Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 2 Juin 2020 - 10:12
Lord Paddle a écrit:Je sais que Vianney utilise un Rode XLR donc à ce niveau là il a aucun souci de micro, c'est même dix fois mieux qu'un BIRD UM1 qui est un micro USB de base (je le sais, je suis musicien et le son, c'est mon métier). Le souci vient surtout de l'utilisation...Vianney comme je te l'ai dit, tu dois absolument régler le volume de base d'enregistrement et mettre à 60 ou 70% mais pas au delà pour éviter la saturation. Ne met pas trop bas sinon quand tu vas booster ensuite le son au mixage, tu auras trop de souffle et ça après, c'est chiant à corriger, j'en sais queqlue chose...Ensuite faut que tu apprennes à mixer ton son correctement : la plupart des micros ont un son étouffé avec peu d'aigu ou beaucoup de grave, ou parfois l'inverse. Mais de ce que j'ai entendu avec ton Rode c'est le cas. Il faut que tu utilises un Equalizer où tu augmentes les fréquences (indiquées en HZ) aigu et médium et que tu baisses le grave (mais pas trop), de telle sorte à obtenir un son plus clair et plus net. Peut être aussi booster la dynamique et égaliser éventuellement le son (ça c'est facultatif), à voir en fonction du résultat mais il faut faire des tests avant d'enregistrer. N'hésite pas à m'envoyer tes tests sur tes prochaines vidéos avant de commencer si tu as besoin de mon avis ! ;) Dernière chose : beaucoup de micro "pro" sont mono, ils vont enregistrer uniquement sur un canal. J'utilise un petit truc pour tricher pour ma part : je copie/colle le canal de gauche sur la droite avec un léger décalage, en général de 20%, pour simuler ensuite la stéréo.

Super interessant! il faudra qu'on discute à l'avenir, car un bon son étant vraiment indispensable à une bonne vidéo Youtube, un avis d'expert me sera bien utile aussi. Je pense avoir un son plutôt correct via mes réglages réalisés en bidouillant comme un amateur, mais loin d'etre parfait!
Lord Paddle
Lord Paddle
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/08/2019
Messages : 321
Réputation : 78
https://www.goldenscore.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 2 Juin 2020 - 11:39
Le Journal de l'Espace a écrit:Super interessant! il faudra qu'on discute à l'avenir, car un bon son étant vraiment indispensable à une bonne vidéo Youtube, un avis d'expert me sera bien utile aussi. Je pense avoir un son plutôt correct via mes réglages réalisés en bidouillant comme un amateur, mais loin d'etre parfait!

Pas de souci, avec plaisir ! N'hésite pas à me contacter en message privé pour toute question, ou alors par messenger sur facebook - ma page s'appelle "Lord Paddle Retrogaming". Enfin en tout cas n'hésite pas ! :)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 3 Juin 2020 - 13:57
J'ai seulement regardé la vidéo sur Ashita No Joe et celle sur Hiromu Arakawa.
Je les est trouvé excellente, le montage est dynamique et on sent que tu es passionné et plein d'humour.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 4 Juin 2020 - 13:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
Alors!

Ta bannière peut sembler très voire trop chargée au premier abord, mais en réalité, elle représente très bien ce qu'il y a sur la chaîne; donc en fait, elle est plutôt très réussie.

Certaines miniatures sont en revanche, à mes yeux, vraiment trop chargées. On ne sait pas ce qu'il faut regarder, c'est contre-productif je trouve.

Il y a des fautes qui pourraient facilement être corrigées dans le A Propos et quelques espaces entre mots/ponctuation inexistants. (oui, ce genre de trucs me perturbe...)

Il y a pour moi beaucoup trop de playlists, d'autant plus que certaines vidéos sont dans plusieurs d'entre elles. J'ai été un peu perdu devant pour être franc... Peut-être faudrait-il les réduire...?


Bon, là, on pourrait croire que ça commence mal. Je te rassure, ça sera plus agréable à lire dès à présent, pour ce qui est du contenu.

Sauf pour la vidéo sur Hiromu Arakawa (que j'adore, Fullmetal Alchemist c'est la vie!). Je ne sais pas pourquoi, le rythme y est étrangement lent, un poil mou, contrastant avec le reste de tes vidéos, qui ont un rythme assez tranquille mais appréciable.

Pour le reste j'aime beaucoup ton contenu! Même si je préfère tout ce qui touche au manga ou au Club Dorothée plus qu'au jeu vidéo (ça ne veut pas dire que ces vidéos sont mauvaises, juste que j'aime moins personnellement). Je trouve ça assez intéressant, presque trop court parfois, bien raconté, on regarde la vidéo et non sa montre, et c'est très bien!

Quelques petits trucs quand même. La prononciation de certains mots anglais. Je ne parle pas d'accent, je serais bien mal placé pour donner des leçons, mais juste de prononciation. "House oft he DID"... "Honé..." "Fullmetal AlCHemist"... (bon, pour ce dernier j'ai aussi prononcé alCHemist et non alKemist durant facilement un an et demi entre 2005 et 2007...) C'est un peu dommage, parce que ça donnerait presque l'impression que tu ne connais pas ton sujet, alors que non, on voit bien que tu parles avec passion.

Petit défaut sur la vidéo consacrée à Cutie Honey. Les images en mouvement (pas toutes, mais celles du manga, que tu fais défiler toi même je suppose) donnent une impression de tremblement un peu étrange... Entre 2min15 et 2min24 c'est flagrant par exemple.

Dernier petit truc. Je trouve que le nom de ta chaîne peut être trompeur. On pourrait s'attendre à une chaîne entièrement consacrée au Club Dorothée. C'est pas très grave en soi, mais je pense que certaines personnes ont pu se sentir flouées en voyant le nom et en découvrant le contenu.

J'ai souligné pas mal de défauts, mais je te rassure, je trouve ton travail très appréciable et très bon! On ressent ta passion, ton amour des sujets, et ta sincérité quand tu en parles. C'est très plaisant et le contenu est très intéressant. Je te souhaite tout simplement de continuer comme ça!
Merciclubdo
Merciclubdo
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 01/06/2019
Messages : 130
Réputation : 25
https://www.merciclubdo.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 4 Juin 2020 - 17:53
Lamèche a écrit:Alors!

Ta bannière peut sembler très voire trop chargée au premier abord, mais en réalité, elle représente très bien ce qu'il y a sur la chaîne; donc en fait, elle est plutôt très réussie.

Certaines miniatures sont en revanche, à mes yeux, vraiment trop chargées. On ne sait pas ce qu'il faut regarder, c'est contre-productif je trouve.

Il y a des fautes qui pourraient facilement être corrigées dans le A Propos et quelques espaces entre mots/ponctuation inexistants. (oui, ce genre de trucs me perturbe...)

Il y a pour moi beaucoup trop de playlists, d'autant plus que certaines vidéos sont dans plusieurs d'entre elles. J'ai été un peu perdu devant pour être franc... Peut-être faudrait-il les réduire...?


Bon, là, on pourrait croire que ça commence mal. Je te rassure, ça sera plus agréable à lire dès à présent, pour ce qui est du contenu.

Sauf pour la vidéo sur Hiromu Arakawa (que j'adore, Fullmetal Alchemist c'est la vie!). Je ne sais pas pourquoi, le rythme y est étrangement lent, un poil mou, contrastant avec le reste de tes vidéos, qui ont un rythme assez tranquille mais appréciable.

Pour le reste j'aime beaucoup ton contenu! Même si je préfère tout ce qui touche au manga ou au Club Dorothée plus qu'au jeu vidéo (ça ne veut pas dire que ces vidéos sont mauvaises, juste que j'aime moins personnellement). Je trouve ça assez intéressant, presque trop court parfois, bien raconté, on regarde la vidéo et non sa montre, et c'est très bien!

Quelques petits trucs quand même. La prononciation de certains mots anglais. Je ne parle pas d'accent, je serais bien mal placé pour donner des leçons, mais juste de prononciation. "House oft he DID"... "Honé..." "Fullmetal AlCHemist"... (bon, pour ce dernier j'ai aussi prononcé alCHemist et non alKemist durant facilement un an et demi entre 2005 et 2007...) C'est un peu dommage, parce que ça donnerait presque l'impression que tu ne connais pas ton sujet, alors que non, on voit bien que tu parles avec passion.

Petit défaut sur la vidéo consacrée à Cutie Honey. Les images en mouvement (pas toutes, mais celles du manga, que tu fais défiler toi même je suppose) donnent une impression de tremblement un peu étrange... Entre 2min15 et 2min24 c'est flagrant par exemple.

Dernier petit truc. Je trouve que le nom de ta chaîne peut être trompeur. On pourrait s'attendre à une chaîne entièrement consacrée au Club Dorothée. C'est pas très grave en soi, mais je pense que certaines personnes ont pu se sentir flouées en voyant le nom et en découvrant le contenu.

J'ai souligné pas mal de défauts, mais je te rassure, je trouve ton travail très appréciable et très bon! On ressent ta passion, ton amour des sujets, et ta sincérité quand tu en parles. C'est très plaisant et le contenu est très intéressant. Je te souhaite tout simplement de continuer comme ça!

Merci beaucoup :) non ne t'inquiète pas je n'ai rien pris négativement car c'est constructif et au contraire je réclame des avis et conseils (je suis moins objectif forcément sur moi-même^^)
ah l'anglais ma grosse et si pénible faille bon heureusement j'ai plus de notion en japonais :)
le montage je m'améliore petit à petit mais c'est vrai qu'il y a un décalage entre mes vidéos d'il y a 6 mois et maintenant, j'ai commencé à modifier les miniatures car c'est vrai que j'ai tendance à oublier que la majorité utilise le téléphone alors que je regarde jamais sur téléphone du coup c'est vrai que je ne me rends pas compte il va falloir que je prenne le reflexe de tester sur Le Mac et sur téléphone lorsque je publie mes miniatures :)
le nom de la chaine j'ai souvent eu ce retour, mais le "merci" dans le nom c'est un vrai merci, dans le sens où mon travail dans une société de BD a été déclanché du moins l'envie de travailler dans ce domaine par les animer du club Dorothée ^^
le nom anglobe plus une période rétro que j'appelle souvent à ma sauce " nostalgie positive " :)Les playlists oui c'est vrai que certaines sont en trop il y a les vidéos du site qui englobe toutes les playlists en une seule (car les vidéos sont annoncées via le site) et la playlist les émissions qui englobe de la même manière puisque je n'avaient pas encore le site, je pense que je vais supprimer celle-ci car c'est vrai que son fait trop fouilli.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 7 Juin 2020 - 11:47
Dernières heures pour venir faire une belle critique !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 8 Juin 2020 - 12:46
Merci à tous pour vos critiques, on passe dorénavant à un nouveau membre à l'honneur!
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum