Connexion
Derniers sujets
[Chaîne] Bienvenue !! Aujourd'hui à 12:38CapiPrésentation PlusprochededieuHier à 18:29PlusprochedeDieuJe m'en vais quelques tempsHier à 17:43AlexVersusWorldPrésentation CapiHier à 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesHier à 17:37AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 26 Avr 2024 - 14:38lebibixBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11Nozegrab
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
11 Messages - 22%
8 Messages - 16%
6 Messages - 12%
5 Messages - 10%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
3 Messages - 6%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le vidéaste du mérite #2 | Kosette Empty ★★★ Le vidéaste du mérite #2 | Kosette

Jeu 15 Oct 2020 - 13:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue pour la deuxième édition du vidéaste du mérite !

Il s'agit de la récompense décernée aux deux membres vainqueurs du jeu de la critique qui se déroule chaque mois !

La deuxième à recevoir le privilège (ou la punition) d'être critiquée, c'est notre chère @Kosette qui fait partie des deux gagnants !

J'aurais pu choisir la facilité et critiquer une vidéo machinima. Mais cela aurait été trop simple! Je vous conseille d'aller voir ses deux machinimas, mais à la place j'ai choisi une vidéo création de Sims. Mais pas n'importe quel Sims! J'ai choisi la création de Cloud Strife, combattant de Super Smash Bros. Ultimate héros emblématique de Final Fantasy VII. D'une certaine manière j'ai quand même choisi la facilité...

Je vous laisse la regarder, vous pourrez ensuite lire ma critique.

https://www.youtube.com/watch?v=6AkLji5Essw

MA CRITIQUE :

Commençons immédiatement par ce qui fonctionne bien. La vidéo est bien rythmée! Elle dure certes seulement 3 minutes, mais on ne s'ennuie jamais. Pour une raison toute simple: la création est montrée en accéléré, avec de la musique, sans commentaire. C'est tout bête, mais un tuto de 10 minutes avec une voix par-dessus aurait sûrement été intéressant aussi, mais bien plus ennuyeux à mes yeux.

Si l'ensemble est assez rapide (comme écrit juste au-dessus, ce n'est pas un tuto), il est toujours possible de faire pause pour bien regarder tous les aspects de la création.

Le point fort vient d'ailleurs de la création du personnage. Le costume et la coiffure sont disponibles en téléchargement en lien dans la description, et la vidéo est consacrée à l'aspect purement physique, notamment le visage, afin que le Sims ressemble à Cloud et non à quelqu'un en cosplay à la Japan Expo. Tout est très détaillé, ça force le respect!

Passons maintenant à ce qui m'a un peu dérangé. Le résultat final est montré durant les 40 premières secondes, via des images et non avec le personnage en mouvement. En soit, ça va. Je regrette juste que la fin soit un peu abrupte, en dépit d'un fondu. On reste sur la fin de la création, on a presque l'impression que le personnage n'est pas terminé, alors que quelques secondes, non accélérées, sur le perso fini cadré en entier (avec une rotation que le jeu permet) aurait sûrement été plus intéressantes. La musique qui accompagne la vidéo n'est pas tirée de FF VII il me semble, ce n'est pas non plus un remix et vu le contenu je trouve ça un peu dommage.

Il n'y a pas d'écrans de fin et c'est dommage ça aussi...

Au-delà de ces quelques points négatifs à mes yeux, la vidéo est très réussie et donne envie de se lancer dans la création de Sims. Le rythme est très bon, la durée parfaite, on ne s'ennuie pas, et même une personne qui n'est pas fan des Sims peut apprécier.

Ma critique est à présent terminée, vous pouvez vous aussi partager la vôtre dans ce sujet si vous le souhaitez, elle sera comptabilisée dans le concours (si vous prévenez le dieu du forum Redlou dans le sujet concerné).

Bonne journée à tous!
TJ7lâchepaslamanette
TJ7lâchepaslamanette
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 29/07/2020
Messages : 322
Réputation : 52

★★★ Le vidéaste du mérite #2 | Kosette Empty Re: ★★★ Le vidéaste du mérite #2 | Kosette

Ven 16 Oct 2020 - 16:43
Il est devenu vachement poussé le personnalisateur Sims, on devrait peut-être faire un perso des émoticônes ★★★ Le vidéaste du mérite #2 | Kosette 4005512164
Moi je la trouve limite oppressante la musique de la vidéo. Et c'est vrai qu'il n'y a aucun écran de fin ni aucun passage du personnage dans le jeu. Mais l'idée est sympa.
avatar
Kosette
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Féminin
Membre depuis : 29/05/2020
Messages : 553
Réputation : 111

★★★ Le vidéaste du mérite #2 | Kosette Empty Re: ★★★ Le vidéaste du mérite #2 | Kosette

Sam 17 Oct 2020 - 11:19
Hello ! J'avoue, je m'attendais à ce que la critique soit sur un de mes Machinimas, c'est pas plus mal que ce soit tombé sur Cloud !

Pour les points positifs en effet, je préfère aller droit au but, je pense aussi qu'un commentary serait ennuyeux surtout que tous les détails de ce que je fais sont dans le Speed CAS.
J'utilise énormément de CC, c'est des contenus personnalisés que je télécharge comme le costume, la coiffure etc... Ils sont créés par des personnes comme vous et moi et c'est grâce à eux que j'arrive à faire quelque chose de plus poussé, sans CC je n'aurais jamais pu réaliser Cloud de cette manière. C'est aussi la raison pour laquelle je cite toujours tous les liens des CC que j'ai utilisé quand je mets une création au téléchargement dans ma Galerie (suivant la création ça me prend parfois plus d'une heure pour tout retrouver) mais ça permet de partager directement le lien de téléchargement du CC et par la même occasion de créditer le créateur.

Pour les points négatifs, il faut savoir que le Sim de base dans le jeu a une "attitude niaise" si je puis dire donc je télécharge des poses pour qu'il ait un air plus sérieux et qu'il ait plus la classe parce que sinon ça le fait moyen, surtout pour Cloud... C'est pour ça que tout se passe par image et non par mouvement parce que le jeu me limite beaucoup à ce niveau là et c'est parfois en conflit comme par exemple l'accessoire de l'épée sur sa main, ça passe pas du tout en jeu quand il fait une interaction, il y a des accessoires qui sont souvent créés juste pour des poses et faire des photos. Là, il aurait fallu que quelqu'un réalise carrément une animation Sims avec des mouvements que pourrait faire Cloud sur sa moto avec son épée, que je puisse la télécharger et l'utiliser mais je n'ai trouvé que des poses.

Pour le fondu c'est vrai que c'est peut-être un peu trop direct je me suis moi-même faite la réflexion en me mettant à la place du viewer et en me disant "déjà fini ?" mais je n'ai rien trouvé d'autre, ajouter encore plus d'images ça deviendrait ennuyeux et pour la rotation c'est compliqué parce que tout se passe en incrustation pour avoir un fond animé dans ma vidéo. J'ai crée une pièce dans laquelle j'ai mis ma création, j'ai recoloré un papier peint et un sol grâce à un logiciel et les ai inséré dans le jeu pour faire l'incrustation.
Bon là, le vert prenait pas par rapport à la couleur du costume de Cloud et ses yeux alors j'ai dû recréer un papier peint rouge cette fois pour que ça passe un peu mieux mais ça se voit légèrement sur les contours de Cloud dans la vidéo... Pour la rotation si j'ai bien compris ce que tu veux dire, alors on verrait les lumières que j'utilise dans la pièce.
Je vous montre un peu l'envers du décor. J'utilise un mod, c'est une statue que je place là où je veux pour pouvoir ensuite téléporter le Sim et lui faire faire les poses.

★★★ Le vidéaste du mérite #2 | Kosette Ts4_x610

Il n'y a pas d'écrans de fin en effet, c'est un choix que j'ai fais. Sur mes anciennes chaînes YouTube j'avais toujours une intro et une outro avec écrans de fins et je me suis toujours demandé si c'était vraiment utile ? J'ai préféré ne rien mettre pour cette chaîne mais ça fait deux fois qu'on me fait la remarque sur le forum donc je suppose que ça doit être utile, je vais réfléchir à tout ça du coup ! ^^

Pour la musique, j'utilise uniquement des musiques libres de droit, j'y ai bien pensé de mettre une musique de FF mais au niveau des droits d'auteurs je sais pas comment ça se passe et j'ai pas envie de me faire strike pour une musique alors j'ai essayé d'en trouver une qui "passait" bien mais c'est compliqué j'avoue.

Merci @Lamèche d'avoir pris le temps de critiquer ma vidéo et de la mettre en avant ! Ça va, c'était pas une punition au final et j'espère avoir répondu à tout ! :)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le vidéaste du mérite #2 | Kosette Empty Re: ★★★ Le vidéaste du mérite #2 | Kosette

Sam 17 Oct 2020 - 15:33
Je joue aux Sims 4, et effectivement, Cloud dans le jeu n'aurait pas l'air très malin...

Pour la musique je comprends totalement. Je n'aurais pas cité ce détail pour la création d'un autre personnage. Ton choix est compréhensible.

Pour la rotation je ne pensais pas du tout à aussi compliqué! Bon sang, tu ne fais clairement pas les choses à moitié! Ce qui est très bien d'ailleurs. Je pensais simplement à montrer le perso terminé de plein pieds toujours dans le mode création et à le faire tourner. Histoire d'avoir une vue d'ensemble autre que dans les images du début.
Thine
Thine
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/09/2020
Messages : 277
Réputation : 71

★★★ Le vidéaste du mérite #2 | Kosette Empty Re: ★★★ Le vidéaste du mérite #2 | Kosette

Sam 17 Oct 2020 - 21:07
Moi comme dit et redit, j'aime, non j'adore tes vidéos qui sont axées sur la personnalisation et la création des maisons, d'une je trouve les montages très frais et super dynamiques, puis tu fais ça avec goût, franchement c'est super réaliste, et pour avoir touché un peu le jeu, c'est pas toujours évident de rester cohérent sur la décoration et l'agencement, mais toi tu fais ça parfaitement bien, et c'est à la fois inspirant et super agréable à regarder !
Bref moi j'adore, et pourtant c'est pas un jeu auquel je joue, mais tu arrives à captiver mon attention et ça c'est déjà un bon point en soit, réussir à accrocher un spectateur .
avatar
Kosette
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Féminin
Membre depuis : 29/05/2020
Messages : 553
Réputation : 111

★★★ Le vidéaste du mérite #2 | Kosette Empty Re: ★★★ Le vidéaste du mérite #2 | Kosette

Dim 18 Oct 2020 - 10:26
Lamèche a écrit:Je joue aux Sims 4, et effectivement, Cloud dans le jeu n'aurait pas l'air très malin...

Pour la musique je comprends totalement. Je n'aurais pas cité ce détail pour la création d'un autre personnage. Ton choix est compréhensible.

Pour la rotation je ne pensais pas du tout à aussi compliqué! Bon sang, tu ne fais clairement pas les choses à moitié! Ce qui est très bien d'ailleurs. Je pensais simplement à montrer le perso terminé de plein pieds toujours dans le mode création et à le faire tourner. Histoire d'avoir une vue d'ensemble autre que dans les images du début.

Ah oui d'accord, je vois ce que tu veux dire, c'est ce que je fais quand je montre mes bases Sims mais je suis pas fan de montrer mes autres créations dans le CAS comme ça, je préfère les "mettre en scène" et faire compliqué j'avoue... ^^

Thine a écrit:Moi comme dit et redit, j'aime, non j'adore tes vidéos qui sont axées sur la personnalisation et la création des maisons, d'une je trouve les montages très frais et super dynamiques, puis tu fais ça avec goût, franchement c'est super réaliste, et pour avoir touché un peu le jeu, c'est pas toujours évident de rester cohérent sur la décoration et l'agencement, mais toi tu fais ça parfaitement bien, et c'est à la fois inspirant et super agréable à regarder !
Bref moi j'adore, et pourtant c'est pas un jeu auquel je joue, mais tu arrives à captiver mon attention et ça c'est déjà un bon point en soit, réussir à accrocher un spectateur .

Merci beaucoup pour ce commentaire ça me touche !
Je suis contente que ça te plaise et encore plus de savoir que tu arrives à accrocher malgré le fait que tu ne joues pas au jeu, ça fait plaisir !
Contenu sponsorisé

★★★ Le vidéaste du mérite #2 | Kosette Empty Re: ★★★ Le vidéaste du mérite #2 | Kosette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum