Connexion
Rejoignez notre communauté
Derniers sujets
Double pubs sur youtube?Aujourd'hui à 1:00Sliverik★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #20 | LuneR | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 0:36luneR★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTEUR 2019 ★★★Hier à 23:25LamècheL'horloge ParlanteHier à 22:30Lamèche[Chaîne] Space Nerd ! Nouvelles vidéos (Sur les jeux vidéos)Hier à 22:14SpaceNerdDu jeu-de-rôle entre vidéastes?Hier à 21:53NérévaeLe coin des rôlistesHier à 21:27Denetax[CHAÎNE] CRITIQUE du monde du jeu vidéo et de tous ses défauts modernes !Hier à 21:24SpaceNerd[Chaîne] SuperBug : Gaming et Rétro-Gaming Hier à 21:24SpaceNerd[Chaîne] Pour ta gouverne !Hier à 19:02Superbug[Chaîne] Yugo05, baston et multigamingHier à 18:58SuperbugLE COIN STAR WARS ( Avec Spoilers) Hier à 17:38SelfuraNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Hier à 14:20Lamèche[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Enorme hits Metro Exodus !! " Hier à 14:15DeanN3RLes jeux que tout le monde déteste....Sauf vousHier à 13:52Razoredge[Chaîne] PM 3D AnimationHier à 12:45Nérévae★★★ Le Jeu de la Miniature #6 | LES COMPLOTS DU FORUM ! (TOI-MÊME TU SACHES)Hier à 12:35Nérévae[Chaîne] 5 Minutes d'Histoire - Petites histoires et grande Histoire !Hier à 11:29Yugo05[Twitch] SliverikHier à 8:56Sliverik[Tuto] Comment Concevoir une Saga MP3 : Ep 2 La TechniqueJeu 21 Mar - 23:44Sylasius Entertainment★★★ Click Putain! ★★★ // FAITES VOUS DE LA PUB !Jeu 21 Mar - 21:52Sylasius Entertainment[Chaîne] MORGAN ET SON CINÉ - Critiques, analyses, parodies, vide grenier... Jeu 21 Mar - 19:07Morgan et son cinéUn network qui protège quand on passe des extraits de films???Jeu 21 Mar - 8:44Razoredge★ Le forum recrute des CM (TWITTER)Mer 20 Mar - 22:59MrRedlou[Twitch] HypTendoMer 20 Mar - 20:55HypTendoVos musiques de jeu vidéo préféréesMer 20 Mar - 17:01Clelest[Chaîne] Space Nerd ! Nouvelles vidéosMer 20 Mar - 15:59Lamèche[DÉBAT] STADIA Google | L'avenir du jeu vidéo ? Mer 20 Mar - 14:58RazoredgePasser dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose?Mer 20 Mar - 14:05Nérévae[Chaîne] Muna et son bazarMer 20 Mar - 13:57Nérévae[Chaîne] Mangatd Zone et Mangatd JeuxMer 20 Mar - 13:49Mangatd[Univers] BugQuestMer 20 Mar - 12:15RealitynautsL'importance de Twitter pour YoutubeMer 20 Mar - 2:43NOlivier★★★RÉSULTATS du meilleur monteur #3 - MARS 2019 ★★★Mer 20 Mar - 2:40NOlivier{CHAÎNE} TOUT le monde PEUT faire de la MUSIQUE (ex N Olivier)Mer 20 Mar - 2:38NOlivier★★★ Suppressions des comptes inactifs | InfosMar 19 Mar - 22:54Sylasius EntertainmentPixel Art et Chaîne YouTube Mar 19 Mar - 22:00Clelest[Tuto] Comment concevoir un saga MP3: Ep 1 Création d'univers et écriture d'une histoireMar 19 Mar - 21:32NérévaeVotre dernière sortie cinéMar 19 Mar - 21:16My DamienEspace Soundcloud - Matt ProductionsMar 19 Mar - 20:29Matt[Chaîne] Salutations, Ici Elysion.Mar 19 Mar - 18:29My Damien[Chaîne] Astraïa : Retro / RPG / AventureMar 19 Mar - 18:18Astraïa★ Le forum recrute des COMMUNITY MANAGERS (FB)Mar 19 Mar - 16:01MrRedlou[chaîne] Découvrez une chaîne de Livre audio !Mar 19 Mar - 15:50Morgan LeLion[PRESENTATION] - UnleastinyMar 19 Mar - 15:19MrRedlouVos séries en cours ? Mar 19 Mar - 13:04Saiz GamoviZVotre classement des JEUX ( 2019 ) Mar 19 Mar - 11:16Star Wars GalaxyLes meilleures répliques... DU FORUM Lun 18 Mar - 22:36Nérévae★★★ L'espace membresLun 18 Mar - 22:34NérévaeVidéos de plus de 10 mn ! Réalité ou fiction ?Lun 18 Mar - 22:23Nérévae★ Amélioration du Forum !Lun 18 Mar - 20:47NérévaeMyDamien: Une chaîne de geeks présenté par un petit con '^'Lun 18 Mar - 19:50My Damien[Chaîne] Miles & Kibô les Renards ( j'suis seul hein ) =w=Lun 18 Mar - 19:07Miles & Kibo[résolu]Présentation My DamienLun 18 Mar - 18:57Projets-Ventilo[Chaîne]Madfamily974 : Gaming fun entre potes !Lun 18 Mar - 18:53Carnage974[Chaîne] FABFAN c'est plus FUN que toiLun 18 Mar - 16:10fabfan[Chaîne] PROJETS-VENTILO - Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...Lun 18 Mar - 14:44Selfura[Chaîne] Les jeux de RosaliaLun 18 Mar - 13:12NérévaeJeu du penduLun 18 Mar - 12:41NérévaeDemande de debloquage Lun 18 Mar - 11:49Projets-Ventilo
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Ben_LWOF
PROFESSEUR_CHARZ
Lamèche
Michael
MrRedlou
Jolly Rager
NOlivier
Le Duo Comique
NOlivier
XeWuP
EXO
EXO
NOlivier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
61 Messages - 21%
45 Messages - 15%
33 Messages - 11%
28 Messages - 10%
25 Messages - 9%
24 Messages - 8%
23 Messages - 8%
19 Messages - 7%
18 Messages - 6%
16 Messages - 5%
Partagez
Projets-Ventilo
[Admin]
Il ne brasse pas de vent !
[Admin]  Il ne brasse pas de vent !
Membre depuis : 07/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.projets-ventilo.com

Du jeu-de-rôle entre vidéastes?

le Jeu 14 Mar - 15:56
Salutations!
Allez, je balance une idée qui pourrait en intéresser plus d'un (@Sliverik ? ).

Je propose d'organiser une petite campagne JDR de quelques sessions (pas trop long), ou même un one-shot, avec les membres du forum et ce grâce à ce cher outil qu'est Roll20. Ainsi, on pourrait se retrouver avec quelques joueurs (si possible des membres ayant déjà fait du JDR par le passé), enregistrer ses sessions, monter le tout pour en faire quelques épisodes à diffuser sur la chaîne communautaire.

Le but ici serait effectivement de miser plutôt quelque chose qui pourrait intéresser un public et donc, faire peu d'épisodes en évitant que ceux-ci durent des heures et des heures.

En tout cas, c'est volontiers que je me propose pour être le Maître du Jeu (MJ) de ces petites sessions et qu'on mette gentiment ça en place avec une PETITE équipe (évitons d'être plus de 5 sur l'affaire). Je ne sais pas encore exactement ce que je vous ferais jouer, mais il y a de fortes chances que ça soit:

► Soit du fantastique dans l'univers que j'ai créé (Môssieur Ventilo créé son univers )
► Soit de l'horreur (ça s'accomode assez bien avec des sessions courtes).

Bref, pour le moment, je fais simplement appel à volontaires pour voir s'il y aurait des gens intéressés. Donc, n'hésitez pas à vous manifester. Je me répète encore, mais le but ici serait vraiment de faire PEU de session et ne pas se lancer dans une campagne qui dure plusieurs mois.

Maître du jeu: @Projets-Ventilo
Monteur: @Projets-Ventilo

Joueurs:
@Sliverik
@Nérévae
@Denetax
@Rage-kit
@ACTION BADASS

Dernière édition par Projets-Ventilo le Ven 15 Mar - 9:42, édité 1 fois
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018

Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes?

le Jeu 14 Mar - 16:10
Ouep, motivé! Faudra voir pour l'horaire des sessions, mais si on en fait quelques unes, c'est bon!
Les sessions pseudo-régulières que je MJ reprennent dans deux semaines, mais c'est "déjà" la troisième petite aventure de ce groupe, donc ce serait pas optimal de commencer à enregistrer ça.
Et puis, jouer, ça pourrait me faire du bien, pour changer!

Tu as un système de règle perso, aussi? Ou tu reprends quelque chose d'existant? DnD? Pathfinder? D100? Pour l'univers, ça m'est égal, mais je suis généralement moins sensible à l'horreur (c'est dur de se mettre dedans en jdr...)
Projets-Ventilo
[Admin]

le Jeu 14 Mar - 16:20
Merci pour ta réponse!

Alors oui je pense que c'est bien mieux de faire une petite aventure toute fraîche avec des persos tout nouveaux pour enregistrer tout ça.

Concernant le système, ce sera certainement un système maison assez basique basé sur du D20. En fait, je trouve que Roll20 est vraiment bon pour l'exploration mais absolument pas ergonomique pour le système de jeu et pour l'ambiance. Je lui préfère nettement Fantasy Grounds. Mais c'est un logiciel qui faut installer sur chaque ordinateur. Après, si le groupe est suffisamment motivé, c'est tout volontiers qu'on peut jouer sur celui-ci à la place de Roll20, perso je suis bien plus à l'aise dessus.

Et comme je te comprends. C'est chouette de masteriser, mais ça fait du bien de revenir joueur de temps à autres .
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Jeu 14 Mar - 20:13
Comme @Sliverik, je serais plutôt partant pour du fantastik !

Euh qu'entends tu au juste par fantastique ? Car tout d'un coup je me remémore mes déboires en la matière : pour beaucoup de personnes, fantastique est quasi synonyme d'horreur & co, alors que j'aurais tendance à le rapprocher de médiéval...
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://denetax.fr

le Jeu 14 Mar - 21:33
Moi ça me va aussi ! En plus j'ai un peu d'exp grâce au copain sliverik :3
Rage-kit
En communion avec le forum

le Jeu 14 Mar - 22:50
Moi je suis carrément partant !
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Jeu 14 Mar - 23:11
Nérévae, on appelle fantastique ce qui est habituellement l'intrusion de paranormal dans notre monde (style aliens, harry potter, etc), et fantasy (ou mediéval-fantastique) lorsqu'on crée un nouveau monde dans lequel ces éléments sont cohérents.
Projets-Ventilo
[Admin]

le Jeu 14 Mar - 23:39
Mais tout ce beau monde c'est chouette!
Alors on va s'y mettre gentiment et je tente de vous tenir au courant de comment qu'on pourrait s'organiser.

Sinon, pardon je me suis fourvoyé! Je voulais effectivement dire "Fantasy" et non pas "fantastique", ma langue cérébrale a fourché sur les doigts de mon clavier numérique.
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Jeu 14 Mar - 23:58
Tu nous présenteras ton monde pour qu'on ait une idée des personnages à créer, ou tu vas nous les faire préconstruits?
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Ven 15 Mar - 6:19
@Projets-Ventilo a écrit:Mais tout ce beau monde c'est chouette!
Alors on va s'y mettre gentiment et je tente de vous tenir au courant de comment qu'on pourrait s'organiser.

Sinon, pardon je me suis fourvoyé! Je voulais effectivement dire "Fantasy" et non pas "fantastique", ma langue cérébrale a fourché sur les doigts de mon clavier numérique.
En même temps, "Fantasy" c'est pas vraiment tout à fait français...
Projets-Ventilo
[Admin]

le Ven 15 Mar - 8:45
@Sliverik a écrit:Tu nous présenteras ton monde pour qu'on ait une idée des personnages à créer, ou tu vas nous les faire préconstruits?

Je vous ferai certainement un petit pitch du monde et vous pourrez créer vos propres persos.

@Nérévae a écrit:
@Projets-Ventilo a écrit:Mais tout ce beau monde c'est chouette!

En même temps, "Fantasy" c'est pas vraiment tout à fait français...

C'est juste qu'est-ce que vous dîtes vous!
ACTION BADASS
Homme le plus fort
Homme le plus fort
Membre depuis : 07/08/2018

le Ven 15 Mar - 9:18
ah je dit pas non j'aime beaucoup les JDR ^^
Projets-Ventilo
[Admin]

le Ven 15 Mar - 9:41
Mais y'a de quoi s'amuser!

Alors, vous savez quoi? Je vous ajoute déjà tous à la liste et on verra pour peauffiner tout ça ces prochains temps!

5 joueurs c'est déjà pas mal, faudrait pas qu'on soit plus.
Rage-kit

le Ven 15 Mar - 10:02
C'est parfait tout ça ! :)
ACTION BADASS
Homme le plus fort
Homme le plus fort

le Ven 15 Mar - 10:56
pas de soucis je reste à l'écoute ^^
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Ven 15 Mar - 14:22
Quand j'ai lancé l'autre campagne, on a galéré à avoir une table complète. Cool que les gens soient plus rapides maintenant!
MrRedlou
[Admin]
Judge Dredlou
[Admin]  Judge Dredlou

le Ven 15 Mar - 15:13
Du coup je renvoie un lien vers ce que j'ai dit sur l'autre sujet Wink

https://www.entraide-videastes.com/t177p200-le-coin-des-rolistes#41658
ufotinik
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 26/05/2018

le Ven 15 Mar - 15:26
moi je suis chaud quand une place se libère. Je masterise toujours du coup ce serait cool de jouer pour une fois :p
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Ven 15 Mar - 23:17
C'est bien, ça se soit organisé rapidement o/
Projets-Ventilo
[Admin]

le Lun 18 Mar - 23:46
Alors bande de gens! Je commence à réflexionner à comment qu'on pourrait s'organiser. Du coup j'ai plusieurs questions pour vous tous: @Sliverik @Nérévae @Denetax @Rage-kit @ACTION BADASS :

► Est-ce que vous voulez/pouvez qu'on voit vos tronches pendant qu'on joue?
► Est-ce que vous utilisez Teamspeak? Ou est-ce que vous seriez prêt à télécharger Teamspeak? Gratuit bien évidemment.
► Est-ce que vous seriez prêts à télécharger un logiciel prénommé "Fatasy grounds", gratuit bien évidemment?

Vala vala... en fait j'ai des solutions de remplacements pour toutes ces options, mais c'est pour voir ce qui vous convient le mieux. Si vous préférez n'avoir rien à télécharger, y'a pas de problème, je comprendrai tout à fait et on pourra s'arranger avec uniquement les navigateurs. Ce sera juste moins complet .
Rage-kit

le Mar 19 Mar - 8:08
Eh bien moi je ne vois pas d'inconvénient à télécharger fantasy grounds. Par contre, teamspeak j'ai essayé une fois (au chalet lol blague dépassée) et je n'ai rien compris à son fonctionnement... Pour le coup, je préfère largement discord. Pour ma tronche de cake, ça ne le dérange pas qu'on la voit mais ma webcam est toute pourrie X)
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://denetax.fr

le Mar 19 Mar - 8:30
Aucun point me dérange perso :3
ACTION BADASS
Homme le plus fort
Homme le plus fort

le Mar 19 Mar - 8:50
je dit oui à tout !
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Mar 19 Mar - 9:22
Je peux préparer tout ça, et je peux montrer ma tête aussi, sans problème.
Razoredge
Comme à la maison
Comme à la maison
Membre depuis : 13/05/2018

le Mar 19 Mar - 9:27
J'avoue que ça m'intéresserait de participer \o/ Après j'suis pas sûr que mes horaires soient compatibles avec les votres O.O