Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 22 Juil 2018 - 22:55
Bonjour à tous, et bienvenue pour ce nouveau vidéaste à l'honneur !


Aujourd'hui, je vous invite à critiquer la chaîne de @Sliverik qui, fait des vidéos sur les jeux, les mathématiques, les jeux-de-rôles et autres joyeusetés!

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! 32-18

Voici l'aspect visuel de sa chaîne :

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! Slivei10

Et pour le coup je vous propose de découvrir sa dernière vidéo en date, à savoir: Le monde des Pokemons.



Ou bien sa vidéo sur Ravnica, de l'univers du jeux de carte "Magic l'assemblée" !



Faîtes donc si possible une belle critique constructive de sa chaîne Youtube

Le plus important est de critiquer la vidéo de ce vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne. Ce serait le top du top !

Essayez d'éviter les critiques non constructives, je vous rappelle qu'il n'y a qu'une seule mise en avant pour le moment, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube. ;)

Vous disposez de 2 semaines pour critiquer la chaîne de Sliverik!

Je vous souhaite à tous de bonnes critiques, et deux bonnes semaines de mise en avant avec notre ami vidéaste !



Dernière édition par Projets-Ventilo le Lun 23 Juil 2018 - 8:42, édité 1 fois
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 23 Juil 2018 - 0:33
Projets-Ventilo a écrit:Vous disposez de 2 semaines pour critiquer la chaîne de Lamèche !

Oups c'est rapé :P

Félicitation pour ta mise à l'honneur !

Alors il me semble avoir déjà fait le tour un peu de ta chaîne sur l'ancien forum (peut-être pas dans le cadre d'une mise à l'honneur), mais il est toujours bon de faire une piqure de rappel :D

Pour ce qui est de l'aspect visuel de la chaîne, je trouve la bannière pas mal, mais assez peu évocatrice de ce que tu propose. On remarque bien quelques aspect Jeu Vidéo, un aspect calcul également, programmation même, mais le tout n'a a mon sens pas énormément de cohérence. Alors le reste viendra sans doute avec la suite de t'es vidéos, mais je pensais que c'était bon d'en parler, et rien de bien préjudiciable, loin de là. Pour les miniatures, je pense que tout est correct. Tout est très évocateur, simple, on remarque facilement quels formats sont ceux qu'on cherche. Après je pense qu'il aurai été plus intéressant de mettre le logo de la chaîne du même côté à chaque fois, histoire d'avoir une parenté un peu plus marquante (ici l’alternance fait bizarre). Pour le logo, même si il est un peu simple (pas besoin de plus mine de rien), je le trouve encore une fois ultra évocateur de ce qu'il y a sur la chaîne. Même si on remarque bien l'aspect calcul, quoique quelque peu effacé par l'opacité trop basse à mon goût, on a pas encore de vidéos sur le jeu de rôle, ce qui est à mon sens évoqué sur ce logo. Mais encore une fois rien de bien préjudiciable ;)

Pour le contenu, même si pointu dans les Calculudorum, je n'ai étonnamment pas vu passer les 8 minutes avec autant de calculs. Après, le système Elo est quelque chose qui m'a vraiment intrigué, et c'est plutôt réussi. Mais un ton plus posé et peut-être plus explicatif aiderai à mon sens à faire de ce format quelque chose d'encore plus grand. Le problème, c'est que j'ai très vite décroché sur les calculs, dans les détails. Si j'ai plus ou moins compris l'utilité de chaque calcul, son détail est passé à mon goût trop vite pour qu'on puisse vraiment s'en souvenir une fois la vidéo terminée. De même, un code couleur pourrai aider les gens à comprendre les propos, et je te conseil de doubler les exemples également, pour les cas particuliers par exemple. A mon sens, le reste participe grandement à une ambiance posée, mais les explications elles, le sont beaucoup moins.
Pour les vidéos du Journal du Voyageur, je pense que je vais radoter mais, même si le ton est relativement calme, tu illustre assez mal par moment. Le problème, c'est de mettre des images que tu ne commente que par texte, pendant que ton discours oral continue. Encore si ce n'était qu'une image, mais il s'agit à chaque fois de 4 images sous-titrée, ce qui peut très vite nous faire perdre le fil. Même si c'est en accord avec le propos oral, on est obligé de poser notre concentration sur le texte et les images, ou seulement sur la voix (et on survole les images). Tu ferai mieux à mon sens de laisser des blancs, un passage dans le Journal où tu explique ces images, quitte à en mettre moins. Parce que ce qui est plaisant, c'est le roleplay dans ce format, et illustrer de cette façon brise un peu le 4ème mur. Essaye d'incorporer les images dans le Journal directement, parce que c'est sans doute ça qui manque quand quelqu'un lira le Journal, c'est des illustrations. Du coup, tu pousse pas le roleplay au bout, et je trouve que ça porte préjudice à une bonne partie des vidéos. Sinon, le concept est vraiment sympathique, j'aime la façon dont tu t'approprie les univers, même si pour le coup tu risquerai d’aliéner la vision de l'univers pour ceux qui ne les connaissent pas.

Et ben voilà, je pense avoir fait le tour :D
Sur ce, bonne continuation ;)
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 23 Juil 2018 - 0:55
@Clelest Merci de cet avis, tellement rapide! Je reviens sur certains points soulevés:
-La bannière est un mix d'images de jeux (et jeux vidéos et sports), d'illustrations d'univers que j'aime (et que je présenterai?) et d'images de type programmation/algorithmie/mathématiques. Les dés sont surtout pour l'aspect jeu mathématique plutôt que pour l'aspect jeu de rôle.
-Concernant le logo sur les miniatures, tu as sans doute raison. Je pensais que le positionner à des endroits différents créerait une démarcation, la plus forte de toutes, puisque même si le reste change un jour, cela restera pareil jusqu'au bout. Et comme j'ai une troisième série de vidéos qui vient en fin d'été, le logo y sera encore positionné autre part. Vu que c'est un choix, je vais m'y tenir...
-Les calculs de calculudorum, c'est vraiment un truc que j'ai du mal à appréhender. Soit les gens vont trouver trop rébarbatif, et seront bien contents de voir que j'y vais un peu vite, soit les gens trouvent trop facile, et pareil. Mais dans le cas où les gens trouvent dur mais sont intéressés, c'est beaucoup trop rapide, j'en conviens. Du coup, mon parti pris et qu'ils font pause, regardent, repassent des bouts, et potassent un peu ce passage, comme s'ils bossaient un cours. Alors oui bon, j'aurais pu faire plus long et donner plus d'exemples encore, mais alors les deux autres catégories de gens s'en lasseront. Difficile choix... Je pensais à faire des vidéos "tutoriel" de mathématiques, pour reprendre des points de certaines vidéos en prenant le temps de tout expliquer, à la manière d'un vrai cours. Par exemple: les logarithmes. Et là, bien sûr, tout sera au rythme adapté à l'apprentissage, plus lent et plus didactique. Mais je vais bientôt avoir trois séries de vidéos, ça me semble déjà pas évident à tenir, on verra avant d'en ajouter, hein... (Et j'ai pas tellement de vidéos, en plus!)
-Pour le ton de ma voix (sur toutes mes vidéos), je me cherche encore. Mon ton fluctue d'un passage à l'autre, je le remarque au montage. Pas très embêtant, mais ça enlève un peu de qualité au tout. Je devrais faire plus attention. Passer de mon ton de pote à mon ton de prof dans calculudorum, et trouver une bonne voix de conteur pour le journal du voyageur. C'est le truc le plus difficile pour moi pour l'instant.
-Dans le Journal du Voyageur, justement, tu as tout à fait raison pour les légendes et les miniatures. Je vais retirer ça du prochain épisode (je pense), et ne garder que les illustrations totales. Ensuite pourquoi ne pas ajouter des illustrations directement dans le livre, l'idée est très bonne, je n'y avais pas pensé! Des images en noir et blanc, comme si le voyageur en avait fait un croquis, c'est cool!

En tout cas, merci pour ton retour, ça fait plaisir!


Et pour tous tous ceux qui avaient vu mes vidéos lors de ma mise à l'honneur sur l'ancien forum que j'ai, depuis, fait deux nouvelles vidéos (une troisième devant sortir... soon), qui se veulent plus abouties au niveau technique. C'est celle sur le monde des pokémon et celle sur le système Elo.

Bon visionnage à tous!
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 23 Juil 2018 - 1:23
Pas de soucis, je suis toujours assez rapide :D

Pour ce qui est des miniatures, je comprends tout à fait le choix, c'est juste que ça m'a fait assez étrange. Je pense que les formats sont très facilement repéré avec ne serai-ce que les couleurs, et c'est vraiment cool , c'est pour ça que je trouve le changement un peu "overkill".
Pour les calculs, je comprends tout à fait. Après je trouve dommage de te "brider" alors que c'est justement basé dessus ^^' Ca n'empêche qu'il faille faire gaffe à ne pas perdre tout le monde en effet.
Alors en fait quand je parlais de ton, je voulais dire rythme. On se cherche tous au début, c'est assez complexe et surtout, je sais pas pour toi, mais m'entendre est un sacré calvaire ^^' Le ton de ta voix est bon, c'est le débit, l’espacement qu'il y a entre tes phrases, qui peut être améliorer.
Pour les images en noir et blancs, je ne pense pas que tu devrai te limiter à ces couleurs. Je pense que la Voyageur est capable de dessiner même avec des couleurs, à moins que se soit plus simple ^^' Je pense que tu gagnerai beaucoup à illustrer presque "scénaristiquement" les images que tu aura choisie. Par exemple, pour la vidéo sur Pokémon, parler de la rencontre avec un dresseur se servant des Caninos, scénariser un peu cette rencontre. Ca peut faire gagner encore plus de profondeur au récit. Mais oui, je vois le Voyageur comme une personne qui écrit pour lui au moins, et au mieux pour en faire part au monde, et ça à également l'air d'être une personne assez cartésienne dans ces analyses. On peut peut-être le comparer à un botaniste pendant la renaissance (dit moi si je m'avance trop hein :P).
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 23 Juil 2018 - 2:50
Botaniste en renaissance, j'aime bien l'image. Je ne pense pas que c'est exactement ça, mais je verrai. Il y a déjà une image par monde en couleur, au début, et je pense qu'il faut différencier cela du reste... mais je verrai.
Et pour le rythme, tu trouves que je vais trop vite, c'est ça? Je vais voir ce qu'en diront les autres.
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 23 Juil 2018 - 8:43
Clelest a écrit:
Projets-Ventilo a écrit:Vous disposez de 2 semaines pour critiquer la chaîne de Lamèche !

Oups c'est rapé :P

Hein? Quoi? De quoi parles-tu? Je ne vois rien d'erroné moi... ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! 2383795448 ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! 111195511

(merci c'est corrigé!)


Et merci pour ta (déjà), somptueuse critique bien fournie ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! 997191861 .
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 23 Juil 2018 - 16:31
Oh mon dieu... J'ai pas eu le temps de faire la critique de Lamèche !!!!! :O
Tant pis, il sait déjà que j'aime ses vidéos.

Du coup, c'est au tour de @Sliverik. Donc, cette fois-ci je ne perds pas de temps, j'attaque direct la critique !

Je suis plutôt bon public de manière générale et j'aime découvrir de nouvelles choses ou redécouvrir certaines choses d'un angle différent. C'est ce que tu fais via la journal du voyageur ou tu nous expose une analyse plutôt sympa du monde de Pokemon. De plus, il y a beaucoup de boulot derrière d'un point de vue de la mise en forme, de l'animation du journal avec le texte qui s'écrit en allant et les images qui apparaissent. Un autre point positif est la continuité des vidéo de cette série qui du coup s’enchaîne plutôt bien. Le format est suffisamment long pour que tu puisse bien expliqué ton point de vue sans pour autant être trop long non plus. Tu as trouvé ton juste milieu, je pense.

De plus, le son est nickel. Et ton introduction est au poil aussi. J'ai pas de point négatif à souligner.

pour ce qui est de l'aspect de la chaîne, je n'ai rien à dire non plus, c'est sobre et efficace. Je ne pense pas qu'il faille faire plus que ça. ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! 3886145486
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 23 Juil 2018 - 16:48
Eh bien, c'est trop gentil! T'es bon public, on peut dire que ça me facilite les choses, HA!
J'ai pas mal de bons retours sur le son des dernières vidéos, je suis content d'avoir pu régler les soucis des premières, en tout cas.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 23 Juil 2018 - 18:36
Elle sont superbe tes minia!!!!!! :DDDDD (fall in love ^^)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 23 Juil 2018 - 19:01
Eh bien mince, mon message n'a pas été envoyé! Heureusement que je suis parano et que j'en avais fait un copier coller (et heureusement surtout que je n'ai rien copié avant de m'en rendre compte!)

@Projets-Ventilo Pas de souci, je veux bien qu'on vienne critiquer ma chaîne pendant encore deux semaines! Ça permettrait à @Rage-kit de venir faire sa critique. (oui, je suis triste et déçu de ne pas l'avoir lu... Mais, tu es un abonné, donc ça va)

Bref, félicitations pour la mise à l'honneur @Sliverik (et je l'ai bien écrit cette fois-ci!)

J'ai fait ma critique des deux premières vidéos lors de ta première mise à l'honneur sur l'ancien forum, donc je ne m'y attarderai pas trop.

Concernant la chaine et son aspect général. Rien à redire. J'aime la bannière, le logo, les miniatures, et les playlists sont bien organisées. Le "A propos" est assez sobre, mais clair. Il manque éventuellement les réseaux sociaux si tu en as.

Pour le Calculudorum.... C'est très intéressant, mais bon sang, si on est pas calé en math, on décroche très vite. J'étais à fond dans ce sujet qui m'intéressais, mais dès le deuxième calcul j'étais perdu... (je suis une bille en mathématique, mais quand même). Et c'est dommage, j'aime bien la présentation à base de tableau et la mise en scène (je te refais le compliment sur Petit Bleu qui est justement un petit bleu, et je trouve ça génial), mais ces vidéos sont assez... hermétiques si je puis dire... Alors il ne faut peut-être pas tout expliquer dans chaque vidéo, mais par exemple une vidéo qui revient sur les bases des mathématiques et de ce que tu vas souvent aborder, ça pourrait être bien. Parce que ce que tu fais c'est cool, mais malheureusement peu accessible, et c'est dommage.

Pour Le Journal du Voyageur, j'avais peu accroché au premier. Mais c'est sûrement parce que l'univers ne m’intéressait pas vraiment, je ne le connaissais pas, et du fait, je n'ai pas été pris dans la vidéo. Là, tu parles de Pokémon, c'est un peu mon domaine. J'ai beaucoup aimé, principalement l'écriture et la manière dont de monde pourrait être perçu par un voyageur totalement étranger et extérieur à ça. En revanche, si le côté journal de bord est très bien amené et pensé, d'un point de vue illustration c'est parfois assez... faible et peu rythmé je dirai. Il faudrait soit illustré plus, soit mieux. Ne pas mettre quatre images d'un coup, mais une à la fois par exemple. Ça reste du bon boulot, mais ça donne plus envie d'écouter que de regarder, et vu le travail qu'il y a derrière, c'est dommage.

C'est tout pour moi! Bonne continuation!
luneR
luneR
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Féminin
Membre depuis : 25/06/2018
Messages : 563
Réputation : 8

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 23 Juil 2018 - 21:02
Hello,

Alors avec le peu de vidéos ça va être très court :D
J'aime beaucoup le montage et la dynamique du journal du voyageur. Le fait d'illustrer les propos, de mettre des légendes sous les photos c'est cool.
Par contre petit bémol parfois quand tu mets 4 photos avec les légendes on a pas le temps de tout lire et lire quelque chose lorsque tu parles en même temps ça fait deux informations en même temps, du coup j'avoue que ça m'a un peu perdu (Après peut être que ça ne le fait qu'à moi mais bon je le dis comme ça tu en fais ce que tu veux :D )
Bref, je trouve que ça fait du bien de voir des vidéos un peu posées, qui prennent le temps de s'installer. Je trouve qu'on se laisse facilement embarqué et emporté par l'histoire.
L'idée d'une personne qui tient un journal je trouve ça assez intéressant comme idée :) en attendant de voir la suite je m'abonne.

voila voila :)

Des bisous.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 23 Juil 2018 - 22:30
GG a toi. Ma critique tu l'auras très vite ! En tous cas ce sera positif :)
:)
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 24 Juil 2018 - 2:13
Déjà plein de trucs, vous êtes top!

@Esveltt Merci! J'ai passé pas mal de temps au début à créer un template de vignette pour chaque série, et c'est maintenant très rapide pour faire une nouvelle. La suivante est déjà prête...

@Lamèche Merci pour ce double commentaire! Pour les vidéos calculudorum, je comprends que ce ne soit pas facile pour tout le monde... peut-être serait-ce mieux d'y joindre une courte vidéo didactique? Du genre "Avant de commencer cette vidéo, je vous préviens qu'on va parler de logarithmes. Si vous n'êtes pas sûrs de pouvoir suivre, ou si vous décrochez, je vous conseille d'aller voir cette vidéo, lien dans la description."? J'ai peur que si je commence comme ça, les gens font partir tout de suite, en se disant que ce sera trop dur de suivre.
Pour le journal, je vais retirer l'idée des petites images en vignettes, et ne garder que les plein écran ou presque. Tout le monde me reproche ces petits bouts style powerpoint, et je ne perds pas grand chose à les retirer. À la base, je les ai faites ainsi car j'avais peur que les images ne pixelisent trop si je les étirais pour du plein écran. Mais finalement, c'est tout bon.

@luneR ne t'inquiète pas, ce n'est pas toi! Tout le monde me fait la remarque, et ces passages ne seront plus présents dès l'épisode 3. Content que ça t'ait plu!

Et @ConteurSchizo à bientôt, alors, je m'en réjouis!
luneR
luneR
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Féminin
Membre depuis : 25/06/2018
Messages : 563
Réputation : 8

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 24 Juil 2018 - 10:57
Ah cool d'accord vivement le prochain alors :)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 24 Juil 2018 - 19:28
Voici mon évaluation. Bon je ne sais pas si je vais être objectif. Mais allons y.
D'abord je suis juste fan du principe du voyageur. L'idée de narration avec les mots qui s'écrive c'est une idée de génie. Juste une très bonne approche.
Je vais parler plus en globalité.

Les points positifs

-Les miniatures sont trés bien (Aspect chaine aussi)
-Les explications (en Math) même si je suis une bille (Pour Magic je suis du Coté de Liliana "je joue en Mana noir").
-La voix tu t'exprimes bien.


Négatifs

-Son peut être (mais je cherche vraiment la petite bête)

En globalité tu as une bonne petite chaine, de bonnes idées, continu ainsi ! Si tu as des questions hésites pas.
Bravo a toi !
:)
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 24 Juil 2018 - 19:53
Merci pour le retour, c'est cool! (Et puis Liliana... bon... go Bolas!)

La suite devrait arriver demain ou jeudi!
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 24 Juil 2018 - 20:07
Ok ca c'est cool je critiquerai ta dernière vidéo dans les commentaires alors :)
(il est cool aussi)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 24 Juil 2018 - 20:49
Alors, pour quelqu'un comme moi qui adore les contes, ton concept est merveilleux !
Je suis désolé, car quand je tombe sur des chaines que j'adore j'ai beaucoup de mal à rester objectifs x)

Mais ouais j'aime l’ambiance que tu pose dans tes vidéos. Surtout dans le "Journal du voyageur". C'est vraiment très intéressant.

Après, on te l'a sans doute déjà dit mais c'est vrai que peu de personnes risque d'être accroché car le rythme est "mou" (bien que passionnant pour les gens tels que moi xD). C'est le problème des Youtubeur-conteur je pense, il faut vraiment être MEGA OVER ULTRA Captivant pour que la majorité des gens restent concentré. C'est dommage...
En tous cas continue des vidéos, et n'hésite pas proposé des nouveaux formats dès que tu le sent. Ce n'est que le début, il faut que tu aille à ton propre rythme.
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 24 Juil 2018 - 20:54
Merci pour ton retour Morgan LeLion! Effectivement, je sais que c'est un peu trop "posé" pour certains. Mais je ne vise pas le public "Tiens, j'ai 10 minutes, je vais me regarder un truc sur youtube...", mais plus des gens qui apprécient ce type de contenu déjà de base. C'est pareil pour mes autres formats. D'ailleurs, après la prochaine vidéo, je préparerai un troisième format qui devrait sortir fin été. C'est dans longtemps, mais je vais préparer plusieurs épisodes d'un coup pour les faire sortir à la suite (deux-trois jours d'intervalle, je pense). (C'est juste que j'ai peur de subir un coup de démotivation avant la fin de la série, et donc ne pas la terminer...)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 24 Juil 2018 - 21:32
C'est très surprenant, dans le sens où on voit peu de concepts de ce genre, mais absolument passionnant.

Comme les autres je noterais la nécessité de régler quelques détails sur le montage son, notamment les transitions entre tes prises de paroles et les passages musicaux, mais pas de problème avec ta voix elle est très bien, peut-être l'augmenter un peu pour plus de force et d'impact... mais ici je ne crois pas que ça ait une réelle importance.

Le reste est très maitrisé, et très intéressant. La durée il se peut que ça rebute les gens sur smartphone, m'enfin ceux qui ont un peu d'intérêt pour le sujet et pour ton travail n'auront aucun mal à "tenir le coup", parce que ça vaut le coup, justement.

Continue :-)
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 25 Juil 2018 - 13:17
Félicitations Silverik pour ce podium.

Voici mon avis, au passage.

Logo, bannière, à-propos... Rien à redire. Très bien faits et annoncent bien le(les) thème de la chaine.
Gros hic : la page d'accueil. En tant que non abonné, j'aurais aimé voir une vidéo mise en avant. Parce que là, l'arrivée sur l'accueil ne donne pas envie d'aller plus avant.
Les miniatures ne sont pas fabuleuses, mais elles sont lisibles. C'est classique et ça attire l'œil malgré tout. Plutôt OK.

La présentation du calculudorum est sympa : petits persos "animés", tableau noir... Et l'outro est bien aussi.

Audio : ta voix est nomrlament enrouée ou tu enregistres le matin au lever ?  ;)
Volume audio un peu bas sur le "journal"

Pour conclure : plutôt pas mal, si c'est ta première chaine. 3 thèmes différents qui ne sont pas un atout pour percer, l'internaute cherchant toujours des chaines très typées (proposer d'autres thèmes vient plutôt après qu'on soit un peu connu). Mais je suppose que tu as décidé de d'abord te faire plaisir, et c'est le plus important pour durer sur YouTube.

Bonne continuation sur YouTube et sur ce forum.
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 25 Juil 2018 - 14:09
Merci à vous deux pour vos retours!

Je sors une nouvelle vidéo aujourd'hui, j'espère que le son y sera un peu meilleur encore. Et c'est la première fois qu'on me dit que ma voix est enrouée EXO, je ferai attention à l'enregistrement de la suivante!

J'avais prévu une vidéo de présentation de la chaîne, mais je me dis que c'est plus important de viser un certain nombre de vidéos de contenu, et je ferai un épisode spécial du journal du voyageur pour présenter la chaîne, par exemple.
DeanN3R
DeanN3R
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 424
Réputation : 29

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 25 Juil 2018 - 17:30
salut à toi l'ami chaîne que je connais déjà que je conseil d’ailleurs en tout cas félicitation à toi que ta mise à l'honneur t'apporte plus de visu à bientôt l'ami ^^
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 25 Juil 2018 - 20:24
@Sliverik : la voix enrouée, je connais, je l'ai. Et ça n'aide pas pour une voix bien claire. Faut faire avec.
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 25 Juil 2018 - 20:42
Merci DeaN3R! Et EXO, je vais voir pour améliorer ça, alors!

J'en profite pour annoncer la sortie de la dernière vidéo en date:
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum