Connexion
Rejoignez notre communauté
Derniers sujets
★ 1 AN D'ENTRAIDE-VIDÉASTES! Appel à TOUS les membres!Aujourd'hui à 10:10DenetaxVidéos de plus de 10 mn ! Réalité ou fiction ?Aujourd'hui à 9:49HOPE.[Chaîne] Le Rat Conteur/ des histoires audio inédites : nouvelle CREEPY PASTAAujourd'hui à 9:41Rage-kit20 conseils pour YoutubersAujourd'hui à 9:36NOlivier[résolu]Bertrand de VTT EvolutionAujourd'hui à 8:40Projets-Ventilo[Chaîne] Zanziboy_FPS, le Gaming (IR)RESPONSABLEAujourd'hui à 8:35audioman[CHAINE] Simplement SophieAujourd'hui à 8:29SimplementSophieJe suis sur utipAujourd'hui à 8:06audiomanEt sinon...vous venez d'où?Hier à 23:29HaykeJe fais vos logos/miniatures/bannières gratuitementHier à 23:20MrRedlou[Chaîne] La minute Cult'N Tech Hier à 23:19SuperbugJeu du banHier à 23:17SuperbugLDM... Le Dernier Mot Hier à 23:16SuperbugJeu du mot de passeHier à 23:15SuperbugLe jeu du pouvoirHier à 23:14Superbug[Chaîne] Sliverik: Game design, études de jeux et découvertes de mondesHier à 21:41Sliverik★★★ L'espace membresHier à 21:06XeWuPMyDamien: Critique et parodie d'animé et Jeux vidéoHier à 20:57My DamienLe sondage inutileHier à 20:42SuperbugLe jeu de la répliqueHier à 20:37NérévaeConcours de photomontage (Terminé)Hier à 20:20DaryaJe fais vos logos/miniatures/bannières gratuitementHier à 20:02Projets-Ventilo[résolu]Présentation de chaine | Zanziboy_FPSHier à 19:57Projets-Ventilo[Chaîne] Hayke : Développement de jeux / GamingHier à 19:39HaykeUrbex explorationHier à 19:25LamècheVos publicités drôles/Insolites etc....Hier à 18:06SuperbugIRL (et si on se voyait ?)Hier à 18:05SuperbugDu mal à participerHier à 16:20Saiz GamoviZ[Chaîne] Yugo05, baston et multigamingHier à 15:53NarkyGamingConcours du meilleur dessinateur #6 (Inscriptions ouvertesHier à 14:30Rage-kit[Chaîne] FABFAN c'est plus FUN que toiHier à 14:27fabfan[Chaîne] NarkyGaming : DEVIL MAY CRY 5, DÉCOUPONS DU DÉMON !Hier à 13:06NarkyGaming[Chaîne] Génériques de dessins animés. Les paroles WTF?! 2Hier à 12:51Lamèche[Chaîne] Astraïa : Retro / RPG / AventureHier à 0:26SuperbugL'horloge ParlanteDim 19 Mai - 21:32Superbug[Chaîne] Sl4Sh entre rétro et fun Dim 19 Mai - 21:28Superbug[résolu]Presentation: HOPE, ou le cinéma et la bonne humeur !Dim 19 Mai - 21:23SuperbugJeu du penduDim 19 Mai - 21:22Superbug[Chaîne] PROJETS-VENTILO - Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...Dim 19 Mai - 21:20SuperbugDu jeu-de-rôle entre vidéastes !Dim 19 Mai - 18:01Nérévae[TWITCH] Rage-Kit : la rage au rendez-voussDim 19 Mai - 17:09Rage-kit★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #24 | Saiz GamoviZ | Venez critiquer cette chaîne !Dim 19 Mai - 14:23Denetax★★★ Règlement du forumDim 19 Mai - 12:24HOPE.[résolu]Pour les adeptes du cinéma (et de l'humour aussi), PressBits est là !Dim 19 Mai - 10:34Projets-VentiloFin d'activité ici Sam 18 Mai - 13:27HarryKreiVotre Classement des pires films du cinéma ! Ven 17 Mai - 18:43Lamèche[TWITCH] FABFAN C'est plus fun que toi !Ven 17 Mai - 16:11fabfanLes bons plans jeux vidéo du moment !Ven 17 Mai - 9:12Star Wars Galaxyle coin des photographes vidéoludiquesJeu 16 Mai - 22:47PROFESSEUR_CHARZUn petit jeu gé"nial ! + Geek day de LilleJeu 16 Mai - 22:20PROFESSEUR_CHARZ[Chaîne] Pour ta gouverne !Jeu 16 Mai - 15:22Pourtagouverne[Chaîne] SuperBug : Gaming et Rétro-Gaming Jeu 16 Mai - 12:16SuperbugLE COIN STAR WARS ( Avec Spoilers) Jeu 16 Mai - 12:15Projets-Ventilo[Chaîne] Warai to GēmuJeu 16 Mai - 12:13Superbug[Chaîne] ShadowInterist - Un peu de OverwatchJeu 16 Mai - 11:12shadowinterist★★★RÉSULTATS du meilleur monteur #5 - MAI 2019 ★★★Jeu 16 Mai - 10:48Le Duo Comique★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTEUR 2019 ★★★Jeu 16 Mai - 10:41Projets-Ventilo[Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ?Jeu 16 Mai - 10:41SelfuraLes recherches dans vos Analytics les plus drôlesJeu 16 Mai - 3:41Razoredge[chaîne] Découvrez une chaîne de Livre audio !Mer 15 Mai - 21:19Morgan LeLion
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Ben_LWOFDu jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 9 1552894956-benlowf
PROFESSEUR_CHARZDu jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 9 1552894956-professeur
LamècheDu jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 9 1549914257-lameche
MichaelDu jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 9 Hqdefault
MrRedlouDu jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 9 1548151937-redlou200
Jolly RagerDu jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 9 1548151753-jolly-rager-200
NOlivierDu jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 9 1544700405-nolivier
Le Duo ComiqueDu jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 9 Hqdefault
NOlivierDu jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 9 1542642660-nolivier
XeWuPDu jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 9 1539585327-mqdefault
EXODu jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 9 Hqdefault
EXODu jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 9 Mqdefa11
NOlivierDu jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 9 Nolivi13
Les posteurs les plus actifs de la semaine
42 Messages - 28%
25 Messages - 17%
20 Messages - 14%
12 Messages - 8%
12 Messages - 8%
11 Messages - 7%
11 Messages - 7%
5 Messages - 3%
5 Messages - 3%
5 Messages - 3%
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
Membre depuis : 07/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.projets-ventilo.com

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 9 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

le Ven 10 Mai - 12:26
@Rage-kit a écrit:Oh mon dieu ! Carrément que ça me tente ! Du coup, normalement il y a du craft possible dans ton univers ? Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 9 1815323364

Moi je suis pour la liberté d'expression et d'imagination des joueurs Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 9 997191861 . Je ne veux pas de quelque chose de trop structuré. Donc oui. Avec les bons arguments et/ou les bons jets de dés, y'a toujours moyen de me convaincre Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 9 3251245291 .
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 9 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

le Ven 10 Mai - 12:50
Je ne sais pas combien d'argent il faudrait garder pour la suite, mais mon équipement coûte assez chez, j'en aurai donc peu:

armure de cuir (100)
arc long composite (190)
épée courte (150)

total : 440

reste: 60

(D'ailleurs, pas de e à "cuir", et on dit "une armure de cuir clouté", car c'est le cuir qui est clouté. Cependant, il y a beaucoup de débats à ce sujet, et beaucoup considèrent que c'est, au contraire, l'armure qui est cloutée. Donc en fait là, c'est comme tu veux. Mais cuir, pas cuire.)
Rage-kit
En communion avec le forum
En communion avec le forum

le Ven 10 Mai - 13:01
Bon, voici mon équipement :

Petite hache (150)
Arbalète de poing camouflée (110)
Armure de cuir coulté (100)

Total : 360

Reste 140
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://denetax.fr

le Ven 10 Mai - 13:07
Du coup pour le ravitaillement des balles / flèches on suppose qu'en ville on ira se ravitailler ?

Autre petite question, Via mon background on a vu que j'avais une rapière familiale et a priori de bonne facture, elle a des stats améliorer ? je dois payer pour l'obtenir ? :P
ACTION BADASS
Homme le plus fort
Homme le plus fort
Membre depuis : 07/08/2018

le Ven 10 Mai - 13:45
Mon armement
Baton de combat 50
Nunchaku 80
Armure Xaonienne 160
Petite Hache 150

Total 440
solde porte monnaie 60
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Ven 10 Mai - 19:45
@Rage-kit a écrit:Bon, voici mon équipement :

Petite hache (150)
Arbalète de poing camouflée (110)
Armure de cuir coulté (100)

Total : 360
Reste 140
Ah ouais ! Cela être très balaise, Roustar est à fond dans le crafting !

@Denetax a écrit:Du coup pour le ravitaillement des balles / flèches on suppose qu'en ville on ira se ravitailler ?

Autre petite question, Via mon background on a vu que j'avais une rapière familiale et a priori de bonne facture, elle a des stats améliorer ? je dois payer pour l'obtenir ? :P
Alors c'est un détail que j'avais oublié. J'ai donc été voir...
Et du coup, j'aurais un truc à dire à ce sujet, mais comme je veux influencer personne, et surtout pas le MJ, j'attendrais que ce dernier se soit prononcé sur le sujet...

Comme il paraitrait que l'armure de Corail serait typique de la SNCF des Scyllas ... et si tu confirme que sa liste de malus est à jour, je ne peux faire autrement que d'en avoir une... même si ça met ma bourse à mal !

- Normalement, pour qui sait l'utiliser, un bâton est très efficace pour parer. Est-ce également le cas sur Vadentis ?
- Le long fusil de précision nécessite un temps de recharge... qu'en est-il pour les arbalètes ?
- Normalement, les flèches et les carreaux sont récupérables... mais un carquois est vraiment très pratique pour les transporter... et les tenir à portée de main.
- Le pistolet rafale devrait avoir au moins vingt et une balles... Et il serait encore très court en munitions par rapport aux autres armes de tir (au passage, je crois que l'on écrit "armes à feu") qui ne tirent qu'une seule balle fois par round (si j'ai bien compris) alors du coup soit il a droit lui aussi à des munitions pour vingt rounds ...
- soit on devrait aussi pouvoir acheter des munitions supplémentaires au départ.

Toutes ces armes, c'est bien beau... mais si Nérévae a des compétences pour utiliser un bâton à 80 VA... qu'en est il des sorts et autres choses d'élémentistes ? Car je crois pas me tromper en supposant qu'en un round on pourra pas à la fois tirer un coup... lancer un sort... et faire le tour de la map en criant "Où est mon D200 ? Rendez-moi mon D200 ! Rendez-nous mon D200 vivant !"
Projets-Ventilo

le Sam 11 Mai - 20:55
Salut les coupains! promis je regarde tout ça et je vous réponds demain! Là c'est un peu le stress.................... j'ai une partie de jdr qui m'attend Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 9 3010207440 .
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Dim 12 Mai - 0:36
T'inquiète, on connait.
Cette semaine on continue la partie avec Denetax, Ragekit et les autres, et je dois en plus préparer un scénario spécial pour mes joueurs IRL...
Projets-Ventilo

le Lun 13 Mai - 11:14
@Sliverik a écrit:

(D'ailleurs, pas de e à "cuir", et on dit "une armure de cuir clouté", car c'est le cuir qui est clouté. Cependant, il y a beaucoup de débats à ce sujet, et beaucoup considèrent que c'est, au contraire, l'armure qui est cloutée. Donc en fait là, c'est comme tu veux. Mais cuir, pas cuire.)

C'est juste! Merci pour l'info orthographique! Je vais corrigationner ça Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 9 3886145486 .

@Denetax a écrit:Du coup pour le ravitaillement des balles / flèches on suppose qu'en ville on ira se ravitailler ?

Pour les balles/flèches, yep toujours moyen de se ravitailler quelque part Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 9 3886145486 .

Concernant ta rapière, j'avoue y avoir pas mal réflexionner pour tenter que tout le groupe soit mangé à la même sauce sans qu'il y ait de favoritisme backgroundesque (oui oui ça existe... on va dire). Alors! La décision que j'ai prise concernant ta rapièrew est la suivante:
► Je vais légèrement boosté ses stats (je sais pas encore exactement comment, soit en modifiant les dés soit en ajoutant un bonus automatique à l'attaque)
► On va considérer que vu que c'est une rapière familiale très précieuse et spécifique, elle demande un entretient tout particulier
► Ces deux arguments additionnés font que je vais considérer que le prix de ta rapière, av revenir au même prix qu'une rapière normale. Si cela te convient bien évidemment, je suis toujours ouvert à la discussion Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 9 3691094361

@Nérévae a écrit:

- Normalement, pour qui sait l'utiliser, un bâton est très efficace pour parer. Est-ce également le cas sur Vadentis ?

Je considère que le baton n'ajoute pas de bonus à la défense. Par contre, selon la description du mouvement ou l'argumentation "role play" que vous proposerez, du style "je vais prendre mon tour pour tenter d'avancer vers cet archer" tout en plaçant mon bâton devant moi pour me défendre de ses saloperies de flèches". Là j'en tiendrai effectivement compte et on s'amusera avec les dés.

- Le long fusil de précision nécessite un temps de recharge... qu'en est-il pour les arbalètes ?
Aussi, ce sera à voir selon vos actions du tour. Je considèrerai que vous pourrez potentiellement charger et tirer avec une arbalète dans le même tour, si vous ne faites QUE ça. Le fusil de précision, quant à lui, est très long à recharger et il faut effectivement un tour complet pour le recharger.

- Normalement, les flèches et les carreaux sont récupérables... mais un carquois est vraiment très pratique pour les transporter... et les tenir à portée de main.
Je considèrerais que le carquois est fourni avec l'arc/l’arbalète Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 9 3886145486 .

- Le pistolet rafale devrait avoir au moins vingt et une balles... Et il serait encore très court en munitions par rapport aux autres armes de tir (au passage, je crois que l'on écrit "armes à feu") qui ne tirent qu'une seule balle fois par round (si j'ai bien compris) alors du coup soit il a droit lui aussi à des munitions pour vingt rounds ...
Effectivement, je n'avais pas pensé au multiple de trois pour le pistolet rafales. Alors on pourra considérer que le jouer aura 21 munitions de base. Mais pas plus

- soit on devrait aussi pouvoir acheter des munitions supplémentaires au départ.

Ce que je vais proposer pour les joueurs souhaitant plus de munitions pour leurs armes de jets/à feu, ce sont des kits supplémentaires moyennant quelques sousous. Je vous redis ça dans la journée Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 9 3886145486 (encore un cid).

Toutes ces armes, c'est bien beau... mais si Nérévae a des compétences pour utiliser un bâton à 80 VA... qu'en est il des sorts et autres choses d'élémentistes ? Car je crois pas me tromper en supposant qu'en un round on pourra pas à la fois tirer un coup... lancer un sort... et faire le tour de la map en criant "Où est mon D200 ? Rendez-moi mon D200 ! Rendez-nous mon D200 vivant !"

Je confirme tes dires. je vous transmettrai vos listes de sorts (avec possibilités d'en ajouter plusieurs selon vos classes) une fois qu'on aura terminé cette histoire d'équipement. Concernant les phases d'un round, effectivement, il faudra s'imaginer que ceux-ci durent environ 6 secondes, avec possibilités donc de n'attaquer qu'une fois ( à moins d'avoir une technique spéciale... mais ça on verra plus tard), de ne lancer qu'un sort ou autre. Tout dépendra de(s) l'action(s) que vous souhaiterez faire. Certains pourront par exemple décider de passer leur round à recharger leur arme à feu, se concentrer sur une cible afin d'avoir un bonus à l'attaque au prochain round, se gratter le nez, se déplacer, étudier les mouvements de l’ennemi, etc... bref: tout est possible, tant que votre personne en a les capacités physiques/mentales. Mais en gros, on peut résumer un tour en: une action complexe (attaquer/lancer un sort) + une action simple (se déplacer, ...).

Voili voilo! J'espère avoir répondu à vos questions!
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Lun 13 Mai - 21:04
Yes ça me va ! :D
Projets-Ventilo

le Ven 17 Mai - 15:08
@ACTION BADASS, votre attente est à présent terminée. Ma chère et tendre s'excuse pour cette attente et elle espère que ce dessin vous plaira très cher Lame de Feu.

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 9 E6029010
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Ven 17 Mai - 16:48
Mamma mia ! Je préfère être avec lui et derrière qu'en face et contre lui !
Et au moins, lui, un certain badasse pourra pas lui casser les genoux... ils sont trop solides !
En même temps, il risque rien, il a pas une tête à monter des vidéos ! Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 9 3768886841
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Ven 17 Mai - 19:24
Et ben ! il a de la gueule celui la ! :D bon bah je fais le off tank un du coup xD
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Ven 17 Mai - 22:42
Punaise la classe!
Par contre, j'arrive pas à identifier son arme. Un bâton? Et pourquoi il est plié? On dirait que ça se courbe derrière son genou.
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Ven 17 Mai - 23:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Double dildo ! Waow !
ACTION BADASS
Homme le plus fort
Homme le plus fort
Membre depuis : 07/08/2018

le Sam 18 Mai - 17:39
@Projets-Ventilo a écrit:
@ACTION BADASS, votre attente est à présent terminée. Ma chère et tendre s'excuse pour cette attente et elle espère que ce dessin vous plaira très cher Lame de Feu.

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 9 E6029010

I LIKE IT Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 9 1815323364
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Sam 18 Mai - 23:27
@Sliverik a écrit:Punaise la classe!
Par contre, j'arrive pas à identifier son arme. Un bâton? Et pourquoi il est plié? On dirait que ça se courbe derrière son genou.
Exact, mais c'est normal :

@Selfura a écrit:Double dildo ! Waow !
Selfura a trouvé pourquoi !

Mais entre les mains de Lame de Feu, ça fera encore plus de dégâts que le marteau de Thor !
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Dim 19 Mai - 1:10
En vrai, il me fait penser à un nain de feu. La peau qui se craquelle sous la chaleur et qui semble révéler de la chair noir et dure, c'est trop classe.
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Dim 19 Mai - 18:01
@Sliverik a écrit:En vrai, il me fait penser à un nain de feu. La peau qui se craquelle sous la chaleur et qui semble révéler de la chair noir et dure, c'est trop classe.
Oh ! Tu viens de niquer ma candeur ! Moi qui prenait ça pour des tatouages.... Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 9 2243960520