Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%

Aller en bas
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

Débat sur le Corona Virus - Page 5 Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Dim 19 Avr 2020 - 8:58
Mais bien sur , tu sais au moins que les "sales patrons" sont les premiers employés de leurs PME . Vision minimaliste, mensongère et absurde d'une entreprise ça fait peine à voir . Ne pas confondre PME et entrepôt Amazon merci .

Heu...sa n’excuse en rien le fait de faire prendre un risque considérable à leurs employés gratuitement ! surtout sans protection viable ? ( t'as lu ou quoi ce que j'ai écris ? ou ... ) C'est pas une vision minimaliste que j'ai mais plutôt du bon sens.

Si tu propose du matériel de protection y'a pas de soucis mais si on te dis d'y aller sans et que c'est presque open bar ... non

Je le redis ici, j'habite en Nouvelle Calédonie, nous avons vu le monde sombré sous nos yeux à cause de ce virus de merde. On avais pas 2 putains de merde de MOIS pour ce préparer mais le double et nous sommes malheureusement touché aussi. Qui est assez inconscient pour ce dire que le virus nous atteindra pas ?! alors que nous avons fais la constatation que le virus se propager à vitesse grand V !!!

Je suis désolé mais faut pas attendre que les infos passe à la TV pour agir quand on à un minimum de cervelle !!!

La populace n’a pas à se retrouver devant une telle situation, les gouvernements, les ministères sont faits pour parer à toute éventualité, pas à se branler les couilles à prix d’or. Désolé mais ça, c’est inacceptable, les gens pètent des câbles face à une situation qu’ils ne peuvent pas contrôler, on ne réagit pas tous de la même manière, on peut trouver certaines personnes connes mais c’est comme ça.
En revanche des gens sensés diriger un pays et prendre des mesures destinées à protéger tout le monde et qui sont incapables de faire le nécessaire alors que la solution est évidente, ça c’est inacceptable, et vu que M.Macron est adepte de cette expression, oui, c’est un « crime contre l’humanité » de laisser une telle situation se produire alors qu’on l’a vue à des dizaines de kilomètres.

C’est toute une économie qui va s’en retrouver bouleversée, et je ne parle pas de la bourse qui survivra, mais d’énormément de commerçants qui font travailler et qui se retrouveront sous un pont, comme leurs employés.

En revanche, on aide les gens au rsa alors qu’ils ne seront pas affectés plus que de coutume par cette épidémie. On n’a vraiment pas les pendules à l’heure en France, vraiment pas.

Oui je suis à 100% d'accord c'est pour cela que c'est louche d'avoir attendu aussi longtemps mais ducoup nous en NC ( Nouvelle Caledonie ) on sort du confinement lundi car notre économie est plus fragile et le comble dans tout cela c'est que maintenant on nous cache l'apparition de cas de COVID-19.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Débat sur le Corona Virus - Page 5 Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Dim 19 Avr 2020 - 9:46
j'ai parfaitement lu ce que tu as écris et j'en déduit 2 choses , premièrement tu n'as pas d'entreprise , deuxièmement tu n'en n'auras surement jamais . Malgré tout, je te souhaite un jour de te lancer avec tes économies ^^ et je souhaite également qu'un type comme toi vienne te faire la morale quand tu seras en train de crever la bouche ouverte ^^.
Je ne connais pas la nouvelle Calédonie mais en france métropolitaine la culture d'entreprise archaïque comme tu l'as décris c'est terminé depuis les année 60 . Le management dans le PME tend vers la valorisation de son personnel qu'on le veuille ou non si tu en as le moindre doute je t'invite alors à te renseigner auprès du code du travail et de lire le nombre incalculable de devoirs qu'ont les entreprises/entrepreneur envers leurs collaborateurs ( et non esclave). Je suis dans le management depuis maintenant 7 ans je suis mes collaborateurs et mes équipes dés le collègue/lyçée alors dire qu'un employé est un produit interchangeable c'est une insulte pour notre travail. Alors oui pour moi ce que tu dis c'est de la connerie . Si aujourd'hui une entreprise ouvre c'est parceque le gouvernement le demande , si elle fonctionne c'est en accord avec une règle simple " l'entreprise doit tout mettre en oeuvre pour assurer la sécurité de ses salariés "sale patron" comprit."
Et Si cette entreprise ne fonctionne pas le pays ne tourne pas , les salaires ne tomberont pas ou à 85% au mieux . Il ne faut oublier que pour appliquer le chômage partielle il faut que l'entreprise existe toujours .
Et une économie qui s'effondre ce n'est pas un mythe , une pandémie peut mettre à genoux un pays comme la France , si les citoyens de notre pays peuvent prétendre à des acquis sociaux à la fin de ce merdier c'est aussi en parti par ce que l'économie a continué de tourner même brièvement .
Dans notre organisation tu auras moins de risque de chopper le COVID 19 qu'en parlant avec tes voisins par dessus un grillage tellement la sécurité à été renforcée . et dans toute les autres organisation "douteuses" le droit de retrait existe et s'applique.

https://code.travail.gouv.fr
https://travail-emploi.gouv.fr/le-ministere-en-action/coronavirus-covid-19/questions-reponses-par-theme/
https://travail-emploi.gouv.fr/le-ministere-en-action/coronavirus-covid-19/questions-reponses-par-theme/article/responsabilite-de-l-employeur-droit-de-retrait
https://reussir-son-management.com/les-15-cles-du-management-moderne/








DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

Débat sur le Corona Virus - Page 5 Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Dim 19 Avr 2020 - 11:07
j'ai parfaitement lu ce que tu as écris et j'en déduit 2 choses , premièrement tu n'as pas d'entreprise , deuxièmement tu n'en n'auras surement jamais . Malgré tout, je te souhaite un jour de te lancer avec tes économies ^^ et je souhaite également qu'un type comme toi vienne te faire la morale quand tu seras en train de crever la bouche ouverte ^^.
Je ne connais pas la nouvelle Calédonie mais en france métropolitaine la culture d'entreprise archaïque comme tu l'as décris c'est terminé depuis les année 60 . Le management dans le PME tend vers la valorisation de son personnel qu'on le veuille ou non si tu en as le moindre doute je t'invite alors à te renseigner auprès du code du travail et de lire le nombre incalculable de devoirs qu'ont les entreprises/entrepreneur envers leurs collaborateurs ( et non esclave). Je suis dans le management depuis maintenant 7 ans je suis mes collaborateurs et mes équipes dés le collègue/lyçée alors dire qu'un employé est un produit interchangeable c'est une insulte pour notre travail. Alors oui pour moi ce que tu dis c'est de la connerie . Si aujourd'hui une entreprise ouvre c'est parceque le gouvernement le demande , si elle fonctionne c'est en accord avec une règle simple " l'entreprise doit tout mettre en oeuvre pour assurer la sécurité de ses salariés "sale patron" comprit."
Et Si cette entreprise ne fonctionne pas le pays ne tourne pas , les salaires ne tomberont pas ou à 85% au mieux . Il ne faut oublier que pour appliquer le chômage partielle il faut que l'entreprise existe toujours .
Et une économie qui s'effondre ce n'est pas un mythe , une pandémie peut mettre à genoux un pays comme la France , si les citoyens de notre pays peuvent prétendre à des acquis sociaux à la fin de ce merdier c'est aussi en parti par ce que l'économie a continué de tourner même brièvement .
Dans notre organisation tu auras moins de risque de chopper le COVID 19 qu'en parlant avec tes voisins par dessus un grillage tellement la sécurité à été renforcée . et dans toute les autres organisation "douteuses" le droit de retrait existe et s'applique

Premièrement je vois que tu as une vision très cartésienne et que au final ça va être difficile de dialoguer et deuxièmement j'ai toujours pas l'impression que tu as compris ou je voulais en venir surtout quand je lis
l'entreprise doit tout mettre en oeuvre pour assurer la sécurité de ses salariés


Oui mais quand c'est pas le cas ? on fait quoi ? c'est normal d'être en colère et de refuser certaines chose quand rien est respecté non ??? Chez moi ma mère à des problèmes cardiaque et mon père dors avec un respirateur. Si je me ramène avec cette merde à la maison, et qu'un des deux tombent malade, je fais quoi et le pire scénario qu'ils en meurent ( je souhaite de tout cœur que non ) je fais quoi ? à qui la faute ? même si je pense à me laver les mains 800 fois dans la journée comment je fais pour me sortir de la situation qui viens de m'exploser à la gueule?

C'est ça que j'essaye de faire comprendre.J'ai pas besoin de lire tout tes liens pour savoir que quand on monte une entreprise on a énormément de responsabilité puisque la solution est pourtant simple, prendre les dispositions nécessaire pour renforcer la sécurité de son personnel et tout sera OK, d'ou
l'entreprise doit tout mettre en oeuvre pour assurer la sécurité de ses salariés
mais qui n'est visiblement pas le cas pour toutes ce qui est inadmissible je suis désolé.

Certes, certaines auront plus de mal que d'autres mais c'est pas un travaille de management de prendre des initiatives pour son entreprise?

premièrement tu n'as pas d'entreprise

Oui je n'ai pas d'entreprise et alors ? ça fait de moi quelqu'un d’inférieur et illégitime d’émettre un avis sur le monde de l'entreprise?

deuxièmement tu n'en n'auras surement jamais


Un jugement un peu hâtif est assez blessant pour un manager qui je cite
Une bonne écoute, une connaissance approfondie des émotions et la capacité à réagir de manière appropriée sont des qualités requises. L’intelligence émotionnelle, à savoir notre capacité à comprendre émotionnellement l’autre et nous-mêmes afin d’avoir des réactions appropriées et développer nos relations sociales, a toute sa place.

Je t'en veux absolument pas STAR WARS GALAXY mais avoir ce genre de discours ( pas seulement toi ) sans émettre le facteur humain dedans c'est quelque chose qui me répugne.

Un pote à moi qui à ça propre entreprise m'a toujours dis qu'un patron trop gentil avec ses employés ne fais jamais avancé correctement son entreprise mais un patron qui c'est prendre les bonnes initiatives au bon moment sera toujours bien vu et " successful "
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Débat sur le Corona Virus - Page 5 Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Dim 19 Avr 2020 - 11:08
DREBINE a écrit:
Heu...sa n’excuse en rien le fait de faire prendre un risque considérable à leurs employés gratuitement ! surtout sans protection viable ? ( t'as lu ou quoi ce que j'ai écris ? ou ... ) C'est pas une vision minimaliste que j'ai mais plutôt du bon sens.

Si tu propose du matériel de protection y'a pas de soucis mais si on te dis d'y aller sans et que c'est presque open bar ... non

Je le redis ici, j'habite en Nouvelle Calédonie, nous avons vu le monde sombré sous nos yeux à cause de ce virus de merde. On avais pas 2 putains de merde de MOIS pour ce préparer mais le double et nous sommes malheureusement touché aussi. Qui est assez inconscient pour ce dire que le virus nous atteindra pas ?! alors que nous avons fais la constatation que le virus se propager à vitesse grand V !!!

Je suis désolé mais faut pas attendre que les infos passe à la TV pour agir quand on à un minimum de cervelle !!!


Oula...c'est quoi cette vision Débat sur le Corona Virus - Page 5 3010207440
y'a aucun bon sens dans tes paroles l'ami, tu met tout le monde dans le même sac....
et perso on à pas attendu Les info à la télé pour prendre des décision...

Je le répéterais jamais assez, mais je suis salarié, mais j'ai beaucoup de responsabilité à mon taf...et crois mois y'a pas une semaine qui passe sans faire une réunion, sans prendre soin de notre effectif, de mettre tout à disposition pour eux jusqu' à faire des acompte pour assuré une viabilité économique pour eux et leur famille....

et dans tout ça on nous vole...pourtant je ne met pas tout le monde dans le même panier....L'état nous à obligé de tourner ( filiére alimentaire) donc trouve toi une autre cible que les patronnat....faut regarder plus haut et surtout plus largement...

à choisir on aurait fermé...avec le risque de ne pas retrouver nos emplois...car on à pas assez de trésorerie pour survivre à une crise.. on à déjà sacrifier les intériméraire ( pas par choix ..mais encore une fois par obligation de l'état)...donc un moment faut grandir et voir plus loin....les entreprises vivote en France, on est pas des multinationale, qui on besoin de paradis fiscale...et c'est 80% des entreprises française..qui sont dans le même cas...ouvre un journal locaux et regarde à la page annonce légale et regarde les fermetures... les liquidations...pas jour ne passe sans voir une annonce ....

m'enfin vous grandirez ;)

et N'oublie pas qu'un " patron" c'est aussi un humain...



DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

Débat sur le Corona Virus - Page 5 Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Dim 19 Avr 2020 - 11:16
[quote][quote="DREBINE"]
Heu...sa n’excuse en rien le fait de faire prendre un risque considérable à leurs employés gratuitement ! surtout sans protection viable ? ( t'as lu ou quoi ce que j'ai écris ? ou ... ) C'est pas une vision minimaliste que j'ai mais plutôt du bon sens.

Si tu propose du matériel de protection y'a pas de soucis mais si on te dis d'y aller sans et que c'est presque open bar ... non

Je le redis ici, j'habite en Nouvelle Calédonie, nous avons vu le monde sombré sous nos yeux à cause de ce virus de merde. On avais pas 2 putains de merde de MOIS pour ce préparer mais le double et nous sommes malheureusement touché aussi. Qui est assez inconscient pour ce dire que le virus nous atteindra pas ?! alors que nous avons fais la constatation que le virus se propager à vitesse grand V !!!

Je suis désolé mais faut pas attendre que les infos passe à la TV pour agir quand on à un minimum de cervelle !!!



Oula...c'est quoi cette vision Débat sur le Corona Virus - Page 5 3010207440
y'a aucun bon sens dans tes paroles l'ami, tu met tout le monde dans le même sac....
et perso on à pas attendu Les info à la télé pour prendre des décision...

Je le répéterais jamais assez, mais je suis salarié, mais j'ai beaucoup de responsabilité à mon taf...et crois mois y'a pas une semaine qui passe sans faire une réunion, sans prendre soin de notre effectif, de mettre tout à disposition pour eux jusqu' à faire des acompte pour assuré une viabilité économique pour eux et leur famille....

et dans tout ça on nous vole...pourtant je ne met pas tout le monde dans le même panier....L'état nous à obligé de tourner ( filiére alimentaire) donc trouve toi une autre cible que les patronnat....faut regarder plus haut et surtout plus largement...

à choisir on aurait fermé...avec le risque de ne pas retrouver nos emplois...car on à pas assez de trésorerie pour survivre à une crise.. on à déjà sacrifier les intériméraire ( pas par choix ..mais encore une fois par obligation de l'état)...donc un moment faut grandir et voir plus loin....les entreprises vivote en France, on est pas des multinationale, qui on besoin de paradis fiscale...et c'est 80% des entreprises française..qui sont dans le même cas...ouvre un journal locaux et regarde à la page annonce légale et regarde les fermetures... les liquidations...pas jour ne passe sans voir une annonce ....

m'enfin vous grandirez ;)

Question ? vous avez de quoi vous protégez ? si oui tant mieux et c'est ça qui faut faire si non ben je trouve cela inconcevable surtout quand tu travaille dans l'alimentaire.
Mon parrain travail dans l'alimentaire au seul hopitale de NC et ils sont tous protégés. Je vise les patronats qui ne donne pas les moyens à leurs employé pour se protéger.
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Débat sur le Corona Virus - Page 5 Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Dim 19 Avr 2020 - 11:28
D'accord Lantier !


Bon et sinon, le confinement se passe bien en France.

Un type qui fait un délit de fuite en moto, sans casque, sans assurance, sans gants, à minuit sur une moto homologuée, en plein confinement. Les flics le font tomber de sa moto, il se pète la jambe. Tout le monde fait des fake news comme quoi sa jambe a été arrachée.
Et ça insulte les flics etc etc.
Les mecs sont sous pression à cause de petites merdes qui ne respectent pas un pays qui les accueil.

Et du coup, maintenant y a des émeutes en plein confinement.

Entre ceux qui vont se promener dans les parcs, dans la rue, à la plage... Et ceux là, on est mal barré pour sortir de cette crise.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Débat sur le Corona Virus - Page 5 Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Dim 19 Avr 2020 - 11:31
Une question tu connais les normes Iso du secteur industriel alimentaire ??
On dirait que non....car nous demander si on se protège ...c'est un peu se foutre du monde...
Nos salariés en periode normae travail toujours en blouse, cache barbe, charlotte et sur chaussures...
Un moment renseigne toi avant de parler d'un.sujet que tu ne maitrise pas...
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

Débat sur le Corona Virus - Page 5 Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Dim 19 Avr 2020 - 11:31
J'avoue que c'est chaud, il est arrivé quoi au gars au final? Franchement c'est relou qu'un gars pénalise les autres pour une connerie.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Débat sur le Corona Virus - Page 5 Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Dim 19 Avr 2020 - 11:36
Si tu me lis bien c'est moi qui inclus totalement le facteur humain dans mon discours en réintégrant les sales patrons . oui c'est difficile de dialoguer avec une personne a la vision si restreinte qui n'a apparemment aucune expérience de l'entreprise . j'ai la chance de parler sans passer par " un ami qui m'a dit" , le management moderne est comme il est , pour ça il faut l'étudier correctement et avoir un certain recule dessus ( et surtout comprendre son fonctionnement , la j'ai de sérieux doute la dessus ), avoir une entreprise serait génial pour toi , tu comprendrais alors qu'un employé est un collaborateur . et que dénoncer gratuitement comme tu l'as fait depuis quelques commentaires rompt simplement le dialogue dans une organisation. Toutes les entreprises sont loins d'être parfaite , mais cataloguer comme tu le fais c'est ignorer la majorité des entreprises qui crèvent simplement . ne t'inquiète pas ton discours me répugne également ^^

tu dis "ce n'est visiblement pas le cas " pourrais-tu nous sortir tes sources (lol) ? c'est magique de sortir ce type de phrase directement sortie de meeting électoral sans fondement .

Une entreprise est soumis au droit du travail que j'ai mis à la fin de mon commentaire . Si son management n'est pas approprié elle plongera simplement , "ton ami" je t'avoue ça ne m'intéresse pas , les fait sont la , il est contraint à une réglementation , si ses COLLABORATEURS ( putain merci de me lire quand même ) ne sont pas satisfait des conditions de travails ils sont dans leurs droits de faire appel à l'inspection du travail pour régler tout ça,. je les encourage à le faire si c'est nécessaire . L'"humain " si j'en manque, toi tu ne dois comprendre sa signification alors , L'humain c'est le fondement d'une entreprise à tous les niveaux .
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

Débat sur le Corona Virus - Page 5 Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Dim 19 Avr 2020 - 11:46
Si tu me lis bien c'est moi qui inclus totalement le facteur humain dans mon discours en réintégrant les sales patrons . oui c'est difficile de dialoguer avec une personne a la vision si restreinte qui n'a apparemment aucune expérience de l'entreprise . j'ai la chance de parler sans passer par " un ami qui m'a dit" , le management moderne est comme il est , pour ça il faut l'étudier correctement et avoir un certain recule dessus ( et surtout comprendre son fonctionnement , la j'ai de sérieux doute la dessus ), avoir une entreprise serait génial pour toi , tu comprendrais alors qu'un employé est un collaborateur . et que dénoncer gratuitement comme tu l'as fait depuis quelques commentaires rompt simplement le dialogue dans une organisation. Toutes les entreprises sont loins d'être parfaite , mais cataloguer comme tu le fais c'est ignorer la majorité des entreprises qui crèvent simplement . ne t'inquiète pas ton discours me répugne également ^^

tu dis "ce n'est visiblement pas le cas " pourrais-tu nous sortir tes sources (lol) ? c'est magique de sortir ce type de phrase directement sortie de meeting électoral sans fondement .

Une entreprise est soumis au droit du travail que j'ai mis à la fin de mon commentaire . Si son management n'est pas approprié elle plongera simplement , "ton ami" je t'avoue ça ne m'intéresse pas , les fait sont la , il est contraint à une réglementation , si ses COLLABORATEURS ( putain merci de me lire quand même ) ne sont pas satisfait des conditions de travails ils sont dans leurs droits de faire appel à l'inspection du travail pour régler tout ça,. je les encourage à le faire si c'est nécessaire . L'"humain " si j'en manque, toi tu ne dois comprendre sa signification alors , L'humain c'est le fondement d'une entreprise à tous les niveaux .

Oui j'y ai pensé à l'inspection du travail mais plusieurs fois on à fait appelle à eux et rien a réellement bougé donc je tend à croire que l'inspection du travail en FRANCE est surement plus efficace que chez moi ...
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Débat sur le Corona Virus - Page 5 Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Dim 19 Avr 2020 - 11:55
En france si tu licencie un collaborateur , il dois y avoir une raison une faute grave , il y a processus avec lettre d'avertissement , réunion préalable de licenciement avec si l'employé le veut un tiers pour l'accompagner et l'aider . Ça coute du temps de l'énergie , et au final de l'argent . Aucun entreprise n'a le luxe de perdre autant de temps . Un employé que tu formes pendants des années , tu lui apprends la culture de ton organisation , tu optimises sa productivité en faisant en sorte qu'il soit bien chez toi et qu'il veuille bien travailler dans de bonne condition . Comment tu peux imaginer qu'un entrepreneur digne de ce nom se fiche de ce temps passé , rien qu'en perte de temps , de moral ou d'argent .

Tout est lié , une bonne entreprise ( et il y en a des mauvaises c'est vrai ) doit faire en sorte de garder ses forces de production , et que le productivité soit optimale . On est plus sur du taylorisme ici , la france est un pays de service , les chaines de montage et les "petites" mains disparaissent . il suffit de voir le textile qui a disparu , l'automobile qui réduit les ses productions etc .
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Débat sur le Corona Virus - Page 5 Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Dim 19 Avr 2020 - 11:57
Je suis d'accord avec aucun de vous dans ce que vous dites.

Entre un qui voit le monde tout noir, et l'autre qui pense que parce que le droit du travail est respecté tout va bien ^^'

Désolé, mais tu peux bosser 11 jours de suite sans jour de repos. Tu peux bosser 48h max dans une semaine... Mais si situation exceptionnelle. Et ils peuvent facilement trouver un prétexte pour cette situation exceptionnelle.
C'est peut être bien respecté là où tu es, mais pas partout ^^
Et ils savent surtout en abuser.

Et le terme "collaborateurs" pour moi, c'est juste un terme pompeux utilisé pour moins dénigrer les "employés".

Et les "collaborateurs" ne vont pas forcément oser aller se plaindre à l'inspection du travail car tu as... la pression des autres.
Imagine, tu fais ça, et l'entreprise passe en liquidation judiciaire ? Bah tu prends sur ta conscience que tes collègues sont au chomage à cause de toi.

Alors dans les faits ça se passe pas comme ça, mais ayant été au bas de l'échelle dans des entreprises, c'est comme ça que les gens pensent. C'est comme ça qu'on les fait penser ^^

Faut pas être trop candide non plus. Et au contraire, faut pas y voir du mal partout non plus.
Chacun à sa propre expérience là dedans.

Parce que la mienne je peux te sortir des trucs pas clair, et c'est plus commun que tu ne le crois.
Et y a des entreprises avec un management de merde qui restent debout justement car les employés qui restent là depuis longtemps font tourner la boîte.

J'avais un chef là où j'étais avant qui foutait rien, qui oubliait tout, qui faisait pas mal de conneries mais il était chef.
Mais j'avais un collègue qui rattrapait tout ça. Ou alors, le chef arrivait à contourner... du genre, il était de garde, il en avait marre d'une alarme qui faisait que sonner, du coup il a coupé le relai de la machine.
Au final la machine est morte ( Plusieurs dizaines de milliers d'euros.), des gens étaient au courant, mais soit ils ont rien dit (sinon après t'as le chef sur le dos), soit on les écoutait pas.
Et le chef s'est justifié en disant que COMME PAR HASARD LE TRUC D'ALARME MARCHAIT PAS.

Voilà. Il a fait d'autres trucs similaires, mais il a jamais rien eu. Car c'est pas facile de trouver un type à son poste...
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Débat sur le Corona Virus - Page 5 Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Dim 19 Avr 2020 - 12:07
ce que tu décris c'est une entreprise qui ne fonctionne pas . Pour vivre le code du travail au quotidien tu n'as pas d'autre choix que de t'y plier, au prudhomme l'entreprise n'aura pas gain de cause . Je n'ai pas d'employé j'ai des collaborateurs dsl si cette distinction ne s'applique pas chez toi l'entreprise à un problème de management tout simplement .

"Et le terme "collaborateurs" pour moi, c'est juste un terme pompeux utilisé pour moins dénigrer les "employés"."

sérieux c'est dure de parler avec vous les gars si vous tombez dans ce genre de message bien lourds , si une entreprise est un lieu de conflit comment pouvez vous imaginer qu'elle soit parfaitement rentable ? il y a des problèmes c'est évident mais généraliser comme cette phrase c'est absurde .

moi je stoppe mon argumentaire ici , plus envie de me prendre le choux avec vous .
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

Débat sur le Corona Virus - Page 5 Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Dim 19 Avr 2020 - 12:13
Bon pour calmer le débat, j'aime bien dialoguer même si ça chauffe un peu, car me concernant j'apprend plein de choses intéressantes mais pour revenir sur la discussion, STAR WARS GALAXY enfaite en relisant ton discours avec le miens et celui de SELFURA, j'ai l'impression que l'on est d'accord quand même sur certaines entreprises
( et il y en a des mauvaises c'est vrai )
.

Moi c'est principalement eux que je vise dans mes propos ( peut être une mauvaise formulation de ma part ) , étant donné que l'inspection du travail en NC est assez spécial, c'est ultra frustrant de ne pas s'en sortir avec des patrons magouilleurs comme j'ai actuellement.

avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Débat sur le Corona Virus - Page 5 Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Dim 19 Avr 2020 - 12:20
a la différence que majoritairement les mauvaises crévent ou ne sont pas rentables .
Forcément si tu n'es pas dans ton entreprise depuis 7 ans c'est que tu n'as pas trouvé la bonne . Peut etre que votre discours changera quand vous tomberez dans une organisation ou votre manager viendra vous voir en vous demandant ce que vous avez besoin comme outil pour travailler efficacement . Ou simplement sur un manager qui vous considéra égal à vous . c'est pas utopique ça existe et on tend vers ça obligatoirement . Aprés je préfére voir le bon coté et allez bosser dans de bonne conditions le lundi matin . Si je me sens plus bien ou je bosse j'irai ailleurs .
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

Débat sur le Corona Virus - Page 5 Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Dim 19 Avr 2020 - 12:23
ce que tu décris c'est une entreprise qui ne fonctionne pas . Pour vivre le code du travail au quotidien tu n'as pas d'autre choix que de t'y plier, au prudhomme l'entreprise n'aura pas gain de cause . Je n'ai pas d'employé j'ai des collaborateurs dsl si cette distinction ne s'applique pas chez toi l'entreprise à un problème de management tout simplement .

"Et le terme "collaborateurs" pour moi, c'est juste un terme pompeux utilisé pour moins dénigrer les "employés"."

sérieux c'est dure de parler avec vous les gars si vous tombez dans ce genre de message bien lourds , si une entreprise est un lieu de conflit comment pouvez vous imaginer qu'elle soit parfaitement rentable ? il y a des problèmes c'est évident mais généraliser comme cette phrase c'est absurde .

moi je stoppe mon argumentaire ici , plus envie de me prendre le choux avec vous .

Enfaîte pour moi collaborateur c'est un terme utilisé quand le patron et l’employer sont en bonne relation ou plutôt quand l'ambiance en entreprise est saine.
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Débat sur le Corona Virus - Page 5 Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Dim 19 Avr 2020 - 12:27
"Une Entreprise qui ne fonctionne pas."

Dernière entreprise indépendante dans son secteur en France, et une des seules qui fait plusieurs millions de bénéfice ^^
Oui, une entreprise qui ne fonctionne pas.

Tu ne sais rien Jean Neige.

Le mot Collaborateurs est utilisé uniquement par les gens dans le management.

Je suis content que ça se passe bien dans ton entreprise, mais c'est pas pareil partout. Et ils savent très bien s'agencer du code du travail, dire le contraire c'est être bien Naïf.
Mais y a pas non plus forcément une lutte entre les employés et le Patronat. C'est juste que dès que certains ont un peu de pouvoir sur d'autres, bah ils en abusent. Et souvent le patron lui ne le sait pas.

Le soucis vient souvent de Chefs qui se croient au dessus des autres, plus qu'à la direction.

Je m'entendais bien avec la Patronne, et la direction en général. Mais soyons honnête, on sentait bien qu'il y avait une différence entre eux, et ceux qui sont dans "l'usine".
Mais y avait un soucis avec le chef.

Et j'ai vu ce schéma dans pas mal d'Entreprise.
Et tu peux en parler aux patrons, souvent ils vont pas te croire forcément parce que :

- Pas de preuves.
- Avec le chef eux, ils ont aucun soucis.

Mais oui, y a des endroits où ça se passe bien, heureusement.

Et mon message est pas bien lourd.

Pour toi le terme employé ils existent pas ? Bah si...

Et y a rien d'absurde dans cette phrase.

Mais je peux te dire, quand tu travailles pour une entreprise, tu es Salarié. T'es collaborateur uniquement dans les boîtes ou ça se passe bien. Parce que quand tu bosses dans une boite où t'as vraiment l'impression d'être pris pour un con (mais tu peux pas changer de taff facilement, faut arrêter de croire que si t'es pas bien dans ton taff, dans un contexte où trouver du boulot c'est pas facile, tu peux partir comme tu peux.), bah quand on te dit "collaborateurs", ça te fait doucement rire ^^

Dans tous les cas, tu peux être un "collaborateur", mais tu restes toujours un salarié ^^

Mais dans une TPE ou une PME, suivant son échelle, ouais, t'as plus de facilité à traiter les gens d'une meilleure manière.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Débat sur le Corona Virus - Page 5 Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Dim 19 Avr 2020 - 12:29
DREBINE a écrit:
ce que tu décris c'est une entreprise qui ne fonctionne pas . Pour vivre le code du travail au quotidien tu n'as pas d'autre choix que de t'y plier, au prudhomme l'entreprise n'aura pas gain de cause . Je n'ai pas d'employé j'ai des collaborateurs dsl si cette distinction ne s'applique pas chez toi l'entreprise à un problème de management tout simplement .

"Et le terme "collaborateurs" pour moi, c'est juste un terme pompeux utilisé pour moins dénigrer les "employés"."

sérieux c'est dure de parler avec vous les gars si vous tombez dans ce genre de message bien lourds , si une entreprise est un lieu de conflit comment pouvez vous imaginer qu'elle soit parfaitement rentable ? il y a des problèmes c'est évident mais généraliser comme cette phrase c'est absurde .

moi je stoppe mon argumentaire ici , plus envie de me prendre le choux avec vous .

Enfaîte pour moi collaborateur c'est un terme utilisé quand le patron et l’employer sont en bonne relation ou plutôt quand l'ambiance en entreprise est saine.

ouai ok , mais qu'elle est le but d'une entreprise ? produire de la richesse non ? et ça se passe par un management moderne . Dés qu'il y a un défaillance dans une entreprise on a un discours comme celui de selfura ci-dessus. Et ce genre de situation empoissonnée n'est pas bon pour une entreprise . Donc pourquoii favoriser ce type de situation . En reprennent less vidéos Selfura ( que j'aime au passage ) avec ses anecdotes . Je ne suis pas choqué de voir que ça se passe mal . Mais au final ses employeurs n'ont jamais réussi a stabiliser leurs forces de productions/ vente . Donc il y a une défaillance évidente .
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Débat sur le Corona Virus - Page 5 Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Dim 19 Avr 2020 - 12:34
Je crois que chacun a sa vision de la chose suivant son propre cas, l'observation que l'on donne ne peut pas être la même dans une pme que dans une entreprise nationale voire internationale, donc tout le monde a raison en soi, mais il y a une différence entre patron et pdg, et c'est ce qui est peut-être mal compris.

En revanche les petits chefs comme je les appelle, quand on leur donne un peu de responsabilité ils s'y croient, mais ils ne savent pas ce qu'est être patron (ni pdg d'ailleurs)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Débat sur le Corona Virus - Page 5 Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Dim 19 Avr 2020 - 12:35
et le employeur sont aussi salariés , nan mais arrêtez un peu avec ça . Tu parles de pouvoir et d'expérience ? tu veux qu'on parles des entreprises comme PSA Aulnay ou le pouvoir a coulé l'entreprise ? bizarrement le pouvoir était dans les mains des syndicats à ce moment la . Lisez le code du travaille , potassez le et vous verrez que le pouvoir ça ne veut plus rien dire . dés que tu as un pied en entreprise tu as un pouvoir sur tes supérieurs le nier c'est pas naif , c'est malhonnête.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Débat sur le Corona Virus - Page 5 Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Dim 19 Avr 2020 - 12:40
MrRedlou a écrit:Je crois que chacun a sa vision de la chose suivant son propre cas, l'observation que l'on donne ne peut pas être la même dans une pme que dans une entreprise nationale voire internationale, donc tout le monde a raison en soi, mais il y a une différence entre patron et pdg, et c'est ce qui est peut-être mal compris.

En revanche les petits chefs comme je les appelle, quand on leur donne un peu de responsabilité ils s'y croient, mais ils ne savent pas ce qu'est être patron (ni pdg d'ailleurs)

ce petit chefs n'ont rien a voir avec les employeurs , il y a des connards aussi à tous les niveaux .^^
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Débat sur le Corona Virus - Page 5 Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Dim 19 Avr 2020 - 12:46
Exactement ^^

Mais par contre je suis pas d'accord avec Damien sur un truc. Les grosses entreprises, type usine agroalimentaire.
Les intérimaires changent toutes les semaines, soit à cause de l'intérimaire, mais pas tout le temps.
Souvent ça vient d'un soucis dans le management, mais l'entreprise tiendra toujours car le boulot est fait quand même, au détriment d'autres employés.

Je vois ça dans l'usine où ma copine bosse. C'est le gros bordel dans ce qu'elle m'a expliqué des chefs et la direction. Ils ont plein de soucis pour recruter, les gens restent jamais (alors qu'ils ont un CDI à la clé ^^).
Mais l'usine n'a pas de perte. Pourtant c'est géré avec les pieds... Mais ça pourrait être tellement optimisé.

Et là y a deux visions.
Celle que j'ai dépeinte au dessus, et y aura aucun améliorations.

MAis si on bosse comme Damien le propose, là ouaip, l'entreprise marcherait tellement mieux. Mais le soucis, vient souvent des "petits" chefs qui peuvent pourrir un truc ^^

Edit :

Bah non, tu mélanges un peu ce que j'ai dis, et tu ne lis pas ce que je dis avec le recul que j'en ai.
Comme je l'ai dis, le soucis ne vient pas forcément de la direction.

Et les syndicalistes ne défendent qu'eux mêmes une grande partie du temps, pas les salariés.

Et je ne vais pas lire le code du travail, j'ai des trucs plus passionnant à faire de mon temps.
Par contre "avoir un pouvoir sur ses supérieurs", ça dépend. Tu peux aussi te niquer une carrière en faisant trop chier tes supérieurs ^^
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Débat sur le Corona Virus - Page 5 Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Dim 19 Avr 2020 - 12:51
APrès on va être d'accord.

La vision que tu as, elle va avoir tendance, je l'espère, à se généraliser dans le futur. Mais actuellement c'est bien trop disparate pour que tout soit bien pour les employés ^^

Pour ce qui est de PSA... Bah la délocalisation joue beaucoup aussi.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Débat sur le Corona Virus - Page 5 Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Dim 19 Avr 2020 - 13:00
Selfura a écrit:APrès on va être d'accord.

La vision que tu as, elle va avoir tendance, je l'espère, à se généraliser dans le futur. Mais actuellement c'est bien trop disparate pour que tout soit bien pour les employés ^^

Pour ce qui est de PSA... Bah la délocalisation joue beaucoup aussi.

pas dans ce cas la , la délocalisation n'avait rien a voir la dedans .

ps : je lis attentivement et je prends du recule quand je m'exprime.
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Débat sur le Corona Virus - Page 5 Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Dim 19 Avr 2020 - 13:03
Ah oui, là ça vient du Cancer Generalisé du Travail ^^
Contenu sponsorisé

Débat sur le Corona Virus - Page 5 Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum