Connexion
Derniers sujets
✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 14:38lebibixBonjour à tous Hier à 11:43Les conpatripotesPrésentation de la chaine Les ConpatripotesHier à 11:38Les conpatripotesPrésentation PlusprochededieuHier à 10:28Projets-VentiloPrésentation CapiHier à 10:27Projets-VentiloJe m'en vais quelques tempsHier à 10:19Projets-VentiloLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStream
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
10 Messages - 23%
8 Messages - 18%
6 Messages - 14%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
3 Messages - 7%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
1 Message - 2%
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8507
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne ! Empty ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 11 Mar 2024 - 14:30
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour cette nouvelle édition du vidéaste à l'honneur !

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir la chaîne de @Silver Devilish

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne ! 1805-92

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne ! Untitl10

https://www.youtube.com/@SilverDevilish/videos




Sur sa chaîne, il nous propose du jeux-vidéos, en veux-tu, en voilà!


Et si on revenait un petit coup sur le cas "Palworld" qui a fait bien des émules au cours des dernières semaines?
https://www.youtube.com/watch?v=K5rlgc4XJXI&t=237s

Ou pourquoi pas jeter un coup d'oeil au dernier "Prince of Persia" ?


https://www.youtube.com/watch?v=8MiXHz28j5k


Faites donc une belle critique constructive de sa chaîne !


Le plus important est de critiquer les vidéos de ce vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne.

Évitez les critiques non constructives, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube.


Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes critique!

Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8507
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 11 Mar 2024 - 14:33
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne ! 200.gif?cid=af3708f3jy04pjg7aykygo81tuftn1zndpp5rcp2l7028k8g&ep=v1_gifs_search&rid=200
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2292
Réputation : 463
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 14 Mar 2024 - 7:22
Félicitations pour cette mise à l'honneur !
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 14 Mar 2024 - 11:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bravo pour ta mise à l'honneur ✨ ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne ! 1689612476

Voici ma critique de ta chaîne :

Aspect général
Tu as créé un univers avec le personnage de Monster Hunter c'est cool, la bannière simple/efficace bien qu'elle soit dans la répétition avec les miniatures de tes vidéos en flou.
Ton perso semble avoir des écailles je vois bien une bannière en texture par exemple avec une couleur associée.

Les miniatures sont sympa avec le personnage présent, c'est important qu'elle soient pertinentes avec un élément qui t’identifie tout de suite.
Ça peut être subtil comme explicite à toi de voir, ici la tête du perso fait le travail, cependant je pense que ça peut être plus développé, si tu souhaites continuer à mettre une image du jeu.
(Par exemple sur mes miniatures c'est aussi une image du jeu mais avec un effet de rotoscopie sur le texte, une typo spécifique à la DA de la chaîne ainsi qu'un jaune spécial. Mais j'y ajoute aussi des effets de faux parallax pour donner plus de vie à la miniat)

Attention aux "bordures de sécurité" et à la lisibilité, pour qu'une miniature soit clean il est impératif de pouvoir voir tous les éléments via un smarpthone au moins.
Sur certaines on ne voit pas le texte caché par le time code ou c'est trop petit, même sur mon Mac je ne le discerne pas. 😅

Les descriptions vidéos et chaîne sont complètes et les time code sont présents c'est good !

Technique
La chose la plus importante dans une vidéo c'est le son.
Si c'est bien un Shure en XLR que tu possèdes alors il y a besoin de mixage sur la carte son (il y a aussi des presets normalement) et en post production car c'est dommage d'avoir autant de bruit et des niveaux inégaux sur la voix avec un micro de cette qualité.
Il y a des moments de voix ou d'effets qui arrivent d'un coup et ça casse les oreilles. 😅

En général on peut se caler autour des -3 à -6db pour ne pas aller dans le rouge, petit détail également YouTube bidouille/contrôle/compresse je ne sais plus précisément, le signal sonore tu peux voir ça en clique droit sur la vidéo et "stats pour les nerds" plus le signal sonore est proche de zéro voir au dessus plus c'est correct.

Pour faire un comparatif technique j'utilise un micro Bird UM1 en USB d'entrée de gamme (50 euros) et sur DaVinci j'utilise un équaliseur paramétrique pour supprimer tous les bruits de voix parasites et créer un ton plus chaleureux, puis un compresseur multibande pour ne pas dépasser les niveaux.

En vidéo les passage en gameplay sont clean, tes interludes avec ton personnage sont cool.
Je me pose la question sur le type de lumière que tu utilise et comment tu la paramètre.
Pour pinailler le cadre de facecam peut être amélioré, tu as sûrement moyen de mieux cadrer ton espace de tournage sans frigo ni cartons après si tu ne peux pas ce n'est pas grave.
Je ne sais pas avec quoi tu filme mais ça se voit que c'est en auto car le capteur s'adapte à la lumière, pour changer ça il suffit de passer en manuel avec un setting sur l'appareil ou si tu filme avec un smartphone tu peux verrouiller l'exposition. Si c'est un Iphone il suffit de maintenir appuyé sur l'écran l'AE/AF, au bout de quelques secondes ça marquera AE/AF Lock et la lumière ne bougera plus dans le capteur.

J'apprécie les pointes d'humour ça fait toujours du bien ✨

Dans l'ensembles c'est une bonne chaîne gaming qui ne demande qu’a s’étoffer !

À bientôt ✨


Silver Devilish
Silver Devilish
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/09/2023
Messages : 133
Réputation : 8

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re:⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 21 Mar 2024 - 7:03
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne ! 1266650122 ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne ! 1266650122
Je n'avais absolument pas vu cette mise à l'honneur merci énormément ça fait extrêmement plaisir et un grand merci a Alexi pour ce commentaire extrêment technique et détaillé j'en prend note je vais tenter d'améliorer tout ce qui est a ma porter actuellement merci encore énormément a ce superbe forum ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne ! 1f600 ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne ! 1f600 ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne ! 1f600
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2292
Réputation : 463
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 21 Mar 2024 - 13:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
Chère Silver de bronze, voilà que je viens faire ma critique sur ta chaîne !

Je t'avais déjà fait une critique sur ton travail pour te donner des conseils pour améliorer la qualité de tes vidéos, je vois que tu les as bien suivi et j'en suis content. En plus du fait que tu es du genre à bien prendre la critique et à toujours vouloir t'améliorer, c'est un très bon point ça. La critique négative n'est jamais plaisante à prendre et tu sembles bien le prendre donc là-dessus chapeau

ça veut donc dire que JE VAIS DEFONCER TA CHAINE !!! MOUAHAHAHAHAHA !

Non je déconne, je n'ai pas de chose négatif sur ta chaîne, je trouve que c'est une bonne idée de faire un dialogue entre le toi facecam et ton avatar façon Trash. ça donne beaucoup de rythme à ta vidéo.

L'humour est là, bien fait et tu as une bonne intonation de ta voix.

Tu as donc une chaîne qualitative ! Cependant, ce que je vais dire n'est qu'un ressenti personnel, mais je ne consomme plus trop ce genre de vidéo car je m'en suis tout simplement lassé. Peut-être le fait que des vidéos gaming/pop culture il y en a beaucoup sur Youtube, que j'en ai beaucoup regardé et que je n'en ai tout simplement pas envie en ce moment. ATTENTION, ça ne veut pas dire que je n'aime pas trop travail ! Ce que tu fais est très sympa ! Juste que ce n'est pas ce que j'ai envie de regarder en cette période donc je ne suis pas un client de ta chaîne :)

Cependant, je vois que tu as gagné en abonné depuis ton arrivé sur le forum, que tu es actif donc je te souhaite en toute sincérité, de réussir sur Youtube. D'atteindre les 1000 abonnés et de continuer d'être autant actif. Tu as l'air de savoir où tu veux aller et j'y crois.

Donc bonne continuation à toi, je te souhaite le meilleur et à bientôt sur ce forum :)
Les Jeux Du Papy
Les Jeux Du Papy
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 16/12/2023
Messages : 67
Réputation : 4

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 21 Mar 2024 - 16:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
Félicitations à toi

J'ai mâté du début a la fin
Quand Dragon Ball rencontre Prince of Persia The Lost Crown (Silver Memori)
Palworld LE Plagiat Ultime ? (Silver Memori)
La Franchise d'une vie . Monster Hunter ! (Silver Memori)

Aspect général de la chaine
Photo de profil: Ayant vu la vidéo de Monsteur Hunter je sais d'ou elle viens sympa
Bannière: Elle annonce seulement ton nom de chaine mais en flou si on s'y penche bien on voie qu'on est sur du gaming
Je le trouve jolie mais suis pas fan du flou sur une bannière, ce n'est que mon point de vue

Coté cadrage: Ben tu cadres un facecam donc on ne peut pas juger la qualité du cadrage

Coté montage: Beaucoup de travail bravo à toi

Un point positif
Très bon rôle d'acteur, tu joue bien le jeu avec un peu d'humour

Un point négatif
Quelques soucis de son micro: soit le gain n'est pas constant, soit tu es plus près/loin du micro
Silver Devilish
Silver Devilish
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/09/2023
Messages : 133
Réputation : 8

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re:⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 22 Mar 2024 - 1:06
Merci énormément à vous @Nozegrab et @Les Jeux Du Papy .
Effectivement je trouve que toute critique constructive est bonne a prendre et il n'y a aucun problème j'ai conscience que tout le monde n'est pas mon public et youtube s'étant en grande partie construit autour du jeux vidéo il est logique que beaucoup d'ancien de la plateforme se soit lassé des créateurs qui en fond leurs sujet principale .
En tous cas bien observer effectivement la gestion de caméra et de micro étant nouveaux pour moi je dois tout apprendre sur le tas au fur et à mesure de ma création de vidéo mais c'est honnêtement un exercice passionnant dans lequel je compte m'améliorer autant que possible merci à vous d'avoir pris sur votre temps ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne ! 1f600
Cyd Cartoons
Cyd Cartoons
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2023
Messages : 243
Réputation : 44

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 22 Mar 2024 - 17:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut Silver, 

J’ai pas grand-chose à ajouter par rapport à d’autres échanges qu’on a déjà eu. 

J’aime bien ta chaine, cette ambiance décalée et les intonations désuètes de ta mascotte. J’aime bien ta tête aussi (bro-love 100% non ambigu). Très expressif et aussi très barré  ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne ! 1f60d 

Bref du fun. 
Je pense que c’est ce qui plait à tes abonnés (la tonalité plutôt que le contenu en lui-même) donc n’hésite pas à pousser le curseur à fond sur la déconnade et les jeux de mots pourris  ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440

J’aime bien aussi le format critique ciné pour lequel tu as fait une playlist. Et j’aime les playlists. 

Diantre, j’ai des poils de ton sillon inter-fessier partout sur la langue, mais que dire de mal à ton sujet ?
Le son qui parfois part en coucouille. 
La lumière quand tu te filmes dans ton salon. 
Ton orthographe qui peut faire saigner les yeux quand tu fais pas gaffe. 
Ton t-shirt dans la vidéo Pal world (nan je déconne). 

à suivre et bonne continuation !!!
Silver Devilish
Silver Devilish
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/09/2023
Messages : 133
Réputation : 8

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re:⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 22 Mar 2024 - 21:27
@Cyd Cartoons mais tu ma plié en deux xD je prend grand note de t'es conseils également conserver mon ton est ne pas hésiter a y allez a fond , et oui pardonne moi pour mon orthographe j'ai toujours été nul a chier dans ce domaine et ce depuis l'école ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne ! 1f605 ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne ! 1f605 en plus tu la parfaitement cerner c'est vraiment dès que je n'y prête pas attention elle par en boulette au point de transformer Molière en toupie Beyblade dans sa tombe ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne ! 2677586792 j'essaierai de faire un effort ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne ! 1f605
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8507
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 5 Avr 2024 - 9:23
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne ! 200.gif?cid=af3708f34m4ltgo8s1tfw5gq1f18ileujyrdj41khqxkpk9j&ep=v1_gifs_search&rid=200
UP !
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 6 Avr 2024 - 18:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut !

Je m'en vais te donner mon avis sur ces vidéos, en me concentrant sur les reproches pour commencer (mais des points positifs se cachent dans mes retours si on cherche bien...)

J'ai regardé d'abord la vidéo sur Palworld, où je vais noter les points suivants :
- Tu abordes la qualité visuelle des extraits comme étant une conséquence de la qualité de ton ordinateur, mais je trouve qu'il y a un autre problème : j'ai mis la vidéo en 1080p et pourtant j'avais l'impression de voir des pixels parfois quand tu mets des extraits du jeu. Est-ce que c'est un bug chez moi, ou as-tu enregistré en résolution inférieure puis étiré à 1080p pour la vidéo ? Si c'est le cas, je te conseille de faire toute ta vidéo à la résolution de tes extraits.
- Je me dois maintenant de parler du titre de la vidéo. "Palworld : LE Plagiat Ultime ?" est une question, et je m'attends donc à en trouver la réponse dans la vidéo. Sinon, c'est du putaclic (et j'aime pas le putaclic !). Au-delà du fait de ne pas y répondre, la question du plagiat n'est pas abordée dans la vidéo. Tu dis que le jeu est un peu controversé, tu parles de ressemblances de certains pals avec des pokémon, mais ça s'arrête là. Un titre comme "Palworld : Enfin un Concurrent Sérieux à Pokémon ?" colle mieux à ce que tu dis dans la vidéo, et tu abordes cette question à la fin... c'est le titre qui m'aurait semblé naturel ici.
- Visuellement, ta vidéo illustre bien son propos, c'est sympa. Attention aux points soulevés plus haut, et ce serait parfait.

Maintenant, la vidéo sur Prince of Persia :
- J'ai remarqué au début que les bruitages sont un poil forts. Je parle de l'effet sonore rajouté quand le logo Ubisoft apparait, par exemple.
- À 2:42, on voit que la luminosité de la vidéo change beaucoup, probablement car ta caméra adapte son objectif à la luminosité ambiante et que quand tu bouges les bras, tu obtiens des ombres temporaires à l'image qui font assombrir/éclaircir la vidéo. Pour régler ça, cherche dans les paramètres de la caméra, ou alors un peu de traitement d'image après coup. Ou alors gère la luminosité de là où tu filmes en rajoutant une ou deux sources de lumière. Cette dernière solution permettrait de régler un autre petit soucis : l'éclairage sur ton visage. Parfois ça rend super bien avec un jeu d'ombre-lumière, mais parfois ça fait juste pas bien éclairé.
- Parfois on a l'impression que tu ne parles pas aussi librement que tu le voudrais. Je ne parle pas de censure, mais de ton de voix, comme si tu faisais attention à ne pas déranger quelqu'un d'autre, peut-être des voisins. Et ça fait des passages de tonalité de voix de forte à faible assez surprenants. Regarde à 2:55, les premiers mots après "dragon-ball-esque" sont incompréhensibles, mais on comprend bien ce qui vient après, "j'étais grave à fond dedans". En règle générale, ta voix est bien plus forte en voix-off que quand t'es face caméra, et comme tu passes souvent de l'un à l'autre, on ressent la différence.
- La présence de "points neutres" dans une critique/review, je pense que ça n'a pas sa place. Si ce sont des choses vraiment neutres, ça veut dire qu'on n'a pas besoin d'en parler, ou alors vite fait au début ou à la fin. Ou alors, ce sont des points à la fois positifs et négatifs, et dans ce cas tu pourrais les découper. Pour prendre l'exemple dans cette vidéo, tu pourrais mettre en point positif qu'il y a un très large bestiaire d'ennemis dans le jeu et dans les points négatifs que certains ennemis sont très pénibles à vaincre, sans être difficiles, juste embêtant et ralentissent donc le rythme du jeu sinon rapide.

Je suis ensuite allé voir ta page sur youtube. J'ai là aussi des trucs à faire remonter !
- Sur ta bannière, le personnage, la mascotte, n'apparait pas entièrement. J'ai d'abord cru qu'elle était mal centrée, mais en voyant que le texte était bien en place, je me dis que c'est fait exprès. Loin de moi l'idée de juger les choix artistiques, mais pourquoi ne pas mettre sa tête en entier à gauche, où il y a la place ?
- Le rythme de vidéos semble être soutenu, et ça c'est bravo ! Tu couvres une grande variété de sujets, c'est pas mal du tout ! T'as encore largement de la marge avant de ne plus avoir de sujet à traiter, en plus.
- Je remarque que l'expression écrite n'est pas maîtrisée sur la chaîne, et c'est dommage. Enfin, dans l'ensemble c'est bon, mais dans les titres de vidéos, il y a "Un jeu trop dure ?Baldur's Gate 3 (Silver Memori)" qui présente un "e" après "dur" alors qu'il n'en faut pas, et pas d'espace après le point d'interrogation. Plus récemment, "La Fin tant attendu ? Devil May Cry 5 (Silver Memori)" a besoin d'un "e" après "attendu", et tu fais la même rreur après le "?" de ta dernière vidéo, sur Lies of P.

Bon, voilà qui clot mon retour.
J'espère que tu le prends comme je l'entends, à savoir que c'est en mettant en avant tout ce qui peut être amélioré que tu progresseras le mieux. Mais la chaîne et son contenu ne sont pas mauvais, il y a une cohérence et de l'effort dans la présentation des propos dans les vidéos. Les vidéos de critique de jeu ne sont pas mon truc en général, je ne peux donc malheureusement pas vraiment dire ce que tu fais d'original par rapport aux autres créateurs de cette niche...

A+ !
Silver Devilish
Silver Devilish
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/09/2023
Messages : 133
Réputation : 8

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re:⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 7 Avr 2024 - 13:14
Merci énormément de cette critique hyper détaillé @Sliverik j'ai corrigé les différentes fautes d'orthographe et effectivement le titre que tu as proposer pour la Palworld est plus approprié effectivement , après concernant l'aspect Putaclick ma foie je ne suis pas un grand fan du procéder non plus mais il faut bien donnez envie au gens de cliquer sur la vidéo et malheureusement en étant micro Youtubeur ce n'est pas choses aisé mais je suis d'accord qu'il y a un juste milieux a trouver et je le cherche encore ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne ! 1f60f
Après concernant les point neutres oui évidemment ce n'est pas de la véritable neutralité mais juste une façon simple de faire comprendre que j'aborde un points qui a du positif et du négatif dedans et si je les mets dans cette catégories c'est parce qu'il se rattache au même points (ex: les boss dont certain vont être mécaniquement fun et d'autre chiant et répétitifs) après c'est surtout un procéder d'écriture qui m'aide a structurer mes vidéos .
Concernant la bannière oui c'est une volonté artistique pour donner un aspect un peu espiègle au personnage .
Et effectivement la Palworld souffre sans doute du fait que c'était la toute première fois que j'utilisais la caméra actuelle , la précédente ayant été filmer avec une webcam du coup ça se cherche un peu au niveau de l'éclairage etc j'espère que ça c'est améliorer sur les dernières . Pareil Concernant le son effectivement c'est du au fait que en voix off j'utilise mon micro shure alors quand prise caméra c'est le micro de la caméra la réverbération est donc différentes et j'avoue ne pas avoir l'oreille fine du coup je vais probablement mettre un peu de temps avant de correctement améliorer cette aspect ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne ! 1f605 en tous cas une fois de plus merci énormément d'avoir pris de ton temps pour cette critique .
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 7 Avr 2024 - 15:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour le son, une idée pourrait être de regarder la courbe d'intensité dans ton logiciel de montage. Tu peux voir assez facilement quels passages sont plus forts que les autres et les rendre moins forts pour que ça reste cohérent. Mais c'est en tâtonnant qu'on obtient de bons résultats, là, je ne pense pas qu'il y a de solution miracle.
Contenu sponsorisé

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum