Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)  Empty FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)

Mer 5 Sep 2018 - 10:44
FILM ou SÉRIE ?


Voici l’un des sujets les plus compliqués des dernières années , et c’est aussi un immense sujet de discorde entre les amateurs de vidéo.

Ce sujet a pour but de donner un avis ! il est évident qu’il sera subjectif tant les avis sont différents !

Les films ont des formats allant de 80 minutes à 200 minutes, alors que les séries ont des formas beaucoup plus variables. Il existe des séries courtes mais majoritairement se sont les séries longues qui dominent le marché de la vidéo.
Et bien sur cette durée est primordiale pour structurer un récit, ce qui donne deux types de vidéos très distinctes.

Avis personnel :

Je pense que le formats d’une série est parfaite pour développer des intrigues longues et développer plus en profondeur des relations entre plusieurs personnages. Mais ce formas parfait pour la consommation de masse de vidéo se fait au détriment d’une qualité visuelle et d’un bon équilibre entre mise en scène / scénarios / musique.
Les meilleurs série reconnu par la critique et les spectateurs souffrent d’un mal commun, des épisodes creux avec des longueurs de dialogues et un scénarios très souvent étiré pour satisfaire un formas prédéfinis. C’est comme cela qu’on se retrouve dans des série comme breaking bad avec des épisodes dit de remplissage situés entre deux arcs narratifs .
Quant on voit que la série star wars va obtenir 100 millions de dollars de budget ( un budget proche de GOT) alors que l’épisode 7 a lui seul fait 150 millions. Il est impossible que les 10 épisodes puissent etre de qualité équivalente au long métrage .

Conclusion :

Je pense qu’il y a deux publiques . je pense qu’il y a un publique qui veut voir une histoire peut importe la qualité de réalisation , ce publique veut que sa dure et profiter un maximum des personnages quitte a subir des longueurs dans le scénario , je pense que ce publique n’est pas regardant sur plusieurs aspects d’un film . Ce même publique acceptera de voir un film sur une tablette ou sur un ordinateur. cette expérience bien que respectable est totalement différente qu’un film ou l’approche sera différente .

Et je pense qu’il y a un second publique qui ne tolèrera pas les longues intrigues , et les coupes obligatoires faites lors du process de création d’une série par rapport à un long métrage . Je pense aussi que les adeptes de films veulent avant tout vivre la meilleur expérience possible en vivant un spectacle sur grand écran . Ce qui est mon cas . même si je passe du bon temps avec des séries comme black mirror ( et c’est un mauvis exemple ^^) ou encore call better soul je suis persuadé qu’une série ne peut pas etre comparée a un film .

Et personnellement je préfére largement qu’un scénario soit développer sur plusieurs film ( mais ou chaque films doit répondre a un cahier des charges precis) des films que je visionnerai au cinéma en priorité ou devant un bel ecran plutôt qu’une série qui me donne l’impression de voir des discussions de couloirs avec des gros plans cachant des decors lambdas.

Bref ! sujet très compliqué , je respecte évidement les gens qui aiment les séries , je les comprends et je ne souhaite pas les faire changer d’avis . Mais pour moi un film ne remplacera jamais une série et inversement. ce sont deux œuvres totalement différentes et mon cœur balance vers les films. Evidement on peut apprécier les deux aussi . mais je m’y risque pour moi la meilleur expérience a vivre est sans aucun doute les films car l’approche me correspond bien mieux .

Ps : pourtant je suis le premier a dire que la série originale star trek est bien meilleur que la série de film développé par la suite.


Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)  Empty Re: FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)

Mer 5 Sep 2018 - 11:36
Eh bien pour moi il n'y a pas vraiment de débat personnellement. Je regarde et apprécie les deux, et je les consomme de manière différente.
Je peux manger devant certaines séries (pas toutes) mais jamais devant un film. Je ne fais que regarder un film quand c'est le cas, et même chez moi je coupe mon téléphone.
Les séries ça dépend. La qualité d'écriture de de réalisation ça existe. Et sans forcément de longueurs. Bien sûr, il risque d'y en avoir. Bien entendu certains épisodes seront en dessous des autres. Mais si je prends Les Soprano par exemple, j'ai maté l'intégrale au rythme de deux à trois épisodes par soir, sans jamais m'ennuyer. Les séries du câbles, qui n'ont pas d'imperatif de durée d'épisodes précis, peuvent se permettrent justement plus de liberté, car moins "encadrée".
J'ai aussi maté Star Trek TNG à ce rythme, et j'ai adoré, même si le côté série (un épisode = une histoire pour résumer simplement) se ressent, là où d'autres séries vont raconter une seule longue histoire sur plusieurs saisons.

Je trouve ça dommage, ridicule même en vrai, de comparer films et séries, comme si l'un était forcément supérieur à l'autre. Il y a des séries très bien écrites et très bien réalisées, et des films filmés et écrits avec les pieds.

Donc ma réponse à la question du sujet va être: les deux. À jamais et pour toujours.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)  Empty Re: FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)

Mer 5 Sep 2018 - 11:42
Lamèche a écrit:Eh bien pour moi il n'y a pas vraiment de débat personnellement. Je regarde et apprécie les deux, et je les consomme de manière différente.
Je peux manger devant certaines séries (pas toutes) mais jamais devant un film. Je ne fais que regarder un film quand c'est le cas, et même chez moi je coupe mon téléphone.
Les séries ça dépend. La qualité d'écriture de de réalisation ça existe. Et sans forcément de longueurs. Bien sûr, il risque d'y en avoir. Bien entendu certains épisodes seront en dessous des autres. Mais si je prends Les Soprano par exemple, j'ai maté l'intégrale au rythme de deux à trois épisodes par soir, sans jamais m'ennuyer. Les séries du câbles, qui n'ont pas d'imperatif de durée d'épisodes précis, peuvent se permettrent justement plus de liberté, car moins "encadrée".
J'ai aussi maté Star Trek TNG à ce rythme, et j'ai adoré, même si le côté série (un épisode = une histoire pour résumer simplement) se ressent, là où d'autres séries vont raconter une seule longue histoire sur plusieurs saisons.

Je trouve ça dommage, ridicule même en vrai, de comparer films et séries, comme si l'un était forcément supérieur à l'autre. Il y a des séries très bien écrites et très bien réalisées, et des films filmés et écrits avec les pieds.

Donc ma réponse à la question du sujet va être: les deux. À jamais et pour toujours.

aprés on peut juste aimer plus l'un ou l'autre . mais je croise beaucoup de gens qui ne jure que par les series en crachant sur les films . et a force c'est un peu dure . mais on se rejoint c'est 2 façons différentes de consommer de la vidéo chacun choisis.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)  Empty Re: FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)

Mer 5 Sep 2018 - 11:47
Ne jurer que par l'un ou par l'autre, c'est quand même triste... C'est une forme de fermeture d'esprit qui est vraiment dommage.
Personnellement, je ne pourrais jamais me passer de films. Mais les séries sont aussi une grande partie de ma vie.
HarryKrei
HarryKrei
Vampire
Vampire
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Féminin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 386
Réputation : 7
https://www.behance.net/LordVirgo

FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)  Empty Re: FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)

Mer 5 Sep 2018 - 13:34
C'est un débat qui à pas lieu d'être au final.
Y a des films cultes et des séries cultes, y a des films géniaux et des séries géniales, des films naze et des séries nazes. Ne jurer que par l'un ou par l'autre c'est s'empecher d'accèder à certains bijoux culturel. Sans les films on aurait peut être pas eu des films monumentaux comme LOTR, Harry Potter, Star Wars. Sans les séries on aurait peut être pas eu Dr House, Doctor Who, Sherlock.
Bref que les puissent vivre le plus longtemps possible et que ceux qui ne jurent que par les films ou que par les séries tombent dans les méandres de l'Internet
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)  Empty Re: FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)

Mer 5 Sep 2018 - 13:51
HarryKrei a écrit:C'est un débat qui à pas lieu d'être au final.
Y a des films cultes et des séries cultes, y a des films géniaux et des séries géniales, des films naze et des séries nazes. Ne jurer que par l'un ou par l'autre c'est s'empecher d'accèder à certains bijoux culturel. Sans les films on aurait peut être pas eu des films monumentaux comme LOTR, Harry Potter, Star Wars. Sans les séries on aurait peut être pas eu Dr House, Doctor Who, Sherlock.
Bref que les puissent vivre le plus longtemps possible et que ceux qui ne jurent que par les films ou que par les séries tombent dans les méandres de l'Internet

je trouve que c'est un bon debat au contraire . Je pense qu'on peut aimer plus l'un que l'autre . moi je préfére largement les films . je ne crache pas sur les série mais je préfére les films.
HarryKrei
HarryKrei
Vampire
Vampire
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Féminin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 386
Réputation : 7
https://www.behance.net/LordVirgo

FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)  Empty Re: FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)

Mer 5 Sep 2018 - 13:55
Film ou séries c'est forc"mrnt l'un ou l'autre. Qaund on te dit kebab ou pizza tu pourra choisir que un des deux, certes plus tard tu pourras changer, mais là sur le point de vu du débat tu demande l'un ou l'autre presque pour toujours. Genre entre les films et les séries on devrait garder quoi ? Bah les deux, parce que les deux sont importants, et dans certains point les deux peuvent même être complémentaire. Donc ouais comme je dis s'enfermer dans l'un ou dans l'autre c'est se fermer à une immense partie de la culture
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)  Empty Re: FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)

Mer 5 Sep 2018 - 14:03
HarryKrei a écrit:Film ou séries c'est forc"mrnt l'un ou l'autre. Qaund on te dit kebab ou pizza tu pourra choisir que un des deux, certes plus tard tu pourras changer, mais là sur le point de vu du débat tu demande l'un ou l'autre presque pour toujours. Genre entre les films et les séries on devrait garder quoi ? Bah les deux, parce que les deux sont importants, et dans certains point les deux peuvent même être complémentaire. Donc ouais comme je dis s'enfermer dans l'un ou dans l'autre c'est se fermer à une immense partie de la culture

faut pas etre fermé a ce point et réduire ce debat a ce point merci . c'est une ouverture de débat . le but de ce titre n'est pas d'avoir un avis tranché mais de justement de donner envie d'interagir pour partager son avis . Et puis on peux aimer les deux sans pour autant les situer au même niveau .
pourquoi aimer plus les séries ou pourquoi aimer d'avantage les films . Film ou Série ? ça suppose que tu préfères d'avantage l'un ou l'autre. Si tu m'as lu avant tu vois bien que je ne condamne pas l'un ou l'autre je donne un avis . moi je préfère les films et j'aime moins les séries j'ai donné un avis c'est tout .
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)  Empty Re: FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)

Mer 5 Sep 2018 - 14:04
perso je suis plus films, et bon débat au passage, j'ai du mal à supporter la longueur des série, mais bon hormis ça j'ai quand même accroché à certaine, c'est surtout le manque de temps qui fait que je préfère consommer un film.

d'ailleurs je trouve que le format série devrait être au max de 6 Episode, surtout au vue de la consommation actuelle au delà ça commence à être long....
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)  Empty Re: FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)

Mer 5 Sep 2018 - 14:08
ACTION BADASS a écrit:perso je suis plus films, et bon débat au passage, j'ai du mal à supporter la longueur des série, mais bon hormis ça j'ai quand même accroché à certaine, c'est surtout le manque de temps qui fait que je préfère consommer un film.

d'ailleurs je trouve que le format série devrait être au max de 6 Episode, surtout au vue de la consommation actuelle au delà ça commence à être long....

je pense pareil . aprés tu as le syndrome Walking Dead . tu ne comptes plus les épisodes qui ne servent a rien . du suspens juste pour faire la pub de l'épisode d'aprés . Dans un film comme dans un recit tu as une intro -corps -conclusion . c'est ce que j'aime . aprés y a des séries comme sherlock qui sont gérer comme des films avec juste des budgets moins important la ça me va .
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)  Empty Re: FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)

Mer 5 Sep 2018 - 14:13
Je ne suis pas d’accord avec mes prédécesseurs sur le fait qu’on est obligé d’apprécier tous les formats... de mon côté, je préfère une série qu’un film, car c’est dans celles-ci qu’on peut prendre le temps de développer les personnages, c’est plus compliqué dans un film par exemple...
J’aime moins les films parce que je sais que je n’aurai pas l’occasion de voir les personnages que j’apprecie plus que ce que j’aurais voulu, sauf pour les films se déclinant en plusieurs épisodes.
Ça ne veut pas dire que je déteste et que je bannis les films de ma vidéothèque, simplement que j’ai plus tendance à accrocher à une série... Tout est question de préférences, arrêtons d’être formatés à tous aimer la même chose.
Ce débat a largement sa place ici, merci de l’avoir lancé ;)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)  Empty Re: FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)

Mer 5 Sep 2018 - 14:21
Star Trek Galaxy a écrit:
ACTION BADASS a écrit:perso je suis plus films, et bon débat au passage, j'ai du mal à supporter la longueur des série, mais bon hormis ça j'ai quand même accroché à certaine, c'est surtout le manque de temps qui fait que je préfère consommer un film.

d'ailleurs je trouve que le format série devrait être au max de 6 Episode, surtout au vue de la consommation actuelle au delà ça commence à être long....

je pense pareil . aprés tu as le syndrome Walking Dead . tu ne comptes plus les épisodes qui ne servent a rien . du suspens juste pour faire la pub de l'épisode d'aprés . Dans un film comme dans un recit tu as une intro -corps -conclusion . c'est ce que j'aime . aprés y a des séries comme sherlock qui sont gérer comme des films avec juste des budgets moins important la ça me va .

Oui tout à fait d'accord, je préfère une série plus court, ou chaque épisode amène réellement quelque chose au série, que des série longue ou juste l'intro et fin de l'épisode sert de liant pour continuer le récit et faire de l’audimat....
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)  Empty Re: FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)

Mer 5 Sep 2018 - 15:16
aprés je pense qu'une série se savoure autrement qu'un film . J'aime bien breaking bad que je considére comme l'une des meilleurs . mais même en aimant cette série tout les points négatifs que je cite aux dessus on les retrouve dedans ... mais comme le dit Mr Redlou , d'autre verrons plus de personnages etc ... et c'est ce qu'il plaira . c'est complètement autre chose en fait .
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)  Empty Re: FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)

Mer 5 Sep 2018 - 15:27
c'est claire....
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)  Empty Re: FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)

Mer 5 Sep 2018 - 19:06
Moi je suis plus série que film même si j'adore mais j'ai tendence à aimer les séries car elle te transpose et transporte dans une histoire qui te fait voyager sur le long terme... Et c'est d'ailleurs pour ça que même si il y a des longs épisodes avec des dialogues dit interminables, je les trouve personnellement necessaire au discours de la série pour instaurer et consolider les bases et intrigue de l'histoire elle même. Elle permet de comprendre plus en profondeur au lieu de montrer de manière surfait l'action sans parfois expliqué les tenants et aboutissant correctement
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)  Empty Re: FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)

Mer 5 Sep 2018 - 23:23
Je suis de l'avis qui a l'air d'être majoritaire: Les deux sont des formats différents, et se consomment pas forcément de la même manière. Et j'apprécie les deux. Maintenant, s'il y avait un film Stranger Things, je trouverais qu'il manquerait beaucoup de choses... mais si c'est bien fait, c'est quelque chose de très différent! Pareil: une série Jurassic Park permettrait de creuser beaucoup d'intrigues, de personnages et d'événements, alors que les films sont basés sur un noyau plus condensé d'éléments.

Une série Seigneur des Anneaux est en préparation, il parait. Eh bien, on verra ce que ça va donner, par rapport aux films!
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)  Empty Re: FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)

Jeu 6 Sep 2018 - 8:44
Sliverik a écrit:Je suis de l'avis qui a l'air d'être majoritaire: Les deux sont des formats différents, et se consomment pas forcément de la même manière. Et j'apprécie les deux. Maintenant, s'il y avait un film Stranger Things, je trouverais qu'il manquerait beaucoup de choses... mais si c'est bien fait, c'est quelque chose de très différent! Pareil: une série Jurassic Park permettrait de creuser beaucoup d'intrigues, de personnages et d'événements, alors que les films sont basés sur un noyau plus condensé d'éléments.

Une série Seigneur des Anneaux est en préparation, il parait. Eh bien, on verra ce que ça va donner, par rapport aux films!

si il y a une série Jurassic park je me suicide . ^^ je trouve que c'est le parfait contre exemple . ce film se suffit a lui même et il suffit de lire le livre pour aimer spielberg et comprendre les coupes qu'il a fait dans le scénario .
Jurassic park si tu le transpose en série , tu ne peux pas engager John williams , tu peux pas avoir des decors aussi puissants; et tu as des sous intrigues merdiques ^^ mais en fait... ça existe avec terra nova ^^( produit par spielberg ) et on peut pas dire que les sous intrigues développe l'aspect dinausore , bien au contraire il developpe l'aspect humain .

Jurassic park a un belle univers , mais chaque histoire peut se raconter dans un film avec des moments épiques . du grand spectacle . ce grand spectacle et c'est effets visuels de fou ( je parle toujours de la premiére trilogie ) serai tout simplement impossible en série . Je te le dis si Jurassic Park sort en série un jour je pleure toutes les larmes de mon corps .
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)  Empty Re: FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)

Jeu 6 Sep 2018 - 9:02
Je prenais Jurassic Park comme j'aurais pu prendre n'importe quel film. Ce serait devenu autre chose, quoi.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)  Empty Re: FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)

Jeu 6 Sep 2018 - 9:17
Sliverik a écrit:Je prenais Jurassic Park comme j'aurais pu prendre n'importe quel film. Ce serait devenu autre chose, quoi.
^^ comme tu le dis on verra ce que ça donne avec le seigneur des anneaux . ( en plus il y a un budget de 200 millions produit par amazon ) mais ça fait tellement peur j'ai quand même des grands doutes avec cette idée de série ... mais jurassic park ... au mon dieu non pitié pas ça ...
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)  Empty Re: FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)

Jeu 6 Sep 2018 - 10:42
Je suis d'accord sur le fait que c'est différent, même si les deux commencent réellement à se rapprocher en terme de propositions. D'ailleurs, je pense que c'était plutôt rare à l'époque qu'un réalisateur de film fasse ensuite des séries, c'était je pense plutôt l'inverse, comme un passage initiatique (JJ Abrams etc...) et avec Twin Peaks par exemple, ou même Sherlock par rapport au format, bah on a de plus en plus une frontière qui s’amincit.
Après je dirai plutôt film pour ma part. Même si ça monte en qualité, y a pas mal de séries qui perdent vite de l'intérêt (extension inutile histoire de faire perdurer, changement de réal etc...) qui sont plus rare dans un film. Et la façon dont est produite une séries est moins """""" artistique"""""" selon moi, car c'est souvent plus une commande, avec un pitch de base, je pense que les "showrunner" sont moins libre que des réals de films (bien entendu, les boite de prod y foutent leurs nez aussi). Je trouve juste qu'on ne voit pas assez les séries avec le même prisme que les films (alors qu'ils se rapprochent de plus en plus), ce qui fait que la plupart s'en foutent de donner une vision à l'ensemble.
Du point de vu industrie, les séries sont je pense incroyablement plus rentable. J'y compare aux jeux service (LoL, Overwatch, Fortnite etc...) dont l'ajout perpétuel de contenu fait que tu lâche pas si facilement le spectateur qui à commencé et terminé la première saison. Les plateformes sont nombreuses, en plein boom donc avec des producteurs intéressé en veut tu en voilà.
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)  Empty Re: FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)

Jeu 6 Sep 2018 - 10:58
Je n'oppose pas ces deux genres, puisque j'affectionne les deux.
Il y a de superbes séries, comme il y a de super film. Et il y a des mauvais film comme il y a des mauvaises séries.
C'est le format qui change, le défaut d'une série, c'est qu'il faut la suivre et que parfois ça peut être long. Et parfois, surtout les séries à 24 épisodes, certains épisodes ne servent strictement à rien dans l'histoire, ni même dans le développement des personnages.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)  Empty Re: FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)

Jeu 6 Sep 2018 - 11:44
Selfura a écrit:Je n'oppose pas ces deux genres, puisque j'affectionne les deux.
Il y a de superbes séries, comme il y a de super film. Et il y a des mauvais film comme il y a des mauvaises séries.
C'est le format qui change, le défaut d'une série, c'est qu'il faut la suivre et que parfois ça peut être long. Et parfois, surtout les séries à 24 épisodes, certains épisodes ne servent strictement à rien dans l'histoire, ni même dans le développement des personnages.

aprés y a des séries à l'ancienne comme star trek ou chaque épisode avait une histoire . mais ça se fait de moins en moins . perso j'aime profondemment Black mirror .
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2018
Messages : 2246
Réputation : 7

FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)  Empty Re: FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)

Jeu 6 Sep 2018 - 12:33
Je rejoins l'avis de @Selfura je peut pas prend parti pour l'un ou pour l'autre, car je serai dans les deux. Je regarde aussi bien série "Netflix surtout" que des films

Il y a beaucoup de bon films, comme beaucoup de bonne série pour ma part
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)  Empty Re: FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)

Sam 8 Sep 2018 - 11:52
Que pensez vous des films transposés en série ? Les DC , les marvel ? American Nightmare ?
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)  Empty Re: FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)

Sam 8 Sep 2018 - 11:54
Daredevil c’est vraiment stylé.
Je suis curieux de voir la série lord of the rings aussi ^^
Contenu sponsorisé

FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)  Empty Re: FILMS ou SERIES ???!!! (DEBAT)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum