Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%

Aller en bas
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 25 Sep 2018 - 21:40
Je savais pas que tu était Ulysse mon très cher Néré xD
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 25 Sep 2018 - 22:13
Et je suis bien plus encore et encore, cher ami ;)
Et va falloir que je m'intéresse sérieusement à ta mise à l'honneur.
Au passage, vous voudrez bien agréer, mon cher Clelest, toutes mes félicitations ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3886145486 ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3548128134 :D
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 25 Sep 2018 - 22:16
Merci bien très cher ;)
ufotinik
ufotinik
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 26/05/2018
Messages : 203
Réputation : 17

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 26 Sep 2018 - 16:26
Clelest a écrit:Déjà merci du retour ;)

Alors je pensais que ma voix était un problème, mais pas au point d'en être une torture xD Mais je vois le problème sous un autre angle, c'est vrai que le ton informatif peut mal passer quand je donne un avis purement subjectif ^^' Faut vraiment que je bosse là dessus, et le truc, c'est que j'ai beaucoup de mal à être constant à ce niveau, faut que j'arrive à placer ma voix toussa toussa ^^'

Petite question juste comme, est-ce que ça t'arrive souvent d'être gêner par le voix de certains YouTubers ?


Rarement, j'ai même supporté Squeezie à sa période hystérique :p
Sur ta deuxième vidéo c'est beaucoup plus supportable comme je le disais et je pense donc que tu peux t'en sortir ;). Mais la première, si ce n'était pas pour l'entraide, je pense que je n'aurai pas regarder ça.
en même temps le reste étant nickel il te reste ça à travailler uniquement c'est déjà super ;)
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 26 Sep 2018 - 17:28
Je vois, donc c'est assez urgent que je bosse ça ^^' De toute façon je m'en doutais, mais je pensais pas à ce point là xD Faut que je trouve un moyen de placer ma voix, histoire que ça rend mieux et surtout de façon continue ;)
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 26 Sep 2018 - 17:37
Bravo pour ta mise à l'honneur Céleste! On a jusqu'à quand pour faire ta mise à l'honneur? Car là je suis un peu dans le rush mais quand j'ai deux minutes en fonction de jusqu'à quand c'est je te ferai une petit critique!
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 26 Sep 2018 - 18:54
Et bien jusque dimanche, pas celui-ci mais celui d'après normalement ;)
Le Duo Comique
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Féminin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 788
Réputation : 28
http://duo-comique.over-blog.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 26 Sep 2018 - 19:09
Félicitation pour ta mise à l'honneur !

Ta chaîne est vraiment pas mal, la bannière et les miniatures sont très propres !

Je trouve que les textes ainsi que les analyses dans tes vidéos sont pertinentes, la vidéo s'écoute, sans qu'on soit perdu et les illustrations sont bien choisies.
Après, je trouve juste qu'il manque une petite intro pour chaque type de vidéo (ou alors rajouter dans le titre le nom de la série entre crocher par exemple) afin de mieux identifier quelle série ça représente et à la fin des vidéos, j'ai l'impression qu'il manque un p'tit quelque chose, ça finit un peu trop sec à chaque fois. (Plus insister sur le fait que c'est la conclusion)

Voilà ! Bonne continuation ! :D
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 26 Sep 2018 - 19:50
Pour ce qui est des émissions, j'y pense mais c'est pas toujours simple. En gros en ce moment on à les Critiques, les GameST pour la musique de JV, les Pixelysation pour les analyses qui sont plus formelles, et les Chroniques pour les jeux qui représentent à eux seul un sujet dans le jeu vidéo (Cuphead avec la difficulté mal dosée, Legend of Dragoon pour le grind) ou alors tout simplement des jeux très intéressant pour leurs propos (Evoland II). Pour le dernier ça fait peut-être un peu doublon avec la Critique et les Pixelysation, mais j'avais vraiment envie d'avoir un format qui ne reste pas vague.
Après mes titres sont déjà souvent très long, du coup certains ne rentrent même pas dans l'encadré sans même y avoir ajouter le nom de l'émission. Mais j'aime me dire qu'elle sont reconnaissable par rapport à leurs titre : La Critique aura forcément le nom du jeu suivit d'un tiret, La Chronique à le titre devant, GameST aussi, puis les Pixelysation seront soit des questions (pas encore sous de format) soit avec 3 mots/ groupe de mots qui vont représenter les différents chapitres de la réflexion.
Pour ce qui est des fins, j'essaye de les faire volontairement ouverte dans le Chronique comme dans les Pixelysations pour justement ouvrir à la réflexion. Après il manque peut-être quelque chose pour que l'effet fonctionne, surtout si on à du mal à identifier la conclusion ^^'
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 28 Sep 2018 - 8:40
Lu !
Alors comme promis je repasse faire ma crititique ^^

tout d'abord la chaîne :

Ta chaine est bien ranger, on s'y retrouve facilement ARS
pour ce qui est design, je dirais ton logo et ta banniére ce suive c'est cohérent rien à dire la dessus, juste au niveau logo ( le petit rond) on arrive pas à lire je trouve ça trop petit désolé.
Au niveau miniature, même c'est propre, je trouve que c'est un joyeux bordel ^^ il n'y à rien qui rappel qu'on est sur ta chaine avant de cliquer ^^, perso ça manque d'harmonie
l'a propos est rempli ARS là dessus.

Pour la vidéo :

HD 1080P donc parfait
Son Bon, ARS

Je trouve que ton contenu remplie tout les case du youtube Game, après ça reste une histoire de goùt, ton phrasé n'est pas mauvais, ton style non plus, ta Voix est assez différente, mais ça peut etre un atout comme un désavantage, donc honnétement rien à dire ou à te conseiller, tu est met de la passion et du temps ça ce voit, dommage que tu n'a pas plus, ça viendra peut étre

en tout cas encore bravo et félicitation pour ta mise à l'honneur sur ça a+++

Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 28 Sep 2018 - 12:41
Merci pour le retour ;)
Punaise oui il fallait que je change la section à propos d'ailleurs xD
Pour le logo, faudrai que je le change, parce que c'est vrai qu'il fait très petit (et c'est pas le première chose à laquelle je pense donc des fois j'oublie xD)
Pour les miniatures, c'est vrai que c'est le bordel, entre celle de la première période de la chaîne et les nouvelles, celles dont j'ai changer les miniatures parce qu'avant je savais pas en faire, et puis le nombre d'émission, je comprends complètement qu'on s'y perde. Je pensais mettre dans un coin un triangle de couleur pour qu'on puisse s'y repérer (celle où le type de format n'est pas explicite) mais je trouve la méthode simple ^^' Si quelqu'un à des idées je suis preneur :D
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 28 Sep 2018 - 14:25
Ahu! et GG a toi pour la mise en avant^^

je suis allé voir ta chaine et je trouve ta bannière et le logo super! Tu as un bon rythme de parution et ca, ca aide pas mal .

pour les moins, tes transitions. on entend toujours le "shrrr" facon téléviseur et j' avoue il y est vraiment très souvent et peut être trop fort et j' ai bcp de mal. Ou alors c' est moi ? Les explications sont tres intéressantes, mais j' avoue avoir des petits moments ou l' on te voi a la cam ca aiderais à s' accrocher à toi. Ce genre de petit bol d' air manque un peu. Ou alors je suis trop habitué au 361 d' usul et dorian? peut être mettre des scénettes histoires de casser un peu le flot d' info et permettre de s' identifier à toi . Après ce ne sont que des pistes que je te donne. Hormis les transitions sonores un poil trop agressives et répétitives a mon gout je trouve ce que tu fais tres bien .
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 28 Sep 2018 - 14:55
Salut :-)

Alors pour ne pas trop répéter ce qui a été dit je partage les quelques réserves sur les miniatures, le fait que beaucoup de séries de vidéos démarrent sans trop qu'on sache si elles auront une suite ou non (on a eu ce même problème cette année, les projets s’enchaînent sans trop pouvoir les poursuivre ensuite...) mais dans l'ensemble c'est excellent : beau logo, très coloré, belle bannière (j'aimerais en avoir une du même style aha), la description est top (dans le style d'écriture) et très claire, mais en effet comme tu dis une maj serait intéressante car tes projets ont semble t'il évolués et bcp ne sont pas mentionnés à ce stade dans le "à propos", les sujets de tes vidéos sont pour la plupart très intéressants et, même si je ne suis pas tout le temps d'accord, tu n'expose aucune de tes idées comme étant LA vérité tu es ouvert au dialogue et ça c'est le plus important :-)

J'ai hâte de suivre le reste de tes projets, et te souhaite bonne chance pour le reste de ton aventure YouTube :-)
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 28 Sep 2018 - 23:55
Déjà merci de vos retour ! ;)

JDlebarbu a écrit:Ahu! et GG a toi pour la mise en avant^^

je suis allé voir ta chaine et je trouve ta bannière et le logo super! Tu as un bon rythme de parution et ca, ca aide pas mal .

pour les moins, tes transitions. on entend toujours le "shrrr" facon téléviseur et j' avoue il y est vraiment très souvent et peut être trop fort et j' ai bcp de mal. Ou alors c' est moi ? Les explications sont tres intéressantes, mais j' avoue avoir des petits moments ou l' on te voi a la cam ca aiderais à s' accrocher à toi. Ce genre de petit bol d' air manque un peu. Ou alors je suis trop habitué au 361 d' usul et dorian? peut être mettre des scénettes histoires de casser un peu le flot d' info et permettre de s' identifier à toi . Après ce ne sont que des pistes que je te donne. Hormis les transitions sonores un poil trop agressives et répétitives a mon gout je trouve ce que tu fais tres bien .

Pour ce qui est des transitions, il faut vraiment que je les baisse encore alors. C'est pas un point qui dérange tout le monde mais tu n'est pas le premier à me le dire, donc je vais réduire encore se son (depuis je m'étais améliorer pour éviter leurs fréquences, en plus de baisser le son de ce bruitage, mais force est de constater que ce n'est pas assez ^^')
Pour ce qui est de la caméra, c'est plus une limitation technique qu'autre chose : On a pas de caméra de bonne qualité, et qui plus est, on a pour le moment pas forcément envie de se montrer ^^' Par contre, c'est ce qui bloque pour parler de musique et seulement de musique sur la chaîne. En vrai on adorerai parler plus de musique, mais c'est incroyablement compliqué à mettre en place sans se montrer. Et d'un autre côté on à cette esprit Saga MP3 qui à nourri notre adolescence et qu'on adore retranscrire (plagier les Deux minutes du peuple aussi :D ) dans nos vidéos. Ca arrivera surement un jour, mais je pense que ça ne sera pas pour tout de suite ^^'
Pour ce qui est du flux d'info, je pense que je pourrai essayer d'ajouter un peu plus de moment de pause, en plus des quelques blagues ici et là.

Seryno&Gotrek a écrit:
Salut :-)

Alors pour ne pas trop répéter ce qui a été dit je partage les quelques réserves sur les miniatures, le fait que beaucoup de séries de vidéos démarrent sans trop qu'on sache si elles auront une suite ou non (on a eu ce même problème cette année, les projets s’enchaînent sans trop pouvoir les poursuivre ensuite...) mais dans l'ensemble c'est excellent : beau logo, très coloré, belle bannière (j'aimerais en avoir une du même style aha), la description est top (dans le style d'écriture) et très claire, mais en effet comme tu dis une maj serait intéressante car tes projets ont semble t'il évolués et bcp ne sont pas mentionnés à ce stade dans le "à propos", les sujets de tes vidéos sont pour la plupart très intéressants et, même si je ne suis pas tout le temps d'accord, tu n'expose aucune de tes idées comme étant LA vérité tu es ouvert au dialogue et ça c'est le plus important :-)

J'ai hâte de suivre le reste de tes projets, et te souhaite bonne chance pour le reste de ton aventure YouTube :-)

J'avoue avoir des doutes sur la direction à prendre pour les miniatures, j'aimerai vraiment les encrer dans une série (d'ailleurs mise en place dans les Playlists de la chaîne) mais j'ai pas trop envie ni de surcharger les titres des vidéos qui sont déjà très long, ni de surcharger les miniatures que je veux espacée et claire. Le coin de couleur me semble être une bonne idée, mais je trouve que ça fait peu et que c'est pas forcément très explicite ^^'
Pour ce qui est de l'A Propos, il faut que je touche à cette description parce que je l'oubli trop souvent ^^'
Pour ce qui est de l’opinion, je pense qu'on part avec la mentalité de n'imposer rien à personne. On se moque de certaines pensée, mais au final tout est dans la subjectivité. Le but c'est d'ouvrir les gens au Jeu Vidéo et à la réflexion qu'il peut apporter, et comme toute réflexion est subjective (critique comme pensée disons-le) et bien on impose rien, ou tout du moins en essaie de ne rien imposer ;)

Merci pour vos retour à tout les deux encore une fois ;)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 29 Sep 2018 - 0:37
Félicitation pour ta mise a l'honneur. Je ferais une critique dimanche soir sur ta chaine directement (J'ai un emploi du temps chargé). La bannière et ta photo de profil sont cools :)
Pour le moment moi j'ai bien :)
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 29 Sep 2018 - 0:40
Pas de soucis j'attends ton retour avec impatience ;)
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 29 Sep 2018 - 16:15
Et me revoici ici pour donner un avis un peu plus poussé sur ce que tu proposes !
Je n'ai pas encore lu les avis des autres, donc si je dis des choses qui sont en doublons, désolé o/


Habillage de la chaîne :
- Très belle présentation quand on arrive sur la page d'accueil. C'est simple, il y a tout.
- J'aime beaucoup ta bannière ainsi que ton avatar.
- Il y a du FF un peu partout, et ça j'adore haha !
- Le A propos est rempli, c'est nice.
- Petit bémol sur les Miniatures, certaines sont très jolies, d'autres un peu moins. Mais elles sont assez inégales, et elles n'ont rien qui les relis, à part certaines, mais de manière globale, quand on voit certaines, rien ne les relis à votre chaîne ^^



Les Vidéos :
- J'aime beaucoup les réflexions sur le jeu vidéo, même si je suis pas toujours de ton avis haha !
- Je trouve les vidéos critiques parfois un peu longue, et j'ai souvent du mal à y accrocher, contrairement à celle du points précédents ^^
- Tes vidéos où tu parles des ST des jeux est pas mal. Dommage, il y en a pas énormément. (ONE WINGED ANGEL ! C'est de la bonne !)
- On se perd un peu dans les différentes vidéos. Et je pense que ça vient des miniatures qui ne nous aide pas à savoir quoi appartient à quoi ^^


Voilà pour moi o/
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 29 Sep 2018 - 21:30
Alors déjà merci pour le retour ;)

Ahhh Final Fantasy et nous c'est une grande histoire (puis bientôt on aura Zelda et Kingdom Hearts aussi, mais chut chut pas de spoil !). Bon l'A Propos est à mettre à jour en vrai :D
Pour les miniatures, j'ai plus ou moins laissé tombé certaines qui vont disparaître d'ici un temps (encore indéterminé) parce que ça correspond plus à ce qu'on fait, et puis surtout c'était mal fait xD Je vais en garder certaines comme celles de Final Fantasy et celle de Medievil, mais sinon une bonne partie va sauter parce que j'avoue en avoir un peu honte ^^' Mais il faudrai vraiment que je fasse en sorte d'apporter une cohérence à mes miniatures en effet, je penche sur le sujet en ce moment et j’espère trouver une solution qui concile tout ce que je veux garder, c'est à dire des miniatures à la fois claire et aérée.
Pour ce qui est des critiques, je pense que c'est ma façon d'écrire qui ne correspond pas. J'hésite à faire des formats plus courts, parce qu'autant je précise beaucoup de point, autant j'en survole aussi pour ne pas faire un heure de vidéo ^^' Faudrai que je soit plus concis, plus synthétique je pense
Pour les GameST, c'est surtout qu'on à parfois du mal à trouver l'inspiration pour les blagues et aussi pour la musique, du coup ça reste assez exceptionnel. Puis on aimerai pas claquer toute nos cartouches aussi rapidement. Au final, il y a assez peu de musique qui méritent pour nous de faire l'objet d'un tel format. Des fois le contexte est bon mais la musique est assez moyenne, des fois la musique est excellente mais c'est le contexte qui minimise son impact. C'est très compliqué, d'où le peu d'épisode dessus ^^'
Et pour le dernier point, tu as totalement raison, d'autant que les titres sont déjà trèèèèès long, et que rajouter le nom de l'émission devant couperai forcément une partie du texte. Comme je te dis plus haut, je planche dessus, mais je sais pas si je vais réussir à trouver un équilibre ^^'

Merci encore du retour en tout cas ;)
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2018
Messages : 2246
Réputation : 7

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 30 Sep 2018 - 10:41

Bon j'arrive un peut tardivement, mais je vais quand même la faire cette petite critique. Tout d'abord je tien à te félicité pour cette mise à l'honneur, qui est bien mériter.

Je pense que tu commence à savoir comment je note à mon avis ^^. Aller place à la critique maintenant ( en espérant trouver des points négatifs ^^ )


Les +:

- Alors déjà, quand ont arrive sur la chaîne, je voit qu'elle est très bien organiser, une il y même une vidéo de présentation, les vidéos & playlist sont très bien ranger également
- Parlons maintenant du Logo & de la Bannière, ben pas grand chose à dire, j'aime vraiment beaucoup, elle sont bien faite dans leurs ensemble
- Commentary très correct sur ta dernière vidéo, on voit que tu sait de quoi tu parle, ta du pas mal te renseigner avec de la faire. Vidéo que j'ai beaucoup aimer pour ma part)
- Après partie audio & vidéo, ben c'est de la bonne qualiter comme tout le monde le fait maintenant



Les -:

- Les miniature, je rejoins l'avis de Selfura, certes il y en a vraiment de très belle mais ça reste un peut simple part moment, puis concernant certaines vidéos on sait pas de quoi va parler de la vidéo si on ce fit à la miniature ce qui est vraiment dommage



Conclusion: Alors pour ma part voilà ce que j'en ai retenu, une chaîne vraiment très intéressant & que j'ai aimer découvrir, surtout ta vidéo sur Evoland que j'ai particulièrement apprécier car j'ai beaucoup t'attache pour ce jeu. On c'est vraiment de quoi tu parle ce qui nous mais dedans direct, on a une bonne immersion. Pour les miniature à toi de voir comment tu peut les améliorer et les faire part thèmes de la vidéo concernant.


Je pense avoir fait le tour, et je pense revenir sur ta chaîne car certaine vidéo mon beaucoup plus.
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 30 Sep 2018 - 14:15
Un grand merci pour ton retour :D

Ce qui ressort vraiment c'est une sorte de cafouillis une fois passé l'onglet vidéo, et j'ai de plus en plus cette impression aussi. Je vais très vite travailler ça, cette semaine d'ailleurs ;)
luneR
luneR
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Féminin
Membre depuis : 25/06/2018
Messages : 563
Réputation : 8

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 30 Sep 2018 - 17:46
Alors tout d'abord félicitation pour ta mise à l'honneur :)

Alors attention rien de personnel mais j'ai regardé la vidéo "Durée de vie, remplissage et contenu" et j'accroche absolument pas à ton intonation de voix.
J'avais l'impression de me faire sermonner pendant la vidéo alors que c'est con parce que ce que tu dis étais grave intéressant.
Après j'avoue que ça c'est un ressenti personnel donc bon ^^ mais j'ai vu (entendu) dans la vidéo de présentation la voix de the doc que je trouve limite plus posé.
Donc après pourquoi ne pas essayer de vous arranger entre vous pour qu'il fasse la voix off si jamais sa voix passe mieux en off que la tienne.

Après niveau logo et bannière j'apprécie beaucoup, bon j'avoue que j'ai plus un coup de cœur pour la bannière qui me fait penser à l'univers de Miyazaki (notamment le château dans le ciel)

Et je pense que j'ai dit ce que j'avais à dire :D

En tout cas bravo pour le travail présent sur ta chaîne.
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 30 Sep 2018 - 20:02
Merci du retour déjà :D
Faut que je bosse ma voix, je pense qu'avec la cohérence dans les miniatures, c'est le plus urgent et ce qui ressort le plus. Le problème c'est que TheDoc est pas toujours dispo pour suivre la vidéo toutes les 2 semaines ^^'
Le fond c'est justement le Chateau Ambulant... sans que je m'en soit rendu compte quand je l'ai faite xD Pour la fun fact, c'est ma copine qui pensais que je connaissais le film qu'i m'a dit d'où sa venait xD Du coup j'ai regarder le film et c'est une tuerie donc je regrette pas ce fond :P
luneR
luneR
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Féminin
Membre depuis : 25/06/2018
Messages : 563
Réputation : 8

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 30 Sep 2018 - 20:06
Ah ah d'accord. Comme tu le sens :)
Oh bah j'ai absolument pas reconnu alors que pourtant j'adore ce film mdr :D Mais j'ai déjà eu l'intuition sur le château mdr :)
DustDragon
DustDragon
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/05/2018
Messages : 134
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 30 Sep 2018 - 23:48
Yo les gens,

J'ai pas lu les autres commentaires et critiques, je suis là uniquement pour donner la mienne =P

Honnêtement, j'ai hésité à ne serait-ce qu'aller voir la chaîne, et NON, ce n'est pas parce qu'elle a l'air nulle ou même moche graphiquement, mais simplement parce qu'en ce moment, je suis très... critique. Dans le sens parfois excessivement dur et insensible du terme. Pas du tout pédagogue, pas assez constructif, et sûrement un peu démotivant, et c'est la dernière chose que je veux faire...
Donc, je prends sur moi, et je vais voir ça =P Promis, ça ne fera pas mal ;D en vrai, vous en faites vraiment pas, je vais être juste ;)

Je vais commencer par ce qu'on voit en premier sur votre chaîne:

-Tout ce qui est lié au graphique, la charte graphique, etc:
Mais c'est tout à fait propre tout ça! J'aime bien l'illustration de chaîne, y'a rien à redire. Pour les thumbnails, c'est pas trop mal, mais ça peut être encore mieux =3 j'suis sûr que vous en êtes capables ^-^ (mais c'est totalement acceptable, et même très bien, comme c'est actuellement!) Elles font juste un peu fade, je les sens pas forcément attractives =o ça a peut-être besoin d'un tout petit peu plus de punch, de couleur, ou de dynamisme (et là, vous allez me demander: ''mais comment ajouter du dynamisme à une image fixe?'' et c'est là que je vais me mettre à rire très très fort de façon très awkward, puis prendre ma voiture, démarrer en burn et partir très très très loin, en continuant à rire... Voilà.)

-La bande-annonce de chaîne:
Déjà, bon point, vous en avez une! C'est quand même vachement important. Elle est courte, explicative, et elle suffit à donner toutes les infos importantes concernant votre contenu. Perso, j'aurais préféré un truc un peu plus écrit, et voir vos têtes, mais c'est qu'une question de goût personnel ^^

ENSUITE, on passe aux choses sérieuses:

-La vidéo mise en avant (sur la durée de vie et le remplissage):
Alors c'est intéressant, le sujet se veut intellectuel et approfondi, et y'a quelques petites touches visuelles que je trouve très liées à ce que fait Simon Puech (notamment dans ses Chronos, au niveau de la transition ''parasite''), c'est un clin d’œil agréable.
En soi, c'est une bonne vidéo, mais... C'est très plan-plan, ça manque de dynamisme =/ C'est peut-être lié à ma façon d'appréhender une de mes propres vidéos, mais l'illu de chaîne avec des espèces de particules qui circulent en continue en tant que fond, et tout du long, pour moi, c'est pas concevable. Ou en tous cas, c'est un état de fait qui ne trouve pas de raison à son existence =o Bon après je fais un raccourci avec le cinéma, c'est pousser le délire un peu loin, mais ''chaque plan doit être pensé''. Une décision visuelle, à un niveau moindre, dans une vidéo sur Youtube, en tous cas, doit trouver sa justification =o et la seule que je vous trouve actuellement, comme vous n'en donnez pas, directement ni subtilement, c'est que vous n'y avez pas pensé, ou que vous avez eu la flemme =P Aha, en vrai, je comprendrais parfaitement aussi ;)
Mais vu que vous êtes sur le fofo pour progresser en tant que vidéastes, c'est que vous en avez quelque chose à faire de votre contenu, et que vous souhaitez donner l'expérience la plus agréable possible, alors je pense que c'est quelque chose à améliorer =D
Je vous dis ça en ne gardant à l'esprit que le cadre que j'avais lors du visionnage de CETTE vidéo! =o au stade de critique où je suis, je n'ai vu que cette vidéo de votre chaîne!

-Maintenant, le reste:
J'ai fait un petit tour d'horizon, en plus de la vidéo sur Dragoon et le divin farm =P Et j'ai pu remarquer que la critique que j'ai faite de votre vidéo mise en avant est valable pour tout le reste =o C'est dommage de ne voir qu'un fond et des illus.
Le propos est super intéressant, mais ça devient lassant, à la longue.


Critique globale:

Je fais comme je fais en général pour critiquer une chaîne, je regarde la toute dernière ET la toute première, surtout quand la chaîne et récente, et je me fais une idée de la progression. Et ce que je peux dire, c'est qu'elle n'est pas forcément flagrante. Ce n'est pas une pique, parce que y'a déjà du niveau dans ce que vous essayez de faire, l'écriture est trèèèès bonne, le son est nikel, ça fait plaisir aux oreilles, y'a un vrai travail de recherche et de propos... Bref! Le seul truc qui manque, c'est le dynamisme, et quelque chose qui permette de donner envie de rester sur la chaîne, de ne pas avoir l'impression de revoir à chaque fois la même chose (même si, de facto, ça n'est jamais la même chose, hein, mais inconsciemment, ça joue).
Perso, je verrai bien un petit face-cam, pas forcément constant, hein, mais quelque chose qui permette de créer un jeu avec le spectateur. Déjà, voir la trogne de la personne qui nous cause, SURTOUT quand le propos est intéressant, c'est agréable, on se sent plus investi, y'a moyen de créer un minimum de mise en scène... Le délire serait de faire ressentir au viewer qu'il est comme chez lui!
Je vois beaucoup de qualité dans le travail de mise en scène, même de décors (ça c'est le top, ça donne une identité de dingue à un travail de vidéaste), dans un jeu d'acteur/vidéaste, c'est toute une dimension dont votre chaîne se prive, et c'est dommage, selon moi.
Mais c'est ma vision de ce que devrait être une chaîne!

Je cherche pas du tout à vous défoncer >< Ce n'est que mon avis, et franchement, il vous confère tout de même une note largement au-dessus de la moyenne =P
Mais je pense que vous avez encore du chemin à faire pour vous trouver, et après plus d'un an d'existence de chaîne (CF la date de parution de la première vidéo en ligne), c'est dommage que y'ait pas plus de route parcourue =o Mais ça sonne trèèèèès bâtard... xD Désolé...

Bon courage en tous cas, et félicitation pour la mise à l'honneur =D C'est mérité ;)
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 1 Oct 2018 - 2:55
Déjà merci de ce loooooong retour :P

Je pense que je vais pouvoir résumer pas mal de point avec ce que je vais dire : On a pas forcément l'envie de se montrer. Déjà on à pas de caméra potable, c'est déjà quelque chose de super important mine de rien xD Ensuite, on aimerai garder un esprit "Saga MP3" dans ce qu'on fait, non pas que se soit impossible avec de la cam, juste qu'il y aurai moins cette notion et c'est pas la première chose à laquelle on penserai en écoutant nous pompage de François Perusse ou de Durendal :D (et puis honnêtement, si TheDoc passe, j'ai un charisme égale à 0 ^^')
Pour ce qui est du "chaque plan doit être pensé", c'est là toute la problématique, on cherche pas à faire du cinéma. JDG pour ne citer qu'eux, ont un intérêt à mettre en scène. Je pense qu'à part illustrer nos propos (ce qui n'est pas fait et loin de là sur tout ceux qui font sans caméra), on en demande pas plus, ou alors c'est passer à côté de ce qu'on propose. Je pense qu'on gagnerai à être plus concis dans nos textes, que j'y mette beaucoup plus que ce que je donne actuellement niveau voix (d'autant que j'en suis capable ^^') mais pour ce qui est du montage, je pense qu'on larguerai certaines personnes du fait qu'on soit plus explicatifs que certains, ça apporterai un paradoxe. Pour ce qui est de la mise en scène, je pense qu'on serai en plus de bien piètre metteurs en scène, en plus d'être de très mauvais acteurs. D'autant plus qu'on est la plus pour le propos que pour "l'entertainement" (et pour rebondir sur la fin du dernier paragraphe, YouTube peut aussi être une sale race, donc je préfère pas montrer ma tête histoire de rester loin de tous ça ^^'). Puis tu parle des décors et tout ça qui donne une identité de dingue aux vidéastes, mais c'est sans compter les limitations techniques que ça engendre en fait. La caméra, le décor, la durée de production de la vidéo pour que ça rend le mieux possible (surtout que c'est hyper long de faire ne serai-ce qu'une critique ^^'). Et comme je l'ai dit plus haut, je suis pas quelqu'un de très intéressant dans la vraie vie, je pense vraiment que les vidéos seraient moins intéressante avec du facecam d'un amateurisme assez dingue, surtout pour jouer la comédie, d'autant qu'on se force pas à faire des blagues donc niveau mise en scène, je pense qu'on ne fait que compter sur l'imaginaire.
C'est un partit prit et j'entends bien qu'il n'est pas agréable pour tous (comme pour nos propos ou ma faucheuses tendance à partir dans les détails xD ). Ce qu'on cherche à faire, au delà justement de "l'entertainement" et même de passer au dessus des 100 abos, c'est de partager notre passion, selon nos façon de la voir. Je pense que quelqu'un qui passe à côté de ça n'a pas compris ce qu'on faisait (et je dis pas ça pour toi bien entendu ;) )
Pour ce qui est du travail des couleurs pour les miniatures, je pense que tu met le doigt sur quelque chose d'assez important dont je vais m’empresser d'aller essayer :D Encore une fois pour ce qui est du dynamisme, ça ferai je pense paradoxale avec ce qu'on propose, c'est à dire quelque chose de posé.
On a pas le dynamisme de Chrono de Simon Puech, mais oui l'inspiration vient de là. Je cherchais surtout une façon de faire des transitions à la base xD

Mérité je sais pas, en tout cas, on est content d'avoir des retours
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #9 | Clelest | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum