Connexion
Derniers sujets
✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 14:38lebibixBonjour à tous Hier à 11:43Les conpatripotesPrésentation de la chaine Les ConpatripotesHier à 11:38Les conpatripotesPrésentation PlusprochededieuHier à 10:28Projets-VentiloPrésentation CapiHier à 10:27Projets-VentiloJe m'en vais quelques tempsHier à 10:19Projets-VentiloLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStream
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
10 Messages - 23%
8 Messages - 18%
6 Messages - 14%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
3 Messages - 7%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
1 Message - 2%
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 2 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Mar 3 Juil 2018 - 20:01
je ne pense pas que ce soit dû à leurs âges, mais plus à leur débilités, moi, même à 8 ou 12 ans, je n'aurais jamais regarder une vidéo d'un mec en train de manger, je n'en vois pas l'intérêt. Maouno best youtuber ever, le mec n'a jamais produit le moindre contenue, il a juste fait des vidéos où il regarde les vidéos des autres, un concept de génie, bien qu'il a surement copier les américains
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 2 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Mar 3 Juil 2018 - 20:05
Au final, c'est la popularité des vidéos youtube est le même débat qu'à la télé...
Les programmes de merde sont les plus populaires...

Allons-nous vers une société type Idiocracy?

Tiens...ce serait un nouveau débat intéressant à lancer...plus tard :)
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 2 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Mar 3 Juil 2018 - 20:08
Michael a écrit:je ne pense pas que ce soit dû à leurs âges, mais plus à leur débilités, moi, même à 8 ou 12 ans, je n'aurais jamais regarder une vidéo d'un mec en train de manger, je n'en vois pas l'intérêt. Maouno best youtuber ever, le mec n'a jamais produit le moindre contenue, il a juste fait des vidéos où il regarde les vidéos des autres, un concept de génie, bien qu'il a surement copier les américains

A 10 ans j'étais fan de Colonel Reyel, cette année je suis allé voir Scorpion en concert et je suis pro Rock-Métal, je ne sais pas comment ça s'est fait. Honte de moi, pour beaucoup c'est pareil
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 2 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Mar 3 Juil 2018 - 20:10
Aspy a écrit:Au final, c'est la popularité des vidéos youtube est le même débat qu'à la télé...
Les programmes de merde sont les plus populaires...

Allons-nous vers une société type Idiocracy?

Tiens...ce serait un nouveau débat intéressant à lancer...plus tard :)

Pourquoi un débat intéressant si tout le monde est d'accord? Même un débat sur l'IVG est plus disputé alors que c'est censé être accepté
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 2 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Mar 3 Juil 2018 - 20:50
Je pense que si tout le monde était d’accord pour dire que j’ai télé fait de la merde...elle n’en ferait plus. or, ce n’est pas le cas.
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 2 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Mar 3 Juil 2018 - 20:52
Ok Ya je viens de regarder Colonel Reyel, merci de m'avoir fait découvrir cette "perle", mais ce n'est pas pareil, bien que ce soit bidon pour moi, je peux comprendre qu'il peut y avoir un intérêt, après on à tous écouté des musique de merde à un moment ou un autre, je trouve juste que sur youtube il y a des vidéos qui n'ont vraiment aucun intérêt et que les gens préfère s'abrutir, je ne parle pas de se divertir, et j'ai un sacré doute sur l'évolution de certain
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 2 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Mar 3 Juil 2018 - 20:52
Il y a les moutons sans avis qui suivent et ceux à qui ça profite, ça fait assez
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 2 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Mar 3 Juil 2018 - 20:53
Michael a écrit:Ok Ya je viens de regarder Colonel Reyel, merci de m'avoir fait découvrir cette "perle", mais ce n'est pas pareil, bien que ce soit bidon pour moi, je peux comprendre qu'il peut y avoir un intérêt, après on à tous écouté des musique de merde à un moment ou un autre, je trouve juste que sur youtube il y a des vidéos qui n'ont vraiment aucun intérêt et que les gens préfère s'abrutir, je ne parle pas de se divertir, et j'ai un sacré doute sur l'évolution de certain

C'est pas faux, regarder pour regarder?
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 2 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Mar 3 Juil 2018 - 20:56
Aspy alors par contre je pense que la merde de la télé est meilleur que la merde de youtube, je n'aime pas tpmp, mais je peux comprendre que des gens regarde l'émission, par contre sur youtube que les gens regardent une femme en train de faire le best of de ses pets, j'ai un peu plus de mal
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 2 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Mar 3 Juil 2018 - 21:00
C’est pour ça qu’il peut y avoir débat :) (mais c’est pas le sujet ici)
C’est mieux un caca mou ou un caca dur?
Ça reste deux cacas...

Bon l’important, c’est y a aussi de la qualité sur les 2 supports ;)
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 2 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Mar 3 Juil 2018 - 21:02
Pour la télé ça me fait de plus en plus peur, même si ce n'est pas le sujet. Sinon c'est vrai il y a aussi du bon contenu, il faut juste le chercher
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 2 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Mar 3 Juil 2018 - 21:03
bon je vous laisse bonne soirée à tous les deux
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 2 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Mar 3 Juil 2018 - 21:08
Bonne soirée :)
DeanN3R
DeanN3R
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 417
Réputation : 27

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 2 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Mer 4 Juil 2018 - 15:36
yo ya trop de débile qui veulent faire le buz quitte a mettre leur vie en danger et par la même occasion donner un très mauvais exemple a certains qui look ca et qui sont parfois très jeune
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 2 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Jeu 5 Juil 2018 - 16:42
Caca dur, c'est clairement mieux, y'a pas débat !

Sinon pour répondre à la question, le fléau est à mon sens le côté "oeillères" provoqué par YouTube... quand on est un peu extérieur à la plateforme, on ne voit que les grosses chaînes, l'onglet tendances et c'est franchement déprimant... Beaucoup d'ados, ceux qui composent un gros morceau de l'audience, suivent surtout des gros youtubers et entretiennent le truc, tout en rêvant de reproduire cela.

A mon sens, le vrai YouTube est dans la masse de chaînes (grandes, moyennes ou petites) de passionnés, qui parviennent à réunir des communautés de passionnés et c'est la grande valeur de cette plateforme, que peu d'autre réseau social est capable de créer (il y a eu Facebook, un peu, à une époque...). J'aimerais voir YouTube changer un peu les choses en terme d'accès au contenu et de recommandations pour permettre plus de variété et d'ouvrir un peu ses horizons car il y a largement assez de matière sur la plateforme pour rendre le monde meilleur (snif....)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 2 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Sam 21 Juil 2018 - 21:43
Pour moi le plus gros souci c'est ces milliers (millions ?) de branleurs qui postent du contenu sans aucun travail de montage, prennent de la place dans les résultats de recherche, polluent les tags et suivent des modes débiles sur des jeux de merde (FNAF en premier lieu). C'est comme les bots sur les MMO, c'est inutile et malfaisant, de vrais parasites.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 2 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Dim 22 Juil 2018 - 19:11
Selon moi, à défaut de l'avoir remplacé comme disent certains, je pense que Youtube est devenu comme la télé (alors qu'il y a encore pas longtemps on considérait qu'il allait devenir une alternative plus attractive et moins stupide).
Certes on retrouve pas exactement le même type de contenu (exemple : les tutos de 5min en 18 exemplaires faites par des gamins (attention, je n'ai rien contre eux, ni le fait qu'ils fassent ce type de vidéos)), mais il y a néanmoins des similitudes importantes : divertissements, culture, débat mais surtout les bonnes grosses daubes. D'accord, on n'a pas encore les Anges de la Télé-réalité 18 à Mykonos, mais on n'est pas en manque non plus.

L'autre grosse différence aussi, c'est qu'il n'y a pas de chaînes payantes sur Youtube... du moins pour l'instant.

Cependant, et de la même manière que pour la télé, Youtube reste une plateforme où, en cherchant bien, on peut trouver ce que l'on cherche.
On peut d'ailleurs étendre ça à Internet en général, si tu cherches de la m**de, tu en trouveras. Mais si tu cherches des contenus travaillés, documentés et intelligents, tu les trouveras aussi. Il faut juste prendre la peine de les chercher. Et c'est vrai que mettre en avant toujours plus de choses ridicules (pour ne pas dire débiles) n'aide pas.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 2 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Mar 21 Aoû 2018 - 15:42
les Fleaux de youtube je suppose que mettre youtube lui même ce n'est pas bien ! mais ça pourrais .

Je pense que Youtube tue les créatifs avec la prolifération des non-créatifs .
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 2 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Mar 21 Aoû 2018 - 17:55
Destination Pop Culture a écrit:Selon moi, à défaut de l'avoir remplacé comme disent certains, je pense que Youtube est devenu comme la télé (alors qu'il y a encore pas longtemps on considérait qu'il allait devenir une alternative plus attractive et moins stupide).
Certes on retrouve pas exactement le même type de contenu (exemple : les tutos de 5min en 18 exemplaires faites par des gamins (attention, je n'ai rien contre eux, ni le fait qu'ils fassent ce type de vidéos)), mais il y a néanmoins des similitudes importantes : divertissements, culture, débat mais surtout les bonnes grosses daubes. D'accord, on n'a pas encore les Anges de la Télé-réalité 18 à Mykonos, mais on n'est pas en manque non plus.

L'autre grosse différence aussi,  c'est qu'il n'y a pas de chaînes payantes sur Youtube... du moins pour l'instant.

Cependant, et de la même manière que pour la télé, Youtube reste une plateforme où, en cherchant bien, on peut trouver ce que l'on cherche.
On peut d'ailleurs étendre ça à Internet en général, si tu cherches de la m**de, tu en trouveras. Mais si tu cherches des contenus travaillés, documentés et intelligents, tu les trouveras aussi. Il faut juste prendre la peine de les chercher. Et c'est vrai que mettre en avant toujours plus de choses ridicules (pour ne pas dire débiles) n'aide pas.
Il est arrivé d’avoir des approches de la télé réalité quand YouTube a commencé à partir en couille, je pense notamment à la chaîne Watzeuf.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 2 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Sam 25 Aoû 2018 - 21:50
Et encore tu as des gents qui profite les buzz ou bad buzz comme le fameux #Balancetonyoutubeur avec des contenues 10 à 20min pour dire la même chose sans être travailler juste pour surfer sur la vagues. C'est tellement désolant. Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 2 1101909752
studiosushi
studiosushi
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 22/05/2018
Messages : 324
Réputation : 5

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 2 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Sam 25 Aoû 2018 - 23:01
Le Coin des YouTubers a écrit:Caca dur, c'est clairement mieux, y'a pas débat !

Sinon pour répondre à la question, le fléau est à mon sens le côté "oeillères" provoqué par YouTube... quand on est un peu extérieur à la plateforme, on ne voit que les grosses chaînes, l'onglet tendances et c'est franchement déprimant... Beaucoup d'ados, ceux qui composent un gros morceau de l'audience, suivent surtout des gros youtubers et entretiennent le truc, tout en rêvant de reproduire cela.

A mon sens, le vrai YouTube est dans la masse de chaînes (grandes, moyennes ou petites) de passionnés, qui parviennent à réunir des communautés de passionnés et c'est la grande valeur de cette plateforme, que peu d'autre réseau social est capable de créer (il y a eu Facebook, un peu, à une époque...). J'aimerais voir YouTube changer un peu les choses en terme d'accès au contenu et de recommandations pour permettre plus de variété et d'ouvrir un peu ses horizons car il y a largement assez de matière sur la plateforme pour rendre le monde meilleur (snif....)

Tout à fait d'accord avec toi ... après je suis aussi persuadé que chez YouTube ils sont conscients des problèmes historiques de la plateforme, et les changements récents en sont une preuve : nouveau layout, nouvelle interface, nouvel admin, et l'explorer tab (https://www.entraide-videastes.com/t446-explorer-une-alternative-aux-recommandations-et-aux-videos-tendances). Avec le temps, espérons que les algos testés sur x petits % des abonnés donneront des résultats visibles sur l'ensemble de la plateforme une fois déployés ...
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 2 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Dim 26 Aoû 2018 - 1:42
Je me jette dans le débat avec ce que je pense être la source de tous les fléaux de youtube: son propre succès en tant que plateforme de partage de vidéos. Et, plus précieusement, la monétisation qu'elle offre aux vidéastes. Plus j'y réfléchis, plus je me dis que tous les comportements un peu déviants voir dommages sur la scène de youtube qu'on connait sont dûs à la recherche de rentabilité. Si les gens veulent plus d'abonnés, c'est surtout qu'au fond, ça va leur donner plus d'argent. S'ils veulent plus de commentaires, c'est que ça fait de la visibilité, donc de l'argent.
Et c'est un problème du côté de youtube ausi!
Je trouve que le fait que les chaînes non-monétisées soient un peu mises de côté face aux chaînes monétisées est un problème. Je comprends tout à fait le raisonnement de youtube, mais en tant que petit vidéaste et également en tant que viewer qui perd beaucoup d'heures à regarder des vidéos, j'aimerais que seuls les critères relatifs à la vidéo et non pas à sa monétisation entrent en compte pour sa mise en avant...
HarryKrei
HarryKrei
Vampire
Vampire
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Féminin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 386
Réputation : 7
https://www.behance.net/LordVirgo

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 2 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Dim 26 Aoû 2018 - 21:35
Pour moi le plus gros fleau ça reste les parents qui utilsent leurs enfants en bas âge, genre "Le journal d'une maman". Une meuf comme ça j'ai envie de la baffer, faire de la vie d'un enfant aussi jeune, une source de VLOG quotidien, mais wesh faut vraiment en avoir rien à branler de son gosse pour faire ça. Pour moi c'est le genre de personne ultra vénale prête à toute pour des thunes quitte à pas avoir de vraie vie, et de sacrifier l'image de sa famille.
Ça me dérange moins quand c'est des adultes qui ont pleinement conscience des choses qu'ils font. Certes ça peut faire chier d'avoir des gens qui gagnent énormément en racontant juste leurs vies, mais jalouser le salaire des gens c'est pas ouf.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 2 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Dim 26 Aoû 2018 - 22:21
Tant que c'est dans la convivialité, et le respect de la vie et des envies de l'enfant, ça ne me dérange pas, j'ai dans la tête l'exemple de Family Geek, là c'est loin d'être écœurant.
En revanche, les chaînes du style Studio Bubble Tea, ben c'est de la manipulation d'enfant, et entre autre, ça se rapproche d'un travail "forcé" d'un enfant qui n'a pas conscience de ce que c'est.
studiosushi
studiosushi
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 22/05/2018
Messages : 324
Réputation : 5

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 2 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Dim 26 Aoû 2018 - 23:48
MrRedlou a écrit:Tant que c'est dans la convivialité, et le respect de la vie et des envies de l'enfant, ça ne me dérange pas, j'ai dans la tête l'exemple de Family Geek, là c'est loin d'être écœurant.
En revanche, les chaînes du style Studio Bubble Tea, ben c'est de la manipulation d'enfant, et entre autre, ça se rapproche d'un travail "forcé" d'un enfant qui n'a pas conscience de ce que c'est.

Ah ouaiiiis ... c'est la version fille de Neo & Swan. Wow.
Contenu sponsorisé

Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube? - Page 2 Empty Re: Quels sont, pour vous, les fléaux de Youtube?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum