Connexion
Rejoignez notre communauté
Le Nouvel Algorithme
Le Nouvel Algorithme
est un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.

Derniers sujets
Présentation GuillaumebodhiAujourd'hui à 23:14ufotinikPrésentation ROCKORDIEAujourd'hui à 23:14ufotinikVos premiers jeux~Aujourd'hui à 23:13Star Wars GalaxyOpenings d'anime, partagez vos coups de coeur!Aujourd'hui à 22:40Hunter PéteurPrésentation AOUNLIFEAujourd'hui à 22:38AounlyfeEt sinon...vous venez d'où?Aujourd'hui à 22:30NOPChan[Demande] réglage pour sony vegas pro ( meilleur rendu )Aujourd'hui à 21:42Sicas★ Le Blabla du Jeu de la MiniatureAujourd'hui à 21:28SicasSi vous rêviez...Aujourd'hui à 21:11SicasMusiques libres de droits et gratuitesAujourd'hui à 21:10SicasNouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA Aujourd'hui à 20:10EXOUne idée pas bête, qu’en pensez vous ?Aujourd'hui à 19:42MrRedlouVenez proposer vos smileys! Aujourd'hui à 18:08Projets-Ventilo ★★★ Le Youtubeur de la Semaine #1 | Heartwing | Tentez votre chance !Aujourd'hui à 17:55HeartwingChaîne de cover. Aujourd'hui à 17:51ROCKORDIE★★★ Le retour du Youtubeur de la Semaine | Tentez votre chance ! (Chaîne communautaire)Aujourd'hui à 17:48MrRedlou★★★ Les dernières vidéos de la communautéAujourd'hui à 17:40MrRedlou★★ La boîte à idées du forum !Aujourd'hui à 17:35MrRedlou[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogamingAujourd'hui à 17:06Lord PaddleLe coin PokémonAujourd'hui à 16:06Star Wars Galaxy[Chaîne] AOUNLIFE la chaîne qui va vous faire vibrer !Aujourd'hui à 15:44PostChroniquesBesoin d'aide ! Impression 3D - ModélisationAujourd'hui à 15:38PostChroniques[Chaine] Tynfail Aujourd'hui à 15:08tynfailL'horloge ParlanteAujourd'hui à 14:33Selfura★★★ L'espace membresAujourd'hui à 14:14Projets-VentiloQuel ordinateur choisir pour faire de la vidéo?Aujourd'hui à 13:03Lamèche[INSCRIPTIONS]Concours du meilleur dessinateur SPECIAL NOËLAujourd'hui à 12:22Sicas[Chaîne] ACTION BADASS : PM3D ANIMATIONAujourd'hui à 12:12Lamèche[Chaîne] PROJETS-VENTILO - Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...Aujourd'hui à 12:09Lamèche★★★ Le Jeu de la Miniature #7 | LES CONTREFAÇONS ! Aujourd'hui à 11:59MrRedlouMontage gratuitAujourd'hui à 11:58SicasALEX STRANGE fait de la pub au forum !Aujourd'hui à 9:06Projets-Ventilo★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #35 | Action Badass | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 8:56MrRedlouUn P'tit Caméo Sympa ?Aujourd'hui à 8:18MrRedlou[Chaîne] GROS LIVE A 20H !! J'espère vous y voir <3Aujourd'hui à 8:12MrRedlouPensez vous que j'ai besoin d'aide.Hier à 22:12PostChroniquesVos déboires avec les sites commerçants (amazon, fnac...)Hier à 21:16MrRedlou[HELP] Moteur de recherche par dateHier à 20:55MrRedlou[Chaîne] Portail MagiqueHier à 18:10cumuMes bases sur YouTubeHier à 18:07Sicas[Chaine]Youtube et Twich Lr-Sphére !Hier à 17:41Sicas[Chêne] Jo Sieber TV : Compos, reprises, divertissement et bidouillageHier à 17:34josieber[Chaîne] Mangatd Zone et Mangatd JeuxHier à 14:57Mangatd[chaîne]Caernov Gaming Nouvelle vidéo 17/11/19Hier à 14:52Caernov[Chaine] SF TheoryHier à 14:11PostChroniques[Twitch] StudiosushiHier à 13:51studiosushi★★★ Ouverture de l'espace Twitch !Hier à 13:19MrRedlou[Chaîne] Salut les NoobsHier à 12:33SalutlesNoobs[Chaîne] La minute Cult'N Tech Hier à 9:18MrRedlou★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #34 | Alex Strange | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 1:08MrRedlou★★★ Règlement du forumSam 16 Nov 2019 - 20:43MrRedlouDites moi ce que vous pensez de mes vidéos tech !Sam 16 Nov 2019 - 19:55MrRedlou[Votes] Concours de photomontage Numéro 3: Les jeux de motsSam 16 Nov 2019 - 19:52MrRedlouLe forum est référencé N°1 sur Google !!Sam 16 Nov 2019 - 19:50MrRedlou[résolu]PrésentationSam 16 Nov 2019 - 18:48MrRedlouQuelle est l'origine de votre pseudo ?Sam 16 Nov 2019 - 18:41MrRedlou[Chaîne] - Denetax - Présentation du jeu conqueror's blade - [FR]Sam 16 Nov 2019 - 18:16DenetaxLes origines de votre pseudoSam 16 Nov 2019 - 16:16MrRedlou★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTEUR 2019 ★★★Sam 16 Nov 2019 - 16:15Projets-Ventilo[Chaîne] Nat E-WorldSam 16 Nov 2019 - 15:59themrsmeo
Les posteurs les plus actifs de la semaine
33 Messages - 30%
22 Messages - 20%
20 Messages - 18%
8 Messages - 7%
6 Messages - 5%
5 Messages - 5%
5 Messages - 5%
4 Messages - 4%
4 Messages - 4%
4 Messages - 4%
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Membre depuis : 12/05/2018

Logiciel montage vidéo  - Page 2 Empty Re: Logiciel montage vidéo

le Mer 30 Oct 2019 - 11:45
Ça va, tu t'en sors? Tu as trouvé le logiciel qui te correspond? Tu es restée sur Première?
Lsexprime
Lsexprime
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 10/04/2019
https://www.lsexprime.be

le Ven 1 Nov 2019 - 18:23
Je suis restée sur Première @Lamèche. Je me base sur vos commentaires. Je regarde les liens sur la prise en main et conseils pour débutants de Premiere Pro et je m'exerce pas à pas.
Actu j'ajoute des photos et je prends des vidéos gratuites libre de droit
Merci de prendre de mes nouvelles Lamèche <3
Causons Pixels
Causons Pixels
Déjà addict
Déjà addict
Membre depuis : 15/10/2019
https://causonspixels.wordpress.com/

le Ven 1 Nov 2019 - 18:55
Il y a ceci aussi au cas où pour des photos / vidéos libres de droits :)

https://www.pexels.com/fr-fr/

Bon courage à toi :)
Lsexprime
Lsexprime
Insomniaque
Insomniaque

le Ven 1 Nov 2019 - 18:59
C'est en effet sur ce site que je procure mes inspirations. Merci @Causons Pixels et j'ajoute des musiques libre de droit aussi
Lsexprime
Lsexprime
Insomniaque
Insomniaque

le Sam 2 Nov 2019 - 14:33
Salut, je me pose une question à propos de la musique. J'ai compris que le choix de la musique est primordiale même avant le montage pour les cut etc ....
Comment mettez vous en place votre plan de montage ?

1/ sound
2/ vidéo
3/ texte
4/ montage

C'est ça .. je galère un peu dans l'assemblage de tout cela
Merci
Lamèche
Lamèche

le Sam 2 Nov 2019 - 14:38
@Lsexprime a écrit:Comment mettez vous en place votre plan de montage ?

1/ sound
2/ vidéo
3/ texte
4/ montage

C'est à dire? Sur la timeline?
Lsexprime
Lsexprime
Insomniaque
Insomniaque

le Sam 2 Nov 2019 - 15:29
Je cherche la chanson allant avec les séquences. Un youtubeur conseillait de choisir sa chanson bien avant tout le reste. D'où ma question, avant tout, vous commencez par la chanson, les vidéos, le montage et tout télécharger ou vous avez d'abord l'idée des vidéos, les musiques et puis le montage de tout cela

Sinon ta question est aussi percutante. Pour la timeline c'est comme cela que vous élaborez vos vidéos ?

Lamèche
Lamèche

le Sam 2 Nov 2019 - 15:34
Là ça dépend clairement des gens et du type de vidéo.

La plupart du temps je gère le montage vidéo (et son avec des paroles) en premier, et j'ajoute les musiques de fond à la toute fin. Quand je fais des vidéos face cam.

Quand je fais des vidéos ou je parle uniquement sur des images d'un jeu par exemple, je fais le montage son de ma voix, je m'occupe de la musique, et ensuite j'ajoute les images pour illustrer.

Ça dépend vraiment de ce que tu comptes faire. Si l'audio prime sur la vidéo, je te conseille de commencer le montage audio. Et inversement si la vidéo est prioritaire.
Lsexprime
Lsexprime
Insomniaque
Insomniaque

le Sam 2 Nov 2019 - 15:35
ok je comprends merci @Lamèche
Lsexprime
Lsexprime
Insomniaque
Insomniaque

le Mer 6 Nov 2019 - 23:25
Hello, je reviens vers vous car je n'arrive pas à trouver comment exporter en MP4.

Pour vous avouer, je voulais participer au concours du meilleur monteur (#maconfianceestamillepourcent) mais j'ai pris trop de temps. Pas grave je vous mets ma 1ère vidéo ici mais que choisir pour exporter et la poster ici ?

Merci les loulous.

Lsexprime
Lsexprime
Insomniaque
Insomniaque

le Jeu 7 Nov 2019 - 0:22
Hello mes loulous,

je sature et j'en peux plus. Je ne tiens plus à vous montrer ceci .... (j'aurais des questions à poser pour la technique mais bon l'intention est là - A ne pas utiliser ni poster en public

https://youtu.be/2is_Hd8LEZs
Lamèche
Lamèche

le Jeu 7 Nov 2019 - 10:59
@Lsexprime a écrit:Hello, je reviens vers vous car je n'arrive pas à trouver comment exporter en MP4.

Pour vous avouer, je voulais participer au concours du meilleur monteur (#maconfianceestamillepourcent) mais j'ai pris trop de temps. Pas grave je vous mets ma 1ère vidéo ici mais que choisir pour exporter et la poster ici ?

Merci les loulous.

Vu que tu as posté ta première vidéo (en non répertoriée certes, mais elle est là), as-tu toujours des soucis d'export?

Je peux te faire un mini tuto avec pleins de belles images si besoin.

Pour ta vidéo, tu as raison, commencer par un montage de photo, c'est très bien. Ça permet d'appréhender le logiciel et la technique.
Lsexprime
Lsexprime
Insomniaque
Insomniaque

le Jeu 7 Nov 2019 - 13:29
J'aurais voulu éviter de passer par ma chaîne Youtube et mettre cette vidéo en "non répertorié" ou en privée. J'aimerais en effet mettre mes vidéos en MP4 sur ma clé USB. Sinon oui un petit tuto sur la différence entre toutes les options dans la liste déroulante après "exportation". cela pourrait aider d'autres personnes aussi :-)

Merci @Lamèche

Lamèche
Lamèche

le Jeu 7 Nov 2019 - 13:32
Je vais essayer de m'occuper de ça, en créant un tuto pour l'occasion.

Il y a bien un membre qui a fait ça pour Sony Vegas, alors autant aussi le faire pour Adobe Première.

Je ne sais pas encore quand, mais je vais essayer de ne pas tarder.
Lsexprime
Lsexprime
Insomniaque
Insomniaque

le Jeu 7 Nov 2019 - 13:34
Un youtubeur a dit sur Sony Vegas (euh et on ne parlera pas de Sony Vegas, on est entre adulte ici ) - Pq ?
Causons Pixels
Causons Pixels
Déjà addict
Déjà addict
Membre depuis : 15/10/2019
https://causonspixels.wordpress.com/

le Jeu 7 Nov 2019 - 14:10
Pour les exports quelques petits trucs pour faire court :

- H.264 est un format excellent en MP4 (mieux vaut le régler en par rapport à la source, il y a un réglage qui se nomme comme cela il me semble. Ainsi ta vidéo une fois rendue sera similaire aux images prises [ pas déformée...etc ] )
- Le taux d'images clés correspond aux informations contenus dans une image (en gros une image sert de modèle à la suivante, plus il y a d'images clés, plus la vidéo aura une bonne image [ je vulgarise ] )
- Le taux d'images secondes (kb/s par exemple) est le taux d'informations envoyé encore une fois plus il est important plus l'image ou le son (selon tes réglages) seront bons mais comme le précédent cela fera un rendu plus long.

Ensuite il nous faudrait un petit visuel de là ou tu bloques je pense :)