Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions OUVERTESHier à 21:51Projets-VentiloVos découvertes cinématographiquesHier à 14:31DamVenez donner de la voix ! Sam 16 Mar 2024 - 17:14PostChroniquesune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraft⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Jeu 14 Mar 2024 - 11:48Alexis Kyo✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #6Jeu 14 Mar 2024 - 11:16TreeWayFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Lun 4 Mar 2024 - 15:07Projets-VentiloRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun EternityThe Room un jeu d'énigmesJeu 22 Fév 2024 - 9:01Les Jeux Du PapyDiscord si vous avez besoin d'aideJeu 22 Fév 2024 - 6:36maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 | Inscriptions FERMÉESMer 21 Fév 2024 - 9:46Projets-VentiloMon livre : L'amour de FarwilMer 21 Fév 2024 - 9:08NozegrabResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 3 ChrisLun 19 Fév 2024 - 9:23Les Jeux Du PapyUne vidéo Noyez dans la masse (Palworld)Jeu 15 Fév 2024 - 20:53Silver DevilishVotre dernière sortie cinéJeu 15 Fév 2024 - 20:42Nozegrab[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 13 Fév 2024 - 16:50PostChroniquesprésentation de maxbacVen 9 Fév 2024 - 15:21DeanN3Rje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMer 7 Fév 2024 - 16:22maxbac_365Resident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 2 JillLun 5 Fév 2024 - 20:01Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 4 Fév 2024 - 11:29maxbac_365Prince Of Persia - Les Sables Du Temps Non CommentéeSam 3 Fév 2024 - 18:40Les Jeux Du Papy✨ Les dernières vidéos de la communautéJeu 1 Fév 2024 - 11:54lebibixResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 1 JillLun 29 Jan 2024 - 21:34Les Jeux Du PapyMon avatar espace PersonnelSam 27 Jan 2024 - 14:40Silver DevilishOn Saute le pas (Monster Hunter)Sam 27 Jan 2024 - 10:49Silver Devilish[Walktrought non commenté] Alerte Rouge 3Ven 26 Jan 2024 - 21:10Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !Ven 26 Jan 2024 - 17:26Projets-VentiloYakitori - 3 recettes pour tous les goûts [Weeknight S03E11]Ven 26 Jan 2024 - 11:05julien_cadeau★★★ NOZEGRAB / CEÜZE PRODUCTION : champion de la vidéo ! ★★★Ven 26 Jan 2024 - 6:49Nozegrab★★★ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2023★★★Mer 24 Jan 2024 - 15:58Projets-VentiloPrésentation Arnaud ZikLun 22 Jan 2024 - 21:36Arnaud ZikProposition d'aide musicale :)Lun 22 Jan 2024 - 12:21Arnaud ZikJe dois tester un truc sur Twitch avec quelqu'unLun 22 Jan 2024 - 8:45Projets-Ventilo[TWITCH] Je me refais la trilogie des Jak and DaxterDim 21 Jan 2024 - 20:23Tales From The Screen
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 33%
2 Messages - 33%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! Empty ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 26 Aoû 2018 - 22:08
Bonjour à tous, et bienvenue pour ce nouveau vidéaste à l'honneur !


Aujourd'hui, je vous invite à critiquer la chaîne de @Ok Ya qui, fait des vidéos de vulgarisation de l'actualité.

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! Photo

Voici l'aspect visuel de sa chaîne :

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! Captur21

Et pour le coup je vous propose de découvrir sa dernière vidéo en date, à savoir une vidéo sur les origines du football.



Ou bien sa vidéo vlog sur la Japan Expo



Faîtes donc si possible une belle critique constructive de sa chaîne Youtube

Le plus important est de critiquer la vidéo de ce vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne. Ce serait le top du top !

Essayez d'éviter les critiques non constructives, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube. ;)

Vous disposez de 2 semaines pour critiquer la chaîne de Ok Ya !

Je vous souhaite à tous de bonnes critiques, et deux bonnes semaines de mise en avant avec notre ami vidéaste !

09:28:12
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1812
Réputation : 55
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 26 Aoû 2018 - 23:17
Tiens c'est marrant, la vidéo sur la japan expo ressemble pas mal à une des premières vidéos de ma chaîne!

(Bon, sérieusement, je reviens pllus tard cette semaine faire ma critique, je dirais.)

En tout cas, gg pour la sélection Ok Ya!
DustDragon
DustDragon
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/05/2018
Messages : 134
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 27 Aoû 2018 - 0:42
Yo!!

Moi d'abord xD

Tout d'abord, bravo pour ton illustration de chaîne, elle est propre, épurée, que demander de plus? On voit bien autour de quoi ta chaîne va tourner, c'est le plus important!
Alors rien que pour l'aspect visuel de ta chaîne, c'est cool.
Exception faite des miniatures qui manquent encore de peps, MAIS, parce que y'a un gros mais ^^ on voit que tu t'améliores de vidéo en vidéo, tu y mets plus de temps et de dévotion. Si ça peut se sentir, c'est que tu es très bien parti ;)

Ensuite, pour les vidéos en elles-même, j'ai pas grand chose à dire =o si ce n'est que c'est encore un poil balbutiant (rien de grave, tu vas t'améliorer, c'est en général ce qui s'améliore le plus rapidement ;) ). Pour les thèmes, bon, tu as l'air d'aimer le foot, moi j'aime pas ça, mais on est pas là pour dire ''bouuuh j'aime pas'' mais pour faire une critique constructive ;D tu travailles des sujets qui t'intéressent, et on peut pas te demander de faire autrement, car c'est exactement ça qu'il te faut faire =P
En tous cas, tu as plusieurs types d'émission, tu sembles savoir où tu vas, c'est vache de bien ^^
Je peux que t'encourager à continuer, et toujours faire de ton mieux =D

Oh, pis gg pour ta mise à l'honneur ;D
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8477
Réputation : 706
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 27 Aoû 2018 - 9:24
Sliverik a écrit:Tiens c'est marrant, la vidéo sur la japan expo ressemble pas mal à une des premières vidéos de ma chaîne!

(Bon, sérieusement, je reviens pllus tard cette semaine faire ma critique, je dirais.)

En tout cas, gg pour la sélection Ok Ya!

Ah oui, Redlou m'avait dis qu'il aurait pas beaucoup de temps pour mettre en place le nouveau vidéaste à l'honneur. Je s'occupe de corriger ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! 3886145486 .
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 27 Aoû 2018 - 9:30
Oui, j'ai été pris de cours par la fatigue, j'étais justement revenu ce matin pour modifier xD
Merci d'avoir modifié Ventilo en tout cas ;)
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8477
Réputation : 706
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 27 Aoû 2018 - 9:36
MrRedlou a écrit:Oui, j'ai été pris de cours par la fatigue, j'étais justement revenu ce matin pour modifier xD
Merci d'avoir modifié Ventilo en tout cas ;)

Pas de prob ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! 3886145486 .
DustDragon
DustDragon
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/05/2018
Messages : 134
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 27 Aoû 2018 - 11:45
Quel amateurisme!! =P ;)

C'est déjà cool que tu l'aies fait, Redlou =D
Le Duo Comique
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Féminin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 788
Réputation : 28
http://duo-comique.over-blog.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 27 Aoû 2018 - 12:11
Félicitation pour ta mise à l'honneur !

Les explications sont claires et la vidéo se suit facilement. Je trouve juste l'image un peu terne, il faudrait peut-être toucher à la colorimétrie pour rendre le tout un peu plus plaisant à l’œil et attention à la prononciation, tu as dit 26 octobre 1963 :P .

Pour ce qui est du premier Philofolie, j'ai trouvé ça un peu plus brouillon, peut-être dû au bruit du vent qui couvre un peu vos voix.

D'un point de vue graphique, il faudrait peut-être mieux séparer les différentes types de vidéos (Il était une fois, Vlog, débat, philofolie....) à l'aide de leur miniatures déjà et pourquoi pas faire une petite intro personnalisée pour chaque émission.
Je trouve par contre ton logo et ta bannière vraiment stylés ! ;)

Enfin pour l'accueil de ta chaîne, il faudrait la remplir avec tes playlists.
Voilà pour ma critique, bonne continuation ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! 997191861
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 27 Aoû 2018 - 20:55
Tout d'abord bravo pour ta mise à l'honneur!

Pour Parler de l'essemble de la chaîne,

Point positif:

-Bonne charte graphique

-La banière est très jolie et adapté

-Le logo est aussi cool que la bannière et est reconnaissable

-Les miniatures sont claires et adaptées

-La description est simple et bien éxpliquée


Point négatif:

-Je verrai bien la page d'accueil un peu plus organisée. Du genre la visibilité de tes playlists présenter l'ensemble de ton travail.

-Peut-être même, mettre en avant tes dernière vidéo en exposant tes vidéos les plus vues.

En ce qui concerne les vidéos,

Les points positifs:

-Informatifs et interessant

-Des sujets variés

-Une bonne présence devant la caméra

-Bonne tentative de dynamiser les vidéos avec une bonne diction et des personnages

-Les sources pour la dernière vidéos (j'ai regardé quelques autres mais je n'ai pas vu d'autres moments ou tu mettais tes sources et documents complémentaires

-La diversité des lieux de tournage

Point négatif:

-Le mixage du son (celle de l'euthanasie m'a presque donné un infarctus tellement la différence était si grande xD)

-La colorimétrie (c'est un peu sombre... si tu n'as pas de matos genre lamp led, allogène et autre tu peux essayer d'éclaircire à partir de ton logiciel de montage)

-Le dynamisme des changement de perso ou de coupe (peut être raccourcir le temps entre le moment ou tu finis ta phrase et le moment où ton deuxième personnage parle et dans les coupes il y a une mili seconde où on te voit baisser les bras. Ça m'a un peu perturbé ^^')

Et je crois que c'est à peu près tout. Encore un bravo pour ton travail, continue comme ça et ça va être du lourd, les chaîne de culture g et d'actu il y en a mais la tienne a du potentiel ;)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 28 Aoû 2018 - 9:32
Alors premièrement toutes mes félicitations pour ta mise à l'honneur, tu sera d'ailleurs la première critique que je fait depuis mon retour chez nous ^^

Par contre je sus un anciens, donc je fait le tour complet de ta chaine ;)

Alors j'attaque par le négatif directe ^^ c'est le plus intéressant pour évoluer ^^ :

Les - :

- tes miniatures, elles n'ont aucune cohérence entre elle, aucune identité pas un rappel de logo rien, ça fait trop amateur à revoir d'urgences.
- malgré des playlists crées, ton accueil est vide, il faudrait le remplir afin de guider le future abonné ;)
- ta régularité est à revoir je pense, sur 1 an tu à un troue de plusieurs mois, si ton objectif et de grandir, va falloir ajuster ça ^^
- trop de blanc entre les cut, tu doit plus coller tes rush et limite chevaucher les son pour un aspect plus fluide
- son des voix off à revoir
- revoir aussi la position de ta tête, je ne sais pas si tu te tiens naturellement comme ça avec la tête en l'aire, mais sinon corrige ça ^^
- tu parle un peu trop robotique à mon goût mais c'est peut être naturel ;)


Les + :
- Le logo est la bannière sont propres, et cohérent ! contrairement à tes miniatures ( ouais je suis dure ^^ mais c'est pour toi dude ^^)
- l'à propos est rempli donc une bonne chose
- le son est propre et audible ( sauf voix off !)
- l'écriture est bonne, et bien argumenté

J'ai comparé ton il était une fois n°1 et le 6, malheureusement je ne trouve de grosse évolution notable honnêtement, hormis le son éventuellement, malgré une diffusion HD, la qualité est trouble ( surement filmé avec un portable) à noter passer la 2e minute de la vidéo n°6 tu est plus à l'aise, donc n'hésite pas à refaire tes premiers plans une nouvelle fois à la fin de tournage ;)

Voilà désolé d’être dure mais c'est pour ton bien, je pense que tu veut bien faire, au bout d'un an tu est toujours là, donc continue, par contre tu ne te donne pas assez, remonte toi plus les manches ;)

Voilà a++
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 28 Aoû 2018 - 9:50
Yo , félicitation pour ta mise à l'honneur !

Partons directement dans le vif du sujet !

les +

* beaucoup de sujets ! beaucoup de thémes et certain théme sont trés originaux voir passionnant . Consacrer une vidéo sur un éthiopien qui proteste contre le dictature de son pays , oui la c'est un bon défis et la vidéo était trés intéréssante ! tu prends des risques et pour ça bravo.

* J'aime bien ta bannière , elle est simple mais efficace !

* certain épisode sont biens écris . il y a un soucis de jeu , de découpage/montage . Mais dans l'ensemble tes épisodes sont plustot bien écris. c'est la base et j'en suis sur tu vas progresser .

les moins -

* Miniatures , oui la non ... Soit on ne comprend pas , soit l'écriture est trop petite bref ça ne passe pas .
* La real de tes épisodes : trop de blanc , le son n'est pas harmonieux , et il y a un gros soucis de rythme . Pense a proposer d'avantage de visuels dans tes vidéos . Equilibre mieux la voix off et le live .

Conclusion

Tu as presque 30 vidéos et ta chaine n'est pas jeune ( elle a pas 15 jours on voit que tu y travailles) . je pense qu'on aurait pu voir mieux surtout sur les dernières vidéos . j'ai envie d'etre honnête avec toi . Je suis conscient qu'améliorer la vidéo et le son peut demander des moyens qu'un jeune ne dispose pas . cependant tu peux travailler ton rythme , tes visuels . tu as tout les outils a ta disposition sur internet pour appuyer tes sujets et poser des images sur certaine de tes paroles. N'en fait pas trop , mais concentre toi pour en faire des meilleurs et j'en suis sur ta chaine grimpera.


avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 28 Aoû 2018 - 11:01
Bravo pour ta nomination :) J'avais déjà été jeté un coup d'oeil sur ta chaine que j'aime beaucoup.
Ce qui me plait particulièrement c'est le coté informatif et les recherches derrière ( pas étonnant que ça me plaise, je fais ça pour mon blog et ma chaine également :)). J'aime bien ton élocution et la dynamique de tes vidéos. La charte graphique est plutôt simple et clair.

Par contre ce qui me dérange c'est ton cadre et ta luminosité. C'est très noir et assez fade derrière toi.
Également, comme les autres l'ont dit, je pense qu'un petit tri dans tes vidéos ne ferait pas de mal pour rendre la chaine plus attirante et savoir quoi regarder.


avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 28 Aoû 2018 - 12:29
Déjà bravo pour cette mise à l'honneur !
Je rejoins ce que disent mes confrères.
Mes gros points positifs : Tu es hyper à l'aise à la caméra et le son est vraiment top !
Mes gros points négatifs : la colorimétrie, c'est pas un exercice facile mais il faut que tu te forces à essayer des choses pour éviter le rendu "filmé avec mon smartphone". Enfin le son voix off doit être le même que le son facecam pour éviter des différences d'amplitude.

Donc au global tu as un gros potentiel, mais faut bosser la technique ! Tuto tuto tuto c'est le maître mot !

Courage !
DustDragon
DustDragon
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/05/2018
Messages : 134
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 28 Aoû 2018 - 13:06
Je vois beaucoup de gens parler de colorimétrie, mais le soucis ne vient pas de là, mais de son éclairage. C'est sûr que quand t'as pas de soft box ou de mandarines pour t'éclairer de la bonne façon, l'image va avoir l'air sombre et fade. Et faire de la colorimétrie sur une image sombre et pas bien éclairée, je dis non, non et non xD C'est la mort de l'image qu'on veut traiter xD
Perso j'ai investi 150 euros dans des soft box, et j'ai aucun problème de luminosité et pour la colorimétrie (même si j'avoue que c'est un exercice chiant, quand on s'y connait pas, ça devient vite rageant... Après ça vient à force, mais voilà xD ), mais j'ai l'impression que Ok Ya s'éclaire avec les moyens du bord =o je préfère critiquer ce qui est critiquable, la colo, ça viendra quand il aura pu investir dans ce qui permettra le travail de la colo xD chaque chose en son temps ^^
DeanN3R
DeanN3R
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 417
Réputation : 27

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 28 Aoû 2018 - 20:50
salut à toi et félicitation pour ta mise à l'honneur le theme m'intéresse je je go voir ca l'ami ++
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 28 Aoû 2018 - 22:41
Salut @Ok Ya ! Félicitations pour ta mise à l'honneur ;) !

Vidéo un peu particulière que la première présentée puisqu'il s'agit de notre collab' :p ! Je vais essayer de faire une critique dans les prochains jours (mais j'avoue que j'ai un emploi du temps un peu chargé ^^).
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1494
Réputation : 52

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 28 Aoû 2018 - 22:49
A mon tour jeune poulet ... euh je veux dire tengu

La chaîne :

- L'accueil me semble un peu vide hésite pas a rajouté des playlist pour le remplir un peu.

- Sur les playlists je dirais qu'il serait bien si tu pouvais personnaliser un peu (du point de vue de google) parce que 'Débat' ou 'Vlogs' c'est vraiment trop générique. Pour commencer tu peux spécifier ton pseudo : Vlogs - Ok Ya, pourquoi pas inventé un nom de série a toi du style le 'Katsuna - Vlogs - Ok Ya' bon c'est une idée comme ça random mais ça me paraît mieux

- Aucun liens sur ta bannière ? c'est dommage, tu as bien une page facebook / twitter / insta / un site web a présenté c'est toujours intéressant de rajouté ce genre de chose.

Les vidéos :

Il était une fois #6 Le Football et ses origines (feat. Delerane)
- Le changement de position est une bonne chose ça rythme le tous
- Je trouve qu'entre les phrases la coupure dure un poil trop longtemps (de l'ordre de 1 a 2 seconde) ce qui ralentie un peu le rythme de la vidéo
- Apparition de d'autre youtuber c'est bien
- Je trouve la fin de la vidéo un peu courte tu a mit 9 seconde , j'aurais tendance a dire que 15 c'est mieux mais je chipote
- Description OK
- Attention quand tu n'ai pas en face cam j'ai une forte impression de lecture quand tu parle.

Qui a inventé le FBI? (oui j'avais pas envie de critiquer celle sur la japan pour évité que tu ai trop de doublon :3)
- J'ai l'impression que tu crie un peu, j'imagine que tu n'avais pas un bon micro a l'époque
- La miniature attire l'oeil enfin ça m'a attirer en tous cas
- Tu donne des infos qui semble cohérente j'ai pas grand chose a dire
- Bon tu a déjà résolu mais a l'époque tu n'avais pas un super décors

J'ai pas grand chose de plus a dire, je te souhaite bon courage pour la suite ;)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 29 Aoû 2018 - 12:15
Des nouvelles de l’ami Ok Ya ?
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 29 Aoû 2018 - 12:26
Je crois qu'il est aux abonnés fantôme, heu... Absent xD
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1812
Réputation : 55
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 29 Aoû 2018 - 13:03
Il est passé sur le discord du jdr le lendemain de notre partie pour nous dire qu'il l'avait manquée car il avait pas mal de trucs dans sa vie en ce moment, et il a choppé une crève...
Je saute les détails, mais à mon avis il va revenir.
Enfin, j'espère!
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 29 Aoû 2018 - 13:27
Ah d’accord, j’espere qu’il va pouvoir profiter un peu de sa mise à l’honneur ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 29 Aoû 2018 - 13:37
@DustDragon Il y a vraiment pas moyen de faire un meilleur rendu en saturant un peu en luminosité le capteur et en travaillant la couleur derrière ?
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 29 Aoû 2018 - 14:48
Ca risquerai je pense d'accentuer les défauts de lumière si la colo est pas parfaite. Y aurai sans doute des contrastes un peu chelou, et je pense qu'une bonne lumière vaut mieux que de la retouche bricolée. Après j'ai pas trouvé ça gênant personnellement, bien entendu ça fait plus "pro". A mon avis beaucoup de progrès sont à faire du côté du montage. Essaye clairement d'apporter du rythme, bien séparer tes personnages (voix, placement, signe distinctif etc...). Essaye aussi de faire en sorte de bien régler ton son, certains passages ont une musique trop forte comparé à la voix. Essaye aussi de traiter un peu ton son sur Audacity, certains cut se sentent même sans casque. Bon faut sortir d'un enregistrement pour y faire gaffe, mais quand même, ça rendra le tout plus "pro" ;) Pour moi, le tout est de travailler le rythme, peut un peu les textes, mais ça viendra avec le temps, comme pour beaucoup de choses :D
En espérant que tout se passera bien, que ça s’arrangera (ta crève et tes problèmes ;) ) et en te souhaitant une bonne continuation ;)
DustDragon
DustDragon
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/05/2018
Messages : 134
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 29 Aoû 2018 - 16:24
Je sais que ça peut paraître un peu pédant, mais je vous garantis qu'un travail de post-prod image sur une image mal éclairée ne donnera qu'une grosse diarrhée xD ça fait partie des trucs que j'ai appris pendant ma formation en montage =o donc vous pouvez me faire confiance ^^
Je pense que s'il veut faire un investissement, la lumière sera un très bon début =) après s'il veut faire de la colorimétrie, il pourra s'y donner à coeur joie xD

Clelest tu proposes de retoucher un peu le son sur Audacity, mais pas besoin d'aller sur un autre log, peu importe le logiciel de montage qu'il utilise, il y a de quoi enlever les sons de cut désagréables que tu sois sur Premiere, Final Cut ou Avid =) (et même sur ceux moins ''pro''). Après Audacity reste une solution =D mais c'est contre-productif de devoir s'embêter à ouvrir un autre logiciel xD

Je suis d'accord pour le traitement du son en général par contre, et là encore, il peut s'en charger directement sur le log de montage =) les normes européennes pour la diffusion télé (bon, c'est pas un exemple, mais ça permet de se déterminer une hauteur de son respectable) tourne autour de -6 sur le vue-mètre. Plus fort que ça, ça risque de s'approcher trop de la saturation, et trop bas risque tout simplement d'être inaudible (bon après tant que ça reste entre -20 et -6 db, c'est tranquille). Le manque de travail sur le son est flagrant, car la puissance sonore est totalement différente d'une vidéo à l'autre sur la chaîne d'Ok Ya ;) Mais bon, niveau gravité, c'est à relativiser, même Vevo est pas foutu de le faire... C'est pas l'effort le plus urgent à faire ^^
luneR
luneR
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Féminin
Membre depuis : 25/06/2018
Messages : 563
Réputation : 8

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 29 Aoû 2018 - 18:24
Bon alors déjà c'est bien tu oses le face cam c'est un bon point surtout pour les sujets de tes vidéos. Tu as l'air plutôt à l'aise (bon j'avoue j'ai regardé les plus récentes hein ^^) par contre y a un truc auquel j'ai pas accroché, je sais pas si c'est l'intonation de la voix ou le fait que tu attendes trop après une blague du style ''hey les gars c'est maintenant qu'il faut rigoler" ce qui fait qu'on se sent un peu pris pour des imbéciles (même si je me doute que ce n'est pas ton intention...quoi que :o ) après n'oublie pas que c'est un seul avis sur pleins et qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde :D
Voila voila.
Des bisous.
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum