Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Aller en bas
Le Grenier de Charba
Le Grenier de Charba
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 21
Sexe : Masculin
Membre depuis : 25/10/2020
Messages : 60
Réputation : 3

Important Débat : Harcèlement Scolaire

Lun 2 Nov 2020 - 12:01
Alors, ce n'est pas vraiment un débat, mais je ne sais pas trop où mettre cette discussion donc voilà.

Pour préparer une prochaine vidéo, je vais pencher sur le cas du Harcèlement scolaire.
D'après vous, comment limiter le harcèlement scolaire ? La violence dans les collèges et les lycées sont de plus en plus présentes, on a pu voir des vidéos d'enfants qui se font frapper...

Une vraie question compliqué, mais essentiel, car des enfants sont en décrochage scolaire à cause de cela.
Bonne chance haha.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Important Re: Débat : Harcèlement Scolaire

Sam 7 Nov 2020 - 15:14
Une question en effet suscitant des points de vue divergeant, sans aucun doute, mais si je puis me permettre, je pense que la base de ce problème extrêmement grave réside dans le dialogue.
Malheureusement, le harcèlement existe dans les écoles depuis très longtemps, aussi, je pense que réaliser des classes avec des intervenants dans les établissements scolaires, afin de discuter de cela avec les élèves et de faire de la prévention, serait une bonne chose.
Peut-être aussi un moyen de délier les langues, car un enfant victime de harcèlement scolaire, ne parvient que très rarement à en parler.
Aussi, lorsque l'on est élève en lycée et tout à fait conscient de ses actes, je pense que des sanctions sévères à l'extrême pour les harceleurs s'imposeraient, car des enfants et des jeunes victimes de harcèlement scolaire, gardent de lourdes séquelles psychologiques en grandissant.
RebbyCraft
RebbyCraft
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Féminin
Membre depuis : 25/05/2020
Messages : 217
Réputation : 38
https://rebbycraft.wordpress.com/

Important Re: Débat : Harcèlement Scolaire

Sam 7 Nov 2020 - 17:42
Pour l'avoir connue sur l'ensemble de ma scolarité avant le bac, le mieux aurait été pour moi d'avoir des cours a distances et je suis POUR ce genre d'alternative qui permet de mieux révéler le potentiel des gens dans une structure saine, que ça plaise au président ou non.

Le pire comme pleins de gens c’était le collège, j'aurai gagner plus de temps en passant direct de la primaire au lycée pro au lieu de rattraper le temps perdu en années de césures.

Pour les séquelles je confirme au point que je préfère parler en priorité seulement de ceux de quand je m'en suis mieux sortie, et pour moi la vie pro ça me donne encore moins envie (surtout l'emploi conventionnel) car j'y vois dedans le collège version 10.0.

La prévention je n'y crois plus depuis longtemps.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Important Re: Débat : Harcèlement Scolaire

Dim 8 Nov 2020 - 9:22
Autoriser les gamins à se défendre serait une bonne solution. J’ai été moi aussi victime de harcèlement quand j’étais petit, la discussion ne sert à rien à cet âge. Les enfants sont de véritables petites pestes, les enseignants s’en battent complètement les steaks au point que tu te retrouves isolé pendant plusieurs années.

On te dit d’en parler si ça t’arrive, mais quand tu le fais on t’ignore, et bien sûr tu es vu comme une balance par tes « camarades ».. Donc double peine et le problème n’est pas arrangé.

Je n’aime pas la violence, mais les seules fois où ça s’est calmé c’est quand je me suis défendu.

Les cours à distance je suis pas trop pour, ça te coupe de tout.

Je parle suivant mon expérience, ça a peut-être été différent pour vous.
RebbyCraft
RebbyCraft
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Féminin
Membre depuis : 25/05/2020
Messages : 217
Réputation : 38
https://rebbycraft.wordpress.com/

Important Re: Débat : Harcèlement Scolaire

Dim 8 Nov 2020 - 13:57
Justement quand je m'en sortais mieux c’était en tabassant des personnes plus minces que moi qui m'ont harceler (il parait que j'aurai même réussie a casser les dents d'un gars), moins il y avait de monde autour de nous, mieux c’était et le rare prof qui a été témoin était deja de mon cote a la base.

La plupart du temps en cours j'osai pas me défendre justement a cause du putain de règlement, en centre de loisir c’était plus simple sur cet aspect la.

Perso depuis mes 1eres années de césures je trouve que j’étais plus sociale car j'avais pas de contrainte sur ce plan la (plus de choix niveau fréquentation et fréquences, meilleur respect de mes limites...etc), au début comme j’étais pas habituer a cette situation je voulais me construire une routine proche d'un emploi du temps scolaire du genre réapprendre les math via khan académie puis après j'ai décider de ne pas me prendre la tête est apprendre a mon rythme ce que je veux, ça m'a aider après pour mes études sup.
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Important Re: Débat : Harcèlement Scolaire

Lun 16 Nov 2020 - 6:44
La problématique est compliquée. Ayant travaillé dans un collège en REP et aujourd'hui avec des enfants en élémentaire, l'éducation nationale met en avant la prévention sur ce problème. Des temps sont mis en place pour en parler et la nécessité de venir voir ceux qui assurent la sécurité des enfants dans l'établissement en cas de harcèlement.
Évidemment le problème c'est lorsque ceux qui assurent cette sécurité ne font pas leur travail (j'ai pu voir des surveillants de collège qui s'en fichait complètement ...), ceux qui ont peur et ceux qui ne veulent pas être des "balances" malgré qu'ils aient vu quelqu'un se faire harceler...
Il n'y a pas de solution miracle hormis l'éducation, comme pour beaucoup de forme de violence. La prévention (du moins là où j'ai travaillé et pour pousser les enfants à prévenir les adultes et à parler de leurs ressentis) a des résultats. Je le concède toujours insuffisant. Mais les enfants parlent grâce à la prévention et nous avons pu découvrir des situations inquiétantes.

Le harcèlement scolaire est un fléau dans lequel les adultes responsables, le corps pédagogique doit être très attentif. Encore une fois, il n'y a pas de solution miracle et la prévention permet au moins de délier les langues ce qui aide dans certains cas...

Quand à leurs présence qui se fait de plus en plus. Il faut à mon sens voir cela par une étude et voir sa méthode de travail et la comparer à d'autres. Il ne faut pas confondre le fait que de nombreuses personnes peuvent filmer avec une hausse des violence et une hausse du sentiment d'insécurité (le Hacking Social en parle très bien dans sa vidéo "La France a peur").
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

Important Re: Débat : Harcèlement Scolaire

Sam 12 Déc 2020 - 19:55
Le harcèlement scolaire, je l'ai subi du primaire à la fin du collège, pour deux choses principales: Ma couleur de cheveux (étant donné que je suis roux) et le fait que je sois enfant de parents relativement pauvres, scolarisé dans un collège privé de riches sur les conseils d'un éducateur (je suis hyperactif). Donc, racket, moqueries, et de temps à autre, évidemment, bagarres. Enfin, je me battais pas, disons que je me faisais taper dessus quoi. Sauf que j'étais plus grand que les autres (je fais 1m90, et je faisais cette taille à 15 ans), mais je savais pas me défendre.

La discussion à cet âge-là ne sert à rien. Essayer de raisonner ceux qui te harcèlent ne sert à rien. Sauf que quand la victime se défend, c'est elle qui prend, et c'est elle qui subit les conséquences, quitte à se faire expulser de l'établissement. J'ai jamais vu de ma vie une seule équipe éducative prendre la défense du gamin qui se faisait harceler, jamais. Quand le gamin osait se défendre après avoir trop subi, il passait en conseil de discipline + expulsion sur le champ, même avec toutes les preuves du harcèlement quotidien qu'il subit. Et le harceleur? Rien, il continue sa vie, tant qu'il est pas pris sur le fait, c'est comme si ça n'existait pas.

Le pire, c'est l'hypocrisie de l'éducation nationale, et surtout des profs. Qui te disent toujours d'en parler si ça arrive. Mais dès que tu le fais, soit tu n'es pas pris au sérieux, avec l'argument du "ça va, ils rigolent", soit t'es puni parce que tu dénonces injustement des camarades. J'ai un ami qui s'est suicidé à l'âge de 14 ans, en se pendant dans sa chambre en pleine nuit, parce qu'il était harcelé depuis l'âge de 7 ans. Les profs, ces sales hypocrites étaient là "on a rien vu, on aurait agi si on avait su". Quelle putain de bande d'hypocrites, le gamin avait des bleus hyper visibles, tout le monde voyait qu'il se faisait harceler et frapper quotidiennement, mais non, personne n'a bougé. L'argument du "on peut rien faire, on a trop d'élèves à charge" n'est pas recevable, quand on veut on peut.

On vit juste dans un pays qui en a rien à foutre du harcèlement scolaire, avec des profs qui s'en battent les couilles, qui laissent faire, et qui sont limite complices. L'éducation nationale est juste incompétente, et essaie en permanence de se décharger de ses responsabilités.

J'ai personnellement été exclu d'un établissement parce que j'ai pété un câble un jour. J'en pouvais plus de subir, donc j'ai pris le gars à parti, et je l'ai frappé à plusieurs reprises dans la mâchoire. Ses parents n'ont pas porté plainte, étant donné qu'après ça, leur fils a avoué ce qu'il me faisait subir quotidiennement. Mais c'est moi qui a pris, et pas lui. Et c'est comme ça partout, tous les jours. Et rien n'est fait.
Contenu sponsorisé

Important Re: Débat : Harcèlement Scolaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum