Connexion
Rejoignez notre communauté
Derniers sujets
Jeu du mot de passeAujourd'hui à 21:47NérévaeMarabout, bout d'ficelle !Aujourd'hui à 21:46NérévaeLe Jeu des Sigles Aujourd'hui à 21:44Nérévae[Chaîne] 5 Minutes d'Histoire - Petites histoires et grande Histoire !Aujourd'hui à 21:41PROFESSEUR_CHARZ★★★ L'espace membresAujourd'hui à 21:36Nérévae[Chaîne] Astraïa : Retro / RPG / AventureAujourd'hui à 21:34AstraïaLe jeu de la répliqueAujourd'hui à 21:33NérévaeProfessionnaliser sont contenue?Aujourd'hui à 21:30Hikaru0001LDM... Le Dernier Mot Aujourd'hui à 21:26NérévaeVous vous souvenez de Savun?Aujourd'hui à 21:23XeWuPJeu du penduAujourd'hui à 21:23NérévaeLes meilleures répliques... DU FORUM Aujourd'hui à 21:22Nérévae[Chaîne] La minute Cult'N Tech Aujourd'hui à 21:13PROFESSEUR_CHARZComment faire cet effet sur After Effects?Aujourd'hui à 20:53MrRedlou[Tuto] Trouver des chaînes similaires à la sienne.Aujourd'hui à 20:44fabfan[Sony Vegas] Modifier le ratio d'une image ou vidéo?Aujourd'hui à 20:22XeWuP★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #16 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 20:19XeWuPMonétisation de chaîneAujourd'hui à 20:11XeWuP[Chaîne] GAMOVIZ - Vos Jeux Vidéo en film | KINGDOM HEARTS SAGAAujourd'hui à 19:59Superbug[Chaîne] FABFAN c'est plus FUN que toiAujourd'hui à 19:59fabfan[chaine] Startup MojoAujourd'hui à 19:55Superbug★★★ La vidéo coup de coeur #8 | Denetax |Aujourd'hui à 19:44MrRedlouL'horloge ParlanteAujourd'hui à 18:22Saiz GamoviZPrésentation @leeexAujourd'hui à 18:20Saiz GamoviZ[Chaîne] Muna et son bazarAujourd'hui à 18:09Muna★★★RÉSULTATS du meilleur monteur #1 - JANVIER 2019 ★★★Aujourd'hui à 17:19NOlivier[Chaîne] Catness BorderAujourd'hui à 16:34CATNESS BORDERQuestion à propos de tubebuddyAujourd'hui à 14:52MrRedlou[résolu]Présentation de ma Chaîne Startup MojoAujourd'hui à 14:51Projets-VentiloTwitch, est ce que votre tchat est en follower uniquement ?Aujourd'hui à 12:46fabfan[Chaîne] STUDIOSUSHIAujourd'hui à 12:21SuperbugProblème son Avermedia Mac os Aujourd'hui à 12:05stephsanta[Chaîne] LuneRAujourd'hui à 10:07luneRFan d'Half Life: ici est votre coinAujourd'hui à 7:03XeWuP★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTEUR 2019 ★★★Aujourd'hui à 0:00Jolly Rager[Chaîne] Ok ya l'actualité vulgariséeHier à 23:36Ok Ya[Chaine] PROFESSEUR_CHARZ, Anecdotes et Rétrospectives sur l'Histoire du Jeu VidéoHier à 23:34Muna[Chaîne] L'Univers du Multi-Gaming ... C'est ici !Hier à 23:18Muna[résolu]Muna[insérer jeu de mot sympa]Hier à 22:39Projets-Ventilo[Chaîne] - Denetax - Statistique dans World of tankHier à 22:01DenetaxNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Hier à 21:23Yugo05Le coin des dessinateursHier à 20:45ACTION BADASS(Chaine) Money Online TutorielsHier à 20:33Hikaru0001Musique de fond pour vidéoHier à 17:46SuperbugComment mettre un cadre s'abonner en bas de vidéo ?Hier à 17:41Superbug[TWITCH] FABFAN C'est plus fun que toi !Hier à 17:20fabfanLe matériel de base pour faire des vidéosHier à 13:53Projets-Ventilo[Chaîne] UFOTINIKHier à 13:33Superbug[CHAINE] Monte Ta Vidéo - Flouter un visageHier à 13:07Monte ta VidéoVotre dernière sortie cinéHier à 12:03LamècheLa musique c'est notre truc !Hier à 11:44Rage-kit[Chaîne] Le Rat Conteur/ des histoires audio inédites [Nouvelle creepypasta !!]Hier à 10:43Rage-kitJeu du banDim 20 Jan - 22:16Nérévae★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #15 | Le Duo Comique | Venez critiquer cette chaîne !Dim 20 Jan - 21:37MrRedlouCollaboration : Avez-vous joué à ce jeu?Dim 20 Jan - 21:37Nérévae[Chaîne] SuperBug : Gaming et Rétro-Gaming Dim 20 Jan - 21:16Superbug[Chaîne] Pastex ! LA PASTEQUE MULTIGAMING ! SANS PEPIN !Dim 20 Jan - 19:52PastexPlay{CHAÎNE} TOUT le monde PEUT faire de la MUSIQUE (ex N Olivier)Dim 20 Jan - 19:44NOlivier[Chaîne] SIAK!Dim 20 Jan - 19:43Superbug[Chaîne] SandraDim 20 Jan - 19:28Superbug
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

MrRedlou
Jolly Rager
NOlivier
Le Duo Comique
NOlivier
XeWuP
EXO
EXO
NOlivier
Sliverik
Les posteurs les plus actifs de la semaine
52 Messages - 17%
45 Messages - 15%
40 Messages - 13%
37 Messages - 12%
31 Messages - 10%
25 Messages - 8%
24 Messages - 8%
21 Messages - 7%
20 Messages - 6%
13 Messages - 4%
Partagez
Deadpool Stories
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Membre depuis : 12/09/2018

Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

le Sam 15 Sep - 20:41
Le premier problème ce sont les "viewers", si ce genre de vidéos ( Chelxie, Maouno, CodForlan (au moins lui il n'est plus là), et j'en passe des centaines d'autres ) n'étaient pas autant regardé, on ne parlerais pas de fléau. C'est le côté "voyeur" des gens qui ressort. Pourquoi les pranks et les dramas ça fonctionne autant ? Des fois, j'ai vraiment l'impression de faire partie d'une minorité ne regardant pas ce genre de contenu. Et je pense que c'est le cas.
Sliverik
Le patron
Le patron
Membre depuis : 12/05/2018

le Sam 15 Sep - 22:08
Selfura, je vois bien Eclypsia, mais je regardais surtout quand ZeratoR y était. Je vois mieux... mais elle a dû dégringoler (ou que sais-je).
Concernant Trash, je regarde la plupart de leurs vidéos, mais je me plains à chaque fois du comportement très "nous on connait comment l'algorithme de youtube fonctionne, alors on vous manipule pour que vous nous aidiez." Par exemple "Et vous, quel est votre boss de jeu vidéo préféré? Dites-le nous dans les commentaires, on se réjouit de lire vos coups de coeur!"... s'en suivent des centaines de commentaires qu'ils ne vont jamais lire.
Moi, j'ai très peu de viewers (comparé à eux), lire tous les commentaires est largement à ma portée, je me permets donc de demander des choses. Et c'est pas l'algorithme de youtube qui va m'aider. Mais à leur niveau, c'est pas pareil. De même que leurs miniatures frisant le putaclic à chaque fois, et la banalité de certains sujets (les fournitures scolaires, sérieux? Bientôt les types de profs??)
studiosushi
En rechute
En rechute
Membre depuis : 22/05/2018

le Dim 16 Sep - 7:59
Les pranks c'est normal, les caméras cachées marchaient à la TV avant d'arriver sur YouTube. Mais pour les putaclic et le cas des chaînes critiques voix off ... moi je regarde de temps en temps Maxestla ça me fait découvrir les chaînes cancer justement haha
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Dim 30 Sep - 10:57
En ce moment c'est la foire des "Instagram contrôle ma vie pendant 24h" ou "Vous contrôler ce que je mange pendant..." ou toutes les merdes dans ce genre...
Je trouve ça aberrant ^^
Adrien/Neotyran
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage
Membre depuis : 01/09/2018

le Dim 30 Sep - 11:00
Le plus grand fléau pour moi, c'est Chelxie ! Et après, tout le contenu sur "vous contrôlez ma vie..." j'en peux plus de voir ça... Donc entièrement d'accord avec Selfura, c'est aberrant Very Happy
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Dim 30 Sep - 11:20
Mcfly et Carlito viennent d'en faire une vidéo, mais évidemment, ils ont un peu trollé le concept.
Ils savent bien gérer le marketing en tout cas, peu importe ce qu'on en pense.

Ahaha ! Chelxie elle revient toujours sur le tapis dans ce sujet xD
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988

le Dim 30 Sep - 11:49
Le meilleur sur Instagram contrôle ma vie c'est Babor Lelefan. Il faut vraiment voir sa vidéo.
studiosushi
En rechute
En rechute
Membre depuis : 22/05/2018

le Mer 3 Oct - 10:16
Babor Le Fan il me tue hahaha ses vidéos sont tellement drôles.
Ackanir
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 08/09/2018

le Ven 5 Oct - 17:24
@Selfura Oui McFly et Carlito sont très bon là dessus !
Ils prennent simplement des concepts populaires qu'ils tournent en dérision. Ça fait pas vu et revu, et ça attire quand même les gens.
Le Robz
Comme à la maison
Comme à la maison
Membre depuis : 24/09/2018

le Sam 6 Oct - 20:44
Fortnite ! Je déteste ce jeu, insupportable de voire une bonne parti du Youtube rempli par du Fortnite !

Dernière édition par Le Robz le Lun 8 Oct - 22:55, édité 1 fois
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

le Lun 8 Oct - 0:18
@Le Robz a écrit:Fortnite ! Je déteste ce jeu, insupportable de voire une bonne parti du Youtube rempli par tu Fortnite !

Je ne peux pas blairer ce jeu non plus, et on peut remarquer que cette affluence de "contenu" Fortnite prouve bien que la communauté youtubesque est tout autant formatée que le média qu'elle aime tant critiquer : la télé.
Et pour les mêmes raisons en plus, c'est triste, sachant que Fortnite n'est pas le seul jeu existant au monde.
Denetax
Le patron
Le patron
Voir le profil de l'utilisateurhttp://denetax.fr

le Lun 8 Oct - 8:58
C'est marrant comment beaucoup de monde crache sur fortnite juste parce que beaucoup de monde y joue. Personnellement j'y ai jouer avec des amis et j'ai trouvé ça marrant. Je ne sais pas vraiment pourquoi il est à la mode mais ce que je comprend encore moins C'est cette mode de dire que C'est de la merde
ACTION BADASS
Homme le plus fort
Homme le plus fort
Membre depuis : 07/08/2018

le Lun 8 Oct - 9:30
perso j'ai testé aussi, j'ai fait de trois partie avec des potes, on à bien rigolé et ragé, mais voilà trop redondant et limité....et surtout pour réussir dans ce jeux faut passé à la caisse...tout le modne n'a pas les même chance ça ma gonglé ^^
PM 3D Animation
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage
Membre depuis : 16/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.pm3d-animation.fr/

le Lun 8 Oct - 10:12
YouTube est un fléau à lui tout seul, il faut le débrancher définitivement pour le bien de tous 
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

le Lun 8 Oct - 10:18
@Denetax a écrit:C'est marrant comment beaucoup de monde crache sur fortnite juste parce que beaucoup de monde y joue. Personnellement j'y ai jouer avec des amis et j'ai trouvé ça marrant. Je ne sais pas vraiment pourquoi il est à la mode mais ce que je comprend encore moins C'est cette mode de dire que C'est de la merde

Ce n’est pas que c’est de la merde, c’est qu’on ne voit absolument que ça sur internet, donc au bout d’un moment ça devient lourd ^^
Lamèche

le Lun 8 Oct - 10:33
C'est comme les handspinners, c'est pas que c'est de la merde, mais ça devient lourd d'en voir partout sur Youtube. 

Euh, attends...  Pour le coup c'est vraiment de la merde les handspinners!