Connexion
Rejoignez notre communauté
Derniers sujets
Et sinon...vous venez d'où?Aujourd'hui à 16:37PressBitsPresentation: HOPE, ou le cinéma et la bonne humeur !Aujourd'hui à 15:46PressBitsIRL (et si on se voyait ?)Aujourd'hui à 15:32Lamèche[Chaîne] Génériques de dessins animés. Les paroles WTF?! 2Aujourd'hui à 14:26Lamèche★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #24 | Saiz GamoviZ | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 14:23Denetax[Chaîne] NarkyGaming : DEVIL MAY CRY 5, DÉCOUPONS DU DÉMON !Aujourd'hui à 13:45NarkyGaming★★★ Règlement du forumAujourd'hui à 12:24HOPE.Concours de photomontage (Terminé)Aujourd'hui à 11:01Lamèche[résolu]Pour les adeptes du cinéma (et de l'humour aussi), PressBits est là !Aujourd'hui à 10:34Projets-Ventilo[Chaîne] PROJETS-VENTILO - Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...Aujourd'hui à 10:30Projets-VentiloDu jeu-de-rôle entre vidéastes !Aujourd'hui à 1:10SliverikJeu du penduAujourd'hui à 0:13Lamèche[Chaîne] Yugo05, baston et multigamingHier à 20:45Yugo05[Chaîne] Sl4Sh entre rétro et fun Hier à 17:28Sl4ShVos publicités drôles/Insolites etc....Hier à 16:10Denetax[Chaîne] FABFAN c'est plus FUN que toiHier à 13:28fabfanFin d'activité ici Hier à 13:27HarryKreiPrésentation de chaine | Zanziboy_FPSVen 17 Mai - 20:22Monte ta VidéoL'horloge ParlanteVen 17 Mai - 19:27Lamèche[CHAINE] Simplement SophieVen 17 Mai - 19:10SimplementSophieVotre Classement des pires films du cinéma ! Ven 17 Mai - 18:43LamècheLDM... Le Dernier Mot Ven 17 Mai - 17:14Nérévae★ 1 AN D'ENTRAIDE-VIDÉASTES! Appel à TOUS les membres!Ven 17 Mai - 17:06Nérévae[TWITCH] FABFAN C'est plus fun que toi !Ven 17 Mai - 16:11fabfanLes bons plans jeux vidéo du moment !Ven 17 Mai - 9:12Star Wars Galaxy★★★ L'espace membresVen 17 Mai - 8:12MrRedloule coin des photographes vidéoludiquesJeu 16 Mai - 22:47PROFESSEUR_CHARZUn petit jeu gé"nial ! + Geek day de LilleJeu 16 Mai - 22:20PROFESSEUR_CHARZ[Chaîne] Pour ta gouverne !Jeu 16 Mai - 15:22Pourtagouverne[Chaîne] Astraïa : Retro / RPG / AventureJeu 16 Mai - 14:48Astraïa[Chaîne] Hayke : Développement de jeux / GamingJeu 16 Mai - 14:24Hayke[Chaîne] SuperBug : Gaming et Rétro-Gaming Jeu 16 Mai - 12:16SuperbugLE COIN STAR WARS ( Avec Spoilers) Jeu 16 Mai - 12:15Projets-Ventilo[Chaîne] Warai to GēmuJeu 16 Mai - 12:13Superbug[Chaîne] ShadowInterist - Un peu de OverwatchJeu 16 Mai - 11:12shadowinterist★★★RÉSULTATS du meilleur monteur #5 - MAI 2019 ★★★Jeu 16 Mai - 10:48Le Duo Comique★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTEUR 2019 ★★★Jeu 16 Mai - 10:41Projets-Ventilo[Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ?Jeu 16 Mai - 10:41SelfuraLes recherches dans vos Analytics les plus drôlesJeu 16 Mai - 3:41Razoredge[chaîne] Découvrez une chaîne de Livre audio !Mer 15 Mai - 21:19Morgan LeLion[résolu]Présentation ZBOOB CORP.Mer 15 Mai - 19:26Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 15 Mai - 18:23Lamèche[Chaîne] Space Nerd ! Nouvelles vidéosMer 15 Mai - 17:34SpaceNerd[Chaîne] - Denetax - Les aventures de Thornmalf - Ep 04Mer 15 Mai - 15:37SuperbugMusiques libres de droits et gratuitesMer 15 Mai - 15:27SuperbugMERCI POUR CETTE PREMIERE ANNÉE! Mer 15 Mai - 11:09shadowinteristMarabout, bout d'ficelle !Mar 14 Mai - 23:46SuperbugLe Jeu des Sigles Mar 14 Mai - 23:45SuperbugAvis aux creepypasteurs/pasteuses Mar 14 Mai - 21:38luneRLa vidéo dont vous êtes le hérosMar 14 Mai - 21:33luneR[Chaîne] Razoredge, le Sith CitronnéMar 14 Mai - 21:05Razoredge[CHAÎNE] CRITIQUE du monde du jeu vidéo et de tous ses défauts modernes !Mar 14 Mai - 20:16Superbug[Chaîne] Albyos, Chevalier de la bonne humeur :)Mar 14 Mai - 19:51Albyos[Chaîne] EAGLEEMAN (Animation type cartoon)Mar 14 Mai - 17:32EAGLEEMANVos jeux vidéo préféré !Mar 14 Mai - 17:06Saiz GamoviZInformations complémentairesMar 14 Mai - 16:37NérévaeA la recherche de partenaire (s)Mar 14 Mai - 16:02Star Wars Galaxy[Chaîne] GAMOVIZ - Vos Jeux Vidéo en film | 800 ABONNES MERCI !Mar 14 Mai - 12:43Saiz GamoviZVos memes préférésLun 13 Mai - 23:40Superbug[Ufotinik] La vidéo des 2000 abonnés !!Lun 13 Mai - 21:42Superbug
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Ben_LWOF[Débat Vidéaste] L'Intro est elle nécéssaire ou superflue ? - Page 3 1552894956-benlowf
PROFESSEUR_CHARZ[Débat Vidéaste] L'Intro est elle nécéssaire ou superflue ? - Page 3 1552894956-professeur
Lamèche[Débat Vidéaste] L'Intro est elle nécéssaire ou superflue ? - Page 3 1549914257-lameche
Michael[Débat Vidéaste] L'Intro est elle nécéssaire ou superflue ? - Page 3 Hqdefault
MrRedlou[Débat Vidéaste] L'Intro est elle nécéssaire ou superflue ? - Page 3 1548151937-redlou200
Jolly Rager[Débat Vidéaste] L'Intro est elle nécéssaire ou superflue ? - Page 3 1548151753-jolly-rager-200
NOlivier[Débat Vidéaste] L'Intro est elle nécéssaire ou superflue ? - Page 3 1544700405-nolivier
Le Duo Comique[Débat Vidéaste] L'Intro est elle nécéssaire ou superflue ? - Page 3 Hqdefault
NOlivier[Débat Vidéaste] L'Intro est elle nécéssaire ou superflue ? - Page 3 1542642660-nolivier
XeWuP[Débat Vidéaste] L'Intro est elle nécéssaire ou superflue ? - Page 3 1539585327-mqdefault
EXO[Débat Vidéaste] L'Intro est elle nécéssaire ou superflue ? - Page 3 Hqdefault
EXO[Débat Vidéaste] L'Intro est elle nécéssaire ou superflue ? - Page 3 Mqdefa11
NOlivier[Débat Vidéaste] L'Intro est elle nécéssaire ou superflue ? - Page 3 Nolivi13
Les posteurs les plus actifs de la semaine
95 Messages - 26%
84 Messages - 23%
58 Messages - 16%
42 Messages - 11%
21 Messages - 6%
16 Messages - 4%
14 Messages - 4%
13 Messages - 4%
13 Messages - 4%
11 Messages - 3%
Superbug
Maître Bactérie
Maître Bactérie
Membre depuis : 12/01/2019

[Débat Vidéaste] L'Intro est elle nécéssaire ou superflue ? - Page 3 Empty Re: [Débat Vidéaste] L'Intro est elle nécéssaire ou superflue ?

le Mar 15 Jan - 11:47
En tout cas on est tous d'accord sur une chose : mieux vaut ne pas avoir d'intro que d'avoir une intro de mauvaise qualité
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
Membre depuis : 17/06/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.edmustech.fr

[Débat Vidéaste] L'Intro est elle nécéssaire ou superflue ? - Page 3 Empty Re: [Débat Vidéaste] L'Intro est elle nécéssaire ou superflue ?

le Mar 15 Jan - 12:04
Voilà !!!!
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Membre depuis : 12/05/2018

le Mar 15 Jan - 13:27
Pour le coup @NOlivier je ne sais pas si une intro est nécessaire pour tes vidéos. Tes bonjours donnent bien le ton et nous font entrer dans l'ambiance. Rien que ce mot avec la prononciation qui va avec, c'est une sorte d'intro qui marche très bien.
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR

le Mar 15 Jan - 13:27
Hihi ! J’avoue ^^
CréaNinjas
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 05/01/2019

le Mer 16 Jan - 12:29
Je vous rejoins dans la discussion !
Après avoir lu les différents arguments, ça m'aide déjà sur les pistes à suivre quand je devrai passer à l'acte et faire la mienne ^_^

Ce que je peux au moins dire, c'est que j'en aurai plusieurs en fonctions du sujet de la vidéo : présentations playlist, annonce de recherche, bilan/compte-rendu... En général, je ne pense pas pousser trop compliqué sur le style, je suis assez minimaliste (vous pouvez en juger au style graphique de mon icône).
Mais je compte bien les adaptés/personnalisés à chaque fois ! En gardant des instants de transparence et changer en 2 clics un éléments pour métamorphoser le générique. Parce que dans l'ensemble, la vision à long terme est importante et le fait de trainer le même générique trop longtemps est un problème.

Voilà :D
Bien-sur, ce n'est pas demain que je sors la première vidéo, mais je réfléchis déjà au générique que j'estime important pour lier l'ensemble des contenus.

Dernière édition par CréaNinjas le Mer 16 Jan - 12:42, édité 1 fois (Raison : Hortograf)
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR

le Mer 16 Jan - 13:11
C’est beau !
Hellix Team
Déjà addict
Déjà addict
Membre depuis : 16/01/2019

le Mer 16 Jan - 22:52
Du coup j'ai lu votre poste en attendant ma validation^^
C'est un sujet intéréssant et justement je suis en pleins dedant.
Jusqu'alors je n'avais pas d'intro, j'était un peu entre deux dans ma décision et je le suis un peu toujours.
Je suis d'accord avec tous ce que vous avez dit au dessu (intro pas top = flop, souvent c'est lassant et on passe, ça donne une identité a la chaine ou à l'emission etc) En soit visiblement on est un peu tous sur la même longueure d'onde^^ et le debat est vraiment interessant j'adore !

Je rajouterais juste un petit point : J'ai fait une petite intro que je viens de mettre sur ma dernière vidéo pour une raison non cité jusque là.
Pour placer le contexte vu que vous ne me connaissez pas encore je fais des vidéos d'exploration de lieux abandonnés, insolite, de voyages etc, j'ai fait par le passé quelques petits tutos sur le matos photo et vidéos ce genre de choses, et j'avais envie de d'avantage developper cette partie.

Du coup j'ai fait un petit speed edit sur la retouche d'une de mes photos d'urbex et....étant donné que j'adore faire des plans en extérieur et que c'est une grosse partie de ma chaine je me suis dit qu'une petite intro qui montrait un peu tout ça ça pouvait être cool. en gros pour montrer aux gens qui serait arrivé sur cette vidéo juste pour la retouches photos ce que j'ai l'habitude de faire sur la chaine. (sans sortir du sujet car y a des plans backstage de prise de vues etc)

Du coup pour le coup la demarche serait plus promotionelle pour montrer un peu le reste. Tout en apportant un coté plus "monté et joli" à la vidéo final qui n'est en soit qu'une capture vidéo de mon ecran en accéléré avec une petite voix off.

Bref je sais pas trop ce que vous en pensez...si pour le coup c'est plutôt un top ou un flop.
En sachant que je garderais cette intro uniquement pour la partie tuto
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR

le Jeu 17 Jan - 7:55
Moi je dis, il faut la voir !
studiosushi
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 22/05/2018

le Jeu 17 Jan - 11:10
@NOlivier a écrit:Moi je dis, il faut la voir !

+1, envoie !
Hellix Team
Déjà addict
Déjà addict

le Jeu 17 Jan - 12:09
Je crois que j'ai pas le droit de poster un lien ici si?
Après c'est pas l'intro du siécle c'est ma première et je tatonne encore avec after effect, j'éspère qu'elle rentre pas dans la cathegorie des intro pourris qui donne envie de partir XD
studiosushi
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 22/05/2018

le Jeu 17 Jan - 12:15
Oui je crois que les liens sont proscris, je vais aller voir dans le forum si je trouve le topic des espaces perso avec ta chaîne !
Hellix Team
Déjà addict
Déjà addict

le Jeu 17 Jan - 12:17
Je l'ai pas encore fait je m'y met de suite ;)
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR

le Jeu 17 Jan - 12:26
B Ah voilà !
Razoredge
En rechute
En rechute
Membre depuis : 13/05/2018

le Mer 23 Jan - 22:39
Une intro ça peut devenir une marque de fabrique. Si en plus elle donne une identité à la chaîne, c'est tout bénef.
En plus ça mange pas de pain.
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR

le Ven 25 Jan - 9:46
Toi t’as pas lu les posts d’avant ahahah!