Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions OUVERTESHier à 21:51Projets-VentiloVos découvertes cinématographiquesHier à 14:31DamVenez donner de la voix ! Sam 16 Mar 2024 - 17:14PostChroniquesune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraft⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Jeu 14 Mar 2024 - 11:48Alexis Kyo✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #6Jeu 14 Mar 2024 - 11:16TreeWayFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Lun 4 Mar 2024 - 15:07Projets-VentiloRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun EternityThe Room un jeu d'énigmesJeu 22 Fév 2024 - 9:01Les Jeux Du PapyDiscord si vous avez besoin d'aideJeu 22 Fév 2024 - 6:36maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 | Inscriptions FERMÉESMer 21 Fév 2024 - 9:46Projets-VentiloMon livre : L'amour de FarwilMer 21 Fév 2024 - 9:08NozegrabResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 3 ChrisLun 19 Fév 2024 - 9:23Les Jeux Du PapyUne vidéo Noyez dans la masse (Palworld)Jeu 15 Fév 2024 - 20:53Silver DevilishVotre dernière sortie cinéJeu 15 Fév 2024 - 20:42Nozegrab[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 13 Fév 2024 - 16:50PostChroniquesprésentation de maxbacVen 9 Fév 2024 - 15:21DeanN3Rje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMer 7 Fév 2024 - 16:22maxbac_365Resident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 2 JillLun 5 Fév 2024 - 20:01Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 4 Fév 2024 - 11:29maxbac_365Prince Of Persia - Les Sables Du Temps Non CommentéeSam 3 Fév 2024 - 18:40Les Jeux Du Papy✨ Les dernières vidéos de la communautéJeu 1 Fév 2024 - 11:54lebibixResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 1 JillLun 29 Jan 2024 - 21:34Les Jeux Du PapyMon avatar espace PersonnelSam 27 Jan 2024 - 14:40Silver DevilishOn Saute le pas (Monster Hunter)Sam 27 Jan 2024 - 10:49Silver Devilish[Walktrought non commenté] Alerte Rouge 3Ven 26 Jan 2024 - 21:10Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !Ven 26 Jan 2024 - 17:26Projets-VentiloYakitori - 3 recettes pour tous les goûts [Weeknight S03E11]Ven 26 Jan 2024 - 11:05julien_cadeau★★★ NOZEGRAB / CEÜZE PRODUCTION : champion de la vidéo ! ★★★Ven 26 Jan 2024 - 6:49Nozegrab★★★ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2023★★★Mer 24 Jan 2024 - 15:58Projets-VentiloPrésentation Arnaud ZikLun 22 Jan 2024 - 21:36Arnaud ZikProposition d'aide musicale :)Lun 22 Jan 2024 - 12:21Arnaud ZikJe dois tester un truc sur Twitch avec quelqu'unLun 22 Jan 2024 - 8:45Projets-Ventilo[TWITCH] Je me refais la trilogie des Jak and DaxterDim 21 Jan 2024 - 20:23Tales From The Screen
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 33%
2 Messages - 33%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8477
Réputation : 706
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 24 Mai 2020 - 14:06
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce nouveau vidéaste à l'honneur !

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir la chaîne de @Merciclubdo


★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! 424-20

Voici un petit aperçu de sa chaîne:

https://www.youtube.com/user/leclanevil01/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! Merclu10

Notre couple de vidéaste fait honneur à notre chère Dorothée au travers de son pseudo et ce n'est pas innocent puisque leur chaîne s'en va chercher son inspiration dans le rétrograming et les mangas.

Je vous propose ainsi de découvrir la vidéo consacrée à Hiromu Arakwa, l'auteure derrière (entre autre) Full Metal Alechemist!

https://youtu.be/t7N6mOIURUU

Et dans un autre contexte on peut suivre une série de tuto consacrée à la (le?) Racalbox:

https://youtu.be/G_lMwtby_PY

Faites donc si possible une belle critique constructive de sa chaîne Youtube

Le plus important est de critiquer les vidéos de ces vidéastes, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne. Ce serait le top du top !

Essayez d'éviter les critiques non constructives, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube.

Vous disposez de 2 semaines pour critiquer la chaîne de Merciclubdo.

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes critiques, et deux bonnes semaines de mise en avant avec notre ami vidéaste !
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8477
Réputation : 706
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 24 Mai 2020 - 14:15
A vos critiques!

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! Latest?cb=20191021084237
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 24 Mai 2020 - 14:57
Félicitations o/

Je viendrais donner un commentaire plus poussé plus tard ! Mais ça fait plaisir de voir Monsieur le Président @Merciclubdo ici !
cdj
cdj
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 266
Réputation : 6
https://www.gamersnine.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 24 Mai 2020 - 15:20
Et bien c'est parti pour un visionnage en règle ^^

en tous cas félicitation et ont se retrouve bientôt pour ma petite critique
Irja
Irja
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 22/04/2020
Messages : 621
Réputation : 68
https://www.artstation.com/valeriecatanzaro

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 24 Mai 2020 - 15:48
Je suis justement en train de regarder des vidéos de la chaîne depuis hier :)
Je donnerai mon avis bientôt !

Félicitations @Merciclubdo
Irja
Irja
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 22/04/2020
Messages : 621
Réputation : 68
https://www.artstation.com/valeriecatanzaro

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 24 Mai 2020 - 20:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Étant totalement dans la cible "nostalgie club do", j'ai regardé plusieurs vidéos avec plaisir, notamment les séries Histoire de mangaka et Papy manga, que je trouve très intéressantes.
Bravo pour toutes ces infos et anecdotes fournies.
Également ton plan narratif est très clair et j'aime bien l'incrustation de diverses images dans la télé.

Miniatures : le style "retro" volontaire pour le texte je suppose (?) Je pense que ça pourrait gagner un peu en lisibilité niveau police, et aussi au niveau des couleurs choisir un contraste (clair / foncé) plus marqué entre texte et fond.

Élocution : j'ai vu que quelqu'un t'avais déjà fait la remarque sur une ancienne vidéo et que tu l'as prise en compte. Je renote tout de même ici : attention à ne pas parler trop lentement.

Série Recal : agréable et claire, format utile à ceux à qui ça s'adresse :p
Passion retrogaming: rien à dire, ça me semble très bien à tous points de vue

L'organisation de la chaîne, playlists, bannière... super ! ☺
Bon je me suis abonnée du coup :D

Ensuite je te conseille de vérifier les prononciations des noms étrangers, ça peut être bien utile parfois (j'adore les langues étrangères donc je suis sensible à ce genre de choses en tout cas). Pour ce qui est du japonais (utile pour ta chaîne), il n'y a que quelques règles de lecture simples à retenir, ça peut valoir le coup.

Description de vidéo : je pense qu'il faudrait déplacer vers le bas la mention de l'INPI. À mon humble avis ce n'est peut-être pas le premier truc que les gens souhaitent lire, et puis pour le référencement YouTube j'ai lu qu'il vaut mieux reprendre les mots principaux du titre dans les 2 premières lignes de description (+tags).
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2020
Messages : 1359
Réputation : 186

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 25 Mai 2020 - 10:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut à toi Merciclubdo! En avant propos je tenais à dire que comme beaucoup de personnes d'une maturité hors normes, qui jouent aux jeux vidéos, aiment les mangas, ont plus de 30 ans et ont toujours trouvé le prénom de hilguegue ultra chelou mais cool, je suis bien évidemment la cible de ta chaîne!


L'ambiance
Ta photo ne fait pas Club dorothée, mais comme tu l'expliques dans ta présentation, le nom de ta chaîne est plus un hommage qu'une chaîne 100 dédié au club dorothée, donc cela ne me pose aucun problème. J'aime beaucoup ta bannière même si je pense que tu pourrais faire un truc un peu différent pour les écritures (genre couleur unie, avec bordures blanches, mais c'est un goût qui m'est très personnel). Tes miniatures sont très bien et explicites. Pour ce qui est de tes playlists, je me suis un peu perdu (j'ai retrouvé des vidéos dans plusieurs listes différentes, genre Bernard Minet dans "divers" et "hors série", ou encore dorothée dans l'épisode de Bioman) mais ce n'est pas grave car je me suis laissé porter et j'ai vraiment apprécié le contenu. (attention méga transition)


Le contenu
Je trouve que ce que tu proposes est maîtrisé! Ta voix off et le son en général sont très bien dosés. L'écriture est très bien également, on sent que tu maîtrise parfaitement les sujets. Ce que j'apprécie le plus c'est de découvrir ou d'apprendre de nouveaux trucs, comme les histoires de mangakas, ou des jeux que je ne connaissais pas. Je suis moins fan des Tutos. Je suis sur que cela doit être intéressant, mais personnellement je suis vraiment une daube en informatique, donc cela me rebute un peu (j'ai déjà pris un "boomer" en com d'une de mes vidéos donc il doit y avoir un fond de vrai là dedans)


Avis
Même si je l'ai déjà un peu donné ci-dessus, j'aime beaucoup ce que tu proposes. On te sent passionné et j'accroche vraiment avec tes vidéos car tu arrives à transmettre cela. Voila... pas grand choses à dire à part que j'aime ta chaîne (je l'ai déjà dit non?)
Des bisous!
Merciclubdo
Merciclubdo
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 01/06/2019
Messages : 130
Réputation : 25
https://www.merciclubdo.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 25 Mai 2020 - 11:56
Irja a écrit:Étant totalement dans la cible "nostalgie club do", j'ai regardé plusieurs vidéos avec plaisir, notamment les séries Histoire de mangaka et Papy manga, que je trouve très intéressantes.
Bravo pour toutes ces infos et anecdotes fournies.
Également ton plan narratif est très clair et j'aime bien l'incrustation de diverses images dans la télé.

Miniatures : le style "retro" volontaire pour le texte je suppose (?) Je pense que ça pourrait gagner un peu en lisibilité niveau police, et aussi au niveau des couleurs choisir un contraste (clair / foncé) plus marqué entre texte et fond.

Élocution : j'ai vu que quelqu'un t'avais déjà fait la remarque sur une ancienne vidéo et que tu l'as prise en compte. Je renote tout de même ici : attention à ne pas parler trop lentement.

Série Recal : agréable et claire, format utile à ceux à qui ça s'adresse :p
Passion retrogaming: rien à dire, ça me semble très bien à tous points de vue

L'organisation de la chaîne, playlists, bannière... super ! ☺
Bon je me suis abonnée du coup :D

Ensuite je te conseille de vérifier les prononciations des noms étrangers, ça peut être bien utile parfois (j'adore les langues étrangères donc je suis sensible à ce genre de choses en tout cas). Pour ce qui est du japonais (utile pour ta chaîne), il n'y a que quelques règles de lecture simples à retenir, ça peut valoir le coup.

Description de vidéo : je pense qu'il faudrait déplacer vers le bas la mention de l'INPI. À mon humble avis ce n'est peut-être pas le premier truc que les gens souhaitent lire, et puis pour le référencement YouTube j'ai lu qu'il vaut mieux reprendre les mots principaux du titre dans les 2 premières lignes de description (+tags).

Merci beaucoup c'est vraiment agréable de lire ta réaction :) oui l'anglais et un gros point faible, le japonais son fait un an que j'apprends pour l'instant j'ai encore des défauts de prononciation que je travaille en revanche je n'ai plus besoin de sous titre pour regarder un animer ^^la lecture j'ai encore de petits soucis mais petit à petit l'oiseau fait son nid ^^ pour la description tu as raison je vais remédier à sa dans la prochaine vidéo sur ashita no joe :)
Merciclubdo
Merciclubdo
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 01/06/2019
Messages : 130
Réputation : 25
https://www.merciclubdo.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 25 Mai 2020 - 12:00
Les Joueurs du canap a écrit:Salut à toi Merciclubdo! En avant propos je tenais à dire que comme beaucoup de personnes d'une maturité hors normes, qui jouent aux jeux vidéos, aiment les mangas, ont plus de 30 ans et ont toujours trouvé le prénom de hilguegue ultra chelou mais cool, je suis bien évidemment la cible de ta chaîne!


L'ambiance
Ta photo ne fait pas Club dorothée, mais comme tu l'expliques dans ta présentation, le nom de ta chaîne est plus un hommage qu'une chaîne 100 dédié au club dorothée, donc cela ne me pose aucun problème. J'aime beaucoup ta bannière même si je pense que tu pourrais faire un truc un peu différent pour les écritures (genre couleur unie, avec bordures blanches, mais c'est un goût qui m'est très personnel). Tes miniatures sont très bien et explicites. Pour ce qui est de tes playlists, je me suis un peu perdu (j'ai retrouvé des vidéos dans plusieurs listes différentes, genre Bernard Minet dans "divers" et "hors série", ou encore dorothée dans l'épisode de Bioman) mais ce n'est pas grave car je me suis laissé porter et j'ai vraiment apprécié le contenu. (attention méga transition)


Le contenu
Je trouve que ce que tu proposes est maîtrisé! Ta voix off et le son en général sont très bien dosés. L'écriture est très bien également, on sent que tu maîtrise parfaitement les sujets. Ce que j'apprécie le plus c'est de découvrir ou d'apprendre de nouveaux trucs, comme les histoires de mangakas, ou des jeux que je ne connaissais pas. Je suis moins fan des Tutos. Je suis sur que cela doit être intéressant, mais personnellement je suis vraiment une daube en informatique, donc cela me rebute un peu (j'ai déjà pris un "boomer" en com d'une de mes vidéos donc il doit y avoir un fond de vrai là dedans)


Avis
Même si je l'ai déjà un peu donné ci-dessus, j'aime beaucoup ce que tu proposes. On te sent passionné et j'accroche vraiment avec tes vidéos car tu arrives à transmettre cela. Voila... pas grand choses à dire à part que j'aime ta chaîne (je l'ai déjà dit non?)
Des bisous!

Merci à toi :) je vraiment content d'avoir des retours si agréable ^^ en géneral les gens commentent rarement sur youtube (tristesse infinie ^^) oui le clubdorothée m'a fait découvrir les animé et manga qui m'ont donner envie à 4ans d'en faire mon metier, et approchant dangereusement de la quarantaine je travail dans une boite de BD ^^ le clubdorothée m'a fait développé ce que j'appelle la nostalgie positive :) certaines vidéos au début devait être des hors series une maniere de tester des format sur les spectateurs et lorsque l'ont a vue que cela plaisait ont en a fait une rubrique à part entiere en biographie ^^mais je comprend que sa puisse un peut dérouter :)
Lord Paddle
Lord Paddle
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/08/2019
Messages : 321
Réputation : 78
https://www.goldenscore.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 25 Mai 2020 - 19:56
Réputation du message : 100% (2 votes)
Ah ben je suis content que ta chaîne ait été enfin sélectionnée ! Pour ma part tu sais ce que je pense vu qu'on se parle régulièrement ! Pour l'aspect technique tu connais déjà tout ce que je pense, on parlait encore de ça dans l'après-midi (eh oui, un volume d'enregistrement d'un micro ça se vérifie avant d'enregistrer ! :))) mais je voulais juste dire que tu es l'une des rares chaînes de gaming que je suis aujourd'hui (la plupart des chaînes actuelles me saoulent, et les plus anciennes commencent à péricliter ou finissent par tourner en rond ou ne proposent plus rien de bien intéressant, pour moi en tout cas) notamment dû au fait que tu as des idées intéressantes et que malgré quelques soucis techniques, tu es comme moi, tu as envie d'apprendre toujours plus ET surtout tu es comme moi un passionné et cela se sent dans tes vidéos ! Si tu continues d'améliorer la technique en suivant mes conseils et ceux des confrères du forum, tu iras sûrement très haut j'en suis sûr ! En tout cas je l'espère ! A bientôt mon pote ! ;)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 26 Mai 2020 - 9:19
félicitation ! je viendrai faire ma critique rapidement!
Merciclubdo
Merciclubdo
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 01/06/2019
Messages : 130
Réputation : 25
https://www.merciclubdo.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 26 Mai 2020 - 18:32
Lord Paddle a écrit:Ah ben je suis content que ta chaîne ait été enfin sélectionnée ! Pour ma part tu sais ce que je pense vu qu'on se parle régulièrement ! Pour l'aspect technique tu connais déjà tout ce que je pense, on parlait encore de ça dans l'après-midi (eh oui, un volume d'enregistrement d'un micro ça se vérifie avant d'enregistrer ! :))) mais je voulais juste dire que tu es l'une des rares chaînes de gaming que je suis aujourd'hui (la plupart des chaînes actuelles me saoulent, et les plus anciennes commencent à péricliter ou finissent par tourner en rond ou ne proposent plus rien de bien intéressant, pour moi en tout cas) notamment dû au fait que tu as des idées intéressantes et que malgré quelques soucis techniques, tu es comme moi, tu as envie d'apprendre toujours plus ET surtout tu es comme moi un passionné et cela se sent dans tes vidéos ! Si tu continues d'améliorer la technique en suivant mes conseils et ceux des confrères du forum, tu iras sûrement très haut j'en suis sûr ! En tout cas je l'espère ! A bientôt mon pote ! ;)

Merci mon ami :) toi aussi tu mérites avec david d'aller loin et je sais que même si il y a des passages dur tu y arrivras :)
Le Duo Comique
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Féminin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 788
Réputation : 28
http://duo-comique.over-blog.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 27 Mai 2020 - 17:35
Réputation du message : 100% (2 votes)
Félicitation pour ta mise à l'honneur !

D'un point de vue visuel:

On voit que ta chaîne a une identité forte et ça c'est plutôt bon ! J'aime bien le style des miniatures pour l'émission "Biographie" "papy Manga..." "TUTO" en revanche, celles de "Passions retrogaming", je les trouve un peu confuse. on se ne sait pas trop où regarder.
J'aime bien la bannière, qui reflète bine l'idée de la chaîne.
On se retrouve facilement sur la chaîne avec les playlists; je n'ai rien à redire. ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! 997191861

Pour ce qui est des vidéos :

Pour la vidéo sur Arakawa, j'aime beaucoup l'idée de la télé, les images d'illustrations sont bien trouvée et il y a pas pas mal d'infos intéressante sur cette mangaka !
Pour moi, le seul défaut, c'est la manière dont c'est raconté, j'ai trouvé ça un peu lent ou pas assez naturel, il y a comme des hésitations dans ta voix, chose que je n'ai pas trouvé sur la vidéo tuto.

Pour la vidéo "tuto", j'ai trouvé les explications très claires et le tout bien illustré, le seul petit truc qui m'a souvent sorti de la vidéo, c'est le petit bruit rétro, un peu trop fort selon moi et/ou un peu trop présent.

A part ces petits détails, j'ai trouvé ces vidéos très sympathique à regarder !
Bonne continuation !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 28 Mai 2020 - 9:46
bonjour,
je passerai un peu plus de temps sur tes vidéos plus tard, mais une chose me saute aux yeux (ou aux oreilles plutot), c'est le rythme de parole. Trop lent, cela manque de naturel (normal hein, le naturel met du temps à arriver à l'oral. Je te conseille quand tu t'enregistres de t'imaginer devant un public. le Ton doit etre le plus naturel possible. En fait au début on prend garde à modifier son niveau de voix...ce qui est en fait une erreur, car avec le temps je me rends compte que finalement, mon timbre de voix aujourd'hui est bien plus proche de la réalité qu'il y a plusieurs mois.

En bref. Le ton, le ton, le ton (et le rythme de parole).
Bazar de l'étrange
Bazar de l'étrange
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/01/2020
Messages : 227
Réputation : 18
http://bazaretrange.canalblog.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 28 Mai 2020 - 12:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
Yop, et GG pour ta mise à l'honneur.

Après visionnage de plusieurs vidéo dans les différent thème, mon petit avis:

Bon, sur les vidéos en général, déjà on ressent bien l'étendu de l'univers de ta chaine, on vois que tu t’intéresse à tes sujets, et le(s) sujets semblent maitrisés. Le montage est dynamique et les miniatures aguicheuses.

Mais, comme mes VDD, j'ai pu relever certains points qui pourraient être améliorer . Je ne vais pas revenir sur le débit de parole déjà évoquer (et, du reste, comme je souffre du même défaut je suis conscient que ce n'est pas le plus facile à changer) .

Au niveau sonore, l'habillage sonore est parfois trop omniprésent je trouve (les bruitages, par exemple) . Enfin, quand il t'arrive de parler en face cam', la différence du niveau sonore est par moment assez importante par rapport aux commentaire en off...
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 28 Mai 2020 - 14:17
du coup peut etre accélérer le rythme de la vidéo en général pour maintenir l'accroche? cela l'obligera aussi à améliorer l'intonation?
Lemythoman
Lemythoman
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 11/05/2020
Messages : 114
Réputation : 7
https://www.youtube.com/channel/UCI0hGGGkATfviDFiR_kYrAw?view_as

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 28 Mai 2020 - 17:03
Salut Clubdo et félicitation pour la nomination! Tu connais déjà mon avis puisque je t'ai fais plein de louanges sur ton topic de chaîne et que je me suis abonné mais ce que tu fais est énorme, j'aime beaucoup le style l'ambiance, y'a un côté JDG qui me charme beaucoup, j'ai jamais compris pourquoi il n'y avait pas plus de monde qui s'inspirait de ce dieu de youtube^^ je vais aller commenter ta vidéo mais bon pour moi voilà ta chaîne est top top y'a juste ton micro que tu peux upgrade mais c'est un détail ^^
Merciclubdo
Merciclubdo
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 01/06/2019
Messages : 130
Réputation : 25
https://www.merciclubdo.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 29 Mai 2020 - 20:30
Le Journal de l'Espace a écrit:du coup peut etre accélérer le rythme de la vidéo en général pour maintenir l'accroche? cela l'obligera aussi à améliorer l'intonation?

Oui c'est mon eurreure je pense je parle plus fort (appartement donnant sur la rue) par peur qu'on ne m'entendent pas ou qu'un bruit exterieur soit plus fort, donc il faut que je prenne le reflex de ne pas parler plus fort afin de garder mon naturel :)

c'est vraiment précieux que tu es parler du fait de parler plus fort car c'est ce qui m'a fait réaliser que mon soucis doit beaucoup provenir de ce détail que j'ai pris et qui inflence l'ensemble
Merciclubdo
Merciclubdo
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 01/06/2019
Messages : 130
Réputation : 25
https://www.merciclubdo.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 29 Mai 2020 - 20:32
Lemythoman a écrit:Salut Clubdo et félicitation pour la nomination! Tu connais déjà mon avis puisque je t'ai fais plein de louanges sur ton topic de chaîne et que je me suis abonné mais ce que tu fais est énorme, j'aime beaucoup le style l'ambiance, y'a un côté JDG qui me charme beaucoup, j'ai jamais compris pourquoi il n'y avait pas plus de monde qui s'inspirait de ce dieu de youtube^^ je vais aller commenter ta vidéo mais bon pour moi voilà ta chaîne est top top y'a juste ton micro que tu peux upgrade mais c'est un détail ^^

Merci beaucoup c'est super cool ^^ oui le micro je gère pas encore enfin petit à petit j'apprend et continurai d'apprendre :)
Merciclubdo
Merciclubdo
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 01/06/2019
Messages : 130
Réputation : 25
https://www.merciclubdo.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 29 Mai 2020 - 20:34
Le Duo Comique a écrit:Félicitation pour ta mise à l'honneur !

D'un point de vue visuel:

On voit que ta chaîne a une identité forte et ça c'est plutôt bon ! J'aime bien le style des miniatures pour l'émission "Biographie" "papy Manga..." "TUTO" en revanche, celles de "Passions retrogaming", je les trouve un peu confuse. on se ne sait pas trop où regarder.
J'aime bien la bannière, qui reflète bine l'idée de la chaîne.
On se retrouve facilement sur la chaîne avec les playlists; je n'ai rien à redire. ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! 997191861

Pour ce qui est des vidéos :

Pour la vidéo sur Arakawa, j'aime beaucoup l'idée de la télé, les images d'illustrations sont bien trouvée et il y a pas pas mal d'infos intéressante sur cette mangaka !
Pour moi, le seul défaut, c'est la manière dont c'est raconté, j'ai trouvé ça un peu lent ou pas assez naturel, il y a comme des hésitations dans ta voix, chose que je n'ai pas trouvé sur la vidéo tuto.

Pour la vidéo "tuto", j'ai trouvé les explications très claires et le tout bien illustré, le seul petit truc qui m'a souvent sorti de la vidéo, c'est le petit bruit rétro, un peu trop fort selon moi et/ou un peu trop présent.

A part ces petits détails, j'ai trouvé ces vidéos très sympathique à regarder !
Bonne continuation !

il faudrait que je trouve un concept de miniature pour le retrogaming et que je m'y tienne je pense que tu as raison je met trop d'éléments sur celle-ci, a les bruitages je devrais les mettre au même niveau que la voix alors ou un peu plus bas je testerais :) merci beaucoup de ton retour :)
Merciclubdo
Merciclubdo
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 01/06/2019
Messages : 130
Réputation : 25
https://www.merciclubdo.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 29 Mai 2020 - 20:37
Bazar de l'étrange a écrit:Yop, et GG pour ta mise à l'honneur.

Après visionnage de plusieurs vidéo dans les différent thème, mon petit avis:

Bon, sur les vidéos en général, déjà on ressent bien l'étendu de l'univers de ta chaine, on vois que tu t’intéresse à tes sujets, et le(s) sujets semblent maitrisés. Le montage est dynamique et les miniatures aguicheuses.

Mais, comme mes VDD, j'ai pu relever certains points qui pourraient être améliorer . Je ne vais pas revenir sur le débit de parole déjà évoquer (et, du reste, comme je souffre du même défaut je suis conscient que ce n'est pas le plus facile à changer) .

Au niveau sonore, l'habillage sonore est parfois trop omniprésent je trouve (les bruitages, par exemple) . Enfin, quand il t'arrive de parler en face cam', la différence du niveau sonore est par moment assez importante par rapport aux commentaire en off...

Merci :) sa me fait plaisir car j'essaye de transmettre mes passions et je me demandent souvent si sa recent dans les videos ^^
le son aie aie mon gros défaut je tente progressivement d'ameliorer mais c'est vrai que c'est loin d'etre mon fort, l'équilibrage entre voix off et face cam viens du positionnement du micro différent je tenterai de rester à même distance :)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 30 Mai 2020 - 8:33
tu utilises quel logiciel? cela peut aussi (surtout) venir de ça. Je te conseille vivement Audacity.
Pour le micro, le mieux est d'etre à 10cm de ce dernier.
Si tu as besoin d'un bon micro pas cher: BIRD UM1, ça vaut 50€ environ, et franchement, bonne qualité. j'utilise ça + Audacity (gratuit) pour mes vidéos, et j'en suis ravi.

Pour audacity suis quelque tutos sur Youtube, et apprend à jouer avec la réduction de bruit, normalisation, egalisation, compression, et amplification. (ce sont des effets qui améliorent ta qualité sonore)
Lord Paddle
Lord Paddle
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/08/2019
Messages : 321
Réputation : 78
https://www.goldenscore.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 30 Mai 2020 - 15:23
Réputation du message : 100% (3 votes)
Je sais que Vianney utilise un Rode XLR donc à ce niveau là il a aucun souci de micro, c'est même dix fois mieux qu'un BIRD UM1 qui est un micro USB de base (je le sais, je suis musicien et le son, c'est mon métier). Le souci vient surtout de l'utilisation...Vianney comme je te l'ai dit, tu dois absolument régler le volume de base d'enregistrement et mettre à 60 ou 70% mais pas au delà pour éviter la saturation. Ne met pas trop bas sinon quand tu vas booster ensuite le son au mixage, tu auras trop de souffle et ça après, c'est chiant à corriger, j'en sais queqlue chose...Ensuite faut que tu apprennes à mixer ton son correctement : la plupart des micros ont un son étouffé avec peu d'aigu ou beaucoup de grave, ou parfois l'inverse. Mais de ce que j'ai entendu avec ton Rode c'est le cas. Il faut que tu utilises un Equalizer où tu augmentes les fréquences (indiquées en HZ) aigu et médium et que tu baisses le grave (mais pas trop), de telle sorte à obtenir un son plus clair et plus net. Peut être aussi booster la dynamique et égaliser éventuellement le son (ça c'est facultatif), à voir en fonction du résultat mais il faut faire des tests avant d'enregistrer. N'hésite pas à m'envoyer tes tests sur tes prochaines vidéos avant de commencer si tu as besoin de mon avis ! ;) Dernière chose : beaucoup de micro "pro" sont mono, ils vont enregistrer uniquement sur un canal. J'utilise un petit truc pour tricher pour ma part : je copie/colle le canal de gauche sur la droite avec un léger décalage, en général de 20%, pour simuler ensuite la stéréo.
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 1 Juin 2020 - 15:02
Salut ! Heureux de découvrir ta chaîne, par contre je suis désolé de pas être capable de rédiger une critique aussi complète que mes camarades qui sont visiblement plus aguerri que moi dans cette discipline ^^

J'aime beaucoup ta voix et le ton que tu prend avec, je trouve quelle désert parfaitement l'ambiance générale de tes vidéos et de ta chaîne même si je n'ai as encore tout regardé :)
Pour ce qui est des images et des illustration choisies pareil le choix est judicieux, on regarde tes vidéos sans jamais se demander quand es ce que ça se termine ;)
Le texte est bien écrit, on comprend vite et bien donc c'est efficace bravo pour ça :)

Bonne continuation, à bientot :)
RebbyCraft
RebbyCraft
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Féminin
Membre depuis : 25/05/2020
Messages : 217
Réputation : 38
https://rebbycraft.wordpress.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 2 Juin 2020 - 8:33
J'ai deja poste un commentaire sous sa vidéo au sujet de Hiromu Arakawa
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum