Connexion
Rejoignez notre communauté
Derniers sujets
Absence Pierrot - ExamenHier à 23:50XeWuP★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #14 | Darya | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 23:06Projets-VentiloSQUEEZIE ET CYPRIEN SE BATTENT [YOUTUBE CLASH WWE2h18 ]Hier à 20:17Selfura[Chaîne] Astraïa : Retro / RPG / AventureHier à 18:20Astraïa[Chaîne] Les FadasHier à 15:59PhallenMarabout, bout d'ficelle !Hier à 15:30AstraïaMonteur débutant je cherche des associésHier à 15:09Nicolas★★★RÉSULTATS du meilleur monteur #7 - DÉCEMBRE 2018 ★★★Hier à 5:26NOlivierYoutuber, ce n'est pas un métier !Ven 14 Déc - 21:42Denetax★★★ La vidéo coup de coeur #7 | ACTION BADASS |Ven 14 Déc - 18:43Darya[Chaîne] Catness BorderVen 14 Déc - 17:12CATNESS BORDER[TWITCH] FABFAN C'est plus fun que toi !Ven 14 Déc - 17:04fabfan★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTEUR 2018 ★★★Ven 14 Déc - 14:45NOlivier★★★ Le Jeu de la Miniature #5 | NOËL !Ven 14 Déc - 13:35EXO★★★ L'espace membresVen 14 Déc - 12:44Lamèche[Chaîne] GAMOVIZ - Vos Jeux Vidéo en film | FF XVVen 14 Déc - 9:14Saiz GamoviZ[Chaine] Le GrenierVen 14 Déc - 8:44Projets-Ventilo★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ARRIVE BIENTÔT ! DES IDÉES ?Jeu 13 Déc - 23:52Rage-kit[À vos crayons] Concours du meilleur dessinateur #4Jeu 13 Déc - 23:02Rage-kit[Chaîne] La minute Cult'N Tech Jeu 13 Déc - 20:33Minute Cult'N Tech[Débat Vidéaste] L'Intro est elle nécéssaire ou superflue ?Jeu 13 Déc - 18:06NOlivierRendu en plusieurs parties (Vegas Pro)Jeu 13 Déc - 17:14CATNESS BORDER★★★ [VOTES] Concours de la meilleure PUB du FORUM !Jeu 13 Déc - 15:00MrRedlou[Chaîne] UFOTINIKJeu 13 Déc - 14:33ufotinikVotre jeu du moment ?Jeu 13 Déc - 7:37Lamèche[Chaîne] SIAK!Mer 12 Déc - 22:21ufotinikEPISODE 2 [ CHAINE ] JULIAN KATSUYA - YAOI LIVE ACTION Mar 11 Déc - 23:23Julian[Chaîne] FABFAN : Garen Montage - Skillet: HeroMar 11 Déc - 20:36Le Robz[résolu]Solidaire !Mar 11 Déc - 10:28Projets-VentiloVos memes préférésMar 11 Déc - 0:01LamècheJeu du penduLun 10 Déc - 22:36Lamèche[Chaîne] Geoffrey : Quantum Game'sLun 10 Déc - 21:27Geoffrey : Quantum Game'sVotre avis sur Tube Buddy?Lun 10 Déc - 19:12Sylasius EntertainmentNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Lun 10 Déc - 17:12LamècheEspace VDMLun 10 Déc - 17:06Lamèche★★★ Règlement du forumLun 10 Déc - 16:04Laurent[CHAINE] Monte Ta Vidéo - Effet vertigoLun 10 Déc - 13:25Monte ta VidéoPrésentation [Teliko]Lun 10 Déc - 11:52MrRedlou[résolu]Présentation [Cocktail Paradise]Lun 10 Déc - 11:52MrRedlouL'horloge ParlanteLun 10 Déc - 8:18Selfura[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Red Dead Redemption 2 le jeux de l'année ! " Dim 9 Déc - 14:26DeanN3R[chaîne] Le Robz - LES ACTUALITÉS Dim 9 Déc - 13:53Le RobzVos derniers livres lus Dim 9 Déc - 11:01MrRedlou[Chaîne] Judge Dredlou : FOIE DE DONALD ! | Kingdom Hearts #6 - SPOIL !Dim 9 Déc - 11:00MrRedlou★★★ Fonctionnement et règlement de la vidéo coup de coeurDim 9 Déc - 9:53NicolasYoutube Rewind, la réunion du Cancer !Dim 9 Déc - 9:51Nicolas[résolu]Présentation de la chaine TheBLKDim 9 Déc - 1:07Projets-Ventilo[Chaîne] Les CaillouxDim 9 Déc - 0:28Les Cailloux[résolu][Présentation] Les CaillouxSam 8 Déc - 23:40Projets-Ventilo[Chaîne] STUDIOSUSHISam 8 Déc - 16:24studiosushi[Chaîne] Clelest & TheDoc Paper Mario, Être Actif dans un RPG Ven 7 Déc - 18:14ClelestBlabla du concours du meilleur monteur: VOS AVIS! Ven 7 Déc - 17:27fabfan★ Amélioration du Forum !Ven 7 Déc - 13:30XeWuP[Chaîne] ACTION BADASS : Resident Evil : Chapitre final feat Dead WillVen 7 Déc - 11:47ACTION BADASS[Chaîne] PROJETS-VENTILO - Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...Ven 7 Déc - 11:47Projets-VentiloAbsentéisme et inactivité.Ven 7 Déc - 11:43Projets-VentiloJe suis enfin de retour :) Ven 7 Déc - 11:42Projets-VentiloAbsence pendant quelques semainesVen 7 Déc - 11:41Projets-VentiloProblèmes de rendu - Besoin de conseilsVen 7 Déc - 11:38Projets-VentiloEnvie de prêter votre voix pour mon projet ?Ven 7 Déc - 1:02Rage-kit
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

NOlivier
Le Duo Comique
NOlivier
XeWuP
EXO
EXO
NOlivier
Sliverik
Les posteurs les plus actifs de la semaine
26 Messages - 15%
26 Messages - 15%
20 Messages - 11%
20 Messages - 11%
19 Messages - 11%
17 Messages - 10%
16 Messages - 9%
14 Messages - 8%
9 Messages - 5%
8 Messages - 5%
Partagez
En rechute
En rechute
Membre depuis : 22/05/2018

IGTV, l'alternative à YouTube ... à la verticale ?

le Dim 1 Juil - 13:50
Hello tout le monde ! Si vous avez suivi un peu l'actualité des réseaux sociaux, vous avez sans doute vu ou entendu que Instagram (1 milliard d'utilisateurs) a lancé IGTV, sa plateforme vidéo permettant aux utilisateurs Instagram d'uploader des vidéos de 1 à 15 min, voire 60 minutes pour les comptes certifiés.

J'ai uploadé ma première vidéo ce matin : https://t.co/nZMj480ZpJ

Et vous, qu'en pensez-vous ? Utiliserez-vous cette plateforme pour vos contenus vidéos ? LE DÉBAT EST OUVERT
Oublie de cligner des yeux
Membre depuis : 30/05/2018

Re: IGTV, l'alternative à YouTube ... à la verticale ?

le Dim 1 Juil - 13:53
Nope, parce que même quand un réseau social copie quelque chose, bah la chose copiée reste meilleure. Je pense que le type de personnes qu'il y aura le plus c'est le gens en mode snapchat qui racontent leur vie, je ne suis pas trop réseaux sociaux, donc non
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Membre depuis : 12/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://denetax.fr

le Dim 1 Juil - 13:55
je crois que je suis trop vieux, j'utilise pas Instagram du coup je ne suis pas du tout le mouvement ^^
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Membre depuis : 13/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/c/AstraiaGaming

le Dim 1 Juil - 14:16
Nope je l'utiliserai pas ! Ce que je fais en vidéo n'est pas adapté à cette nouvelle plateforme. Pour moi ça me fait plus pensé à une extension des story snap pour parler encore plus de truc qui m’intéresseront surement pas (car je pense que les utilisateurs principaux seront les ados ou les gens centré sur eux même) ou des influenceurs qui y feront encore plus de pub. Voilà pour mon avis !
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 05/06/2018

le Dim 1 Juil - 14:39
J'ai vu passé ça sur insta mais je ne me suis pas encore planché sur la question.
À voir ce que ça va donner sur la longueur
En rechute
En rechute

le Mar 3 Juil - 8:18
On va voir où tout ça va, mais Instagram sont tout de même très fort pour amener au même endroit tous les utilisateurs. Je veux dire, ils ont réussi à rameuter les utilisateurs de : Flickr, Facebook, Snapchat, Vine, Beme, une partie de YouTube au même endroit, dans un seul écosystème. Ils ont 1 milliard d'utilisateurs, la moitié de ceux de YouTube, en bien moins de temps d'existence. Je pense vraiment que IGTV va être majeur dans quelques temps, poussé par des créatifs et des influenceurs qu'on connaît déjà, et surtout quand les modèles de monétisation feront leurs apparitions.

Par contre, mon avis c'est que YouTube restera toujours YouTube, en améliorant son offre avec le temps. Mais comme on l'a vu dans l'autre topic, ils cherchent à récupérer également plus d'utilisateurs, notamment ceux de Spotify, Deezer and co avec leur offre musicale ...
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

le Mar 3 Juil - 8:22
Les Youtubeurs resteront Youtubeurs, c’est un autre style de vidéo que propose ici cette plateforme, ça va se rapprocher plus de la vidéo blog que de la vidéo travaillée, surtout sur un format vertical quoi xD
En rechute
En rechute

le Mar 3 Juil - 8:27
@MrRedlou a écrit:Les Youtubeurs resteront Youtubeurs, c’est un autre style de vidéo que propose ici cette plateforme, ça va se rapprocher plus de la vidéo blog que de la vidéo travaillée, surtout sur un format vertical quoi xD

C'est là où j'ai de gros doutes : les créatifs qui veulent ÊTRE une plateforme sont prêts à tout. Je sais pas si tu connais www.instagram.com/jessedriftwood il est connu pour faire des stories à la verticale avec une qualité impressionnante : montage, post traitement, transition ... il les bosse vraiment comme des vidéos à l'horizontale
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Mar 3 Juil - 8:29
Oui, mais ce genre de cas est assez rare, dans l’ensemble, on reste dans des cases bien distinctes...
Ça se rapproche plus des vidéos Facebook que de vidéos YouTube, la plateforme n’est pas en premier lieu destinée à ça ^^
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Jeu 15 Nov - 22:26
Quelques mois après le lancement de cette "révolution", je trouve que Instagram n'a pas révolutionné pour un sou le monde de la vidéo, encore une fois, YouTube gagne la manche...
Qui sera le prochain challenger ?
Homme le plus fort
Homme le plus fort
Membre depuis : 07/08/2018

le Ven 16 Nov - 8:22
ça reste un condensé de story inutile......
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018

le Ven 16 Nov - 8:36
Ca reste instagram quoi, le narcissisme !
Membre depuis : 21/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttps://pierrotofficiel.wixsite.com/monsite

le Ven 16 Nov - 18:19
Ça ne marchera pas l'application Vertical créer par Sofyan (le youtuber) est en train de couler. Donc ça ne marchera pas plus sur Instagram je pense.