Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Aller en bas
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 28 Juil 2018 - 11:22
Yo !

J'avais déjà fais la critique des anciennes vidéos dans une autre vie alors je vais me concentrer sur la dernière, c'est parti !!

1 - Dans les 10 première seconde, tu est encore en train de parler et il y a la musique d'intro qui se lance. ça fait brouillon parce qu'on ne t'entend plus très bien
2 - J'ai l'impression a 10 seconde qu'il y a une dépendance entre cette vidéo et une autre (c'est surement le cas) du coup j'ai envie de partir. Peu être faudrait-il un petit résumé de l'ancienne vidéo ? (Ah bah tu le dit a 20seconde mais du coup je suis peu être déjà parti)
3 - La musique que tu as utilisé est OVER UTILISÉ, j'ai du l'entendre dans au moins 20 vidéos différentes de youtuber différent. C'ets pas un vrai problème mais si tu peux en prendre une autre pour te démarquer c'est mieux
4 - a 20 seconde La coupure entre la musique et ta voix est brutal, peu être faire une transition plus douce en baisser progressivement la musique de fond avec que tu parle
5 - Bon c'est très mineur (et j'ai le soucis aussi) mais j’entends des bruits de bouche qui sont dû a la parole, peu être acheté filtre anti pop si tu n'en a pas
6 - Tu utilise de nombreux terme un peu technique, étant un vieux gameur je comprend mais peu être qu'une personne moins expérimenter ne pourrais pas (je pense notamment a match up)
7 - 3:48 le texte est un peu petit (je ne regarde pas en pleine écran)
8 - 4:33 mon cerveau a lâcher, c'est pas compliquer en sois et si je me concentre je vais comprendre mais je suis flemard alors du coup je risque de partir de la vidéo (je le fais pas un juste je le dit ^^ )
9 - 6:15 Jolie tableau mais il est trop grand, je pense qu'il faut prendre des exemples moins fourni avec seulement 5 ligne colonne pour évité d'avoir l’impression quand on vois apparaitre du Woaaaaa fleme (après tu peux toujours mettre le tableau complet en description pour ceux que ça intéresse )
10 - 7:16 c'est très static le passage au tableau, a part petit vert qui bouge un peu les yeux. Tu devrais ajouté des images par dessus. Par exemple quand tu parle des jeux d'équipe, une petite image de league of legend, overwatch, smite ... avec un effet son d’apparition pourrais rendre le tous moins static
11 - La fin, la musique arrive progressivement mais tu parle encore lorsqu'elle est presque a 100%. je trouve que ça gène moins que le début mais c'est tous de même un peu gênants. Pour moi il faut vraiment découper en deux parti comme je peux le faire dans mes vidéos (Après ce n'est que mon avis bien sur ^^ )

Voila voila je m’arrête pour cette fois hésite pas a poser des questions ;)
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 28 Juil 2018 - 12:57
Ouah, une liste de points! Facile pour répondre, du coup!

1: Comme la musique est progressive, je veux que le moment qui commence "fort" soit au début du générique. Et je baisse le son pour ne pas couvrir la voix. C'est encore expérimental, bien sûr, et je vais baisser encore plus pour être sûr qu'on entende bien la voix.
2: Bon, la vignette contient déjà "Partie 2", alors oui, c'est la suite d'une autre vidéo. Cependant, je dis dès le début quelque chose comme "Petit Vert a beaucoup aimé la dernière vidéo, alors [...]". Tu penses que j'aurais dû, à ce moment, dire que je mets le lien dans la description, au lieu d'attendre plus loin?
3: Alors ce point, c'est marrant. J'ai entendu cette musique il y a longtemps dans un épisode de starcrafts (série animée toute mignonne et amusante), et quand j'ai réfléchi à quelle musique j'aimerais bien mettre pour mon générique, celle-ci est apparue comme une évidence... elle était libre de droits, en plus. Et plus tard, on me dit que c'est sur-utilisé. Mais aucun youtuber que je connais n'utilise cette musique. En fait, je veux bien te croire que c'est utilisé partout, mais je dois juste ne pas tomber sur les bonnes chaînes. J'en changerai un jour, quand j'aurai le sentiment qu'un autre morceau correspond plus à cette émission.
4: Là aussi, je tente. La transition est déjà plus douce qu'avant. Mais si je commence à parler alors que la musique descend encore progressivement, ça ne va pas faire comme le problème 1 que tu soulèves? Je testerai, cependant.
5: J'en ai pas, je vais penser à ça, merci. C'est une des deux raisons qui me font recommencer les enregistrements, d'ailleurs. Et j'ai toujours un gros verre d'eau pour empêcher d'avoir la bouche sèche...
6: J'essaye d'expliquer vite fait le concept de match-up, mais peut-être n'en ai-je pas assez fait, tu as raison.
7: J'ai pris le parti de me dire que les gens regarderaient en plein écran pour suivre les calculs. Je dois afficher tellement de choses au tableau que si je montais la taille, ça ferait très serré. Tu remarques déjà que dans ce genre de passage avec calculs, je laisse tomber l'écriture "coup de craie" pour être sûr qu'on puisse lire facilement. Mais oui, si tu ne mets pas en plein écran, ça reste difficile.
8: Ou alors, dans cette vidéo en particulier, tu peux sauter vers la suite, vu qu'il y a plusieurs sujets. Dans ce bout en particulier, j'ai pas particulièrement développé, je crois. DOnc la fin est presque là!
9: Le problème, c'est que c'est déjà un exemple plus petit que la réalité. Mais je vois ce que tu veux dire. Peut-être concentrer l'attention en obscurcissant les lignes peu importantes? J'avais fait ça dans la première vidéo.
10: Mec, c'est une très bonne idée! J'avais réfléchi à ajouter quelque chose, je n'avais pas pensé à donner des exemples de jeux visuellement. Très très bon, je vais garder ça pour la prochaine fois!
11: Okay, je vais voir ce qu'en disent les autres encore. Au montage je m'étais rendu compte du problème, alors j'ai baissé plus que dans les épisodes précédents, mais je le ferai plus encore. À mon sens, c'est assez important d'avoir une sorte de jingle de fin en fin de vidéo, pour qu'on sache que c'est l'outro. ça donne le ton, quoi.

Merci en tout cas pour ce retour, le plus complet sur cette vidéo pour l'instant!
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 28 Juil 2018 - 14:59
1 - Après tu peux test le contraire, mettre ton intro d’émission en premier et ensuite le tableau avec petit vert. Sinon si tu reste comme ça bah tu peux try de baisser un peu le volume pour que ça sois parfait ^^
2 - En fait j'ai écrit en temps réel ce que je pense donc a 10 seconde j'avais pas fais attention que c'était un épisode deux (bon en vrai je le savais parce que j'avais vu la vidéo avant) mais quelqu'un qui tombe dessus en premier pour une raison quelconque aura peu être des soucis (d'ailleurs j'y pense mais pendant les 10 seconde tu peux mettre une annotations pour renvoyé vers la première vidéo comme ça pas de soucis ^^)
3 - Pour le coup je l'ai entendu pas mal de fois, je sais que andy l'a utiliser a un moment je suis certain qu'il y en a au moins 2-3 en plus qui sont assez connu du coup j'ai vraiment l'impression que répétition. Après libre a toi de changer ou pas ;)
4 - Tu peux laisser une petite transition de 1-2 seconde avec un petit fondu ce qui laissera le temps a la musique de diminuer gentiment ^^
5 - Franchement avant j'en avais pas non plus et j'étais obliger de faire du montage sur le son voir refaire la prise sa me faisais perdre beaucoup de temps, maintenant même si il reste des minis bruit bah je retouche même plus parce que c'est assez mineur et en plus ça coute pas cher ^^
6 - Après c'est un choix d'expliquer, ça rallonge la vidéo mais peu être que ça peu être le sujet d'une autre vidéo ou bien directement dans la vidéo en question mais en tous cas c'est déjà un peu compliquer a suivre si on n'a pas les termes en plus c'est la fin des haricots
7 - Oui c'est certain ^^ après il faut pas oublier qu'internet est pas mal utilisé sur téléphone, pourvoir avoir accès a une info même en petit c'est s'ouvrir a un "marché" beaucoup plus grand.
8 - Oui on peux :3
9 - Oui obscurcir, faire un zoom c'est des solutions tous a fait viable et qui peuvent en plus rajouté du dynamisme :3
10 - Yes nice ;)
11 - Juste pour imagé mon propos, je vais mettre une vidéo. Regarde minute 0:10 a 0:15 et 5:35 a 5:40. J'utilise des transitions assez douce et on entend bien le gain de la musique qui diminue et le jingle ne s'en trouve que plus mit en avant ;)



ps : tiens je viens de m'en rendre compte mais blood bowl 2 est un jeux de dés qui contient de élo ça pourrais être un sujet intéressant a traiter a deux ^^
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 28 Juil 2018 - 15:48
Ah ouais! En fait, tout se joue non pas dans la transition audio, mais visuelle. Comme tu fais un fondu d'une seconde (environ), ça te laisse plus le temps pour arrêter la musique. Je vais tenter ça sur mes prochaines vidéos! Surtout que les prochaines sont un nouveau concept (inédit en français? Peut-être...), donc les gens ne diront pas que j'ai changé mon intro/outro. (Faut que je cherche de nouvelles musiques, tiens...)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 28 Juil 2018 - 16:37
Salut !

Je viens de regarder tes deux vidéos sur le classement ELO et celle sur le journal dans le monde pokémon. Je suis franchement éblouie par ton travail !
Tu m'as scotché et je n'ai pas vu le temps passer ^^

Si je pouvais te donner quelques conseils.... Comme cela a été dit sur la dernière elo il y a juste un soucis avec la musique sur ta voix. Sinon, même si je sais que sur internet il faut aller vite etc, pour les calculs ça pourrait être bien que tu parles un poil plus lentement, parceque ça va trop trop vite x).... Mais sinon j'ai compris l'idée de ce que tu expliquais donc c'est intéressant :)

Pour le journal, j'adore ce format, cette idée. Comme encore cela à été ne mets pas forcément de texte sous certaines photos ( si le texte est différent de la voix ) : en fait je n'ai juste pas lu le texte, j'ai juste regardé les images et c'était très bien comme ça :)
Tu dis que tu t'égares et tout, mais perso ça ne m'aurais pas gêné que tu ailles encore plus loin, pourquoi tu penses que ce monde va s'effondrer ? Pousse plus loin toutes les choses qu'on pourrait imaginer créer, j'aurais adoré ça ^^
Sinon pour la voix, pareil, parle un poil moins vite et un poil plus articulé mais c'est vraiment super hein !

Bravo à toi !!
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 28 Juil 2018 - 17:35
Merci beaucoup pour ton retour! Je vais tenter de parler moins vite pour les calculs en particulier, ça peut être un bon point d'amélioration effectivement!

La prochaine série de vidéos sera beaucoup plus "naturelle" dans la présentation orale, donc j'espère que ça ira mieux.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 28 Juil 2018 - 21:17
Salut Sliverik, félicitation pour cette mise à l’honneur. Alors je suis surpris par ta chaîne elle est superbe et originale ! Les vidéos comme le monde des Pokémons sont top. Tu parles très bien et on a envie de t’écouter Pour les mathématiques je n’ai plus besoin de réviser pour le bac haha mais ça m’aurait intéressé à l’époque . Pour le contenu de ta chaîne et tout ce qui est bannière, miniature, présentation... écoute je n’ai rien à t’apprendre c’est très bien. Continue comme ça et hésite pas à innover ! Je m‘ étais déjà abonné, j’avais déjà donné mon avis sur ta chaîne sur l’ancien forum à bientôt 😁!
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 28 Juil 2018 - 22:42
Merci Darknesswx! Je sais que mon contenu est relativement original, car si j'avais trouvé une chaîne faisant ce que je veux faire, et en français, je n'aurais pas commencé la mienne. (En anglais, le contenu du type calculudorum est trouvable, si on est vraiment dans ce genre de choses, je crois.) En tout cas, ton retour fait plaisir!
DustDragon
DustDragon
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/05/2018
Messages : 134
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 30 Juil 2018 - 10:35
Yop,

Tiens, mais qui revoilà! =D J'avais déjà parcouru ta chaîne lors de sa mise à l'honneur sur l'ancien fofo ^^ Deux fois en peu de temps, tu es un véritable privilégié dis-moi ;D (je plaisante)

Je vais te faire la même critique que la dernière fois, en fait, à peu de choses près.
Techniquement, c'est juste formidable, c'est suuuuuuuuper propre o.o' Le côté journal est assumé et très bien rendu. Niveau montage, tu te poses là, quoi.
Après, je trouve pas ça super dynamique... C'est posé, mais un peu trop posé à mon goût =o Après, c'est clairement l'ambiance que tu veux donner à tes vidéos, donc c'est avant tout un sentiment personnel =)
Ta voix manque peut-être un peu de peps. Pas au ton, mais à la post-prod, peut-être rajouter un peu de basse, la rendre plus présente. Je pense que ça serait une bonne évolution, parce que le côté narratif est très cool, mais la voix et le reste sont à des niveaux trop proches pour qu'elle puisse prendre sa réelle ampleur =o

Je vais pas te faire une critique de 15 pages. Pas parce que ta chaîne ne le mérite pas, mais parce que y'a peu de choses à dire ou à critiquer ^^ Tu es bien installé dans ton truc, et tu avances sur ton petit bonhomme de chemin, sans pression, et c'est une vraie réussite =D

Bon courage pour la suite!
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 30 Juil 2018 - 10:50
Merci pour ton retour! Oui, c'est la deuxième fois que je passe sur deux forums, mais c'est un peu un temps creux, donc ça compte à moitié, j'ai l'impression^^ (Mais c'est cool quand même, hein!)

Concernant la voix, c'est une très bonne idée, je n'y avais pas pensé! Retoucher le tout à l'enregistrement pour la rendre un poil plus grave, ça peut être très cool pour le Voyageur.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 1 Aoû 2018 - 21:43
Allez, up ! C'est une période un peu batarde pour une mise à l'honneur, mais si vous le pouvez, n'hésitez pas à faire de jolies critiques à Sliverik !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 2 Aoû 2018 - 11:51
Salut Sliverik

Ta chaine est cool, on sent que tu maitrises ton sujet, que tu sais ou tu vas. Je ne pense pas être ton cœur de cible, j'ai tendance a regarder en diagonale et pas à laisser le truc du début à la fin (y a bcp de references qui m’échappent, je suis trop vieux je pense ^^). Je vais tenter de faire un retour objectif sur ce que j'ai retenu :

Positif :
- Montage propre, gros effort d'illustration du propos
- Bonne élocution, bon niveau de rédaction
- Miniatures parlantes et cohérentes
- Chaîne structurée

Negatif :
- Ton de voix un peu monotone, un peu récité
- Rythme lent qui favorise le décrochage
- Format davantage audio que vidéo
- Univers plus ou moins accessible (public de niche)

Voila voila !
La biz - Clem
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 3 Aoû 2018 - 16:32
Salut Clem, merci pour le retour! Effectivement, le Journal du Voyageur n'est pas forcément pour tout le monde, tout comme mes autres formats de vidéos.
Pour le rythme, je tente de l'améliorer à chaque fois, en trouvant l'équilibre entre assez rapide pour rester prenant, et assez posé pour faire l'ambiance conteur. Pas facile...
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 8 Aoû 2018 - 12:20
Même si nous n’actualisons pas le Vidéaste à l’honneur pendant l’été, rien ne vous empêche de faire votre critique de Sliverik ! ;)
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 12 Aoû 2018 - 10:56
Up vous pouvez toujours faire votre critique de sliverik ici :3
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 12 Aoû 2018 - 18:25
Salut Sliverik et félicitation pour ta mise à l'honneur,

J'arrive un peu à la bourre car je n'ai pas pu être trop présent sur le forum ces derniers temps mais qu'importe.

C'est une belle chaîne que tu t'es faite, rien qu'a la bannière qui est bien travaillé et qui permet de situer le domaine que tu partage.
Idem pour les deux playlists et description qui concorde avec la bannière.

J'ai beaucoup apprécié tes vidéos en particulier, "Le monde des pokémon" le descriptif de cette dernière et impeccable et on sent que tu maîtrise les sujet que tu énumère, tout comme tes autres vidéos.

Le travail que tu apportes se fait sentir bravo!

Comme pour beaucoup d'autres youtubeurs qui sont passé à l'honneur ou j'ai pu donner mon avis, je ne me permet que rarement de donner des points négatifs car ils sont souvent (pour ma part) personnels, de plus arriver à faire ce que tu fais n'est pas à ma porter, donc je ne peux te dire que bonne continuation pour ta chaîne!



Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 12 Aoû 2018 - 21:51
Merci beaucoup schumi! Effectivement, je passe beaucoup de temps à travailler sur chaque vidéo, ça se ressent dans le délai entre chaque sortie...
Ne t'inquiète pas pour ton arrivée "à la bourre", c'est toujours cool de participer. Ma mise à l'honneur tombe sur une période un peu creuse, mais c'est pas très grave.
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 14 Aoû 2018 - 11:34
Hey Silverik !
Ca faisait longtemps que j'étais pas allé faire un tour sur ta chaîne, je l'avoue.
J'avais déjà vu la vidéo sur Ravnica, mais pas celle de pokemon. Maintenant c'est fait !
La partie 1 sur le système élo aussi je l'avais vu, donc c'est cool que tu aies sortie la partie 2 il y a pas longtemps.

Pour ce qui est de ta chaîne.
Je vais tenter de faire un truc un peu plus stylé qu'un pavé lourd à lire, mais je ne sais pas encore comment je vais l'organiser !

Habillage de la Chaîne :

- Le vert est très présent. C'est une couleur que je n'aime pas trop, et je ne la trouve pas accueillante.
- Les losanges sur la bannière ça me rappelle quelque chose haha ! Il n'y pas de contour autour de ces losanges, et ça me gêne un peu ^^
- Il manque une vidéo en avant.

- Playlists présentes.
- Accueil tout de même épurée.
- A propos cohérent avec l'avatar (Quand je le vois je pense aux jeux et aux maths.

- Toutefois, je trouve dommage que les symboles mathématiques dépassent du dé et ne soit pas assez visible.

Les vidéos :

- Le bruit d'écriture que l'on entend sous ta voix est légèrement gênant quand tout est en même temps.
- Quelques bruits de bouches et petit sifflement dans ta voix.
- Les musiques s'arrêtent parfois brutalement et enchaîne sur ta voix.
- Voix parfois monotone.

- Je n'ai aucun problème avec le rythme
- Les sujets sont intéressants, surtout pour la vidéo Pokémon, j'aime bien cette façon de voir les choses.
- Les vidéos se laissent facilement regarder.
- Bonne élocution, malgré les aspects négatifs un peu plus haut.



Bref, j'aime bien ce que tu proposes, même si destiné à un publique de niche, mais ça on l'avait déjà dit.
Tout ce que je dis est un avis personnel, je ne suis pas le meilleur conseiller ^^

En tout cas bonne continuation à toi o/

Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 14 Aoû 2018 - 12:32
Eh bien @Selfura , j'aime beaucoup ce genre de condensé!
Les avis personnels ne me dérangent pas du tout, ça permet de voir comment, justement, on peut subjectivement apprécier ou non des éléments de ma chaîne. Après, je ne vais pas changer le vert tableau, qui est un peu l'affichage de ma chaîne, mais je peux comprendre que tu n'aimes pas.
Et oui, j'avoue que j'ai été conquis par l'aspect simple mais classe de ta bannière, je l'ai adapté à ma sauce. Niveau contours, j'ai hésité, mais je trouvais que ça alourdissait un peu. J'en mettrai peut-être, ce n'est pas compliqué à ajouter.
Pour la vidéo mise à l'avant, je vais mettre simplement une des dernières sorties en attendant d'en avoir une faite pour présenter ma chaîne, ça semble bon?
Enfin, mon avatar va devoir évoluer un peu, pour être un poil plus moderne et lisible. Mais je ne sais pas quand je vais le faire, ce n'est pas la priorité, mais bon...

Conseillerais-tu de baisser le son de la plume qui gratte le papier? J'ai eu très peu de retour à ce propos, et ceux qui m'en ont parlé étaient plutôt contents de l'avoir remarqué et trouvaient que c'était une bonne touche.
Pour les bruits de bouche, je t'avoue que c'est le premier élément qui me fait recommencer des enregistrements, avant le cafouillage et les oublis de texte! Je bois beaucoup pour ne pas avoir la bouche sèche, mais c'est pas facile... je dois tenter quelques astuces encore, et peut-être enregistrer des bouts plus courts au lieu de faire de longs passages d'un coup.
Concernant les musiques, j'entends bien, tu n'es pas le premier, et c'est un des points sur lesquels je vais faire le plus d'efforts pour m'améliorer: ça ne peut pas être si compliqué, hein!

En tout cas, merci pour tous ces éléments, c'est un plaisir à lire!
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2018
Messages : 2246
Réputation : 7

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 14 Aoû 2018 - 13:28
A ben ça va je suis rentré avant la fin de ta mise à l'honneur @Sliverik ^^, k'avais un peut peur de ne pas la faire

Bon tout d'abord, félicitation à toi pour cette mise à l'honneur, maintenant place a la critique "je vais essayer de pas trop faire ou dire comme les autres & désolé d'avance si les critiques que je vais faire seront déjà apparu.


Les +:

- Très belle bannière & avatar sobre et efficace
- Les miniature sont vraiment stylé dans leur ensemble
- Un commantary vraiment très propre, tu parle clairement donc vraiment rien a dire
- Des vidéos sont assez court
- Un très bon montage


Fin bref pour ma part je voit plus de point positif que de négatif, même en cherchant bien j'arrive pas à trouver de point négatif. Sinon très bonne chaîne il y a vraiment rien à en redire, continu comme ça en tout cas
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 14 Aoû 2018 - 14:17
Je laisse simplement ce petit message pour vous remercier, tous, de jouer le jeu de la critique constructive.
Et je remercie également Sliverik pour ses réponses toujours bien construites et qui prend le temps de réponse à tout le monde.

Bravo! Vous êtes vraiment une communauté en or! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 997191861

(et j'essaierai de venir faire ma critique avant qu'on ne clôture l'honneurification de Sliverik)
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 14 Aoû 2018 - 22:33
Merci HypTendo! Content que le contenu te plaise! C'est marrant comme tout le monde (ou presque) trouve que j'articule bien, alors que dans mes enregistrements, je me dis parfois "Rha, on comprend à peine tellement je mâche les mots... mais je pourrai pas faire mieux, la phrase est trop longue." Et au final, c'est bon.

Et Projets-Ventilo, ce n'est que naturel de lire et répondre à ceux qui ont pris le temps de venir faire une critique de ma chaîne. J'aime aussi qu'on me réponde quand je fais ça pour les autres!
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 16 Aoû 2018 - 16:40
Yo ! Je suis nouveau dans le milieu YT mais j'aimerais souligner la qualité de ton script : soigné, précis, efficace pour faire passer le message. J'ai visionné tes vidéos sur les voyageurs, celle sur magic et le calcul de l'ELO. Le seul conseil que j'aurais à te donner serait de varier un peu les tonalités de ta voix même si la tienne est plutôt posée, je pense qu'un peu plus d'aigus et un peu plus de graves pourrait donner un chouia plus de ''peps'' et ainsi garder un peu plus l'attention du spectateur (études de journalisme quand tu nous tiens !). Je tiens à préciser que je suis dans le même cas que toi et que j'ai tendance à rester monotone quand je lis un long texte. Néanmoins j'essaie de peaufiner mon rythme de voix en m’entraînant à redire plus fort certaines de mes phrases pour voir ce qu'elles donnent ;) Mais dans l'ensemble le format est top pour le message (ni trop long ni trop court), le contenu aussi et les miniatures sont attrayantes. On a envie de cliquer dessus !

Du bon boulot et continue comme ça !
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 16 Aoû 2018 - 17:30
Merci beaucoup Moor! Je tente à chaque vidéo de faire mieux au niveau de la voix, et je vais faire particulièrement attention pour la prochaine série de faire ça bien!
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 16 Aoû 2018 - 22:12
Bonjour Sylverik, Tout d'abord, félicitation pour ta mise à l'honneur.

Pour la chaîne, j'aime beaucoup le design. C'est très féerique et cela me plait beaucoup. Les miniatures sont sympa.

Pour la vidéo sur les Pokemons, j'ai beaucoup aimé le côté conte de l'histoire que tu racontes. Les animations du livres qui s'écrient ainsi que les dessins sont magnifiques. Pour ce qui s'agit de la voix, je pense que le rôle de conteur mériterait d'être féerique. Les images nous transportent mais on n'est pas transporté par ta voix. Après, je suis conscient que cela doit être très difficile de trouver sa voix(justement^^).

En tout cas, j'ai beaucoup apprécié et j'espère être border de pleins d'histoires féeriques.
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #6 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum