Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 5 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 19 Mai 2018 - 16:31
@Rém's merci ;) et le design arrive :) et est déja un peu arriver pour les dernieres miniatures
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 5 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 19 Mai 2018 - 16:35
@RodNRoyTV nouvelle bannière et logo surement en arriver bientot ;)

les nouvelles miniatures arrivent petit a petit (cf les dernieres vidéos)

pour les highlights je cherche a bien travailler le prochain en ce moment

merci :)
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 5 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 19 Mai 2018 - 18:57
salut la vidéo est sympa, mais je trouve le format trop long, je préfère les formats plus court, et je pense qu'un montage plus dynamique rendrait mieux
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 5 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 19 Mai 2018 - 19:31
@Michael il faut se présenter avant d'aller poster ailleurs

https://www.entraide-videastes.com/f5-presentations
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 5 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 19 Mai 2018 - 21:05
C'est vraiment compliqué de critiquer ce genre de vidéo.
J'ai déjà mes chouchous en terme de let's play et je n'en regarde pas forcément beaucoup mais j'ai l'impression que c'est dur de se démarquer.
En tout cas la vidéo est propre, le son aussi, ça devrait plaire aux amateurs ;)

Bonne continuation !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 5 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 20 Mai 2018 - 11:24
@Jolly Rager merci ;)
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 5 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 21 Mai 2018 - 22:27
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 5 Transp10Comme dit plus haut et plus tôt, et comme pas mal d'autres aussi, ça n'a pas changé, le let's play c'est pas mon truc et alors que j'adore jouer, j'ai du mal à accrocher à vos vidéos que j'ai donc tendance à trouver hyper longues (tu as déjà répondu à ça et de nombreuses pistes vous ont été données à ce sujet au fil des messages. Choisissez celles qui vous conviennent le mieux)
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 5 Transp10Je vais donc reprendre des points qui me paraissent importants :
XeWuP a écrit:...// //...  tes miniatures sont beaucoup beaucoup trop simples, essaye de t'inspirer légèrement d'autres vidéastes qui font le même contenu, histoire de te faire des idées.

Met l'essentiel dans tes miniatures, il faut que le rendu soit propre et joli.
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 5 Transp10Alors j'ai vu que certaines (les plus récentes) avaient changé... arrrgh ! c'est pire ! C'est quoi ces à-plats de bleu blanc rouge ? Même pour une campagne présidentielle, j'en voudrais pas ! (je crois que d'autres l'ont également noté)
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 5 Transp10Quelqu'un d'autre à également bien noté celle du highlight #4. C'est vrai qu'elle a quelque chose de plus que les autres. Le titre en blanc ressort bien, mais je pense que c'est surtout le choix et le cadrage de l'image qui font le taf !
XeWuP a écrit:...// //... Fait gaffe aussi aux fautes d'orthographes.
...// //... Soignez aussi l'audio pour avoir le moins de bruit de fond possible ......
Soignez votre français en général et plus particulièrement dans l'à propos.
Le son est au moins aussi important que l'image, si ce n'est plus. Vous devez donc lui apporter toute votre attention.

Esveltt a écrit:Desti, il y a des montages plus actifs sur la chaine ^^ se sont les highlights, mais normalement pour le prochain LP en coop et dans les prochaines vidéos sur KDC il doit y avoir quelque modification de montage
Je dois vraiment être une bille en let's play, car je n'ai pas vraiment vu de différence... Mis à part la durée et la musique omniprésente.

JDlebarbu a écrit:..//..un mixage des deux pistes sons est donc possible) ..//..
Il faudrait soit augmenter le son du jeu pour le rendre plus immersif, soit utiliser de la musique en rapport aux actions. Ou scénariser vos prises vidéo dans le jeu. Dans tout les cas il faudrait mettre plusieurs pistes sons. l' une avec la voix de l' un l' autre avec la voix de l' autre et une avec les bruitages du jeu ou de la musique immersive par exemple...//..
Peut etre essayer de décrocher un poil du jeu pour accrocher un peu plus le viewer avec votre jeu d' acteur. Peut etre plus de blagounettes...//..
Peut être sélectionner un peu plus les actions importantes pour dynamiser le tout. ..//

Esveltt a écrit:..//..
Pour le logo et la bananière
..//..
J'adore la bananière...  ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 5 1796354761 mais pour ce qui est du design, j'attendrais de voir le nouveau  

AsylumHeroes a écrit:..//.. vous faite le minium syndical.
Au moins comme ça, ça rouillera pas  ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 5 3691094361

AsylumHeroes a écrit:..//.. j'arrive pas a accrocher a vos personnalité. Alors que c'est le truc le plus important quand on fait du let's play.
C'est pas faux (et pas au sens percevalien) Et pas seulement pour le let's play...

AsylumHeroes a écrit:..//.. passez du temps sur vos vidéo, sur votre chaine et faite ce qu'il vous plait. ..//.. Mais essayer de passer du temps sur le montage de vos vidéo ou sur votre concept même du let's play. ..//..
Alors prenez votre temps, gagnez en maturité ..//..
Du temps du temps et des efforts ! Et si c'est votre passion, montrez-le, mettez-y toute votre âme (ça vaut mille fois mieux que de la vendre au diable)

Esveltt a écrit:@Clelest tu appel quoi une carte pour les placement? ^^
C'est peut-être bien une excellente idée (désolé, j'ai loupé le quote de la réponse) mais une petite map dans un coin, avec un point de couleur pour chaque perso (je connais pas farcry, mais maintenant la plupart des jeux en ont... - je connais pas non plus tous les jeux) que tu pourrais mettre en plein écran au moment où tu expliquerais votre stratégie (par exemple)

Voilà affaire à suivre ! Et félicitation pour la mise en avant et les cinq pages du sujet !
Marie des Causses
Marie des Causses
Vampire
Vampire
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 377
Réputation : 30

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 5 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 21 Mai 2018 - 22:33
Bonjour à vous,
C'est la première fois que je m'essaye à ce type d'exercice, alors j'espère ne pas être trop maladroite.

Tout en découvrant votre chaîne, je découvre un type de vidéos que je ne connaissais pas vraiment...
Bien que joueuse de jeux vidéo,  j'ai du mal à accrocher. Et  je  n'arrive pas à aller au bout d'une vidéo.
25  mn je pense que c'est bien trop long !
Et peut-être manque t il quelque chose dans les commentaires pour donner du peps à la vidéo,  ou également voir vos réactions en jeux ( une petite incrustation) !

Un  nouveau bandeau de chaîne est en route si  j'ai bien compris  ;) Bonne idée en effet celui-ci ne me semble pas vraiment évoquer le sujet que vous traitez

Concernant les miniatures, il y a du changement ;)  Une bonne idée de changer d'image en fonction de l'épisode, même si je trouvais très belle l'image qu'il y avait pour les FARCRY5. Mais les aplats bleu-blanc -rouge me paraissent un peu violents. Je préfère les nouvelles vignettes KINGDOM COME qui a son style même  si le titre n'est pas toujours parfaitement lisible en fonction de l'image.

Bonne continuation
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 5 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 21 Mai 2018 - 22:36
@Nérévae

les miniatures actuel de FC est un pari perdu avec Ballex xD mais sa changera a partir de la 21

La bannière va changer

sachant que on ne parle que sur les LP... tu veux accrocher comment a pars sa xD
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 5 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 21 Mai 2018 - 22:42
@Marie des Causses

pour le temps ^^ on arrive pas a respecter le temps x)

les miniatures FC, c'est un pari perdu avec ballex, mais sa va changer
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 5 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 21 Mai 2018 - 23:35
Alors pour les miniatures, histoire de vous donner une piste supplémentaire dont je n'avais pas parlé puisque vous deviez changer, mais comme Marie des Causses en parle. Je trouve aussi cette image du lac avec une chapelle (du moins ça y ressemble) plutôt attrayante, mais le titre principal a tendance à tout gâcher ! Je pense qu'il serait en haut à droite, dans le ciel. A voir.
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 5 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 22 Mai 2018 - 8:15
Content de voir qu'Esveltt est toujours "dans le game", comme on dit. C'est un très ancien membre du forum, enfin de l'ex-forum. Avec un nouveau compère, cette fois.
Ici, une vidéo de let's play assez classique, pas trop ennuyeuse.
J'aurais préféré que les joueurs soient plus raccord en co-op pour donner l'impression d'un petit film d'action. D'un autre côté, quand chacun est plus libre, ça donne plus de fun aux phases de jeu (parfois). Et il y a du skill, c'est pas pour déplaire.
L'audio est bon. Bonne balance entre les commentaires et le volume son du jeu.
Conclusion de partie sans fioritures mais sympathique. Ca donne envie de revenir pour la suite.

Nos deux compères m'ont donné envie de me refaire du Farcry que j'avais laissé tombé depuis le 2.

POUR LA CHAINE :
bannière et logo sont bien pensées sur la base de la co-op.
miniatures très simples. Peut-être passez de couleurs pour attirer le regard (ou les kikoos, ça dépend comment on voit les choses)
des jeux de qualité.

Bonne continuation à ces 2 gaillards de la manette !
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 5 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 22 Mai 2018 - 10:49
Exo, son deuxième message, c’est sur le Youtubeur à l’honneur, il a pas changé notre exo, toujours là pour l’entraide !

Ma critique arrive dans les jours qui viennent au passage ;)
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 5 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 22 Mai 2018 - 11:54
Pareil! Faut que je fasse ma critique aussi.
Promis je m'en occupe d'ici quelques jours ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 5 3886145486 .
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 5 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 22 Mai 2018 - 11:57
@EXO merci ;)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 5 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 22 Mai 2018 - 21:37
Salut a vous deux et félicitations pour cette mise a l'Honneur ;)

Tout d'abord désoler si mon avis ressemble a d'autres je ne les ai pas lu pour évité d’être influencé ^^

- Alors pour commencer vos vidéos sont trop longue 20 à 30 minutes pour du Gaming c'est beaucoup trop long essayer de faire plus condensé ( 10-15 min c'est bien je pense )

- Ensuite je trouve le tout un peu "mou" , manque de pep's dans la voix et trop de moment de blanc , vous devriez peut être repenser la forme pour un truc un peu plus accrocheur et plus pêchu

- Apres il y a un autre truc , mais c'est propre au Gaming j'ai l'impression ^^ mais arrêter de tout décrire surtout ce que l'on voit genre " je me suis blessé en tombant " ou encore " arff j'ai prit une explosion" ça fait pas hyper naturel ^^

- Ensuite niveaux technique , bha c'est du gameplay en 1080p donc j'ai pas grand chose a dire , aussi je reviens a mon deuxième point , le pep's peut s'amélioré au niveau du montage déjà ( alors attention les gars , pas la peine de partir dans le montage mlg non plus XD ) et enfin niveaux audio vous avez une différence de qualité niveaux micro j'ai l'impression , regarder pour éventuellement mixer l'audio si ce n'est pas déjà le cas

- Enfin niveaux design c'est clairement a revoir , les miniature sont trop basique un peu comme le logo et la bannière , en fait votre chaîne ressemble a beaucoup d'autres ( peut être même trop ) il vous manque une identité propre et ce petit quelque chose qui donne envie de cliquer

En résumer pour moi il y a pas mal de truc a amélioré ou en tout cas qui pourrait l’être , mais le principale c'est qu'on sent tout de même que vous prenez plaisir a faire ce que vous faite et ça c'est le P-R-I-N-C-I-P-A-L-E ;)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 5 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 23 Mai 2018 - 20:40
Allez j’up le sujet ! ;)
Astraïa
Astraïa
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Féminin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 453
Réputation : 4
https://www.youtube.com/c/AstraiaGaming

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 5 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 23 Mai 2018 - 21:57
Hello !

Bon alors moi, j'aime le fait que les LP soient "longs". Cela permet d'être plongé dans le jeu. Personne ne fait une game de 15 min sur far cry par exemple et 15 min, selon les jeux et ce que tu souhaites partager, ça peut être trop court. Du coup, le risque serait d'avoir une vidéo "chiante" (dans le cas où pas de pot, dans la phase du jeu, il n'y a pas d'action dans le cas où tu souhaites montrer le jeu dans son intégralité), puis une vidéo plus intéressante par la suite. Sauf que si on a vu la vidéo "chiante" avant, on ne va pas toujours chercher à aller voir la suite du coup. Cela dépend des jeux après. Ensuite autre risque, c'est que la vidéo s'arrête au moment le plus intéressant ou briser l'action en cours. Du coup, pour la durée, je dirais de faire comme tu le sens selon ce que tu veux transmettre. Au pire, tu peux faire ce que l'on m'a conseillé une fois : faire des best-off pour le gens qui préfèrent les formats courts (si tu en a envie évidemment). En fait, je pense que comme il y a aujourd'hui beaucoup de vidéo où l'on voit que les meilleurs moments. Sauf que ça fait aussi l'image de la chaîne et que faire "comme la majorité" peut parfois ne pas différencier ta chaîne des autres. e but est quand même que la chaine soit à ton image et pas forcément conforme à la norme (cela reste bien sure mon avis ^^) Les formats courts sont à mon sens sympa pour les petits jeux comme ceux que peut faire Squeezie par exemple, et les formats longs sympa pour les jeux plus conséquent comme pouvait le faire Siphano pour Zelda Breath of The wild. Voilà pour mon avis !
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 5 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 24 Mai 2018 - 11:16
Il ne nous reste plus que jusqu'à Dimanche pour faire notre critique ! Allons y de bon cœur ! ;)
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 5 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 24 Mai 2018 - 19:58
MrRedlou a écrit:Exo, son deuxième message, c’est sur le Youtubeur à l’honneur, il a pas changé notre exo, toujours là pour l’entraide !

Ma critique arrive dans les jours qui viennent au passage ;)
à votre service !  :D
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 5 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 25 Mai 2018 - 0:59
Bien bien bien !
Mes petites critiques m'avait manqué !

Je vais commencé par la page d'accueil. Je trouve malheureusement la bannière pas très attirante. La typo est absolument à revoir, beaucoup trop amateur, illisible et pas attirante du tout. Ensuite le fond vert je ne comprend pas ce que cela signifie. Dernier point sur la bannière il n'y a aucun intérêt à mettre le lien de ta propre chaîne you tube sur la bannière de ta chaîne you tube, tu nous fais une mise en abyme là !
Pour le logo, il n'y a aucun lien entre la bannière et le logo, on passe du vert au noir et blanc et ce n'est pas logique. Ensuite on distingue à peine un semblant de bouton play de YT et un clavier. Je pense que tu n'a pas pris en compte le redimensionnage de YT sur leur logo.

Concernant le pseudo, enfaîte je ne vois pas trop l’intérêt de le mettre à l'envers car c'est plus difficile à lire, c'est évidemment ce que tu à voulu rechercher mais je n'accroche pas trop. Ce qui est dommage c'est la typo soit trop petite sur ton logo également. A revoir.

Enfin je trouve des playlists clair sur une page d'accueil ! C'est un très bon point, on comprend directement les jeux que tu va nous présenter, c'est très bien. Attention à l'écriture de "sympa".

Ensuite pour les miniatures je suis mitigé : les images sont plus ou moins bien choisi ( d'autres avec des couleurs qui sont très vive tel que Far Cry et d'autres beaucoup trop sombre tel que KINGDOM, il y a donc un vrai désequilibre). Le but des miniatures est d'avoir une réel harmonie et qu'au premier coup d'oeil ça pète ! Je te l'avoue c'est plutôt compliqué de s'imaginer une vue d'ensemble mais tu peux déjà travailler encore une fois sur la typo et sur tes # qui sont je pense à bannir. A la limite place seulement un numéro dans un cadre. Ensuite le bleu-blanc-rouge la je comprend vraiment pas, ça fais vraiment tâche je trouve.
Pour résumer, il te faut trouver une vrai identité sur tes miniatures et une régularité surtout entre les différentes séries que tu aborde !

Pour les descriptions elles sont courtes mais on retrouve twitter donc c'est ok. D'ailleur tu n'a pas facebook ? Si non, il faudrait t'y mettre c'est peut-être plus aussi à la mode que twitter mais ça reste utile pour te faire de la pub.

Tu vois déjà sans avoir regarder une seule de tes vidéos j'ai déjà remarquer pas mal d'éléments qui ne vont pas et ce n'est que la "vitrine" mais comme tu le sais la vitrine c'est très important dans un magasin, ça pousse le client à passer la porte ou non.

Bon bon l'intro, le logo tombe un peu comme un cheveu dans la soupe et la bande son ce coupe instantanément sans aucun fondu mais bon passons.
Bon perso je suis fan des coop comme ça à plusieurs sur un jeu, et si j'aurai plus de temps j'en regarderai beaucoup plus, surtout que dans votre cas vous respirez la joie de vivre et vous mettez une réel bonne ambiance dans vos vidéos !!
Il faut également que tu sache que le public que tu risque de toucher seront des personnes qui s'intéresseront réellement au jeu que tu propose en vidéo, car elles font toute minimum 20min (sauf une ou deux je crois), ce qui est normal vu le format que tu propose. Tu aura donc une audience plus faible mais beaucoup plus ciblé :)

Pour résumer, tu respire la joie de vivre, il y a une très bonne ambiance dans tes vidéos et c'est le principal. Je suis sévère dans mes critiques mais c'est pour vous permettre de progresser. J'espère que mes conseils te seront utile.

A bientôt !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 5 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 25 Mai 2018 - 17:41
Félicitation Esveltt pour cette mise à l'honneur !
Alors pour commencer je vais te donner un avis sur tz chaîne. En effet comme dit plus haut il serait je pense pas mal de changer ta miniature, trop simpliste et peu lisible. Peut être mettre de la couleur ? Et remettre à l'endroit ton pseudo Esveltt ? Seulement Balex est clairement lisible.

Pour ta bannière, tu pourrais à mon avis changer la police, personnellement je nai pas le reflex de décrypter les mots à l'envers mdr

Pour tes vidéos, je ne suis pas trop lestplay, bien qu'il y a de la bonne ambiance et que vos vannes sont drôles !
moi aussi je fais des vidéos sur les jeux je peux te dire que c'est bien trop long à mon sens !
Et je vais te dire une chose, si quelqu'un est intéressé par un jeu comme farcry il ne va pas voir des letsplay super long car pour lui ce sera du spoil.

Je m'abonne pour t'encourager, vous avez déjà tout ce qui est ambiance, blague, aisance dans les vidéos ( point fort).
Juste réduire un peu la durée, modifier un peu bannière et miniature et ça devrait super bien aller ( avec bcp de patience).
Et pourquoi pas montrer ta tête en face caméra ?

Salut à bientôt bon courage 😁
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 5 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 27 Mai 2018 - 17:10
Bonjour!

Je poste enfin ma critique.

Je ne suis pas le plus doué pour critiquer les bannières ou images de profil, donc je vais passer ça.

Passons à la description. Elle est assez courte, sûrement trop. Et puis le "s" à quatre, qui est le dernier mot du "A propos", fait un peu tâche, désolé...

Pour ce qui est des miniatures, elles sont assez simples, voire simplistes. Alors quand on les voit, on se doute qu'il s'agit d'un let's play, mais elles pourraient être plus attractives. Étrangement, je trouve que les dernières en date sont moins réussies, plus brouillonnes et moins lisibles.

Passons aux vidéos. Je ne vais pas critiquer les choix de jeux ou même l'humour, c'est très subjectif, et en soit, ça marche bien. Je n'ai aucun souci avec des let's play long. Il m'arrive d'en regarder qui dure plus d'une heure, et parfois en plusieurs fois (donc ça augmente les vues!). Mais à moins d'être déjà très connu, c'est un format délicat pour attirer les gens. D'autant plus que je trouve qu'il y a un gros souci dans vos vidéos, c'est qu'elles manquent souvent de rythme. C'est normal pour un let's play pur et dur, mais encore une fois, si on n'est pas connu, on ne va pas aller regarder, c'est un risque. Le son du jeu n'est pas assez fort, et donc lorsqu'il y a des coups de mou, ou tout simplement des passages durant lesquels aucun de vous ne parlent (ce qui est normal), eh bien on s'ennuie un peu, puisque l'on ne peut pas se rattacher au jeu.

J'ai l'air assez dur comme ça, mais vos let's play ne sont pas mauvais, loin de là. Mais ils pourraient être bien meilleurs. Ou au moins plus attractifs. A voir comment arranger cela. Réduire le temps des vidéos (et par conséquent avoir plus de vidéos à mettre en ligne), essayer de rythmer plus au tournage, mettre plus de son dans le jeu, faire un peu de montage en post-prod... Vous pouvez aussi garder tout comme c'est actuellement, le but de mettre des vidéos sur le net, c'est aussi de se faire plaisir!

J'espère ne pas avoir été trop dur, ce n'était pas mon intention.

Continuez ce que vous faites, l'important encore une fois, c'est aussi de se faire plaisir!
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 5 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 27 Mai 2018 - 18:08
Merci à tous pour vos belles critiques!
Cette première édition du Vidéaste à l'honneur était vraiment excellente!

Je verrouille le sujet et vous pouvez dès maintenant découvrir le nouveau vidéaste à l'honneur:
https://www.entraide-videastes.com/t220-le-videaste-a-l-honneur-2-selfura-venez-critiquer-cette-chaine
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 5 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #1 | Esveltt&Ballex | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum