Connexion
Rejoignez notre communauté
Derniers sujets
Jeu du mot de passeAujourd'hui à 21:47NérévaeMarabout, bout d'ficelle !Aujourd'hui à 21:46NérévaeLe Jeu des Sigles Aujourd'hui à 21:44Nérévae[Chaîne] 5 Minutes d'Histoire - Petites histoires et grande Histoire !Aujourd'hui à 21:41PROFESSEUR_CHARZ★★★ L'espace membresAujourd'hui à 21:36Nérévae[Chaîne] Astraïa : Retro / RPG / AventureAujourd'hui à 21:34AstraïaLe jeu de la répliqueAujourd'hui à 21:33NérévaeProfessionnaliser sont contenue?Aujourd'hui à 21:30Hikaru0001LDM... Le Dernier Mot Aujourd'hui à 21:26NérévaeVous vous souvenez de Savun?Aujourd'hui à 21:23XeWuPJeu du penduAujourd'hui à 21:23NérévaeLes meilleures répliques... DU FORUM Aujourd'hui à 21:22Nérévae[Chaîne] La minute Cult'N Tech Aujourd'hui à 21:13PROFESSEUR_CHARZComment faire cet effet sur After Effects?Aujourd'hui à 20:53MrRedlou[Tuto] Trouver des chaînes similaires à la sienne.Aujourd'hui à 20:44fabfan[Sony Vegas] Modifier le ratio d'une image ou vidéo?Aujourd'hui à 20:22XeWuP★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #16 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 20:19XeWuPMonétisation de chaîneAujourd'hui à 20:11XeWuP[Chaîne] GAMOVIZ - Vos Jeux Vidéo en film | KINGDOM HEARTS SAGAAujourd'hui à 19:59Superbug[Chaîne] FABFAN c'est plus FUN que toiAujourd'hui à 19:59fabfan[chaine] Startup MojoAujourd'hui à 19:55Superbug★★★ La vidéo coup de coeur #8 | Denetax |Aujourd'hui à 19:44MrRedlouL'horloge ParlanteAujourd'hui à 18:22Saiz GamoviZPrésentation @leeexAujourd'hui à 18:20Saiz GamoviZ[Chaîne] Muna et son bazarAujourd'hui à 18:09Muna★★★RÉSULTATS du meilleur monteur #1 - JANVIER 2019 ★★★Aujourd'hui à 17:19NOlivier[Chaîne] Catness BorderAujourd'hui à 16:34CATNESS BORDERQuestion à propos de tubebuddyAujourd'hui à 14:52MrRedlou[résolu]Présentation de ma Chaîne Startup MojoAujourd'hui à 14:51Projets-VentiloTwitch, est ce que votre tchat est en follower uniquement ?Aujourd'hui à 12:46fabfan[Chaîne] STUDIOSUSHIAujourd'hui à 12:21SuperbugProblème son Avermedia Mac os Aujourd'hui à 12:05stephsanta[Chaîne] LuneRAujourd'hui à 10:07luneRFan d'Half Life: ici est votre coinAujourd'hui à 7:03XeWuP★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTEUR 2019 ★★★Aujourd'hui à 0:00Jolly Rager[Chaîne] Ok ya l'actualité vulgariséeHier à 23:36Ok Ya[Chaine] PROFESSEUR_CHARZ, Anecdotes et Rétrospectives sur l'Histoire du Jeu VidéoHier à 23:34Muna[Chaîne] L'Univers du Multi-Gaming ... C'est ici !Hier à 23:18Muna[résolu]Muna[insérer jeu de mot sympa]Hier à 22:39Projets-Ventilo[Chaîne] - Denetax - Statistique dans World of tankHier à 22:01DenetaxNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Hier à 21:23Yugo05Le coin des dessinateursHier à 20:45ACTION BADASS(Chaine) Money Online TutorielsHier à 20:33Hikaru0001Musique de fond pour vidéoHier à 17:46SuperbugComment mettre un cadre s'abonner en bas de vidéo ?Hier à 17:41Superbug[TWITCH] FABFAN C'est plus fun que toi !Hier à 17:20fabfanLe matériel de base pour faire des vidéosHier à 13:53Projets-Ventilo[Chaîne] UFOTINIKHier à 13:33Superbug[CHAINE] Monte Ta Vidéo - Flouter un visageHier à 13:07Monte ta VidéoVotre dernière sortie cinéHier à 12:03LamècheLa musique c'est notre truc !Hier à 11:44Rage-kit[Chaîne] Le Rat Conteur/ des histoires audio inédites [Nouvelle creepypasta !!]Hier à 10:43Rage-kitJeu du banDim 20 Jan - 22:16Nérévae★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #15 | Le Duo Comique | Venez critiquer cette chaîne !Dim 20 Jan - 21:37MrRedlouCollaboration : Avez-vous joué à ce jeu?Dim 20 Jan - 21:37Nérévae[Chaîne] SuperBug : Gaming et Rétro-Gaming Dim 20 Jan - 21:16Superbug[Chaîne] Pastex ! LA PASTEQUE MULTIGAMING ! SANS PEPIN !Dim 20 Jan - 19:52PastexPlay{CHAÎNE} TOUT le monde PEUT faire de la MUSIQUE (ex N Olivier)Dim 20 Jan - 19:44NOlivier[Chaîne] SIAK!Dim 20 Jan - 19:43Superbug[Chaîne] SandraDim 20 Jan - 19:28Superbug
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

MrRedlou
Jolly Rager
NOlivier
Le Duo Comique
NOlivier
XeWuP
EXO
EXO
NOlivier
Sliverik
Les posteurs les plus actifs de la semaine
52 Messages - 17%
45 Messages - 15%
40 Messages - 13%
37 Messages - 12%
31 Messages - 10%
25 Messages - 8%
24 Messages - 8%
21 Messages - 7%
20 Messages - 6%
13 Messages - 4%
Partagez
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Membre depuis : 12/05/2018

Quel logiciel de montage utilisez-vous?

le Jeu 17 Mai - 17:34
Bonjour à tous collègues vidéastes!

Quel logiciel de montage utilisez-vous?

Ce n'est pas vraiment un débat, je sais, surtout que le but n'est en aucun cas de dire qu'on est meilleur qu'un autre parce qu'on utilise un logiciel de montage différent, c'est plus de la curiosité.
Et par la même occasion, ça peut être plutôt utile, parce que chacun pourra donner les raisons de son choix, et même des astuces ou conseils aux autres.

Personnellement, j'utilise Adobe Première. Parce que j'ai utilisé la suite Adobe durant des années à mon travail. Parce que je suis sur PC (pas de FCP donc, et vu que je déteste le X personnellement... Et je ne suis plus du tout à jour sur Avid). Et parce que je trouve ce logiciel très instinctif, encore plus avec les dernières versions. Très "friendly user" comme on dit. Et c'est plus pratique je trouve de travailler sur la suite Adobe et tous les logiciels qui vont avec (Première, After Effects et Media Encoder pour ne citer qu'eux).

J'attends désormais vos réponses!

Dans l'espoir qu'aucun de vous ne soit réduit à monter sur Windows Movie Maker...
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

Re: Quel logiciel de montage utilisez-vous?

le Jeu 17 Mai - 17:40
J’ai commencé sur Movie Maker
J’ai continué sur Vegas ainsi que première
J’ai l’année dernière commencé à toucher Avid média composer, et il y a quelques mois je suis tombé sur le boss final des logiciels de montage et étalonnage : DaVinci Resolve ^^
Très intuitif et gratuit en plus !
Rage-kit
Le fossile
Le fossile

le Jeu 17 Mai - 17:44
@MrRedlou a écrit:J’ai commencé sur Movie Maker
J’ai continué sur Vegas ainsi que première
J’ai l’année dernière commencé à toucher Avid média composer, et il y a quelques mois je suis tombé sur le boss final des logiciels de montage et étalonnage : DaVinci Resolve ^^
Très intuitif et gratuit en plus !

tu m'intrigue avec ce boss final ! Perso j'ai commencer avec movie maker aussi mais vraiment pas fiable du tout pour les montages que je recherche. Maintenant je suis sur Camtasia que je trouve vraiment pas mal même si je trouve qu'il pourrait y avoir plus de contenu. On se retrouve très vite limité au bout d'un moment.
Lamèche

le Jeu 17 Mai - 17:51
J'ai lancé un petit pic sur Windiws Movie Maker, mais je pense que beaucoup ont commencé avec ce logiciel. C'est d'ailleurs mon cas.

Tu m'intrigues aussi avec DaVinci. Je connais de nom, mais je n'ai jamais utilisé.
HarryKrei
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.behance.net/LordVirgo

le Jeu 17 Mai - 18:09
Ça dépend, Sony Vegas c'est celui que j'utilise le plus. Mais si un jour je recommence les AMV/MMV je pense qu'avec le combat After Effects + Premiere Pro peut faire pas mal de dégâts.
Le seul problème que j'ai avec Vegas c'est que rien ne me motive vraiment à l'utiliser en profondeur, je sais qu'on peut faire pas mal d'effets sympa mais j'ai une énorme flemme de chercher des tutos
Yugo05
Comme à la maison
Comme à la maison

le Jeu 17 Mai - 18:18
je suis tombé sur le boss final des logiciels de montage et étalonnage : DaVinci Resolve ^^
Je n'avais jamais entendu ce nom. Moi aussi, je suis curieux. Peut être que je l'essaierai....

Moi, c'est toujours Sony Vegas Pro personnellement.
Marie des Causses
En rechute
En rechute

le Jeu 17 Mai - 18:24
Perso j'utilise parfois Movie maker, mais le plus souvent Lightworks.
Ligthworks est assez complexe pour moi...
Aussi je cherche un logiciel plus intuitif...
Je jetterai un œil à Da Vinci
XeWuP
Créature divine
Créature divine
Voir le profil de l'utilisateurhttp://discord.me/xewup

le Jeu 17 Mai - 18:35
Sony Vegas Pro 14.0 ! :)
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Jeu 17 Mai - 18:39
Oui allez voir pour Davinci, c'est vraiment ouf ce qu'on peut faire avec ce logiciel !

Xewup, on parle du vegas que tu as acheté sur humble là ? ^^
Lamèche

le Jeu 17 Mai - 20:40
Je ne pensais pas que tant de gens utilisaient Vegas!

Je n'ai jamais essayé ce logiciel.
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Jeu 17 Mai - 21:13
J'ai monté toutes mes vidéos avec Lightworks ! Excellent mais la version gratuite est limitée au 720p... L'avantage, quand on filme en 1080p c'est qu'on peut zoomer davantage.
Da Vinci Resolve était d'abord fourni avec les cams BlackMagic. Il s'en parle beaucoup dans les milieux autorisés autour de Lightworks (forums, newsletters, etc.) Et ça fait un moment que je me dit qu'il va falloir que je le teste... Mais, s'il est très puissant côté étalonnage (c'est à la base pour ça qu'il a été conçu), côté effets, il cèderait largement le pas à Lightworks. Lequel est par contre assez complexe et je ne le conseillerais pas à un débutant.
Mais sinon, comme pour beaucoup de choses, le meilleur est celui que l'on connait le mieux, celui dont on sait tirer tout ce qu'il a dans le ventre, voire davantage
Denetax
Le patron
Le patron
Voir le profil de l'utilisateurhttp://denetax.fr

le Jeu 17 Mai - 23:34
euh .... Vidéopad .... xD
Invité
Invité

le Jeu 17 Mai - 23:55
DaVinci Resolve. J'ai mon beau frère qui fait des études dans le monde du cinéma & compagnie.
Il m'a parlé de ce logiciel et vraiment je le conseille, il est complet, très bon pour gérer la colorimétrie et le son.
Je n'ai pas cherché mais je sais qu'on peut ajouter des effets sur la version de base (si je ne me trompe pas) mais il fait tellement bien son taf en étant gratuit.
Le seul défaut c'est qu'il est en anglais pour les personnes qui ont des difficultés mais comme à dit Redlou, très intuitive donc c'est cool. Juste si tu veux faire un effet un peu plus poussé, il faut connaitre un minimum l'anglais, mais c'est tellement important aujourd'hui l'anglais, qu'il serait temps de t'y mettre si tu as du mal !

Je le conseille à 10000000% !
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Ven 18 Mai - 0:13
Oui, DaVinci est une sacrée perle, je l'ai découvert lorsque je l'utilisais pour la colo, et c'est ce qui m'a le plus bluffé du coup : la colo !
Tu peux faire des suivis de mouvements rien que pour ajouter une lumière ou une couleur, tu peux tout modifier en profondeur, c'est un véritable coup de génie ce logiciel !
I'mPlayer
L'homme qui aime les jeux vidéos
L'homme qui aime les jeux vidéos
Membre depuis : 15/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/user/XxLil63xX

le Ven 18 Mai - 7:26
Sony Vegas pro 14.0 et 15.0 ! Une officielle est payé, l'autre crackée x)
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Ven 18 Mai - 7:59
Et du coup au final tu préfères laquelle ? :p
J’aime vraiment la version 15 perso ^^
Destination Pop Culture
Vampire
Vampire
Membre depuis : 13/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://antre-geek.fr

le Ven 18 Mai - 10:19
J'utilise IMovie. Je le trouve correct mais je pense qu'un logiciel plus performant ne serait pas mal. Sauf que je ne m'y connais pas vraiment, donc si vous avez des conseils je suis preneuse... Merci d'avance :)
HelpYourTube
La vie est courte, mangez des gâteaux !

le Ven 18 Mai - 10:59
Perso je vais rester sur Camtasia pour ce qui relève de ma chaîne car je n'ai pas l'utilité de pouvoir faire davantage et c'est rapide.

Mais par contre je vais apprendre à utiliser DaVinci Resolve Wink
Realitynauts
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bugquest.fr/

le Ven 18 Mai - 11:16
J'utilise:
Audacity et FL Studio pour le mixage et création son,
Photoshop Pour les différents titres et images transparentes, ainsi que les miniatures~
After Effects pour les taches gourmandes, comme les ralentis ou les FXs.
Premier Pro pour le montage, l'étalonnage et les détails~
Media encoder pour centraliser les rendus des logiciels Adobe

C'est à peu près prés l'ensemble de la machine à gaz qui me permet de rentrer de la matière brut d'un coté et ressortir une création vidéo finit de l'autre coté~
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Ven 18 Mai - 15:22
J'utilise Premiere Pro.
J'ai aussi une licence de Vegas Pro, qu'il faudrait que j'installe pour voir un jour.
shadowinterist
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 11/05/2018

le Ven 18 Mai - 15:24
J'ai toujours utiliser Vegas Pro depuis que j'ai débuté Youtube
HelpYourTube

le Ven 18 Mai - 16:11
Il y a trop de logiciels en fait mdr

Vegas j'hésitais aussi mais faut tout cracker et c'est relou
shadowinterist
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 11/05/2018

le Ven 18 Mai - 16:25
Il est cracker le mien. C'etait fait en 2 secondes xD

Envoyé depuis l'appli Topic'it
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Ven 18 Mai - 17:05
Demande toi ce qu’il y avait dans le fichier que tu as téléchargé pour qu’il ait mis 2 secondes à s’installer mdr !
Saiz GamoviZ
Vampire
Vampire

le Ven 18 Mai - 17:34
Perso j'ai Vegas depuis bien longtemps (J'avais Pinnacle Studio y'a genre 10 ans) et ça prends 2 sec à cracker, et je change de version à chaque fois en plus (Sauf Vegas 15 que j'aime pas, je reste au 14)