Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions OUVERTESHier à 21:51Projets-VentiloVos découvertes cinématographiquesHier à 14:31DamVenez donner de la voix ! Sam 16 Mar 2024 - 17:14PostChroniquesune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraft⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Jeu 14 Mar 2024 - 11:48Alexis Kyo✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #6Jeu 14 Mar 2024 - 11:16TreeWayFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Lun 4 Mar 2024 - 15:07Projets-VentiloRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun EternityThe Room un jeu d'énigmesJeu 22 Fév 2024 - 9:01Les Jeux Du PapyDiscord si vous avez besoin d'aideJeu 22 Fév 2024 - 6:36maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 | Inscriptions FERMÉESMer 21 Fév 2024 - 9:46Projets-VentiloMon livre : L'amour de FarwilMer 21 Fév 2024 - 9:08NozegrabResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 3 ChrisLun 19 Fév 2024 - 9:23Les Jeux Du PapyUne vidéo Noyez dans la masse (Palworld)Jeu 15 Fév 2024 - 20:53Silver DevilishVotre dernière sortie cinéJeu 15 Fév 2024 - 20:42Nozegrab[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 13 Fév 2024 - 16:50PostChroniquesprésentation de maxbacVen 9 Fév 2024 - 15:21DeanN3Rje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMer 7 Fév 2024 - 16:22maxbac_365Resident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 2 JillLun 5 Fév 2024 - 20:01Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 4 Fév 2024 - 11:29maxbac_365Prince Of Persia - Les Sables Du Temps Non CommentéeSam 3 Fév 2024 - 18:40Les Jeux Du Papy✨ Les dernières vidéos de la communautéJeu 1 Fév 2024 - 11:54lebibixResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 1 JillLun 29 Jan 2024 - 21:34Les Jeux Du PapyMon avatar espace PersonnelSam 27 Jan 2024 - 14:40Silver DevilishOn Saute le pas (Monster Hunter)Sam 27 Jan 2024 - 10:49Silver Devilish[Walktrought non commenté] Alerte Rouge 3Ven 26 Jan 2024 - 21:10Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !Ven 26 Jan 2024 - 17:26Projets-VentiloYakitori - 3 recettes pour tous les goûts [Weeknight S03E11]Ven 26 Jan 2024 - 11:05julien_cadeau★★★ NOZEGRAB / CEÜZE PRODUCTION : champion de la vidéo ! ★★★Ven 26 Jan 2024 - 6:49Nozegrab★★★ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2023★★★Mer 24 Jan 2024 - 15:58Projets-VentiloPrésentation Arnaud ZikLun 22 Jan 2024 - 21:36Arnaud ZikProposition d'aide musicale :)Lun 22 Jan 2024 - 12:21Arnaud ZikJe dois tester un truc sur Twitch avec quelqu'unLun 22 Jan 2024 - 8:45Projets-Ventilo[TWITCH] Je me refais la trilogie des Jak and DaxterDim 21 Jan 2024 - 20:23Tales From The Screen
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 33%
2 Messages - 33%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

[Débat] Le RP sur forum, un ersatz ou une véritable alternative? Empty [Débat] Le RP sur forum, un ersatz ou une véritable alternative?

Dim 24 Mai 2020 - 4:16
Comme dirait Ascul, Saluuuuuuuuuuuuuuuut [Débat] Le RP sur forum, un ersatz ou une véritable alternative? AGF-l7-hiZ0O7FADRZs9eBXeyMEgg_eVrV3vdeu5tg=s176-c-k-c0xffffffff-no-rj-mo

Bon bon bon, j'avoue, ce débat est absolument pas innocent, c'est pour faire ma pub comme un gros shlag parce que je fais une vidéo sur les forum RP (bon, pour le coup, c'est vrai, mais non, c'est pas pour faire ma pub [Débat] Le RP sur forum, un ersatz ou une véritable alternative? 83392417 )

Cette question ne s'adresse pas uniquement aux joueurs de RPG sur table, mais à toute personne ici disposant d'un clavier, d'un peu d'imagination, et d'internet. Que pensez-vous des forums RP, et plus généralement, de faire du RP sur Internet? Pensez-vous qu'il s'agit d'un simple ersatz qui ne pourra jamais remplacer une soirée profondément virile autour d'un RPG bourrin, ou bien, qu'au contraire, il s'agit d'une véritable alternative? Faites-vous du RP sur forum? Si oui, parlez-nous de votre expérience, comment vous voyez les choses, ce que vous aimez ou n'aimez pas, bref dites-nous ce que vous en pensez.

Question subsidiaire, que pensez-vous des dizaines et dizaines de forums sur un seul sujet ou un seul manga en particulier? Pensez-vous qu'il s'agit d'une mine créatrice, ou qu'au contraire, il s'agit d'un manque d'originalité certain?

J'attends vos réponses [Débat] Le RP sur forum, un ersatz ou une véritable alternative? 3251245291
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

[Débat] Le RP sur forum, un ersatz ou une véritable alternative? Empty Re: [Débat] Le RP sur forum, un ersatz ou une véritable alternative?

Dim 24 Mai 2020 - 10:47
J'en ai fait pendant 15 ans ^^

Et j'ai une vidéo prévue sur ça aussi XD

Alors sur Forum... J'ai eu des forums avec des centaines de membres, s'approchant du millier. Malheureusement, c'est un monde où y avait énormément de drama, de gens qui venaient et repartait aussi vite...

Entre ceux qui partaient car la réponse à leur RP était différente de ce que eux voulaient, ceux qui se pensaient méga bon dans leur présentation et se retrouve avec un des niveaux le plus bas, et les gueguerres d'égo. C'était parfois compliqué à gérer.

Pourtant j'y ai fait des bonnes rencontres, je me suis beaucoup amusé, j'ai fait des RP qui ont été long et qui ont eu une conclusion, mais c'était frustrant parfois d'avoir aucune réponse. Ou d'avoir des rolistes qui ne faisaient jamais avancés l'histoire (du style, le gars qui faisaient uniquement que répéter ce que tu disais dans ton poste, en décrivant...)

Du coup, j'ai commencé sur Destinée-online, et Apocalypsis, deux jeux orientés RP.

Et là j'ai créé mon premier forum, sur un univers médiéval fantastique créé par mes soins. J'avais 13/14 ans. Et il a assez bien marché, j'étais étonné.
PLus tard j'en ai fait un sur Bleach avec des potes. Environ 70 membres, ça a pas trop pris ^^
Entre temps je faisais pas mal de RP sur One Piece. Et là on a fait un forum RP sur One Piece du coup : One Piece The New Era.

Quasiment 1000 membres. Ruinés car un gars qu'on avait mit Admin a commencé à nous insulter car il voulait instaurer des règles de statistiques, alors que nous on voulait que du full RP. On lui a dit poliment que non, il a pété un cable, a mit ça sur la place publique en nous insultant, nous a décrédibiliser sur tout nos forums partenaires... Et du coup on a commencé à perdre des membres à cause d'un type prétentieux xD

Le forum a quand même marché 6 mois après ça, mais c'était la pente descendante... Du coup on a fermé.
Et on a fait un forum Bleach, qui a très bien marché aussi pendant 2 ans, Bleach Shinigami Age.

Voilà...

Après j'ai un peu fait une pause, j'ai repris en tant que membre sur du One Piece, une fois sur du fairy Tail...
Et j'ai refais un forum One Piece. Mais j'ai un peu oublié le nom ^^
Et j'ai fait un deuxième jet de Bleach Shinigami Age, qui a marché au démarrage.

Je passe ici tous les forums one piece que j'ai rejoint ou pour des guerres d'égo ils ont été piratés par des modo qui avaient pas assez de pouvoirs selon eux. etc etc etc

J'adore le RP par forum, mais ça marche de moins en moins je trouve =/

J'ai essayé le RP sur Discord, et je trouve ça totalement à chier. xD

Voilà pour moi.
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

[Débat] Le RP sur forum, un ersatz ou une véritable alternative? Empty Re: [Débat] Le RP sur forum, un ersatz ou une véritable alternative?

Dim 24 Mai 2020 - 19:22
Je dois en faire depuis 10-15 ans aussi, grosso merdo.

AH BAH BRAVO VIVE L'ORIGINALITÉ, ça fait une vidéo sur le même sujet que moi, non mais sans déconner [Débat] Le RP sur forum, un ersatz ou une véritable alternative? 2677586792

Au début, j'étais ce qu'on appelait un bon gros kikoo niveau RP, à sillonner tous les forums manga possibles et imaginables, mais ça m'a vite gonflé pour une raison précise, la mentalité des gens. Je ne suis pas là pour faire une généralité hein, loin de moi cette idée, mais quand on voit que la moyenne d'âge, c'est 12 ans, et que la moitié des RP font 15 phrases, toutes écrites avec 12 fautes par phrases, ça m'a vite pété les oeufs.

Et ouais, par contre, les mecs qui se prennent des dieux du RP, j'en ai vu un paquet. Sur un certain forum, un mec était venu en mode "ouais, je suis trop bon, 30 lignes pour moi c'est vraiment beaucoup", on l'a laissé faire sa fiche, elle était écrite avec le cul, y'avait des fautes de partout, c'était ignoble [Débat] Le RP sur forum, un ersatz ou une véritable alternative? 3010207440 Bien évidemment, le mec était archi hautain, donc tout le forum s'est littéralement foutu de sa gueule, il a pas aimé, il s'est barré. Il est revenu plusieurs mois plus tard, en disant je cite "j'ai retenu la leçon"

Il a fallu que 45 membres se foutent de sa gueule pour qu'il redescende le gars. Et je ne vais même pas parler des gens qui pensent que dès que tu fais un peu de RPQ, t'as forcément envie de niquer tout ce qui bouge, et qui te font du harcèlement sexuel en permanence. Y'en a sur TOUS les forums, c'est ignoble.
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

[Débat] Le RP sur forum, un ersatz ou une véritable alternative? Empty Re: [Débat] Le RP sur forum, un ersatz ou une véritable alternative?

Dim 24 Mai 2020 - 20:32
J'ai l'idée de la vidéo... depuis avant que je commence Youtube xD Mais je met du temps à me bouger le cul.

Ah les kikoo RP !

J'étais... très élitiste moi, et on était entre plusieurs élitistes. Du coup, les RP de 15 phrases, non. Fallait minimum 30 lignes par poste, sauf cas spécifiques.
Les Présentations devaient être longues, etc etc
Exemple : Mon dernier forum : https://onepiecefs.forumactif.org

Je faisais minimum une page word par RP, donc ça va xD Mais niveau écriture, il me manquait la forme, les synonymes, et le rythme dans la lecture, sinon j'avais des idées, et c'était pas mal d'après les gens.

Ah oui... Le pire c'est les mecs qui se font passer pour des meufs pour qu'on s'intéresse à eux...

J'étais tombé sur un, qui se faisait passer pour une fille de 13 ans. Plein d'allusion sexuelle, et moi j'en avais plus de 20, j'aimais pas trop en tant qu'Admin, je disais aux gens arrêter, sinon je ban.
Et là, j'étais méchant etc etc...
La fille de 13 ans... s'appellait Benjamin et avait 16 ans. J'avais son adresse mail dans son profil... J'ai réussi à trouver d'anciens forums où il était et j'ai discuté avec les admins.

J'ai aussi eu le cas ou y a une fille qui faisait faire ce qu'elle voulait à un admin, avait brisé l'amitié de l'admin avec un autre admin... Elle le draguait, en mode blague. Sauf que lui c'était sérieux, et il était jaloux quand il a su qu'elle parlait avec l'autre xD
Il avait d'ailleurs commencer à moins me parler quand il a su qu'elle me parlait aussi.

Mais on était tous les deux modérateurs sur le forum, heureusement qu'elle et moi on parlait ensemble... Mais ouais, globalement y a des gens assez sales là dedans.
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

[Débat] Le RP sur forum, un ersatz ou une véritable alternative? Empty Re: [Débat] Le RP sur forum, un ersatz ou une véritable alternative?

Lun 25 Mai 2020 - 4:24
C'est à se demander si c'est pas fait exprès ce genre de choses [Débat] Le RP sur forum, un ersatz ou une véritable alternative? 2677586792 Je connais personne qui fait du RP qui me dit que y'a jamais eu de problèmes.
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

[Débat] Le RP sur forum, un ersatz ou une véritable alternative? Empty Re: [Débat] Le RP sur forum, un ersatz ou une véritable alternative?

Lun 25 Mai 2020 - 10:10
Houla, on déterre les vieux dossiers là...

J'ai commencé les forums RPG à 13 ans, donc ça fait 18 ans maintenant... (putain ça rajeuni pas...) à l'époque, c'était la mode de faire des trucs sur Final Fantasy, Grandia, etc. J'en ai fais énormément en tant que joueur et une petite poignée comme MJ.

Tout y est passé, de l'école à l'heroic fantasy en passant par le hentai et j'avoue que je n'ai joué à une vraie partie sur papier que plus tard avec D&D 3.5 et Anima.

Question expérience, le JdR papier est bien entendu plus convivial, je préfère boire une bière avec des potes pendant que je barbare nettoie le donjon avec ses enchaînements, mais d'un autre côté, les add ons sur forum permettent désormais de copier un grand nombre de particularité du JdR papier (fiche de personnage, jet de dés, voir même un système de combat graphique). Et dans les deux cas, on est bloqué lorsqu'un joueur ne vient pas aux séances...

ça fait des années que je n'ai pas fait de Web RP , ça me manque un peu, je l'avoue.

Le seul problème majeur, c'était les gros kékés qui ne respectaient pas la logique établie (pas de jets de dés pour réussir ou rater une action) ou le libre arbitre des autres joueurs (parler à leur place, manipuler leur perso le temps d'un post) qui manquaient d'imagination (on a tous eu un "Cloud Strife", un "Harry Potter" ou un "Naruto Uzumaki" sur nos forums, même lorsque le thème était Star Wars)...

Pour la multitude de forums avec le même thème... ben c'est quitte ou double. Certains retracent juste l'histoire (donc sont useless), d'autres font des scénarios originaux. Donc je ne m'aventurerais pas à dire si c'est bien ou mal, disons simplement que certains tirent leurs épines du jeu, comme partout (et sur youtube notamment)...

Généralement, depuis plusieurs années, j'essaie de créer des systèmes de jeux différents pour permettre à ma femme et mon beau-frère de jouer sans perdre 3h en calculs de dégâts.

Depuis quelques semaines, je travaille sur un scénario Harry Potter original se passant à Ilvermorny (Le Poudlard Americain) que je compte faire via Discord (je ne suis pas du tout un fan de la saga, n'ai jamais lu les livres, mais il y a un wiki xD). Ce ne sera pas comme sur forum, mais ça peut être intéressant :)

Mais du coup, j'ai une question subsidiaire... Que penser de Roll20?

Parce qu'on ne va pas se mentir, ça ne fournit pas la même expérience que le JdR papier non plus, on est quelque part entre Web RP, Jdr papier et jeu vidéo...

Pour faire court, pour moi, il ne faut pas mélanger les types de RP ensembles. Non pas par élitisme, mais plutôt parce que l'expérience n'est pas la même. Ce serait comme mélanger tous les jeux de carte, mais jouer à Uno ne procurera pas la même sensation qu'un Black Jack, ou une belotte. Le Web RP n'est donc pas un ersatz d'alternative. C'est une alternative pour ceux qui aiment conter des histoires et pour qui l'écriture est agréable, mais pour un joueur, c'est juste un autre jeu, le système est globalement diffèrent, mais un fan de D&D ne trouvera pas d'alternative Forum de son jeu préféré, ou alors ce sera prise de tête (imaginez toutes les règles à lire, toutes les modifications à faire sur la fiche au moindre post, et si c'est automatisé, GG au webmaster qui aura codé des milliers de pages de règles en HTML et CSS... je n'ai jamais vu ça perso...).

Voila voila :)
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

[Débat] Le RP sur forum, un ersatz ou une véritable alternative? Empty Re: [Débat] Le RP sur forum, un ersatz ou une véritable alternative?

Sam 30 Mai 2020 - 0:49
Pavé césar [Débat] Le RP sur forum, un ersatz ou une véritable alternative? 3221273855

Je vois ce que tu veux dire. Pour ma part je pense sincèrement que le RP fo peut être un très bon complément au RPG papier. Je n'ai vu que de très rares forums qui tentaient ça, et j'ai pu seulement le faire qu'un an, mais j'ai vraiment aimé ça. C'est juste dommage que ça soit extrêmement rare, mais ça peut se comprendre, étant donné que ça demande pas mal d'investissement, déjà beaucoup plus que pour un fo RP de base, disons. Après, pour le coup des forums qui se multiplient sur un même sujet, je suis bien conscient qu'il y en a qui se démarquent des autres avec des innovations, et heureusement d'ailleurs. Mais, en connaissance de cause, j'en ai pas croisé des masses, malheureusement, après j'ai sans doute une vision étriquée des choses, ça ne serait pas la première fois [Débat] Le RP sur forum, un ersatz ou une véritable alternative? 3010207440

Et bonne chance pour ton scénar, je suis sûr que ça peut donner quelque chose de bien ^^
Contenu sponsorisé

[Débat] Le RP sur forum, un ersatz ou une véritable alternative? Empty Re: [Débat] Le RP sur forum, un ersatz ou une véritable alternative?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum