Connexion
Rejoignez notre communauté
Derniers sujets
Presentation: HOPE, ou le cinéma et la bonne humeur !Aujourd'hui à 15:46PressBitsEt sinon...vous venez d'où?Aujourd'hui à 15:32LamècheIRL (et si on se voyait ?)Aujourd'hui à 15:32Lamèche[Chaîne] Génériques de dessins animés. Les paroles WTF?! 2Aujourd'hui à 14:26Lamèche★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #24 | Saiz GamoviZ | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 14:23Denetax[Chaîne] NarkyGaming : DEVIL MAY CRY 5, DÉCOUPONS DU DÉMON !Aujourd'hui à 13:45NarkyGaming★★★ Règlement du forumAujourd'hui à 12:24HOPE.Concours de photomontage (Terminé)Aujourd'hui à 11:01Lamèche[résolu]Pour les adeptes du cinéma (et de l'humour aussi), PressBits est là !Aujourd'hui à 10:34Projets-Ventilo[Chaîne] PROJETS-VENTILO - Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...Aujourd'hui à 10:30Projets-VentiloDu jeu-de-rôle entre vidéastes !Aujourd'hui à 1:10SliverikJeu du penduAujourd'hui à 0:13Lamèche[Chaîne] Yugo05, baston et multigamingHier à 20:45Yugo05[Chaîne] Sl4Sh entre rétro et fun Hier à 17:28Sl4ShVos publicités drôles/Insolites etc....Hier à 16:10Denetax[Chaîne] FABFAN c'est plus FUN que toiHier à 13:28fabfanFin d'activité ici Hier à 13:27HarryKreiPrésentation de chaine | Zanziboy_FPSVen 17 Mai - 20:22Monte ta VidéoL'horloge ParlanteVen 17 Mai - 19:27Lamèche[CHAINE] Simplement SophieVen 17 Mai - 19:10SimplementSophieVotre Classement des pires films du cinéma ! Ven 17 Mai - 18:43LamècheLDM... Le Dernier Mot Ven 17 Mai - 17:14Nérévae★ 1 AN D'ENTRAIDE-VIDÉASTES! Appel à TOUS les membres!Ven 17 Mai - 17:06Nérévae[TWITCH] FABFAN C'est plus fun que toi !Ven 17 Mai - 16:11fabfanLes bons plans jeux vidéo du moment !Ven 17 Mai - 9:12Star Wars Galaxy★★★ L'espace membresVen 17 Mai - 8:12MrRedloule coin des photographes vidéoludiquesJeu 16 Mai - 22:47PROFESSEUR_CHARZUn petit jeu gé"nial ! + Geek day de LilleJeu 16 Mai - 22:20PROFESSEUR_CHARZ[Chaîne] Pour ta gouverne !Jeu 16 Mai - 15:22Pourtagouverne[Chaîne] Astraïa : Retro / RPG / AventureJeu 16 Mai - 14:48Astraïa[Chaîne] Hayke : Développement de jeux / GamingJeu 16 Mai - 14:24Hayke[Chaîne] SuperBug : Gaming et Rétro-Gaming Jeu 16 Mai - 12:16SuperbugLE COIN STAR WARS ( Avec Spoilers) Jeu 16 Mai - 12:15Projets-Ventilo[Chaîne] Warai to GēmuJeu 16 Mai - 12:13Superbug[Chaîne] ShadowInterist - Un peu de OverwatchJeu 16 Mai - 11:12shadowinterist★★★RÉSULTATS du meilleur monteur #5 - MAI 2019 ★★★Jeu 16 Mai - 10:48Le Duo Comique★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTEUR 2019 ★★★Jeu 16 Mai - 10:41Projets-Ventilo[Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ?Jeu 16 Mai - 10:41SelfuraLes recherches dans vos Analytics les plus drôlesJeu 16 Mai - 3:41Razoredge[chaîne] Découvrez une chaîne de Livre audio !Mer 15 Mai - 21:19Morgan LeLion[résolu]Présentation ZBOOB CORP.Mer 15 Mai - 19:26Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 15 Mai - 18:23Lamèche[Chaîne] Space Nerd ! Nouvelles vidéosMer 15 Mai - 17:34SpaceNerd[Chaîne] - Denetax - Les aventures de Thornmalf - Ep 04Mer 15 Mai - 15:37SuperbugMusiques libres de droits et gratuitesMer 15 Mai - 15:27SuperbugMERCI POUR CETTE PREMIERE ANNÉE! Mer 15 Mai - 11:09shadowinteristMarabout, bout d'ficelle !Mar 14 Mai - 23:46SuperbugLe Jeu des Sigles Mar 14 Mai - 23:45SuperbugAvis aux creepypasteurs/pasteuses Mar 14 Mai - 21:38luneRLa vidéo dont vous êtes le hérosMar 14 Mai - 21:33luneR[Chaîne] Razoredge, le Sith CitronnéMar 14 Mai - 21:05Razoredge[CHAÎNE] CRITIQUE du monde du jeu vidéo et de tous ses défauts modernes !Mar 14 Mai - 20:16Superbug[Chaîne] Albyos, Chevalier de la bonne humeur :)Mar 14 Mai - 19:51Albyos[Chaîne] EAGLEEMAN (Animation type cartoon)Mar 14 Mai - 17:32EAGLEEMANVos jeux vidéo préféré !Mar 14 Mai - 17:06Saiz GamoviZInformations complémentairesMar 14 Mai - 16:37NérévaeA la recherche de partenaire (s)Mar 14 Mai - 16:02Star Wars Galaxy[Chaîne] GAMOVIZ - Vos Jeux Vidéo en film | 800 ABONNES MERCI !Mar 14 Mai - 12:43Saiz GamoviZVos memes préférésLun 13 Mai - 23:40Superbug[Ufotinik] La vidéo des 2000 abonnés !!Lun 13 Mai - 21:42Superbug
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Ben_LWOFDu jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 7 1552894956-benlowf
PROFESSEUR_CHARZDu jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 7 1552894956-professeur
LamècheDu jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 7 1549914257-lameche
MichaelDu jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 7 Hqdefault
MrRedlouDu jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 7 1548151937-redlou200
Jolly RagerDu jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 7 1548151753-jolly-rager-200
NOlivierDu jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 7 1544700405-nolivier
Le Duo ComiqueDu jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 7 Hqdefault
NOlivierDu jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 7 1542642660-nolivier
XeWuPDu jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 7 1539585327-mqdefault
EXODu jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 7 Hqdefault
EXODu jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 7 Mqdefa11
NOlivierDu jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 7 Nolivi13
Les posteurs les plus actifs de la semaine
95 Messages - 26%
84 Messages - 23%
58 Messages - 16%
42 Messages - 11%
21 Messages - 6%
16 Messages - 4%
14 Messages - 4%
13 Messages - 4%
13 Messages - 4%
11 Messages - 3%
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 7 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

le Mar 23 Avr - 14:59
Ah ? Parce que le groupe doit avoir un chef ?

...

Mais... un chef ne devrait-il pas avoir un couvre-chef ?
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://denetax.fr

Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 7 Empty Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !

le Mar 23 Avr - 21:20
Pas de chefisation pour moi, je ne ferais que quelque intervention de temps temps :D
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
Membre depuis : 07/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.projets-ventilo.com

le Jeu 25 Avr - 17:46
Alors désolé ton dessin n'est toujours pas terminé Jessy/Action Badass, mais je viens juste vous donner quelques nouvelles sur l'avancement:

► Le petit scénario est écrit
► Les images pour illustrer sont trouvées
► Me reste "plus qu'à" mettre tout ça dans le système
► et à terminer la personnalisation de vos persos Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 7 3886145486 .

Je reviens vers tout prochainement pour regarder tout ça et pour les tests techniques Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 7 997191861
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Jeu 25 Avr - 21:31
ça roule poto :D
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Jeu 25 Avr - 21:50
Je sens que cela va être épique !

Rage-kit
En communion avec le forum
En communion avec le forum

le Ven 26 Avr - 14:32
J'ai hâte que l'on commence !
ACTION BADASS
Homme le plus fort
Homme le plus fort
Membre depuis : 07/08/2018

le Sam 27 Avr - 10:52
Pfff tu racisme anti propagande tout ça 😂
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Sam 27 Avr - 11:02
@ACTION BADASS a écrit:Pfff tu racisme anti propagande tout ça 😂
T'as entièrement raison, je sens que ça va en chier sa race tout ça Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 7 2865180654
Projets-Ventilo

le Dim 5 Mai - 17:21
Salut les coupains @ACTION BADASS @Sliverik @Nérévae @Denetax et @Rage-kit.

Alors, pardon pour le peu de nouvelle concernant le jdr, j'ai à peu près environ 1 milliard de choses à faire, mais çava on s'en sort.

Bref, tout ça pour dire: continuons donc la personnalisation de vos personnages!

J'ai donc commencé à créer vos fiches de personnages sur Fanatsy Grounds (logiciel qu'il vous faudra télécharger pour jouer) et je trouverais intéressant que vous puissiez tous avec des persos assez... personnalisés. Choisir une classe m'aura permis de faire une "pre-construction" de chacun des personnages, mais vous avez aussi votre mot à dire.

Ainsi, aujourd'hui, nous allons parlé des compétences (ou skills).

Pour faire simple, une compétence représente les capacités de votre personnage pour certaines actions.

Exemple 1:
Oeil Nocturne me demande : est-ce je peux escalader cette paroi rocheuse pour voir ce qu'il y a de l'autre côté?
Je répond: bien évidemment, lance 1D20 (1 dés à 20 faces) et ajoute-y ton bonus de compétence "Escalade". Tu dois faire au moins 11. Ah non pardon, 13, car il a plu dans la matinée et la parois est donc glissante.

Exemple 2:
Nérévae demande: Est-ce que je sais dans quelle direction il faut aller pour arriver au bout de cette put*** de forêt???
Je répondrai alors: Peut-être! Lance-moi 1D20 + ton bonus de "Connaissances géographie". Je ne te dis pas le minimum que je veux comme résultat mais je te dirai si tu as réussi (parce que je suis machiavélique).

Bref, je pense que vous avez compris le délire.

Donc, tout ça pour dire que, voici votre liste de compétences avec les bonus déjà pré-établis selon vos classes:

Eöl:
Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 7 Ezl11

Lame de Feu: (tu noteras que pour le moment la petite image qui te sert de portrait ne correspond pas à ton personnage. Ma chère et tendre va bientôt le terminer)
Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 7 Lame_d11

Nérévae:
Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 7 Nzorzo13

Oeil Nocturne:
Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 7 Oeil_n12

Roustar:
Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 7 Rousta13

Et si je vous montre tout ça, c'est parce que je vais vous proposer de répartir chacun, 10 points comme vous le souhaitez dans cette liste. Vous pouvez tout à fait ajouter des points à des compétences ou vous êtes déjà bien balaise.

Si vous avez une question, si quelque chose ne vous semble pas claire, ou si vous ne voyez pas tout à fait à quelle utilité peut servir telle compétence, n'hésitez pas à me demander. Vous aurez peut-être noté qu'il y a des déséquilibres au niveau du nombre de points entre vos persos, certains en ont plus que d'autres. Mais ne vous inquiétez pas, c'est normal et a déjà été compensé ailleurs en fonction de vos classes. Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 7 4097270421

Et soyez bien conscient que ces compétences serviront à définir assez clairement votre personnage et son utilité au sein du groupe. Est-ce que vous préférez avoir un personnage assez équilibré? Ou plutôt un ultra balaise dans une seule compétence? Ou quelque qui choisit plusieurs compétences dans lesquelles il sera sera plutôt bon? C'est à vous de choisir.

Bref, redîtes-moi tout ça en réponse et je m'occuperai de répartir vos points.

Dernière édition par Projets-Ventilo le Dim 5 Mai - 19:31, édité 1 fois
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Dim 5 Mai - 18:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai l'impression de retrouver les compétences de DnD/Pathfinder, le système a l'air très proche, avec le d20, les compétences de classe cochées, etc.
Allez, je choisis donc de répartir ainsi mes points:
3 en Perception
4 en Discrétion
3 en Escalader

On va dire que mon perso n'aura pas de points dans les défenses type volonté, réflexes et constitution...

Par contre, Réflex s'écrit avec un "es" à la fin pour désigner les réflexes. Sans ça, c'est de l'anglais.

Et aussi, tu pourrais donner une différenciation entre Vie en nature et Connaissances nature? Un exemple de situation dans lequel le premier aide et pas le second, et inversement. (J'ai l'impression que Vie en nature correspond à Survie dans DnD/PF, mais je ne suis pas sûr...)
Projets-Ventilo

le Dim 5 Mai - 19:30
@Sliverik a écrit:J'ai l'impression de retrouver les compétences de DnD/Pathfinder, le système a l'air très proche, avec le d20, les compétences de classe cochées, etc.
Et bien tu as tout à fait raison, c'est êxtrement inspiré de Pathfinder (et DND par la même occasion).

Allez, je choisis donc de répartir ainsi mes points:
3 en Perception
4 en Discrétion
3 en Escalader

Yes merci, je note tout ça

Par contre, Réflex s'écrit avec un "es" à la fin pour désigner les réflexes. Sans ça, c'est de l'anglais.
Et c'est très juste ce que tu dis! Le mot réflexe est l'un de ces mots que j'arrive jamais à écrire correctement.

Et aussi, tu pourrais donner une différenciation entre Vie en nature et Connaissances nature? Un exemple de situation dans lequel le premier aide et pas le second, et inversement. (J'ai l'impression que Vie en nature correspond à Survie dans DnD/PF, mais je ne suis pas sûr...)

Et ben tu sais ce que c'est la différence?

Bah c'est une erreur Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 7 3010207440 . Tu vois, c'est ça de touours remettre à jour les dénominations de son système Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 7 3010207440 . Alors "connaissance nature" n'existe pas/plus. Seul "vie en nature" est juste Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 7 3886145486 . Je vais les tracer sur les images que je vous ai envoyé.
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Dim 5 Mai - 19:37
Oh, je vois! J'imaginais que connaissance nature avait un côté plus académique, alors que vie en nature permettait d'obtenir des résultats sans forcément expliquer le pourquoi du comment. Mais c'est vrai que ça fait plus de sens de les regrouper sous un seul nom!
En tout cas, me réjouis de jouer! Je vais bientôt avoir pas mal de temps, donc caser la séance ne devrait pas poser trop de souci!
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Dim 5 Mai - 20:49
Petite question idiote ou pas ... On peux mettre les 10 point dans 1 seul compétence ? :3
Projets-Ventilo

le Dim 5 Mai - 20:56
@Denetax a écrit:Petite question idiote ou pas ... On peux mettre les 10 point dans 1 seul compétence ? :3

Totalement. Vous êtes libéré délivré de distribuer tout ça comme bon vous semble Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 7 997191861 .
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Dim 5 Mai - 21:41
Denetax va tout mettre dans Évaluation pour savoir quels sont les objets les plus chers partout où on va...
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Dim 5 Mai - 22:56
Merde je suis spotted ! xD
ACTION BADASS
Homme le plus fort
Homme le plus fort
Membre depuis : 07/08/2018

le Lun 6 Mai - 10:21
@Projets-Ventilo a écrit:

Lame de Feu: (tu noteras que pour le moment la petite image qui te sert de portrait ne correspond pas à ton personnage. Ma chère et tendre va bientôt le terminer)

C'est inadmissible m !!! je plaisante qu'elle prenne le temps de me faire de gros muscle ^^

Alors voici mes 10 points :

Vie en nature 3 points
dresser 3 points
acrobatie 4 points

voilà ^^
Projets-Ventilo

le Lun 6 Mai - 10:24
@Denetax a écrit:Merde je suis spotted ! xD

Du coup c'est bien ça @Denetax ? Tu veux 10 points en évaluation? Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 7 3010207440

@ACTION BADASS a écrit:
@Projets-Ventilo a écrit:

C'est inadmissible m !!! je plaisante qu'elle prenne le temps de me faire de gros muscle ^^

Alors voici mes 10 points :

Vie en nature 3 points
dresser 3 points
acrobatie 4 points

voilà ^^

Yes gracias! Je note tout ça Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 7 3886145486 .
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Lun 6 Mai - 11:15
Nono, j'ai pas encore réfléchi je te donne la réponse d'ici ce soir je pense
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Lun 6 Mai - 18:42
Tu peux être sûr qu'il va prendre un peu de discrétion et de dérober pour... faire des trucs... une fois qu'il a réussi ses évaluations...
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Lun 6 Mai - 20:48
D'abord, je me suis dit, bon, c''est une compétence supprimée, en voyant les grosses ratures rouges. Et puis j'ai vu que j'y avais deux points, alors je me suis écarquillationné sauvagement les neunoeils pour voir ce que c'était... Et j'ai vu aussi que j'étais pas le seul à y avoir des points...
Alors est-ce que comme Oeil Nocturne, Nérévae ne devrait-il pas avoir des points en Vie en nature ?
Projets-Ventilo

le Lun 6 Mai - 20:52
@Nérévae a écrit:D'abord, je me suis dit, bon, c''est une compétence supprimée, en voyant les grosses ratures rouges. Et puis j'ai vu que j'y avais deux points, alors je me suis écarquillationné sauvagement les neunoeils pour voir ce que c'était... Et j'ai vu aussi que j'étais pas le seul à y avoir des points...
Alors est-ce que comme Oeil Nocturne, Nérévae ne devrait-il pas avoir des points en Vie en nature ?

Tout à fait, cela fut fait pour rééquilibrer Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 7 3886145486 .
Effectivement, mes screenshots ne sont du coup plus à jour, mais les informations ont bel et bien été réenregistrées en bonne et due forme Du jeu-de-rôle entre vidéastes ! - Page 7 997191861 .
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Lun 6 Mai - 20:57
Bon du coup va falloir que je réfléchisse vite à ça ! Vite et bien !
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Lun 6 Mai - 23:42
J'ai pas pris le temps ce soir :O demain je fais ça ahhhhhhhhhhhhhh
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Mar 7 Mai - 9:59
Après une réflexion d'environ 24h je pense mettre ça par rapport au background de mon perso

4 reflex + 2 perception + 2 connaisance politique + 2 Estimer