Connexion
Rejoignez notre communauté
Derniers sujets
Every Day is a good Day with Le Robz !Aujourd'hui à 17:45Projets-VentiloL'horloge ParlanteAujourd'hui à 17:22Deadpool Stories[Chaîne] Les Détournements du Duo Comique - 5 ans!!! Aujourd'hui à 17:10DeanN3RNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Aujourd'hui à 17:08DeanN3R[Débat Jeu Vidéo] En Finir avec la Durée de Vie ?Aujourd'hui à 17:04DeanN3R[CHAINE] PASTEX LE YOUTUBEUR COMPLETEMENT MELON !Aujourd'hui à 17:02PastexPlay[Chaine] Sultan_CoDAujourd'hui à 16:58DeanN3R[Chaîne] Sl4Sh gaming multigénérationAujourd'hui à 16:53DeanN3R★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran !Aujourd'hui à 16:49DeanN3R★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 16:45DeanN3REffet : "image qui bouge"Aujourd'hui à 16:42DeanN3R[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Les jeux les plus attendus 2018 continuent d'arriver ! " Aujourd'hui à 16:36DeanN3RMon premier manga: Symphony of AngelsAujourd'hui à 16:27TheWebMonney★★★RÉSULTATS du meilleur monteur #4 - SEPTEMBRE 2018 ★★★Aujourd'hui à 16:15TheWebMonneyT'écoutes quoi now ?Aujourd'hui à 15:52Star Trek GalaxyMarabout, bout d'ficelle !Aujourd'hui à 15:44Sylasius Entertainment[Inscriptions fermées/ Le concours peut commencer !] Le concours du meilleur dessinateur #3Aujourd'hui à 15:42Sylasius EntertainmentVos memes préférésAujourd'hui à 15:40Sylasius EntertainmentOn s'fait une partie ? | Le sujet du MULTIJOUEUR !Aujourd'hui à 15:21Sl4ShVidéo de pas bonne qualité que faire?Aujourd'hui à 15:14Star Trek GalaxyUn copain pour en aider un nul ?Aujourd'hui à 15:01Saiz GamoviZJeu du banAujourd'hui à 14:00Sl4ShLDM... Le Dernier Mot Aujourd'hui à 13:56luneRJeu du penduAujourd'hui à 13:56Deadpool Stories[résolu]Présentation : Arigatony (gaming et web)Aujourd'hui à 12:55Projets-Ventilo★★★ Fonctionnement et règlement de la vidéo coup de coeurAujourd'hui à 9:58Star Trek GalaxyQuelle tablette graphique pour bien débuter ?Aujourd'hui à 8:55Projets-Ventilo★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTEUR 2018 ★★★Aujourd'hui à 8:28ACTION BADASSEnvie de prêter votre voix pour mon projet ?Aujourd'hui à 8:19Star Trek GalaxyQuestion pour ceux qui ont une page facebook pour leur chaîneAujourd'hui à 1:03MrRedlouProblème AvermediaHier à 23:36HypTendo[Chaîne] Rage-Kit : des let's play, des rageux et beaucoup de funHier à 22:54ClelestVos jeux vidéo préféré !Hier à 22:15Clelest★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 21:57MrRedlouJe vous propose ma chaine avec un travail plutot bien poussé.Hier à 21:56MrRedlouLe coin des rôlistesHier à 21:52SliverikGraphiste en herbe, j'ai besoin de vous!!!Hier à 18:24HarryKrei[Chaîne] Geoffrey : Quantum Game'sHier à 16:49Geoffrey : Quantum Game's[résolu]Présentation de ma chaine ! [Sephrius]Hier à 16:13Projets-Ventilo[Chaîne] Le Conteur Temporel Hier à 11:09HarryKreiVotre dernière sortie cinéHier à 11:00SF Theory[CREATEUR] Création bannière et logoHier à 9:02MrRedlouTravailler sur plusieurs vidéos en même temps?Sam 22 Sep - 22:31SliverikLogiciel montage vidéoSam 22 Sep - 21:46Caribou.TV[résolu]Présentation !Sam 22 Sep - 18:06Projets-Ventilo★ Associé pour projet Youtube Entraide VidéastesSam 22 Sep - 18:03Sylasius EntertainmentTutoriel basique de AudacitySam 22 Sep - 16:54Sylasius Entertainment[Chaîne] MRREDLOU : ON MANGE des ENFANTS | Ultimate Spider-Man #1Sam 22 Sep - 16:25NérévaeCompression vidéo comme un pro~Sam 22 Sep - 15:42NérévaeProblème de droit d'auteurSam 22 Sep - 15:30Sliverik[Débat] Pour ou contre la promotion de sa chaîne YouTubeSam 22 Sep - 14:43Clelest★ Amélioration du Forum !Sam 22 Sep - 9:59MrRedlou★★★ L'espace membresVen 21 Sep - 17:39Nérévae★ Le forum recrute des CM (TWITTER)Ven 21 Sep - 17:23Nérévae★ Dessinateurs/graphistes, à vos crayons! La chaîne du forum a besoin de vous!Ven 21 Sep - 15:41Sylasius EntertainmentComment enregistrer deux écrans?Ven 21 Sep - 15:04Clelest[Chaîne] L'Univers du Multi-Gaming ... C'est ici !Ven 21 Sep - 14:23Mister Phoenix[Chaîne] Seryno & GotrekVen 21 Sep - 12:12Seryno&GotrekLes musiques de Clelest :DVen 21 Sep - 11:43Clelest[Chaîne] Sliverik: Game design, études de jeux et découvertes de mondesVen 21 Sep - 9:46Sliverik
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

EXO
EXO
NOlivier
Sliverik
XeWuP
Les posteurs les plus actifs de la semaine
26 Messages - 20%
19 Messages - 15%
16 Messages - 13%
15 Messages - 12%
10 Messages - 8%
10 Messages - 8%
9 Messages - 7%
8 Messages - 6%
7 Messages - 6%
7 Messages - 6%

Partagez
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 14/05/2018

[Chaîne] DustDragon - Critique ciné, musiques, courts-métrages, saga mp3, reviews de groupes, retrospectives sur la crasse du Net... etc

le Mer 5 Sep - 19:02
Bonjour à tous,

Bon, je vais pas être spécialement original, parce que je suis genre méga déçu que ma pub sur l'ancien fofo ait disparu à tout jamais alors que j'avais mis tant de temps et de bonne volonté à la faire ;D MOUAHAHAHAHAH!

On va faire simple et concis (enfin on va essayer).

Je suis un vidéaste, du moins j'essaie. Je me professionnalise peu à peu, avec du matériel, la prochaine création d'une entreprise de prod vidéo... etc toussa toussa, ET, bien évidemment car sinon je ne serai pas là: J'ai une chaîne Tutube.

Au départ, je voulais juste réaliser une saga mp3 parodiant Le Seigneur des Anneaux (oui, oui, je sais, l'originalité, tout ça, tout ça), puis, comme je regardais beaucoup Durendal et toute la clique de critiques cinéma sur YT, je m'y suis essayé, ça m'a plu, bla bla bla, je vous passe les détails, c'était les tout débuts ^^

Au commencent, ce n'était pas sérieux. Je voulais juste essayer, pis j'aimais bien le format vidéo (paradoxalement plus simple que l'audio seule). Mais j'ai peu à peu commencé à être vachement intéressé par le montage, et l'idée d'une véritable chaîne, faite sérieusement, pour donner du contenu de qualité, et finir par faire de la fiction... Bref.

J'ai eu plusieurs idées d'émission, que j'ai commencé à bucher. Pour faire découvrir des groupes, de la musique, des films, de la culture, etc. Je tourne toujours autour de l'imagination, c'est un peu le but =P Je voulais partager mes passions, comme le Metal, la musique de film, les trucs un peu chelous, aussi... Et celle du cinéma, évidemment!
Pis l'envie de faire carrière en tant que vidéaste, de préférence sur le médium youtubien s'est vite imposé comme étant un truc qui me plaisait bien... C'est toujours à la limite de débilité quand on l'exprime tout haut, mais voilà. A cause de soucis personnels, rentrer dans les clous et travailler au sein d'une entreprise, ou en free lance pour des commandes, du corporate et compagnie, ça n'était pas possible. J 'ai même fait une formation pour vraiment approfondir le montage, avec l'AFPA (ce qui m'a finalement conforté dans l'idée que je ne pouvais pas travailler dans les voies ''normales'', aha...), pour ensuite m'y mettre sérieusement.

Maintenant, je me fais pourvoyeur de contenus j'espère intéressant, mais toujours chelous 8D (ma marque de fabrique, on pourrait mettre a chaîne en entier sur MalaiseTV 8D )

La maison vous propose donc:

-Critical HIT! Des critiques de films, de séries, de bouquins, d'albums, de groupes (séparés en deux types: des vlogs simples pour une critique à chaud et courte, avant tout dirigés films et séries, et des vidéos plus construites, longues et travaillées en amont).

-Reaction Shot, une émission de réaction à chaud de clip musicaux et de bande-annonces de films =) Pour une critique directe, et sincère Wink

-Des Vlogs, plus rarement, quand j'en ai envie, parce que voilà, c'est ma chaîne, j'fais tout qu'est-ce que j'veux!

-Des sketchs/courts-métrages en tout genre, à l'humour burlesque, totalement what the fuck, noir... etc. Il y a encore de nombreux projets qui y seront rattachés, mais on en parlera en temps voulus.

ON NE RIGOLE PAS C'EST TRES VIEUX, OK???

-Une ''émission'' de Let's Play, de Walkthrough, sur des jeux vidéos, récents ou non, avec de l'humour, du montage, des conneries... C'est un format plus ''facile'' à faire, mais qui plaît, et surtout qui me plaît à moi. Il est possible que l'appellation Désolation des Jeux saute dans les prochains mois, car je n'arrive pas à créer de cadre intéressant autour de ce titre... ça deviendra peut-être tout simplement des ''Let's Play'' ^^

-Let's Play Narratifs, je trouve que c'est vraiment un truc cool, et un exercice d'écriture super intéressant. JDG le fait déjà, je sais, et c'est d'une qualité incroyable, mais comptez sur moi pour faire (mieux) différent! Wink (lol, archi-lol, méga-lol!)

-Autres Mondes une émission sur les mondes imaginaires, avec des petites leçons d'histoire de ces univers. Il y aura aussi pas mal de hors-séries sur des thèmes récurrents dans l'Imaginaire.
Il s'agira, comme pour ''Critical HIT!'', d'un des fers de lance de la chaîne.
Il n'y a pas encore d'épisode, mais ça vient, c'est ce que je fais juste après la vidéo que je monte actuellement Wink

-Les Leçons du Dragon. On m'a toujours reproché d'être un incorrigible donneur de leçons, un monsieur je-sais-tout irritant, qui avait un avis sur tout, et dans ce format, je vous propose mon expertise indubitablement et merveilleusement bancale (et réac)! Sur des sujets divers et variés, sociologiques, philosophiques, psychologiques, de société, d'actualité... etc. L'intérêt est de parler d'un sujet fort pour le rationaliser, le ramener à portée d'humour et d'analyse... En clair, créer un peu d'air frais dans des débats houleux, ou distribuer des salades de phalanges, aussi, de temps en temps, pour garder la forme.
Là encore, pas de pilote, mais ça viendra sous peu.

-La Communauté de Trop, une saga mp3 parodiant le Seigneur des Anneaux, narrant l'aventure extraordinaire d'une bande d'imbéciles qui courent après la véritable Communauté pour ramasser les miettes de leur notoriété et de leur légende. Je vous avais parlé d'une saga mp3 plus haut, bah la voilà Wink

-Spectre, il s'agit du nom d'un projet musical en chantier. Vous en aurez des nouvelles courant 2018
Bon, ça ne viendra qu'au début 2019 =P

-Rapports du Front, un format qui sortira NORMALEMENT une fois par mois, pour parler avec vous de l'avancement des projets, des vidéos, faire peut-être des FAQ... Bref, c'est par ce biais que se fera la communication formelle avec vous.

-Documentaires, pas de nom véritable ce coup-ci, mais au moins vous savez que je compte faire des docus =P ils seront là pour mettre en exergue (oh le mot barbare) certains thèmes liés à l'Imagination, et j'ai quelques projets, comme qui dirait, un peu démentiels, qui vont prendre forme courant 2018. Bref, on va se marrer, je vous le promets!

-Emoraji, une émission qui remontera à la surface les tréfonds d'internet, je vous en dis pas plus pour par gâcher votre plaisir... 8D
ça arrive Vendredi ou Samedi ;3 tenez-vous prêts!

-Moments (à prononcer à l'anglaise, sinon c'est moche), des petits trucs chill, tranquilles, mélancoliques, penseurs. Bref, des textes perso lus sur de la musique bien ambiante. Si, si, j'vous promets, ça aura d'la gueule!
Je prévois la sortie du premier pour dans deux semaines.

-Et d'autres projets en chantier dont je ne manquerai pas de vous parler lorsqu'ils auront mûris!

Alors voilà. Si je devais vous trouver une bonne raison de me suivre ou de vous abonner, c'est avant tout parce que j'ai de nombreux projets, pour certains trèèèèès gros, et que j'ai vraiment envie de me plonger allégrement là-dedans, pour le meilleur et pour le pire Wink
En parallèle de tout ça, je monte ma boîte, et je vais certainement faire quelques contrats pour des commandes spécifiques, mais j'aurais approximativement 90% de mon temps de travail alloué à cette chaîne... En gros, promis, y'a du contenu qui arrive Wink
Je prends ce que je fais très au sérieux (même si je glisse de l'humour à peu près partout >< désolé, ça doit être l'influence de Marvel, il faut automatiquement que je sabote le sérieux ou le dramatique avec une blague 8D ), alors comptez sur moi pour faire du sale!

Merci d'avoir lu jusqu'ici! =D En espérant que ma chaîne vous plaira...

DustDragon, on duty!
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 14/05/2018

Re: [Chaîne] DustDragon - Critique ciné, musiques, courts-métrages, saga mp3, reviews de groupes, retrospectives sur la crasse du Net... etc

le Mar 11 Sep - 18:23
Bon, désolé, je m'auto-up, mais c'est parce que j'ai sorti une vidéo, alors PAS TAPER!!! è_é

VOILA:

Enjoy =D