Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?  Empty [Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?

Mar 22 Mai 2018 - 17:47

Bonjour à tous !

Voici un nouveau débat pour vous !

Quel impact peut avoir sur la vie, tant personnelle que professionnelle, le fait d'être Vidéaste en ligne/Youtuber ?

Entendu par cette question, des impacts tant positifs que négatifs ( expérience, jugement, etcetc ), en fonction du type de vidéos réalisées, bien entendu, et par exemple en fonction du métier, de la vie que l'on mène, etc ;) !

Matt
Matt
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 22
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 205
Réputation : 18

[Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?  Empty Re: [Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?

Mar 22 Mai 2018 - 18:42
Pour ma part, voici ce que je dirais au niveau personnel :

Sur le plan moral, ça peut aider pas mal de personnes, qui ne se sentent pas forcément bien dans leur peau en "in real life" et qui se réfugient souvent sur Internet pour partager librement leurs idées, se détendre...

Sur le plan relationnel, on peut aussi rencontrer de nombreux autres vidéastes, faire des vidéos avec certains (gaming, critique...), voire même se faire des amis (que l'on pourra peut être rencontrer un jour en IRL, qui sait ?)

Et au niveau professionnel, sur le plan travail, ça rajoute forcément du boulot sur son emploi du temps (pour le montage, l'écriture...) , et on est parfois assez préoccupé par nos vidéos, notre communauté, les vidéos des autres etc... Certains (mais c'est plutôt rare, enfin j'espère) y passent tellement de temps qu'ils en oublient leurs études, et considèrent YouTube comme une "vie".

Mais au final être vidéaste c'est surtout une passion. Et comme chaque passion, ça a un impact plus ou moins important sur notre vie professionnelle ou personnelle. Pour moi le plus important c'est de profiter de la plateforme, tout en sachant gérer son temps entre YouTube et le reste :)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

[Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?  Empty Re: [Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?

Mar 22 Mai 2018 - 18:51
Par rapport à quelqu’un qui fait de l’audiovisuel sont métier, il y a moins de contraintes, par exemple, tu choisis tes horaires, par contre il faut être régulier, et pas question de toucher l’intermittence du spectacle, parce que par définition, tu n’es pas employé, tu es patron de ta société.
Mais c’edt quelque chose qui est loin de nous, c’est un rêve peut être inaccessible pour beaucoup de personnes, il faut obligatoirement prévoir un plan B, voire un plan A, YouTube étant en premier lieu un plan B par définition, qui s’il réussit pourra devenir une solution principale.

En revanche, on n’a pas un rôle prédéfinit, on est maître de tout ce qu’on fait, c’est pour ça qu’il ne faut vraiment pas se planter.
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

[Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?  Empty Re: [Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?

Mar 22 Mai 2018 - 19:18
Points forts :
- On apprend de nouvelle compétence (Montage,traitement du son,retouche d'image,réalisation du script,rythme,s'exprimer)
- On fait des rencontres de différent milieu
- ça donne un sujet de discutions de qualité
- Si ça marche vous pouvez avoir des retours (fan art,remerciement)
- Si ça marche bien, possibilité d'avoir des invitations type (clé de jeux,invitation a des évenements ....)
- Si ça marche vraiment beaucoup (possibilité de complétement de revenu voir carrément un revenu concret )
- être "populaire"

Points faibles
- être "populaire", bah oue être populaire c'est attirer l'oeil sur vous. et parfois les gens malveillants et ça peu aller du commentaire négatif dans une vidéo (pas trop grave)
a l'attaque IRL de haters pour X ou Y raison

J'ai pas réellement d'autre point faible en tête (l'histoire du il faut du temps, c'est compliqué tous ça fait parti de l'activité et c'est un peu son charme aussi)

Voila c'est mon avis :P
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

[Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?  Empty Re: [Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?

Mar 22 Mai 2018 - 19:37
Je donnerais les mêmes points que Denetax.
Je suis original haha !

Je vais juste ajouté que, pour l'instant à notre échelle, je ne pense pas qu'il y ait plus de points forts que de points faibles.
Je m'explique alors :

Points forts (à notre échelle, enfin la mienne et mes 27 abonnés) :
- Je m'amuse
- Je m'exprime d'avantage (mine de rien, devant une caméra on est intimidé, ça entraîne ^^)
- Apprentissage de nouvelles choses (montages, tournages etc etc j'adore apprendre ce genre de choses ^^)

Points faibles :

- Peu de retombée
- Qui peut entraîner une baisse de moral pour nos projets vidéos
- Beaucoup de travail pour pas grand chose (montage etc etc)
- Trouver du temps pour faire ses vidéos

Bon je dépeint un côté un peu chiant etc etc, mais ce n'est pas de tout repos ^^
Faut avoir beaucoup de persévérance dans ce milieu, même amateur ;)
cdj
cdj
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 266
Réputation : 6
https://www.gamersnine.com/

[Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?  Empty Re: [Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?

Mar 22 Mai 2018 - 21:16
Pour ce qui est de mon expérience personnelle depuis que je vais du reportage sur YouTube

Les avantages

-J'ai pu rencontrer énormément de gens de milieux que j'adore et j'ai pu passer des moments privilégies avec eux la ou d'autres font la queue des heures durant pour les voir quelques secondes , visiter l'envers du décors de certains salons participer a des conférences bref des avantages réservé d'habitude aux professionnels de la presse
-Certains messages de fans font vraiment plaisir a lire
-Avoir aussi le plaisir de donner un coup de pouce a des équipes dont j’apprécie les créations ( D’ailleurs j'ai accepté de m'associer a un site d’actualités geek dans ce but) et de pouvoir avoir des nouvelles sur l'avancement de leurs œuvres

Les contraintes

-Des commentaires parfois très corrosifs qui pourrais parfois décourager
-Et aussi c'est une passion qui demande énormément de temps et de persévérance des recherches des mails a envoyé parfois peu de réponses sans compter le temps de montage et bien sur il faut bouger de salons en expo ^^
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

[Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?  Empty Re: [Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?

Jeu 24 Mai 2018 - 11:29
Je réagis au message de Selfura qui nous dit qu’il y a moins de points forts à notre échelle, je ne suis pas totalement d’accord, car on a au moins l’avantage d’avoir l’avantage de la tranquillité, ce qui n’est pas forcément le fort des plus gros.
Ils sont sans cesse face à une horde de kikoos qui ne demandent qu’a Les provoquer, ça peut être décourageant et fatigant à la longue ^^
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

[Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?  Empty Re: [Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?

Jeu 24 Mai 2018 - 12:30
En tout cas, en voilà un débat des plus intéressants.
Personnellement j'ai la chance de travailler à 80%, ce qui fait que j'ai trois jours de congés par semaine en comptant le weekend. Bon, après j'ai parfois des horaires assez chiants et je me tape chaque jour trois heures de trajets. Mais bon, pour citer mon patron, c'est "mon choix de vie", et je suis d'accord [Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?  3886145486 . C'est moi qui veut pas quitter ma petite ville pour m'installer à Genève [Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?  3010207440 .

Et j'ai aussi la chance d'avoir chaque jour au moins 2h de travail où je suis à l'accueil de la bibliothèque. Ce qui fait que je peux en profiter pour avancer mes textes et faire mes recherches quand je n'ai personne. Bon, en ce moment c'est plus compliqué parce que les examens approchent et je bosse dans une bibliothèque universitaire [Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?  1815323364 .

Du coup, j'ai quand même pas mal de temps pour avancer mes vidéos, bien que ça devienne parfois assez compliqué. Parce qu'il suffit que je me lance dans un jeu pour ne plus avoir du tout de temps libre. Parce que ça, avec en plus les sessions de JDR au moins une fois par semaine, c'est assez chaud.

Donc j'essaye de trouver un équilibre dans tout ça et j'ai la chance d'avoir ma chère et tendre qui me suit dans tout ce que je fais (à part le boulot bien évidemment).

Bref, maintenant que j'ai donné mon avis perso, résumons tout ça en points positifs et négatifs!

Points positifs:
► C'est important d'avoir une passion créative et/ou qui demande de l'imagination à côté de son emploi. L'imagination permet d'évoluer et d'avancer, de se sentir mieux dans sa peau.
► Ça apporte des compétences techniques
► C'est très agréable de se sentir écouter et pouvoir échanger

Points négatifs:

► C'est compliqué de trouver un juste équilibre entre vie professionnelle/passionnelle/privée
► On peut parfois être découragé par le fonctionnement de la plateforme Youtube. Comme l'a dit JDG tout dernièrement, quand on passe des mois sur une vidéo et qu'elle rapporte 100'000 vues et qu'on voit qu'il suffit de faire un vlog "à la con" pour en avoir plusieurs millions... ça peut être décourageant.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

[Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?  Empty Re: [Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?

Dim 27 Mai 2018 - 0:20
Impact null, pour ma part... ce serait plutôt l'inverse ! Avoir une vie IRL impacte ma vie sur YouTube, fait que je ne puis sortir mes vidéos régulièrement et... il se fait tard ce n'est pas du tout ce que je voulais dire... Alors je remets la suite à plus tard... un autre jour !
studiosushi
studiosushi
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 43
Sexe : Masculin
Membre depuis : 22/05/2018
Messages : 324
Réputation : 5

[Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?  Empty Re: [Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?

Dim 27 Mai 2018 - 7:52
Pour ma part, ça a été une suite logique : je suis entré dans le monde du travail par le marketing digital, j'ai fait de l'image digitale photo & vidéo en passion à côté pendant plus de 20 ans, j'ai récemment mêlé l'utile à l'agréable, étant désormais dans la production photo & vidéo. L'impact sur la vie perso, disons qu'avant je faisais des tournages partout sauf chez moi, maintenant on tourne régulièrement à la maison "aussi" en plus des prestas puisque ma femme a une chaîne également :)
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

[Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?  Empty Re: [Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?

Dim 27 Mai 2018 - 10:59
J'ai démarrer l'aventure il n'y a pas assez longtemps pour avoir un réel impact sur ma vie. D'autant plus que je ne me prends pas la tête. J'ai même récemment décider de prendre plus de temps pour la sortie des vidéos pour faire de la qualité et non de la quantité. Et puis, surtout, ma compagne trouvait que je passais trop de temps à me préoccuper de ça plutôt que d'elle ou bien de ma formation de Barman. Et elle avait raison, j'ai tendance à m'emballer quand je me lance dans quelque chose.

On a eu quelques petites disputes. (en même pas deux mois d'aventure) du coup ça a bien eu un impact tout de même ^^
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

[Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?  Empty Re: [Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?

Dim 27 Mai 2018 - 12:09
Elle a tout de même eu raison ta compagne, il faut savoir lâcher prise de temps en temps et s’occuper de choses plus importantes ;)
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

[Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?  Empty Re: [Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?

Dim 27 Mai 2018 - 12:37
MrRedlou a écrit:Elle a tout de même eu raison ta compagne, il faut savoir lâcher prise de temps en temps et s’occuper de choses plus importantes ;)

C'est clair ! et c'est ce que je fais du coup maintenant ^^ Je reste juste toujours aussi actif sur le forum
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?  Empty Re: [Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?

Dim 27 Mai 2018 - 19:46
Super toutes vos réponses c'est très intéressant et diversifié c'est vraiment sympa ! Merci ^^

Par "opinion" j'avais déjà pas mal de ces idées, tant sur les points positifs que négatifs, mais pour vous c'est du concret, du vécu donc c'est super d'avoir vos avis :) !

Faisant partie de ceux qui ne se sont pas encore lancés, ce sont des choses à réfléchir avant coup, et j'espère que pour certains qui se posent la question ça pourra les aider à faire un choix :)
Pour ma part en tout cas, malgré nombre de points positifs que j'y vois et que vous avez énoncés ( créativité, passion, partage, rencontres, amélioration de compétences... ), quelques points noirs sont présents et me font encore parfois douter dans l'idée de me jeter à l'eau ! Principalement lié au fait de devenir "personnage public" et toutes les conséquences que cela peut avoir... Sur ma vie perso ( je n'ai personnellement pas trop envie qu'on me reconnaisse dans la rue et tout ce genre de choses, donc clairement aucune intension de viser la renommée, un grand public ou quoi x) ! ) et surtout ma vie pro ( déjà par rapport à mon futur métier, ce qui pose des questions éthiques etc, puis à plus long terme avec d'autres activités type recherche ou écriture, publications etc ou j'ai peur si ma chaine devient un tout petit peu connue dans ce domaine et bien qu'on me le ressorte à tout bout de champ alors que par exemple si j'écris un mémoire, un livre ou autre la "youtubeuse" je ne veux pas qu'elle soit vue. Pour garder le plus "d'autorité" en terme de diffusion de messages et ce genre de choses )
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

[Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?  Empty Re: [Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?

Dim 27 Mai 2018 - 20:01
Ne pas vouloir devenir personnage public et vouloir devenir Youtubeur, c'est assez incompatible pour le coup, cependant tu peux trouver des stratagèmes, comme ne pas montrer ta tête, en mettant un masque, une capuche, ou que sais-je encore...
Ou alors tu ne fais tout simplement pas de Facecam, beaucoup on réussi comme ça. Il y a tout plein de possibilités, à toi de choisir celle qui te convient le mieux ;)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?  Empty Re: [Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?

Dim 27 Mai 2018 - 20:25
Ahahah et oui c'est sur mais vu le type de vidéos que je souhaite faire ça va être compliqué x) ! Le pire c'est surtout le coté "Ha mais c'est vous la youtubeuse xxxxysu ? C'est pas très sérieux tout ça" ou encore "ah ben elle a écrit un bouquin comme tous les autres" et ce genre de choses à gérer à postériori qui ne m'enchante pas trop. Mais bon en soit... Quand on a la flamme, on est sensé passer au dessus de tout ça!!!! ;)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

[Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?  Empty Re: [Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?

Dim 27 Mai 2018 - 20:31
Après j’ai envie de dire que c’est une activité qui a déjà commencé à se démocratiser, donc à mon avis ce genre de remarque, tu as de moins en moins de chances de tomber dessus au fil du temps ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?  Empty Re: [Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?

Dim 27 Mai 2018 - 20:36
Bien vu ;) !
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

[Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?  Empty Re: [Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?

Dim 27 Mai 2018 - 20:45
Pour le coup moi c'est plutôt le contraire (a ma grand surprise) que se sois la famille les collègues ou même les connaissances c'est plutôt bien reçu et j'ai pas encore eu de commentaire du style "youtuber ? tu veux pas faire autre chose de plus utile ?"
studiosushi
studiosushi
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 43
Sexe : Masculin
Membre depuis : 22/05/2018
Messages : 324
Réputation : 5

[Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?  Empty Re: [Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?

Dim 27 Mai 2018 - 22:01
Je te fais mes retours de ce que j'ai vécu de mon côté : j'ai mis une dizaine d'année à "m'afficher", surtout en vidéo. Je préférais comme toi, avoir une identité "numérique" clair sur les écrits et les productions d'image, mais pas que ma propre personne soit au centre de l'intérêt.

Dans notre milieu, on se connaît déjà un peu tous, on se reconnaît sur les events, les lancements de produits etc. Et j'avoue, après avoir publié certaines vidéos, on m'a déjà accosté pas mal de fois en mode "Hey, t'es pas James de Studiosushi ? J'ai vu ta vidéo sur le Street Club !" etc etc ...

Comme le disent les autres, si tu veux conserver/ménager ton identité réelle pour d'autres buts, alors ne t'affiche pas. Il y a x façons de produire du contenu YouTube sans s'afficher. Il y a des actrices américaines qui font des millions de dollars de revenus sans montrer une seule fois leurs têtes, en faisant des trucs tout simple genre de l'unboxing ... mais comme elles connaissent bien le business etc, elles utilisent tout ce qu'elles savent pour booster leurs productions.

Sur ce, bon courage pour ta prise de décision !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?  Empty Re: [Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?

Lun 28 Mai 2018 - 16:40
Chouette discussion !

Pour ma part, voici les :

POINTS POSITIFS :
▶️ Avoir toujours quelque chose à faire... je ne connais plus l'ennui ni les moments de lassitude
▶️ Plein de nouveaux copains / amis, connus au sein de ma communauté et rencontrés IRL ensuite plusieurs fois
▶️ La satisfaction d'avoir pu impacter la vie de certaines personnes... ce sentiment quand tu reçois un message qui t'expliquer que... grâce à tes vidéos, la personne a retrouvé de la motivation, du plaisir ou que sais-je encore... priceless!
▶️ Entrevoir un potentiel futur permettant de vivre de ces vidéos est grisant et motivant !

POINTS NEGATIFS :
▶️ Ne penser qu'à ça... parfois difficile de prendre du recul ou de s'autoriser une pause
▶️ Exposer sa famille. Je fais très attention à ne pas montrer mes enfants, ma maison etc... on ne sait pas qui traîne sur les internets et quelles ont leurs intentions
▶️ Le manque de sommeil et de loisirs quand on cumule un job salarié et des activités youtubesques !
Astraïa
Astraïa
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Féminin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 453
Réputation : 4
https://www.youtube.com/c/AstraiaGaming

[Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?  Empty Re: [Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?

Lun 28 Mai 2018 - 17:37
Hello [Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?  3548128134

Alors pour ma part, en avantage il y a en premier le fait de faire des rencontres sympa ! J'ai pu notamment rencontrer une personne qui me soutien beaucoup dans ça, qui me donne ses critiques, ses conseils. Ensuite, ça fait aussi des rencontres de personnes qui partage les mêmes passions, les mêmes gouts, des personnes avec qui parler des heures !

En inconvénient , le temps ! Avec le boulot je ne peux pas filmer autant que je voudrais (sans parler de la vie perso à côté ou les game hors vidéos ^^).

Par contre, pour le moment, je n'ai eu aucun jugement par rapport au fait que je sois une nana ! Et heureusement car je suis pas genre à me laisser faire, même si ce que pense les autres, ça me passe par dessus la tête. Certains me dise de me montrer en vidéo pour amener plus de personne, mais là au moins, je suis sure que c'est pour mon jeu qu'on regarde mes vidéos (et peut-être pour mes gaffes lol) ^^
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

[Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?  Empty Re: [Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?

Lun 28 Mai 2018 - 17:42
Astraïa a écrit:Par contre, pour le moment, je n'ai eu aucun jugement par rapport au fait que je sois une nana ! Et heureusement car je suis pas genre à me laisser faire, même si ce que pense les autres, ça me passe par dessus la tête. Certains me dise de me montrer en vidéo pour amener plus de personne, mais là au moins, je suis sure que c'est pour mon jeu qu'on regarde mes vidéos (et peut-être pour mes gaffes lol) ^^

Alors là t'as raison, ne te montre pas si tu ne le souhaite pas et puis comme tu l'as dit au moins, les gens sont là pour tes vidéos et les jeux, pas pour une paire de boobs ^^
Astraïa
Astraïa
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Féminin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 453
Réputation : 4
https://www.youtube.com/c/AstraiaGaming

[Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?  Empty Re: [Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?

Lun 28 Mai 2018 - 17:56
Rage-kit a écrit:Alors là t'as raison, ne te montre pas si tu ne le souhaite pas et puis comme tu l'as dit au moins, les gens sont là pour tes vidéos et les jeux, pas pour une paire de boobs ^^

Exactement ! Après, je pense que même si on se montre, on ne mérite pas forcément d'avoir un jugement où d'attirer les foules parce-qu'on a des seins ! C'est aussi à certains hommes de savoir être correcte et d'apprendre à s'intéresser au contenu plutôt qu'à la fille. M'enfin, après c'est à cause de la société qui passe son temps à sexualiser la femme ou encore à penser qu'un domaine est plus pour un sexe que pour un autre. Mais c'est un autre débat ^^
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

[Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?  Empty Re: [Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?

Lun 28 Mai 2018 - 17:59
Astraïa a écrit:
Rage-kit a écrit:Alors là t'as raison, ne te montre pas si tu ne le souhaite pas et puis comme tu l'as dit au moins, les gens sont là pour tes vidéos et les jeux, pas pour une paire de boobs ^^

Exactement ! Après, je pense que même si on se montre, on ne mérite pas forcément d'avoir un jugement où d'attirer les foules parce-qu'on a des seins ! C'est aussi à certains hommes de savoir être correcte. M'enfin, après c'est à cause de la société qui passe son temps à sexualiser la femme. Mais c'est un autre débat ^^

C'est clair ! Après on va entendre des gars dire "ouin ouin arrêtez de nous faire passer pour des gros porcs sexistes et vouloir nous couper les c..."

Au final, certains (beaucoup au final à cause de la société faisant de la femme, l'objet de tous les désirs des hommes) sont vraiment de gros porcs sexistes et ne s'en rendent pas compte. Et en effet, c'est un autre débat ^^ Pourquoi pas ouvrir un débat sur ce sujet, tiens ? ça peut être intéressants d'avoir l'avis des gens sur le sexisme en France et dans le monde entier :D
Contenu sponsorisé

[Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?  Empty Re: [Débat Vidéastes] Aliance Vidéaste/Youtuber et vie pro/perso ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum