Connexion
Derniers sujets
✨ Les dernières vidéos de la communautéAujourd'hui à 14:38lebibixBonjour à tous Aujourd'hui à 11:43Les conpatripotesPrésentation de la chaine Les ConpatripotesAujourd'hui à 11:38Les conpatripotesPrésentation PlusprochededieuAujourd'hui à 10:28Projets-VentiloPrésentation CapiAujourd'hui à 10:27Projets-VentiloJe m'en vais quelques tempsAujourd'hui à 10:19Projets-VentiloLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStream
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
10 Messages - 23%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
5 Messages - 12%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
3 Messages - 7%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
1 Message - 2%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1459
Réputation : 41

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Mer 8 Mai 2019 - 1:25
Je suis revenu de vacances ! Je viens faire ça demain sans fautes ! :)
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Mer 8 Mai 2019 - 18:41
Projets-Ventilo a écrit:..//...
Effectivement, mes screenshots ne sont du coup plus à jour, mais les informations ont bel et bien été réenregistrées en bonne et due forme Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 997191861 .
Donc on est bien d'accord que j'ai déjà +2 en "Vie en nature".

Alors et subséquemment je répartis mes dix points ainsi :
+2 Estimer
+1 Intelligence
+1 Linguistique
+4 Soigner
+2 Vie en nature

En espérant avoir fait les bons choix Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 3886145486
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Mer 8 Mai 2019 - 20:05
Ah, un soigneur! On aime! On valide!
Et toi t'as bien étalé tes points! On verra si c'est la meilleure stratégie!
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1459
Réputation : 41

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Mer 8 Mai 2019 - 20:36
Voici ma répartition des points :

+1 réflexes
+3 escalader
+1 perception
+3 discrétion
+1 contrôle de soi
+1 Bluff

Voilà voilà ! Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 3886145486
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Mer 8 Mai 2019 - 21:24
Sliverik a écrit:Ah, un soigneur! On aime! On valide!
Et toi t'as bien étalé tes points! On verra si c'est la meilleure stratégie!
Bah en fait pas tant étalés que ça... compare avec ma feuille de perso et tu vas bien voir que si je suis pas foutu de vous soigner... ce sera que vous avez pas étés foutus de me protéger Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 1101909752
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8507
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Mer 8 Mai 2019 - 23:36
Nérévae a écrit:
Sliverik a écrit:Ah, un soigneur! On aime! On valide!
Et toi t'as bien étalé tes points! On verra si c'est la meilleure stratégie!
Bah en fait pas tant étalés que ça... compare avec ma feuille de perso et tu vas bien voir que si je suis pas foutu de vous soigner... ce sera que vous avez pas étés foutus de me protéger Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 1101909752

Mais quelle jolie formulation Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 3010207440 .


Bon, en tout cas, vos fiches de personnages ont été mises à jour Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 997191861 .

Je reviendrai vers vous pour les quelques éléments à personnaliser Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 3251245291 .
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8507
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Jeu 9 Mai 2019 - 0:05
Bon, finalement, je reviens déjà vers vous parce que j'étais motivé à faire mes screenshots.

OK, vous êtes prêts?

Maintenant.... il va falloir choisir...................


VOTRE ARMEMENT

(lisez bien les petites notes au-dessus de chaque tableau)



Le but va donc que vous vous équipiez selon les tableaux ci-dessous en partant du principe que vous pouvez dépenser 500 VA (la monnaie de ce monde, mais on peut résumer ça à de l'or).


Mini-infos: Je ne sais plus s'il y a des gens parmi vous n'ayant jamais joué au JDR, mais pour parler des dégâts qui s'affichent dans le tableau, il s'agit du nombre de dés que vous lancerez lorsque vous parviendrez à toucher un adversaire (1D4 = 1 dé à 4 faces).

(concernant les armes légères et à une main, vous ne pourrez pas attaquer avec deux armes à la fois, même si vous portez un épée courte dans chaque main [à moins de prendre cette capacité, mais on verra ça plus tard]. Néanmoins, elles peuvent vous permettre de porter un bouclier et donc d'améliorer votre défense.
Concernant le "bâton d'élémentiste, celui-ci offre un bonus pour lancer des sorts lorsque vous l'utilisez
Le "Coup de poing Xoanien" est l'équivalent d'un coup de poing américain)

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 Lzogzo10
Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 1__2_m10





(concernant les armes de jets et à feux, la distance se compte en "C" pour cases, mais elles sont l'équivalentes des mètres.
Considérez également que les armes à feux ne peuvent avoir qu'une seule munition dans le barillet [sauf le pistolet rafale] et que recharger en plein combat peut être un handicap.
A chaque vous que vous achetez une arme de jet / à feu, vous recevrez 20 munitions qui iront de paire avec la-dite arme ).

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 Armes_17


(prenez bien en considération les malus des armures les plus lourdes)
Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 Armure10


(on considère que votre bouclier est "efficace" uniquement si vous êtes équipées d'une arme à une main.
Et le "BONUS CA" et tout simplement un "BONUS ARMURE", comme pour... les armures)

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 Boucli10



Voilà, comme d'habitude, @Denetax, @Rage-kit, @Sliverik, @ACTION BADASS et @Nérévae, si vous avez des questions, n'hésitez pas Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 997191861


Dernière édition par Projets-Ventilo le Ven 10 Mai 2019 - 11:23, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Jeu 9 Mai 2019 - 11:12
je passe faire mes emplette au maximun vendredi soir ;)
Sl4Sh
Sl4Sh
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/03/2019
Messages : 228
Réputation : 11

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Jeu 9 Mai 2019 - 11:17
mais c'est quoi sa un monde sans katana c fou :o

oui je sais je suis pas dans la parti :'(
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Jeu 9 Mai 2019 - 20:24
Réputation du message : 100% (2 votes)
Pfouhla, ça va pas être facile de choisir!
Mais quelques remarques quand même (vu qu'on est aussi là pour ça!)
La lance n'est pas une arme à deux mains: elle peut se tenir à une main, et était souvent couplée à un bouclier. Tout dépend de la taille de l'arme, en fait. Les armes plus longues se nomment des piques (entre autres) et sont trop longues pour être maniées à une main. Il y a d'autres armes d'hast, comme la hallebarde ou le bec-de-corbin, mais je suppose que ton jeu met tout dans "lance"?
Le sniper, on parle bien du fusil? Car dans ce cas, c'est plutôt quelque chose comme "Fusil de précision", qu'il faudrait dire, voir même "Fusil de sniper", vu que le sniper est le nom du tireur. Si tu veux des fusils de précision "historiques", cherche les jezzails, qui sont de longs fusils utilisés pour tirer de loin. Je ne m'y connais pas trop, mais je me souviens en avoir vu: ils sont très longs, pas pratique du tout s'il y a un ennemi proche.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Jeu 9 Mai 2019 - 21:16
D'abord, sacré boulot Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 3221273855 Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 3221273855
Clair que ça va pas être évident !
D'autant qu'il y a pas mal de choses, soit à revoir, soit qui méritent de plus amples explications/détails... Comme par exemple, les bâtons. A priori, de combat ou de "magicien"... c'est plutôt une arme à deux mains, sinon, on parle plutôt de baguette... mais une baguette ("vous avez dit baguette") de combat... ça fait strange !
Je confirme également pour la lance... et même sans aller chercher le fameux pilum des Légionnaires Romains !
Donc c'est toi le MJ, c'est ton monde, tu peux faire ce que tu veux, mais quand c'est différent des trucs connus, normaux, logiques... on veut un minimum d'explications/descriptions.
Par exemple : dans ce monde, ils avaient oublié ce qu'étaient des fusils car cela faisait des siècles qu'ils avait appris à dresser une espèce de petit boa constructeur venimeux à remplacer ces armes trop gourmandes en munitions. Ainsi lorsqu'ils tenaient le boa d'une certaine façon, celui-ci devenait capable de cracher des "dards" de venin à de très grandes distances avec une incroyable précision.... (bon c'est un exemple, hein, pas besoin d'en dire autant, faut juste que ça ait l'air de tenir la route... et on pourra toujours poser des questions gênantes...)

Enfin, faut bien rire un peu, alors si j'ai pas mes 5 D20 je trouverais ça indécent ! Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 4005512164
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Jeu 9 Mai 2019 - 21:23
Avant de faire mon choix même si je pense déjà savoir. Il y a des armes qui concrètement semble les mêmes (cf dagues, poignard) il y a t'il des capacités possible avec l'une et pas avec l'autre ? ou il n'y a vraiment aucune différence ?

Une armure de corail c'est un armure avec des coraux partout ? O_o ça fait bizarre non ? :O
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8507
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Jeu 9 Mai 2019 - 21:29
Sliverik a écrit:Pfouhla, ça va pas être facile de choisir!
Mais quelques remarques quand même (vu qu'on est aussi là pour ça!)
La lance n'est pas une arme à deux mains: elle peut se tenir à une main, et était souvent couplée à un bouclier. Tout dépend de la taille de l'arme, en fait. Les armes plus longues se nomment des piques (entre autres) et sont trop longues pour être maniées à une main. Il y a d'autres armes d'hast, comme la hallebarde ou le bec-de-corbin, mais je suppose que ton jeu met tout dans "lance"?
Le sniper, on parle bien du fusil? Car dans ce cas, c'est plutôt quelque chose comme "Fusil de précision", qu'il faudrait dire, voir même "Fusil de sniper", vu que le sniper est le nom du tireur. Si tu veux des fusils de précision "historiques", cherche les jezzails, qui sont de longs fusils utilisés pour tirer de loin. Je ne m'y connais pas trop, mais je me souviens en avoir vu: ils sont très longs, pas pratique du tout s'il y a un ennemi proche.

Bah tu vois, c'est exactement pour ce genre de remarques constructives que je fais le plus possible de partie test avec des joueurs que je ne connais pas spécialement car ça me permet d'avoir ce genre de retour des plus intéressants!

Effectivement, j'avais à l'époque classé la lance dans les armes à deux mains et je n'y ai pas re-réfléchis depuis. Et avec du recul, c'est tout juste, une lance s'utilise même en priorité avec un bouclier. Du coup, je m'en vais changer ceci est mettre à jour le tableau en conséquence.

Concernant le "sniper", yep c'est bel et bien le "fusil de précision", comme quoi, tu vois, je m'intéresse tellement peu aux armes de la vraie vie véritable que ce genre de petites finesses de vocabulaires m'échappent! Et au passage, je ne connaissais pas du tout jezzails, j'ai découvert un truc! Mais pour revenir sur ses fusils de précisions, je n'ai pas précisé (c'est le cas de le dire), que les différentes parties du monde ont également différentes avancées technologiques. Les armes à feu proviennent d'un pays plus à l'ouest que celui où se déroulera votre petite aventure, mais vu qu'il y a des échanges commerciaux (entre autres) entre certains pays, des technologies diverses et militaires peuvent passer d'un pays à l'autre. Et pour la petite anecdote technique concernant ces armes à feu, il s'agit en fait de "munitions" dans lesquelles on est parvenu à "enfermer" une Donnée de feu. En gros, cette petite sphère est propulsée à l'aide d'un mechanisme dans l'arme et au moment de l'impact, la sphère se brise, libérant alors une petite flamme.

Nérévae a écrit:D'abord, sacré boulot Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 3221273855 Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 3221273855
Clair que ça va pas être évident !
D'autant qu'il y a pas mal de choses, soit à revoir, soit qui méritent de plus amples explications/détails... Comme par exemple, les bâtons. A priori, de combat ou de "magicien"... c'est plutôt une arme à deux mains, sinon, on parle plutôt de baguette... mais une baguette ("vous avez dit baguette") de combat... ça fait strange !
Je confirme également pour la lance... et même sans aller chercher le fameux pilum des Légionnaires Romains !
Donc c'est toi le MJ, c'est ton monde, tu peux faire ce que tu veux, mais quand c'est différent des trucs connus, normaux, logiques... on veut un minimum d'explications/descriptions.
Par exemple : dans ce monde, ils avaient oublié ce qu'étaient des fusils car cela faisait des siècles qu'ils avait appris à dresser une espèce de petit boa constructeur venimeux à remplacer ces armes trop gourmandes en munitions. Ainsi lorsqu'ils tenaient le boa d'une certaine façon, celui-ci devenait capable de cracher des "dards" de venin à de très grandes distances avec une incroyable précision.... (bon c'est un exemple, hein, pas besoin d'en dire autant, faut juste que ça ait l'air de tenir la route... et on pourra toujours poser des questions gênantes...)

Enfin, faut bien rire un peu, alors si j'ai pas mes 5 D20 je trouverais ça indécent ! Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 4005512164

Pour les "bâtons" (de magicien/élémentiste), perso je considère qu'on peut utiliser à une main Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 3886145486 .
Ton passage sur les serpents, bien qu'intéressant, est 1D100! huhuhu Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 3010207440 .

Plus sérieusement, merci à vous deux (@Nérévae et @Sliverik) pour vos remarques et interrogations Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 997191861 . Je vais de ce pas mettre à jour ces quelques tableaux! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions/remarques, je me ferai un plaisir de les écouter et/ou de vous parler de mon monde Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 997191861 .
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8507
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Jeu 9 Mai 2019 - 21:34
Denetax a écrit:Avant de faire mon choix même si je pense déjà savoir. Il y a des armes qui concrètement semble les mêmes (cf dagues, poignard) il y a t'il des capacités possible avec l'une et pas avec l'autre ? ou il n'y a vraiment aucune différence ?

Une armure de corail c'est un armure avec des coraux partout ? O_o ça fait bizarre non ? :O

Alors s'il y a effectivement des armes qui sont très semblables, c'est surtout pour montrer les différentes possibilités. Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 3886145486 Du coup ça fait effectivement quelques répétitions.

Concernant l'armure de corail, je confirme: c'est une armure pleine de coraux Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 3010207440 . Oui oui ça peu faire un peu chelou, mais (*s'éclaircit la gorge pour expliquer un peu le lore de son monde*) , ces armures proviennent de l'Archipel d'Articia, pays se trouvant au nord du continent du centre. Ici, vivent en majorité les Scyllas, qui sont en fait des Humains dont le métabolisme et le physique ont évolué au fil des siècles au contact de la Donnée de l'Eau.Et c'est habitués à vivre avec les "matériaux de l'Océan", qu'un savoir-faire de fabrication d'armure à l'aide de coraux s'est transmis depuis les premières tribus, avec un mélange des-dits coraux, de glues fabriquées grâce à de la graisse animale et quelques sédiments rocheux.
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8507
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Jeu 9 Mai 2019 - 21:44
Voili voilo, le tableau a été remis à jour Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 997191861
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Jeu 9 Mai 2019 - 22:43
Petite question en plus, mais ça, c'est surtout parce que je ne connais pas le système: est-ce voulu que le critique de certaines armes "plus puissantes" soient moins puissants que leur variante inférieure?
Je prends un exemple qui m'intéresse forcément:
L'arc long fait 1d8 dégâts normalement, et 3d8 lorsqu'il critique.
L'arc long composite fait 2d4 dégâts normaux, et 5d4 lorsqu'il critique.
Du coup! Si je calcule la moyenne des valeurs, j'ai, pour l'arc long normal: 4.5 dégâts, ou 13.5 en critique, contre 5 dégâts, ou 12,5 en critique.
Alors que j'imaginais l'arc long composite simplement supérieur à l'arc long, il semble être moins impactant lors des critiques. Est-il vraiment moins bon pour autant? Non, bien sûr.
Soit p la chance de faire un coup critique en touchant. Les dégâts moyens de l'arc long sont donc:
p*13.5 + (1-p)*4.5, ce qui vaut
9p+4.5
Pareil, les dégâts pour l'arc long composite:
p*12.5 + (1-p)*5, ce qui vaut
7.5p+5
La question est donc: que vaut p? L'arc long composite est le plus fort lorsque p résoud l'inéquation suivante:
7.5p+5 > 9p+4.5, qui se résoud:
0.5 > 1.5 p
p < 1/3
Donc: si les chances de faire un coup critique en touchant sont inférieures ou égales à un tiers, l'arc long composite est le plus rentable.
Ceci dit, je ne prends pas en compte d'éventuels effets secondaires des coups critiques, ni la différence de prix entre les deux armes.
Comme, à mon avis, les coups critiques n'arrivent pas 33% du temps, l'arc long composite est quand même le meilleur.

MAIS, on en revient à ma question: doit-on vraiment avoir une arme qui fait se poser ces questions, alors qu'elle est une version "améliorée" d'une autre?


Ou alors j'ai rien compris, et le but était justement de faire plus de dégâts régulièrement, quitte à en faire moins en coups critiques?

(Et non, ce n'est pas le prochain épisode de Calculudorum...)
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8507
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Jeu 9 Mai 2019 - 23:07
Wouaho.

Alors....

hum....

Tu parles à un quelqu'un qui est allergique aux mathématiques Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 3010207440 .

Mais effectivement, je vais citer une des dernières parties de ton message:

Ou alors j'ai rien compris, et le but était justement de faire plus de dégâts régulièrement, quitte à en faire moins en coups critiques?

Je partais effectivement de ce principe pour différencier les arcs et les arcs composites. Je voulais que les arcs composites fassent des plus grands dégâts régulièrement. Concernant les critiques, si on compare effectivement, les arcs "normaux" peuvent, à leur maximum, faire davantage de dégâts. Mais les composites, de par le plus grand nombre de dés, permettent d'avoir une plus grande sécurité en nombre de dégâts à leur minimum.

Arc long:
Critique max: 24
Critique min: 3

Arc long composite:
Critique max: 20
Critique min: 5

Redis-moi si j'ai bien répondu à ton interrogation Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 3886145486 .
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Jeu 9 Mai 2019 - 23:14
Tu parles des valeurs maximales, et c'est aussi un point que je n'ai pas évoqué. J'ai simplement pris les valeurs moyennes. Et on le voit sur tes valeurs de critique aussi! La moyenne entre 3 et 24, c'est 13.5 dégâts pour l'arc long. La moyenne entre 20 et 5, c'est 12.5 pour le long composite. Sur 100 tirs critiques de chacun, le composite aura fait 50 dégâts de moins.
Tu confonds la répartition des dégâts (effectivement, plus il y a de dés plus ce sera proche de la moyenne à chaque coup) et la moyenne des dégâts (qui peut se calculer de plusieurs manières, comme on a vu.)

Dans la situation actuelle, on a donc ça:
AL fait moins de dégâts que ALC en moyenne, mais AL fait plus de dégâts que ALC en critique en moyenne.
AL peut faire de plus puissants mais aussi de plus mauvais critiques que ALC (comme tu l'as montré)
Sans critique, l'AL fait parfois 1 dégât, alors que l'ALC fait minimum 2. Les deux ont le même maximum.

Si tout est voulu c'est très bien^^


Autre truc, maintenant que la lance est une arme à une main: elle fait toujours aussi mal que le trident qui est, lui, à deux mains. De nouveau, je ne connais pas les règles, mais elle ne mérite pas un léger nerf, du coup?
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8507
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Ven 10 Mai 2019 - 8:44
Comme toujours, merci @Sliverik pour ce message fort intéressant! C'est vraiment top d'avoir un avis construit d'un "vieux" briscard du jdr, ça me permet de revoir certaines mécaniques Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 997191861 .

Alors, concernant les arcs, je pense que je vais rester sous cette forme-là, avec les arcs "normaux" qui font potentiellement de meilleurs dégâts en critique et les arcs "composites" qui font des meilleurs dégâts plus régulièrement.

Concernant le trident, effectivement, ça m'avait échappé. Je vais aussi le glisser dans "armes à une main".

Pour les dégâts de ces deux armes, je pense par contre que je vais les laisser sous 1D10 en dégâts normaux et les passer en 2D10 en dégâts critiques. Ça peut faire des armes à doubles tranchants (sans mauvais jeux de mots) qui permettent de faire potentiellement pas mal de dégâts ou très peu. Ça peut être drôle Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 3691094361 .
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8507
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Ven 10 Mai 2019 - 8:54
Voilà, les tableaux ont été reremis à jour
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Ven 10 Mai 2019 - 9:59
Holllaaaaa autre petite question, Il y a t'il des éléments d'équipement autres ? j’entends par la des cordes, torche, grappin... ?
Autre autre question, Comment se fait la gestion des munitions ?

Sinon ma répartition pour le moment :

- Rapière 150
- Armure de corails 120
- Pistolet 120

Reste : 110
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8507
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Ven 10 Mai 2019 - 11:21
Denetax a écrit:Holllaaaaa autre petite question, Il y a t'il des éléments d'équipement autres ? j’entends par la des cordes, torche, grappin... ?
Autre autre question, Comment se fait la gestion des munitions ?

Sinon ma répartition pour le moment :

- Rapière 150
- Armure de corails 120
- Pistolet 120

Reste : 110

Très bonnes questions!

Pour le matériel annexe:
Oui il y'en aura. J'hésite encore à vous faire une sorte de "pack d'aventurier de base" ou si je vous laisserai choisir. Mais on verra ça plus tard.

Pour les munitions
Juste! j'avais oublié de préciser. Je vais considérer que vous aurez de base 20 munitions comprises (flèches/carreaux/balles) avant une arme de jet / à feu. (Du coup, j'édite encore mon poste sur l'équipement. )
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1459
Réputation : 41

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Ven 10 Mai 2019 - 11:33
Moi j'ai une petite question concernant l'arbalète de poing :

C'est une petite arbalète que l'on tient comme un pistolet ou bien elle est accroché à mon bras ? Genre une arbalète dissimulée ?

Je me dis que ça aurait été super classe pour Roustar
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8507
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Ven 10 Mai 2019 - 11:36
Rage-kit a écrit:Moi j'ai une petite question concernant l'arbalète de poing :

C'est une petite arbalète que l'on tient comme un pistolet ou bien elle est accroché à mon bras ? Genre une arbalète dissimulée ?

Je me dis que ça aurait été super classe pour Roustar

Alors à la base je considérais plutôt que c'était une petite arbalète que l'on tient dans sa main, mais rien n'empêche de t'en faire une personnalisée.

Ce que je te propose, si ce concept t'intéresse, on peut considérer que tu l'as déjà fabriquée avec les matériaux nécessaires et on pourrait ajouter 10 au prix de base de l'arbalète de poing pour que tu aies ton arbalète camouflée. Ça te tente? Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 1815323364
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1459
Réputation : 41

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Ven 10 Mai 2019 - 12:18
Oh mon dieu ! Carrément que ça me tente ! Du coup, normalement il y a du craft possible dans ton univers ? Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 1815323364
Contenu sponsorisé

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 8 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum