Connexion
Derniers sujets
✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 14:38lebibixBonjour à tous Hier à 11:43Les conpatripotesPrésentation de la chaine Les ConpatripotesHier à 11:38Les conpatripotesPrésentation PlusprochededieuHier à 10:28Projets-VentiloPrésentation CapiHier à 10:27Projets-VentiloJe m'en vais quelques tempsHier à 10:19Projets-VentiloLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStream
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
11 Messages - 24%
8 Messages - 17%
6 Messages - 13%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
3 Messages - 7%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 1 Déc 2019 - 17:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce nouveau vidéaste à l'honneur !

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir la chaîne de ce cher @Drebine


★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! 461-15


Voici un petit aperçu de sa chaîne:

https://www.youtube.com/channel/UCSerbQqNS6rD2T2B0I6gONw

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Drebin11

Drebine propose des tests de jeux vidéo dans lesquels il n'a aucun souci à dire ce qu'il pense, avec humour, mais surtout sans langue de bois!


On vous laisse apprécier son test sur Borderlands 3

https://www.youtube.com/watch?v=UALBW6WJJMU

Vous pouvez aussi l'écouter vous dire pourquoi il s'est finalement laissé séduire par la Switch

https://www.youtube.com/watch?v=mSTQ6nJxI1E


Faites donc si possible une belle critique constructive de sa chaîne Youtube


Le plus important est de critiquer les vidéos de ce vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne. Ce serait le top du top !

Essayez d'éviter les critiques non constructives, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube.

Vous disposez de 2 semaines pour critiquer la chaîne de Drebine

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes critiques, et deux bonnes semaines de mise en avant avec notre ami vidéaste !

Sicas
Sicas
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Membre depuis : 05/09/2019
Messages : 792
Réputation : 25

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 1 Déc 2019 - 17:53
AH ont dirait que je suis premier

Pour la vidéo la qualité est clairement présente,
J'adore le rythme de tes vidéo, sec et rapide, on suis de A à Z
Tu ne saccade pas lord de tes prise de parole, et donc cela en résulte clairement tu sais que tu fais/dis


Pour le coté graphique je ne sais pas si cela est voulus mais la bannière est un peu trop simple a mon gout,
et faudrait revoir le A propos donner peut être plus d'information, sur les réseau ou autre


Voila pour moi !
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 1 Déc 2019 - 23:21
LoL merci, je viens de me connecter au taf et je vois ma mise à l'honneur xD

Merci sicas pour ton retour après pour la bannière elle est là pour le moment mais je compte pas la garder.

avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 2 Déc 2019 - 9:17
Félicitation Drebine je repasse rapidement ^^
DeanN3R
DeanN3R
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 417
Réputation : 27

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 2 Déc 2019 - 13:25
Félicitation l'ami test vraiment sympa aprés je kiff borderlands meme si peu de nouveautés toujours un plaisir rien que pour l'ambiance ^^
themrsmeo
themrsmeo
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 33
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/11/2019
Messages : 472
Réputation : 18
https://www.entraide-videastes.com/t1649-chaine-smeo-d-angouleme

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 2 Déc 2019 - 16:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Felicitation à toi l'ami, bravo @DREBINE

J'ai vu ta video sur Borderlands, et evoquer le cas Epic Games Store VS Steam etait parfaitement judicieux, beau boulot
Par contre, j'aime beaucoup ton style (il me fait penser un peu à Need Backup ou à Savun) et j'adore

Tu fais du super boulot, continue comme ça
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 2 Déc 2019 - 20:25
bravo à toi Drebine.
Allez, j'y go direct !

J'aime bien la bannière et l'avatar. J'aime moins la typo "drebine" sur la bannière. Ca fait vieillot dans ce style.
L'à-propos est clair et… direct, si j'ose dire.
J'ai regardé que 2 vidéos. A part ma critique sur ton test Borderlands 3, ça fait un moment que je n'avais pas vu de vidéos-test qui me scotche jusqu'à la fin. Le montage et l'humour sont bien rendus et ils donnent un petit plus à ton travail. Ton commentaire mériterait à être un peu plus incisif, parfois. Je regrette un peu certaines incrustations d'images utilisées jusqu'à plus soif sur YouTube, et qui datent un peu, à mon avis.

Globalement, j'aime bien.
Bonne continuation sur YouTube et sur le Forum.
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 1314
Réputation : 31

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 2 Déc 2019 - 22:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut, je vient de regarder ta chaine ! j'ai vu les 2 vidéo, je vais maintenant te donné mon avis ^^ ( et bien jouer pour ta mise en avant ! )


Point positif:

Le montage: je trouve le montage particulièrement bon et dynamique, c'est accrocheur, même si je pense, tu peux encore t'amélioré ^^ tu es sur la bonne voix en tout cas, continue comme ça !

le look: Alors, quand je parle de look, je parle du rangement des vidéo, avec les playlist et compagnie, c'est pas trop mal ranger ^^ ( faut dire que tu fait pas 10milles type de vidéo xD ) dans l'enssemble ça va ^^

le micro: Alors, ouais, je trouve que ta un bon micro, et c'est très agréable ^^

La bannière: Ouaip, je la trouve sublime pour ma part ^^ ( manque juste un peu de couleur, sinon, j'aime bien, ça représente bien le style de vidéo ^^ )

L'essence a l'oral: ( Oui oui ) Je trouve que tu t'exprime très bien, on comprend tout de suite ou tu veux en venir ! donc, bravo a toi ^^


Point Negatif:


Les miniatures: Alors, je ne dit pas qu'elles sont moche attention ^^ je dit juste, que beaucoup de tes miniatures ce ressemble, ce que je trouve un peu dommage ^^"

La musique: Alors, le seul point negatif la dessus, c'est... que je trouve la musique un peu forte comparé a ta voix, après, ça n'engage que moi ^^"



Voilà, ça me semble correcte, j'espère que ça te profitera bien de passé pendent ces 2 semaines ^^ encore bravo !
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 2 Déc 2019 - 22:38
Merci les gars pour vos retours, je savais qu'il fallait que je corrige quelques imperfections.

@Skye quand tu dis les miniatures qui ce ressemble, tu penses aux miniatures avec le fond jaune?
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 1314
Réputation : 31

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 2 Déc 2019 - 22:44
oui, surtout celles ci ^^
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 2 Déc 2019 - 22:54
Oui bon là j'étais en phase de recherche xD, quand j'aurai un moment je retaperai tout ça. Là je suis sur la vidéo fallen Order et avec mon taf qui m'épuise je suis en mode ralentit.
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 1314
Réputation : 31

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 2 Déc 2019 - 23:26
ah ah ^^" prend ton temps ^^ les miniature ne sont pas horrible non plus, t'en fait pas ^^
GatZ & Gat
GatZ & Gat
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/11/2019
Messages : 108
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 3 Déc 2019 - 7:45
J'ai visité ta chaîne en tant que GatSan Gaming, ma chaîne gaming (ça donne une logique à mes suggestions de vidéos, bref 3615MaVie) et je n'ai pas été déçu !
Tu peux d'ailleurs me compter parmi tes abonnés à présent ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! 229687769
Niveau vidéos le contenu est intéressant, pertinent, drôle, bien monté, bref très accessible et agréable à suivre. ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! 3886145486
La description de ta chaîne fait plaisir, on sait d'avance qu'on n'y retrouvera systématiquement des jeux différents à chaque vidéo, et que tu donneras objectivement ton avis sur le sujet traité. Tes miniatures sont plutôt belles et colorées, je trouve la couverture de chaîne pas trop mal mais sans plus. Peut-être garnir un peu plus les descriptions de tes vidéos bien qu'au niveau liens tu sois déjà pas mal. ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! 3273742651
J'ai cru lire dans un de tes commentaires que tu "plagiais" plus ou moins le style d'un autre youtubeur, qui m'est inconnu d'ailleurs. Là-dessus je ne saurais donner mon avis.
En tout les cas bonne chaîne de critique gaming, vraiment. ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! 111195511
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 3 Déc 2019 - 9:07
@GatZ&Gat Merci à toi pour ta critique, le visuel de ma chaine je compte la changer de toute façon. Concernant l'histoire de plagiat c'est une conversation constructive que j'ai eu avec un viewer.

Enfaite je disais que l'inspiration que j'avais de SAVUN aller sans doute me retomber dessus avec ce fameux mot qui est "plagiat" et il m'a rassuré tout de suite que ce n'était pas le cas ( et beaucoup l'on aussi soulevé que je ne le plagié pas .

Ensuite je voudrais juste mettre au claire que SAVUN possède l'humour que j'ai dans la vrai vie. C'est à dire un humour qui peux partir en PIPI CACA que certain on du mal à écouter ( et je le comprend parfaitement ) ce qui en résulte défois des blagues qui peuvent ce ressemblé avec certain de ses TEC.
Car depuis son TEC sur SEKIRO, la chose frappante que j'ai eu en regardant ce dernier et que tous ce qu'il disait, je les ai pensée, mais à l'époque ou je débutai vraiment youtube, j'avais pas forcément l'audace de faire certaines choses et depuis je me lâche complètement en évitant le plus possible de regarder les TEC qui parle d'un même jeu que je veux couvrir.
Les incrustations d'image je l'ai tiens de lui, mais c'est vraiment utile pour illustrer certains propos même si j'essaye un minimum de trouver mon style.
Pour la musique je galère un petit peu puisque, il me faut de la musique libre de droit qui soit assez dynamique et entraînante pour booster mon montage et je n'ai pas trouver d'autre musique aussi bien que JOAKIM KARUD.

Ayant parlé avec SHESHOUNET: il m'a dis de ne pas trop me casser la tête, mais de ce mettre à la place du spectateur.
J'ai aussi parlé à BOTCH : il m'a dit qu'il n'y avait aucun mal à s'inspirer d'une ou plusieurs personnes ( il m'a cité l'exemple de Quentin Tarantino ) mais que l'important était de mettre ses propres idées en avant ( ce que je fais ) et il m'a félicité en me disant qu'il avait regardé mon contenu et que ma chaine été prometteuse ( ça fais toujours plaisir venant d'une chaine plus grosse que toi )

Voila je pense que avec le temps j'aurais enfin mon propre style avec tout ces conseils que j'ai eu et que vous me donnez car c'est avec cela que l'on progresse.

PS : Savun j'aurai tellement voulu le contacter mais je n'arrive pas à trouver comment mais il doit être occupé à mort avec ses TEC donc tant pis.
GatZ & Gat
GatZ & Gat
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/11/2019
Messages : 108
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 3 Déc 2019 - 9:18
DREBINE a écrit:@GatZ&Gat Merci à toi pour ta critique, le visuel de ma chaine je compte la changer de toute façon. Concernant l'histoire de plagiat c'est une conversation constructive que j'ai eu avec un viewer.

Enfaite je disais que l'inspiration que j'avais de SAVUN aller sans doute me retomber dessus avec ce fameux mot qui est "plagiat" et il m'a rassuré tout de suite que ce n'était pas le cas ( et beaucoup l'on aussi soulevé que je ne le plagié pas .

Ensuite je voudrais juste mettre au claire que SAVUN possède l'humour que j'ai dans la vrai vie. C'est à dire un humour qui peux partir en PIPI CACA que certain on du mal à écouter ( et je le comprend parfaitement ) ce qui en résulte défois des blagues qui peuvent ce ressemblé avec certain de ses TEC.
Car depuis son TEC sur SEKIRO, la chose frappante que j'ai eu en regardant ce dernier et que tous ce qu'il disait, je les ai pensée, mais à l'époque ou je débutai vraiment youtube, j'avais pas forcément l'audace de faire certaines choses et depuis je me lâche complètement en évitant le plus possible de regarder les TEC qui parle d'un même jeu que je veux couvrir.
Les incrustations d'image je l'ai tiens de lui, mais c'est vraiment utile pour illustrer certains propos même si j'essaye un minimum de trouver mon style.
Pour la musique je galère un petit peu puisque, il me faut de la musique libre de droit qui soit assez dynamique et entraînante pour booster mon montage et je n'ai pas trouver d'autre musique aussi bien que JOAKIM KARUD.

Ayant parlé avec SHESHOUNET: il m'a dis de ne pas trop me casser la tête, mais de ce mettre à la place du spectateur.
J'ai aussi parlé à BOTCH : il m'a dit qu'il n'y avait aucun mal à s'inspirer d'une ou plusieurs personnes ( il m'a cité l'exemple de Quentin Tarantino ) mais que l'important était de mettre ses propres idées en avant ( ce que je fais ) et il m'a félicité en me disant qu'il avait regardé mon contenu et que ma chaine été prometteuse ( ça fais toujours plaisir venant d'une chaine plus grosse que toi )

Voila je pense que avec le temps j'aurais enfin mon propre style avec tout ces conseils que j'ai eu et que vous me donnez car c'est avec cela que l'on progresse.

PS : Savun j'aurai tellement voulu le contacter mais je n'arrive pas à trouver comment mais il doit être occupé à mort avec ses TEC donc tant pis.

Yes ok, c'est normal d'avoir des influences, ah tiens c'est marrant que tu parles de Sheshounet car ton titre sur Apex m'a grave rappelé le style de ses titres, et oui avoir des compliments de youtubeurs avec beaucoup d'abonnés fait toujours plaisir, tu mérites ces compliments car tu te casses bien la tête pour faire de bonnes vidéos, alors kiffes et continues comme ça 😉👍
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 3 Déc 2019 - 9:38
Bon allez je m'y attaque,

donc vidéaste d'un an d'ancienneté avec 184 Abonné pour une moyenne de 150 à 200 vue par vidéo, un bon prorata, donc petite communauté mais fidèle ! le plus important !

Niveau logo est bannière c'est propre mais je trouve ça un peu lambda...ce n'est pas quelque chose qui marque ou d'original ça manque de caractère.

pour tes miniatures, elles sont propres, mais personnellement en un coup d’œil je ne comprend pas pourquoi les codes couleur change autant, un coup orange durant plusieurs vidéo, un coup bleu...alors que la numérotation est continue... et surtout elle font partie de la même playlist...il y'a quelque à revoir je pense...c'est pas très cohérent

Ton à propos est assez particulier, on sent ta volonté à vouloir montré ton coté indépendant, et ton envie de suivre tes envie, ce que je respecte, mais la manière dont tu tourne la chose peut paraitre très arrogant le " je ne suce pas "...pour moi ça n'a pas sa place dans une présentation...

Passons maintenant à la vidéo :

Alors le montage est propre, le son est propre, l'écriture est pas mal, l'humour ne pas fait spécialement rire ( mais c'est subjectif) on va surtout dire que ça ne marche pas sur moi...bref tu maitrise ton contenu....mais c'est du déjà vue pour ma part...

sans vouloir te vexé, j'ai l'impression de voir un clone du youtubeur Savun... en moins bien ...d'ailleurs je pense que c'est une de tes plus grosse source d'inspiration, c'est bien d'avoir des inspiration...mais là c'est limites trop voyant...le titre de tes vidéos on évolué dans la même direction que lui, TEST EN CARTON pour savun, C'EST MON TEST pour toi, la composition tes miniatures également est très proche, sauf que lui les variante de couleur ont un sens....

le montage est également très proche, extrait de film, punchline très proche...en plus tu à sortie une vidéo sur luigi manson comme lui ( pur hasard par contre je pense) mais ça fait de ta vidéo un exemple criant de ressemblance...

là où ça diffère c'est l'écriture, on voit que tu prend son moule et que tu y met ta vie...exemple tu n'a jamais joué à luigi manson mais lui oui...malgré tout on sent l'envie de faire aussi bien...

Bref mon attention n'est pas de te vex, bien au contraire d'ailleurs conclusion :

Alors comme dit plus haut, ya rien de mal à s'inspirer, d'ailleurs tout le monde commence par du mimétisme, c'est normal on y passe tous...mais maintenant il est temps de t'en détacher...vraiment là ça devient urgent...au lieu d'étudier les vidéos de Savun afin d'en éflorer la qualité et par conséquent rester dans son ombre....chercher à casser le moule...affirme toi...c'est là ça fera la différence c'est mon simple conseil ^^

Bref tu à un bon potentiel, tu as les base comme on dit, maintenant à toi de grandir, détache toi de tes inspirations et affirme toi ^^



DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 3 Déc 2019 - 11:12
ACTION BASASS

Je t'avoue que qu'en j'ai lu ton commentaire ça ma fais un peu mal au cœur, mais plutôt dans le bon sens. En vérité, tu es le troisième gars qui me sort ce genre de commentaire, et la j'ai vraiment comme la sensation d'être rassuré. Car à chaque fois que je sortais une vidéo, j'avais un sentiment d'insatisfaction mais je n'arrivais pas à savoir quoi.

Quand quelqu'un disais qu'il avait adoré ma vidéo, j'étais à la fois content mais quelque chose me gêné. En fin de compte, je pense que je me suis un peu perdu et ça a empiété sur mon style personnel que je n'ai pas laissé ressortir. Sans le vouloir j'ai peut être un peux trop mimé-tisé mon contenu ducoup je vais surement prendre une semaine pour retravailler ma chaîne et mes miniatures.

Tu ne ma absolument pas vexé, au contraire je te remercie beaucoup car le deuxième gars ma sorti " ton contenu est très influencé par le contenu de savun, je pense que tu devrais trouvé ton propre style en mettant plus de ta personnalité, tu as actuellement 95% de ce qu'il faut, maintenant il faut juste y mettre de toi

Donc enfaîte merci beaucoup.

PS: pour la vidéo luigi's mansion, je savais qu'il allait le tester, et quand il l'a sortie je ne l'ai pas regardé pour évité d'être trop influencé ( tu me crois ou non je te dis juste ) et malgré tout il y a des similitudes, pour le coup j' y suis pour rien et ça prouve que sur les même chose on a la même réflexion ( que ce soit pour SAVUN et d'autre testeur ).
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 3 Déc 2019 - 11:37
DREBINE a écrit:ACTION BASASS

Je t'avoue que qu'en j'ai lu ton commentaire ça ma fais un peu mal au cœur, mais plutôt dans le bon sens. En vérité, tu es le troisième gars qui me sort ce genre de commentaire, et la j'ai vraiment comme la sensation d'être rassuré. Car à chaque fois que je sortais une vidéo, j'avais un sentiment d'insatisfaction mais je n'arrivais pas à savoir quoi.

Quand quelqu'un disais qu'il avait adoré ma vidéo, j'étais à la fois content mais quelque chose me gêné. En fin de compte, je pense que je me suis un peu perdu et ça a empiété sur mon style personnel que je n'ai pas laissé ressortir. Sans le vouloir j'ai peut être un peux trop mimé-tisé mon contenu ducoup je vais surement prendre une semaine pour retravailler ma chaîne et mes miniatures.

Tu ne ma absolument pas vexé, au contraire je te remercie beaucoup car le deuxième gars ma sorti " ton contenu est très influencé par le contenu de savun, je pense que tu devrais trouvé ton propre style en mettant plus de ta personnalité, tu as actuellement 95% de ce qu'il faut, maintenant il faut juste y mettre de toi

Donc enfaîte merci beaucoup.

PS: pour la vidéo luigi's mansion, je savais qu'il allait le tester, et quand il l'a sortie je ne l'ai pas regardé pour évité d'être trop influencé ( tu me crois ou non je te dis juste ) et malgré tout il y a des similitudes, pour le coup j' y suis pour rien et ça prouve que sur les même chose on a la même réflexion ( que ce soit pour SAVUN et d'autre testeur ).

si mon analyse peut t'aider je suis le premier satisfait alors, pour te rassurer justement, on sent vraiment ton envie de bien faire les choses, donc forcément tu t'inspire d'une personnes qui est proche des affinité créatrices.

malheuresement comme tu dit, tu à dut te perdre un petit peu, rien de grave, on peut toujours redresser la barre.

et comme indiqué plus haut, pour luigi mansion, c'est un pure hasard, mais ça montre que indirectement tu n'est plus toit même à 100 %, tu sort sans t'en rendre compte du savun et plus du drebine ^^

Ps: je connais très bien Savun, on échange quasiment tout les 15 jours ensemble et crois moi on en a vue pire, et du vrais plagiat à la virgule pret donc rassure toi tu à juste besoin de t'affirmer maintenant ;)

ps 2 : ne compte malheureusement pas sur moi pour te mettre en contact avec, il aime vivre dans sa bulle ^^ c'est un pure hasard que je suis venu à la rencontrer via un groupe d'ami youtubeur ( je ne savait pas qui il été sur youtube quand je l'ai rencontré mdr ) , il a d'ailleurs horreur des forceurs , et il ne commente plus rien sous son blase...c'est les règle du savun ^^

DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 3 Déc 2019 - 12:03
Super cool, du coup je pense que je peux compter sur ton oeil critique afin de me garder dans le droit chemin.

PS: que tu connaisse bien SAVUN c'est cool mais en aucun cas je te demanderai de me mettre en contact etc je préfère laisser les circonstances faire le reste s'y un jour nous sommes amené à nous rencontré de toute façon il a raison de ce couper des gens comme ça. Moi qui bosse dans la téléphonie j'en ai plein le cul .
fabfan
fabfan
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/10/2018
Messages : 750
Réputation : 51

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 3 Déc 2019 - 12:33
Haha sa parle tellement mal, mais tellement vrai et c'est toujours un plaisir de voir ce genre de contenus.

Félicitation pour ta mise a l'honneur, ton montage est très dynamique j'ai pas eu de mal à regarder ta vidéo de Borderlands 3 n''y même vu le temps passer c'est cool ^^

Coté graphique je pense que la bannière mérite un petit changement.

En terme de référencement (notamment pour les titre et tes miniatures) de mon experience j'ai remarquer que la plupart des gens maintenant sont moins fan de voir des nombres d'épisodes, et que aujourd’hui Youtube préfère un titre simple qui se démarque et pas "épisode 172 de tel série", après c'est de mon expérience qui peux être faussé et rien ne t'oblige à changer toute la structure de ta chaîne (car je vois qu'elle fonctionne principalement sur cet série.

J'ai remarquer dans les autre critiques que apparemment ton contenus étais similaire à Savun que je ne connais pas, mais si tu t'est inspiré de lui, dans ce cas la tous comme les autres, je te conseille de trouver ce petit quelque chose qui pourrait te démarquer sa pourrait être une joke/quote que tu ré-utilise de temps en temps, un exemple qui me vient a l'esprit en ce moment est Bob Lennon avec son DEBILUS, ce qu'il dis quand quelqu'un (la plupart du temps son tchat xD) dit quelque chose de stupide, je t'invite a regarder un de ces lives pour comprendre cet exemple si ce n’étais pas clair.

Encore félicitation à toi et j’espère sincèrement que ta chaîne continuera de grandir parce que tu le mérite clairement :)
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 1314
Réputation : 31

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 3 Déc 2019 - 12:35
y as de belle critique ^^

petite chose, a ajouter, aucun lié avec la chaine par contre, quand je vient pour faire des critique, j'ai la mauvaise habitude de lire les autres avant, ce qui... fausse un peu mon jugement je trouve, du coup, pour cette critique, je n'ai rien lu avant. histoire d'avoir l'air le plus neutre possible ^^"

du coup, j'espère que c'est réussie ^^"
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 3 Déc 2019 - 12:46
Merci les gars, même si la critique de ACTION BADASS et la critique qui sera à l'origine de la retouche de ma chaîne, vos commentaire sont très encourageant et je suis ému par votre bienveillance.
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 1314
Réputation : 31

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 3 Déc 2019 - 12:47
AH ! ce favoritisme ! je suis... dèçu ! s'en va loin

t'es drôle toi ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 3 Déc 2019 - 12:58
si ça peut te rassurer (et pour contredire Action Badass, ce qui est rare de ma part), je n'ai même pas pensé à Savun ou Sheshounet, en regardant tes vidéos. Ces derniers font partie des "testeurs" dont je me suis toujours demandé qu'est-ce qu'on leur trouvait pour qu'ils aient du succès. L'un avec sa voix pénible, l'autre avec ses titres racoleurs… Ces mecs ont gagné à un concours de circonstances, je vois pas d'autres explications.
Tu me rappelles plus un Mr Redlou quand il faisait du gaming : voix agréable, ambiance sympathique, montage fun et travaillé.
Ceci dit, la remarque d'Action Badass peut être un indice : tu n'as pas d'identité propre ou assez démarquée pour éviter qu'on vienne te tancer avec des "plagiats" et autres gros mots. Un axe d'amélioration, sans doute.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 3 Déc 2019 - 12:58
DREBINE a écrit:Super cool, du coup je pense que je peux compter sur ton oeil critique afin de me garder dans le droit chemin.

PS: que tu connaisse bien SAVUN c'est cool mais en aucun cas je te demanderai de me mettre en contact etc je préfère laisser les circonstances faire le reste s'y un jour nous sommes amené à nous rencontré de toute façon il a raison de ce couper des gens comme ça. Moi qui bosse dans la téléphonie j'en ai plein le cul .

pas de quoi ^^

et exacte si ça doit ce faire ça ce fera, je côtoie beaucoup de gens qui on des grosses chaines et ça ce fait toujours naturellement et amicalement avant tout autre chose ton tour viendra j'en suis sur ^^
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum