Connexion
Derniers sujets
Bonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Hier à 16:47Momo✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #6Mer 27 Mar 2024 - 21:39AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mer 27 Mar 2024 - 12:54lebibix✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 27 Mar 2024 - 10:34Nozegrab53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoVenez donner de la voix ! Dim 24 Mar 2024 - 12:26Denetax⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Ven 22 Mar 2024 - 21:27Silver DevilishVotre admin chauve préféré sera absentVen 22 Mar 2024 - 19:49LamècheDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Ven 22 Mar 2024 - 14:11KongKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongPrésentation TutoriamVen 22 Mar 2024 - 9:12Projets-VentiloUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver DevilishVos découvertes cinématographiquesMar 19 Mar 2024 - 9:40Cyd Cartoonsune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Lun 4 Mar 2024 - 15:07Projets-VentiloRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun EternityThe Room un jeu d'énigmesJeu 22 Fév 2024 - 9:01Les Jeux Du PapyDiscord si vous avez besoin d'aideJeu 22 Fév 2024 - 6:36maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 | Inscriptions FERMÉESMer 21 Fév 2024 - 9:46Projets-VentiloMon livre : L'amour de FarwilMer 21 Fév 2024 - 9:08NozegrabResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 3 ChrisLun 19 Fév 2024 - 9:23Les Jeux Du PapyUne vidéo Noyez dans la masse (Palworld)Jeu 15 Fév 2024 - 20:53Silver DevilishVotre dernière sortie cinéJeu 15 Fév 2024 - 20:42Nozegrab[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 13 Fév 2024 - 16:50PostChroniquesprésentation de maxbacVen 9 Fév 2024 - 15:21DeanN3Rje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMer 7 Fév 2024 - 16:22maxbac_365Resident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 2 JillLun 5 Fév 2024 - 20:01Les Jeux Du Papy
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 20%
3 Messages - 20%
3 Messages - 20%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 7%
1 Message - 7%
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Débat] Référencement ou Suggestion ? Empty [Débat] Référencement ou Suggestion ?

Lun 7 Sep 2020 - 16:05
Bonjour;

Je me permets de lancer aujourd'hui mon tout premier débat, puise t'il être le plus intéressant possible !

Je me trouve dans une position assez délicate dans laquelle mes vidéos ne font pas suffisamment de vues. Suffisamment pour obtenir des avis constructifs sur mes vidéos j'entends. Ayant un contenu orienté autour de l'humour j'apporte une très grande importance aux émotions que je peux proposer sur mes vidéos (rire ou gêne, j'ai vraiment du mal à ressentir cela). Toujours dans l'optique d'améliorer mon contenue, je me suis donc posé la question suivante :

Est-il plus intéressant de positionner ses vidéos grâce au référencement, ou alors, grâce aux suggestions YouTube ?

J'attend vos avis avec impatience [Débat] Référencement ou Suggestion ? 1815323364

Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

[Débat] Référencement ou Suggestion ? Empty Re: [Débat] Référencement ou Suggestion ?

Lun 7 Sep 2020 - 16:50
Je dirais que ces deux notions sont lié en fait. Mieu tu es référencement plus tu as de chance d'être en suggestion. Après en admettant que ça sois 2 notion différente je dirais sans hésiter le référencement car c'est quelque chose de pérenne (plus ou moins) alors que mes suggestions c'est périodique.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Débat] Référencement ou Suggestion ? Empty Re: [Débat] Référencement ou Suggestion ?

Lun 7 Sep 2020 - 21:44
Denetax a écrit:Je dirais que ces deux notions sont lié en fait. Mieu tu es référencement plus tu as de chance d'être en suggestion. Après en admettant que ça sois 2 notion différente je dirais sans hésiter le référencement car c'est quelque chose de pérenne (plus ou moins) alors que mes suggestions c'est périodique.

Je ne pense pas que les deux soient liés, du moins pas à petite échelle.
Je pense qu'un bon référencement peut amener à te positionner dans les suggestions, mais ces suggestions ne pourront pas changer ton référencement... à moins que le nombre de vues qu'elles t'amènent ne soit très conséquent. Ce qui nous amènent à ton second point de toute évidence.
Merci pour ton avis, j'en prends note !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Débat] Référencement ou Suggestion ? Empty Re: [Débat] Référencement ou Suggestion ?

Mer 9 Sep 2020 - 16:54
Hello RAID inYoutube ! Je voudrais te donner un élément de réponse ainsi qu'un avis (que j'espère constructif).

Je pense qu'il y a, pour l'instant (et j'insiste sur l'aspect temporaire) peu de chance que tu te retrouves dans les suggestions de chaînes pertinentes pouvant t'apporter une audience. Si je capte bien le style de ta chaîne, tu es sur une forme d'humour absurde et assez méta sur le Youtubage (et perso, j'aime bien ce style, y'a vraiment un potentiel). Les grosses chaînes que je connais et que j'assimile à ce style seraient France Délire Pro, Inernet ou encore les anciennes vidéo de 10 Minutes à Perdre et comparé à ces trois chaînes, tu as un petit décalage de "technique/matériel/image". Ce que je comprends très bien, vu les moyens allouées dans certaines de ces prods.

Mais typiquement, si je tombais sur une de tes vidéos à la suite des chaînes précitées, autant je trouve que tes miniatures fonctionnent très bien, autant je quitterai probablement très rapidement la vidéo à cause de petits trucs comme le cadre webcam ou l'absence de montage son (fond musical, effets sonores). Ca fait encore "trop amateur" (pour moi, hein) et si je tombais dessus par hasard, je me dirais "Ok, il a l'air marrant mais il doit faire des vidéos juste faire marrer ses potes, je ne suis pas la cible".

Et donc, pour en revenir aux suggestions, pour l'instant, je pense que ça t'apporterait surtout un taux de rebond de gens qui quittent quasi-instantanément. Mais tu peux jouer sur tout ça, le tout sans investir dans du matos tout de suite. Liste de petits conseils, n'applique que ceux qui ne change pas ce que tu penses être ta "touche personnelle" mais je t'invite quand même à les tester, à faire des essais différents.
1. Soigne ton cadre et évite la contre-plongée. Mets-toi debout là où tu as de la place, tu gagneras en liberté de mouvent/gestuelle, et trouve un moyen de surélever ton ordi/ta web, de manière à ce qu'elle soit à hauteur de ton visage (on oubliera tout de suite que c'est une webcam).
2. Essaie de te détacher un peu plus du fond avec de la lumière et idéalement un haut d'une couleur différente de celle de ton fond. Plus de lumière = plus de possibilité d'étalonnage, une image plus nette, moins de bruit.
3. Si tu en as l'occasion, essaie même d'avoir plusieurs cadres dans la même vidéo comme tu l'as fait dans "Mise au point...". Ca montre ton investissement dans ta vidéo. Ou fais même de la voix off de temps en temps, tu n'es pas obligé d'être tout le temps à l'image (je pense à l'extrait où tu montres le site QR Générator dans ta dernière vidéo, par exemple).
4. Dès que tu en auras l'occasion, tourne avec une meilleure optique : Un pote qui a un bon APN, une meilleure webcam, un téléphone récent.

Voilà, désolé si c'était un peu long mais j'espère que tu trouveras dans cet avis de quoi nourrir un peu ta réflexion sur la fabrication de tes vidéos ;) Et bravo pour ta régularité et l'écriture de tes vidéo, si tu persiste, je suis sûr que tu trouveras ton audience !

Pour en revenir au sujet du débat, ce que j'ai constaté grâce à la chaîne à ~75K vues d'un pote, les suggestions venant d'une chaîne au sujet très proche sont une source beaucoup plus forte que le référencement naturel mais ça a mis un bon moment avant que Youtube ne le suggère.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Débat] Référencement ou Suggestion ? Empty Re: [Débat] Référencement ou Suggestion ?

Jeu 10 Sep 2020 - 21:33
Salut Glooms !

Un grand merci pour ta réponse aussi pertinente qu'intéressante soit-elle, je n'en attendais pas tant. Je suis bien évidemment preneur de tout ce que tu as pu m'énoncer précédemment, c'est précisément pour avoir ce genre d'avis que j'ai rejoint le forum. Autant te dire que je suis ravie d'avoir un avis extérieur aussi bien écrit. Je vais prendre en considération tout ce que tu m'as indiqué, en commençant par aller jeter un oeil sur les différentes chaînes que tu as citées (je ne connais que la chaîne "10 minutes à perdre) ainsi que retravailler sur la forme de mes vidéos.

Concernant le débat je ne sais plus trop qu'en penser du coup, je vais y réfléchir de mon côté en prenante compte des différentes informations que tu as communiquées. Je vais faire en sorte de te proposer également une critique pour ta chaîne très prochainement

Encore merci [Débat] Référencement ou Suggestion ? 3886145486

Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

[Débat] Référencement ou Suggestion ? Empty Re: [Débat] Référencement ou Suggestion ?

Ven 11 Sep 2020 - 5:28
Ben moi sans être un expert dans le sujet j'adhère totalement à la répond de @Denetax

viola j'ai rien a ajouter du coup ^^ vraiment n'hésitez pas a me demander si vous avez des dilemmes dans ce genre xD
Contenu sponsorisé

[Débat] Référencement ou Suggestion ? Empty Re: [Débat] Référencement ou Suggestion ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum