Connexion
Rejoignez notre communauté
Derniers sujets
[Besoin de vos votes] J'ai été sélectionné pour la cérémonie des PotardsAujourd'hui à 17:56Sylasius Entertainment[Chaîne] LITTLE WALK OF FAME - la vidéo sans caméra ni ordinateurAujourd'hui à 17:50NOlivier★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ?Aujourd'hui à 17:23Sylasius EntertainmentMusiques libres de droits et gratuitesAujourd'hui à 16:59Pierrot ★★★ Ouverture de l'espace SoundCloud !Aujourd'hui à 16:50NOlivierJeu du penduAujourd'hui à 16:40RosaliaProjet pour la protection de la biodiversité en France ! Aujourd'hui à 16:39Pierrot★★★ Règlement du forumAujourd'hui à 16:19Marc P.L'horloge ParlanteAujourd'hui à 16:13Pierrot[Chaîne] BIOSAUVAGE et Art CulinaireAujourd'hui à 16:08PierrotVos musiques de jeu vidéo préféréesAujourd'hui à 15:55Lamèche★ Amélioration du Forum !Aujourd'hui à 15:48SelfuraFiltre à Satan ! Pour ceux qui veulent lui vouer un culte [ou pas]Aujourd'hui à 15:47Selfura★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 14:43NérévaeBannière et logo, je n'ai pas d'idée.Aujourd'hui à 13:54MrRedlouPanne d'ordinateur écran noirAujourd'hui à 12:46Sylasius Entertainment[Chaîne] NarkyGaming : du Kingdom Hearts 3 à gogo !Aujourd'hui à 11:53NarkyGaming[Chaîne] Muna et son bazarAujourd'hui à 11:19Muna[Chaîne] Le Rat Conteur/ des histoires audio inédites : un nouveau format de vidéo en avant-première !Aujourd'hui à 10:43Rage-kit[Chaîne] STUDIOSUSHIAujourd'hui à 9:02NOlivier{CHAÎNE} TOUT le monde PEUT faire de la MUSIQUE (ex N Olivier)Hier à 20:17NOlivier[Chaîne] XeWuP: VIDEO 1000 ABONNES !Hier à 20:13XeWuPVotre admin préféré s'absente en févrierHier à 18:36NérévaeTest Dragon Quest XIHier à 17:59Lamèche[Twitch] HypTendoHier à 16:27DeanN3R[Chaîne] FABFAN c'est plus FUN que toiHier à 16:15fabfan[Chaîne] Sephrius, passion Jeu Vidéo !Hier à 16:08DeanN3R[soundcloud] Je me lance enfin.Hier à 15:40Ben_LWOF[chaîne] Découvrez une chaîne de Livre audio !Hier à 15:09Morgan LeLion[Chaîne] 5 Minutes d'Histoire - Petites histoires et grande Histoire !Hier à 14:12Jolly RagerVotre dernière sortie cinéHier à 12:08Ben_LWOFJe n'ai ni bannière ni logoHier à 12:07audioman[Chaîne] MC CAINE WEB SERIE Hier à 1:24Kindan[Site] - DenetaxDim 17 Fév - 21:30Denetax[Chaîne] Une chaîne de livres audioDim 17 Fév - 20:10audioman[Chaîne] SIAK!Dim 17 Fév - 17:07SIAK![Chaîne] Ufotinik: Jeux VR !Dim 17 Fév - 16:15ufotinik★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #17 | Le Robz | Venez critiquer cette chaîne !Dim 17 Fév - 14:53Projets-VentiloBlabla du concours du meilleur monteur: VOS AVIS! Dim 17 Fév - 14:36NOlivier[Chaîne] GAMOVIZ - Vos Jeux Vidéo en film | KINGDOM HEARTS IIIDim 17 Fév - 14:33Saiz GamoviZ[Chaîne] MORGAN ET SON CINÉ - Critiques, analyses, parodies, vide grenier... Dim 17 Fév - 11:47Morgan et son ciné[Chaîne] Les jeux de RosaliaDim 17 Fév - 11:15RosaliaSTAR CITIZEN ! BEST OF HAMMERHEAD FURY !Dim 17 Fév - 11:00Selfura[Chaîne] Dans l'oeil du balrogDim 17 Fév - 9:54Morgan et son ciné[CHAINE] Monte Ta Vidéo - V12 + Tuto Motion design !Dim 17 Fév - 9:18Monte ta Vidéo[Chaîne] Sliverik: Game design, études de jeux et découvertes de mondesDim 17 Fév - 1:23Sliverik[Chaîne] La minute Cult'N Tech Dim 17 Fév - 0:30Minute Cult'N Tech★★★ La vidéo coup de coeur #10 | Rage-kit / le Rat Conteur |Sam 16 Fév - 21:04Rage-kit★★★ La CHAÎNE COMMUNAUTAIRE : Présentation de la chaîne de NOlivier !Sam 16 Fév - 17:59Nérévae[Chaine] PROFESSEUR_CHARZ, Anecdotes et Rétrospectives sur l'Histoire du Jeu VidéoSam 16 Fév - 16:17PROFESSEUR_CHARZ[Chaîne] PROJETS-VENTILO - Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...Sam 16 Fév - 16:08Nérévae[Chaîne]Madfamily974 : Gaming fun entre potes !Sam 16 Fév - 15:53Carnage974[ chaîne ] RegaSan | Jeux vidéo et humourSam 16 Fév - 14:21RegaSan[Chaîne] LuneRSam 16 Fév - 11:32luneR★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTEUR 2019 ★★★Sam 16 Fév - 9:52NOlivierLe jeu de la répliqueVen 15 Fév - 21:41Nérévae[Chaîne] SuperBug : Gaming et Rétro-Gaming Ven 15 Fév - 16:11SuperbugPlug-in pour Movie StudioVen 15 Fév - 16:00Projets-VentiloImportant. Ven 15 Fév - 15:55Miles & Kibo[TWITCH] FABFAN C'est plus fun que toi !Jeu 14 Fév - 16:34fabfan
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Lamèche
Michael
MrRedlou
Jolly Rager
NOlivier
Le Duo Comique
NOlivier
XeWuP
EXO
EXO
NOlivier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
19 Messages - 18%
16 Messages - 15%
13 Messages - 13%
12 Messages - 12%
10 Messages - 10%
9 Messages - 9%
7 Messages - 7%
7 Messages - 7%
6 Messages - 6%
5 Messages - 5%
Partagez
PROFESSEUR_CHARZ
Déjà addict
Déjà addict
Membre depuis : 03/12/2018

[Chaine] PROFESSEUR_CHARZ, Anecdotes et Rétrospectives sur l'Histoire du Jeu Vidéo

le Jeu 6 Déc - 22:02
Bonjour/bonsoir à tous, et voila la présentation de ma chaîne consacré à l'histoire vidéoludique, ou du moins la partie plus méconnue. J'accorde une très grande place au montage : ici, pas de face-cam, pas de chibi à la Trash, juste un montage sous forme de transitions et de jeux d'affichage et de déplacements d'images. J'accorde aussi une très grande place à la musique.
Ma chaîne se divise donc en deux types de contenus.

D'une part, des listes (ou des tops, même si ce n'est pas vraiment organisé de façon hiérarchique): c'est le premier type de contenu que j'ai réalisé sur ma chaîne. Cependant, au lieu de traiter de sujets vus et revus (genre "Les 10 des consoles les + vendues" ou "Les 10 jeux les plus violents"), je préfère m'attaquer à des sujets de vidéos qui n'ont pas vraiment été étudié auparavant. Voici deux listes que j'ai réalisés:

Ça c'est la première que j'ai réalisé, "7 ENDROITS INACCESSIBLES DANS DES JEUX VIDÉO", qui est aussi la plus vieille de la chaîne. La qualité sonore est pas terrible, mais je me suis amélioré depuis. Quant aux tentatives d'humour... disons que j'aurais aimé remonter dans le temps pour les effacer de mon montage.

Ma deuxième vidéo, "6 SUITES DE JEUX ANNULÉES". Amélioration de la qualité audio, moins de tentatives de blagues. Par contre, on peut voit que j'ai un peu bâclé les 30 dernières secondes (avant l'outro) au montage...

D'une autre part, j'ai commencé une série traitant beaucoup plus de l'histoire vidéoludique, du moins bcp plus des parties méconnues de cette histoire : histoires de consoles insolites ou oubliés, rétrospectives de classiques du jeu vidéo plus ou moins connus. Je ne sais pas encore si je compte poser un nom à cette série, mais si c'est le cas, je l'appellerai "RETRO/SPAWN" (je voulais un nom qui évoque un retour vers le passé, TA VU COMAN C TRO PROFON... hum pardon).

Voilà donc le premier épisode de cette série, sur l'histoire méconnu de la première vraie console portable de l'histoire du jv, la Milton Bradley Microvision.

Et voici le teaser pour le prochaine épisode, sur le Nintendo Pokémon Mini, qui paraîtra en janvier ou février 2019.

Voila, en espérant que mes vidéos vous plaise, j’attends vos réactions avec impatience !
Superbug
Vampire
Vampire
Membre depuis : 12/01/2019

Re: [Chaine] PROFESSEUR_CHARZ, Anecdotes et Rétrospectives sur l'Histoire du Jeu Vidéo

le Dim 20 Jan - 19:30
Alors gros points positifs : visuels ( 60fps bien mec ! ) son nickel
Elocution au top, un montage fluide et agréable à regarder.
Tu vas gagner encore pas mal d'abonnés je pense :)
PROFESSEUR_CHARZ
Déjà addict
Déjà addict

Re: [Chaine] PROFESSEUR_CHARZ, Anecdotes et Rétrospectives sur l'Histoire du Jeu Vidéo

le Lun 21 Jan - 21:28
Salut, merci du retour, ça fait plaisir Surprised ! (surtout qu'il y a pas grand monde qui est venu faire un tour ici )
Ok Ya
En communion avec le forum
Membre depuis : 30/05/2018

le Lun 21 Jan - 21:35
Waaaah ce montage, c'est quasi-parfait hein ^^
PROFESSEUR_CHARZ
Déjà addict
Déjà addict

le Lun 21 Jan - 21:37
Merci Ok Ya, c'est littéralement la chose sur laquelle j'apporte le plus de soin, quitte à faire des heures et des heures de montage!
Ok Ya
Membre depuis : 30/05/2018

le Lun 21 Jan - 21:41
De mon côté je suis en apprentissage ^^
Muna
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 20/01/2019
Voir le profil de l'utilisateurhttps://munacomics.wixsite.com/site

le Lun 21 Jan - 23:12
@PROFESSEUR_CHARZ a écrit: TOUT TON BLABLA

Et bien, j'adore, ça traite les jeux vidéos et on apprends des choses sympathiques. Le petit retour négatif que je peux donner et que je donne en général aux old school players, c'est les résolutions du jeu et les bandes flou autour.

+1 Abonné parce que le contenu et le texte est bon
PROFESSEUR_CHARZ
Déjà addict
Déjà addict

le Lun 21 Jan - 23:31
Gros merci, ça fait plaise ! Par contre je n'ai pas trop compris les critiques, de quels moments/vidéos est ce que tu parles?
Muna
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 20/01/2019
Voir le profil de l'utilisateurhttps://munacomics.wixsite.com/site

le Lun 21 Jan - 23:34
@PROFESSEUR_CHARZ a écrit:Gros merci, ça fait plaise ! Par contre je n'ai pas trop compris les critiques, de quels moments/vidéos est ce que tu parles?

J'ai fais référence à ta première dans ta présentation "7 endroits inacessibles"

PROFESSEUR_CHARZ
Déjà addict
Déjà addict

le Dim 3 Fév - 22:09
Voici les deux premières minutes (sur sept) de la prochaine vidéo sur le Pokémon Mini, qui sortira à la fin du mois probablement.

https://www.youtube.com/watch?v=V0uCPXfsmvY
PROFESSEUR_CHARZ
Déjà addict
Déjà addict

le Sam 16 Fév - 16:17
Yoplaboum, voilà une toute nouvelle vidéo sur le Pokémon Mini, la console la plus méconnue de Nintendo.
J’attends vos retours !

https://youtu.be/BMIHoRDyiSI