Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Aller en bas
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 2 Oct 2018 - 0:18
Je remonte ce sujet bien sûr ;)
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 2 Oct 2018 - 13:28
salut Clelest & the Doc.
Bravo pour cette mise en avant.

go-go-goooo !

J'aime bien la bannière de la chaine, ses couleurs.

Pour le logo, vous vous êtes pas emmerdés : un recadrage de la bannière. Bon, ceci dit, il y a une certaine logique. vous gardez le style.
Bonne petite vidéo de présentation, même si je pense qu'il aurait fallu l'illustrer avec captures vidéo ou des images pour rendre ça plus attractif.
Le contenu de la page d'accueil est sympa et bien rangé. Mais je la trouve trop charger. Peut-être se limiter à montrer les playlists les plus attractives ou les plus complètes.
Miniatures correctes. C'est lisible, en général. Et la qualité image est bonne.
Les titres de vidéo me semblent pertinents.
L'à-propos est clair.
Les playlists sont bien agencées. Pas de playlist au rabais (un nombre équivalent de vidéo par thème).
Les vidéos sont bien faites. Commentaire clair et en bon français. Pas mal de termes techniques pour montrer votre connaissance du jeu vidéo. Des sujets bien pensés. Montage avec des transitions originales pour certaines.

Bon, globalement, que du positif pour votre chaine.
Ce qui m'a plus pour le peu que j'en ai vu, c'est les sujets abordés de façon claire et argumentée.
Bravo à vous et bonne continuation sur YouTube et sur le Forum.
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 2 Oct 2018 - 13:58
Merci beaucoup pour le retour !

Oui en effet on s'est pas foulé xD En fait on essaye de voir actuellement justement pour changer le logo, mais vu comme on aimerai quelque chose de dessiné et qu'on est des brelles tout les deux en dessins, bah pour le moment ça stagne ^^'
Ah oui, la page d’accueil manque peut-être d'agencement pour que se soit clair. Je pensais qu'en en mettant le plus possible on aurai une bonne vitrine de notre chaîne, mais peut-être pas tant que ça ^^'
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 3 Oct 2018 - 20:05
Allez, il ne reste que quelque jours avant la passation de pouvoir ! :p
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 3 Oct 2018 - 21:04
Tout d'abord félécitation jeune Cleleste et ton collègue!

Bon déjà je vais commencer par les bon points!

-Charte graphique de la chaîne au poil, on reconnait ta pate et ta chaîne peut se démarquer de l'ensemble des autre chaîne.
-Présentation de chaîne au top pour qu'on puisse se retrouver et franchement vous expliqué bien ;)
-Description, rien à dire ;)
-Chaîne écléctique on en a pour "tout" les goûts avec des playlist adapté
-Musique, j'adore le côté funk des musiques entrainantes qui donnes du peps et punch à vos propos.
-Pour les vidéos, graphisme et effet générale top avec des petits bruitages qui sont beau et donne du dynamise.
-Très à l'aise à l'oral on sent que vous connaissez votre sujet et que vous vous éclatez!
-Humour parsemé qui donne une petite touche légère à l'ensemble.

Petit point négatif.
-Attention au mixage, notamment au bip que vous utilisez à outrance, qui en soit me gène pas mais qui est trop fort et qui m'a péter le tympan à plusieurs moment (écouteur oblige xD)
-Il y avait une vidéo ou deux musiques se mélangeaient en même temps qui pour le coup donnait un joyeux bordel xD


En vrai c'est une bonne découverte et c'est un sub en plus car j'ai pas trouvé beaucoup d'autre problème que je me suis laissé emporter tel "un drop dans la mare" qui pour le coup fait plaisir à voir ;)

Continuez comme ça les gars!

Vidéo regarde:
-GameST - Celeste "Confronting Myself"
-The Legend of Dragoon, dans lequel il abordera la question du farm
-Durée de Vie, Remplissage et Contenu
-Vidéo d'intro
-Game ST sur final fantasy
-Violence, Échantillonnage et Jeu Vidéo
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 3 Oct 2018 - 21:12
Déjà merci du retour ;) (et du up Redlou :3)

J'avais déjà baisser le son du bruitage du glicht qui n'était pas là au tout début quand on à repris "correctement" la chaîne, mais je pense que c'est encre trop fort. J'hésite même à la passer quasi en dessous de la musique, histoire que ce soit un détail.
Par contre, si j'ai du mal à faire coïncider certaines musique pour que la transition soit douce, ce doit être une grosse erreur d'inattention, et je m'en excuse. Mais du coup, c'est dans quelle vidéo ?

Merci encore pour ton retour en tout cas :3

Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 3 Oct 2018 - 21:33
Pour le glitch il est top moi je parlais surtout du Bip quand l'un de vous deux raconte de la merde et que vous changer avec un bip et une image de télé multi colore xD
Pour la musique c'étais celle de l'épisode Game ST sur final fantasy avec Sephiros^^

T'inquiète comme je l'ai dit c'est une bonne découverte et franchement, même sans regarder, en écoute de fond quand tu fais le ménage ça passe top car tu perds pas ton temps, tu nettoie, tu t'instruis xD Continuez comme ça les gars!
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 3 Oct 2018 - 22:52
Ahhh oui en effet, j'essayerai de le baisser pour la prochaine fois ;)

Pour ce qui est de l'erreur avec la musique, j'avoue ne pas avoir trouvé le moment dont tu me parlais ^^'
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 3 Oct 2018 - 22:57
C'est au tout début mais je crois qu'en fait c'était la musique en elle même du coup met à cool pas xD
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 3 Oct 2018 - 23:14
C'est possible xD Ca me fait ça des fois aussi, j'écoute une musique puis je me demande si y a pas un bug, et puis bah non xD La musique d’accompagnement d'un texte est parfois pleine de surprise :D
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 4 Oct 2018 - 14:41
Alors salut! Je n'avais que laissé un commentaire sous une vidéo, sans passer par ici... du coup je rattrape ce retard!

Vidéo 1: Durée de vie, remplissage et contenu
Déjà, super intéressante discussion sur un élément de game design, presque de la philosophie du jeu vidéo. Dans ce sens, ça me rappelle le travail de la chaîne Extra Credits, et c'est un très bon point. Niveau technique, la vidéo est très bien, je trouve. Cependant, je trouve ta diction un peu forcée. Je ne sais pas comment dire, mais j'ai l'impression que tes phrases ne sortent pas naturellement. Pas forcément que tu lis un texte, mais... hum... je ne sais vraiment pas comment expliquer. J'ai ouvert une autre de tes vidéos au hasard (OneShort | Lone Digger de Caravan Palace), et j'y ai trouvé ta voix beaucoup plus naturelle. En comparant, j'ai l'impression que tu tentes de forcer une voix de journaliste cliché. Enfin bref, difficile de mettre le doigt dessus.

Vidéo 2: La Chronique - The Legend of Dragoon, La Bénédiction du Farm
Avant que j'oublie: Là aussi, ton intonation semble moins naturelle. Aucune idée pourquoi.
Bon, sinon: vidéo très intéressante également! Vraiment, j'apprécie tes discussions autour du thème des jeux vidéos.
Côté technique, je me demande pourquoi tu décides parfois de ne pas mettre l'illustration plus grand, alors qu'il y a de la place non utilisée. Tout du long de la vidéo, tu passes donc des extraits de dimensions différentes, avec un cadre qui est l'image de fond restée derrière. Pourquoi ne pas tout normaliser? Pourquoi ne pas tout mettre sur toute la hauteur de l'écran, avec uniquement des bandes verticales sur les côtés?

Chaîne:
La bannière, déjà, est top. L'accueil est fourni et donne envie d'en connaître plus. Il y a des playlists bien organisées, et l'à propos est bien rempli. Les miniatures sont plutôt pas mal, mais je regrette qu'elles ne soient pas plus typées. J'entends par là que je ne peux pas retrouver tes séries en regardant vite fait la miniature. Mais comme les vidéos semblent être plus indépendantes les unes des autres que ce qu'on pourrait avoir sur une autre chaine, ça passe, je dirais.

En tout cas, belle chaine, et je m'abonne, tellement j'ai aimé écouter tes discussions.

a+!
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 4 Oct 2018 - 15:20
Déjà merci beaucoup du retour ;)

Pour ce qui est de la voix, je ne me cache pas je lis un texte. A moi de donner l'intonation ensuite, ce que je n'arrive pas à faire de façon constante malheureusement ^^' En fait, j'ai eu pas mal de pb au niveau de mon anti-pop pendant un moment, ce qui je pense m'a forcé à m'éloigner du micro et à parler plus fort, et j'ai repris une mauvais habitude ^^' Maintenant que c'est réglé (avec un fil de fer et un bas nylon xD) je vais essayer de retrouver une voix plus posé, plus écoutable et moins énervante :P
Pour ce qui est de la place utilisée, j'essaie d'y normaliser le plus possible, et je ne prend pas toute la place pour éviter d'habituer les gens à ne pas avoir de fond, parce que je passe souvent (pas tout le temps mais souvent) plusieurs extraits les uns à côté des autres. Cependant, je pourrai peut-être en effet les mettre plus grandes que ce qu'elles sont, le truc, c'est que j'ai souvent des extraits qui ont une résolution différentes, et c'est pas toujours simple de tous les mettre à la même hauteur ^^'
Et pour ce qui est des miniatures, il faut que je travail dessus en effet. J'essaie dans mon coins quelques trucs en ce moment, mais rien de bien concluant pour le moment ^^' Les vidéos ne sont pas indépendantes les unes des autres, mais c'est pas le format qui les rejoints. Là par exemple, j'ai fait une série non officielle sur la place du farming et la durée et le rythme des jeux. Bon, elle était pas totalement prévue, j'ai commencé avec la vidéo sur FF 3, puis ça tombait bien parce que j'ai fait Legend of Dragoon et j'ai eu cet éclair de lucidité sur le farming, et puis ensuite j'avais envie de parler de durée de vie et surtout de l'intérêt du contenu. Mine de rien, il y a quelques liens entre certaines :P

Merci encore pour ton retour, et merci pour l'abo ;)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 4 Oct 2018 - 17:34
Alors, voici ma critique, qui risque... de ne pas être très utile.

Pourquoi? Parce que j'aime énormément la chaîne et son contenu, et ma critique ne sera pas très constructive.

J'adore tes vidéos, leurs contenus, les thèmes abordés, la manière, etc... J'ai cru comprendre que des gens avaient des soucis avec ta voix. Personnellement, je l'apprécie beaucoup. C'est même un des points forts pour moi. Je ne saurai pas dire pourquoi. J'irai même à dire que je la trouve presque rassurante.

J'aime aussi beaucoup le montage. Simple, mais assez dynamique pour que l'on regarde, même si en vrai, on pourrait simplement écouter tes vidéos.

Quant à la durée de certaines vidéos, je n'ai aucun problème avec, vu que si un sujet m'intéresse, la longueur n'est pas un souci.

J'aime bien l’enrobage de la chaîne. Même si les miniatures sont un peu... bordéliques on va dire, pour certaines. Disons qu'elles manquent de cohésion pour que l'on reconnaisse immédiatement certaines émissions juste en les regardant.

Petit point négatif sur le montage malgré tout. On avait déjà parlé du flou étrange sur les vidéos consacrées aux deux premier Final Fantasy. Je remarque aussi que beaucoup d'images sont utilisées deux fois ou plus pour illustrer une vidéo. C'est bête, mais je trouve ça gênant, et je me focalise alors dessus plus que sur le propos, et c'est dommage.

Pour le reste, c'est du tout bon! Je te souhaite de continuer ainsi. Il y a de fortes chances pour que je continue à squatter les commentaires de certaines vidéos!

Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 4 Oct 2018 - 18:28
Un retour n'est jamais inutile je pense :D

Ouais pour le flou, à l'époque j'étais sur Vegas Pro et j'avais même pas fait gaffe à comment rendais la vidéo en plein écran ^^' J'étais jeune et con, arrivera un jour où je les referai :3
Pour ce qui est des doublons, ça m'arrive sans que j'y fasse gaffe en vérité. Je me doute que j'utilise parfois les mêmes, mais dans le feu de l'action, je ne les remarques pas ^^' Est-ce que c'est récurent ou alors c'est rare de chez rare ?
Les miniatures, faut que je les bossent, vraiment xD

Merci en tout cas du retour, et même si tu répète un peu ce que les gens ont dit, ça sert à mettre en évidence ce qui gêne beaucoup de gens ;)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 4 Oct 2018 - 18:37
C'est quand même assez courant le coup des doublons pour illustrer. C'est pas dans toutes les vidéos non plus, mais c'est quand même assez souvent.
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 4 Oct 2018 - 19:04
Mince faut vraiment que je fasse gaffe alors ^^'
NOlivier
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/06/2018
Messages : 1466
Réputation : 22
http://www.edmustech.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 5 Oct 2018 - 10:34
Bonjour ! N'étant pas du tout game je n'aurais pas un avis super intéressant sur le contenu. Mais étant prof, j'aurais un avis sur l'orthographe de ton à propos ;-)). Comme je ne sais pas trop quoi critiquer je vais commencer par ça !

Salut à tous et bienvenuE sur notre chaine YouTube de critique, et d'analyse musicale et vidéoS ludiqueS.
Nos passions sont tout naturellement centrées sur ces deux médias, et nous voulons faire passer notre point de vuE au travers de nos vidéos.
Adepte du "chacun aime ce qu'il aime", il n'est pas question dans nos critiques de vérité absolue, mais plus d'une façon de dire qu'on aime telle ou telle chose, et. Nos nos analyses ne sont que pureS réflexions et n'ont que vocations qu'à donner des pistes, des clés de lectures et autres ouvertures métaphysiques.
Nous sommes deux passionnés des même médias, tout en se complétant l'un l'autre, principalement niveau musical. Si Celelest à a plutôt une culture Rock/electro de la musique, TheDoc lui connait beaucoup mieux le milieu HipHop et Rap. Nos avis divergent parfois, comment convergent d'autres fois, ce qui nous donne de quoi écrire.

En espérant vous avoir donner donné envie avec ce maigre résumé d'aller voir ce qu'on propose, et on espère aussi que cela vous plaira ;)

Ce qui donnerait, si vous suivez mes recommandations :

Salut à tous et bienvenue sur notre chaine YouTube de critique, d'analyse musicale et de vidéos ludiques.
Nos passions sont centrées sur ces deux médias et nous voulons faire passer notre point de vue au travers de nos vidéos.
Adepte du "chacun aime ce qu'il aime", il n'est pas question dans nos critiques de vérité absolue, mais plus d'une façon de dire qu'on aime telle ou telle chose. Nos analyses ne sont que pures réflexions et n'ont vocation qu'à donner des pistes, des clés de lectures et autres ouvertures métaphysiques.
Nous sommes deux passionnés se complétant l'un l'autre, principalement niveau musical. Si Celelest a plutôt une culture Rock/electro de la musique, TheDoc connait beaucoup mieux le milieu HipHop et Rap. Nos avis divergent parfois et convergent d'autres fois, ce qui nous donne de quoi écrire.

En espérant vous avoir donné envier ce qu'on propose, on espère que cela vous plaira ;)


--------------

Miniatures super travaillées !! J'espère que vous monterez dans les vues et abonnés parce que c'est rageant de fournir autant de boulot pour si peu de vues.


Dernière édition par NOlivier le Ven 5 Oct 2018 - 10:38, édité 2 fois (Raison : Manque la fin du message !)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 5 Oct 2018 - 11:29
Alors vraiment désolé j'ai un emplois du temps chargé c'est aujourd'hui que je fait ma critique.

Positif
D'abord félicitation. L'intro est pas mal dynamique ce qui donne envie de continuer. Je me suis donc abonné pour voir la suite.
Ensuite parlons de l'aspect de la chaine. Très bien, miniatures sympa ainsi que la banderole et la photo de profil.
Les musiques sont bien choisi. J'aime bien que tu donnes des critiques sur des albums.

Les points négatifs.

Bon la voix. Dans les débuts la voix est rapide. Ensuite on voit l'évolution c'est bien mais c'est trop joué pour ma part. Naturel posé, si y a du stress ou que tu te loupe la magie du montage est la. Bon c'est un travail difficile, moi même ca m'arrive. Du coup je m'entraine avec des vidéos gaming a parler a la came ou dans le micro (quand tu souhaite pas que ton visage soit dans les vidéos). Ce qui est dit est intéressant mais toujours obligé pour ma part de revenir en arrière a cause de la voix.

C'est mon seul point négatif. Je reste abonné j'aime bien le contenu. J'ai pas visionné tout mais comme promis, je fais un peu tard mon évaluation. Y a du potentiel.
Bravo pour la mise a l'honneur .

Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 5 Oct 2018 - 13:13
NOlivier a écrit:Bonjour ! N'étant pas du tout game je n'aurais pas un avis super intéressant sur le contenu. Mais étant prof, j'aurais un avis sur l'orthographe de ton à propos ;-)). Comme je ne sais pas trop quoi critiquer je vais commencer par ça !

Salut à tous et bienvenuE sur notre chaine YouTube de critique, et d'analyse musicale et vidéoS ludiqueS.
Nos passions sont tout naturellement centrées sur ces deux médias, et nous voulons faire passer notre point de vuE au travers de nos vidéos.
Adepte du "chacun aime ce qu'il aime", il n'est pas question dans nos critiques de vérité absolue, mais plus d'une façon de dire qu'on aime telle ou telle chose, et. Nos nos analyses ne sont que pureS réflexions et n'ont que vocations qu'à donner des pistes, des clés de lectures et autres ouvertures métaphysiques.
Nous sommes deux passionnés des même médias, tout en se complétant l'un l'autre, principalement niveau musical. Si Celelest à a plutôt une culture Rock/electro de la musique, TheDoc lui connait beaucoup mieux le milieu HipHop et Rap. Nos avis divergent parfois, comment convergent d'autres fois, ce qui nous donne de quoi écrire.

En espérant vous avoir donner donné envie avec ce maigre résumé d'aller voir ce qu'on propose, et on espère aussi que cela vous plaira ;)

Ce qui donnerait, si vous suivez mes recommandations :

Salut à tous et bienvenue sur notre chaine YouTube de critique, d'analyse musicale et de vidéos ludiques.
Nos passions sont centrées sur ces deux médias et nous voulons faire passer notre point de vue au travers de nos vidéos.
Adepte du "chacun aime ce qu'il aime", il n'est pas question dans nos critiques de vérité absolue, mais plus d'une façon de dire qu'on aime telle ou telle chose. Nos analyses ne sont que pures réflexions et n'ont vocation qu'à donner des pistes, des clés de lectures et autres ouvertures métaphysiques.
Nous sommes deux passionnés se complétant l'un l'autre, principalement niveau musical. Si Celelest a plutôt une culture Rock/electro de la musique, TheDoc connait beaucoup mieux le milieu HipHop et Rap. Nos avis divergent parfois et convergent d'autres fois, ce qui nous donne de quoi écrire.

En espérant vous avoir donné envier ce qu'on propose, on espère que cela vous plaira ;)


--------------

Miniatures super travaillées !! J'espère que vous monterez dans les vues et abonnés parce que c'est rageant de fournir autant de boulot pour si peu de vues.

Punaise, merci pour la correction ^^' J'en ai bien honte figure toi xD

Et merci beaucoup pour le retour ConteurSchizo :D

Décidément, faut que je bosse la voix ^^' Je vais vraiment essayer de faire mieux dans les vidéos à venir (pas celle de cette semaine, mais la prochaine puisqu'elle était déjà tourné quand j'ai eu tous ces retour aussi plaisant qu'important :D)

Du coup, merci pour vos retour à tout les deux ;)
NOlivier
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/06/2018
Messages : 1466
Réputation : 22
http://www.edmustech.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 5 Oct 2018 - 13:34
Avec plaisir, à vrai dire j’avais très peur que tu prennes mal mes corrections ! Je suis donc soulagé et ravi si cela aide !
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 5 Oct 2018 - 14:14
Ah bah non, c'est quelque chose d'important l'orthographe (surtout pour ceux qui sont bon) et malheureusement, par erreur d'inattention surtout et avec ma dyslexie, j'ai pas le choix que de me faire reprendre (donc j'ai l'habitude aussi ;) )

J'en profite pour dire que pour les plus courageux, il y a une autre vidéo où vous pourrez me faire des retours. Malheureusement, l'enregistrement été bouclé avant que notre chaîne soit mise à l'honneur, donc pour ce qui est de la voix j'ai pas pu modifier (surtout que j'ai un rhume de dingue à partir de 5 minutes, heureusement que TheDoc à plus d'une moitié du texte xD) C'est par ici :


Sinon pour tout ce qui est Critique sur la chaîne, je pense essayer de faire des miniatures de la sorte :

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Jade_c11

Avec quelques différences selon comment j'aurai de la place avec le fond. J'essaye aussi de faire ça pour les Pixelysation (réflexion) mais je me dis que si j'arrive à différencier La Critique de la Réflexion, il n'est pas obligé que les Pixelysation ai un logo sur les miniatures.
NOlivier
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/06/2018
Messages : 1466
Réputation : 22
http://www.edmustech.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 5 Oct 2018 - 16:03
C’est sympa mais y’a vachement de texte
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 5 Oct 2018 - 16:08
Tu as baissé le bip <3
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 5 Oct 2018 - 16:59
NOlivier a écrit:C’est sympa mais y’a vachement de texte

Dans la vidéo ou sur la miniature ? Si c'est sur la miniature, je suis aussi de cet avis ^^' Ca rempli trop l'espace et ça enlève cet aspect aéré ^^'

Et oui j'ai baissé le bip d'au moins 5 dB :P J'ai baisser aussi le volume des sons de glitch, histoire que ça soit moins au premier plan sonore :D
NOlivier
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/06/2018
Messages : 1466
Réputation : 22
http://www.edmustech.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 5 Oct 2018 - 17:32
Oui usr la miniature !!
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum