Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Aller en bas
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 1314
Réputation : 31

Débat sur le Corona Virus Empty Débat sur le Corona Virus

Sam 14 Mar 2020 - 12:28
Salut, j'voulais lancer un débat, j'aimerais bien un avis général. parce que la... ça devient n'importe quoi.

Hier, mon père est aller en course, Il as pas pu prendre de patate, d'eau de pate presque RIEN parce que ta une bande de dégénéré qui crois que c'est la fin du monde et que u coup ils prenne tout pour leurs gueule, ça devient vraiment n'importe quoi ces histoires...

Alors ouais, le virus fait des mort MAIS C QUE DES VIEUX POUR LE MOMENT BANDE D'ATTARDER !!! pardon... ça devais sortir. Attendez... c'est moi qui suis sensé être handicapé, mais la... ils le sont a 2000% la quoi.

les gens prenne cette histoire de Virus trop en estime. ça devient n'importe quoi... en plus le président a bien dit de ne PAS paniqué... et ils fond tout le contraire... RI-DI-CULE


Voilà, j'attend de voir ce que vous penser de la connerie humaine =w=


Dernière édition par Skye le Dim 15 Mar 2020 - 19:37, édité 1 fois
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 1314
Réputation : 31

Débat sur le Corona Virus Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Sam 14 Mar 2020 - 12:31
Oh, et j'ai oubliez de dire, ta des marques qui s'amuse a contacter des Youtubeurs pour VENDRE DES MASQUE !! ces connards profite du virus a tord. c'est n'importe quoi la ! ( faudrais que je compte le nombre de "n'importe quoi" que j'ai sorti xDD )

avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Débat sur le Corona Virus Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Sam 14 Mar 2020 - 12:49
S'il te plait Skye arrête un peu par moment . Le Covid-19 touche tout le monde , j'ai deux enfants dont un asthmatique ( et plusieurs cas dans ma famille comme mon père) , il y a 2 cas confirmés à 15 kms de chez moi . Tu peux t'énerver contre des youtubers ça me dérange pas . en ce qui concernant la santé publique il faut faire preuve de pudeur et de solidarité. autant que l'on peut .

Dans quand tu dis ce n'est que des vieux . Bha mes jeunes enfants , ont fait des bisous "AUX VIEUX" comme tu dis . Je pense qu'ils ont raison d'être inquiet .


( edit : pour qu'il soit moins agressif , en me relisant je le trouve trop dure )


Dernière édition par Star Wars Galaxy le Sam 14 Mar 2020 - 14:35, édité 2 fois
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 1314
Réputation : 31

Débat sur le Corona Virus Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Sam 14 Mar 2020 - 12:58
ah mais JE réfléchit x) je dit pas ça en mal, je ne critique que la connerie des gens qui foute la merde a cause d'un virus. rien de mal la dedant tu sais ^^ je ne pense clairement pas en mal, juste que voir les gens dévalisé des supermarché... c'est limite ce foutre du monde ^^"
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Débat sur le Corona Virus Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Sam 14 Mar 2020 - 13:12
les gens paniquent , ils ont peurs , toutes les réactions sont irréfléchis , aprés comment peut-on en vouloir aux gens qui font des réserves . On dit aux personnes agées de ne pas sortir de chez elles , mais il faut bien qu'elles s'approvisionnent . Soyons patient et solidaire dans ce type de crise . Si il n'y a pas d'eau dans tel magasin attendons Lundi , mardi . Le pic est prévu dans 21 jours ce qui veut dire que ça sera de pire en pire pendant au moins un gros mois .

les mouvements de paniques je ne les trouves pas ridicules , c'est une paniques justifiée au contraire . ( je ne suis pas dans l'âge cible du virus pourtant )


Dernière édition par Star Wars Galaxy le Sam 14 Mar 2020 - 13:54, édité 1 fois
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 1314
Réputation : 31

Débat sur le Corona Virus Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Sam 14 Mar 2020 - 13:34
je comprend ce que tu veux dire ^^ j'ai fait ce sujet pour avoir 'lavis de tous, je trouve ça intéréssant d'en débattre, pour ma part, j'ai envie de dire que tout ça est très ridicule, mais comme je l'ai dit, c'est ma façon de voir les choses ^^" je pense clairement pas en mal ^^"
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Débat sur le Corona Virus Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Sam 14 Mar 2020 - 13:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Il y a quelques semaines j'aurais encore trouvé tout ce fatras autour du virus exagéré.

Aujourd'hui je réalise qu'en occident on a totalement merdé en ne prenant pas assez au sérieux tout ça.

Certes, dévaliser les magasin et parfois se battre pour des pâtes ou du riz c'est ridicule. Mais c'est aussi humain. Non, il n'y a pas que les vieux qui sont touchés et peuvent en mourir, même si les cas aggravés en dessous d'un certain âge sont bien heureusement très rares.

Personnellement, étant en région parisienne, donc très peuplée, je vais éviter de sortir durant un moment hors nécessité. J'ai un très gros tournage en extérieur (de chez moi, mais le tournage est en intérieur) mardi, et j'hésite à prendre les transports ou en avoir pour 50 balles de taxi. C'est peut-être ridicule, mais encore une fois, un de mes potes a été en contact avec une personne contaminée juste en allant chez son kiné.

Ce n'est plus une situation à prendre à la légère. Bien entendu, s'exciter pour des vivres, c'est un peu ridicule, mais encore une fois, ça peut se comprendre que les gens paniquent. Surtout vu ce qui se passe en Italie et vu le système hospitaliers français qui a été bousillé...
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 1314
Réputation : 31

Débat sur le Corona Virus Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Sam 14 Mar 2020 - 18:01
j'peux comprendre, mais c'est tout de même très très chiant ^^"
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

Débat sur le Corona Virus Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Sam 14 Mar 2020 - 19:51
@Skye salut, ton argument "le président a bien dit de ne PAS paniqué" est pas terrible, nos politiciens n'arrêtent pas de mentir, donc leurs paroles ne valent pas grand chose, et en plus ils nous ont déjà fait le coup avec chernobyl, où on nous racontait que le nuage radioactif s'était arrêté à la frontière, après perso je continue de vivre normalement, mais je peux comprendre ceux qui paniquent, peut être que dans un mois ou deux on s'apercevra que c'est eux qui avaient raison de faire des provisions, je pense aussi que la france gère très mal cette crise
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 1314
Réputation : 31

Débat sur le Corona Virus Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Sam 14 Mar 2020 - 22:54
pas faux, mais.... ça reste chiant x) et je reste persuadé que els gens ont tord de paniqué comme ça.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Débat sur le Corona Virus Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Sam 14 Mar 2020 - 23:05
Si l'on regarde les chiffres officiels et les contaminés supposés , on est sur un virus virulent et dévastateur . La ou le gouvernement ne nous dit pas forcément tout c'est sur les populations touchées . Prendre ce problème à la légère et pour ma part un comportement irresponsable au même titre qu'une peronne refusant de se faire vacciner ( parcequ'on ne sais pas quel saloperie il y a dans les vaccins) .

Michael , continuer a vivre normalement est pour moi un comportement irresponsable ( et une parole irresponsable) , même si proportionnellement tu as moins de risque d'être touche , il faut aussi penser à son voisin, sa famille etc .

Par moment je comprends pas vos réactions . On a vue de loin la crise chinoise , on a vue des gens tomber dans les gares , des piles de morts devants les hôpitaux . D'un point de vue sanitaire et social cette crie est majeure . Faire comme si il ne se passai rien c'est illogique .
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Débat sur le Corona Virus Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Sam 14 Mar 2020 - 23:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Y a aussi beaucoup de Fake sur les images chinoises... Là pour faire peur.

Sinon, y a aussi 75 000 personnes dé guéries dans le monde. Et personne n'en parle.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Débat sur le Corona Virus Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Sam 14 Mar 2020 - 23:19
Selfura a écrit:Y a aussi beaucoup de Fake sur les images chinoises... Là pour faire peur.

Sinon, y a aussi 75 000 personnes dé guéries dans le monde. Et personne n'en parle.

ma belle soeur est chinoise , les vidéos de son frère et ses parents sont réelles dsl . Tout n'est pas fake j'aimerai dire le contraire , et le pire est vrai . crois moi , ce qu'elle nous a montré ne passe pas aux infos chinoise et encore moins aux infos européenne . Lixia à une amie qui a perdu 15 personnes de sa famille/amie.

Faut arrêter de prendre ça a la légère c'est vraiment un tempérament bien français .
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Débat sur le Corona Virus Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Sam 14 Mar 2020 - 23:27
Aprés pour ne pas tomber dans le catastrophisme n'ont plus la chine se n'est pas la france , et d'un point de vue hôpitaux et santé c'est la préhistoire . Même si leurs réactions peuvent paraître exagérées , leur système de soin est hallucinant . Il ont un retard énorme dans ce domaine .
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

Débat sur le Corona Virus Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Sam 14 Mar 2020 - 23:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Star Wars Galaxy mise à part resté enfermé chez soi il n'y a pas grand chose à faire, on peut l'attrapé de tellement de façons différentes (dans les transports en communs, les enfants à l'école, bien que ces dernières ferment maintenant, ce qui je pense est trop tard, au boulot etc...) donc oui je continu d'allé travailler, on ne peux pas tous se permettre de travailler en téléconférence ou de se passer de salaires pendant plusieurs semaines ou mois , et je continu à vivre ma vie, et comme Lamèche a donné l'exemple moi aussi en ce moment je vais au kiné, donc bon il y a des risque aussi, après j'ai pas eu besoin que le corona virus arrive pour savoir qu'il faut souvent se laver les mains et le seul truc que je change c'est d'éviter de faire la bise à tous le monde, mais après je ne vais pas psychoter non plus, sinon on devient fou
pour ce qui est des infos de chine c'est clair qu'on ne voit pas tous aux infos, et pour ce qui est des hôpitaux chinois oui c'est la merde, pour y avoir habité et y être allé, ils craignent, j'avais vu dans des chambres les patients faire de la friture, l'hygiène ils s'en foutent
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Débat sur le Corona Virus Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Dim 15 Mar 2020 - 0:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Par moment je comprends pas vos réactions . On a vue de loin la crise chinoise , on a vue des gens tomber dans les gares , des piles de morts devants les hôpitaux . D'un point de vue sanitaire et social cette crie est majeure . Faire comme si il ne se passai rien c'est illogique .

On est en France, pas en Chine.

Alors oui, vue comment c'est gérer ici on va sûrement dépasser le millier de mort. Mais voilà... Moi c'est les réactions de panique que je comprend pas.
A lire certaines réactions, je me dis que je devrais mieux me mettre une balle dans le caisson pour éviter la maladie, parce que "ON VA TOUS MOURIR."

Et je minimise pas le truc hein. Personnellement, je fais en sorte d'avoir une bonne hygiène, j'évite de le contact humain (je l'ai toujours éviter), surtout avec les personnes à risque.
Mais voilà, on va pas non plus se retrancher derrière un mur dès qu'on croise un pelot.
Et avant que tu viennes me faire dire ce que j'ai pas dis, oui cette crise est grave.

Faut-il paniquer ? C'est pas dans ma nature.
Faut-il tout dramatiser ? C'est pas dans ma nature.

Je suis beaucoup trop réaliste, terre-à-terre pour ça. Faut se confiner chez soi, éviter les contacts, voilà. Mais pas non plus envoyer des messages de paniques partout sur internet.

Pour en revenir à la Chine, le gouvernement nous a sûrement cacher des choses. D'autres choses ont sûrement été inventées... Et niveau hygiène c'est pas la meilleure des choses.

Pour maintenant parler de l'Italie : Leurs hopitaux sont à la masse, encore plus qu'en France. Pareil en Espagne. Ces deux pays demandent beaucoup d'aides.
Ca fait des années que les hopitaux sont en sursis. Et on est obligé d'avoir une crise sanitaire pour que les cons qui nous dirige, et qui ont été élus, s'en rendent compte.
Quand tu vois qu'il y a un mois la ministre de la Santé qui fait sa promotion par téléphone pour être élue merdeux paris disait "Mais non, ça viendra pas en France.", et que dans tous les cas en France on était tellement beau tellement fort, que rien nous arriverait. Un peu comme ils l'ont fait en 1919 avant la grippe Espagnole.

Mais on est loin de la grippe espagnole avec ce virus quand même.
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 1314
Réputation : 31

Débat sur le Corona Virus Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Dim 15 Mar 2020 - 0:35
pour le coup, je partage l'avis de Selfura. certe c'est grave, mais quand même.. ^^"
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Débat sur le Corona Virus Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Dim 15 Mar 2020 - 8:32
Encore une fois je ne suis pas dans l'âge critique de la maladie . Je ne suis pas dans la panique , je pense qu'il faut différencier panique et conscience de la gravité . Vous pensez que ça m'amuse de ne pas aller travailler lundi ? de devoir gérer la scolarité de deux enfants pendant 6 semaines minimum ?

Ce n'est peut être pas grippe espagnole , mais ont doit faire comme si c'était le cas non ? ça reste une pandémie avec des inconnus dans l'équation .

Je trouve cool qu'il y ai un contre discours sur ce topic même si je me sens seul . je pense que négliger la gravité de la situation c'est oublier la dangerosité de la situation On arrivait à dire quand même il y a 1 mois 1/2 que le coronavirus n'arriverait pas chez nous .Selfura arrive a me sortir "Fake News" sur less images chinoises . je suis pas Trump et vous pensez que le gouvernement chinois à exagérer la crise ? vous pouvez multiplier les chiffres officiels pas les diviser .

Vous avez votre avis , perso je préfère prévenir que guérir , dire que c'est "pas si grave" c'est oublier qu'on est qu'a 21 jours du pic épidémique , on fera les comptes cet été . Sur un forum ou il y a énormément de jeune je pense qu'un peu de prévention ne fait pas de mal .

Et arrêtez de me sortir des arguments du style "on va tous mourrir" en se foutant de moi, Selfura je pense que je respecte ton point de vue donc respect le mien . On a le droit d'avoir un débat dans le respect de l'autre. et je rappelle que j'ai réagis au topic car le premier Skye s'est permis de nous dire :

"Alors ouais, le virus fait des mort MAIS C QUE DES VIEUX POUR LE MOMENT BANDE D'ATTARDER !!! pardon... ça devais sortir. Attendez... c'est moi qui suis sensé être handicapé, mais la... ils le sont a 2000% la quoi. "

dans son premier post . Alors bon même si c'est pas si grave , notre économie est à l'arrêt presque total. Et si un pays se permet ça c'est qu'il se passe quelque chose de grave quand même . Surtout qu'on a été observateur du phénomène chinois pendant plus d'un mois .

Encore une fois , vous pouvez me dire que j'alarme , mais sur ce type de support qu'est un forum , je préfère quand même avertir du danger plutôt que dire "vous étes con" c'est pas si grave .
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Débat sur le Corona Virus Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Dim 15 Mar 2020 - 9:56
Oulah non, tu n'es pas le seul à penser ainsi. Relis ce que j'ai écrit plus haut. Sans céder à la panique, je suis désormais conscient de la gravité de la situation. Rester chez soi c'est bien. C'est nécessaire même !

J'ai un pote dont la fiancée est coréenne. Elle est repartie là-bas courant janvier pour le nouvel an asiatique. La crise a été gérée dans le pays parce qu'ils ont pris des mesures drastiques et que les habitants n'étaient pas des bouffons qui continuaient à se réunir tranquillou dans les bars.

La situation est grave. Ne minimisons pas ce qui se passe. On a bien vu ce que ça a donné en moins d'un mois.
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Débat sur le Corona Virus Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Dim 15 Mar 2020 - 11:44
Je retire une partie de ce que j'ai dis.

En fait, je pensais que les gens pouvaient avoir un cerveau en France, mais une nouvelle fois je me suis trompé. Ces gens votent...

Mais quand je vois des rassemblements pour manifester dans le contexte actuel, ou que je vois des gens qui vont à plusieurs milliers dans les bars avant la fermeture...
Et en Belgique ils ont fait plein de soirées à plusieurs milliers aussi "before the lockdown".

Voilà. LA différence entre la Chine, le Japon et la Corée, c'est qu'ici la discipline et le civisme ça n'existe pas.
Les gens paniquent, mais à la fois, ils ne sont pas capable de suivre deux directives simples : Eviter le contact, et rester chez soi au maximum.

Franchement, si les gens étaient assez intelligents pour tenir ces deux consignes, alors ouais là je suis d'accord avec ce que je dis plus haut. Mais avec ce que j'ai vu en plus depuis, bah à cause de ces F... de P.... Ca va se diffuser encore plus. Si encore ça restait entre eux, mais non, ils vont aller voir d'autres gens.

J'aime la France, je n'aime pas les français.

Et Sinon Damien. OUI Y A EU DES GROSSES FAKE NEWS DANS LES IMAGES CHINOISES ! J'ai pas dit que tout était fake. Encore une fois sur ce forum, on me fait dire un truc que je n'ai pas dit.
Et oui y a eu du fake : https://www.20minutes.fr/societe/2722355-20200220-coronavirus-images-cadavres-rues-chinoises-gare-intox

Alors venir me dire :
"Selfura arrive a me sortir "Fake News" sur less images chinoises . je suis pas Trump et vous pensez que le gouvernement chinois à exagérer la crise ? vous pouvez multiplier les chiffres officiels pas les diviser ."

C'est se foutre de ma gueule. J'ai pas dis que tout était fake. J'ai dis qu'il y avait eu des fake. Et j'ai pas remis en cause une seule fois ce que tu as dis sur les images envoyés par la famille de ta belle soeur.
Je sais aussi que la Chine a Minimiser les faits et certaines choses. La preuve, au début ils ont tout cachés et foutu en prison les médecins lanceurs d'alerte.
Pour en revenir à la Chine, le gouvernement nous a sûrement caché des choses.


Car même si je fais un "contre-discours", qui en fait n'en est pas forcément un... bah, je sais nuancer quoi.

Je déteste qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit, et qu'on m'invente des propos, alors que c'est marqué juste plus haut. Et que je dis certaines des choses aussi de manières subtiles, pas toute, certes, mais quand même.
J'ai juste dit que je comprenais pas la trop grande panique. C'est irresponsable d'aller dans un magasin et faire son stock pour 2 ans. C'est irresponsable de s'éloigner d'une personne qui tousse car elle a des allergies (ça m'est pas encore arrivé, mais ça aurait pu). C'est irresponsable de s'éloigner de quelqu'un car "elle a les yeux rouges", parce qu'elle a perdu un membre de sa famille. C'est aussi irresponsable de maintenir les élections, mais tout fermer à côté.

Et arrêtez de me sortir des arguments du style "on va tous mourrir" en se foutant de moi, Selfura je pense que je respecte ton point de vue donc respect le mien . On a le droit d'avoir un débat dans le respect de l'autre. et je rappelle que j'ai réagis au topic car le premier Skye s'est permis de nous dire :

En me faisant dire ce que je n'ai pas dit, tu ne respectes pas mon point de vue. Faut pas être auto-centré comme ça ^^
Si je devais vraiment viser quelqu'un, après là je comprend, tu ne me connais pas parfaitement, je te viserais directement.

Quand je dis : "A lire certaines réactions, je me dis que je devrais mieux me mettre une balle dans le caisson pour éviter la maladie, parce que "ON VA TOUS MOURIR.""

Je ne parlais pas de toi, mais de "CERTAINES REACTIONS". Je suis beaucoup sur internet, et je vois pas mal d'inepties. Et notamment dans certains influenceurs...
Donc ouais, j'aurais pu le préciser, mais je pensais qu'en ne citant personne et disant "Certaines", la nuance et la subtilité serait vue de tous. Désolé si tu l'as pris pour toi, c'était aucunement le cas.


Sinon moi quand je lis ça :

t MAIS C QUE DES VIEUX POUR LE MOMENT BANDE D'ATTARDER !!!

J'ai juste envie de foutre une belle grosse patate à l'auteur de ce topic. Mais je l'ignore simplement car j'ai pas envie d'avoir affaire à lui ^^ Ma grand mère va avoir 80 ans. Je connais d'autres personnes âgées. Et si ces personnes ont un soucis à cause d'irresponsable qui ne savent pas suivre des consignes simples, un type me sort ça, il sera une victime indirecte du coronavirus.
Raios
Raios
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/01/2020
Messages : 224
Réputation : 8

Débat sur le Corona Virus Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Dim 15 Mar 2020 - 12:01
C'est abusé, un truc qui m'a fait rire aussi c'est les gens qui manifestent contre le coronavirus et la réforme du chômage, genre, vous êtes au courant que le principe de quarantaine c'est de s'isoler pour pas propager et contaminer ? Ils trouvent le moyen de se rassembler bêtement et quand ils vont le chopper, ils vont commencer à blâmer les autres et victimiser les français-asiatiques...un délire --'
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Débat sur le Corona Virus Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Dim 15 Mar 2020 - 12:10
Le degré de connerie de certaines personnes est abyssale!
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

Débat sur le Corona Virus Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Dim 15 Mar 2020 - 12:34
@Selfura quand tu parle de ceux qui manifestent ou qui vont à plusieurs milliers dans les bars avant la fermeture, la oui c'est de la connerie
@Raios "les gens qui manifestent contre le coronavirus" c'est tellement génial dans la connerie
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Débat sur le Corona Virus Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Dim 15 Mar 2020 - 12:44
On va pas commencer à s'énerver Selfura , j'ai rien contre ce que tu dis ni même ton avis qui reste un point de vue très respectable . Comprends moi, la crise chinoise je l'ai aussi vécu de façon un peu particulière , avec des images prisent par des habitants et non diffusées par les médias ( par risque de représailles du gouvernement chinois ) .Je sais évidemment qu'il y a des fake news autours de toutes les infos , j'en suis parfaitement conscient . Je souligne juste le fait que tu rebondissais sur ma réponses en parlant de Fake News . alors que je ne parle pas d'infos stupides trouvées sur Sputnik .

Il ne faut pas être auto centré je suis d'accord , mais bon si on peut aussi dire ce qu'il s'est vraiment passé c'est pas plus mal .

Alors bon on va pas se prendre la tête avec un sujet aussi grave . Tout ce que j'essaie de souligner ( peut etre avec insistance) c'est qu'on est pas la Chine comme tu dis , la france est indisciplinée au possible. Quant on rit que le gouvernement nous "apprend" à nous laver les mains ... bha franchement je trouve pas ça con . Surtout quand tu vois le nombre de personnes qui en temps normal sortent des toilettes sans même passer par les éviers ... Alors un Topic qui titre '" corona truc , sur coté" en pleine pandémie .. bha je réagis c'est tout .

J'ai rien contre ton avis, et je ne vois pas ce que j'ai déformé dans tes propos à part parler de ta réponse sur les "fake news" je peux aussi te dire ne soit pas auto centré j'ai pas commencé par dire HÉ Sulfura écoute . Je parlais des propos généraux de Skye, Michael et de toi . j'ai peut etre eu tord de parler des fake news . Mais comme j'ai parlé de la situation chinoise juste avant , comment imaginer que ce propos puisse étre général .

Enfin encore une fois , Je respecte tout les avis ! TOUS ! mais je suis en total désaccord avec les avis qui appellent à minimiser la situation. c'est tout .
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

Débat sur le Corona Virus Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Dim 15 Mar 2020 - 12:47
il y a déjà des articles sérieux et fouillés sur le sujert.
La contagiosité de ce virus est largement supérieure à tous les virus de ce type (ebola...etc).
Les pays qui s'en sortent le mieux sont ceux qui ont pris des mesures drastiques (Chine, Taïwan, Russie...etc) à la différence des pays qui ont pris des mesures étalées et limitées (Italie, France).
On verra bien d'ici quelques semaines.
Au-delà de ça, on peut se poser plusieurs questions :
- d'où vient ce virus ?
- s'agit-il d'une guerre bactériologique, pharmacologique, économique comme certains le disent ? Commencée par qui ?
- le battage médiatique relève-t'il de la connerie des médias, de propagande d'Etat, d'expérience d'ingénierie sociale ?
- ou c'est juste le "pas de bol" ?

Une chose est sûre, cet épisode pandémique changera certaines choses dans le comportement des gens et dans les politiques d'Etat.
Contenu sponsorisé

Débat sur le Corona Virus Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum