[Chaine] PROFESSEUR_CHARZ, Anecdotes et Rétrospectives sur l'Histoire du Jeu Vidéo
le Jeu 6 Déc - 22:02
Bonjour/bonsoir à tous, et voila la présentation de ma chaîne consacré à l'histoire vidéoludique, ou du moins la partie plus méconnue. J'accorde une très grande place au montage : ici, pas de face-cam, pas de chibi à la Trash, juste un montage sous forme de transitions et de jeux d'affichage et de déplacements d'images. J'accorde aussi une très grande place à la musique.
Ma chaîne se divise donc en deux types de contenus.
D'une part, des listes (ou des tops, même si ce n'est pas vraiment organisé de façon hiérarchique): c'est le premier type de contenu que j'ai réalisé sur ma chaîne. Cependant, au lieu de traiter de sujets vus et revus (genre "Les 10 des consoles les + vendues" ou "Les 10 jeux les plus violents"), je préfère m'attaquer à des sujets de vidéos qui n'ont pas vraiment été étudié auparavant. Voici deux listes que j'ai réalisés:
Ça c'est la première que j'ai réalisé, "7 ENDROITS INACCESSIBLES DANS DES JEUX VIDÉO", qui est aussi la plus vieille de la chaîne. La qualité sonore est pas terrible, mais je me suis amélioré depuis. Quant aux tentatives d'humour... disons que j'aurais aimé remonter dans le temps pour les effacer de mon montage.
Ma deuxième vidéo, "6 SUITES DE JEUX ANNULÉES". Amélioration de la qualité audio, moins de tentatives de blagues. Par contre, on peut voit que j'ai un peu bâclé les 30 dernières secondes (avant l'outro) au montage...
D'une autre part, j'ai commencé une série traitant beaucoup plus de l'histoire vidéoludique, du moins bcp plus des parties méconnues de cette histoire : histoires de consoles insolites ou oubliés, rétrospectives de classiques du jeu vidéo plus ou moins connus. Je ne sais pas encore si je compte poser un nom à cette série, mais si c'est le cas, je l'appellerai "RETRO/SPAWN" (je voulais un nom qui évoque un retour vers le passé, TA VU COMAN C TRO PROFON... hum pardon).
Voilà donc le premier épisode de cette série, sur l'histoire méconnu de la première vraie console portable de l'histoire du jv, la Milton Bradley Microvision.
Et voici le teaser pour le prochaine épisode, sur le Nintendo Pokémon Mini, qui paraîtra en janvier ou février 2019.
Voila, en espérant que mes vidéos vous plaise, j’attends vos réactions avec impatience !
Ma chaîne se divise donc en deux types de contenus.
D'une part, des listes (ou des tops, même si ce n'est pas vraiment organisé de façon hiérarchique): c'est le premier type de contenu que j'ai réalisé sur ma chaîne. Cependant, au lieu de traiter de sujets vus et revus (genre "Les 10 des consoles les + vendues" ou "Les 10 jeux les plus violents"), je préfère m'attaquer à des sujets de vidéos qui n'ont pas vraiment été étudié auparavant. Voici deux listes que j'ai réalisés:
Ça c'est la première que j'ai réalisé, "7 ENDROITS INACCESSIBLES DANS DES JEUX VIDÉO", qui est aussi la plus vieille de la chaîne. La qualité sonore est pas terrible, mais je me suis amélioré depuis. Quant aux tentatives d'humour... disons que j'aurais aimé remonter dans le temps pour les effacer de mon montage.
Ma deuxième vidéo, "6 SUITES DE JEUX ANNULÉES". Amélioration de la qualité audio, moins de tentatives de blagues. Par contre, on peut voit que j'ai un peu bâclé les 30 dernières secondes (avant l'outro) au montage...
D'une autre part, j'ai commencé une série traitant beaucoup plus de l'histoire vidéoludique, du moins bcp plus des parties méconnues de cette histoire : histoires de consoles insolites ou oubliés, rétrospectives de classiques du jeu vidéo plus ou moins connus. Je ne sais pas encore si je compte poser un nom à cette série, mais si c'est le cas, je l'appellerai "RETRO/SPAWN" (je voulais un nom qui évoque un retour vers le passé, TA VU COMAN C TRO PROFON... hum pardon).
Voilà donc le premier épisode de cette série, sur l'histoire méconnu de la première vraie console portable de l'histoire du jv, la Milton Bradley Microvision.
Et voici le teaser pour le prochaine épisode, sur le Nintendo Pokémon Mini, qui paraîtra en janvier ou février 2019.
Voila, en espérant que mes vidéos vous plaise, j’attends vos réactions avec impatience !
Re: [Chaine] PROFESSEUR_CHARZ, Anecdotes et Rétrospectives sur l'Histoire du Jeu Vidéo
le Dim 20 Jan - 19:30
Alors gros points positifs : visuels ( 60fps bien mec ! ) son nickel
Elocution au top, un montage fluide et agréable à regarder.
Tu vas gagner encore pas mal d'abonnés je pense :)
Elocution au top, un montage fluide et agréable à regarder.
Tu vas gagner encore pas mal d'abonnés je pense :)
Re: [Chaine] PROFESSEUR_CHARZ, Anecdotes et Rétrospectives sur l'Histoire du Jeu Vidéo
le Lun 21 Jan - 21:28
Salut, merci du retour, ça fait plaisir
! (surtout qu'il y a pas grand monde qui est venu faire un tour ici )

le Lun 21 Jan - 21:35
Waaaah ce montage, c'est quasi-parfait hein ^^
le Lun 21 Jan - 21:37
Merci Ok Ya, c'est littéralement la chose sur laquelle j'apporte le plus de soin, quitte à faire des heures et des heures de montage!
le Lun 21 Jan - 21:41
De mon côté je suis en apprentissage ^^
le Lun 21 Jan - 23:12
@PROFESSEUR_CHARZ a écrit: TOUT TON BLABLA
Et bien, j'adore, ça traite les jeux vidéos et on apprends des choses sympathiques. Le petit retour négatif que je peux donner et que je donne en général aux old school players, c'est les résolutions du jeu et les bandes flou autour.
+1 Abonné parce que le contenu et le texte est bon
le Lun 21 Jan - 23:31
Gros merci, ça fait plaise ! Par contre je n'ai pas trop compris les critiques, de quels moments/vidéos est ce que tu parles?
le Lun 21 Jan - 23:34
@PROFESSEUR_CHARZ a écrit:Gros merci, ça fait plaise ! Par contre je n'ai pas trop compris les critiques, de quels moments/vidéos est ce que tu parles?
J'ai fais référence à ta première dans ta présentation "7 endroits inacessibles"
le Dim 3 Fév - 22:09
Voici les deux premières minutes (sur sept) de la prochaine vidéo sur le Pokémon Mini, qui sortira à la fin du mois probablement.
https://www.youtube.com/watch?v=V0uCPXfsmvY
https://www.youtube.com/watch?v=V0uCPXfsmvY
le Sam 16 Fév - 16:17
Yoplaboum, voilà une toute nouvelle vidéo sur le Pokémon Mini, la console la plus méconnue de Nintendo.
J’attends vos retours !
https://youtu.be/BMIHoRDyiSI
J’attends vos retours !
https://youtu.be/BMIHoRDyiSI