Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%

Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 4 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Sam 15 Sep 2018 - 20:41
Le premier problème ce sont les "viewers", si ce genre de vidéos ( Chelxie, Maouno, CodForlan (au moins lui il n'est plus là), et j'en passe des centaines d'autres ) n'étaient pas autant regardé, on ne parlerais pas de fléau. C'est le côté "voyeur" des gens qui ressort. Pourquoi les pranks et les dramas ça fonctionne autant ? Des fois, j'ai vraiment l'impression de faire partie d'une minorité ne regardant pas ce genre de contenu. Et je pense que c'est le cas.
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 4 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Sam 15 Sep 2018 - 22:08
Selfura, je vois bien Eclypsia, mais je regardais surtout quand ZeratoR y était. Je vois mieux... mais elle a dû dégringoler (ou que sais-je).
Concernant Trash, je regarde la plupart de leurs vidéos, mais je me plains à chaque fois du comportement très "nous on connait comment l'algorithme de youtube fonctionne, alors on vous manipule pour que vous nous aidiez." Par exemple "Et vous, quel est votre boss de jeu vidéo préféré? Dites-le nous dans les commentaires, on se réjouit de lire vos coups de coeur!"... s'en suivent des centaines de commentaires qu'ils ne vont jamais lire.
Moi, j'ai très peu de viewers (comparé à eux), lire tous les commentaires est largement à ma portée, je me permets donc de demander des choses. Et c'est pas l'algorithme de youtube qui va m'aider. Mais à leur niveau, c'est pas pareil. De même que leurs miniatures frisant le putaclic à chaque fois, et la banalité de certains sujets (les fournitures scolaires, sérieux? Bientôt les types de profs??)
studiosushi
studiosushi
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 43
Sexe : Masculin
Membre depuis : 22/05/2018
Messages : 324
Réputation : 5

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 4 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Dim 16 Sep 2018 - 7:59
Les pranks c'est normal, les caméras cachées marchaient à la TV avant d'arriver sur YouTube. Mais pour les putaclic et le cas des chaînes critiques voix off ... moi je regarde de temps en temps Maxestla ça me fait découvrir les chaînes cancer justement haha
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 4 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Dim 30 Sep 2018 - 10:57
En ce moment c'est la foire des "Instagram contrôle ma vie pendant 24h" ou "Vous contrôler ce que je mange pendant..." ou toutes les merdes dans ce genre...
Je trouve ça aberrant ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 4 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Dim 30 Sep 2018 - 11:00
Le plus grand fléau pour moi, c'est Chelxie ! Et après, tout le contenu sur "vous contrôlez ma vie..." j'en peux plus de voir ça... Donc entièrement d'accord avec Selfura, c'est aberrant :D
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 4 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Dim 30 Sep 2018 - 11:20
Mcfly et Carlito viennent d'en faire une vidéo, mais évidemment, ils ont un peu trollé le concept.
Ils savent bien gérer le marketing en tout cas, peu importe ce qu'on en pense.

Ahaha ! Chelxie elle revient toujours sur le tapis dans ce sujet xD
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 4 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Dim 30 Sep 2018 - 11:49
Le meilleur sur Instagram contrôle ma vie c'est Babor Lelefan. Il faut vraiment voir sa vidéo.
studiosushi
studiosushi
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 43
Sexe : Masculin
Membre depuis : 22/05/2018
Messages : 324
Réputation : 5

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 4 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Mer 3 Oct 2018 - 10:16
Babor Le Fan il me tue hahaha ses vidéos sont tellement drôles.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 4 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Ven 5 Oct 2018 - 17:24
@Selfura Oui McFly et Carlito sont très bon là dessus !
Ils prennent simplement des concepts populaires qu'ils tournent en dérision. Ça fait pas vu et revu, et ça attire quand même les gens.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 4 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Sam 6 Oct 2018 - 20:44
Fortnite ! Je déteste ce jeu, insupportable de voire une bonne parti du Youtube rempli par du Fortnite !


Dernière édition par Le Robz le Lun 8 Oct 2018 - 22:55, édité 1 fois
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 4 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Lun 8 Oct 2018 - 0:18
Le Robz a écrit:Fortnite ! Je déteste ce jeu, insupportable de voire une bonne parti du Youtube rempli par tu Fortnite !

Je ne peux pas blairer ce jeu non plus, et on peut remarquer que cette affluence de "contenu" Fortnite prouve bien que la communauté youtubesque est tout autant formatée que le média qu'elle aime tant critiquer : la télé.
Et pour les mêmes raisons en plus, c'est triste, sachant que Fortnite n'est pas le seul jeu existant au monde.
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 4 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Lun 8 Oct 2018 - 8:58
C'est marrant comment beaucoup de monde crache sur fortnite juste parce que beaucoup de monde y joue. Personnellement j'y ai jouer avec des amis et j'ai trouvé ça marrant. Je ne sais pas vraiment pourquoi il est à la mode mais ce que je comprend encore moins C'est cette mode de dire que C'est de la merde
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 4 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Lun 8 Oct 2018 - 9:30
perso j'ai testé aussi, j'ai fait de trois partie avec des potes, on à bien rigolé et ragé, mais voilà trop redondant et limité....et surtout pour réussir dans ce jeux faut passé à la caisse...tout le modne n'a pas les même chance ça ma gonglé ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 4 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Lun 8 Oct 2018 - 10:12
YouTube est un fléau à lui tout seul, il faut le débrancher définitivement pour le bien de tous  Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 4 229687769
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 4 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Lun 8 Oct 2018 - 10:18
Denetax a écrit:C'est marrant comment beaucoup de monde crache sur fortnite juste parce que beaucoup de monde y joue. Personnellement j'y ai jouer avec des amis et j'ai trouvé ça marrant. Je ne sais pas vraiment pourquoi il est à la mode mais ce que je comprend encore moins C'est cette mode de dire que C'est de la merde

Ce n’est pas que c’est de la merde, c’est qu’on ne voit absolument que ça sur internet, donc au bout d’un moment ça devient lourd ^^
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 4 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Lun 8 Oct 2018 - 10:33
C'est comme les handspinners, c'est pas que c'est de la merde, mais ça devient lourd d'en voir partout sur Youtube. 




Euh, attends...  Pour le coup c'est vraiment de la merde les handspinners!
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 4 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Mer 23 Jan 2019 - 17:05
- Les pranks cancer type Chelxie. Tellement aucun travail à fournir, maximum de profits pour minimum de travail, et ça me soule au plus haut point.

- Les chaînes qui s'en battent les reins de ce que tu fais, mais qui viennent juste commenter tes vidéos pour te dire de venir t'abonner à la leur. Alors que clairement, c'est pas ton genre de contenu. Sérieusement, vous avez rien d'autre à foutre?

- La monétisation qui amène une sur-représentation des pranks cancer type Chelxie et des vidéos qui cherchent à générer du clic pour faire un max de profits, au détriment de la bonne qualité. Attention, ceux qui font du vrai contenu travaillé, qu'ils monétisent leurs vidéos, c'est tout à fait normal, eux ils le méritent.

- Les top 10 à la Lama Fâché, des vidéos de merde absolument pas travaillées, qui ne donnent quasiment aucune source, qui te racontent n'importe quoi... Ou les top 10 à la Jericho, qui se contentent simplement de lire le site sans rien faire d'autre, ou qui reuploadent leurs vidéos 4 fois dans la même année juste pour faire des vues.

- Les groupies qui t'insultent sans chercher à comprendre juste pour défendre leur idole (Putain si mon 3° épisode du sel perce sur Youtube, je vais tellement me faire lyncher par les sectaires de Chelxie vu ce que j'ai dis sur elle)

- Voir des vidéos qui nécessitent des mois de travail faire 300 vues, voir leur auteur ne jamais décoller alors qu'ils font du taff de fou, et voir des vidéos style "ma sextape avec DavidLafarge" faire des millions de vues... En gros, le public de base de Youtube aime visiblement ingurgiter de la merde... La scatophilie est donc plus répandue que je ne le pensais.

- Trash et leurs tops pas du tout travaillés du style "on sait que les trous noirs primordiaux existent, mais rien d'autre sur eux", ce qui est totalement faux, car il n'y a aucune publication scientifique sérieuse sur terre qui affirme que ça existe, y'a aucun concensus à ce sujet, on en sait strictement rien. Leurs tops deviennent de plus en plus lambdas, l'Iconoclaste n'aime rien, et quand il n'aime rien, il fait passer ça pour une vérité universelle, et ceux qui pensent le contraire sont dans l'erreur... Ils passent leur temps à faire genre qu'ils sont proches de leur communauté, alors qu'ils répondent à max 2 commentaires par mois, juste pour profiter de l'algorithme. Cette chaîne devient de plus en plus cancer, et ils essaient de montrer le contraire...

- Et ce qui me fait le plus hurler... Les gamins de 14-15 ans qui font du Fortnite, mais qui surjouent comme des abrutis en live, hurlent comme des possédés dès qu'ils tuent un seul mec, et qui ragent comme pas permis quand ils se font tuer. Genre par exemple, regarder 10 minutes d'un live de Michou sur Fortnite pour moi c'est juste insupportable.

(J'suis si salé que ça? Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 4 2243960520 )
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 4 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Mer 23 Jan 2019 - 17:24
Je ne vais pas prendre la défense de Trash, parce que je suis en très grande partie avec toi, mais je pense que la qualité de leurs vidéos dépend de qui est derrière.
Il y a deux trasheurs que j'apprécie. Mais c'est surtout leur chaîne personnelle que j'aime en fait.

D'une part, Fildrong, qui est surtout sur Pokémon Trash, et dont la chaîne perso est vraiment très bonne si on aime Pokémon. Et qui pour le coup, et assez proche de sa communauté, particulièrement en live.

Et il y a Bronol, qui fait des vidéos à propos de Smash Bros. sur sa chaîne, et c'est très cool aussi.

Fildrong est moins présent sur les chaines Trash, quant à Bronol, ses vidéos sur le jeu vidéo pour Trash ne sont certes pas exceptionnelles, mais plutôt cool à regarder. A l'inverse d'autres nombreux tops de la chaîne, qui se prennent au sérieux mais disent assez souvent du caca.
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 4 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Mer 23 Jan 2019 - 17:26
Ah mais quand j'attaque Trash, je ne vise jamais Fildrong, ça va pas? Fildrong is Bae. Comment tu veux que je crache sur Fildrong alors qu'il est l'un des seuls Trashers avec Bronol, en effet, qui ne fait pas n'importe quoi sur la chaîne en se prenant pour un intellectuel.
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 4 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Mer 23 Jan 2019 - 19:48
La chaîne Trash... j'y suis abonné, mais pour combien de temps encore?
À une époque, leurs vidéos faisaient entre 10 et 12 minutes chacune (sauf rares exceptions, on se demande pourquoi!), étaient toutes ponctuées de questions au chat (de type "Et vous, quel est votre boss préféré? Dites-nous tout!"), et les sujets pas très intéressants.
Puis ils ont fait des efforts, ça se voit. Les vidéos sont mieux travaillées, j'ai l'impression, même si les appels à commentaires dissimulés sous un faux intérêt qui m'énerve sont toujours aussi présents. Je reste par pure curiosité, j'aime bien voir ce qu'ils publient dans mon fil d'abonnements... mais un jour, une vidéo va me faire dire "C'est toujours pareil chez eux! C'est toujours [...]", et je vais me désabonner.
Le fait que j'aie une certaine culture scientifique n'aide pas: leurs vidéos cherchant à émerveiller et étonner par la science font des raccourcis pas franchement nets, et vous savez quoi? Je me retiens de les corriger en commentaire, car j'ai une politique de ne jamais commenter quand les auteurs d'une vidéo font de la pêche aux commentaires via des questions et qu'ils n'y répondent pas. (Car oui, si un youtubeur répond aux commentaires répondant à sa question, je trouve ça très cool! J'aimerais bien faire ça sur ma chaîne, aussi.)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 4 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Jeu 24 Jan 2019 - 13:29
J'ai pas lu tous vos coms mais un peu en diagonale, et un peu comme tous le monde ici je crois que ce qui m'énérve, ou plutôt me frustre, c'est de voir que pour une vidéo travaillée, avec beaucoup de montage, de longues prises de vues, etc t'arrive parfois diffcilment a 100 vues, alors qu'une vidéos plus lambda de ta propre chaine arrive a 500 vues rapidement alors que pour toi elle a franchement moins d'interet ou de travail derière.
Sans parler des vidéos de qualité carément médiocre, de gros putaclik ou avec un interet tellement raz des paquerette qui font des milier de vues.

Youtube est un peu ingrat de ce coté la.
Par exemple sur ma chaine, on etait deux a la base, on à mis un ans à avoir 300 petits abonnés et a attendre 150 vues par vidéo en deux semaine. (même si c'est pas la courses aux abonnés ca fait toujours plaisir d'avoir des gens qui regardent notre travail, c'est valorisant) Ma pote c'est mise sur une chaine parallèle pour faire des vidéos de trottinette (beaucoup moins de montages et de travail dessu, elle le dit elle même) et elle a deja 600 abonné et bien 800 vues en une journée par vidéos alors qu'elle est dessu depuis 2 mois.


Après ouai y a une petite part de jalousie mais c'est surtout de ce dire que YouTube est une super platforme et qu'en même temps bas...c'est ingrat quoi, c'est pas celui qui bosse le plus qui a le plus, mais bon j'ai envie de dire que c'est un peu comme partout^^
Contenu sponsorisé

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 4 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum