Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 8 Jan 2021 - 16:00
J'avais écrit un truc que j'ai un peu modifié pour mieux cibler Drebine sachant que je savais pas trop ce qu'il pouvait vouloir faire dans le futur. Ça peut aider à clarifier les choses dans la tête de pas mal de personnes se cherchant dans le format gaming bien calibré. Normalement, je dis rien en trop (à part l'intro et l'outro mais ces deux parties m'amusent).
-----------------------------------------------------------------------------

Cher Drebine,

Je vous écrit cette lettre pour vous informer de ... mon PAVEY. Personne ne l'attendait et pourtant il arrive ! J'ai sondé ton esprit pendant de nombreuses années à voyager entre les dimensions pour te pondre une analyse qui te fera te demander si je ne suis pas toi et si tu n'es pas Savun... ou DeoToon (ta voix et ta manière de parler m'y font beaucoup penser).

Bref, si je continue comme ça, je vais faire comme toi à parler pour... pour... divertir? (ceci n'est pas une imitation...ceci n'est pas ironique...ceci n'est pas du sarcasme...bref, j'en ai marre)

Voici mon analyse car la critique, c'est pour... les gens qui critiquent (de rien).

Ta psychologie [...passage supprimé du moi du futur...] On voit bien que tu es en tunnel vision sur ton objectif de vie. Je te prends toi et ta chaîne très au sérieux. Quoi que tu fasses, ta chaîne reste dans un coin de ta tête. En regardant tes critiques, c'est frappant. Tu fais les critiques comme si tu faisais une de tes vidéos. Ta chaîne transpire en toi... ou c'est toi qui transpires dans ta chaîne mais dans ce cas, tu ne m'inspires rien ! (sorry). En tout cas, t'es à fond dedans et ça se voit.

Du côté de ta dernière mise à l'honneur, on remarque que l'évolution est DINGUE. Tu démarches à fond. Je te lis souvent dire que t'échanges avec de gros youtubers et t'as même démarché un super graphiste. Et de ton côté, t'es en constant peaufinage sur la plastique. Ça, je l'avais déjà un peu dit. Mais ce qu'on peut voir, c'est qu'on te faisait les même remarques de FOND, à l'époque. [...passage supprimé du moi du futur...] Je vois que tu te cherches mais je pense pas que tu cherches au bon endroit. C'est pourquoi, je vais te montrer trois voies possibles, jeune Jedi. Mais chaque voie ne possède pas les mêmes embûches.

[...vu que tu mélanges les termes, ça fait pas de mal de re-clarifier tout ça. Et j'y ai pas mis tous les possibles, non plus...]

1ère voie - Le prétexte (Difficulté EASY):

[...je précise que c'est clairement pas ta voie mais que j'y explique quand même les vrais bails...]

C'est Savun et comparses (Sheshounet, Botch, N*** *****P, JdG, etc.). Alors, première chose à comprendre: ils ne font PAS du test de jeu-vidéo. [...passage supprimé du moi du futur...] Il faut bien comprendre, que les gens que j'ai cités, utilisent le jeu-vidéo comme prétexte pour y faire de l'humour. En aucun cas, ils ne parlent de jeu-vidéo. Ils pourraient parler de n'importe quoi. D'ailleurs, tu remarqueras que les HS de JdG ou les Ajestic de Savun, c'est la même sauce. Je me souviens aussi qu'à l'époque, je me demandais pourquoi Savun ne faisait pas un format comme "En vrai". Et il l'a finalement sorti. Le but est avant tout de faire de l'humour en y remettant du rythme avec un peu de description calme (oui car le rythme, c'est l'enchaînement de calme et d'action). Et là, t'es totalement dans le registre de Savun et Sheshounet (JdG et Botch sont plus différenciables).

Et là, on peut se demander si il faut être original. D'un point de vue personnel, c'est clair pour tout le monde. Mais d'un point de vue industriel, clairement non. La voie la plus simple est de faire du pré-mâché et là, t'as pas besoin de moi pour ça. C'est ce que tout le monde peut faire pour avoir un minimum de succès (et en faire son métier, du coup). Néanmoins, si ta chaîne est ton nouvel espoir, comme je le pense (dixit première partie), alors je te le déconseille fortement (ou soit, tu fais ça jusqu'à ce que ça marche et ensuite, tu tentes de t'en sortir). Pour les originaux, c'est beaucoup plus casse gueule. La plupart sombrent pendant que de rares personnes explosent par un concours de circonstance ou car ce sont des visionnaires. L'originalité, c'est le meilleur moyen de ne pas réussir mais c'est aussi le meilleur moyen de bien réussir. À toi de voir.

Pour réussir dans cette voie, c'est l'humour avant tout. Quelqu'un t'avait fait remarquer que ton test était plus complet que celui de Savun. Seulement, il n'a pas compris que Savun ne faisait pas un test. Il s'agit de bien comprendre comment choisir ce dont tu vas parler. Et là, c'est pas non plus un truc de fou à comprendre. Il suffit de te demander si t'as quelque chose de drôle à mettre ou à dire dessus, ou si ça vient fluidifier le tout en amenant la suite, ou si le calme descriptif vient magnifier les blagues qui viennent (jauger le rythme, voir quand ta vidéo a besoin d'un peu souffler. La description est moins là pour décrire que pour réguler le rythme). Dans cette voie (je précise bien), il ne faut pas chercher à être exhaustif... SURTOUT PAS.

Ensuite, il faut commencer à penser l'usage humoristique au-delà de ta vidéo. C'est pas pour rien qu'on parle de dictature de l'humour. Mais c'est pas vraiment ce que la plupart imaginent. MAIS C'EST SUBJECTIF, HEIN (de rien). Crois en l'intelligence du public et oublies pas que t'en fais toi aussi partie. C'est pas réellement parce que les gens préfèrent de loin, l'humour. C'est surtout car l'humour se partage beaucoup plus facilement. Et qui dit partage dit ... croissance. Demande toi si tu aurais envie de partager une de tes blagues ou si ça rend juste bien dans le cadre de ta vidéo. Et surtout: utilises la stratégie du running gag. C'est l'arme fondamentale pour exploser. Tout le monde a envie de les sortir partout et si les personnes connaissent pas, ça balance un "quoi? tu connais pas Savun? alors là j'en reviens pas, vous me décevez". L'exclusion du groupe, de plus en plus large, va te pousser à aller voir et adopter le même comportement. C'est cynique mais les analyses sociales le sont toujours (sorry). Pas tous ceux qui fonctionnent utilisent ça. C'est un catalyseur. Et pas tous ceux qui l'utilisent le font en connaissance de cause. Ça peut juste être de l'empirisme de leur part. Mais plein d'autres le font consciemment et je te conseille de trouver un truc qui reste bien dans l'esprit et un peu passe partout.

Mais il y a une chose que tu peux d'ores et déjà utiliser. Un gimmick (comme le point presse de Sheshounet). En regardant tes vidéos, je sais pas ce qu'en diront les autres, mais moi, il y a un élément qui en est ressorti et où je me suis dit "Ah! J'ai enfin trouvé Drebine". Tu le mets pas tout le temps, c'est quand, en fin de vidéo, tu parles puis extrait, tu parles, extrait, etc. Pour conclure en mode Bref mais haché. Alors, je suis d'accord que tu peux pas mettre ça à tous les rateliers. Néanmoins, je pense que tu peux adapter son rythme pour pouvoir le mettre à tous les rateliers. C'est LA marque de fabrique que je ressors.

Et pour te détacher de Savun aux yeux de ceux qui passent voir ta chaîne, il serait temps de se séparer de ce cher Joakim Karud (moi, j'y fais pas attention, mais c'est pas la majorité). L'ambiance musicale joue beaucoup sur notre ressenti et je peux te jurer que ça changera beaucoup de choses. Une musique bien triste sur une scène nulle, tu vas pouvoir resentir l'émotion de la tristesse seulement grâce à la musique (elle est forte, la t****n...si tu le devines, celui-là, plus dix points pour...moi.cheh). T'enlèves cette musique, plus rien. Tu mets une scène très triste avec une musique qui est pas adaptée -> scène détruite. La musique, c'est le nerf de la guerre. Je te conseille donc d'aller voir notre cher frogmage qui veut se faire les dents. Et quoi de mieux que le défi de faire une musique savunienne sans faire penser à savun !

[...passage supprimé du moi du futur...]

2ème voie - Le test (Difficulté OSEF?):

Incroyable, une autre voie s'offre à nous. Celle du test. À chaque fois que tu veux te démarquer, tu t'orientes vers ça. [...passage supprimé du moi du futur...] Je connais une personne qui a été rabaissée toute sa vie et il est aujourd'hui, impossible pour elle, de ne pas être autre chose qu'une simple éponge. Je pense que t'es dans le même cas et que t'es un Éponge-Master. Je dis pas ça pour te décridibiliser. Je pense, au contraire, qu'on peut en faire quelque chose. Connais-tu la différence entre un plagiat et une inspiration? En mémoire universitaire, et même avant, on apprend vite cette réponse que tout le monde moque. C'est simple. Si t'as une source, tu plagies, mais si t'en as deux, tu t'inspires ou te documentes, dans mon cas XD (et si je fais de la pub à plein de youtubers, c'est plus une pub ;)) C'est peut-être lamèche qui t'as dit de te détacher de tes influences ou c'est toi qui t'en es naturellement désabonné ... je pense que c'est une fausse solution. [...passage supprimé du moi du futur...] Une fois que l'éponge est gorgée, tu peux la mettre sur le côté, dans son coin, ben elle reste gorgée, il y a rien à faire. On risque pas de t'essorer XD D'ailleurs, c'est ce qui se passe quand t'essaies de virer le Savun, ben il y a plus grand chose... Mes mots sont peut-être durs à lire mais j'espère que tu vois que je suis dans une démarche positive. C'est une erreur de faire l'ermite, une véritable erreur que tout le monde s'habitue à faire. Surtout quand on est une ÉPONGE MASTER RACE. Il n'en restera qu'un, et ce sera toi ! Gorges toi, multiplies tes influences, analyses autre chose que du Savun. Analyse les tous ! Et si tu t'orientes naturellement vers le test, ben analyse Jean Baptiste Show (lui, c'est ce qu'il fait. Il est journaliste free-lance... et je me base pas sur son titre pour le dire mais sur ce qu'il produit///Il y a aussi Mr Toc mais il est sur des jeux de niche avec une écriture soignée aux petits oignons, par contre). Et n'essaies pas d'oublier Savun, surtout pas. Essaies plutôt d'en rajouter d'autres à l'équation. C'est en naviguant dans toute cette richesse que contient notre monde que tu te trouveras. On fait rien à partir de rien. Faut arrêter avec cette légende urbaine qui n'amène rien de bon. Surtout, le plus important, c'est de regarder des choses différentes et de les analyser. Ne reste pas dans une bulle (ni dans ta bulle, ni dans celle de Savun, ni dans aucune bulle). D'ailleurs, je pense que ce forum tombe bien car tu pourrais être inspiré par la multitude de bizarreries bien moins bonnes que les tiennes. Regarde ce qui marche vers le haut et regarde ce qui marche pas vers le bas (mais aussi, les quelques bonnes bizarreries qui font écho chez toi... souvent des détails). Ce n'est pas du vol à partir du moment où tu le prends pas tel quel et que tu l'adaptes pour que ça te corresponde. On fait tous ça naturellement. On est tous ce que l'on est grâce au mélange de ce qu'on a pu voir et ressentir dans notre vie. Emmagasines des influences et analyses les. Et ça, je sais que tu sais le faire. (et là, je vais me répéter un peu différemment, comme les profs) La prochaine étape est d'aller voir ailleurs et d'analyser ailleurs. Même dans le mauvais, il y a quelques petits détails qui sont pas cons. Moi, je te conseille en premier lieu Mon moi du futur remplace JBS par la voie de l'atome (lol): C'est apparemment là que tu me dis te profiler. La voie sans prétention qui fais un test juste avec le coeur. Tu peux devenir un atomium trash (enfin, juste toi-même, quoi) avec les éléments que je t'ai donnés (c'est pour l'idée, je te colle pas toujours un youtuber bis à la tronche. C'est juste que c'est plus simple pour toi de te représenter de quoi je parle.). C'est pas du plagiat à partir du moment où t'as tellement d'influences qu'on est plus capable d'en discerner une seule. Et à partir de ce moment là, et seulement là, tu te seras trouvé.

3ème voie - La critique/analyse (Difficulté cauchemar (oui, ça s'écrit comme ça) ):

[...Pseudoless, Game Next Door, etc. mais mon moi du futur a tout supprimé car ça te correspond pas, finalement...]

Ce qui est amusant avec tout ça, c'est que techniquement, Savun possède les 3 formats. 1: En Vrai, 2: Test en Carton, 3: Vayke. Donc tu peux tenter un peu de tout, voir ce qui te plaît. Néanmoins, je rappelle que son test en est de moins en moins un (donc son 2 devient 1) et son format analyse vayke, ça tend vers du 2 [...passage supprimé du moi du futur...] Savun a l'air d'alléger le plus possible ses contenus en termes de fond (je ne connais pas ses raisons et je vais pas lui en donner, même si on s'en doute). J'essaie juste de faire un compte rendu des forces en présence et de ce que tu peux faire. Est-ce qu'il est possible de faire du trois en un, d'ailleurs? Le déroulé du jeu comme tu l'as ressenti comme prétexte à l'humour, compléter par ce qui était superflu pour la partie 1, puis conclure sur l'analyse d'une spécificité intéressante du jeu. Je propose, c'est une possibilité. Je préfère donner des pistes et inciter à la réflexion plutôt que de te dire quoi faire en rétrécissant ta vision.


Au passage, j'aime beaucoup ta miniature sur le "meilleur remake"... pas que j'adore mettre plusieurs degrés de lecture dans TOUT ce que je fais, hein ^^ (ça me parle)

Tes 2 vidéos:

Il est temps que j'arrête d'esquiver le sujet ! (non mais) Je vais tenter de faire vite (non mais lol, le gars il prend trois plombe pour dire ¯\_(ツ)_/¯ et il ose se la ramener).

Miles Morales: Déjà, bien joué pour avoir placé discrétos une petite pub au forum. Ensuite, il y a encore une faute: "extension" et pas "extention".

Et... je dois t'avouer que c'est des vidéos qui aspirent mon énergie vitale XD Donc putain que je vais être concis car sinon, mes heures sont comptées. Désolé de pas tenir ma promesse mais globalement j'ai déjà tout dit au-dessus, en vrai. Juste te dire que les running gag à base de mèmes incrustés maladroitement...mollo là-dessus et le running gag, il vaut mieux que ce soit toi qui le crée au lieu d'en utiliser un déjà existant comme marque de fabrique...ça fonctionne pas et c'est pas de toi qu'on va se souvenir.

Globalement c'est bien mais si je te parle de ce que tu fais de bien, j'en ai pas fini donc tu comprendras aisément ma souffrance.

Sinon, j'ai vraiment pas envie de faire une analyse plan par plan de tes vidéos

De ce que j'ai vu, on va plus sur du test (le vrai, on se rappelle). C'est un format où je pense qu'on peut faire des touches d'humour mais pas être dans l'abus (comme quand ça pète les oreilles). Je pense qu'il vaut mieux parsemer un peu plus l'humour. C'est à dire qu'il soit plus présent en petite dose (au lieu d'être rare mais complètement ravagé quand il daigne se ramener, le bougre). En plus, ça rappelle plus souvent que "eh oh, tu m'écoutes, sale petit ***?". Il y a aussi cette envie dans le fameux "subjectivité" qui clignote mais... mon dieu, quelle horreur ! (et puis, on entend bien que c'est subjectif, hein... PUTAIN QUE ÇA ME SAOULE). J'ai l'impression que tu bacles plus le montage dans tes dernières vidéos. Il y a plein de plans où on voit pas bien ce qui se passe (Spidey 1:19,3:23 pas bien synchro,4:43,7:00), t'as pas illustré la voix qui change de langue, tu manques d'imagination dans le type de plan (quand tu dézoomes, c'est bien mais 70 fois d'affilée...bruh/quand tu montres les sms dans spidey, au lieu de montrer ça un par un avec anim, tu montres le gros bloc où on capte difficilement ce qui se passe sans mettre ta vidéo sur pause. En plus, t'as une scène avec des sms de spidey donc il y avait moyen de faire un truc (à moins que tu voulais montrer le côté véridique mais c'est chaud de lire une discussion pendant que tu parles avec la moitié du temps trop petit pour qu'on capte(tu le ressens, mon amour de la parenthèse?))). À 1:10, on a "ma réaction" qui apparaît au changement de plan du fond donc on est pas accroché. Affiche "ma réaction" avec un plan continu en fond pour qu'on se dise "ah, tiens! quelque chose vient d'appraître" au lieu de se dire "ok... nouvelle image...mmmh...c'est dégueu en bas à droite...annnn... ok?". En gros, si t'as pas compris... rajoutes du délai sur son apparition par rapport au fond, pour qu'on le voit apparaître (justement). Et puis, on était pas obligé d'avoir le haut vide de l'extrait (montre nous surtout le chat qui fait ta réaction, le mur, on s'en branle). Et puis, ta position intellectuelle est étrange. D'un côté, c'est un test pour nous décrire comme si on connaissait pas et d'un autre, avec les mini-jeux,tu fais genre on sait de quoi tu parles. Aussi (oui, c'est en vrac car j'ai un coup de flemme), je comprend pas que tu me parles de vendre un amibo à la con, dans zelda, sans me montrer (ou faire style) l'amibo en question. Pareil pour Link et ses amis. J'aimerais bien que tu me montres ce dont tu parles. La vidéo zelda a les même remarques que celle sur spidey. La transition 3:47 est pas nécessaire en plus de casser le flow. Et puis, la lenteur aide aussi à rythmer un montage énergique (oui, je le répète, mais je trouve ça mal équilibré). Je répète aussi dans une merveilleuse parenthèse... attends, voilà :(donc, je disais: ne sois pas triste come en ce début de parenthèse, rappelles toi que tout ce qu'on t'as dit de bon n'est pas à jeter mais à chérir... pas trop non plus:)

Et fais attention à faire toutes tes prises dans les mêmes conditions sinon ça s'en ressent fortement et c'est très triste (zelda 8:11). Ça, c'est un fléau qui casse une vidéo.

Voilà, moi je suis au bord de la rupture. Je vais pas non plus faire un mémoire. Par contre, de mémoire, tu auras besoin, jeune Padawan. Car le chemin vers la force est... et puis quoi, encore? J'aime pas Star Wars, de toute manière, alors TCHAO le conduit de mes deux

[...PS: Ta dernière vidéo est bien plus propre que les deux précédentes. Par contre, c'est plus monotone donc on perd plus facilement le fil. Soit, parsemer un peu plus au lieu de poser quelques gros tas d'humour, soit tout simplement mettre du relief et surtout de l'arythmie dans ta voix pour rappeler à l'ordre (pas forcé de mettre une blague pour réveiller). Je pense que t'as été habitué à Savun qui est très monotone et se sert principalement de ses incrustations pour créer du rythme. Mais tu peux le faire rien qu'avec ta voix à toi. Va écouter un peu des doubleurs (ça peut aider). Voilà, j'espère que mon message du passé est bien pris ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 2677586792 ...]
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 9 Jan 2021 - 11:21
Le vidéaste à l'honneur change demain. Si vous voulez faire votre critique, il ne faut pas tarder !
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 9 Jan 2021 - 13:05
Oula que le temps passe vite et j'ai pas fait ma critique ...

Je vais être plus court que les fois précédentes tu m'en excuses mais je suis actuellement dans mon deuxième covid ( j'en ai plein le cul sa race ce virus c'est pas un complot faites vous vacciner bande de con xD ^^ ) et du coup je passe plus de temps dans mon lit que devant le pc ^^

Mais comme j'avais déjà vu tes vidéos avant ta mise a l'honneur y a eu moins de boulot ;) Comme dh'ab j'ai pas lu l'avis de mes camarades avant, et ma critique n'engage que moi !

Bon ben globalement t'a chaine est super cool, les vidéos sont très pro, le montage est de qualité, le rythme est bon, c'est sourcé, intéressant bref c'est du très bon et ça se laisse regarder malgré l'avalanche de contenue gaming donc rien que pour ça, un gros g g à toi !

Allé peu être que avec un meilleur micro ou un mixage son plus poussé tu gagnerais en netteté sur ta voix mais rien de bien méchant !

Du coup évidemment ça m'a beaucoup fait pensé à ce que fait Sheshounet ou encore même Savun par moment, du coup comme la qualité est au rendez vous je me suis demandé pourquoi tu avais 400 abonnés et pas 400 000 ? :)

Je le redit je pense que tu n'as pas grand chose a envier a ces mastodontes de youtube tant ton contenue est propre et bien réalisé mais ... je crois que le petit truc qu'il te manque pour faire la différence c'est l'humour !
Alors c'est peu être pas ton but de faire une vanne toutes les 2 phrases et je comprendrai tout à fait ça ! Mais pour ma part c'est le petit détail qu'il te manque pour vraiment percer :)

Voila, peu être qu'un peu plus de blagues pourrai faire une grosse grosse diff :) Puisque tu maitrises déjà tout le reste ;)

Voila, c'est a peu près tout, désolé de pas faire un truc plus constructif ... mais en vrai ta chaine est très aboutie et y a pas grand chose à dire à part que c'est cool ^^

bonne continuation :)


Dernière édition par Parle à mes mains le Dim 10 Jan 2021 - 23:33, édité 1 fois
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 10 Jan 2021 - 23:21
Merci pour ces commentaires ! je les lirai quand j'aurais le temps ! et j'irai vous mp pour vous répondre.
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #58 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum