Connexion
Derniers sujets
Présentation PlusprochededieuHier à 20:16PlusprochedeDieuVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 17 Avr 2024 - 20:24Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33Kong✨ Les dernières vidéos de la communautéMar 2 Avr 2024 - 11:31KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun Eternity
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 24%
3 Messages - 18%
3 Messages - 18%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 3 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Lun 27 Aoû 2018 - 10:27
Sliverik a écrit:Je me jette dans le débat avec ce que je pense être la source de tous les fléaux de youtube: son propre succès en tant que plateforme de partage de vidéos. Et, plus précieusement, la monétisation qu'elle offre aux vidéastes. Plus j'y réfléchis, plus je me dis que tous les comportements un peu déviants voir dommages sur la scène de youtube qu'on connait sont dûs à la recherche de rentabilité. Si les gens veulent plus d'abonnés, c'est surtout qu'au fond, ça va leur donner plus d'argent. S'ils veulent plus de commentaires, c'est que ça fait de la visibilité, donc de l'argent.
Et c'est un problème du côté de youtube ausi!
Je trouve que le fait que les chaînes non-monétisées soient un peu mises de côté face aux chaînes monétisées est un problème. Je comprends tout à fait le raisonnement de youtube, mais en tant que petit vidéaste et également en tant que viewer qui perd beaucoup d'heures à regarder des vidéos, j'aimerais que seuls les critères relatifs à la vidéo et non pas à sa monétisation entrent en compte pour sa mise en avant...

très juste ton analyse, malheureusement ...
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 3 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Mar 11 Sep 2018 - 11:21
Allez hop, je remonte ce débat ! Quels sont pour vous les fléaux de YouTube ?
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 3 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Mar 11 Sep 2018 - 13:43
les droits d'auteurs ... la publicité ... les vidéos de chats ... le manque de créativité ... l'algorithme pété ... la haine des spectateurs ... un media sans filtre ... les strikes non mérité ... la censure ... les paroles "abonnez-vous et partagez"

En gros youtube on peut faire des vidéos de merde ... mais dés qu'il y a des abonnés ... ça devient la jungle , un savant mélange entre haine et strike ... Un conseil ne pas se focaliser sur youtube en lui même mais sur votre contenu peu importe le petit compteur ... car au final 30 vues ou 3000 ça change quoi ?
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 3 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Mar 11 Sep 2018 - 14:29
Star Trek Galaxy a écrit:les droits d'auteurs ... la publicité ... les vidéos de chats ... le manque de créativité ... l'algorithme pété ... la haine des spectateurs ... un media sans filtre ... les strikes non mérité ... la censure ... les paroles "abonnez-vous et partagez"

En gros youtube on peut faire des vidéos de merde ... mais dés qu'il y a des abonnés ... ça devient la jungle , un savant mélange entre haine et strike ... Un conseil ne pas se focaliser sur youtube en lui même mais sur votre contenu peu importe le petit compteur ... car au final 30 vues ou 3000 ça change quoi ?
Certes sur youtube il y a beaucoup de haiters et tout mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi quand tu dit "au final 30 vues ou 3000 vues ça change quoi? 
Pour moi je trouve qu'avoir 3000 vues ça aide a progressé, a motivé ce que l'on produit. Je fais des dessins ainsi que de l'animation imagine je travaille des heures et des heures pour faire des animations et si j'obtiens 30 vues et pas de critique disons que je suis un peu dégouté car mon objectif et de progressé et de partager mon contenu avec le plus de personne possible. Je ne compte pas les vues car je m'en fiche un peu mais je prend de plus en plus de plaisir et d'envie a faire des vidéos quand je voit que celle ci dépasse les 1000 vues par exemple. C'est toujours un plus de voir que notre boulot fonctionne et est apprécié par une petite communauté. 
En plus de cela je touche pas seulement un public français donc pour moi youtube reste un bon moyen de communication et de partage... 

Ce que je trouve chiant et dégoutant sur facebook c'est de voir que certains youtuber font de la grosse mer** et ont plein d'abonnés/vues et des petits youtubers comme les membres de ce forum par exemple font de la qualité et ne sont pas connu... youtube met trop en avant les gros youtubers par rapport au petit youtuber...
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 3 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Mar 11 Sep 2018 - 17:23
D'où le rôle de ce forum, de partager et de trier le contenu des membres, disons que c’est une annexe non officielle à YouTube, mais il est vrai que travailler un paquet d’heures pour 30 vues et aucun retour, c’est démotivant, soyons honnêtes avec nous mêmes 5 minutes ^^
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11143
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 3 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Mar 11 Sep 2018 - 17:38
La plupart de mes vidéos font tout juste 30 vues... Oui, ça peut facilement être décourageant. Mais si je me focalise constamment dessus, alors je ne fais plus rien.

C'est frustrant la mise en avant des vidéos et des vidéastes par Youtube. Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, mais ça pourrait probablement être amélioré, c'est un peu bancal en l'état.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 3 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Mar 11 Sep 2018 - 17:40
MrRedlou a écrit:D'où le rôle de ce forum, de partager et de trier le contenu des membres, disons que c’est une annexe non officielle à YouTube, mais il est vrai que travailler un paquet d’heures pour 30 vues et aucun retour, c’est démotivant, soyons honnêtes avec nous mêmes 5 minutes ^^

j'avoue que c'était un peu ce qui m'arrivait quand je fasait des vidéo non monter je m'en fous mais les vidéo ou je passe du temps sur le montage a essayer de donner du rythme et rendre le tout plus fun c'était grave chiant :/
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 3 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Mer 12 Sep 2018 - 16:29
Pour moi le plus gros fléau de Youtube, c'est la surexploitation d'un sujet quand celui-ci fonctionne.
"Dis donc, j'ai fait une vidéo sur le Momo Challenge et ça a pas mal marché..." Faisons donc 20 vidéos en 15 jours sur ce sujet.

Mais le pire, c'est que les gens regardent, perso je fuis ce genre de contenu et malheureusement je pense que ce n'est pas près de s'arrêter car on fait parti de la minorité maintenant :/.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 3 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Jeu 13 Sep 2018 - 13:58
TheWebMonney a écrit:
Star Trek Galaxy a écrit:les droits d'auteurs ... la publicité ... les vidéos de chats ... le manque de créativité ... l'algorithme pété ... la haine des spectateurs ... un media sans filtre ... les strikes non mérité ... la censure ... les paroles "abonnez-vous et partagez"

En gros youtube on peut faire des vidéos de merde ... mais dés qu'il y a des abonnés ... ça devient la jungle , un savant mélange entre haine et strike ... Un conseil ne pas se focaliser sur youtube en lui même mais sur votre contenu peu importe le petit compteur ... car au final 30 vues ou 3000 ça change quoi ?
Certes sur youtube il y a beaucoup de haiters et tout mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi quand tu dit "au final 30 vues ou 3000 vues ça change quoi? 
Pour moi je trouve qu'avoir 3000 vues ça aide a progressé, a motivé ce que l'on produit. Je fais des dessins ainsi que de l'animation imagine je travaille des heures et des heures pour faire des animations et si j'obtiens 30 vues et pas de critique disons que je suis un peu dégouté car mon objectif et de progressé et de partager mon contenu avec le plus de personne possible. Je ne compte pas les vues car je m'en fiche un peu mais je prend de plus en plus de plaisir et d'envie a faire des vidéos quand je voit que celle ci dépasse les 1000 vues par exemple. C'est toujours un plus de voir que notre boulot fonctionne et est apprécié par une petite communauté. 
En plus de cela je touche pas seulement un public français donc pour moi youtube reste un bon moyen de communication et de partage... 

Ce que je trouve chiant et dégoutant sur facebook c'est de voir que certains youtuber font de la grosse mer** et ont plein d'abonnés/vues et des petits youtubers comme les membres de ce forum par exemple font de la qualité et ne sont pas connu... youtube met trop en avant les gros youtubers par rapport au petit youtuber...

oui mais imagines tu fais une animation que tu trouves genial , si elle n'a que 30 vues ça veut dire qu'elle est mauvaise ? non on contraire c'est juste que tu ne l'as peut etre pas vendu comme il fallait , que tu n'as pas mi les bon mots clés . tu as peut etre super bien travaillé un sujet qui n'intéresse pas a ce moment la car Benala fait la "Une" partout .Alors que si ton animation est bonne elle reste bonne peut importe le retour que tu as ! youtube ne récompense pas la qualité mais la pertinence de ta vidéo a un moment T c'est ce que je trouve regrettable .

et entre nous ne préféres tu pas faire un chef d'oeuvre a 30 vues qu'une bouse a 15 000 vues ? moi le choix est vite fait .
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 3 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Jeu 13 Sep 2018 - 14:20
Star Trek Galaxy a écrit:les droits d'auteurs ... la publicité ... les vidéos de chats ... le manque de créativité ... l'algorithme pété ... la haine des spectateurs ... un media sans filtre ... les strikes non mérité ... la censure ... les paroles "abonnez-vous et partagez"

En gros youtube on peut faire des vidéos de merde ... mais dés qu'il y a des abonnés ... ça devient la jungle , un savant mélange entre haine et strike ... Un conseil ne pas se focaliser sur youtube en lui même mais sur votre contenu peu importe le petit compteur ... car au final 30 vues ou 3000 ça change quoi ?

C'est vrai, faut pas voir YouTube comme une carrière, pas dès le départ. 30 vues, ou 3000 ça change rien, faut pas prendre la grosse tête. Y a des commentaires qui sont pas sympa des fois, j'pense qu'il faut pas s'embêter et y répondre avec ironie, ou les ignorer. Faut faire ce qu'on aime un point c'est tout ;) Le truc c'est qu'il y en à qui veulent juste la célébrité peu importe la voie ^^'
Après je comprends, j'suis toujours dégouté quand je bosse sur une vidéo depuis 1 mois voir plus, et qu'elle fait 10 vues la première semaine, et qu'elle stagne à 15 après.
J'suis bien d'accord aussi sur l’algorithme, mais est-ce que YouTube à vraiment intérêt à le changer ? Le gâteau grossi plus, il rétrécit même ! YouTube à peut-être pas intérêt à avoir une blinde de géant. Dans ce cas, que je suppose complètement, y a aucun intérêt à penser à autre chose que son contenu.
Après faut pas être mauvaise langue, il y a de tout ! C'était pas forcément le cas avant. Ouais y a des contenus pas très "propres" qui sont en vogue, mais ça c'est pour combien de mecs qui font de la musique amateur ? Pour combien de gars qui parlent de science ou autre vulgarisation (ou pas d'ailleurs) ? Y a des mecs, qui sont pas forcement géant, et qui aident à la démocratisation des contenus plus petit (Anthox, DocSeven, Antoine Daniel à une époque, notre très cher Admin :D). Ca manque peut-être trop de ça plus qu'autre chose.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 3 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Jeu 13 Sep 2018 - 14:45
Clelest a écrit:
Star Trek Galaxy a écrit:les droits d'auteurs ... la publicité ... les vidéos de chats ... le manque de créativité ... l'algorithme pété ... la haine des spectateurs ... un media sans filtre ... les strikes non mérité ... la censure ... les paroles "abonnez-vous et partagez"

En gros youtube on peut faire des vidéos de merde ... mais dés qu'il y a des abonnés ... ça devient la jungle , un savant mélange entre haine et strike ... Un conseil ne pas se focaliser sur youtube en lui même mais sur votre contenu peu importe le petit compteur ... car au final 30 vues ou 3000 ça change quoi ?

C'est vrai, faut pas voir YouTube comme une carrière, pas dès le départ. 30 vues, ou 3000 ça change rien, faut pas prendre la grosse tête. Y a des commentaires qui sont pas sympa des fois, j'pense qu'il faut pas s'embêter et y répondre avec ironie, ou les ignorer. Faut faire ce qu'on aime un point c'est tout ;) Le truc c'est qu'il y en à qui veulent juste la célébrité peu importe la voie ^^'
Après je comprends, j'suis toujours dégouté quand je bosse sur une vidéo depuis 1 mois voir plus, et qu'elle fait 10 vues la première semaine, et qu'elle stagne à 15 après.
J'suis bien d'accord aussi sur l’algorithme, mais est-ce que YouTube à vraiment intérêt à le changer ? Le gâteau grossi plus, il rétrécit même ! YouTube à peut-être pas intérêt à avoir une blinde de géant. Dans ce cas, que je suppose complètement, y a aucun intérêt à penser à autre chose que son contenu.
Après faut pas être mauvaise langue, il y a de tout ! C'était pas forcément le cas avant. Ouais y a des contenus pas très "propres" qui sont en vogue, mais ça c'est pour combien de mecs qui font de la musique amateur ? Pour combien de gars qui parlent de science ou autre vulgarisation (ou pas d'ailleurs) ? Y a des mecs, qui sont pas forcement géant, et qui aident à la démocratisation des contenus plus petit (Anthox, DocSeven, Antoine Daniel à une époque, notre très cher Admin :D). Ca manque peut-être trop de ça plus qu'autre chose.

je suis d'accord d'ailleur quand tu donnes des exemples en bas de ton paragraphes tu vois que youtube arrive même a decourager des gros . comme karim debache / antoine daniel , même le joueur du grenier dit que sont contenu a du evoluer pour eviter les problémes youtube. si tu grossis tu dois pas faire de vague ou le plus réglementé possible .
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 3 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Jeu 13 Sep 2018 - 15:59
Star Trek Galaxy a écrit:
TheWebMonney a écrit:
Star Trek Galaxy a écrit:les droits d'auteurs ... la publicité ... les vidéos de chats ... le manque de créativité ... l'algorithme pété ... la haine des spectateurs ... un media sans filtre ... les strikes non mérité ... la censure ... les paroles "abonnez-vous et partagez"

En gros youtube on peut faire des vidéos de merde ... mais dés qu'il y a des abonnés ... ça devient la jungle , un savant mélange entre haine et strike ... Un conseil ne pas se focaliser sur youtube en lui même mais sur votre contenu peu importe le petit compteur ... car au final 30 vues ou 3000 ça change quoi ?
Certes sur youtube il y a beaucoup de haiters et tout mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi quand tu dit "au final 30 vues ou 3000 vues ça change quoi? 
Pour moi je trouve qu'avoir 3000 vues ça aide a progressé, a motivé ce que l'on produit. Je fais des dessins ainsi que de l'animation imagine je travaille des heures et des heures pour faire des animations et si j'obtiens 30 vues et pas de critique disons que je suis un peu dégouté car mon objectif et de progressé et de partager mon contenu avec le plus de personne possible. Je ne compte pas les vues car je m'en fiche un peu mais je prend de plus en plus de plaisir et d'envie a faire des vidéos quand je voit que celle ci dépasse les 1000 vues par exemple. C'est toujours un plus de voir que notre boulot fonctionne et est apprécié par une petite communauté. 
En plus de cela je touche pas seulement un public français donc pour moi youtube reste un bon moyen de communication et de partage... 

Ce que je trouve chiant et dégoutant sur facebook c'est de voir que certains youtuber font de la grosse mer** et ont plein d'abonnés/vues et des petits youtubers comme les membres de ce forum par exemple font de la qualité et ne sont pas connu... youtube met trop en avant les gros youtubers par rapport au petit youtuber...

oui mais imagines tu fais une animation que tu trouves genial , si elle n'a que 30 vues ça veut dire qu'elle est mauvaise ? non on contraire c'est juste que tu ne l'as peut etre pas vendu comme il fallait , que tu n'as pas mi les bon mots clés . tu as peut etre super bien travaillé un sujet qui n'intéresse pas a ce moment la car Benala fait la "Une" partout  .Alors que si ton animation est bonne elle reste bonne peut importe le retour que tu as ! youtube ne récompense pas la qualité mais la pertinence de ta vidéo a un moment T c'est ce que je trouve regrettable .

et entre nous ne préféres tu pas faire un chef d'oeuvre a 30 vues qu'une bouse a 15 000 vues ? moi le choix est vite fait .  

Oui je comprend sauf que j'essaie toujours de produire le meilleurs de moi même donc toute mes vidéos sont longues a faire alors oui je trouve que le nombre de vues et d'avis compte un peu, je ne veux pas faire 100 000 vues pour sortir une vidéos nul mais la je fais toujours mon maximum j'ai atteint les 30k sur une de mes vidéos grace au fait que je l'ai sorti au bon moment et avec les bons tag sa ma reboosté de voir cela et voir les partage que j'ai eu et tout.

Comme j'ai dit youtube fait trop pour les "gros youtubers" mais pas assez pour les autres. Rien qu'a regardé les vidéos de rob*** ou cy**** pour le pas cité de nom leurs vidéos sont très peu travaillé mais cartonne car derrière ils ont un public de gamins de 10 /12 ans qui commente et parle de leurs vidéos partout... 

C'est juste la communauté qu'on a qui fait tout. Trouvez un enfant de 12 ans montrez lui votre vidéo s'il aime il en parlera a tout ses copain.... je dit sa par connaissance, j'ai vu il y a quelques temps un enfant regardé une vidéos sur youtube. Il a aimé le lendemain je le revoit dans un endroit avec des enfants il en parlé et montré la vidéo a tout le monde et ainsi de suite.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 3 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Jeu 13 Sep 2018 - 16:13
TheWebMonney a écrit:
Star Trek Galaxy a écrit:
TheWebMonney a écrit:
Star Trek Galaxy a écrit:les droits d'auteurs ... la publicité ... les vidéos de chats ... le manque de créativité ... l'algorithme pété ... la haine des spectateurs ... un media sans filtre ... les strikes non mérité ... la censure ... les paroles "abonnez-vous et partagez"

En gros youtube on peut faire des vidéos de merde ... mais dés qu'il y a des abonnés ... ça devient la jungle , un savant mélange entre haine et strike ... Un conseil ne pas se focaliser sur youtube en lui même mais sur votre contenu peu importe le petit compteur ... car au final 30 vues ou 3000 ça change quoi ?
Certes sur youtube il y a beaucoup de haiters et tout mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi quand tu dit "au final 30 vues ou 3000 vues ça change quoi? 
Pour moi je trouve qu'avoir 3000 vues ça aide a progressé, a motivé ce que l'on produit. Je fais des dessins ainsi que de l'animation imagine je travaille des heures et des heures pour faire des animations et si j'obtiens 30 vues et pas de critique disons que je suis un peu dégouté car mon objectif et de progressé et de partager mon contenu avec le plus de personne possible. Je ne compte pas les vues car je m'en fiche un peu mais je prend de plus en plus de plaisir et d'envie a faire des vidéos quand je voit que celle ci dépasse les 1000 vues par exemple. C'est toujours un plus de voir que notre boulot fonctionne et est apprécié par une petite communauté. 
En plus de cela je touche pas seulement un public français donc pour moi youtube reste un bon moyen de communication et de partage... 

Ce que je trouve chiant et dégoutant sur facebook c'est de voir que certains youtuber font de la grosse mer** et ont plein d'abonnés/vues et des petits youtubers comme les membres de ce forum par exemple font de la qualité et ne sont pas connu... youtube met trop en avant les gros youtubers par rapport au petit youtuber...

oui mais imagines tu fais une animation que tu trouves genial , si elle n'a que 30 vues ça veut dire qu'elle est mauvaise ? non on contraire c'est juste que tu ne l'as peut etre pas vendu comme il fallait , que tu n'as pas mi les bon mots clés . tu as peut etre super bien travaillé un sujet qui n'intéresse pas a ce moment la car Benala fait la "Une" partout  .Alors que si ton animation est bonne elle reste bonne peut importe le retour que tu as ! youtube ne récompense pas la qualité mais la pertinence de ta vidéo a un moment T c'est ce que je trouve regrettable .

et entre nous ne préféres tu pas faire un chef d'oeuvre a 30 vues qu'une bouse a 15 000 vues ? moi le choix est vite fait .  

Oui je comprend sauf que j'essaie toujours de produire le meilleurs de moi même donc toute mes vidéos sont longues a faire alors oui je trouve que le nombre de vues et d'avis compte un peu, je ne veux pas faire 100 000 vues pour sortir une vidéos nul mais la je fais toujours mon maximum j'ai atteint les 30k sur une de mes vidéos grace au fait que je l'ai sorti au bon moment et avec les bons tag sa ma reboosté de voir cela et voir les partage que j'ai eu et tout.

Comme j'ai dit youtube fait trop pour les "gros youtubers" mais pas assez pour les autres. Rien qu'a regardé les vidéos de rob*** ou cy**** pour le pas cité de nom leurs vidéos sont très peu travaillé mais cartonne car derrière ils ont un public de gamins de 10 /12 ans qui commente et parle de leurs vidéos partout... 

C'est juste la communauté qu'on a qui fait tout. Trouvez un enfant de 12 ans montrez lui votre vidéo s'il aime il en parlera a tout ses copain.... je dit sa par connaissance, j'ai vu il y a quelques temps un enfant regardé une vidéos sur youtube. Il a aimé le lendemain je le revoit dans un endroit avec des enfants il en parlé et montré la vidéo a tout le monde et ainsi de suite.
je respect a 100 % ta façon de penser et de faire . mais je pense qui faut creer par passion peu importe les vues c'est ma conviction profonde . ( surtout sur youtube )
studiosushi
studiosushi
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 22/05/2018
Messages : 324
Réputation : 5

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 3 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Ven 14 Sep 2018 - 9:40
Est-ce que pour vous ce que fait PewDiePie est cancer ou fléaux ?
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 3 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Ven 14 Sep 2018 - 10:19
studiosushi a écrit:Est-ce que pour vous ce que fait PewDiePie est cancer ou fléaux ?
j ai pas trop d avis en fait .Je pense qu un gros YouTuber à de l influence grâce à son public . Après c’est lui qui le sanctionne ou pas ( ou ses annonceurs ) . Moi je pense que le problème se situe avant lors du processus de création.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 3 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Ven 14 Sep 2018 - 10:43
T'en fais pas je créer par passion et non par vues. Je suis meme en train de créer un manga meme si pour le moment il n'est pas vraiment connu je continue quand meme
studiosushi
studiosushi
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 22/05/2018
Messages : 324
Réputation : 5

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 3 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Ven 14 Sep 2018 - 10:46
Star Trek Galaxy a écrit:
studiosushi a écrit:Est-ce que pour vous ce que fait PewDiePie est cancer ou fléaux ?
j ai pas trop d avis en fait .Je pense qu un gros YouTuber à de l influence grâce à son public . Après c’est lui qui le sanctionne ou pas ( ou ses annonceurs ) . Moi je pense que le problème se situe avant lors du processus de création.

Non mais justement, sans regarder son audience. Parlons juste de son contenu. Pour être franc, je ne connaissais pas ce qu'il faisait. Je pensais que c'était un gamer comme Ninja. Et j'ai regardé ses 20 dernières vidéos, il fait comme, enfin Cyril/Superkonnar fait comme lui : 3/4 face caméra, casque sur les oreilles, parler, regarder des trucs du web, faire des blagues. J'avoue qu'il me fait rire. Mais son contenu est désormais dépendant du contenu des autres. Alors qu'en est-il ? Qu'est-ce que ça vaut au final ?
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 3 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Sam 15 Sep 2018 - 17:39
Un des plus gros cancer sur Youtube, c'est Chelxie !

Oh j'en avais déjà parlé au début ! J'avais oublié, mais je suis retombé sur un truc sur elle, c'est encore pire que ce que j'avais vu !xD
studiosushi
studiosushi
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 22/05/2018
Messages : 324
Réputation : 5

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 3 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Sam 15 Sep 2018 - 18:01
Selfura a écrit:Un des plus gros cancer sur Youtube, c'est Chelxie !

Oh j'en avais déjà parlé au début ! J'avais oublié, mais je suis retombé sur un truc sur elle, c'est encore pire que ce que j'avais vu !xD

Je découvre ... olala.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 3 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Sam 15 Sep 2018 - 18:32
Selfura a écrit:Un des plus gros cancer sur Youtube, c'est Chelxie !

Oh j'en avais déjà parlé au début ! J'avais oublié, mais je suis retombé sur un truc sur elle, c'est encore pire que ce que j'avais vu !xD

J’avais parlé d’elle à Trusted shérif sur Twitter, je trouve que c’est la pire des pires...
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 3 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Sam 15 Sep 2018 - 18:59
"J'ouvre mes nudes"

Elle a fait ça comme vidéo, évidemment il s'agit de photomontage... MAIS ELLE A POSTÉ LA MEME sur un site de cul en non censuré.. Lel
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 56
https://discord.gg/AQdV4ZM

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 3 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Sam 15 Sep 2018 - 19:33
Question bête, mais... c'est qui? Ce nom me dit quelque chose, mais de là à dire qu'une personne est un fléau de youtube?
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 3 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Sam 15 Sep 2018 - 19:46
Les youtubers "critique" du genre L Lawliet, Neezay et ce genre de chose (ils ont rien à dire, leur montage est vide, voix off insupportable, 0 argumentation). Après y a Trash aussi, ils racontent pas mal de bêtises, le montage aussi est vide et c'est surtout trop aimé pour rien.. Après tout le reste comme vous dites du genre Momo Challenge, j'ouvre vos challengy, Maouno, mais on a même plus besoin de les citer.
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 3 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Sam 15 Sep 2018 - 20:11
@Sliverik C'est une fille qui était chez Eclypsia au début, et faisait pas mal de League of Legend, et du stream. Elle était pas trop putaclic à ce moment (Eclypsia, si tu connais pas, c'est une structure gaming qui fait pas mal de stream. Comme Lestream, mais avec moins de moyens.).
Enfin bref, elle est, ou était, en couple avec un autre Youtubeur/streamer connu (fin je sais plus qui c'est donc pas tant que ça xD). ET quand elle a perdu un peu de visibilité, elle a mit plein de titre putaclic et énormément de vidéos sur les gros buzz du moment...

Et elle a aussi twerké en direct quand elle a eu 400 000 abonnés. Fin bref, grosse sexualisation de son contenu pour pouvoir amener du monde..
En plus des nombreuses sponso et ses vidéos qui se résument à du vide concret...
Bon après, c'est compréhensible, je la blâme pas forcément. Ceux que je blâme c'est ceux qui vont aller derrière elle (Quand elle twerk, tu me diras, ça doit être pas mal) et qui vont lui faire des dons, la défendre etc etc
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11143
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 3 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Sam 15 Sep 2018 - 20:27
Étrangement, je n'ai aucun souci avec Trash. J'irai même jusqu'à dire que j'aime bien certaines de leurs vidéos. Même si je comprends totalement qu'on déteste, particulièrement leur manière d'agir, et la façon dont ils lavent leur linge sale en public.

En revanche, Pokémon Trash, qui est la chaîne avant Trash, par le même créateur, je défends totalement cette chaîne.
Contenu sponsorisé

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 3 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum