Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 3 Déc 2019 - 13:01
EXO a écrit:si ça peut te rassurer (et pour contredire Action Badass, ce qui est rare de ma part), je n'ai même pas pensé à Savun ou Sheshounet, en regardant tes vidéos. Ces derniers font partie des "testeurs" dont je me suis toujours demandé qu'est-ce qu'on leur trouvait pour qu'ils aient du succès. L'un avec sa voix pénible, l'autre avec ses titres racoleurs… Ces mecs ont gagné à un concours de circonstances, je vois pas d'autres explications.
Tu me rappelles plus un Mr Redlou quand il faisait du gaming : voix agréable, ambiance sympathique, montage fun et travaillé.
Ceci dit, la remarque d'Action Badass peut être un indice : tu n'as pas d'identité propre ou assez démarquée pour éviter qu'on vienne te tancer avec des "plagiats" et autres gros mots. Un axe d'amélioration, sans doute.

c'est surtout dans ce sens justement, qu'il s'affirme avant tout ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 3 Déc 2019 - 13:10
Je ne suis pas un gros consommateur de vidéo youtube , et je dois dire que tu es l'une des exceptions pour moi . j'aime pas mal ce que tu fais , le rythme l'humour et les thèmes choisis . Aprés comme dit plus haut il y a une impression de déjà vue . Et c'est vrai qu'n voyant Savun j'ai un peu tiqué lol ^^ le style est très similaire . Aprés je pensee que c'est pas si mal d s'inspiré de ce qui se fait de bon sur youtube . Mais il faut garder en tête l'originalité dans les vidéos que l'on produit . Je pense que tu gagneras en visibilité quand quelque chose de réellement personnelle en sortira, ça ne devrai pas te poser trop de problème .

Je te souhaite bon courage pour la suite .
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 524
Réputation : 81
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 3 Déc 2019 - 15:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Félicitation pour ta mise à l’honneur !
 
Comme toujours, je n’ai pas lu les précédentes critiques ni respecté le nombre de vidéos à visionner. Je vais sur la chaîne en mode « viewer lambda », je me promène et note mes remarques au fur et à mesure de ma visite.
 
Commençons...  ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 2727056163
 
 
Bannière, photo de profil et ambiance
 
La bannière nous annonce... du jeu vidéo. Je vais être franc, ce n’est pas du tout, du tout ma came. Ma critique portera donc plus sur le côté graphique, visuel et sonore que sur le contenu. La bannière est ma foi bien sympa ! J’adore. Points négatifs selon moi, les traits violets devraient passés en rouge ou or pour rappeler les couleurs de ton image de profil ou celle de ta typo. Concernant la typo, l’idée est bonne, l’emplacement également, mais la typo en elle-même serait peut être à revoir. L’image de profil est raccord avec la bannière, c’est propre, ça fait le taf, rien à dire.
 
 
Section « À propos », playlists et liens divers
 
La section « à propos » est efficace, et nous donne les réponses. Rien à dire de ce côté-là. Concernant les playlists, euuuuh peut être faudrait il changer le titre de « Vidéos divers ». Ça me fait penser aux gens qui font un dossier « à trier » sur leur ordi, dossier dans lequel il recréait d’autres dossiers « à trier ». ;)
Miniature, cohérence et proposition de vidéo
 
Pour les liens, nous avons tes réseaux. Si graphiquement ces deux derniers sont raccord, ils ne le sont pas avec ta bannière. Peut être te faudrait il faire un choix, le graphisme « youtube » ou le graphisme « réseaux sociaux » (ou un mix des deux).
 
Concernant les miniatures, je trouve que ton perso dans les coins ne sert pas à grand-chose. Tes miniatures sont déjà assez chargées, inutiles donc d’en rajouter pour : en rajouter. Les « c’est mon test » 13, 14, 15, 16, et 17 sont carrément jolie (surtout la 17). Le numéro dans le coin passe bien même si pour ma part, je tirerais le bandeau pour recouvrir le coin dans son intégralité. Concernant les codes couleur, je n’ai pas trop compris à quoi cela servait. L’idée est bonne et permettrait de créer des catégories. Encore faudrait-il instaurer une certaine logique dans le choix de ces couleurs. Le reste des miniatures est pour moi moins bien. Je pense que tu devrais suivre la lignée de la 17, sans pour autant trop les charger et sans ton personnage.
 
 
Vidéos et description
 
Les descriptions sont un peu tristounettes et manquent de mise en page. Peut-être faudrait-il revoir quelques lignes de texte, sans forcement pondre un méga pavé ^^.
 
Pour les vidéos, le son est carrément bon. Tu t’exprimes super bien, y’a de l’humour (une inspiration du raptor dissident ?) les vidéos sont dynamiques et les inserts sont assez bien choisis. J’ai vu passé quelques images, dont le détourage a été quelque peu malmené... Attention à ce point, c’est dommage, d’autant que tes vidéos sont assez quali !
 
Concernant l’ambiance, l’humour, etc., ça fait très pro, il n’y a vraiment pas grand-chose à redire !
 
 
Conclusion
 
Finalement, que dire ? Travailler la cohérence de tes miniatures, et de tes réseaux sociaux. Retravailler la typo de ta bannière, et concernant les vidéos, revoir brièvement le texte de tes descriptions et faire attention à certains de tes détourages.
 
Tu as réussi à me faire tenir devant les vidéos que j’ai regardés, malgré le fait que je n’aime pas ce type de contenu. Pas mal ! Dans un monde ou j’aimerai l’univers du jeu vidéo, c’est typiquement le genre de chaînes auxquelles je m’abonnerai volontiers.
 
En conclusion, une très bonne chaîne, et un bon style qui a l’air assumé. Continu dans cette lignée !
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 1314
Réputation : 31

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 3 Déc 2019 - 15:21
Wow ! ta critique est Ultra propre, j'me sens nul comparé a toi et d'autre Oo
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 524
Réputation : 81
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 3 Déc 2019 - 18:38
Skye a écrit:Wow ! ta critique est Ultra propre, j'me sens nul comparé a toi et d'autre Oo

Faut pas ^^ j'ai pris l'habitude de faire ça à fond sur un fichier txt à côté. Je bosse comme ça, quand je fait une critique, j'essaye de le faire à fond, ne serais ce que pour aider la personne à progresser ou pas
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 1314
Réputation : 31

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 3 Déc 2019 - 18:40
je fait de mon mieux aussi ^^" mais de la a ouvrir un fichier texte? pas vraiment ^^"
mrcrobart
mrcrobart
Déjà addict
Déjà addict
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 25/11/2019
Messages : 19
Réputation : 7

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 3 Déc 2019 - 23:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
j'aime beaucoup le style de tes vidéos, on ressent bien ta personnalité, c'est tres bien rythmé et vraiment cool à regarder :) J'ai pas grand chose d'autres à dire, ca fais le taf c'est tres cool, continues :) AH et je me suis abonné, j'aime beaucoup ^^
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 4 Déc 2019 - 1:17
Punaise merci beaucoup, ducoup je pense repousser le test de pokemon et death stranding de 1 semaine y' a tellement de chose à retravailler merci beaucoup les gars.

Je tiens juste à dire que je fais partie des personnes qui ont du mal à ce décrocher des influences ... enfin quand j'essaye de trouver ma pâte, inconsciemment j'utilise des truck d'autre personne. Du coup je vais me couper littéralement de mes influences et voir comment ça ce passe.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 4 Déc 2019 - 15:08
Yo ! Ta vidéo est vraiment cool bien montée, elles sont cools tes références surtout Last Action Hero, j'ai mis un like pour ça ! 👏 👏

En vrai le seul soucis c'est juste la musique, elle est un peu trop forte et répétitive, des fois, tu devrais juste mettre des silences, un chouilla ça sera plus digeste voilà !!
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 4 Déc 2019 - 19:45
félicitation,
pour l'aspect visuel de la chaîne, rien à dire, c'est propre,
après pour les vidéos, le montage, la voix, les blagues, le rythme, tout est bon, c'est juste qu'on pense direct à savun (+1 pour l'originalité de mon commentaire)
en faite ta chaîne est une chaîne de qualité, il faut juste que tu trouve quelque chose pour te démarquer
essaye peut être de créer un concept différent à côté de celui ci
donc voilà c'est court, mais il n'y a pas grand chose à dire à part que tu trouve ton identité
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 4 Déc 2019 - 23:01
Merci beaucoup c'est très gentil.
Désolé je vais être un peu inactif sur la fin de la semaine il faut que je me concentre sur ma vidéo star wars ( je vais essayé de modifié un peu le format et vous me direz ce vous en penserez.)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 7 Déc 2019 - 14:32
Je remonte ce sujet pour les gens qui voudraient faire une belle critique de Drebine ! :p
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 1314
Réputation : 31

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 7 Déc 2019 - 14:42
bah oui ! faut encore plus de critique, c'est important xD
NOPChan
NOPChan
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Féminin
Membre depuis : 03/11/2019
Messages : 131
Réputation : 12

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 7 Déc 2019 - 14:49
J'avais déjà commenté une de tes vidéos Drebine, et du coup j'ai profité de ta nomination pour regarder celle sur Borderlands 3 : ta vidéo est dynamique et drôle, tu as un bon rythme de parole. Je l'avais déjà dit mais tes vidéos me font penser à celles de Sheshounet dans le style. Les illustrations sont pertinentes et accrochent encore plus le spectateur au sujet.

Au niveau des miniatures je les trouve sobres mais accrocheuses. La police est bien et colle bien au thème de la vidéo. Ca fait vraiment pro, rien à dire à ce niveau là.

En vrai je n'ai pas grand chose de plus à dire de négatif donc mon avis ne paraîtra pas très très objectif. Juste je n'ai pas vu de tags sous tes vidéos et il faudrait que tu en ajoutes pour espérer gagner un peu en visibilité.

Good job !
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 7 Déc 2019 - 22:34
Enfaîte je viens de sortir une vidéo sur jedi fallen order j'aimerai bien voir ce que vous en pensez ?
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 7 Déc 2019 - 22:42
DREBINE a écrit:Enfaîte je viens de sortir une vidéo sur jedi fallen order j'aimerai bien voir ce que vous en pensez ?

Tu peux partager ici si tu veux, c'est pas non plus un let's play ;)
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 7 Déc 2019 - 23:02
Il n'y a pas longtemps sur une chaine youtube pas très lointaine, le test de star wars jedi fallen order est sorti et je suis plus que persuadé que ce jeu est le remède pour que EA ce remette à faire des vrais jeux solo.

En ce 15 Novembre, RESPAWN ENTERTAIMENT nous a sortit un jeu qui à surpris plus d'une personne et c'est avec joie et bonne humeur que je vous livre mon avis en vidéo.

PS: J'ai essayé de changer un petit peu, histoire de pas faire comme d'habitude. J’espère que c'est le signe d'avoir peut être trouvé ma pâte perso ( à peaufiner cela dit).
A savoir que cette vidéo je l'ai faite avec le cœur ( plus que les autres )


Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 7 Déc 2019 - 23:23
Bravo à toi je me charge de ta critique sous peu !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3273742651
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 8 Déc 2019 - 12:08
Global

Bannière : Je trouve l’arrière plan très sympa par contre le texte par dessus est très étirer (je suppose que c'est fait expret) mais je sais pas je trouve
qu'il s’intègre pas a la bannière comme si il était poser par dessus

Logo : Très sympa est reconnaissable, j’adhère .

Accueil : rien a dire de spécial les miniature sont sympa et attire plutôt l’œil

A propos : Texte sympathique ni trop long ni trop court + réseau sociaux opérationnel.

Playlist : Humm il y en a deux pour 20 vidéos. Peut être que ça pourrait être intéressant de garder celle que tu as mais aussi de faire des playist par genre.
Par exemple : C'EST MON TEST - RPG ou un nom dans l'esprit pour catégoriser.

Vidéo : C'EST MON TEST #15 - Un borderlands 2,5
Description :
- Tu as un lien pour t'abonner sur YouTube, bon déjà je le trouve pas très utile étant donner que tu as déjà le bouton s'abonner un peu plus haut + les éventuelles
écran de fin. au delà de ça il ne pointe sur rien (quand je clique il me dit que la chaîne n'existe pas)
- Tu as mis ton Twitter mais pas ton Facebook, why not un mais je me pose la question pourquoi

Pour le reste je n'ai rien a dire c'est propre.

Contenu de la vidéo :

- Son clair
- Bien imager
- ça s'enchaine bien
- Par moment j'ai même eu l'impression d'être sur une vidéo de savun c'est rigolo.

Bravo a toi ! :D

Vidéo : STAR WARS JEDI FALLEN ORDER # 18 - ENFIN UN NOUVEL ESPOIR !!!
Description :
Il y a toujours le bouton s'abonner YouTube mais cette fois si il fonctionne :D et on a rajouter le lien facebook donc c'est cool. Rien a dire de plus

Contenu de la vidéo :
Le son de ta voix est moins fort j'ai l'impression, Bon c'est pas grave j'ai augmenter un peu le son ^^
J'étais pas prêt pour le baby shark hahaha c'était rigolo :D
Gros j'ai lâcher ma petite larme a la fin, faut pas faire ça je suis sensible :'(
(J'ai pas vu d'écran de fin peut être un oubli ou peut être exprès je sais pas)

(Après avoir écrit la critique j'ai regarder un peu les autres commentaire et je vois qu'ils ont eu le même ressenti pour la ressemblance avec savun. Sache que pour la deuxième je n'ai pas eu le même ressenti et que j'ai l'impression que tu as évoluer (Puis savun il me fait pas pleurer d'abord ! ))
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 8 Déc 2019 - 12:16
Merci mais quand tu parle de la deuxième tu pense à star wars ? Après pour star wars j'ai pas ressenti le besoin de faire un truc humoristique. De toute façon je me donne une semaine chill pour optimiser ma chaîne et rajouter des chose dans les description.
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 8 Déc 2019 - 12:42
Oui je parle bien de star wars. Ce n'est pas une mauvaise chose un que ça ne sois pas humoristique un quand je dis que ça m'a fait pleurer c'est plutôt que j'ai eu des émotions ce qui, je pense est le but :D

Bien sur prend ton temps pour optimiser j'ai simplement fait une analyse a un instant T tu en fait ce que tu veux :)
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 8 Déc 2019 - 12:51
Oui tkt, après avec les petits coup de fouets ( justifie) de la part de certain videaste qui m'on dit de m'affirmer. Je trouve qu'avec cette vidéo, il ya quelque chose à faire ( j'ai peut être mis le doigt sur la pâte perso que je cherche... A suivre en tout cas) mais merci pour ton commentaire.
Heartwing
Heartwing
Le demi-dragon au cœur ailé
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 09/07/2019
Messages : 524
Réputation : 29

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 9 Déc 2019 - 13:53
Bonsoir à toi, @DREBINE,

Et félicitation pour cette mise à l'honneur.
C'est partie pour l'analyse à la Heart Style (ou Style wing ? Bonne question)

  • Visuel de la chaine :

Pour commencer, on a une jolie miniature, assez sympathique, montrant à la fois un côté personnel, et passionnel. Là, c'est un avis perso que je vais dire, esprit maniaque, mais j'aurais mis la présentation de la playlist "C'est mon test" avant de placer la liste des vidéos mise en ligne. (en mettant la plus récente en première) puis après, la section vidéos en ligne. Après, c'est mon avis, mais ça reste ta chaine, et ce n'est pas un point négatif. Par contre, À défaut d'avoir une vidéo de présentation de ta chaine pour les nouveaux arrivants, peut-être mettre la vidéo la plus récente (ou carrément une vidéo de présentation, en fait). Liste de playlist classique, mais vu la diversité de tes vidéos, c'est pas un mal. Description sympathique.

  • Analyse du contenu :

Pour cette vidéo, je n'ai analysé que ta vidéo la plus récente à ce jour, à savoir "[No spoiler] STAR WARS JEDI FALLEN ORDER # 18 - ENFIN UN NOUVEL ESPOIR !!!" (et zut, je ne m'y connais pas en Star Wars)

Le jeu est assez bien présenté, tu arrives à en faire une critique à la fois objective, et subjective. Visuellement, j'ai adoré tes petits moment de montages, avec des meme et autres. Cependant, j'ai remarqué que ces petits moments n'apparaissaient qu'au début. C'est dommage, quand on sait que tu arrivais à faire des rafales de meme assez humoristiques dans tes précédentes vidéos. Ça fait un drôle de ressenti. Auditivement, c'est très correct. Tu parles plus fort que la musique, et on t'entends clairement. Attention, à la fin, avec le texte auquel il manque des majuscules en début de phrase (et anniversaire avec 2 n, accessoirement (désolé, c'est mon côté relou qui se réveille)). Description correcte.

  • Ma Conclusion :

Chaîne très intéressante. Pour moi très peu de défaut. C'est une chaine que je trouve plaisante à regarder. Peut-être mon côté chroniqueur de jeu ? Qui sait ?
Franchement, si cette chaine ne mérite pas les presques 200 abonnés, elle mérite encore bien plus. Peut-être réussir à se trouver une petite identité plus personnelle (coucou les montages à la savun). En attendant, c'est une chaîne qui fonctionne bien.
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 10 Déc 2019 - 2:56
Oui alors très récemment j'ai remarqué que je fais beaucoup de fautes de frappe et des inversions de lettres xD ensuite la vidéo star wars j'ai voulu faire quelque chose de plus sérieux avec une intro accrochant mais il faut que je trouve un moyen de mélanger humour et sérieux. Concernant le montage, il faut que je me penche dessus, je compte absolument pas laisser le montage dynamique de côté mais je vais voir ce que je peux faire.

Merci pour cette critique.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 10 Déc 2019 - 17:48
A mon tour!

Déjà, j'aime beaucoup ta bannière! En soit elle est très simple, mais elle fonctionne, on comprend immédiatement ce qu'on va voir, et chez qui on est.
Les miniatures sont plutôt bonnes. Sobres, mais claires. Tu as retiré ton avatar sur ta dernière miniature, c'est prévu pour la suite, ou c'était juste pour cette vidéo?
Les playlists sont claires et bien rangées, même si étrangement le C'est mon test sur Luigi's Mansion 3 ne figure pas dans la playlist C'est mon test.
A propos clair, rien à redire.

Passons au contenu des vidéos.

L'écriture est très efficace, c'est drôle et intéressant, et c'est tout ce qu'on demande! L'ensemble est servi par un montage particulièrement maîtrisé de surcroît, donc c'est du tout bon. En plus tu dis ce que tu penses, et ça c'est très appréciable! Donc en vrai, je pourrais ne pas avoir grand-chose à dire. Sauf que...

Déjà, je trouve la musique top forte (ou ta voix trop faible) sur la fin du test de Jedi Fallen Order.

Ensuite... On te l'a déjà dit mais... On ressent trop l'inspiration de Savun. Et lorsque l'on connaît sa chaîne, c'est dommage. Ça ne veut pas dire que tes vidéos sont de mauvaise qualité bien au contraire, mais ça pose à mes yeux deux problèmes.

D'une, tu risques de constamment rester dans son ombre. C'est dommage. Parce que tu mérites d'avoir des vues, mais si tu restes dans l'ombre d'un youtubeur plus connu, tu n'y arriveras pas.
Ensuite, j'ai envie de voir ce dont tu es capable "par toi-même". Clairement on sent que tu es capable de faire du très bon boulot en étant plus original, plus personnel surtout. Du coup, c'est presque frustrant de te voir trop grandement t’inspirer d'un autre (je ne parle pas de plagiat bien entendu), alors que personnellement, j'attends de voir bien plus exposer, exploser même, ta personnalité dans tes vidéos. C'est pour ça que j'ai beaucoup plus aimé ton test sur Jedi Fallen Order, qui pour le coup, est bien plus personnel. Elle est incroyable cette vidéo!

Par conséquent, hormis ce défaut (et le coup de la musique un poil trop forte sur une vidéo), je n'ai pas grand chose à redire, parce que c'est du très bon, on sent que tu maitrises ton écriture, ton montage, le rythme de tes vidéos... Bref, c'est très cool! Mais peut-être faudrait-il t'extirper de l'ombre de Savun, et là ça serait parfait!
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum