Connexion
Derniers sujets
✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 14:38lebibixBonjour à tous Hier à 11:43Les conpatripotesPrésentation de la chaine Les ConpatripotesHier à 11:38Les conpatripotesPrésentation PlusprochededieuHier à 10:28Projets-VentiloPrésentation CapiHier à 10:27Projets-VentiloJe m'en vais quelques tempsHier à 10:19Projets-VentiloLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStream
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
11 Messages - 24%
8 Messages - 17%
6 Messages - 13%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
3 Messages - 7%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 11 Déc 2023 - 12:03
julien_cadeau a écrit:
Alexis Kyo a écrit:Bravo pour ta nomination ✨

De ce que je vois en haut la question principale porte sur la voix off, ça n'a pas été un souci durant le visionnage cependant je pense comprendre pourquoi tant de personnes la demande.
Une voix off pourrait peut-être donner des conseils de préparations ou sur l'utilisation de certains produits, ce qui est toujours bon à prendre.
Ajoutons à cela le côté plus "Je vous parle à vous" que le viewer pourrait apprécier.
Sinon ce n'est pas une obligation, ça marche bien comme ça !

L’identité visuelle est simple et efficace, j'apprécie le style un-peu vintage de la typo cependant j'ai parfois du mal à la lire sur des fonds qui se confondent avec la couleur.
Les sous-titres sont bien, même si je fais partie des personnes qui se déconcentrent à les regarder en même temps.
J'aime bien la bannière c'est bien trouvé avec le fromage !

L'ambiance est agréable avec les musiques et le sound design c'est un moment de détente.
Globalement c'est une chaîne intéressante, ma référence de chaîne culinaire étant le Chef Michel Dumas c'est un exercice différent que tu propose et c'est bien fait. ✨

Je vais partir en quête de bonnes recettes, ah j'ai trouvé le Karaage !

Ahahaha très bon choix pour la karaage ! Tu m'en donneras des nouvelles ! Je suis d'accord avec toi sur les bons points que peuvent apporter une voix off et ce sont des remarques que je me fais en ce moment même mais je pense que l'ajout d'une voix off peut aussi dérouter certaines personnes qui se sont abonnées parce qu'il y en avait pas justement. C'est pour ça que je pense à des formats complémentaires pour avoir une "présence" mais pas forcément sur "weeknight" enfin c'est une réflexion qu'il faut que je digère.
Au passage, j'en profite pour te féliciter pour ta vidéo de Lord of the fallen, j'ai beaucoup aimé le ton humoristique avec la double voix et ta présence à l'écran est top !
Bon courage à toi pour la suite de l'aventure Youtube !

Je reviens vers toi après avoir testé 🥘
Je suis d'accord et l'idée de contenu complémentaire est intéressante ✨
Merci beaucoup c'est gentil et bon courage à toi aussi pour la suite !
Les Jeux Du Papy
Les Jeux Du Papy
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 16/12/2023
Messages : 67
Réputation : 4

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 17 Déc 2023 - 12:57
Réputation du message : 100% (2 votes)
Première critique que je fait je vais essayer de faire clair et précis en faisant un standard pour les autres que serai emmené a faire

Déjà Félicitations à toi @julien_cadeau

J'ai mâté
Frites de panisse
Faites-vous ces cookies
Brownie au chocolat et praliné

Aspect général de la chaine
Photo de profil: On peut mettre un visage sur le youtubeur
Bannière: Elle annonce le type de chaine et le jour de publication


Coté cadrage: Au top rien à redire

Coté montage: au vue des 3 vidéos que j'ai maté et il doit y avoir beaucoup de travail de montage bravo pour le temps passé

Les vidéos sont courtes et précises, quoi demander de plus ?

Un point positif
LES SOUS TITRES tapés toi même bravo pour le temps passé, 90% du contenu audio-visuel que je regarde j'active les sous-titres si il y en a

Un point négatif
Pas ta voix sur la vidéo, avoir une voix sur une vidéo de recette serait un petit plus
Mais peut-être que tu as fait le choix du no voice sur ta chaine (sûrement même)

La musique est hypnotysante j'adore
julien_cadeau
julien_cadeau
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/06/2023
Messages : 121
Réputation : 16
https://bio.site/julien_cadeau

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 2 Jan 2024 - 9:41
Hello tout le monde,
Un petit message pour d'abord vous souhaiter une bonne année ! Je vous souhaite que vos projets puissent se réaliser (sur Youtube ou ailleurs) et surtout que vous soyez heureux dans tout ce que vous entreprenez. J'en profite pour vous remercier pour tous les retours que vous m'avez fait dans ce topic.
Je suis, actuellement, en train de finaliser le montage de ma première recette de l'année et j'ai pris vos remarques en compte, j'y ai ajouté une voix off. Comme je le disais dans mon FAQ, vous êtes nombreux et nombreuses à me questionner sur la voix off et j'ai envie aussi de tester de nouvelles choses cette année donc on verra si ça améliore l'expérience pour vous comme pour moi.
L'épisode sortira la semaine prochaine, je la posterai dans un topic à part (comme d'hab) et j'espère que ce ptit plus vous plaira.

Très bonne journée à vous !
Pikaax
Pikaax
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/10/2019
Messages : 214
Réputation : 6

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 2 Jan 2024 - 12:29
Bonjour,

Comme la plupart des gens se concentrent principalement sur les vidéos en elle-même je vais donner mon avis sur le reste de la chaine (titres, miniatures, photo de profil, bannière, etc…).

Tout d’abord les miniatures elles donnent non seulement envie de cliquer mais en plus elles donnent faim. Les miniatures sont simples et c’est bien, il n’y a pas trop d’éléments ni trop peu et le plat est bien mis en valeur.

Dans ton à propos je vois plein de réseaux sociaux et en y faisant un tour je vois que tu fais beaucoup de communication en dehors de youtube.

La page d’accueil de la chaîne est bien organisée, il y a différentes catégories et tout en bas il y a toutes les playlists et il n’y a pas de playlists "inutiles" (par inutiles je parle des playlists qui contiennent 3 vidéos ou moins où qui contiennent des vidéos d’autres personnes sans aucun lien avec la chaîne).
fleurs_du_desert
fleurs_du_desert
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 26/12/2023
Messages : 7
Réputation : 1
https://www.fleurs-du-desert.fr

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 4 Jan 2024 - 11:05
Salut! Bonne année à tous! À mon tour de faire une critique  ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1f605

D'abord je dois dire que je ne suis pas dans la cible de tes vidéos et que par conséquent je pense que mon point de vue à moins de valeur que celui des gens qui sont dans la cible. Je ne suis pas dans la cible parce que je suis contre la cuisine (et en particulier la cuisson) et que lorsque je cherche une recette, je cherche pas sur YouTube mais sur Marmiton par ex.
J'espère que tu ne vas pas me détester parce que je suis souvent dur quand je critique, il m'arrive souvent de regretter.
Autre précision : je n'ai pas lu les autres messages des membres du forum pour ne pas être influencé par leur critique.
Enfin, je précise aussi que je suis tout nouveau donc si je fais une faute merci de me reprendre je corrigerai.

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 31-20e3 Premièrement, je trouve l'esthétique de tes vidéos (macro, bokeh, grain vidéo, lumière tamisé d'intérieur) jolie et intéressante pour le cinéma par exemple mais je trouve que ce choix esthétique ne correspond pas à l'objectif d'une vidéo de recette. Pour moi, une recette doit être didactique, pédagogique et cette manière de filmer ne n'obéit pas à cette problématique. Personnellement j'aurai mis la caméra avec le nez qui pointe par terre pour avoir une vue de dessus et un éclairage beaucoup plus puissant et diffus pour améliorer le contraste de l'image.

 ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 32-20e3 Pour moi, le deuxième point qui ne va pas, c'est l'utilisation des sous-titres. Même chose, je trouve que ce mode ne sert pas suffisamment l'objectif des vidéos de recette. Je me serai inspiré de Jean-Pierre Coffe et plein d'autres mais à ma sauce, en utilisant la voix.

 ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 33-20e3 Troisième point : l'autofocus qui cherche le point. Dans tes vidéos, à cause du fait que ton "sujet" (ce que tu filmes), c'est à dire tes mains, casseroles etc sont en mouvement, la caméra va le voir et va chercher à faire le point, l'image passe donc du flou, au net et inversement. Solution : soit tu bloques l'autofocus pour éviter ça, soit tu arrêtes de bouger, soit tu fermes ton diaphragme pour agrandir ta profondeur de champs. Le problème c'est qu'en refermant le diaphragme tu vas perdre en lumière et ton appareil va monter la sensibilité iso pour compenser. Ça aura pour effet de faire bcp de grains (bruit vidéo) à l'image. Mais il y a déjà du bruit, donc tes iso sont déjà haut. Je crois qu'il existe des applications sur les smartphones pour utiliser les caméras en mode manuel.

 ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 34-20e3 Le son dans ta vidéo FAQ : bruit de fond et qualité par ouf  ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1f605

 ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 35-20e3 Quand je vais sur ta chaine je ne comprends pas dans quelle niche tu te situes. Autrement dit je ne comprends pas ta problématique. Laquelle est-elle ? Par exemple, est-ce que l'objectif de tes recettes est diététique ? Est-ce qu'il est économique ? (Comment cuisiner bon pour par cher par exemple) Bref, je ne vois pas d'un coup d’œil la raison qui t'a poussé à proposer ces recettes et quelle raison m'encouragerait à aller sur ta chaine plutôt que sur Marmiton. En fait je ne vois pas ta PUV, c'est à dire ta "proposition unique de valeur".

Voilà c'est tout  ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1f605
julien_cadeau
julien_cadeau
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/06/2023
Messages : 121
Réputation : 16
https://bio.site/julien_cadeau

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 4 Jan 2024 - 17:07
fleurs_du_desert a écrit:Salut! Bonne année à tous! À mon tour de faire une critique  ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1f605

D'abord je dois dire que je ne suis pas dans la cible de tes vidéos et que par conséquent je pense que mon point de vue à moins de valeur que celui des gens qui sont dans la cible. Je ne suis pas dans la cible parce que je suis contre la cuisine (et en particulier la cuisson) et que lorsque je cherche une recette, je cherche pas sur YouTube mais sur Marmiton par ex.
J'espère que tu ne vas pas me détester parce que je suis souvent dur quand je critique, il m'arrive souvent de regretter.
Autre précision : je n'ai pas lu les autres messages des membres du forum pour ne pas être influencé par leur critique.
Enfin, je précise aussi que je suis tout nouveau donc si je fais une faute merci de me reprendre je corrigerai.

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 31-20e3 Premièrement, je trouve l'esthétique de tes vidéos (macro, bokeh, grain vidéo, lumière tamisé d'intérieur) jolie et intéressante pour le cinéma par exemple mais je trouve que ce choix esthétique ne correspond pas à l'objectif d'une vidéo de recette. Pour moi, une recette doit être didactique, pédagogique et cette manière de filmer ne n'obéit pas à cette problématique. Personnellement j'aurai mis la caméra avec le nez qui pointe par terre pour avoir une vue de dessus et un éclairage beaucoup plus puissant et diffus pour améliorer le contraste de l'image.

 ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 32-20e3 Pour moi, le deuxième point qui ne va pas, c'est l'utilisation des sous-titres. Même chose, je trouve que ce mode ne sert pas suffisamment l'objectif des vidéos de recette. Je me serai inspiré de Jean-Pierre Coffe et plein d'autres mais à ma sauce, en utilisant la voix.

 ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 33-20e3 Troisième point : l'autofocus qui cherche le point. Dans tes vidéos, à cause du fait que ton "sujet" (ce que tu filmes), c'est à dire tes mains, casseroles etc sont en mouvement, la caméra va le voir et va chercher à faire le point, l'image passe donc du flou, au net et inversement. Solution : soit tu bloques l'autofocus pour éviter ça, soit tu arrêtes de bouger, soit tu fermes ton diaphragme pour agrandir ta profondeur de champs. Le problème c'est qu'en refermant le diaphragme tu vas perdre en lumière et ton appareil va monter la sensibilité iso pour compenser. Ça aura pour effet de faire bcp de grains (bruit vidéo) à l'image. Mais il y a déjà du bruit, donc tes iso sont déjà haut. Je crois qu'il existe des applications sur les smartphones pour utiliser les caméras en mode manuel.

 ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 34-20e3 Le son dans ta vidéo FAQ : bruit de fond et qualité par ouf  ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1f605

 ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 35-20e3 Quand je vais sur ta chaine je ne comprends pas dans quelle niche tu te situes. Autrement dit je ne comprends pas ta problématique. Laquelle est-elle ? Par exemple, est-ce que l'objectif de tes recettes est diététique ? Est-ce qu'il est économique ? (Comment cuisiner bon pour par cher par exemple) Bref, je ne vois pas d'un coup d’œil la raison qui t'a poussé à proposer ces recettes et quelle raison m'encouragerait à aller sur ta chaine plutôt que sur Marmiton. En fait je ne vois pas ta PUV, c'est à dire ta "proposition unique de valeur".

Voilà c'est tout  ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1f605

Je ne vais pas te détester parce que tu as fait l'effort de partager ton avis surtout dans un domaine qui comme tu le dis n'est pas ta niche. Tu as raison sur certains axes d'améliorations d'ailleurs, j'ai effectivement des fois l'autofocus qui part en sucette et je voudrais m'habituer à plus souvent shooter en focus manuel pour être un peu plus "maître" de la situation.
Je m'excuse si le son de ma vidéo FAQ t'a déplu, c'est un domaine dans lequel j'ai besoin de m'améliorer également. Mon environnement est assez bruyant et en post prod, réduire trop violemment le "bruit" ambiant avait un gros impact sur la qualité sonore globale de la vidéo.
Sur ce point, mes prochaines vidéos bénéficieront d'une voix off qui je l'espère sera de meilleure qualité que si je parlais en facecam, j'aimerai investir dans un micro wireless ou un micro canon plus long lorsque je parlerai en facecam à l'avenir pour éviter une baisse de qualité trop forte du son.

En ce qui concerne, les choix "artistiques" de mes vidéos, le "bruit" n'est pas dû à une forte ISO sur mon boîtier, il est ajouté en post-prod pour donner un côté "retro" à mes vidéos. L'aspect cinematographique est le style que je souhaite donner à mes vidéos et je ne voulais justement pas de vidéos en vue du dessus comme on a "trop" l'habitude de voir dans ce milieu. Je souhaitais quelque chose de différent tout simplement.
Pour les sous-titres et la raison pour laquelle je fais ces vidéos, je me suis longuement expliqué sur le sujet dans ma vidéo FAQ et dans mes réponses ci-dessus et ma réponse est déjà trop longue hahaha

Merci en tout cas pour ton commentaire, c'est bien de souligné aussi ce qui ne va pas pour avancer.

Bonne fin de journée à toi,
Les Jeux Du Papy
Les Jeux Du Papy
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 16/12/2023
Messages : 67
Réputation : 4

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 4 Jan 2024 - 18:41
julien_cadeau a écrit:Sur ce point, mes prochaines vidéos bénéficieront d'une voix off qui je l'espère sera de meilleure qualité que si je parlais en facecam,


Si c'est le micro de ta cam en investissant dans un vrai micro tu auras une meilleure qualite

julien_cadeau a écrit: j'aimerai investir dans un micro wireless ou un micro canon plus long lorsque je parlerai en facecam à l'avenir pour éviter une baisse de qualité trop forte du son.

Attention à la qualité des micros sans fil

micro canon (la marque je suppose) je sais pas ce qu'ils valent

Tu as le micro cravate pour 20-30€ tu en a un qui fait très bien le taf (un seul nettoyage du bruit suffit) mais il te faudra une prise jack 3.5 micro 3 pôles sur 90% des ordi de bureau tu as cette prise sur les ordi portable c'est une chance sur 2, 3 pôles ou 4 pôles le 4 pôles c'est la même prise que sur les smartphone micro+casque sur le même jack

Et après il te reste les micro casque gaming (je te vois mal investir la dedans) et une bonne partie de micro USB

mais tout dépend de ton budget
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2292
Réputation : 463
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 5 Jan 2024 - 7:25
C'est dingue de voir que vous êtes nombreux à vouloir qu'il ait une voix off sur ces vidéos de recettes. Perso je trouve que son style posé avec les sous titres et de la musique avec un montage rythmé, c'est très bien comme ça. Il utilise de la voix off pour d'autres formats.

Après chacun voit les choses d'une manière différente et c'est à Julien seul de choisir, mais ça m'a juste surpris de voir autant de monde avec cette vision.
julien_cadeau
julien_cadeau
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/06/2023
Messages : 121
Réputation : 16
https://bio.site/julien_cadeau

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 5 Jan 2024 - 9:38
Nozegrab a écrit:C'est dingue de voir que vous êtes nombreux à vouloir qu'il ait une voix off sur ces vidéos de recettes. Perso je trouve que son style posé avec les sous titres et de la musique avec un montage rythmé, c'est très bien comme ça. Il utilise de la voix off pour d'autres formats.

Après chacun voit les choses d'une manière différente et c'est à Julien seul de choisir, mais ça m'a juste surpris de voir autant de monde avec cette vision.

Hahaha, je prends ces retours de manière tout à fait normale car c'est souvent le retour que j'ai sur ma chaîne.
Depuis le début de ma chaîne, il y a deux teams qui se sont vites formées :
- les personnes qui trouvent ça très bien sans voix et juste les sous-titres
- les personnes qui trouvent que je devrais plus me montrer et parler

J'ai redemandé à mon audience ce qu'ils en pensaient dans ma vidéo FAQ et de me dire en commentaires si ils souhaitaient que j'ajoute une voix off mais je n'ai pas eu de retours sur le sujet (après je pense que peu de monde a regardé la vidéo en entier haha).

Cette année, j'ai envie de faire de nouvelles choses et d'expérimenter. Depuis quelques temps, je me dis que j'ai envie d'échanger plus avec mon audience et (pour le timide que je suis), j'ai ptet envie de "parler". J'ai donc réalisé pour le moment deux vidéos où je parle (tout en gardant les sous-titres pour pas dénaturer trop ma chaîne) et je suis très satisfait du rendu. On verra bien si ça plaît à mon audience également et au moins ça me permet de sortir de ma zone de confort.

Bref on verra si ce n'est qu'une passe ou si au contraire je trouve que ça apporte réellement une valeur ajoutée à mes vidéos. Merci beaucoup en tout cas de défendre le no voice, j'ai au moins une personne qui aime bien en l'état mes vidéos hahaha

Bonne année à toi !
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2292
Réputation : 463
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 5 Jan 2024 - 12:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
Effectivement, c'est souvent comme ça, les teams se forment. Mais à force que ça se répète, j'avais peur que tu sois dégoûté de ton travail, mais si tu le prends bien, c'est que tu es très ouvert d'esprit donc c'est bien!

Après pour la voix off, autant pour les vidéos courtes de recettes avec sous titres je maintiens le fait de garder cette formule, autant quand tu tentes de nouveaux formats où tu t'exprimes tout en cuisant (comme tu fais pour le Youtube Game ou pour la série Bear avec l'omelette (que j'ai regardé le début de la série grâce à ta vidéo) eh bien c'est totalement ok pour la voix off !

Tu as bien raison de vouloir tenter de nouvelles choses pour évoluer ta chaîne. Je n'aime pas quand c'est toujours le même format sur une chaîne, j'aime l'idée de tenter de nouvelles choses pour se renouveler afin que ça ne soit pas monocorde (en même temps quand on voit ma chaîne, pas étonnant que je dise ça ahah). Donc ouais, vas y pour les formats avec et sans voix off :)

Bonne année à toi aussi !
julien_cadeau
julien_cadeau
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/06/2023
Messages : 121
Réputation : 16
https://bio.site/julien_cadeau

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 12 Jan 2024 - 10:07
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si je suis autorisé à poster ici, je laisse les modos me le dire et je supprimerai si besoin. J'ai publié ma première recette de l'année hier et je suis parti sur une voix off cette fois-ci. Etant donné que ça été principalement le point remonté ici n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez



Bonne journée à vous,
Silver Devilish
Silver Devilish
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/09/2023
Messages : 133
Réputation : 8

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 12 Jan 2024 - 13:28
Ok alors Julien je t'ai fais un ... Cadeau ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1101909752
Pardon j'ai pas pu m'en empêchez mais plus sérieusement j'ai regardez ta dernière et pour moi c'est un grand oui ta voix est posée et agréable à écouter tu a conserver tous ce qui faisait l'ambiance de t'es vidéo en conservant ta gestuel qui rajoute du charme franchement j'ai adorer . Même si tu as mi mon régime a rude épreuve mais ça va je tiens ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 2677586792
Silver Devilish
Silver Devilish
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/09/2023
Messages : 133
Réputation : 8

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 12 Jan 2024 - 13:30
Et je viens de réaliser que je n'étais pas encore abonnez O_o hérésie Corrigée ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1f609
julien_cadeau
julien_cadeau
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/06/2023
Messages : 121
Réputation : 16
https://bio.site/julien_cadeau

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 12 Jan 2024 - 14:18
Silver Devilish a écrit:Ok alors Julien je t'ai fais un ... Cadeau ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1101909752
Pardon j'ai pas pu m'en empêchez mais plus sérieusement j'ai regardez ta dernière et pour moi c'est un grand oui ta voix est posée et agréable à écouter tu a conserver tous ce qui faisait l'ambiance de t'es vidéo en conservant ta gestuel qui rajoute du charme franchement j'ai adorer . Même si tu as mi mon régime a rude épreuve mais ça va je tiens ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 2677586792

Merci beaucoup pour ton retour et le follow ! J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette voix off, je suis en train d'enregistrer le 2e épisode mais je suis confronté à un nemesis... Le voisin relou qui a décidé de faire des travaux toute la journée !!
Irja
Irja
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 22/04/2020
Messages : 631
Réputation : 70
https://www.artstation.com/valeriecatanzaro

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 12 Jan 2024 - 19:03
Je trouve aussi que c'est très réussi avec la voix off.
J'aime bien les 2 versions du coup !
Les Jeux Du Papy
Les Jeux Du Papy
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 16/12/2023
Messages : 67
Réputation : 4

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 12 Jan 2024 - 20:25
J'ai plus accroché la voix off pour moi c'est nickel rien à redire
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2292
Réputation : 463
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 12 Jan 2024 - 21:21
Comme ce que j'ai dit en commentaire de la dernière vidéo, je suis agréablement surpris par la voix off car ça rend super bien ! Donc, ouais, finalement, tu peux continuer dans cette voie là :)
julien_cadeau
julien_cadeau
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/06/2023
Messages : 121
Réputation : 16
https://bio.site/julien_cadeau

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 15 Jan 2024 - 16:33
Merci beaucoup pour vos retours positifs sur la voix off, je viens de boucler le montage de l'épisode de cette semaine et je trouve avoir mieux géré le nettoyage de la voix pour cette vidéo (du moins, je trouve qu'elle est plus agréable à l'écoute).
Je me suis attaqué à une autre partie des retours à savoir la lisibilité des titres et sous-titres dans mes vidéos, cette vidéo inaugurera une nouvelle version que j'espère sera plus agréable à la lecture et plus visible. Les miniatures vont, également, bénéficier de cette "amélioration"

Voici un ptit rendu
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Captur16

Bonne journée à vous,
lebibix
lebibix
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 43
Sexe : Masculin
Membre depuis : 08/11/2019
Messages : 285
Réputation : 50
https://www.videaste.eu

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 15 Jan 2024 - 16:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Très bon ! Bravo à toi ! Tu t'améliores et tu amènes tes vidéos vers une plus grande qualité.
fleurs_du_desert
fleurs_du_desert
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 26/12/2023
Messages : 7
Réputation : 1
https://www.fleurs-du-desert.fr

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 15 Jan 2024 - 22:31
Moi je préfère avec la voix. Que disent les statistiques ? As-tu un meilleur taux de rétention ?
julien_cadeau
julien_cadeau
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/06/2023
Messages : 121
Réputation : 16
https://bio.site/julien_cadeau

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 16 Jan 2024 - 10:40
fleurs_du_desert a écrit:Moi je préfère avec la voix. Que disent les statistiques ? As-tu un meilleur taux de rétention ?

Au niveau de la rétention, j'ai observé une amélioration pour les premières 24h mais après ça s'est vite rapproché de mes stats habituelles au fur et à mesure que Youtube a proposé a un public plus large. J'ai peut-être un meilleur engagement mais je pense qu'il faudra attendre quelques vidéos avant de mesurer si c'est un ajout positif ou non pour ma chaîne.
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2292
Réputation : 463
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 25 Jan 2024 - 16:05
Prochain vidéaste à l'honneur bientôt ?
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8508
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 25 Jan 2024 - 16:33
Nozegrab a écrit:Prochain vidéaste à l'honneur bientôt ?

Tout à fait !
Pour ce dimanche normalement ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3886145486
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8508
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 26 Jan 2024 - 16:50
Il est même possible que le vidéaste à l'honneur change exceptionnellement ce soir. ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1815323364
Dimanche je n'aurais peut-être point le temps!
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8508
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 26 Jan 2024 - 17:26
Chose promise, chose due, le nouveau vidéaste à l'honneur arrive plus tôt que prévu cette semaine!
Si vous voulez continuer à apporter vos critiques constructives à la chaine de @julien_cadeau n'hésitez pas à aller visiter son espace personnel.

Pour le nouveau vidéaste à l'honneur, c'est par ici:
https://www.entraide-videastes.com/t3821-le-videaste-a-l-honneur-95-alexis-kyo-venez-critiquer-cette-chaine
Contenu sponsorisé

⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum