


Faites donc une belle critique constructive de sa chaîne Youtube


Le plus important est de critiquer les vidéos de ce vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne.

Évitez les critiques non constructives, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube.


Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes critique!

Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8507
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 26 Jan 2024 - 17:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! 200.gif?cid=af3708f3c26hrgdi7emo5b8y1bx2e97r24gavwrq1fsiqeyp&ep=v1_gifs_search&rid=200
Silver Devilish
Silver Devilish
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/09/2023
Messages : 133
Réputation : 8

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re:⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 27 Jan 2024 - 15:01
Here I am pour ce Chère Alexis un membre stylée et encourageant du forum que puis je dire comme critique constructive honnêtement c'est compliquer j'apprécie énormément son travail , il met une super ambiance sonore sa qualité visuel est tip top il y a en plus des petite touche d'humour bien senti , et j'ai déjà eu occasion de lui dire mais la voix off en plus est une super idée ça rajoute une forme de dynamisme qui ma bien plus . Ah mes yeux j'ai plus de conseil à prendre de lui que l'inverse ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! 1f605 ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! 1f605 Je dirais simplement de continuer sur cette voie ne te bride pas continue à travailler ton écriture ton humour l'aspect technique si tu estime ça possible car pour ma part la qualité est déjà largement là ^^
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 28 Jan 2024 - 16:28
Merci beaucoup ✨

Content que ma chaîne soit appréciée et surtout de faire partie de ce forum qualitatif et bienveillant.

Merci Silver pour ton message ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! 1773027364


Dernière édition par Alexis Kyo le Lun 29 Jan 2024 - 0:46, édité 1 fois
Les Jeux Du Papy
Les Jeux Du Papy
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 16/12/2023
Messages : 67
Réputation : 4

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 28 Jan 2024 - 22:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
Félicitations à toi @Alexis Kyo
Je te fait ta critique avant dimanche prochain hâte de faire une critique sur une chaine gaming
Cyd Cartoons
Cyd Cartoons
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2023
Messages : 243
Réputation : 44

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 28 Jan 2024 - 22:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
Yo

J’ai maté le Sekiro shadows die twice et c’est pas mal (je parle de ta video hein). 

Ta présentation est plutôt sobre et efficace, peut être un poil trop axée cinématiques là où je préfère vite aller au gameplay pour voir ce que le bouzin a dans le ventre (parce que bon, les jeux qui vendent beaucoup trop de rêve dans les cinématiques, on connait). 

Le son est bon, la diction est bonne, l’écriture est intelligente, bonne gueule, bref de très bonnes bases. 

Au menu des défauts, pas grand-chose à dire, peut-être l’arrière plan avec ton micro-onde qui m’a pas vendu du rêve  ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! 1815323364
Et sinon plus important la voix qui commente avec l’écho : j’ai jamais rien capté sur ses deux interventions. Mais j’écoute pas fort. 

Ca reste du chipotage de poils pubiens à la pince à épiler, on est d’accords. 

Je vois sinon après un rapide coup d’oeil sur ta chaine que tu fais beaucoup de vues pour assez peu d’abonnés en comparaison. Peut-être qu’un encart « abonnement » en bas à droite aiderait, il ne me semble pas non plus dans cette vidéo avoir vu beaucoup d’écrans habituels en mode « abonne toi sivouplé » comme, il est vrai, on en voit beaucoup trop ; mais bon, on attrape peut-être pas les mouches avec du vinaigre ?!
Et sinon les shorts peuvent éventuellement aider (tu peux faire un re-montage avec quelques courts extraits de ta vidéo, format teaser). 

Après le gaming n’est plus vraiment mon truc, je joue très peu depuis quelques années, donc je ne suis pas ton coeur de cible, mais je te souhaite néanmoins une bonne route sur les chemins sinueux du youtube game  ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! 1f44d 

Force et honneur.
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 29 Jan 2024 - 13:05
Cyd Cartoons a écrit:Yo

J’ai maté le Sekiro shadows die twice et c’est pas mal (je parle de ta video hein). 

Ta présentation est plutôt sobre et efficace, peut être un poil trop axée cinématiques là où je préfère vite aller au gameplay pour voir ce que le bouzin a dans le ventre (parce que bon, les jeux qui vendent beaucoup trop de rêve dans les cinématiques, on connait). 

Le son est bon, la diction est bonne, l’écriture est intelligente, bonne gueule, bref de très bonnes bases. 

Au menu des défauts, pas grand-chose à dire, peut-être l’arrière plan avec ton micro-onde qui m’a pas vendu du rêve  ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! 1815323364
Et sinon plus important la voix qui commente avec l’écho : j’ai jamais rien capté sur ses deux interventions. Mais j’écoute pas fort. 

Ca reste du chipotage de poils pubiens à la pince à épiler, on est d’accords. 

Je vois sinon après un rapide coup d’oeil sur ta chaine que tu fais beaucoup de vues pour assez peu d’abonnés en comparaison. Peut-être qu’un encart « abonnement » en bas à droite aiderait, il ne me semble pas non plus dans cette vidéo avoir vu beaucoup d’écrans habituels en mode « abonne toi sivouplé » comme, il est vrai, on en voit beaucoup trop ; mais bon, on attrape peut-être pas les mouches avec du vinaigre ?!
Et sinon les shorts peuvent éventuellement aider (tu peux faire un re-montage avec quelques courts extraits de ta vidéo, format teaser). 

Après le gaming n’est plus vraiment mon truc, je joue très peu depuis quelques années, donc je ne suis pas ton coeur de cible, mais je te souhaite néanmoins une bonne route sur les chemins sinueux du youtube game  ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! 1f44d 

Force et honneur.

Merci ✨

Effectivement l'intention est de créer un moment détente avec une ligne narrative et un story telling, ce qui rend la vidéo volontairement lente.

Le micro ondes ce n'est pas le meilleur objet de décor j'en convient et c'est dommage parce que c'est un bon angle avec une composition intéressante quand on considère l’entièreté de l'appart.
Je vais tenter de le cacher ou le bouger pour les prochaines vidéos.
La réverbération est mauvaise moi même j'ai du mal à distinguer les mots.

Pour l'engagement je n'ai pas de réseaux sociaux à part YouTube donc pas de quoi fidéliser (même s'il n'y a pas que ça) et créer un lien plus intime avec les abonnés je préfère le faire dans la vie réelle les réseaux ça ne me correspond pas.
Je ne fais pas trop de demande à l'abonnement parce que je laisse la personne choisir si elle reste ou non et si elle souhaite appuyer.
Ce n'est pas le but d'abrutir le viewer 3/4 fois dans la vidéo pour qu'il s'engage sous la demande sur une chaîne qu'il ne consultera pas beaucoup.
Autant que ce soit quelqu’un qui clique avec un réel engouement pour le contenu.
En fin de vidéo je dis toujours : "Si le contenu vous plait, abonnez vous c'est gratuit et ça fait beaucoup de bien"

Super idée pour les shorts, après c'est un contenu différent des longues vidéos certains viewers aiment souvent l'un ou l'autre et pas les deux mais à tester.


En réalité je joue beaucoup moins aujourd'hui voir plus. (Sauf quand il y a des sorties type DLC d'Elden Ring ou SoulsLike, sinon nostalgie de jeux retro).

Le principal but de la chaîne est de parler des jeux les plus marquants auxquels j'ai pu jouer, et par la suite elle va s'étoffer vers d'autres formats ce n'est pas destiné à rester "gaming".

Merci encore et bonne journée à toi !





Dernière édition par Alexis Kyo le Mar 30 Jan 2024 - 15:41, édité 1 fois
Les Jeux Du Papy
Les Jeux Du Papy
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 16/12/2023
Messages : 67
Réputation : 4

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 29 Jan 2024 - 21:19
Félicitations à toi @Alexis Kyo

J'ai mâté du début a la fin
Aux confins du CAUCHEMAR !
Le plus DIFFICILE ?
Pourquoi on ne s'en lasse pas ?

Aspect général de la chaine
Photo de profil:
On peut mettre un visage sur le youtubeur

Bannière:
Elle annonce seulement ton nom de chaine mais on ne sais pas sur quel type de chaine on est ce qui est un peu dommage
Pour ma part une bannière Youtube c'est un peu la vitrine sinon elle est sobre et bien faite
Deux petites questions:
1: Que signifient les caractères en dessous de ton nom de chaine
2: Y'a une planète, c'est une planète lambda ou une des quatre géantes gazeuse (Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune)


Coté cadrage: Ben tu cadres un facecam donc on ne peut pas juger la qualité du cadrage, par contre j'adore l'effet de zoom/dezoom

Coté montage: Ayant fait ce genre de vidéo Youtube il y a un peu moins de 10 ans (je sais pas si les extraits viennent de tes gameplay) ce que je sais qu'il y a beaucoup de travail pour savoir quand mettre tel ou tel extrait (pas sur d'avoir été assez clair la dessus)

Point positif
J'ai découvert ta chaine ici même et j'adore ce type de vidéo
Ca m'a permis de découvrir Little Nightmare jeu que je me tatais de commencer ben c'est pas du tout mon style de jeu
Tu t'exprimes clairement et on ne sent pas les transitions

Point négatif
Que des jeux sombres, des jeux un peu moins sombres serait peut etre un plus, mais peut être que c'est le concept de ta chaine
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 29 Jan 2024 - 22:59
Les Jeux Du Papy a écrit:
Félicitations à toi @Alexis Kyo

J'ai mâté du début a la fin
Aux confins du CAUCHEMAR !
Le plus DIFFICILE ?
Pourquoi on ne s'en lasse pas ?

Aspect général de la chaine
Photo de profil:
On peut mettre un visage sur le youtubeur

Bannière:
Elle annonce seulement ton nom de chaine mais on ne sais pas sur quel type de chaine on est ce qui est un peu dommage
Pour ma part une bannière Youtube c'est un peu la vitrine sinon elle est sobre et bien faite
Deux petites questions:
1: Que signifient les caractères en dessous de ton nom de chaine
2: Y'a une planète, c'est une planète lambda ou une des quatre géantes gazeuse (Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune)


Coté cadrage: Ben tu cadres un facecam donc on ne peut pas juger la qualité du cadrage, par contre j'adore l'effet de zoom/dezoom

Coté montage: Ayant fait ce genre de vidéo Youtube il y a un peu moins de 10 ans (je sais pas si les extraits viennent de tes gameplay) ce que je sais qu'il y a beaucoup de travail pour savoir quand mettre tel ou tel extrait (pas sur d'avoir été assez clair la dessus)

Point positif
J'ai découvert ta chaine ici même et j'adore ce type de vidéo
Ca m'a permis de découvrir Little Nightmare jeu que je me tatais de commencer ben c'est pas du tout mon style de jeu
Tu t'exprimes clairement et on ne sent pas les transitions

Point négatif
Que des jeux sombres, des jeux un peu moins sombres serait peut etre un plus, mais peut être que c'est le concept de ta chaine


Merci ✨

La direction artistique de la chaîne est minimaliste.
En dessous c'est la traduction "Alexis Kyo" en Katakana Japonais.
Le design est une création maison inspirée de la série Love, Death and Robots, de l'artiste Ash Torp et de certains visuels en glitch du studio Français "River". (Les premiers visuels animés seront dans la prochaine vidéo)

Dès qu'on arrive sur la chaîne on voit les miniatures de jeux-vidéos.
Les petits symboles font allusion implicites aux jeux dont je parle, certains comme la planète font référence à Nier Automata qui sortira bientôt.

En cadrage au contraire c'est tout un art de composition en plus du choix de lumières.
J'ai choisi ce cadre à 30mm f4 car la profondeur de la pièce est interessante à l'écran, avec à gauche la bibliothèque et à droite la plante, le bureau.
La seule chose qui manque c'est de cacher la cuisine avec un flou d'arrière plan, d'autres tests de plans se font en ce moment.

J'utilise des gameplay neutres (sans copyright) pour illustrer mes propos, j'ai fais les jeux bien avant.
Tout est fait pour créer une vidéo narrative avec un story telling qui tient la route en une brève analyse du jeu.

L'idée de la chaîne est de parler des jeux que j'apprécie le plus et c'est souvent des trucs sombres en effet.
En revanche je compte évoluer dans le futur avec d'autres formats, il y a déjà des projets en phase de test.

Merci pour ton commentaire !
DeanN3R
DeanN3R
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 417
Réputation : 27

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 9 Fév 2024 - 15:20
Slt à toi félicitation chaine sympa que je découvre ^^
fleurs_du_desert
fleurs_du_desert
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 26/12/2023
Messages : 7
Réputation : 1
https://www.fleurs-du-desert.fr

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 10 Fév 2024 - 12:47
Salut à tous!

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! 1f449 J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de description dans tes vidéos. Or j'ai remarqué que cela multipliait par deux les impressions.
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! 1f449 Pas non plus de chapitrage avec timecode, alors que l'algorithme adore ça.
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! 1f449 Tu n'as pas précisé la spécificité de ta chaine dans la description de la chaine. Je crois que c'est l'univers du gaming "japonais" qui t'intéresse. Désolé j'y connais pas grand chose, je suis un boomer  ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! 1f602 

Sinon je trouve que tu maitrises bien l'aspect technique vidéo et audio. Tout ce qui est bannière et miniatures correspondent à l'univers graphique de ta thématique.
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 11 Fév 2024 - 11:55
DeanN3R a écrit:Slt à toi félicitation chaine sympa que je découvre ^^

Merci beaucoup ✨
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 11 Fév 2024 - 13:28
fleurs_du_desert a écrit:Salut à tous!

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! 1f449 J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de description dans tes vidéos. Or j'ai remarqué que cela multipliait par deux les impressions.
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! 1f449 Pas non plus de chapitrage avec timecode, alors que l'algorithme adore ça.
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! 1f449 Tu n'as pas précisé la spécificité de ta chaine dans la description de la chaine. Je crois que c'est l'univers du gaming "japonais" qui t'intéresse. Désolé j'y connais pas grand chose, je suis un boomer  ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! 1f602 

Sinon je trouve que tu maitrises bien l'aspect technique vidéo et audio. Tout ce qui est bannière et miniatures correspondent à l'univers graphique de ta thématique.


Hello !

Effectivement, et pour le coup ce matin j'ai ajouté des descriptions sur toutes mes vidéos principales et sur la chaîne 😊
Pour les time code c'est en court.

Merci beaucoup ✨
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2292
Réputation : 463
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 15 Fév 2024 - 10:02
Bonjour @Alexis Kyo , je fais enfin ma critique de ta chaîne, désolé pour le temps d'attente !

Tout d'abord, je vois qu'en 23 vidéos, tu es arrivés à avoir 800 abonés ce qui est très flatteur, bravo à toi. D'autant plus quand tu fais un format très courant sur Youtube, même en traitant du From Software qui me semble être bien populaire ces dernières années, donc tu arrives à te faire une place mine de rien.

Concernant tes vidéos, elles sont qualitative car le mixage du son est bon, ta voix est bonne et le montage propre. De plus, on voit que tu es bien renseigner car j'ai appris des choses sur Sékiro que je ne savais pas.

J'ai toujours une admiration pour ceux qui arrivent à finir les jeux de cette franchise car moi je ne me sens pas capable. Pourtant, il y a tout un univers vraiment fascinant et c'est franchement classe. Après, la difficulté fait partie du charme de cette licence.

Mais sinon niveau technique, je ne dis pas grand chose car je n'aime pas trop faire des critiques des autres vidéastes car chacun à sa vision, ses objectifs et même moi je ne fais pas des choses parfaite donc je ne me sens pas forcément de faire une critique de ton contenue qui n'est pas mon domaine, même si je consomme de temps en temps.

Bref, je t'encourage pour avoir tes 1000 abonnés et de continuer à parler des jeux que tu aimes :)
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 15 Fév 2024 - 11:01
Nozegrab a écrit:Bonjour @Alexis Kyo , je fais enfin ma critique de ta chaîne, désolé pour le temps d'attente !

Tout d'abord, je vois qu'en 23 vidéos, tu es arrivés à avoir 800 abonés ce qui est très flatteur, bravo à toi. D'autant plus quand tu fais un format très courant sur Youtube, même en traitant du From Software qui me semble être bien populaire ces dernières années, donc tu arrives à te faire une place mine de rien.

Concernant tes vidéos, elles sont qualitative car le mixage du son est bon, ta voix est bonne et le montage propre. De plus, on voit que tu es bien renseigner car j'ai appris des choses sur Sékiro que je ne savais pas.

J'ai toujours une admiration pour ceux qui arrivent à finir les jeux de cette franchise car moi je ne me sens pas capable. Pourtant, il y a tout un univers vraiment fascinant et c'est franchement classe. Après, la difficulté fait partie du charme de cette licence.

Mais sinon niveau technique, je ne dis pas grand chose car je n'aime pas trop faire des critiques des autres vidéastes car chacun à sa vision, ses objectifs et même moi je ne fais pas des choses parfaite donc je ne me sens pas forcément de faire une critique de ton contenue qui n'est pas mon domaine, même si je consomme de temps en temps.

Bref, je t'encourage pour avoir tes 1000 abonnés et de continuer à parler des jeux que tu aimes :)

Salut Nozegrab merci pour ta critique ✨

En réalité j'avais déjà environ 300 abonnés avec les vidéos d'avant quand j'avais la perruque bleue 😅, cependant depuis le changement on peut parler de 500 nouveaux abonnés et j'en suis ravi, merci !

C'est vrai que la niche From Software commence à être full, les choses font que les vidéos réussissent à avoir de l'audience c'est super.
Pour la conception des vidéos j’essaie toujours de m'améliorer, avoir une meilleur story telling, un meilleur visuel, une meilleure structure tout en m'amusant.

C'est également un plaisir de parcourir des jeux aussi bien fait et qui donnent cette sensation d'accomplissement, d'en parler me fait beaucoup de bien finalement. Je comprends totalement que ce ne soit pas aussi fun pour tout le monde, et en effet le défi c'est le charme du studio.

Tu sais au début quand j'ai découvert ta chaîne il y a des années maintenant je ne me suis pas empêché d’émettre des critiques techniques sauf que j'avais tort car ton contenu est qualitatif et authentique, c'est ça l'essence du partage sur YouTube donc bravo à toi aussi de créer du contenu avec passion.
Chacun sa vision en effet.

Encore merci et j'espère que tu vas toi aussi continuer de t'amuser sur ta chaîne et intéresser de plus en plus de monde ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! 650143546


Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2292
Réputation : 463
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 15 Fév 2024 - 14:01
Alexis Kyo a écrit:En réalité j'avais déjà environ 300 abonnés avec les vidéos d'avant quand j'avais la perruque bleue 😅, cependant depuis le changement on peut parler de 500 nouveaux abonnés et j'en suis ravi, merci !

J'ignorais que tu avais un autre concept avant. Si ton changement t'a beaucoup apporté, c'est une bonne chose ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! 1f60a

Alexis Kyo a écrit:Tu sais au début quand j'ai découvert ta chaîne il y a des années maintenant je ne me suis pas empêché d’émettre des critiques techniques sauf que j'avais tort car ton contenu est qualitatif et authentique, c'est ça l'essence du partage sur YouTube donc bravo à toi aussi de créer du contenu avec passion.
Chacun sa vision en effet.

Merci beaucoup de me partager ton ressenti. Je pense d'avoir pas mal progresser depuis, en tout cas le forum m'a beaucoup aidé. Mais bon, c'est un sujet sur ta chaîne donc je ne vais pas m'étendre plus ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! 1f605

J'ai également vu ta vidéo sur Skyrim, ça aussi été une claque pour moi. Ce jeu est d'une aventure sans nom.

Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 15 Fév 2024 - 14:40
Nozegrab a écrit:
Alexis Kyo a écrit:En réalité j'avais déjà environ 300 abonnés avec les vidéos d'avant quand j'avais la perruque bleue 😅, cependant depuis le changement on peut parler de 500 nouveaux abonnés et j'en suis ravi, merci !

J'ignorais que tu avais un autre concept avant. Si ton changement t'a beaucoup apporté, c'est une bonne chose ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! 1f60a

Alexis Kyo a écrit:Tu sais au début quand j'ai découvert ta chaîne il y a des années maintenant je ne me suis pas empêché d’émettre des critiques techniques sauf que j'avais tort car ton contenu est qualitatif et authentique, c'est ça l'essence du partage sur YouTube donc bravo à toi aussi de créer du contenu avec passion.
Chacun sa vision en effet.

Merci beaucoup de me partager ton ressenti. Je pense d'avoir pas mal progresser depuis, en tout cas le forum m'a beaucoup aidé. Mais bon, c'est un sujet sur ta chaîne donc je ne vais pas m'étendre plus ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! 1f605

J'ai également vu ta vidéo sur Skyrim, ça aussi été une claque pour moi. Ce jeu est d'une aventure sans nom.


J'étais déjà sur le forum à ce moment d'ailleurs 😅
Oui et-puis l'important c'est de continuer à créer avec passion et partager, en soit l'amélioration vient naturellement avec le temps.
Skyrim est hypnotique j'ai encore envie de le modder, impossible de s'en lasser !
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8507
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 10 Mar 2024 - 11:32
On changera probablement de vidéaste à l'honneur demain!
Donc n'hésitez pas à venir apporter votre critique constructive à la chaine d'Alexis!
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8507
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 11 Mar 2024 - 14:32
Et voici que voilà la nouvelle édition du vidéaste à l'honneur!
Merci à toutes les personnes qui ont joué le jeu de la critique constructive et si vous voulez suivre l'actualité d'Alexis n'hésitez pas à vous abonner à sa chaine!
EN attendant, le nouveau vidéaste honnorifié, c'est par là:
https://www.entraide-videastes.com/t3854-le-videaste-a-l-honneur-96-silver-devilish-venez-critiquer-cette-chaine
Contenu sponsorisé

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum