Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Aller en bas
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 4 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 8 Sep 2018 - 16:08
Allez, à mon tour de donner mon avis! Je le fais tard à chaque fois, mais c'est pour me laisser le temps de regarder le plus de vidéos. Désolé, je n'ai pas lu ce qui a déjà été écrit, il risque d'y avoir des redites.

Alors, je vais commencer par l'aspect de la chaîne.
Le "A propos" est clair dans la présentation, mais la ponctuation change selon les lignes, et il y a quelques fautes d’orthographes, c'est dommage. Il pourrait aussi être plus aéré.
Rien à dire sur les playslits ni sur la page d’accueil. Ta bannière est vraiment bien. En revanche, les miniatures ne sont pas assez uniformes selon les émissions, il faudrait peut-être harmoniser tout ça pour qu'on s'y retrouve plus en un coup d’œil. J'ai vu que tu avais d'ailleurs changé ta miniature sur les origines du football.

Passons au contenu.

Tes vidéos sont dans l'ensemble très intéressantes, recherchées, et on prend du plaisir à les regarder parce qu'on apprend réellement des trucs. Ça c'est vraiment très bien! C'est clairement le point fort de ton travail. J'adore vraiment cet aspect, parce qu'il y a des sujets sur lesquels je ne me serai jamais posé de questions, mais tu y réponds quand même. Vive la culture, merci à toi pour nous le rappeler. Même si certaines anecdotes sont plus futiles, ça reste intéressant.

Bon, maintenant, passons aux choses qu'il faudrait travailler.

Le montage. Dans l'ensemble, ça va, les vidéos se regardent sans aucun souci, et le rythme, plutôt posé, est bon. Cependant, j'ai très souvent l'impression qu'il y a des moments de flottements entre chaque coupe. Rien de long, juste quelques images le plus souvent, mais c'est un peu étrange. De plus, certaines images d'illustrations sont trop rapides (dans la vidéos sur Shrek par exemple), on a à peine le temps de bien voir, alors que le texte ne presse pas. Ou alors elles apparaissent ou disparaissent de manière un peu brutale. Je prends ta vidéo sur le foot, à 1min31 l'image sur l'episkyros. En plus d'apparaître dans un laps de temps trop court, elle disparaît quelques images avant le cut de l'image de fond de toi qui parle. Peut-être que les gens n'y font pas attention, mais ça m'a totalement perturbé! S'il n'y a pas se souci, je trouve que l'image du Kemari vers 5min30, disparaît aussi brutalement, bien qu'avec le cut.

Il y a aussi quelques problèmes de son, principalement de niveau sonore, mais ça, c'est un peu le cas pour beaucoup d'entre nous... Essaye quand même de faire gaffe à la différence entre ta voix et les musiques, notamment les génériques de fin.

Bon, ce paragraphe va être uniquement consacré à philofolies. Je me rappelle, tu en avais parlé sur le forum, tu demandais un titre pour cette nouvelle rubrique. Donc je l'attendais. Je ne sais pas quoi penser de la vidéo. Le son est assez mauvais, avec toi qu'on entend très mal et le son de la demoiselle trop fort (et bourré de sons parasites, mais ça c'est l'inconvénient de tourner dehors). Du coup, je n'ai pas compris la plupart de ce qui y est dit. Quant au montage, les moments de flottements, particulièrement du côté de la jeune fille, sont trop présents, ce qui donne un côté... ben assez dérangeant. Le principe de la vidéo est très cool, mais je l'ai malheureusement trouvé assez désagréable à visionner...

Bon, j'espère ne pas avoir été trop dur. Surtout qu'en vrai j'aime beaucoup ta chaîne. Clairement ce que tu racontes est très intéressant et fait oublier les quelques défauts techniques. Alors je te souhaite de continuer, tu ne pourras que te perfectionner!
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 4 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 8 Sep 2018 - 23:15
Nérévae a écrit:Ben, c'est toujours pas la grande forme...
Mais OK, y a une chaîne à critiquer, alors on va s'y coller !
En plus, ça tombe bien, c'est Ok Ya qui est à l'honneur... Félicitations à toi.

Alors, au premier coup d'oeil, on pourrait trouver la bannière simpliste... Mais si simple elle est, simpliste elle n'est pas ! Bien étudiée elle fut et son taf elle fait !

Ah non, moi qui n'aime pas le foot, sauf si j'ai un ballon entre les pieds, après en avoir bouffé à satiété pendant la coupe du monde (ouais, même en zappant à la vitesse de l'éclair, c'est encore trop...) et le Zidane des villes par ci, un Zidane Deschamp par là... cette critique s'annonçait de très mauvaise augure.
Première bonne surprise, une musique d'intro fort sympa... du coup trop courte à mon goût !
Bon ça roule et contrairement à ce que je pensais en lançant la vidéo, je l'ai regardée en entier, jusqu'au bout, sans forcer.

Sinon, une petite question fort indiscrète :
Tu en as résolu combien, de grilles de Sudoku, avant de parfaitement maîtriser les règles du Cuju ?

Du coup, j'ai rien remarqué méritant vraiment une amélioration. Il doit bien y avoir quelques petits trucs par ci par là, mais rien d'important.
Tu as réussi à m'intéresser en parlant de football, félicitations !

Merci ! (bien joué le jeu de mot)
Alors l'objectif de ma vidéo est remplit, mon objectif est de faire rester les gens sur des sujets qu'ils détestent ou qui ne les auraient pas intéressés à première vue !
Je n'ai même pas rempli une ligne de ce cahier de sudoku ^^
Merci pour ta critique
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 4 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 8 Sep 2018 - 23:19
Morgan LeLion a écrit:Salut,
personnellement, je ne suis pas trop fan du football, je n'ai pas donc eu le courage de regardez la vidéo mis à l'honneur.
Cependant j'ai regardé rapidement ta chaine et j'ai trouver quelques sujets intéressant comme le "Philofolie". Je pense que tu y gagnera a bosser ce contenu encore plus.
Je trouve ça cool que tu parle de sujet sérieux avec un petit grain de folie pour détendre l'atmosphère, cependant j'ai trouver ton amie encore mal à l'aise devant la caméra. Il faudrait que vous vous entrainiez afin que ces interventions soit encore plus réussi. Attention, les blagues fonctionne, mais je trouve que le fait qu'elle soit pas totalement à l'aise nous fait un peu décrocher de la vidéo.

POINT POSITIF :
- La bannière et le logos, ils sont très bien travaillés, propre et épuré.
- La réflexion dans tes vidéos.
- Le travail et la passion que ça dégage.
- Tu ose parler de sujets à prendre avec des pincettes comme l’euthanasie.
POINT NEGATIF :
- Les miniatures, selon moi, elle sont certes assez travailler, mais pas très propre. Je ne reconnait pas directement le sujet de la vidéo quand je regarde certaine de tes vignettes. Il faudrait rajouter une sorte de bandeau de couleur. Exemple : la vignette de Philofolie aurait gagner a être un peu plus propre. Même juste marquer Philofolie avec une belle police d'écriture en gros, entouré des personnages aurait put être suffisant.
Pour paraphrasé Anthox, et je trouve qu'il a raison sur ce point. Ce n'est pas utile de mettre le titre de la vidéo dans la miniature ET le titre en même temps.
A l'inverse une miniature que je trouve très bien faite c'est celle des Geek Days. Simple, propre, efficace. On comprend que cela va être un vlog, et on sait déjà le lieu.

Merci en tous cas, et continue ce que tu fais, en espérant te voir bien évolué sur YouTube ! :D
Salut !
Alors s'il te plaît regarde la vidéo sur le football, car c'est plus une vidéo culture en fait et même ceux qui détestent le sport peuvent regarder sans problème la vidéo. Mon but étant de surprendre les haters du football, mais encore faut-il cliquer
Pour les miniatures je garde tes très bons conseils, merci pour ta critique
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 4 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 8 Sep 2018 - 23:20
Rage-kit a écrit:Booooon Ok Ya c'est à mon tour !

Félicitation pour ta mise à l'honneur. Je suis déjà abonné à ta chaîne alors, j'aime déjà ce que tu fais mais par rapport à tout ce qui a été dit avant, je n'ai pas grand chose à rajouter. La plupart de ces critiques sont bourrés de bon conseils pour t'améliorer. Libre à toi d'en prendre note et de les appliquer ou non :)

Wow, je sais, c'est pas vraiment une critique mais plus un encouragements. Continue tes efforts

Merci beaucoup pour tes encouragements, c'est très bon à prendre aussi :)
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 4 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 8 Sep 2018 - 23:25
Lamèche a écrit:Allez, à mon tour de donner mon avis! Je le fais tard à chaque fois, mais c'est pour me laisser le temps de regarder le plus de vidéos. Désolé, je n'ai pas lu ce qui a déjà été écrit, il risque d'y avoir des redites.

Alors, je vais commencer par l'aspect de la chaîne.
Le "A propos" est clair dans la présentation, mais la ponctuation change selon les lignes, et il y a quelques fautes d’orthographes, c'est dommage. Il pourrait aussi être plus aéré.
Rien à dire sur les playslits ni sur la page d’accueil. Ta bannière est vraiment bien. En revanche, les miniatures ne sont pas assez uniformes selon les émissions, il faudrait peut-être harmoniser tout ça pour qu'on s'y retrouve plus en un coup d’œil. J'ai vu que tu avais d'ailleurs changé ta miniature sur les origines du football.

Passons au contenu.

Tes vidéos sont dans l'ensemble très intéressantes, recherchées, et on prend du plaisir à les regarder parce qu'on apprend réellement des trucs. Ça c'est vraiment très bien! C'est clairement le point fort de ton travail. J'adore vraiment cet aspect, parce qu'il y a des sujets sur lesquels je ne me serai jamais posé de questions, mais tu y réponds quand même. Vive la culture, merci à toi pour nous le rappeler. Même si certaines anecdotes sont plus futiles, ça reste intéressant.

Bon, maintenant, passons aux choses qu'il faudrait travailler.

Le montage. Dans l'ensemble, ça va, les vidéos se regardent sans aucun souci, et le rythme, plutôt posé, est bon. Cependant, j'ai très souvent l'impression qu'il y a des moments de flottements entre chaque coupe. Rien de long, juste quelques images le plus souvent, mais c'est un peu étrange. De plus, certaines images d'illustrations sont trop rapides (dans la vidéos sur Shrek par exemple), on a à peine le temps de bien voir, alors que le texte ne presse pas. Ou alors elles apparaissent ou disparaissent de manière un peu brutale. Je prends ta vidéo sur le foot, à 1min31 l'image sur l'episkyros. En plus d'apparaître dans un laps de temps trop court, elle disparaît quelques images avant le cut de l'image de fond de toi qui parle. Peut-être que les gens n'y font pas attention, mais ça m'a totalement perturbé! S'il n'y a pas se souci, je trouve que l'image du Kemari vers 5min30, disparaît aussi brutalement, bien qu'avec le cut.

Il y a aussi quelques problèmes de son, principalement de niveau sonore, mais ça, c'est un peu le cas pour beaucoup d'entre nous... Essaye quand même de faire gaffe à la différence entre ta voix et les musiques, notamment les génériques de fin.

Bon, ce paragraphe va être uniquement consacré à philofolies. Je me rappelle, tu en avais parlé sur le forum, tu demandais un titre pour cette nouvelle rubrique. Donc je l'attendais. Je ne sais pas quoi penser de la vidéo. Le son est assez mauvais, avec toi qu'on entend très mal et le son de la demoiselle trop fort (et bourré de sons parasites, mais ça c'est l'inconvénient de tourner dehors). Du coup, je n'ai pas compris la plupart de ce qui y est dit. Quant au montage, les moments de flottements, particulièrement du côté de la jeune fille, sont trop présents, ce qui donne un côté... ben assez dérangeant. Le principe de la vidéo est très cool, mais je l'ai malheureusement trouvé assez désagréable à visionner...

Bon, j'espère ne pas avoir été trop dur. Surtout qu'en vrai j'aime beaucoup ta chaîne. Clairement ce que tu racontes est très intéressant et fait oublier les quelques défauts techniques. Alors je te souhaite de continuer, tu ne pourras que te perfectionner!

Hey, ne t'en fait pas :)
Alors je vais retaper le à propos, pour moi personne ne le lisait, alors les fautes d'orthographe je vais faire attention, pas bien
Alors que dire.. Niveau montage je suis une daube et au premier abord je ne comptais pas sur ça pour chaîne, je crois m'améliorer au fur et à mesure, mais j'ai de gros problème avec les cuts et à gérer le son.
Pour Philofolie, je sais que c'est totalement une catastrophe, c'était juste un test, donc bon.. Je ne sais pas
Merci pour ta critique, tu n'as pas été trop dur, de toute façon c'est comme ça qu'on avance tous :)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 4 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 9 Sep 2018 - 9:17
Allez, dernières heures de critiques !
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 4 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 9 Sep 2018 - 10:38
Et hop, clôture de ce vidéaste à l'honneur. Le nouveau vient d'être présenté ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 4 3886145486 .

Merci à tous pour vos critiques, vous assurez ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 4 997191861 .
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 4 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #7 | Ok Ya | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum