Connexion
Derniers sujets
La chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Aujourd'hui à 13:44KongVotre dernière sortie cinéAujourd'hui à 12:04LamècheBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 17 Mai 2024 - 9:38Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Jeu 16 Mai 2024 - 20:26Francky La MoucheNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Jeu 16 Mai 2024 - 7:02NozegrabVos musiques de jeu vidéo préféréesMar 14 Mai 2024 - 9:12Capitaine Tyx⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStream
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
7 Messages - 23%
7 Messages - 23%
5 Messages - 16%
4 Messages - 13%
3 Messages - 10%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Mer 22 Mai 2019 - 11:34
Alors question!
Est-ce que, si je prends le sort Lame de foudre, je peux l'appliquer sur mon arc pour tirer des flèches électriques avec? Ce serait une variante moins chère que l'arc de foudre, du coup. Le nom laisse penser que ce n'est que pour les épées, mais la description dit "Enduit l'arme de l'utilisateur d'une puissance électrique", c'est pourquoi je me dis que ça pourrait marcher quand même.
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8521
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Mer 22 Mai 2019 - 11:46
Sliverik a écrit:Alors question!
Est-ce que, si je prends le sort Lame de foudre, je peux l'appliquer sur mon arc pour tirer des flèches électriques avec? Ce serait une variante moins chère que l'arc de foudre, du coup. Le nom laisse penser que ce n'est que pour les épées, mais la description dit "Enduit l'arme de l'utilisateur d'une puissance électrique", c'est pourquoi je me dis que ça pourrait marcher quand même.

Effectivement, y'a pas de problème tu peux "enduire" ton arc avec "lame de foudre" . Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 3886145486

(c'est vraiment bien de faire jouer mon système à d'autres gens, ça me permet d'avoir ce genre de retour qui font que je peux améliorer les terminologies de pas mal de choses pour essayer de les rendre plus claires ^^)
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Mer 22 Mai 2019 - 14:42
Non mais... y a trop de sorts... ou plutôt, pas assez d'XPs !
Clair qu'ils font tous envie !

Deux questions (en fait, trois) :
- peut-on connaître notre réserve de Points d'Energie ? Et comment se regagne-t-elle ?
- le "C" que l'on retrouve un peu partout dans les descriptions de sorts, j'aurais tendance à l'interpréter comme l'initiale du mot Case...
Mais ça coince dans "Vague Scélérate" avec :
=> Coût:2 PE / 6C (coûte deux PE pour atteindre ... jusqu'à 6 Cases du lanceur | jusque là pas de souci)
Cible:1 cible à 5C C'est là que ça se corse, comme disait Napoléon, s'agit-il d'une cible à 5 Cases... ou bien plus probablement le sort est-il capable d'atteindre jusqu'à 5 cibles ???
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8521
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Mer 22 Mai 2019 - 16:08
Nérévae a écrit:Non mais... y a trop de sorts... ou plutôt, pas assez d'XPs !
Clair qu'ils font tous envie !

Deux questions (en fait, trois) :
- peut-on connaître notre réserve de Points d'Energie ? Et comment se regagne-t-elle ?
- le "C" que l'on retrouve un peu partout dans les descriptions de sorts, j'aurais tendance à l'interpréter comme l'initiale du mot Case...
Mais ça coince dans "Vague Scélérate" avec :
=> Coût:2 PE / 6C (coûte deux PE pour atteindre ... jusqu'à 6 Cases du lanceur | jusque là pas de souci)
Cible:1 cible à 5C C'est là que ça se corse, comme disait Napoléon, s'agit-il d'une cible à 5 Cases... ou bien plus probablement le sort est-il capable d'atteindre jusqu'à 5 cibles ???

Effectivement peurdon! J'en oublie des précisions essentielles!
Effectivement C = Cases = Mètres

Et pour votre réserve de PE, je vous la transmet d'ici peu! Désolé j'aurais du y penser en premier lieu Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 3010207440 .

Et le regagne de PE se fait ainsi:
► dormir 8h = regagnage de tous vos PE
► d'éventuelles potions pourraient éventuellement vous rendre éventuelles d'éventuels PE
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8521
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Mer 22 Mai 2019 - 16:12
Et voilà, j'ai mis à jour mon message de la page précédente en indiquant à chacun sa réserve de PE
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Mer 22 Mai 2019 - 17:21
Peut-on ne rien apprendre maintenant pour garder l'exp et apprendre une grosse compétence plus tard ?
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Mer 22 Mai 2019 - 20:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
Les cases sont en mètres? Mais du coup, certains sorts ont l'air d'avoir des portées sacrément courtes!
Comparativement, c'est quoi la portée d'un arc? Quelle est la distance que peut franchir un guerrier qui charge en un tour?
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8521
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Mer 22 Mai 2019 - 21:45
Denetax a écrit:Peut-on ne rien apprendre maintenant pour garder l'exp et apprendre une grosse compétence plus tard ?

Tout peut potentiellement se faire Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 3691094361 .
Donc oui, c'est tout à fait possible.

Sliverik a écrit:Les cases sont en mètres? Mais du coup, certains sorts ont l'air d'avoir des portées sacrément courtes!
Comparativement, c'est quoi la portée d'un arc? Quelle est la distance que peut franchir un guerrier qui charge en un tour?

Effectivement, la plupart des sorts ont des portées très courtes et c'est voulu. J'aime que les lanceurs de sorts soient assez proches du danger Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 3691094361 .

La portée d'un arc long peut potentiellement jusqu'à 60m (bien évidemment, sur une telle distance, des malus seront infligés au tir). Et les personnages, à moins d'une technique particulière, peuvent se déplacer de 9m en un tour.
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Mer 22 Mai 2019 - 22:50
Du coup, je vais prendre lame foudroyante.
Mais comme c'est un sort qui dure plusieurs tours, faut-il faire un test de sort à chaque tour? Et le bonus de critique (dégats en plus et étourdi), c'est en cas de sort critique ou d'attaque critique avec ce sort? Et si c'est en cas de sort critique, ça dure jusqu'à ce que le sort disparaisse? (Donc super OP une fois sur 20?) Ou juste le premier tour?
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Jeu 23 Mai 2019 - 9:16
Alors j'adore mes sort, mais je vais acheter celui-ci qui me sera utile comme je suis très corp à corp

- Sphères protectrices à 700 Xp
il me reste donc 100 Xp ^^ voila ^^
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8521
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Jeu 23 Mai 2019 - 10:25
Sliverik a écrit:Du coup, je vais prendre lame foudroyante.
Mais comme c'est un sort qui dure plusieurs tours, faut-il faire un test de sort à chaque tour? Et le bonus de critique (dégats en plus et étourdi), c'est en cas de sort critique ou d'attaque critique avec ce sort? Et si c'est en cas de sort critique, ça dure jusqu'à ce que le sort disparaisse? (Donc super OP une fois sur 20?) Ou juste le premier tour?

Yes c'est noté Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 3886145486 .

Alors, pour tes questions:
un sort qui dure plusieurs tours, faut-il faire un test de sort à chaque tour
Nein. Juste une fois au lancement du sort et c'est tutto ok.

Et le bonus de critique (dégats en plus et étourdi), c'est en cas de sort critique ou d'attaque critique avec ce sort?
Le bonus de critique c'est lors du lancement du sort, donc avec la maîtrise élémentaire et non l'attaque. Par contre, si effectivement tu as activé ton sort en critique et que, en plus tu fais une attaque critique, ça fera de bons gros dégâts des familles Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 3010207440 .

Et si c'est en cas de sort critique, ça dure jusqu'à ce que le sort disparaisse?
Exactement. Dès que le sort est lancé en critique, tant qu'il reste activé, les capacités "critiques" du-dit sort restent activées jusque celui-ci soit annulé.

Donc oui, effectivement, je voulais que les lanceurs de sorts soient au plus proche du danger possible, mais aussi qu'ils puissent potentiellement faire de grandes choses en combat.

ACTION BADASS a écrit:Alors j'adore mes sort, mais je vais acheter celui-ci qui me sera utile comme je suis très corp à corp

- Sphères protectrices à 700 Xp
il me reste donc 100 Xp ^^ voila ^^

Yes ça marchouille c'est noté Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 3886145486 .
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Lun 27 Mai 2019 - 22:05
Bon les gens!
J'ai MJ une séance de Pathfinder spéciale pour mon groupe de potes, et ça s'est plutôt bien passé, je me sens de refaire ça en ligne avec qui est motivé. Le but est de jouer l'ultra-célèbre Tomb of Horrors, le donjon le plus mortel de l'histoire de DnD.
Sauf qu'on fera ça en Pathfinder, le système que je maîtrise. Mais le donjon sera le même, pas de souci.

Bon, parlons pratique:
Le jeu est fait pour SIX joueurs, incarnant chacun un personnage de niveau 13, équipé de 140'000 po d'équipement, objets magiques, etc... Ne vous inquiétez pas, on pourra regarder ensemble s'il le faut.
On jouera en soirée durant l'été, ça peut prendre autant 10 heures (ou 15) que... 30 minutes, selon votre chance.

Ce jeu s'adresse plutôt à ceux qui sont habitués au jeu de rôle, car c'est tactique, stratégique. Les néophytes peuvent venir aussi, mais dites-moi au moins que vous connaissez les RPG tactiques sur console et que vous avez vu des parties de DnD/Pathfinder en ligne.
La partie sera très peu portée sur le RP, en fait: voyez ça plutôt comme un défi tactique.
D'ailleurs, on tentera de jouer de manière sérieuse. Bon, on va forcément s'amuser (j'espère!), mais pas de délires svp.

Les seuls joueurs qui n'ont pas le droit de jouer sont ceux qui connaissent déjà le donjon, soit qu'il y ont joué, soit qu'ils l'ont lu. Laissez plutôt la place à quelqu'un qui ne le connaît pas.

Vous êtes libres de choisir n'importe quelle race principale ou plus rare (mais demandez-moi pour être sûr, dans ce cas). Pour les classes, tout ce que Paizo a sorti est ok, SAUF l'invocateur. Prenez plutôt l'invocateur unchained. Si vous avez besoin d'aide pour créer un perso, demandez-moi. (Achat de caractéristiques sur 25 points. Oui oui, c'est beaucoup!)

On jouera sur Roll20, aussi.


Bon, qui en est?
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Lun 27 Mai 2019 - 22:46
Toujours la !!! :D
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Mar 28 Mai 2019 - 8:23
Bonjour camarade ! :D

Je ne pourrai malheureusement pas me joindre à vous dans cette noble quête par manque de temps, cependant en tant que mordu de RPG en tout genre (papier compris du coups ^^), je me permet de te soutenir et de up le topic par la même occasion :)
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8521
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Mar 28 Mai 2019 - 8:44
Ça aurait été volontiers mais malheureusement, pas assez de temps libre Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 2759341647 .
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Mar 28 Mai 2019 - 12:53
Je note Denetax motivé pour l'instant, manque plus que cinq!
Si on est pas assez, y'aura peut-être moyen de s'arranger à coup de deux persos chacun, mais... c'est mieux s'il y a six joueurs.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Mer 29 Mai 2019 - 13:49
désolé pas trop le temps en ce moment ^^ je reste seulement dispo pour le jdr de ventilot désolé ;)
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8521
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Ven 31 Mai 2019 - 8:36
D'ailleurs on arrive gentiment au bout de la frabrication des persos. Je voulais fignoler les derniers détails la semaine passée quand j'étais malade....... mais j'étais malade.
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8521
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Jeu 6 Juin 2019 - 15:49
Alors les amis! On y est presque! Désolé pour l'attente mais on arrive gentiment au bout. Il ne restera plus qu'une dernière étape de personnalisation après celle-ci et on pourra alors enfin s'y mettre Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 83392417 .

Donc, aujourd'hui, mes chers futurs joueurs, vous allez choisir........


Vos techniques

Qu'est-ce qu'une technique? Et bien c'est très simple. Il s'agit d'une action hors-norme faisant appel à votre adrénaline et qui sera principalement utilisée en combat. Chaque technique consomme 1 Point de Technique (PT [oui ça, fait "pété" hihi c'est drôle] ) .

Au début, je pensais vous imposer vos techniques selon votre classe, mais je me dis que c'est plus sympa que vous puissiez choisir vous-mêmes. Ainsi, chacun d'entre vous a le droit à un certain nombre de PT par jour (regénérable au bout de 8h de repos) et surtout, chacun d'entre vous possède un certain nombre d'XP pour "acheter" les-dites techniques. Et non, le solde d'XP qui vous restait depuis l'achat de vos sorts ne peut pas être utilisé ici. Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 4097270421

Donc, une fois encore, voici le "solde" de chaque personnage:

@Sliverik
Oeil Nocturne
XP: 2500
PT: 6


@Nérévae
Nérévae
XP: 1500
PT: 3


@Denetax
Eöl
XP: 3000
PT: 7


@Rage-kit
Roustar
XP: 3500
PT: 8


@ACTION BADASS
Lame de Feu
XP: 3000
PT: 7


Et voici donc, la fameuse liste de techniques:
https://docs.google.com/document/d/1xxzWqyFFKSm9aYSuGmcnMxRNGRQ2RsGQKMgfW9H9FIE/edit?usp=sharing


Voili voilo, je vous laisse faire vos achats et, comme d'habitude, si vous avez des questions ou s'il y a quelque chose qui ne vous semble pas juste, n'hésitez pas à me demander!
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Jeu 6 Juin 2019 - 18:35
Alors, quelques questions:

Le bonus du cri du général, il dure combien de temps?
Double attaque fonctionne même avec les attaques à distance (genre arc) et les attaques magiques?
Réessayer: c'est le chiffre des unités qui est remplacé? Que sur le jet de dé, et pas le résultat final, c'est ça?

Aussi: certaines de ces techniques boostent les utilisateurs d'armes de jet ou d'armes à feu, mais pas les utilisateurs d'arcs ou d'arbalètes. Dans certains cas, je comprendrais (comme le tir en arrière, pas pratique avec un arc...), mais pour d'autres, comme Viser, je ne vois pas pourquoi les archers n'y ont pas droit.

Sinon, je suis aussi intéressé par esquive acrobatique, flèches dissociées, toute puissance. (Je note ça pour m'en souvenir...)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Ven 7 Juin 2019 - 8:39
omg ....bon au vue de la liste des techniques je repasse plus tard mdr
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8521
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Ven 7 Juin 2019 - 10:15
Sliverik a écrit:Alors, quelques questions:

Le bonus du cri du général, il dure combien de temps?
Effectivement, l'oubli fut de mise!
Et maintenant, l'oubli fut réparé: 1 round


Double attaque fonctionne même avec les attaques à distance (genre arc) et les attaques magiques?
Alors, avec les attaques à distance: Yes
Avec les attaques magiques: nein


Réessayer: c'est le chiffre des unités qui est remplacé? Que sur le jet de dé, et pas le résultat final, c'est ça?
Exactement.

Imaginons, tu veux attaquer une créature, tu balances ton D20 et tu fais 11. Avec un bonus de +3 à l'attaque = 14. Malheureusement ce n'est pas suffisant pour toucher la créature qui a une défense de 16.

Ainsi, tu peux utiliser la technique "réessayer" et tu balances 1D10. Et la: miracle, tu fais 9 !
Bim, ton 11 devient un 19 auquel tu ajoutes ton bonus d'attaque (+3) et ça nous fait un joli 22, ce qui te permet d'atteindre la créature.

Par contre, ta question me fait penser que je vais ajouter une note pour préciser qu'aucun critique ne peut être fait grâce à cette technique.



Aussi: certaines de ces techniques boostent les utilisateurs d'armes de jet ou d'armes à feu, mais pas les utilisateurs d'arcs ou d'arbalètes. Dans certains cas, je comprendrais (comme le tir en arrière, pas pratique avec un arc...), mais pour d'autres, comme Viser, je ne vois pas pourquoi les archers n'y ont pas droit.

Alors, effectivement, là il s'agit probablement d'une erreur/oubli de ma part. Dans le cas de "viser", les arcs et les arbalètes sont autorisées. Je vais modifier ça. Est-ce qu'il y'a d'autres exemples qui te viennent en tête histoire que je jette un coup d'oeil?

EDIT: j'ai vérifié et il me semble que j'ai corrigé les quelques petites coquilles concernant les armes à distance Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 3886145486 .



ACTION BADASS a écrit:omg ....bon au vue de la liste des techniques je repasse plus tard mdr

Au pire, regarde juste les noms des techniques et prend ce qui sonne le plus balaise Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 1815323364 .
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Sam 8 Juin 2019 - 11:46
Mon choix pour le moment :

Attaque réflex -- 700
Contre-attaque -- 500
Esquive -- 400
Immortel -- 600
Provocation -- 500

sois 2700, il me reste donc 300.

J'ai une petite question par contre :
Lorsque l'adversaire offre une attaque d'opportunité, l'utilisateur peut tenter d'attaquer plusieurs fois l'adversaire en question.
plusieurs ? combien ? je vois que c'est un jet de reflex mais on est sur un jet qui dépend de la stats en entier ? (exemple j'ai 4 de réflexe je peux attaquer 4 fois ? :O )
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8521
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Sam 8 Juin 2019 - 14:27
Denetax a écrit:Mon choix pour le moment :

Attaque réflex -- 700
Contre-attaque -- 500
Esquive -- 400
Immortel -- 600
Provocation -- 500

sois 2700, il me reste donc 300.

J'ai une petite question par contre :
Lorsque l'adversaire offre une attaque d'opportunité, l'utilisateur peut tenter d'attaquer plusieurs fois l'adversaire en question.
plusieurs ? combien ? je vois que c'est un jet de reflex mais on est sur un jet qui dépend de la stats en entier ? (exemple j'ai 4 de réflexe je peux attaquer 4 fois ? :O )

Yes merci pour la liste! j’ajouterai tout ça à ton perso Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 3886145486 .

Pour l'attaque réflexe, en fait c'est juste sur la page suivante, la case s'est retrouvée séparée ne 2. Mais je te résume ici:

Il faut lancer 1D20 avec ton bonus de réflexe pour déterminer le nombre d'attaque:
1 - 10 = 1 attaque d'opportunité supplémentaire
11 - 20 = 2 attaques d'opportunité supplémentaires
20 + = 3 attaques d'opportunités supplémentaires
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Sam 8 Juin 2019 - 16:20
Ah bah j'avais pas vu ! mais c'est quand même ultra puissant du coup je confirme mes choix :D


Dernière édition par Denetax le Dim 9 Juin 2019 - 10:45, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 10 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum