Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%

Aller en bas
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 27 Déc 2020 - 15:57
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce nouveau vidéaste à l'honneur !

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir la chaîne du vainqueur du jeu de la critique : ce cher @Drebine


★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! 461-78


Voici un petit aperçu de sa chaîne:

https://www.youtube.com/channel/UCSerbQqNS6rD2T2B0I6gONw

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Drebin12

Drebine propose des tests de jeux vidéo dans lesquels il n'a aucun souci à dire ce qu'il pense, avec humour, mais surtout sans langue de bois!


On vous laisse apprécier son test de Spider-Man Miles Morales !

https://www.youtube.com/watch?v=dbX2TKDXuhY

Vous pouvez aussi aller voir celui sur Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau !

https://www.youtube.com/watch?v=fhfoIPXLuW8

Faites donc si possible une belle critique constructive de sa chaîne Youtube


Le plus important est de critiquer les vidéos de ce vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne. Ce serait le top du top !

Essayez d'éviter les critiques non constructives, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube.

Vous disposez de 2 semaines pour critiquer la chaîne de Drebine

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes critiques, et deux bonnes semaines de mise en avant avec notre ami vidéaste !

MarjoCosyra
MarjoCosyra
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Féminin
Membre depuis : 20/12/2020
Messages : 321
Réputation : 77

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 27 Déc 2020 - 17:39
Je viens de regarder les deux vidéos disponibles au-dessus plus celle sur Ghost of Tsushima, et j'ai vraiment beaucoup aimé !
Je précise que je ne suis pas très jeux-vidéo de base, et que je ne consomme donc pas spécialement ce genre de contenu, mais là c'est passé tout seul, même si je n'ai jamais testé les jeux.
Les vidéos sont bien rythmées, d'une longueur vraiment agréable (nin trop longues, ni trop courtes...), bien écrites et condensées.
Celle sur Ghost of Tsushim m'a donné plus qu'envie de tester ce jeu !
J'aime bien, aussi, le visuel de la chaîne, notamment la bannière qui est bien contrastée.
Les miniatures, de ce que je peux voir, semblent pas mal, même si j'ai une préférence pour les quatre dernières, j'ai l'impression qu'il y a une continuité.

Voila, voila, c'était mon petit avis sur 😀
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 27 Déc 2020 - 18:00
Félicitations pour cette mise à l'honneur !
Et je suis de l'avis de Marjo, les quatre dernières miniatures ont vraiment du chien ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! 3221273855

Oserais-je suspecter un certain Mr Jones d'être passé par là ?
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 28 Déc 2020 - 10:45
Félicitations à toi @Drebine !

J'ai déjà vu plusieurs de tes vidéos, je vais essayer de repasser te donner mon avis, si je m'y prends trop tard, je te laisserai un avis sur ton espace, j'espère que je m'y prendrai à temps ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 28 Déc 2020 - 14:43
Bravo ! Je viendrai faire ma critique bientôt :)

a plus ! :D
Frogmage
Frogmage
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/12/2020
Messages : 209
Réputation : 53

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 28 Déc 2020 - 20:37
Salut ! Je découvre ton contenu avec la mise à l'honneur, je suis plutôt bluffé !

Je suis pas très friand de contenu jeu video autant par manque d'intérêt progressif (j'étais bien plus intéressé avant) que par manque de temps, mais voilà mon retour :
Les vidéos sont bien écrites, bien rythmées et bien montées. J'apprécie la présentation du jeu et la mise en contexte, je trouve ça vraiment bien amené et pas du tout bâclé comme on peut le voir souvent. La partie test est aussi très complète, toujours bien montée, c'est plein de vie et ça donne vraiment l'impression d'apprendre des choses sur le jeu.
Je trouve l'habillage de la chaine très bon, les miniatures sont très belles tout en restant efficaces.


Le son est très propre, c'est souvent là que ça pêche mais là rien à redire non plus, à part que j'ai trouvé la musique mixée trop fort par moment. Je pense que ta voix peut être mise plus en avant dans le mix, ça gagnera en clarté d'autant que tu as comme je le disais une bonne prise de son, et une bonne élocution aussi au passage. c'est le seul point ou je trouve à redire.

Honnêtement, j'ai trouvé ça assez professionnel même, donc je n'ai pas grand chose à dire à part, continue ! o/
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 28 Déc 2020 - 23:01
Réputation du message : 100% (2 votes)
Wow merci les gars ! Je ne m'y attendais pas sur le coup.
Gus ildirim
Gus ildirim
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 17
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2020
Messages : 50
Réputation : 11

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 29 Déc 2020 - 16:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour, désolé pour cette critique un peu rapide mais sincèrement je n'ai pas grand chose à redire de la qualité de tes vidéos et de la chaîne en général. Cela dit, étant grand amateur de vidéos critiques de jeux, je devrais m'en sortir.

Alors d'abord j'arrive sur ta chaîne. Je vois une bannière qui fait bien son boulot, assez jolie à voir, et présente plus ou moins de quoi parle ta chaîne. Sur cette première impression, une remarque que je pourrais faire serait de mettre encore plus en forme ta chaîne (ajouter des sections, les mettre dans un ordre, etc.). Il est vrai que quand on découvre une chaîne, on aime avoir des sections différentes pour savoir par où commencer, qu'est-ce qui serait susceptible de nous intéresser le plus. Du moins c'est ce que je pense et c'est mon cas à moi.

Au niveau des vidéos, je suis époustoufflé. Les vidéos sont extrêmement bien rythmées, avec des miniatures qui font leur boulot (en attirant l'attention comme il faut, en donnant une idée du sujet, et en étant agréables à regarder). Les titres sont accrocheurs et je suis assez favorable à l'idée de mettre globalement l'avis du jeu en titre qu'on sache un peu à quoi s'attendre. Les vidéos sont remplies d'humour, chose que j'aime énormément (étant également amateur de vidéos humour). Tes vidéos me font pas mal penser aux tests en carton de Savun, et je trouve ça bien.

Niveau sonore, rien à redire non plus. Le son de la voix est bon, pas trop fort par rapport à la musique (il arrive souvent que je voie des vidéos où la musique est trop forte par rapport à la voix, ou inversement).

En conclusion, ta chaîne est excellente, avec des vidéos très qualitatives. Je ne peux que t'encourager à continuer ce que tu fais, et j'ai hâte de regarder tes prochaines vidéos ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! 3221273855
Irja
Irja
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 22/04/2020
Messages : 640
Réputation : 74
https://www.artstation.com/valeriecatanzaro

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 29 Déc 2020 - 16:15
Félicitations! Je ferai une critique dès que possible !
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 29 Déc 2020 - 18:46
De visu, ça a l'air d'être des vidéos type Sheshounet et Savun (un peu plus Savun). ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! 241248778

Le format est tendance, actuellement sur Youtube. Je me fais aucun soucis sur ton explosion future. C'est tendance + il y en a que deux en tête de gondole donc il y a de la place + t'es régulier + on capte direct ton type de contenu (dixit ce que j'ai dit au début) + visuellement, c'est aguicheur + les miniatures claquent et il y a une identité visuelle (avec des couleurs qui attirent l'oeil et donnent envie: rouge et jaune orangé. En plus, c'est opposé au bleu de savun, donc c'est bien) + durée moyenne + on sait déjà ce qu'on va nous servir.

Je reviendrai bien plus tard pour faire une critique plus poussée de ce que tu proposes. ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! 3691094361 Là, je voulais juste dire que sans même regarder le contenu, on sait que c'est amené à percer. Je suis pas le public visé mais j'essaierai de me mettre à la place de ton public cible lors de la critique plus poussée. Sur la plastique, j'ai pas grand chose à redire à part qu'il y a deux grosses bourdes sur ta vidéo sur Spider Man Miles Morales. Dans le titre, t'as mis #37 au lieu de #35 et dans la miniature, t'as mis "extension un peu cher" au lieu de "un peu chère". On dit que ça coûte cher mais sinon, on accorde.
Thine
Thine
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/09/2020
Messages : 277
Réputation : 71

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 29 Déc 2020 - 19:26
Un peu comme @Plein Vide, je suis pas le publique visé, néanmoins ton contenu est vraiment très très propre, c'est vraiment bien monté, tu parles très bien, pas de temps mort, un poil d'humour, et c'est dynamique ! J'ai regardé ta vidéo sur Hyrul, je m'intéresse au jeu pour l'offrir à ma miss, du coup ça tombe bien, de plus j'aime beaucoup ton approche et ta façon de le présenter sans trop en dire.
Je te souhaite une bonne continuation sur Youtube, et je te souhaite pleins d'abonnés !
avatar
withfreshlaura
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 18
Sexe : Féminin
Membre depuis : 05/12/2020
Messages : 37
Réputation : 4

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 30 Déc 2020 - 11:52
Personnellement ce n'est pas le genre de vidéo que je regarde donc je n'ai pas forcément d'avis sur les vidéos.
Mais, j'aime beaucoup comment est présenté la chaîne ainsi que les miniatures. C'est très bien fait !

Bravo au créateur et j'espère un long parcours sur youtube ;)

Bonne journée, withfreshlaura :)
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2341
Réputation : 476
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 30 Déc 2020 - 19:14
Alors déjà félicitation pour ta mise à l'honneur !

Ma critique sera courte vu que je n'ai quasiment aucun point négative à t'accorder ! Surtout avec la qualité de mes vidéos, je pense être mal placé pour voir des défauts sur ce que tu fais ^^

Tes vidéos sont de très bonnes qualité, bien rythmée, bien montée (si tu présente une de tes vidéos au concours du meilleur montage, je suis sûr que tu seras dans les favoris !). Je vois beaucoup du Savun dans ce que tu fais. En plus t'as chaîne à quasiment le même âge que lui (mais l'âge d'une chaîne ne veut rien dire car tu as sûrement commencé la vidéo bien avant la création de la chaîne non?) donc ça veut dire que vous êtes de la même génération de Youtubeur.

J'ai surtout regardé les vidéos qui parlent de jeux sur les consoles Sony (FF 7 Remake, A plague tale, Sekiro ect) parce que ça me parle plus et que je commence a avoir ma dose des vidéos sur Mario, Zelda et Sonic car beaucoup de youtubeur en parle (en même temps
ce n'est pas trop ma nostalgie dans les jeux vidéo).

Ta vidéo sur FF 7 remake m'a rappelé que j'ai hâte de voir la seconde partie ! Je suis content que tu parles du jeu A plague tale Innocence car c'est un de mes jeux vidéos préférés de la génération PS4.

J'ai donc beaucoup apprécié tes vidéos, même si c'est difficile d'être original dans le jeu vidéo sur Youtube, ben j'ai bien accroché à ta chaîne et ça fait plaisir de voir de la qualité.

Je te souhaite une bonne continuation !
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 30 Déc 2020 - 20:04
Nozegrab a écrit: Surtout avec la qualité de mes vidéos, je pense être mal placé pour voir des défauts sur ce que tu fais ^^

Pas besoin d'être bien placé pour faire des remarques ! Il n'y a pas d'argument d'autorité, ici. Donc ne te donnes aucune barrière dans ce que t'as envie de dire.

(Je dis pas ça parce que sinon, je devrais arrêter de critiquer ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! 1796354761 non... pas du tout ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! 2677586792 )

Non, sérieux. Celui qui a tord, a tord. Quel que soit son statut. Un avis est toujours légitime. Si tu vois pas de défauts, t'en vois pas. C'est tout. T'as pas assez aiguisé tes sens liés au sujet mais te décrédibilises pas non plus. ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! 997191861

Signé, un défenseur des droits de l'homme. ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! 83392417
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 1 Jan 2021 - 9:20
Nozegrab a écrit:Alors déjà félicitation pour ta mise à l'honneur !

Ma critique sera courte vu que je n'ai quasiment aucun point négative à t'accorder ! Surtout avec la qualité de mes vidéos, je pense être mal placé pour voir des défauts sur ce que tu fais ^^

Tes vidéos sont de très bonnes qualité, bien rythmée, bien montée (si tu présente une de tes vidéos au concours du meilleur montage, je suis sûr que tu seras dans les favoris !). Je vois beaucoup du Savun dans ce que tu fais. En plus t'as chaîne à quasiment le même âge que lui (mais l'âge d'une chaîne ne veut rien dire car tu as sûrement commencé la vidéo bien avant la création de la chaîne non?) donc ça veut dire que vous êtes de la même génération de Youtubeur.

J'ai surtout regardé les vidéos qui parlent de jeux sur les consoles Sony (FF 7 Remake, A plague tale, Sekiro ect) parce que ça me parle plus et que je commence a avoir ma dose des vidéos sur Mario, Zelda et Sonic car beaucoup de youtubeur en parle (en même temps
ce n'est pas trop ma nostalgie dans les jeux vidéo).

Ta vidéo sur FF 7 remake m'a rappelé que j'ai hâte de voir la seconde partie ! Je suis content que tu parles du jeu A plague tale Innocence car c'est un de mes jeux vidéos préférés de la génération PS4.

J'ai donc beaucoup apprécié tes vidéos, même si c'est difficile d'être original dans le jeu vidéo sur Youtube, ben j'ai bien accroché à ta chaîne et ça fait plaisir de voir de la qualité.

Je te souhaite une bonne continuation !

Merci beaucoup pour ton retour cependant sur les vidéos que tu as regardés, il est normal qu'elle te font penser à savun car durant cette période j'ai été très influencé sur sa manière de produire ( j'étudiais le pourquoi du comment il faisait tel ou tel chose ) ce qui ma value d'apprendre énormément en montage " rapide ".

La vidéo de Star wars fallen order est la vidéo qui m'a permis de toucher un point d'évolution dans ma façon de produire et c'est vraiment à partir de FF7 REMAKE que j'ai changé un peu de direction. J'ai gardé le squelette de montage de savun et j'y met m'a propre sauce en terme d'humour ou d'émotions.

Maintenant la question d'être original dans un milieu comme youtube ou autre, est très compliqué ! Lors de ma première mise à l'honneur j'ai eu une énorme remise en question suite a quelques remarque de certains membre.

Mais étant donné que je ne suis pas fermé au YouTube FR et que je regarde beaucoup de chaine US, je me suis retrouvé nez à nez avec un Youtuber US qui est le simili de JeanBaptisteShow ! ( leurs review de DOOM ETERNAL est un exemple pertinent )

Donc au fond que se soit du plagiat ( pour le cas de JBS je ne pense pas ) ou de la coïncidence, je m'en fout mais cela m'a fait prendre conscience que si je produit un contenu qui me semble original, il y'aura tout le temps une personne qui l'aura fait avant moi.

Ducoup je ne me casse plus la tête et je produis avec le ressentiment que j'ai eu envers le jeu. La vidéo de FF7 REMAKE ou JEDI FALLEN ORDER en est un bonne exemple.

Merci de ton retour !
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 1 Jan 2021 - 9:23
Plein Vide a écrit:De visu, ça a l'air d'être des vidéos type Sheshounet et Savun (un peu plus Savun). ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! 241248778

Le format est tendance, actuellement sur Youtube. Je me fais aucun soucis sur ton explosion future. C'est tendance + il y en a que deux en tête de gondole donc il y a de la place + t'es régulier + on capte direct ton type de contenu (dixit ce que j'ai dit au début) + visuellement, c'est aguicheur + les miniatures claquent et il y a une identité visuelle (avec des couleurs qui attirent l'oeil et donnent envie: rouge et jaune orangé. En plus, c'est opposé au bleu de savun, donc c'est bien) + durée moyenne + on sait déjà ce qu'on va nous servir.

Je reviendrai bien plus tard pour faire une critique plus poussée de ce que tu proposes. ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! 3691094361 Là, je voulais juste dire que sans même regarder le contenu, on sait que c'est amené à percer. Je suis pas le public visé mais j'essaierai de me mettre à la place de ton public cible lors de la critique plus poussée. Sur la plastique, j'ai pas grand chose à redire à part qu'il y a deux grosses bourdes sur ta vidéo sur Spider Man Miles Morales. Dans le titre, t'as mis #37 au lieu de #35 et dans la miniature, t'as mis "extension un peu cher" au lieu de "un peu chère". On dit que ça coûte cher mais sinon, on accorde.

Merci je ne manquerai pas de la lire ! et merci j'ai corrigé la faute.
Balheck
Balheck
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 25/12/2020
Messages : 38
Réputation : 12

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 2 Jan 2021 - 19:06
Félicitation pour ta mise a l'honneur ^^

Je suis plutôt d'accord avec se qui a déjà été dit, je ne vais donc pas répéter puisque tu le sais déjà. Les dernières miniature cool, montage propre, son claire, texte cool, humour au poil (je le répète nan ? XD)

J'ai beaucoup aimé la vidéo sur darksiders genesis et celle de zelda breath of the wild aussi ^^

Par contre je trouve que ça ressemble beaucoup à savun et c'est dommage que tu est pas ton petit truc à toi. J'ai l'impression que dans les dernières vidéos tu cherche justement ton truc a toi et je trouve ça cool ^^. Quand je regarde tes vidéos et qu'il y a un meme (je sais pas si je suis très claire ^^"), je trouve que ça fait un peu rajouté (je précise que c'est pas avec tous, mais une petite majorité) pour "faire un bon montage" et ça me sort un peu de se que tu dit. Sinon le reste est cool et le faite que tu donne ton ressenti en tant que joueur est grave sympa et donne un intérêt ++ à tes vidéos (houla je me suis perdu dans mes explication la XD).

Tout ça pour dire que je m'abonne et que c'est super se que tu fait ^^
Kajima
Kajima
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 26/03/2020
Messages : 590
Réputation : 65

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 3 Jan 2021 - 12:37
Bonjour et bravo pour ta mise à l'honneur ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! 3221273855

Alors je suis déjà abonné à ta chaîne depuis un bon moment et j'ai vu du changement : la bannière est bien travaillée, de même pour les dernières miniatures.
Sur les vidéos : le montage est excellent, les tests sont détaillés, les transitions entre les points s'enchaînent parfaitement, l'humour est dosé, le mixage sonore est correct. Cependant, j'ai l'impression que tu coupes légèrement (mais vraiment légèrement) le début de tes phrases. Je pense à ta vidéo de Spider-Man Miles Morales (vers 1:02 je trouve qu'il y a un problème)

Après concernant la comparaison avec Jean Baptiste Show / Sheshounet / Savun je peux trouver des explications :
- Ces 3 vidéastes représentent la critique JV indépendante sur YouTube. Il peut en avoir d'autres mais quand on pense à "critique de jeux", on pense à eux indirectement
- Certaines musiques que tu utilises viennent de Joachim Karud. Des morceaux que Savun utilise tout le temps en fond sonore

On voit que tu essaie de te démarquer de ces 3 mastodontes et d’apporter ta touche perso.
Tu as toutes les cartes en main pour réussir. Je te souhaite le meilleur pour la suite
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! 3548128134
DeanN3R
DeanN3R
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 424
Réputation : 29

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 4 Jan 2021 - 16:01
Félicitation à toi je connais la chaine et la dernière vidéo spiderman est très bien commentée ^^ . bonne année au passage
Clutsh
Clutsh
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/01/2021
Messages : 44
Réputation : 7

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 4 Jan 2021 - 17:05
Bonjour et d'abord bravo pour ta moise à l'honneur,

Après tous les avis que tu as déjà réçu, je me permets d'ajouter mon humble participation à l'opération.

Premièrement, chapeau pour le style graphique de ta chaine (que je ne connaissais pas du tout et que je prends plaisir à découvrir). Ensuite, niveau montage, rien à dire : el son est de qualité, le montage est dynamique et il y a de l'humour bien placé. C'est sympa à regarder et on ne voit pas le temps de la vidéo passer.

Outre ces éloges que tu as déjà lu plus haut, je rajouterais que nous avons un point commun avec Spider-man, je trouve que c'est la vidéo qui te correspond le mieux.

Je ne sais pas trop quoi rajouter, si ce n'est que ta mise à l'honneur m'a fait découvrir un bon youtubeur gaming, avec des vidéos bien faites et drôles. Une question cependant : pourquoi se tourner sur les tests de jeux-vidéos qui peuvent paraitre aujourd'hui un peu désuets ou plus "twitch-friendly" que sur youtube ? C'est peut-être une question bête mais je trouverais ta réponse intéressante.

Salut ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! 3548128134
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 5 Jan 2021 - 11:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mon cher Drebine !

Vu la relation qu'on entretien depuis 2020, je n'ai pas grand chose à te dire ici !

Je vais tout de même m'attarder sur quelques points.

La bannière. Elle est très cool ! L'aspect Persona 5 fonctionne très bien, alors même que tu as commencé Persona 5 Royal il y a seulement quelques jours après une insistance non négligeable de ma part ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440

Les playlists en revanche... Tu devrais peut-être en créer de nouvelles pour chaque genre de jeux, ou séries de jeu. Là, c'est pas très folichon...

Dernier aspect. Qui ne te concerne pas uniquement. Mais c'est un truc que tu as fait plusieurs fois, et encore dans tes deux dernières vidéos:

Les blagues sur le physique, surtout les fesses, des personnages féminins dans un jeu. Sérieusement. Au-delà de 14 ans, il faut être un gros beauf pour faire de genre de "blague". Ou alors il faut le tourner d'une certaine manière. Mieux encore, faire ce genre de remarque puis enchaîner peu après avec ce même type de réflexion en zoomant sur l'entrejambe d'un protagoniste masculin. Parce que sinon, ce genre de blague assez pathétique, ça fait vraiment ado de 13 ans qui se marre en cours de SVT parce que le prof a dit le mot "sexe"... En toute honnêteté (et ça implique tous ceux qui font ça, pas que toi) j'ai juste envie de quitter une vidéo quand je vois ça tellement c'est ridicule... Déjà que j'étais consterné quand tu m'as fait cette réflexion en privé sur Urbosa, mais la retrouver dans la vidéo... Alors oui, je ne suis plus tout jeune, la quarantaine approche de plus en plus vite ( ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! 433575362 ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! 3872787560 ) je ne suis peut-être pas le public pour ce type de "blague"... Mais je pense sincèrement qu'à un moment, peu importe si j'apprécie le vidéaste, je ne ferai plus l'effort de continuer quand je serai face à ce type de remarque.


Bref, je pensais être court vu les pavés que je t'ai déjà envoyé précédemment, mais j'ai quand même réussi à écrire un message mine de rien assez conséquent ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440
fabfan
fabfan
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/10/2018
Messages : 750
Réputation : 51

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 5 Jan 2021 - 14:33
Félicitation à @Drebine pour la mise à l'honneur ^^

Tes vidéos sont bien monter et rythmer et se regarde facilement j'avoue que je suis impressionner surtout dans le domaine du gaming c'est pas évident donc chapeau à toi ^^.

Comme d'autre l'on dit peut être un coup de polish sur les playlist histoire que ce soit clair.

Aussi peut être un tout petit truc à redire mais je pense que je chipote, c'est sur "certain détail" du jeu.

Je pense notamment dans ta vidéo sur league of legends pour le rôle de support ou tu dit qu'il consiste à laisser le tireur prendre les sbires pour lui laisser l'exp alors qu'en faite cet exp est partager dans un rayon (bon après LoL est vraiment un jeu complexe et il peux changer du jour au lendemain donc honnêtement je pense pas que c'est à prendre en compte la plupart du temps tu donne les bonne info principal et c'est ce qui importe).

Enfin voila pour résumer tu as vraiment un concept de vidéo qui est solide à mon avis et je t'encourage à continuer ^^

Encore félicitation à toi :)
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 6 Jan 2021 - 5:46
Les blagues sur le physique, surtout les fesses, des personnages féminins dans un jeu. Sérieusement. Au-delà de 14 ans, il faut être un gros beauf pour faire de genre de "blague". Ou alors il faut le tourner d'une certaine manière. Mieux encore, faire ce genre de remarque puis enchaîner peu après avec ce même type de réflexion en zoomant sur l'entrejambe d'un protagoniste masculin. Parce que sinon, ce genre de blague assez pathétique, ça fait vraiment ado de 13 ans qui se marre en cours de SVT parce que le prof a dit le mot "sexe"... En toute honnêteté (et ça implique tous ceux qui font ça, pas que toi) j'ai juste envie de quitter une vidéo quand je vois ça tellement c'est ridicule... Déjà que j'étais consterné quand tu m'as fait cette réflexion en privé sur Urbosa, mais la retrouver dans la vidéo... Alors oui, je ne suis plus tout jeune, la quarantaine approche de plus en plus vite ( ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! 433575362 ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! 3872787560 ) je ne suis peut-être pas le public pour ce type de "blague"... Mais je pense sincèrement qu'à un moment, peu importe si j'apprécie le vidéaste, je ne ferai plus l'effort de continuer quand je serai face à ce type de remarque. a écrit:

Je comprend ton point de vu mais je ne pense pas qu'il faut prendre cela trop au sérieux. C'est juste une remarque de beauf oui mais de la à être outré parce que j'ai touché à TA URBOSA ( même si REVALI est indiscutablement le meilleur ) qui est habillé avec un bout de tissu avec des JAMBES qui rivalise avec celles de CHUN LI bon ...

Les jeux japonais me semble bien taillé dans l'optique d'alimenter le RULE 34 avec leurs personnages féminin ( XENOBLADE CHRONICLES 2 par exemple ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! 1101909752 )

Mais ouais, je peux peut être faire un truc, pas changer mais le travailler.

PS : la prochaine fois je mettrai des scènes comme celle-là à la fin de la vidéo comme ça tu regardera tout et tu te fera niker à la fin ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! 111195511 .

Les playlists en revanche... Tu devrais peut-être en créer de nouvelles pour chaque genre de jeux, ou séries de jeu. Là, c'est pas très folichon... a écrit:

Mais ducoup la numérotation ne servira plus a rien non ?

Je pense notamment dans ta vidéo sur league of legends pour le rôle de support ou tu dit qu'il consiste à laisser le tireur prendre les sbires pour lui laisser l'exp alors qu'en faite cet exp est partager dans un rayon (bon après LoL est vraiment un jeu complexe et il peux changer du jour au lendemain donc honnêtement je pense pas que c'est à prendre en compte la plupart du temps tu donne les bonne info principal et c'est ce qui importe). a écrit:

Oui je le savais xD mais bon y'a tellement de choses à dire sur les mécaniques de LOL que c'est compliqué de tout expliqué en peu de temps. Merci pour ton retour.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 6 Jan 2021 - 12:23
DREBINE a écrit:
Les blagues sur le physique, surtout les fesses, des personnages féminins dans un jeu. Sérieusement. Au-delà de 14 ans, il faut être un gros beauf pour faire de genre de "blague". Ou alors il faut le tourner d'une certaine manière. Mieux encore, faire ce genre de remarque puis enchaîner peu après avec ce même type de réflexion en zoomant sur l'entrejambe d'un protagoniste masculin. Parce que sinon, ce genre de blague assez pathétique, ça fait vraiment ado de 13 ans qui se marre en cours de SVT parce que le prof a dit le mot "sexe"... En toute honnêteté (et ça implique tous ceux qui font ça, pas que toi) j'ai juste envie de quitter une vidéo quand je vois ça tellement c'est ridicule... Déjà que j'étais consterné quand tu m'as fait cette réflexion en privé sur Urbosa, mais la retrouver dans la vidéo... Alors oui, je ne suis plus tout jeune, la quarantaine approche de plus en plus vite ( ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! 433575362 ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! 3872787560 ) je ne suis peut-être pas le public pour ce type de "blague"... Mais je pense sincèrement qu'à un moment, peu importe si j'apprécie le vidéaste, je ne ferai plus l'effort de continuer quand je serai face à ce type de remarque. a écrit:

Je comprend ton point de vu mais je ne pense pas qu'il faut prendre cela trop au sérieux. C'est juste une remarque de beauf oui mais de la à être outré parce que j'ai touché à TA URBOSA ( même si REVALI est indiscutablement le meilleur ) qui est habillé avec un bout de tissu avec des JAMBES qui rivalise avec celles de CHUN LI bon ...

Les jeux japonais me semble bien taillé dans l'optique d'alimenter le RULE 34 avec leurs personnages féminin ( XENOBLADE CHRONICLES 2 par exemple ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! 1101909752 )

Mais ouais, je peux peut être faire un truc, pas changer mais le travailler.

PS : la prochaine fois je mettrai des scènes comme celle-là à la fin de la vidéo comme ça tu regardera tout et tu te fera niker à la fin ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! 111195511 .

Les playlists en revanche... Tu devrais peut-être en créer de nouvelles pour chaque genre de jeux, ou séries de jeu. Là, c'est pas très folichon... a écrit:

Mais ducoup la numérotation ne servira plus a rien non ?

Je pense notamment dans ta vidéo sur league of legends pour le rôle de support ou tu dit qu'il consiste à laisser le tireur prendre les sbires pour lui laisser l'exp alors qu'en faite cet exp est partager dans un rayon (bon après LoL est vraiment un jeu complexe et il peux changer du jour au lendemain donc honnêtement je pense pas que c'est à prendre en compte la plupart du temps tu donne les bonne info principal et c'est ce qui importe). a écrit:

Oui je le savais xD mais bon y'a tellement de choses à dire sur les mécaniques de LOL que c'est compliqué de tout expliqué en peu de temps. Merci pour ton retour.


C'est pas Urbosa le problème hein ! ;) Si j'ai tiqué c'est vraiment à cause de la vidéo sur Call of Duty, qui m'a rappelé le passage sur Urbosa et d'autres vidéos d'autres membres. (oui, je rappelle je ne te vise ps personnellement)

Oui, les chara designers japonnais forcent beaucoup trop le trait, et je trouve ça ridicule. Sauf que la plupart du temps, ce genre de réflexion dans les vidéos, visent des persos féminins lambdas de jeu occidentaux. Et puis bon, si un bout de tissu te fait de l'effet... Ne va jamais à la piscine.

Petit aparté sur Xenoblade Chronicles 2. J'ai enchaîné Xenogers et Xenoblade Chronicles cette année avant de commencer Chronicles 2 il y a quelques semaines. La sexualité et l'intime sont des thèmes omniprésents, avec différentes manières de les aborder. L'un des persos a effectivement des gros seins et une tenue légère. Il y aussi plein de cinématiques à base de « Ouh la la gros seins hi hi » qui sont tournées en dérision ou sont volontairement un poil gênante. Et ces scènes ne sont pas là au hasard. Il y a un contexte. Et surtout, elles ont du sens. Elles en prennent même encore plus dans des scènes qui n'ont rien à voir avec ces passages pouet pouet. Je suis très loin d'avoir fini le jeu, mais toutes ces scènes, et donc le chara design de ce personnage, ont du sens. C'est pas juste une blague sur le physique.

Et je vais en revenir à ce passage de ta vidéo sur Call of Duty (qui pourrait être le passage d'autres vidéos d'autres vidéastes je le rappelle). Il n'y a pas de contexte. C'est juste un perso féminin présenté, comme les autres persos du jeu, et hop, réflexion sur son cul. Il n'y a pas de blague en fait. C'est comme si tu allais à la boulangerie et tu disais « Bonjour, je vais prendre deux croissants et une baguette s'il vous plaît. Très belle paire de seins ». Personne ne ferait ça, c'est déplacé ! Sauf si t'es le mari de la boulangère pour la blague ! Ben là, le passage sur le cul, c'est un peu pareil. On dirait Jean-Michel, 51 ans, qui balance à la machine à café à sa collègue « Ah Stéphanie, joli pt'it cul hé hé hé ». Le collègue relou que personne n'aime, que tout le monde voudrait voir virer parce qu'ils harcèle les gens, mais qui reste pour différentes raisons parce qu'il est intouchable.

Ce genre de passage sur le physique d'un personnage, pourquoi pas. Mais si c'est vraiment mis en scène, ou s'il y a un contexte. Sinon c'est pas une blague. C'est ça qui me gêne. Là, dans ta dernière vidéo (mais je rappelle, ce n'est pas uniquement le cas de ta vidéo !) c'est juste une remarque déplacée, sans blague, sans contexte, sans rien. Comme un ado de 13 ans qui va se toucher sur un perso en 3D parce qu'il peut pas aller sur Youporn.


Pour les playlists. Beaucoup de gens vont voir ta page d'accueil ou ta page vidéo. Et ils vont bien voir tes tests et vidéos. Sauf que tout le monde ne va pas vouloir chercher plus que ça parmi toutes tes vidéos (et encore, 37 tests, ça passe). Donc faire une playlists de tes tests pour les différencier des autres vidéos, c'est normal. Mais ça n'avancera pas ceux qui ne veulent pas chercher plus. Donc créer d'autres playlists juste pour tes tests (par genre, type de jeu, console, ou ce que tu veux) serait sûrement plus pratique.


Je termine sur ta dernière vidéo, vu que je n'ai rien dit dessus. J'ai beaucoup aimé sauf... que je trouve qu'il y a trop de passage ou tu montres/cites ce que je suppose être un streamer : Skyrroz. En soit c'est pas gênant, mais là c'est un peu trop. Au point qu'on pourrait croire que tu ne sais pas argumenter sur le jeu et donc que tu laisses quelqu'un d'autre le faire à ta place. Je sais que c'est faux, mais quelqu'un qui te découvre avec cette vidéo... C'est pas forcément très vendeur...

J'étais content que tu sois vidéaste à l'honneur pensant que j’étais tranquille et que je n'allais pas devoir écrire de pavé... C'est raté ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440
Inferno prod
Inferno prod
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 10/11/2020
Messages : 135
Réputation : 6

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 6 Jan 2021 - 16:33
Salut. Tout d'abord, félicitations pour ta mise à l'honneur sur le forum.
L équipe Inferno_Prod a apprécié tes vidéos, nous avons trouver le montage et le rythme dynamique,
Mais nous pensions, que tes vidéos ont besoin d'être plus prononcé par ta personnalité, quelque chose qui pourrait te démarquer des autres vidéos, une touche personnelle. Continue dans cette lancée.
Nous te souhaitons une belle aventure YouTube.
Cordialement L'équipe Inferno_Prod.
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum