Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 10:43Silver Devilishprésentation Jeffbg75Hier à 22:41InvitéLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Lun 29 Avr 2024 - 16:11KongPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongJe m'en vais quelques tempsDim 28 Avr 2024 - 22:47DeanN3RChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 26 Avr 2024 - 14:38lebibixBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-Ventilo
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 33%
2 Messages - 33%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8510
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! Empty ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 20 Nov 2023 - 9:26
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour cette nouvelle édition du vidéaste à l'honneur !

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir la chaîne de @julien_cadeau

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! 1763-24


⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! Sans_t28

https://www.youtube.com/@julien_cadeau/featured


Ici son espace personnel sur le forum:
https://www.entraide-videastes.com/f127-julien_cadeau

Sur sa chaîne il nous propose des recettes de cuisine, certes, mais pas n'importe comment! Julien privilégie autant e fond que la forme (du plat [et de la vidéo!] ). Ce sont de véritables séances ASMR accompagnées d'une esthétique à toute épreuve. L'image est belle, el son est bon, la viande est bonne, ... Bref, un régal pour les yeux, les oreilles et la bouche!


Les frites de panisse, c'est par ici:
https://youtu.be/LWChRedFyKQ?si=h6L-Wtnufif6Wm7f

Et le potage automnale c'est par là:


https://youtu.be/qW2oZIvTK4Y?si=yfE1dmtHMIjPepXc


Faites donc une belle critique constructive de sa chaîne Youtube


Le plus important est de critiquer les vidéos de ce vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne. Ce serait le top du top !

Évitez les critiques non constructives, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube.


Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes critique!



Dernière édition par Projets-Ventilo le Lun 20 Nov 2023 - 14:46, édité 1 fois
Mi-k-l
Mi-k-l
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/11/2023
Messages : 48
Réputation : 9

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 20 Nov 2023 - 14:05
Réputation du message : 100% (2 votes)
J'ai regardé quelques vidéos, et ça a été agréable !

Elles sont fluides, bien filmées... et ça donne faim ! Avec toujours une touche d'humour, mais bien dosée. Les musiques sont un peu génériques, mais elle accompagnent tranquillement les images.

Au rayon des critiques, pas grand chose, deux petits détails : le fait qu'il y ait pas mal de texte à lire empêche parfois de profiter pleinement des images, et un petit fondu audio/vidéo à la fin serait plus doux qu'une coupure brusque (mais c'est vraiment du détail comme je le disais).

Sinon ça pourrait être sympa que tu te crées un logo, qui donnerait peut-être plus d'identité à ta chaine ?

Enfin dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, et ton travail attire immédiatement la sympathie je trouve.

Bonne chance pour la suite ! ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! 1f44d
Cyd Cartoons
Cyd Cartoons
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2023
Messages : 243
Réputation : 44

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 20 Nov 2023 - 22:04
Des productions toujours très classes et très cosy. Ambiance lounge pour ce dandy de la fricassée inspiré par la poésie des champignons (oh wait qu’est-ce que je raconte là  ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! 1f605 )

Nan vraiment c’est très bon (alors que j’ai même pas goûté ahah). De belles images, de belles musiques, beau design. Les recettes ont de la gueule. C’est un métier, et il est maitrisé. 

Par contre une critique pour le dessert : la voix off serait un vrai plus. Lire corrompt le plaisir de l’image. On profite moins. Pourquoi pas du texte de temps en temps mais vraiment à la marge. T’as une voix chaleureuse pour l’avoir déjà entendue alors go te lancer au microphone. On en avait parlé ailleurs, mais ta diction va s’améliorer avec le temps, tu vas rapidement maitriser l’exercice. 

Je n’ai pas encore regardé l’aspect global de la chaine, je ferai un second post si besoin. 

Bonne continuation pour la suite !
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2292
Réputation : 463
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 21 Nov 2023 - 8:23
Ouiiii Julien à l'honneur !!

Félicitations pour cette mise en avant.

Je t'ai déjà fait un retour sur ta chaîne donc je vais faire un résumé.

Tes vidéos sont fortes sympathiques car il y a un rythme, une ambiance et un côté convivial qui est propres à la cuisine. Les musiques sont certes génériques, mais ça passe bien.

Est-ce normal que tes vidéos sont en 4/3 ? Est'ce pour donner un côté rétro?

J'aime beaucoup ce que tu fais, et je t'invite aussi à sortir plus souvent de ta zone de conford comme ce que tu as pu faire avec omelette. C'est un bon moyen de proposer du contenu varié et de renforcer ta créativité:)

Sinon voilà, une superbe chaîne que je recommande sans hésité!
Psykokwak123
Psykokwak123
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 24/10/2023
Messages : 39
Réputation : 4

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 21 Nov 2023 - 11:33
Moi qui vient du milieu de la restauration je ne peux que confirmer ce qui a été dit , toute la mise en scène de ce qui est présenté donne vraiment envie de se plonger au coeur des sujets , j'aime beaucoup pour ma part
julien_cadeau
julien_cadeau
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/06/2023
Messages : 121
Réputation : 16
https://bio.site/julien_cadeau

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 21 Nov 2023 - 15:43
Réputation du message : 100% (2 votes)
KEUUUUWA !!?? Mais c’est trop bien, un grand GRAND merci à vous de m’avoir sélectionné ! C’est un honneur d’être le vidéaste à l’honneur (j’espère que je donnerai pas trop faim, je m’en excuse d’avance hahaha).
julien_cadeau
julien_cadeau
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/06/2023
Messages : 121
Réputation : 16
https://bio.site/julien_cadeau

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 21 Nov 2023 - 15:48
Mi-k-l a écrit:J'ai regardé quelques vidéos, et ça a été agréable !

Elles sont fluides, bien filmées... et ça donne faim ! Avec toujours une touche d'humour, mais bien dosée. Les musiques sont un peu génériques, mais elle accompagnent tranquillement les images.

Au rayon des critiques, pas grand chose, deux petits détails : le fait qu'il y ait pas mal de texte à lire empêche parfois de profiter pleinement des images, et un petit fondu audio/vidéo à la fin serait plus doux qu'une coupure brusque (mais c'est vraiment du détail comme je le disais).

Sinon ça pourrait être sympa que tu te crées un logo, qui donnerait peut-être plus d'identité à ta chaine ?

Enfin dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, et ton travail attire immédiatement la sympathie je trouve.

Bonne chance pour la suite ! ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! 1f44d

Merci beaucoup pour ton retour ! Oui pour la recherche des musiques libres de droit c’est difficile d’en trouver une qui n’a pas été déjà utilisé ailleurs (je viens d’ailleurs de tomber sur une vidéo d’un youtuber qui utilise une des musiques qui a servi dans une de mes vidéos en me disant « ah tiens on a trouvé sur le même site » ahaha).

J’essaie au mieux de finir sur un fondu, celle de cette semaine se termine en même temps que la vidéo (je suis content).

Pour le logo, il y en a déjà « un » il est visible en filigrane sur la version desktop des vidéos mais je ne le met pas trop en avant… Je vais voir si ça un intérêt d’en refaire un ou changer l’incrustation pour qu’il soit plus visible dans la vidéo.

Merci en tout cas pour ton retour, ça fait chaud au coeur !
julien_cadeau
julien_cadeau
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/06/2023
Messages : 121
Réputation : 16
https://bio.site/julien_cadeau

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 21 Nov 2023 - 15:51
Cyd Cartoons a écrit:Des productions toujours très classes et très cosy. Ambiance lounge pour ce dandy de la fricassée inspiré par la poésie des champignons (oh wait qu’est-ce que je raconte là  ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! 1f605 )

Nan vraiment c’est très bon (alors que j’ai même pas goûté ahah). De belles images, de belles musiques, beau design. Les recettes ont de la gueule. C’est un métier, et il est maitrisé. 

Par contre une critique pour le dessert : la voix off serait un vrai plus. Lire corrompt le plaisir de l’image. On profite moins. Pourquoi pas du texte de temps en temps mais vraiment à la marge. T’as une voix chaleureuse pour l’avoir déjà entendue alors go te lancer au microphone. On en avait parlé ailleurs, mais ta diction va s’améliorer avec le temps, tu vas rapidement maitriser l’exercice. 

Je n’ai pas encore regardé l’aspect global de la chaine, je ferai un second post si besoin. 

Bonne continuation pour la suite !

Hehe merci pour ton retour, pour être franc avec toi je suis un peu à la bourre sur un projet de vidéos où je serai facecam et où je parlerai. J’espérais pouvoir sortir ça depuis quelques semaines mais mon planning actuel est assez chargé et ne me permet pas de me poser.
En tout cas, je retiens ta suggestion de poser ma voix de temps en temps
julien_cadeau
julien_cadeau
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/06/2023
Messages : 121
Réputation : 16
https://bio.site/julien_cadeau

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 21 Nov 2023 - 15:56
Nozegrab a écrit:Ouiiii Julien à l'honneur !!

Félicitations pour cette mise en avant.

Je t'ai déjà fait un retour sur ta chaîne donc je vais faire un résumé.

Tes vidéos sont fortes sympathiques car il y a un rythme, une ambiance et un côté convivial qui est propres à la cuisine. Les musiques sont certes génériques, mais ça passe bien.

Est-ce normal que tes vidéos sont en 4/3 ? Est'ce pour donner un côté rétro?

J'aime beaucoup ce que tu fais, et je t'invite aussi à sortir plus souvent de ta zone de conford comme ce que tu as pu faire avec omelette. C'est un bon moyen de proposer du contenu varié et de renforcer ta créativité:)

Sinon voilà, une superbe chaîne que je recommande sans hésité!

Ahaha il faut croire que j’étais attendu ^^ Merci pour ton retour !! Pour les barres noires sur les côtés, il y a une raison technique et une créative. Je filme mes vidéos en 6.2k, ce qui me permet à partir d’une vidéo de pouvoir soit la cropper en 4k 16:9 soit 1080p 9:16 pour instagram / tiktok. Ce format ajoute en plus un ptit côté retro que j’aime beaucoup et complète mon univers graphique.

Comme mentionné à Cyd, j’ai un projet de vidéos où je sors de ma zone de confort mais je n’ai pas trouvé le temps encore de tourner tout ça. En tout cas, c’est dans les tiroirs et j’espère pouvoir proposer des choses en plus d’ici quelques temps.

J’ai aussi d’autres projets dans le style de la vidéo de l’omelette mais pareil il faut que les journées fassent plus de 24h hahaha.

Merci en tout cas pour ton retour,

julien_cadeau
julien_cadeau
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/06/2023
Messages : 121
Réputation : 16
https://bio.site/julien_cadeau

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 21 Nov 2023 - 15:57
Psykokwak123 a écrit:Moi qui vient du milieu de la restauration je ne peux que confirmer ce qui a été dit , toute la mise en scène de ce qui est présenté donne vraiment envie de se plonger au coeur des sujets , j'aime beaucoup pour ma part

Recevoir ce type de retour surtout venant de quelqu’un du milieu est un énorme chamboule tout pour mon ptit coeur ! Merci infiniment !
Silver Devilish
Silver Devilish
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/09/2023
Messages : 134
Réputation : 8

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re:⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 21 Nov 2023 - 18:59
Je fuis cette chaîne comme la peste parce qu'elle me donne trop la dalle ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! 1f631 et j'essaye de perdre du poids ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! 1f602 .
Plus sérieusement tu créer de bonne image et réussi clairement à donner une ambiance posé et relaxante à ta vidéo après je ne vais guère être originale effectivement ta première vidéo que j'ai vu il y avait ta voie et à titre personnel je préfère , bien que les gestes en même temps que les sous titre peuvent avoir un coté sympa , néanmoins les sous-titres sont trop nombreux et détourne pas mal de l'image après dans le cas de la vidéo sur les frites c'est peut être surtout du a leur couleur , des sous titre jaune devant des frites jaune ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! 1f605 . En tous cas une très bonne chaîne bon courage à toi ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! 1f600
lebibix
lebibix
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 43
Sexe : Masculin
Membre depuis : 08/11/2019
Messages : 285
Réputation : 50
https://www.videaste.eu

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 22 Nov 2023 - 0:04
Yes !! Que du bon miam miam !!
Moi j'adore les bruits de couteaux, de découpe, d'huile qui frit. Les vidéos sont courtes, efficaces, très bien réalisées.

Je crois que l'on en avait déjà parlé avant, mais pourquoi tu ne poses pas ta voix sur ton montage, en voix-off ?
Ca peut dynamiser, et personnaliser encore plus ta vidéo.
Et éviter l'utilisation de musiques libre de droit appréciées par un trop grand nombre de youtubeurs.

En tout cas c'est super bien, tu as un visuel à toi, une niche de personnes à toucher de plus en plus grande. Les gens adorent les vidéos de cuisine !
Longue vie à ta chaîne !
julien_cadeau
julien_cadeau
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/06/2023
Messages : 121
Réputation : 16
https://bio.site/julien_cadeau

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 22 Nov 2023 - 18:08
Silver Devilish a écrit:Je fuis cette chaîne comme la peste parce qu'elle me donne trop la dalle ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! 1f631 et j'essaye de perdre du poids ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! 1f602 .
Plus sérieusement tu créer de bonne image et réussi clairement à donner une ambiance posé et relaxante à ta vidéo après je ne vais guère être originale effectivement ta première vidéo que j'ai vu il y avait ta voie et à titre personnel je préfère , bien que les gestes en même temps que les sous titre peuvent avoir un coté sympa , néanmoins les sous-titres sont trop nombreux et détourne pas mal de l'image après dans le cas de la vidéo sur les frites c'est peut être surtout du a leur couleur , des sous titre jaune devant des frites jaune ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! 1f605 . En tous cas une très bonne chaîne bon courage à toi ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! 1f600


Hahahahaha mais noooooon reviennnnns !! Ne pars pas !! Je comprends tout à fait ton retour sur les sous-titres, à vrai dire je me suis "calmé" sur le sujet car il y en avait beaucoup plus il y a 1 an. Je pense que beaucoup de gens s'attendent à une voix ou du facecam car cela permet de créer un lien plus fort avec le créateur, c'est sans doute pour cela que je n'ai pas beaucoup de retours en commentaires au bout d'1 an car mes vidéos ne sont pas suffisamment engageantes avec du "simple" texte. Il faudrait que je fasse plus de "tests" avec des vidéos du style de celle de l'omelette et comme dit plus haut, j'ai aussi un autre projet pour sortir de ma zone de confort en facecam.

Affaire à suivre
julien_cadeau
julien_cadeau
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/06/2023
Messages : 121
Réputation : 16
https://bio.site/julien_cadeau

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 22 Nov 2023 - 18:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
lebibix a écrit:Yes !! Que du bon miam miam !!
Moi j'adore les bruits de couteaux, de découpe, d'huile qui frit. Les vidéos sont courtes, efficaces, très bien réalisées.

Je crois que l'on en avait déjà parlé avant, mais pourquoi tu ne poses pas ta voix sur ton montage, en voix-off ?
Ca peut dynamiser, et personnaliser encore plus ta vidéo.
Et éviter l'utilisation de musiques libre de droit appréciées par un trop grand nombre de youtubeurs.

En tout cas c'est super bien, tu as un visuel à toi, une niche de personnes à toucher de plus en plus grande. Les gens adorent les vidéos de cuisine !
Longue vie à ta chaîne !

Merci beaucoup pour ton retour ! Je n'ai aucune idée jusqu'où la chaîne ira mais depuis septembre elle commence à toucher de plus en plus de monde et ça c'est chouette.
Pour la voix, la question s'est posée dès le début du projet mais je t'avoue beaucoup plus séduit à l'idée de mettre en avant le produit / la recette que ma personne. Je réinvente rien, de nombreuses chaînes proposent des vidéos de cuisine avec des sous-titres uniquement mais je trouvais que j'avais plus ma place dans cette "niche" là plutôt que de parler en facecam dans ma cuisine.
Comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, j'ai fait un test de voix off avec l'omelette mais c'est aussi parce que cette série m'avait tellement retourné que j'avais besoin d'en parler et depuiiiiiiis ben j'ai découvert d'autres envies de vous "parler" de cuisine donc j'ai quelques projets en stock pour vous parler directement, ça me permettra de sortir de ma zone de confort tout en continuant de proposer un style de vidéo pour lequel les gens se sont abonnés en parallèle de tout ça.
En tout cas, la présence de la musique dans mes vidéos est une envie et un besoin, ça fait partie de ma personnalité et même si un jour de pose ma voix quelque part, la musique ne sera jamais loin haha.

Bref je "parle" beaucoup trop, merci pour ton retour et longue vie à nous sur Youtube !

Cyd Cartoons
Cyd Cartoons
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2023
Messages : 243
Réputation : 44

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 22 Nov 2023 - 20:38
Le facecam est encore différent, même si l’exercice peut être pertinent et bien fonctionner. 
Je reste sur le format « omelette » avec voix off pour le moment, mais on suivra ça de près.
Irja
Irja
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 22/04/2020
Messages : 631
Réputation : 70
https://www.artstation.com/valeriecatanzaro

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 26 Nov 2023 - 18:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
Félicitations pour cette mise à l'honneur Julien !

Comme tu le sais, j'apprécie ton contenu puisque je me suis abonnée.
Tes recettes sont sympas et pas trop vues, sans être surcompliquées.
L'ambiance et le montage sont chaleureux et efficaces.
L'identité graphique de la chaîne me parait bien cohérente et affirmée.
Les titres de vidéos me semblent très bien aussi.

L'absence de voix off est dûe au fait de laisser la porte ouverte aux non francophones (j'ai vu qu'il y avait systématiquement des sous-titres en anglais) ?
C'est pour te faire moins de travail ?
Pour garder une ambiance très calme (ASMR??!) ?
Personnellement ça ne me dérange pas du tout du tout.

Je n'ai rien à redire en vrai. Je te souhaite une très bonne continuation !
julien_cadeau
julien_cadeau
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/06/2023
Messages : 121
Réputation : 16
https://bio.site/julien_cadeau

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 1 Déc 2023 - 12:31
Irja a écrit:Félicitations pour cette mise à l'honneur Julien !

Comme tu le sais, j'apprécie ton contenu puisque je me suis abonnée.
Tes recettes sont sympas et pas trop vues, sans être surcompliquées.
L'ambiance et le montage sont chaleureux et efficaces.
L'identité graphique de la chaîne me parait bien cohérente et affirmée.
Les titres de vidéos me semblent très bien aussi.

L'absence de voix off est dûe au fait de laisser la porte ouverte aux non francophones (j'ai vu qu'il y avait systématiquement des sous-titres en anglais) ?
C'est pour te faire moins de travail ?
Pour garder une ambiance très calme (ASMR??!) ?
Personnellement ça ne me dérange pas du tout du tout.

Je n'ai rien à redire en vrai. Je te souhaite une très bonne continuation !

Merci beaucoup Irja pour ton retour !
La fameuse voix off ! J'ai l'impression que c'est le principal bémol que relève les gens et ça montre comme quoi les personnes y trouve une certaine importance haha
L'absence de voix off est une volonté de centrer le visionnage sur le produit / la musique. Je me suis posé la question en début de projet si je voulais me mettre en avant ou non et je t'avoue que je me sentais plus à ma place dans le style de vidéo 100% sous-titrées MAIS comme dit plus haut dans les différents échanges, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis et faudrait que je fasse un test un jour dans une dynamique d'apporter un peu plus de chaleurosité aux vidéos. J'avais envie de poser la question dans l'onglet communauté de ma chaîne mais soit personne ne voit mes posts soit mon audience n'y prette pas un grand intérêt quand je fais un post.
Pour les sous-titres anglais, pour la petite histoire j'ai débuté ma chaîne en 100% shorts et je pense que c'était une terrible erreur car Youtube ne proposait pas mes vidéos longues en France quand je me suis lancé dans ce format quelques mois après. Mes premiers abonnés étaient donc anglophones et j'ai toujours un pourcentage entre 2 et 10% d'audience anglophone donc par respect je met des sous-titres anglais même si c'est clairement pas ma volonté d'être sur du contenu multi-langues.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps d'écrire ces quelques lignes et pour tes retours sur mes vidéos ! Ça fait chaud au coeur !

Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 3 Déc 2023 - 12:43
Bravo pour ta nomination ✨

De ce que je vois en haut la question principale porte sur la voix off, ça n'a pas été un souci durant le visionnage cependant je pense comprendre pourquoi tant de personnes la demande.
Une voix off pourrait peut-être donner des conseils de préparations ou sur l'utilisation de certains produits, ce qui est toujours bon à prendre.
Ajoutons à cela le côté plus "Je vous parle à vous" que le viewer pourrait apprécier.
Sinon ce n'est pas une obligation, ça marche bien comme ça !

L’identité visuelle est simple et efficace, j'apprécie le style un-peu vintage de la typo cependant j'ai parfois du mal à la lire sur des fonds qui se confondent avec la couleur.
Les sous-titres sont bien, même si je fais partie des personnes qui se déconcentrent à les regarder en même temps.
J'aime bien la bannière c'est bien trouvé avec le fromage !

L'ambiance est agréable avec les musiques et le sound design c'est un moment de détente.
Globalement c'est une chaîne intéressante, ma référence de chaîne culinaire étant le Chef Michel Dumas c'est un exercice différent que tu propose et c'est bien fait. ✨

Je vais partir en quête de bonnes recettes, ah j'ai trouvé le Karaage !
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2292
Réputation : 463
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 10 Déc 2023 - 9:38
Julien Cadeau vient d'atteindre les 1000 abonnés !
Bravo à lui !
Silver Devilish
Silver Devilish
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/09/2023
Messages : 134
Réputation : 8

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re:Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 10 Déc 2023 - 10:38
Damn la jalousie m'étouffe ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! 1689612476
Je plaisante superbe étape franchi j'espère que ça va continuez à augmenter pour ce chère Julien ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! 997191861
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8510
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 11 Déc 2023 - 10:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! 200.gif?cid=af3708f3mvyq516dvjnw6yp2vyku7sqekyg2aiuq7zhoa27s&ep=v1_gifs_trending&rid=200
julien_cadeau
julien_cadeau
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/06/2023
Messages : 121
Réputation : 16
https://bio.site/julien_cadeau

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 11 Déc 2023 - 11:14
Alexis Kyo a écrit:Bravo pour ta nomination ✨

De ce que je vois en haut la question principale porte sur la voix off, ça n'a pas été un souci durant le visionnage cependant je pense comprendre pourquoi tant de personnes la demande.
Une voix off pourrait peut-être donner des conseils de préparations ou sur l'utilisation de certains produits, ce qui est toujours bon à prendre.
Ajoutons à cela le côté plus "Je vous parle à vous" que le viewer pourrait apprécier.
Sinon ce n'est pas une obligation, ça marche bien comme ça !

L’identité visuelle est simple et efficace, j'apprécie le style un-peu vintage de la typo cependant j'ai parfois du mal à la lire sur des fonds qui se confondent avec la couleur.
Les sous-titres sont bien, même si je fais partie des personnes qui se déconcentrent à les regarder en même temps.
J'aime bien la bannière c'est bien trouvé avec le fromage !

L'ambiance est agréable avec les musiques et le sound design c'est un moment de détente.
Globalement c'est une chaîne intéressante, ma référence de chaîne culinaire étant le Chef Michel Dumas c'est un exercice différent que tu propose et c'est bien fait. ✨

Je vais partir en quête de bonnes recettes, ah j'ai trouvé le Karaage !

Ahahaha très bon choix pour la karaage ! Tu m'en donneras des nouvelles ! Je suis d'accord avec toi sur les bons points que peuvent apporter une voix off et ce sont des remarques que je me fais en ce moment même mais je pense que l'ajout d'une voix off peut aussi dérouter certaines personnes qui se sont abonnées parce qu'il y en avait pas justement. C'est pour ça que je pense à des formats complémentaires pour avoir une "présence" mais pas forcément sur "weeknight" enfin c'est une réflexion qu'il faut que je digère.
Au passage, j'en profite pour te féliciter pour ta vidéo de Lord of the fallen, j'ai beaucoup aimé le ton humoristique avec la double voix et ta présence à l'écran est top !
Bon courage à toi pour la suite de l'aventure Youtube !
julien_cadeau
julien_cadeau
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/06/2023
Messages : 121
Réputation : 16
https://bio.site/julien_cadeau

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 11 Déc 2023 - 11:15
Nozegrab a écrit:Julien Cadeau vient d'atteindre les 1000 abonnés !
Bravo à lui !

Ahaha merci beaucoup !! Le curry japonais a beaucoup aidé à cela, la dernière vidéo beaucoup moins ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! 1f602
julien_cadeau
julien_cadeau
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/06/2023
Messages : 121
Réputation : 16
https://bio.site/julien_cadeau

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 11 Déc 2023 - 11:16
Silver Devilish a écrit:Damn la jalousie m'étouffe ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! 1689612476
Je plaisante superbe étape franchi j'espère que ça va continuez à augmenter pour ce chère Julien ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! 997191861

Merci beaucoup !! Comme dirait l'ami Buzz "vers l'infini et au-delà !", très hâte de voir ce que réserve 2024 !
Cyd Cartoons
Cyd Cartoons
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2023
Messages : 243
Réputation : 44

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 11 Déc 2023 - 11:53
C'est pour ça que je pense à des formats complémentaires pour avoir une "présence" mais pas forcément sur "weeknight" enfin c'est une réflexion qu'il faut que je digère.

Ca me semble être une bonne idée.
Toutes mes félicitations pour tes succès récents ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! 3886145486
Contenu sponsorisé

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum