- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
✨✨ Le vidéaste du mérite #5 | Thine | Récompense concours de photographie #2
Jeu 8 Juil 2021 - 14:05
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour la (tant attendue) récompense du concours de photographie numéro 2 !
Et c'était notre bon vieux @Thine qui avait remporté ledit concours!
Ainsi, aujourd'hui il a le droit à une petite présentation/critique qui se voudra, je l'espère, constructive.
Tout d'abord, un rappelle de la photo en question:

La vidéo que je vais mettre en avant et critiquer est celle-ci:
https://youtu.be/ZVsSQd8KpwQ
MA CRITIQUE :
Et c'était notre bon vieux @Thine qui avait remporté ledit concours!
Ainsi, aujourd'hui il a le droit à une petite présentation/critique qui se voudra, je l'espère, constructive.
Tout d'abord, un rappelle de la photo en question:

La vidéo que je vais mettre en avant et critiquer est celle-ci:
https://youtu.be/ZVsSQd8KpwQ
MA CRITIQUE :
En fait j'ai sélectionné cette vidéo parce que c'était une des plus récentes sur sa chaîne (que je vous invite à voir) et qu'elle est très représentative du travail qu'il fourni. Et malgré tout... je vais avoir beaucoup, BEAUCOUP de mal à trouver quelque chose de négatif à dire.
Ici, c'est une vidéo très calme et pleine de bonté qu'il nous propose, car ile ne s'agit ni plus ni moins que du film d'un mariage. Une fois encore, Thine nous propose un travail de qualité, à la technique quasi-irréprochable et il utilise ce support pour nous proposer des sortes de "démo technique" de différents appareils.
Les appareils en question sont d'ailleurs répertoriés dans le titre ET la description (ET ici maintenant):
► L'appareil photo Sony A7III (ou la belle bête!)
► L'objectif Tamron 28-75 RS2
► Le stabilisateur Ronin RS2

Du très beau/bon matos très bien exploité ici car Thine nous offre une vidéo apaisée qui coïncide parfaitement avec l'ambiance "amourable" (inventerons-nous) de ce mariage qui a malheureusement du se faire pendant le confinement.
Comme je le disais plutôt, je n'aurai vraiment pas grand chose à reprocher à ta vidéo.
La seule et unique critique qui me vient à l'esprit (et qui sera totalement du pinaillage de "parce qu'il faut trouver un défaut"), c'est simplement le dernier plan de la vidéo. Pourquoi? Car je trouve dommage de terminer cette ambiance "amourable" sur un plan (très joli certes!) ou seule la femme est présente à l'écran. Il aurait été, je pense, plus judicieux de terminer le film avec les deux """"protagonistes"""" dans le même cadre, avec pourquoi pas, un grand paysage s'étalant devant eux, à perte de vue, promesses de milles et une épreuves et péripéties, là où ils affronteront la vie, main dans la main, baignés dans le soleil levant dans des horizons éternels, avec au fond un dragon qui sort de la mer en crachant son jet de flamme incandescent et une épée qui.... hum.. pardon.
En tout cas, vous l'aurez compris, si vous êtes friands de belles images, cette vidéo (et cette chaîne) est là pour vous! [/center]
Ma critique est à présent terminée, vous pouvez vous aussi partager la vôtre dans ce sujet si vous le souhaitez.
Bonne journée à tout le monde!
- millianOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: ✨✨ Le vidéaste du mérite #5 | Thine | Récompense concours de photographie #2
Mar 13 Juil 2021 - 11:02
Toujours un régale de voir les vidéos de @Thine , j'avais déjà vue des vidéos de lui avant d’être inscrit ici et j'ai été content de le retrouver sur ce forum! En générale rien a redire, si je dois pinaillé je dirait trop de transition sur le dos d'un modèle et encore c'est plus au début de la vidéos
hâte a tes prochaine vidéos l’ami
hâte a tes prochaine vidéos l’ami