Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 4 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 15 Mai 2018 - 19:15
tkt ;) et comme je le disais, les premiere miniatures arrives
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 4 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 15 Mai 2018 - 20:31
Félicitations pour ta mise à l'honneur, le tout premier membre qui plus est!

Niveau chaîne, certaines miniatures sont à revoir mais je ne suis pas expert de ce coté.

Le logo est la bannière sont simple mais ont le mérite d'être relativement efficace.

La qualité vidéo est correct, très propre, pareil pour l'audio, nickel.

Niveau commentary, agrémenté avec un peu plus de blague par-ci par là, sa aurait été plus plaisant. Après ça ne reste que mon point de vue.

Dans tout les cas, ça reste dans l'ensemble du bon produit.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 4 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 15 Mai 2018 - 20:36
@Skull Pour ce qui est des miniatures, de meilleurs se mettent en place petit a petit (sa a commencé aujourd'hui le temps que je m'améliore encore)

Le logo est la bannière devrait être refaite prochainement

Qualité vidéo ouais, mais j'ai découvert un bug pour les quelque prochaine vidéo KDC :/ que j'ai résolu pour le 18

merci :)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 4 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 15 Mai 2018 - 23:19
Salut,
Je n'ai pas regardé entièrement ta vidéo, car 30 minutes pour épisodes d'un LP que tu prend en cours de route c'est un peu long. Mais le peu que j'en ai vu, je trouve ça très bien ! Le son est bon, et vous formez un bon tandem, il est pas impossible que je regarde d'autres vidéos de votre chaine à l'avenir.
Peut être quelques images/fanarts de toi et ton pote, pour bien différencier qui parle. Au moins sur certaines vidéos, et à certains moments ^^

Continuez c'est super ! :)

Ps : Je suis tombé sur la partie ou vous parlez que vous pensiez que l'âme était coquille vide x)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 4 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 16 Mai 2018 - 10:10
merci @Morgan LeLion ^^

euh... la partie de l'âme? ^^ (m'en souviens plu x) )
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 4 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 16 Mai 2018 - 12:17
Perso je ne trouve pas la vidéo super longue. Déjà c'est un let's play donc c'est normale  ;). Ce qui peu paraitre long c'est le fait qu'il n'y est peu être pas d'interaction avec les gens qui regarde la vidéo. Bon je me suis abonné pour voir la suite. Une face came pourrait être sympa pourvoir vos deux têtes, ce qui rendrait la vidéo plus attractive. J'ai bien aimé cependant ! ;)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 4 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 16 Mai 2018 - 12:20
@ConteurSchizo merci :)
Pour la face cam... ^^ sa risque d'être compliquer x) sur mon PC de jeux perso je n'ai pas de face cam et ballex sa cam fonctionne une fois sur 8 au moins
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 4 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 16 Mai 2018 - 12:29
Alors si tu as un caméscope et que tu peux avoir sony vegas pro ca pourrai le faire . Normalement tu peux intégrer une vidéo (ta face cam) dans ton let's play. Aprés moi j'ai une web came plus le logiciel Action (si ca peu te servir "tu doit connaitre je pense") :)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 4 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 16 Mai 2018 - 12:31
pour la face cam sa attendra, on va déjà mettre tout dans le bon axe de base sur la chaîne, puis on verra ;) et je tourne avec action
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 4 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 16 Mai 2018 - 12:41
Le meilleur logiciel ;)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 4 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 16 Mai 2018 - 12:42
Sinon un logiciel pour enregistrer, et qui est pas mal c'est OBS, il ne bouffe aucune ressource lors de l'enregistrement.

Il faut que je fasse ma critique bientôt mdr !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 4 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 16 Mai 2018 - 12:44
Et gratuit (OBS). Trés bien surtout pour les lives c'est vrais :)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 4 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 16 Mai 2018 - 13:40
Je peux ni faire de vidéo, ni de live. Je suis mort ! xD vous pouvez arrêter de parler de ce genre de chose svp ? xD
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 4 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 16 Mai 2018 - 19:16
Obs C'est trés bien par contre dire qu'il bouffe pas de ressource C'est faux :3
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 4 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 16 Mai 2018 - 19:18
Oui, mais par rapport à Fraps ou à Action, je t'assure que sa gourmandise est largement limitée ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 4 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 16 Mai 2018 - 19:26
Action ça va encore je trouve avec les dernieres update
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 4 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 17 Mai 2018 - 14:06
Hello, et bravo pour cette première mise à l'honneur sur le forum!

Je n'ai pas été voir ce qu'on dit les autres (déjà tant de participations, c'est beau!), du coup je risque de répéter des points... mais au moins ça confirmera ça!

La vidéo:
Déjà, c'est un "let's play" en duo, donc pas mon genre. Mais ça ne m'empêche pas d'en dire quelques trucs: Je trouve qu'une vidéo de 30 minutes, c'est un peu long, surtout s'il y a des temps morts. Ce sont les moments où le spectateur regardera le temps restant, se demandera s'il veut vraiment continuer à regarder ça... et se dira que probablement non. Tu pourrais en faire des "best of", mais je vois que le concept est de faire toute la campagne, alors ça ne le fera pas, car les gens venant voir ces vidéos veulent aussi l'histoire. Du coup, soit vous prenez le parti de tout montrer, et vous préparez quelques événements scénarisés entre vous afin de relancer les moments un peu légers, soit vous coupez les moments où l'histoire n'avance pas, comme les voyages, les combats ennuyants, etc.
Si vous décidez de préparer des trucs, imaginez des trames secondaires que vous développeriez entre vous seulement, sans PNJ. Du coup, vous pourriez jouer les dialogues entre vos personnages, par exemple. Comme les personnages-joueurs de ce jeu ne parlent pas, vous ne devriez pas avoir de mal.
Ensuite, j'ai remarqué que vous vous taisez lorsque des PNJs parlent, c'est bien, mais il faudrait monter le niveau du jeu à ce moment. J'ai baissé le son car je trouvais que vous parliez fort, alors du coup j'ai été embêté lors des dialogues.
J'ai aussi eu de la peine à vous différencier à la voix. D'habitude dans ce genre de vidéos en duos, j'imagine que le micro le plus clair va avec le youtuber dont je regarde la vidéo, et l'autre, un peu moins bon, correspond à son ami. Mais dans votre cas, vous êtes deux sur la chaîne, et je n'étais pas au clair dès le début sur lequel d'entre vous partage son point de vue avec moi, ou non. Vous faites une courte intro au début, mais ça ne m'a pas aidé plus que ça. Après, je n'ai pas vu les neuf vidéos précédentes, et je suppose que l'habitude viendrait rapidement, donc je ne peux pas dire trop de mal... c'est sûrement ma faute.

La chaîne:
L'esthétique est simple et cool. J'aime beaucoup la bannière, même si j'ai eu un peu de peine à lire vos pseudos...
Les vignettes des vidéos présentent l'avantage d'être les mêmes au sein d'une même série, ce qui facilite la recherche de contenu (et vous avez des playlists pratiques!), mais certaines ne sont pas jolies. Les deux derniers épisodes de farcry 5 (les 12 et 13) ne sont pas beaux du tout. Les rouge et bleu pétants, le carré blanc... alors que l'image est si sombre! Les anciennes étaient bien meilleures, même si le numéro se lisait mal, sur l'image.
D'ailleurs, globalement l'utilisation du bleu et du rouge, ça le fait moins, vu qu'ils sont trop forts. Pourquoi ne pas reprendre le blanc et le noir, qu'on retrouve dans la bannière? Ma vignette préférée de la chaine, c'est le highlight rainbow six siege #4: l'image est sympa, le nom est simplement rajouté en blanc par dessus.
Finalement, l'à propos de la chaîne présente des fautes de français assez dommages. Par exemple "Sur cette chaîne tu à la possibilité des [...]", il aurait fallu mettre "Sur cette chaîne tu auras le choix entre des [...]", non? Ou alors "Sur cette chaîne tu as la possibilité de voir des [...]". Le message est bon, mais les expressions ne le sont pas.

Voilà pour moi!
J'espère avoir fait au moins quelques remarques utiles. Je ne sais pas si mes conseils sont bons, vu que je connais assez peu ce genre de vidéos, mais j'ai tenté!
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 4 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 17 Mai 2018 - 17:18
Allez petit up !

ça fait même pas une semaine, déjà 4 pages ! :o

C'est limite mieux qu'on puisse se concentrer sur une seule mise en avant et que cette dernière puisse recevoir toute l'attention, ce sera plus long de passer tout le monde, mais au moins vous pouvez avoir un véritable retour sur vos vidéos
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 4 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 17 Mai 2018 - 18:56
@Sliverik Pour ce qui est de la bannière elle devrait changer très bientôt
merci pour tes conseils :)
HarryKrei
HarryKrei
Vampire
Vampire
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Féminin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 386
Réputation : 7
https://www.behance.net/LordVirgo

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 4 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 17 Mai 2018 - 19:11
Félicitations pour ta mise à l'honneur.
Bon que dire, que dire pour l'aspect esthétique on verre ce que ça donne plus tard quand tu aura ton nouveau logo et ta nouvelle bannière.
Sinon plus généralement les playlist font leurs taff et c'est assez important de pouvoir naviguer sans problème sur une chaîne.
La section "A propos" est nickel.
Par contre absence d'une vidéo de présentation, bon c'est pas obligatoire, mais je pense que c'est un petit plus, parce que justement beaucoup de gens ne pensent pas à aller voir la section " A propos" et pis avec ce genre de vidéo, quand vous êtes un duo, on peut direct avant de plonger sur la chaine savoir qui à quelle voix, pour savoir qui parle pendant une vidéo.
Comme les autres je pense que tu devrais réduire le temps des vidéos, parce que les let's play c'est bien, mais y a des fois ça manque cruellement d'actions, donc 40min ça peut être dangereux en termes de passage d'histoires sans actions (jsp si c'est très clair mais dans ma tête ça l'est xD)
Pour les vidéos Highlights, je pense que des transitions feraient pas de mal, pas forcément des trucs de ouf, mais de quoi montrer qu'une action change. Après si vous avez vraiment le temps, vous pourrez ajouter des petits effets lorsque par exemple un kill est fait, mais vraiment si vous avez le temps.
Voilà c'est tout pour moi, en espérant que ma critique sois compréhensible
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 4 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 17 Mai 2018 - 19:29
@HarryKrei ;) merci
La vidéo de présentation est en cours, Ballex rédige son texte car il a pas confiance a son impro
Pour les let's play... c'est qu'on arrive jamais a respecter le temps xD mais maintenant je peux y veiller facilement ;)
Et je bosse sur un Highlights avec transition et tout, après ralentir le temps, je sais pas, car parfois sa s'enchaine pas mal et d'autre non
Ta critique était completement compréhensible :)
HarryKrei
HarryKrei
Vampire
Vampire
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Féminin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 386
Réputation : 7
https://www.behance.net/LordVirgo

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 4 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 17 Mai 2018 - 19:34
Je pense que pour les Highlights le plus important reste les transitions, le reste se fera sûrement au cas par cas
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 4 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 17 Mai 2018 - 19:35
j’appliquerais ton conseil :)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 4 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 18 Mai 2018 - 15:47
Salut Tout d'abord félicitations pour ta mise à l'honneur! J'espère qu'elle (et je n'en doute pas) permettra de progresser! ;)

Je n'ai lu aucun autre commentaire qui a été fait sur ta chaîne donc désolé pour ce qui sera répété ^^

Design/Graphisme:
Personnellement je trouve que le noir et blanc peuvent être une bonne idée, même si j'imagine les chaînes Gaming, plus colorées niveau design.
J'avoue que ta bannière m'a retourner le cerveau, je sais pas ou regarder et essayer de lire à l'envers bah... c'est pas le premier truc que j'ai envie de faire quand je veux me divertir ^^ lol. Les miniatures sont simplistes (quoique efficace) mais pour l'instant tu fais avec tes moyens j'imagine et c'est déjà pas mal!

Organisation de la chaîne:
Rien à dire, c'est propre c'est clair, parfait.

Vidéos:
J'aime bien les let's play en général, eh bien je trouve les tiens franchement pas mal. La qualité de l'image est bonne, idem pour le son. La durée (entre 20 et 40 minutes) est convenable. On entend bien ta voix, tu articules bien, je rajouterai un peu de vitesse et de dynamisme en revanche. Bon après tous dépend la personne qui regarde et aussi le jeu auquel tu joues.
Le public aime quand tu lui parles, quand tu parles de tes émotions, de tes ressenties, joue avec ça ;)

Bilan:
Tu as pris un bon départ, il y a du potentiel. Commence déjà par de petites retouches niveau design et ce sera bien! ;)

Bon courage!



avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 4 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 19 Mai 2018 - 13:04
Salut à vous deux, alors j'me lance !

Au niveau de la première impression quand on arrive sur la chaîne :

Pour le logo et la bannière, c'est propre mais peut être un peu trop simple. C'est pas assez représentatif et pas tape à l'oeil. On aperçoit de loin, le clavier et le "play"  qui effectivement, peuvent nous faire penser à du gaming mais, à mon gout, c'est pas suffisant. Et je verrai quelque chose de plus coloré, plus attrayant. (On a le même défaut sur la notre, on travaille sur une refonte générale, je vous montrerai une fois terminée pour vous donner une idée, si vous voulez)

Très important et très bon point pour vous, la gestion des playlist, qui permettent une navigation plus simple et plus claire sur votre chaîne.

Pour les miniatures, elles y sont, effectivement, mais je trouve ça trop classique, il manque une touche personnelle... L'arrière plan du jeu avec le rajout du numéro de l'épisode ça ne me donne pas forcément l'envie de cliquer.

Très très important, et faites attention avec ça : Les fautes d'orthographes, surtout dans votre description de chaîne qui va jouer un énorme rôle, ça fait pas pro du tout, prenez vraiment le temps de soigner l'apparence générale.


Allez, on passe au contenu des vidéos :

De ce que j'ai pu voir, qualité de l'image et du son au top, rien à redire

Les let's play, j'adore ça ! Mais c'est à double tranchant... Je prends l'exemple de Farcry... Les vidéos sont très longues, même trop. C'est un jeu en open world, avec une possibilité de redondance assez élevée, on fait souvent la même chose et ça tourne vite en rond. Hormis si on est un animateur pro, je déconseille fortement de partir sur un format comme ça. 10/15 mins, en laissant les passages importants de l'histoire et en faisant une compil' des moments, drôles, d'actions etc... Ca serait le top.

Le full let's play  est intéressant sur les jeux plus courts, plus narratifs et beaucoup moins ouverts.

Pour les highlight, c'est dynamique et ça se regarde bien. Perso, ce que je ferai... Je laisserai une musique de fond effectivement, mais avec vos réactions au micro, surtout en duo, ou y'a généralement beaucoup d’interactions et ça dynamise encore plus la vidéo. On vient sur une chaîne  pour un jeu en particulier mais on y reste pour vous voir vous, mettez en avant votre personnalité.

Bref... Je pense avoir fait le tour, c'est ma première critique de chaîne, j'espère vous avoir aidé un minimum. Bonne continuation :)
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 4 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum