Connexion
Derniers sujets
Présentation TutoriamAujourd'hui à 22:48DeanN3RJe m'en vais quelques tempsAujourd'hui à 22:47DeanN3RChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Aujourd'hui à 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Aujourd'hui à 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuHier à 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiHier à 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesHier à 17:37AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 26 Avr 2024 - 14:38lebibixBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11Nozegrab
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
13 Messages - 25%
8 Messages - 15%
6 Messages - 11%
5 Messages - 9%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
3 Messages - 6%
2 Messages - 4%
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lsexprime
Lsexprime
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 10/04/2019
Messages : 483
Réputation : 58
https://www.lsexprime.be

Résolu Logiciel montage vidéo

Ven 18 Oct 2019 - 19:08
Hello,

Me conseilleriez-vous de débuter les montages vidéo avec Windows Media Maker pour commencer ?
J'ai envie de participer aux différents concours même si je suis dernière parce que je pense que cela peut me permettre de m'habituer aux vidéos sans devoir les publier.

Mon ami Action Badass m'a dit un jour, commence avec ton téléphone 😉 Mais après ?

Merci
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Résolu Re: Logiciel montage vidéo

Ven 18 Oct 2019 - 19:31
Oui ça peut être un début efficace pour apprendre quelques bases mais je suis sûr que tu vas vite te sentir limiter par le peu que propose ce logiciel !
Lsexprime
Lsexprime
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 10/04/2019
Messages : 483
Réputation : 58
https://www.lsexprime.be

Résolu Re: Logiciel montage vidéo

Ven 18 Oct 2019 - 20:22
Merci XeWup pour ton avis. J'ai decouvert un logiciel plus complete. Il s'agit de HitFilm.
Qqu un connait? Je viens de voir une video informative qui parait parfait! Mais voila j'ai me avoir vos avis de pros
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

Résolu Re: Logiciel montage vidéo

Ven 18 Oct 2019 - 20:37
Clair qu'avec Windows Movie Maker, tu vas très très vite te sentir limitée... Après, pour coller quelques rushes ensemble, à la suite les uns des autres, ou en enlever quelques bouts sans trop de précision, ça peut suffire. Mais... hum ? J'ai comme un doute, car en fait tu parles de Windows Media Maker !

HitFilm, non, je ne connais pas.
Par contre tjrs en gratuit, doit y avoir ShotCut, dont j'ai appris l'existence quelque part dans ces pages. Il a l'air pas mal, mais je suis loin de l'avoir testé à fond !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Résolu Re: Logiciel montage vidéo

Ven 18 Oct 2019 - 20:41
Je te conseille DaVinci Resolve en logiciel gratuit qui a beaucoup de possibilité.
HitFilm j'en ai entendu parler (en bien) mais je n'ai pas d'avis dessus malheureusement ou quoique ce soit d'intéressant que je puisse te partager à ce sujet !
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 521
Réputation : 80
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

Résolu Re: Logiciel montage vidéo

Ven 18 Oct 2019 - 23:46
Personnellement je me suis posé la même question à mes début, sans savoir si j'allais continuer de faire des vidéos. Cependant je me suis fait violence, et j'ai débuter direct sur Adobe Première. C'est un vrai logiciel de montage. Alors oui au début c'est très très chaud, mais l'avantage c'est qu'il y a pléthore de tuto sur le net et au final les bases du logiciel s'acquière assez vite.

Quitte à perdre du temps au début (voir beaucoup) pour en gagner par la suite (nouvelle recherche de logiciel, recherche de tuto, abandon, recommencement, etc.)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Résolu Re: Logiciel montage vidéo

Ven 18 Oct 2019 - 23:55
Dans l'optique de comprendre la logique du montage (avant même la technique), pourquoi pas tester Windows Movie Maker. C'est un bon début. Pas incroyable, mais pourquoi pas.

Cependant, comme mon compère au-dessus, je te recommande rapidement de commencer avec un logiciel plus pro. Je ne connaissais pas HitFilm, cependant, DaVinci Resolve, qui est gratuit normalement, est utilisé par beaucoup. Je ne ll'utilise pas, mais il y a sûrement des tutos pour comprendre (ou des membres du forum pour t'aider).

Alors encore une fois, pour comprendre la logique du montage, un logiciel comme Windows Movie Maker peut-être intéressant. Mais à moins de faire des montages excessivement simples, pour ne pas dire simplistes, je ne te conseille pas forcément pour des publications sur ta chaîne.
Heartwing
Heartwing
Le demi-dragon au cœur ailé
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 09/07/2019
Messages : 524
Réputation : 29

Résolu Re: Logiciel montage vidéo

Sam 19 Oct 2019 - 10:51
Ne l'ayant jamais utilisé, je ne saurais te dire si Windows Movie Maker est un bon logiciel pour débuter. Perso, quand je débutait sur YouTube (bien avant mes chroniques) j'utilisais Shotcut qui est un logiciel gratuit, assez bien pour débuter, bien qu'il manque de fonctionnalités, comme animer du texte.

Mais pourquoi pas commencer par ça ou WMM pour débuter, puis allez voir plus loin du côté de logiciels plus performants (et bien évidement, payants)

Perso, j'utilise actuellement Movie Studio Platinum, qui est un très bon logiciel. (En tout cas pour ce que je fais)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Résolu Re: Logiciel montage vidéo

Sam 19 Oct 2019 - 13:10
Disons que quand tu ne connais rien d’autre, c’est vachement utile... Maintenant j’aurais plus honte de commencer dessus en 2019 qu’en 2008... Il y a tellement de bons logiciels open source !
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

Résolu Re: Logiciel montage vidéo

Sam 19 Oct 2019 - 13:45
salut ne commence pas avec Windows Movie Maker, tu ne pourra pas faire grand chose, pour Adobe Première tu risque de beaucoup galérer au début, trouve un logiciel intermédiaire où tu peux ouvrir plusieurs piste vidéos ou audio, dans les gratuit tu as plein de proposition intéressante dessus sinon trouve sony vegas cracké il y a beaucoup de tutos dessus et ça sera moins compliqué que Adobe Première
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

Résolu Re: Logiciel montage vidéo

Sam 19 Oct 2019 - 13:46
il faut au moins tester Movie Maker. Ne serait-ce que pour voir à quel point tous les autres logiciels lui sont largement supérieur en possibilités.
Lsexprime
Lsexprime
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 10/04/2019
Messages : 483
Réputation : 58
https://www.lsexprime.be

Résolu Re: Logiciel montage vidéo

Sam 19 Oct 2019 - 15:34
Waouw vos avis et commentaires sont tellement pareils et bienveillants. Je vous suis reconnaissante. J'ai Adobe Pro et en effet je n'y comprend que dalle que je laisse tomber rapidement.... Je me suis dite que WMP était intuitif ou que je dois trouver de l'aide avec des logiciels gratuits qui mettent des vidéos template pour m'habituer.
Je vais suivre vos conseils et revoir des tutos de Adobe Pro et je reviendrais avec des projets.

Encore 1000 mercis pour vos retours
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Résolu Re: Logiciel montage vidéo

Sam 19 Oct 2019 - 15:36
Si tu as Adobe Première, et que tu n'y connais pas grand chose, effectivement ça peut être vite décourageant!

Je pense cependant que beaucoup de tutos sont trouvables, même en français. Et si tu as des questions, les membres t'aideront très probablement. J'utilise Première depuis cinq ans, il ne faut pas hésiter à poser des questions.
Lsexprime
Lsexprime
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 10/04/2019
Messages : 483
Réputation : 58
https://www.lsexprime.be

Résolu Re: Logiciel montage vidéo

Sam 19 Oct 2019 - 15:45
Je ne manquerais pas Lameche. Vous allez être noyés de questions idiotes, basiques et tellement logiques pour vous mais je reviendrais vers vous.
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 521
Réputation : 80
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

Résolu Re: Logiciel montage vidéo

Sam 19 Oct 2019 - 16:03
@Lsexprime il faut que tu sache qu'adobe première ne se laissera pas dompter comme ça... Il va te faire hurler, rager. Il va te décourager, t'énerver, et peut être même de faire pleurer ^^

Mais ! Une fois que tu as enfin compris comment il fonctionne (tuto internet, montage très simple au début) ton niveau va assez vite augmenter. Le plus gros problème de ce logiciel c'est que c'est une usine à gaz. La clé c'est de faire des choses toute simple au début, basiques. Et après c'est que du bonheur (enfin quand il plante pas... ^^)
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Résolu Re: Logiciel montage vidéo

Dim 20 Oct 2019 - 18:24
Salut à vous !

Vous avez ceci qui devrez vous aider ce sont les bases de première pro :
https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/how-to/beginner-tips-premiere-pro.html

Si vous comprenez l'anglais vous avez cinecom qui explique comment faire certains effets (la plupart très chouette) sur première pro (y compris l'étalonnage)
lien ici : https://www.youtube.com/user/YapperDesign

Première pro parait vraiment austère mais une fois pris en main il sera très simple d'utilisation :)

Lsexprime
Lsexprime
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 10/04/2019
Messages : 483
Réputation : 58
https://www.lsexprime.be

Résolu Re: Logiciel montage vidéo

Lun 21 Oct 2019 - 9:26
Merci @Causons Pixels pour les liens. Par contre j'ai déjà vécu la rage hier grrr j'ai envie de hurler ça me fait ch.er je n'y arrive pas.

Quand tu dis quelque chose de simple c'est quoi ?
Question simple.... Basique lol


Dernière édition par Lsexprime le Lun 21 Oct 2019 - 21:03, édité 1 fois
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

Résolu Re: Logiciel montage vidéo

Lun 21 Oct 2019 - 12:02
Bonjour Lsexprime,

J'ai utilisé windows movie maker il y a des années pour des amv, donc oui, ça peut se faire, mais depuis, il n'y a pas eu de réelles mises à jours, c'est extrêmement basique et limité, surtout pour les "normes" actuelles.

Du coup, pour des vidéos très basiques, ça peut servir, suites de séquences avec addition de sons édités sur audacity par exemple, ça peut le faire, mais à titre personnel, j'utilise davinci resolve, que XeWup a déjà conseillé précédemment et que j'ai découvert ici-même il y a quelques temps.

Si tu veux pousser un peu ton montage, et que tu as un pc assez puissant, tu peux tenter ce logiciel ultra complet (son, montage, effets spéciaux, colorimétrie tout en un) dont la version gratuite est déjà très bonne et qui est moins cher dans sa version payante que beaucoup de logiciels que j'ai pu tester (en cracké, c'est pas bien, mais je préfère savoir ce que j'achète). D’ailleurs, il existe un pdf de formation avec les ressources à éditer disponible sur leur site, donc même si ça peut paraître complexe, on ne te lâche pas dans l'inconnu.

Si tu veux insister avec WMM, libre à toi, cela fera l'affaire pour tes bases, mais crois-moi, tu te sentira très vite limité, et quand tu passeras sur un logiciel plus complet, tu risques de te décourager tellement il y a de différences (c'est ce que j’ai eu quand je suis passé à Sony vegas 9 à l'époque). à toi donc de voir si tu préfère te la jouer secure avec un truc basique ou déjà prévoir pour plus tard.

à savoir que tous les logiciels qui te sont proposés ont leurs points forts et point faibles, que cela soit au niveau du prix, des possibilités, de l'interface ou des ressources nécessaires (Carte graphique, Processeur, disque dur, rams, OS...), donc il faudra aussi vérifier les ressources minimales conseillées pour chacun d'entre eux pour obtenir celui qui te convient le mieux pour toi et ton pc.

Bon courage dans ta découverte, je ne doute pas que tu pourras trouver ton bonheur dans tout ce qui a été dit.
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Résolu Re: Logiciel montage vidéo

Lun 21 Oct 2019 - 16:55
Lsexprime a écrit:Merci @cCausons Pixels" pour les liens. Par contre j'ai déjà vécu la rage hier grrr j'ai envie de hurler ça me fait ch.er je n'y arrive pas.

Quznd tu dis quelque chose de simple c'est quoi ?
Question simple.... Basique lol

Quand je dis simple c'est une fois le logiciel maitrisé (pour les bases) ^^

Petites astuces comme vous semblez débuter :
Pour changer opacité ou le volume sonore d'un élément, changer un effet ajouté à un élément : il faut cliquer sur l'élément souhaité et ensuite aller dans la fenêtre "option d'effets"

La lame de rasoir (située dans le fenêtre où sont la flèche et d'autres curseurs) permet de couper un élément de manière plus précise.

Si vous voulez ajuster la taille d'une image vous avez la fenêtre "option d'effets" -> échelle (modifiez ensuite la valeur pour modifier la taille de l'élément). Pour simplement mettre l'image à la bonne taille : clique droit -> ajuster à la taille de l'image.


Avec beaucoup de patience et en y allant par étapes et en testant vous-même parfois vous y arriverez :)
Limitez vous à du découpage relativement simple (tutos pour débuter) et ensuite de vous-même vous passerez à des choses un peu plus complexes :)

J’espère que ceci peut vous être utile :)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Résolu Re: Logiciel montage vidéo

Lun 21 Oct 2019 - 17:03
J'ajoute ce lien avec plein d'autres tutos qui peuvent vraiment beaucoup aider.

https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/get-started.html
Lsexprime
Lsexprime
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 10/04/2019
Messages : 483
Réputation : 58
https://www.lsexprime.be

Résolu Re: Logiciel montage vidéo

Lun 21 Oct 2019 - 21:07
Merci les gars 😉
Euh Tu peux me tutoyer @Causons Pixels Madame ou Maîtresse c'est pour les autres 🤣🤣
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

Résolu Re: Logiciel montage vidéo

Mar 22 Oct 2019 - 16:11
Alors Media Maker comme premier logiciel... Je suis pas pour, on se sent hyper limité très rapidement dessus, donc c'est pas vraiment optimal, autant commencer sur un vrai logiciel de montage, débuter doucement avec du facile et ensuite monter en gamme au fur et à mesure qu'on progresse. Cependant, contrairement à ce que notre ami @XeWuP nous dit, DaVinceResolve c'est vraiment pas conseillé aux débutants étant donné qu'il est... RELATIVEMENT compliqué à prendre en main.
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Résolu Re: Logiciel montage vidéo

Mer 23 Oct 2019 - 7:31
@Lsexprime excuse moi petite déformation à force de vouvoyer mon entourage pro ^^'

Pour répondre à @Razoredge effectivement DaVinci Resolve me semble plutôt complexe comme premier logiciel de montage et il me semble aussi qu'il nécessite un ordi assez puissant pour tourner correctement
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Résolu Re: Logiciel montage vidéo

Mer 23 Oct 2019 - 8:04
Salut, trés honnetement pour en avoir utilisé plusieurs depuis quelques années, je te conseillerais sony vegas, c'est le plus utilisé par les youtubeur, moins complexe qu'un adobe premiere pro, il te permettra de faire ce que tu veux pour des vidéos youtube, cependant j'ai commencé avec camtasia studio il me semble, qui est lui trés facile a prendre en mains pour commencer et trés pratique, mais je te suggère d'utiliser sony vegas pour commencer, car quand tu auras pris le coup de main vegas te permettra de faire plus de choses.

Et s'il te plait de prononce plus jamais le nom "Windows Movie Maker" supprime cette abomination de ton ordinateur tout de suite ! x)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Résolu Re: Logiciel montage vidéo

Ven 25 Oct 2019 - 19:37
Hunter Peteur a raison
Je suis aussi sur VEGAS PRO et j'arrive à faire énormément de choses
Ce logiciel s'améliore à chaque nouvelle version, il est très facile à manipuler et intuitif
Qui plus est il y a une source inépuisable d'Intros et Templates, c'est YouTube
J'en suis à 1430 unités, soit 16 heures équivalent film
chacun est fourni prêt à l'utilisation, il n'y a plus qu'à mettre ces propres photos, vidéos et titres
Et en plus ils contiennent plein d'informations sur la manière de manipuler les données, il n'y à plus qu'à copier!
Bon courage pour ton choix

Contenu sponsorisé

Résolu Re: Logiciel montage vidéo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum