Connexion
Derniers sujets
je vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 6 Mai 2024 - 14:57Projets-VentiloprésentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Lun 29 Avr 2024 - 16:11KongPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongJe m'en vais quelques tempsDim 28 Avr 2024 - 22:47DeanN3RChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 26 Avr 2024 - 14:38lebibixBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturito
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 33%
2 Messages - 33%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
ph1823
ph1823
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 23
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 102
Réputation : 0

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 2 Juin 2018 - 19:17
Aspect visuel de la chaine très bonne, les LP narratif ne sont pas du niveau de JDG mais sont très bien aussi :) Seul petit points négatif, qui est très peu présent, on s'ennuie un cours instant par moment sur tes lp :) Si non la chaine est super continue comme ca!
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 3 Juin 2018 - 10:52
Ben alors @Selfura ?

On ne répond pas aux critiques qui ont été faites dernièrement sur ta chaîne ? xD
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 3 Juin 2018 - 12:15
Il était en week end laisse lui le temps de revenir :P
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 3 Juin 2018 - 17:04
Hello! Bravo pour la mise à l'honneur!
Je viens un peu tard, mais je ne vais pas voir ce qu'on dit les autres, comme d'habitude!

D'abord des généralités: Le son est bon, tu maitrises la voix, c'est assez agréable à écouter, quoi. (Après, j'ai été voir une vidéo plus ancienne, sur Way of the Samourai, et on voit que t'as progressé depuis!)
L'image est un peu variante quand tu es face à la caméra: on dirait qu'elle ajuste la luminosité par moments (tout au début de ta vidéo sur dragonball fighterz, par exemple). Peut-être est-ce dû au fait que tu ne contrôles pas l'éclairage, mais je n'en sais rien...
La bannière de la chaîne, j'aime beaucoup. Le seul truc que j'aurais changé, c'est de ne pas mettre des images de boites de jeu et des images de personnages et des captures d'écran, mais d'avoir quelque chose de plus uniforme. Mais là, je chipote. Par contre, ce genre de layout m'a carrément donné des idées pour ma propre bannière! J'imaginais quelque chose de trop compliqué jusque là, et la tienne est plutôt classe et simple.
Les miniatures des vidéos sont plutot jolies, j'aime bien les couleurs et les bordures blanches, mais le texte n'est pas top. Soit trop petit (comme sur les miniatures de star wars) ou aux couleurs pas judicieuses (comme celle sur dbfz justement). Celles sur farcry se lisent bien, par contre.

Concernant les vidéos, j'aime bien le concept de te "forcer" à jouer dix heures à un jeu avant de s'en faire un avis. Et puis tu as un côté "Je raconte ma vie en lien avec ce jeu" qui fait des tournures un peu wtf mais marrantes. Par contre, certains arguments pourraient être mieux illustrés. Comme quand tu dis "J'ai pas réussi à obtenir ce que je voulais pour l'enregistrement, peut-être que ça marche mieux maintenant.", ben... ça donne l'impression que t'as essayé 2-3 fois max. Je me doute que tu y as passé du temps, mais pourquoi dire ça, alors?
Le let's play narratif est moins bien passé pour moi. Ta voix fait un peu monocorde en y jouant (ce qui doit être lié au personnage, mais bon... Linksthesun fait un let's play narratif avec un personnage un peu blasé aussi, mais ça fait moins cet effet) et surtout ta manière de déplacer ton personnage (plein de petits arrêts sans apparente raison) cassent l'immersion. (Regarde le premier épisode à partir de 3:26, et surtout à 3:40 pour ce que je veux dire. C'est moins le cas plus tard, mais bon.)
Ensuite, je suis très... sceptique quant au let's play narratif sur un mmorpg. Tu infiltres un camp d'ennemis, c'est censé être tendu, et on voit au fond deux autres personnages sautiller en tirant dans tous les sens et désinquant des méchants. Au moins, tu peux tenter d'en faire une remarque amusante. Mais ça va arriver souvent dans le jeu, dommage. Pareil, le nom au-dessus de ton propre personnage. Y'a pas moyen de le retirer de l'interface? Et de baisser la musique pendant que tu parles? Dans l'épisode 8, au début, par exemple, tu ne fais pas attention au niveau sonore du jeu quand tu narres, et c'est un peu gênant. Peut-être baisser juste la musique dans les options du jeu pour avoir plus de clarté sur ta voix en retour?
Si tu veux optimiser à fond l'immersion, mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est possible, peux-tu jouer aux raccourcis clavier uniquement et cacher le gros de l'interface, pour ne pas voir ta souris bouger vers les icônes, ce qui distrait? Mais je me dis que si le jeu n'a pas les bonnes options, tu ne peux rien y faire.
Autre chose encore, je reviens à l'épisode 1: Tu fais un passage par la boîte aux lettres. Je suppose que c'est pour des bénéfices de gameplay uniquement, car tu n'en dis rien du tout. Même pas un "Hmm, que des factures" ou "Oh, je suis invité au mariage de [insérer nom d'un personnage des films que tu aimes bien]!" ou n'importe quoi d'autre. Du coup, dans tous ces moments où tu ne fais rien et tu ne dis rien, tu peux juste passer, non? Faire un cut pour ne nous montrer que les bouts intéressants. J'ai vu que tu ne vas pas faire de vidéos pour toute la progression de ton personnage, mais que les quêtes de classe. Tu pourrais faire également d'autres missions, mais en réduisant toujours un peu le contenu en ne gardant que les moments qui font avancer l'histoire ou le character-development.

Enfin, ce ne sont que des idées comme ça, je suppose que les autres t'ont déjà tout dit... (ça m'apprendra à venir une semaine après le début, tiens...)

Allez, a+!
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 3 Juin 2018 - 17:13
Pareil qu'il a dit ! xD

@Darknesswx : Merci bien pour l'abonnement et le retour o/
Oui pour le pseudo c'est prévu =D
Oui c'est exactement ça, Ten Steam Hours !
Le pouvoir de La force, ça a été un plaisir d'y rejouer en tout cas ! J'ai le deux sous le bras, vais le faire aussi pour un prochain 10Sh ;)
Content que ça t'es plu !

@ph1823 : Hey ! Merci pour ton retour et tes commentaires !
Je ne suis pas au niveau du JDG c'est sûr, mais j'adore ce qu'il fait. Ca se voit peut être parfois !


@MrRedlou : Bah alors ? On part sans dire au revoir ?



@Silverik : J'étais en train de poster mais ta réponse est arrivée o/
Pas de soucis, y'a aucun retard ;)
Merci beaucoup pour la bannière j'ai réfléchis pas mal à ce que je voulais mettre dessus, et je la modifierais un jour peut être, suivant mes propres vidéos! Enfin je dois la personnaliser un peu plus de toute façon, donc ça se fera bientôt ;)
Pour le LP Narratif, il n'y avait pas de cut dans les premiers, j'ai rectifié ça par la suite ! J'aime bien progresser au fil des vidéos =) Mais c'est clair que les premiers sont pas les meilleurs ^^
Pour la musique de l'épisode 8, ça peut aussi se faire en post prod ça ^^ Je ferais plus attention !
Et pour l'immersion j'ai des pistes pas mal pour faire tout ça ! Va falloir que je retienne beaucoup les touches par contre ^^
Tu as bien détaillé et je suis très content de ton retour ! Merci d'avoir pris du temps à regarder plusieurs de mes vidéos ;)
Des choses que tu as dites n'ont pas été dites ne t'inquiète pas ! Mais il y avait pas mal de choses sur lesquels j'avais déjà réfléchi ! Encore merci !
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 3 Juin 2018 - 18:53
Hahah ! Quelle sangsue ce Redlou sérieux ! XD
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 4 Juin 2018 - 1:05
Alors je viens hyper tard désolé !
Déjà un grand gg à toi !
Après je ne suis pas trop gaming donc c'est assez compliqué pour moi de juger vraiment. A part pour tes faces cam à mettre ta tête plus au centre de l'objectif, et à parler un peu plus énergiquement je ne vois pas trop ce que je pourrais te reprocher. C'est propres, calmes, on regarde sans se prendre la tête, c'est sympa, juste attention à ne pas faire trop mou, mais globalement c'est bon même si au départ ce que tu proposes ne m'aurais pas attiré du tout (pour mes goûts personnels) mais ça sert à ça les mises à l'honneur aussi non?
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 5 Juin 2018 - 23:36
Allez petit up pour notre Vidéaste à l’honneur qui veut ses critiques ! ;)
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 5 Juin 2018 - 23:41
Bon hier soir j'ai regardé les 2 vidéos de Selfura ! J'ai du mal avec la première, pour laquelle il serait plus juste de dire que j'ai essayé de la regarder. J'accroche pas du tout !
Par contre la seconde, celle sur SWTOR, j'ai tellement accroché que je me suis retrouvé à la fin avant d'avoir compris pourquoi... Surtout qu'elle est trois fois plus longue que la première ! Donc ça va être compliqué de faire une critique.
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 6 Juin 2018 - 0:11
Écoute Néré pour moi c'était le contraire
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2018
Messages : 2246
Réputation : 7

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 6 Juin 2018 - 11:11
D'abord félicitation pour ta mise a l'honneur, après je passera cette après voir tout ça & faire ma petite critique a l'ancien format ce soir je pense

Hâte de découvrir ton travaille
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 6 Juin 2018 - 15:44
@Nérévae : Je suis ravis que la vidéo sur Swtor t'es plu !
Pour l'autre, pas grave si tu l'as moins aimé haha !

Merci aussi @Ok Ya Tout le monde n'aime pas le gaming, c'est normal o/

@HypTendo : Pas de problèmes ;) Merci !
Marie des Causses
Marie des Causses
Vampire
Vampire
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 377
Réputation : 30

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 6 Juin 2018 - 16:39
Bonjour,
Bravo pour cette mise à l'honneur.
Pour ma part , j'ai bien aimé les vidéos avec un gros plus pour le let's play narratif sur Star Wars The Old Republic. Je me suis laissé emporté par l'histoire et le personnage. Mais parfois j'aurai voulu en savoir plus sur les pensées de Quothor :P et peut être il manque un peu de tonalité dans les expressions ....
Ah ah on veut toujours en savoir plus :oops:

Dans la première vidéo j'aime l'organisation, le plan , le rythme.

Pour l'aspect de la chaîne : le bandeau me semble refléter ce que tu veux faire de ta chaîne ...
Bonne continuation
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 6 Juin 2018 - 16:50
Hey merci @Marie des Causses !
Le LPN sur SWTOR est souvent apprécié de ce que j'ai remarqué, et ça me fait plaisir (que ça soit ici ou ailleurs ^^).
J'ai eu qu'une personne m'ayant contacté pour faire la suite avec moi, enfin l'instance, et c'est un pote à moi avec qui je jouais quand le jeu est sorti haha !
Pour la suite je vais essayer de faire en sorte que Quothor soit un peu plus mis en avant, dans ses pensées et autre. Je vais travailler un peu plus le personnage en dehors des scènes déjà écrites du jeu en lui-même !

Plein d'idées, trop d'idées même !
Content que ça te plaise o/
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 6 Juin 2018 - 17:10
Salut Selfura, excuse moi du retard et voici ma critique sur ta chaîne (excuse si jamais je répète ce que d'autres ont déjà dit mais je ne lis pas les autres critiques pour ne pas me faire influencer):
Tout d'abord, au niveau de la bannière et du logo, c'est plutôt classe et ça va bien avec le thème de ta chaîne !
Quand aux miniatures...elles sont pas retravailler, peu tape à l’œil mais elles font le taf.
Et quand à la vidéo en question, il faudrait que tu revois la fluidité de ton texte, on a l'impression que tu cherches tes mots et c'est pas forcément bien pour le rythme qui devient lent (et fait décrocher facilement). Il faudrait également que tu retravailles tes transitions qui sont pas géniales. J'ignore sur quelle logiciel tu montes, mais si jamais tu ,passes à premiere ou sony vegas, je te conseillerais d'installer le plugin universe (la 2.1) qui permettrait d'upgrade over 9000 le montage et également le plugin Magic Bullet qui permettrait de faire de la colo et ainsi augmenter la qualité de tes passages en face cam.

Enfin, bon, j'espère que tu progresseras vite et je te souhaite une excellente continuation !
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2018
Messages : 2246
Réputation : 7

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 6 Juin 2018 - 19:53
Bon voilà après avoir regarde 4/5 vidéo différentes voilà ma petite critique a l'ancienne ^^ "Pour ceux qui l'on connu l'ancien forum"


Les +:

- Un très bon audio
- Une chaîne vraiment bien organiser
- Un design sobre & efficace


Les -:

- Miniature un peut trop simple
- La bannière faudrais que t'essaye d'y ajouter ton pseudo


Conclusion: Une chaîne vraiment très intéressante dans l'ensemble, tu propose vraiment différents jeux, après tu à vraiment progresser au niveau du commentary contrairement a tes début. Sinon pour revenir sur tes miniature tu devrais essayer dans faire plusieurs style et voir laquel irai le mieux pour la vidéo concerner.

En tout cas je te souhaite une bonne continuation.
Le Duo Comique
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Féminin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 788
Réputation : 28
http://duo-comique.over-blog.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 6 Juin 2018 - 20:44
Félicitation pour ta mise à l'honneur Selfura !

Pour la vidéo sur DBZ, la qualité de l'image et du son est très bonne cependant j'ai trouvé qu'il y avait parfois quelques blanc ou des répétitions dans ta critique. Pour le Let's Play Narratif, qui doit être un exercice difficile, je trouve que tu t'en sors plutôt bien. J'ai juste remarqué qu'au début l'image pour présenter le jeu s'en va trop rapidement et le son du jeu couvre un peu ta voix parfois.

Au niveau de la chaîne, j'aime bien le style de la bannière, avec les losanges, cependant je trouve qu'il manque ton pseudo afin de plus la personnaliser.
Pour les miniatures, selon moi celle de Far Cry est la plus aboutie car elle est bien visible (à part le numéro de l'épisode et ton pseudo :D ) alors que, par exemple pour le Let's play Narratif de Swtor, la police d"écriture n'est pas assez visible.
Voilà pour les points à améliorer que j'ai relevé, c'est que des détails en fin de compte ^^
Bref, bonne continuation ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 997191861

Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 6 Juin 2018 - 23:18
Salut Selfura !

Alors je vais te faire ma petite critique, je te préviens que je n'ai lu absolument aucune des critiques des autres, dans l'idée de rester totalement neutre et impartial, donc tu verras peut-être plusieurs fois les mêmes critiques, mais ne me tranche pas la gorge, ou ne me mets pas un coup de blaster ! mdr !




Pour la vidéo de DBZ, je trouve que tu présentes le tout plutôt bien, tu parles des points positifs, des points négatifs du jeu, en même temps pour un test c'est plutôt normal ^^
Cependant, quitte à perdre 2 minutes sur le temps total de ta vidéo et passer à un format de 3 minutes, je te dirais d'écrire ta vidéo d'une part si ce n'est pas déjà fait, mais je te dirais aussi de monter un peu plus ton son, pour éviter tout ce qui est hésitations, ce et papillonnages, ça le fait moyen pour un test je trouve x)
Voilà pour la vidéo de DBZ.




Concernant la vidéo de SWTOR, je trouve que ta narration est vachement bien faite, et que tu l'accordes bien aux images que tu as choisi d'intégrer à ta vidéo, là on sent que c'est écrit ^^
Par contre, pour un let's play narratif, lors des, combats, si j'étais toi, je ne laisserais pas de blancs, je ferais parler mon personnage, comme s'il s'en prenait à ses adversaires, si tu vois ce que je veux dire.

Concernant le montage image, à part certaines transitions brutes, notamment lors du changement de vêtements (j'y verrais bien une transition en fondu plutôt qu'en cut), je trouve que tu t'en es bien sorti et que tout va bien.




Voilà, j'espère que cette petite critique de tes deux vidéos sélectionnées par l'ami @Projets-Ventilo aura pu t'être utile.

Je te souhaite une bonne journée ou soirée, ça dépend quand tu lis mon message ! :p
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 7 Juin 2018 - 14:38
Merci pour ta critique @elioi ! Je regarderais pour les plug-ins du coup ;)

@HypTendo : Merci à toi aussi ! Je vais voir ça pour les miniatures c'est prévu ^^

@Le Duo Comique Oui, pour le premier, le son du jeu était un peu trop fort si je me souviens bien ^^

@MrRedlou : Alors, Je n'ai aucun script pour le Let's PLay Narratif sur Swtor. Mais alors rien du tout. Tu as du sentir autre chose que de l'écriture du coup ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 860884128
Pour le 10 Steam hours, je le rappelle, ce n'est pas du tout un test. Je n'ai pas la prétention de me prétendre testeur. C'est plus une présentation du jeu, de mon avis rapidement dessus après au moins 10h de jeu ^^ Un test, on essai au moins de finir le jeu et de parler de tous les défauts etc etc. Bon je parle des défauts et points positifs, mais pas d'un point de vue de testeur. Pas du tout ^^ Après par rapport au projet initial, il faut surtout que je fasse en sorte de présenter ça plus comme un défi que je me lance de faire minimum 10h sur un jeu. J'ai un effort sur l'écriture à faire de ce côté ^^
La vidéo est écrite d'ailleurs, j'ai vu pas mal de gens dire "c'est pas écrit". Alors que si :/
Après l'écriture du script n'est peut être pas très approfondie, je plaide coupable là ^^ Mais je trouve ça dommage de voir tous les gens sur youtube maintenant faire des vidéos ultra scriptées, aucune impro etc etc. On dirait un peu trop des robots. Et concernant les petits blancs ou fautes dans une phrase. Je HAIS, mais alors vraiment, les vidéos coupées au milieu d'une phrase, pour rectifier la phrase pour supprimer un "euh" dedans ^^ On dirait les gens ils bégaient è_é
Je devrais redire entièrement mes phrases plutôt que de laisser traîner des blancs et autres hésitations. (C'est pour cela que y'a un peu de blanc là, j'ai un peu bâclé pour pouvoir sortir ma vidéo ^^)

Pour le Narratif, je reviens dessus ^^ Les épisodes suivant ont beaucoup moins de blancs =D
Je me suis rendu compte pour les suites de ce qui était à améliorer !

En tout cas ta critique me fait plaisir et je t'en remercie !
Avec tout ça j'ai pu voir les endroits où je dois m'améliorer, et surtout ceux que je dois renforcer (Il vaut mieux parfois renforcer ses points forts et garder quelques défauts o/)

Et au passage, j'ai fait une dernière vidéo où je remerciais le forum de m'avoir mis à l'honneur !

Mais je vais aussi vous remercier d'avoir permis à ma vidéo de dépasser les 150 vues !
Donc merci @MrRedlou, @Projets-Ventilo et @HelpYourTube de m'avoir mit à l'honneur c'est un... honneur !
Et du coup merci Projets-Ventilo pour avoir mis ces deux vidéos, ça permet de montrer le début de mon personnage sur SwTor =D
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 7 Juin 2018 - 15:05
Tiens, j'aurais juré que tu avais écrit ton texte pour le let's play narratif, c'est du bon boulot si rien n'a été écrit alors ! :)

Concernant l'autre vidéo, je pensais qu'elle n'avait pas été écrite au contraire x)

Je comprends ton point de vue, la prochaine fois il sera limite mieux de recommencer ta phrase complètement, ça c'est certain.

Merci à toi pour ta vidéo pour le forum en tout cas, c'est vraiment très généreux de ta part. :)

Il te reste encore quelques jours pour recevoir quelques critiques, j'espère que celles que tu as reçu jusqu'à aujourd'hui t'ont été utiles.
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 7 Juin 2018 - 15:11
La vidéo était pas spécialement pour le forum haha ! Je mentionne héhé !
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 7 Juin 2018 - 15:13
Eh bien merci pour ta mention alors, c'est sympa de ta part ! :p
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 7 Juin 2018 - 15:15
Je dis un peu trop de "Haha" "héhé" là. Je sais pas utiliser les smiley...
Du coup on dirait que j'imite José dans scène de ménage (mais par écrit), ou que je veux chanter Waka Waka hey hey de Shakira !
ufotinik
ufotinik
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 26/05/2018
Messages : 203
Réputation : 17

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 7 Juin 2018 - 15:24
Hello,

Je trouve déjà que tu as une voix agréable et bon débit de parole.
Les points positifs ont été relevés par ceux qui ont commentés avant moi alors je vais me concentrer sur ce qu'il faut modifier ;)

  • Le cadrage: Dans les vidéos où l'on te vois tu n'es pas cadré correctement.
  • Le regard: C'est tentant de mettre son retour caméra sur le côté mais il faut absolument éviter sinon on passe son temps à le regarder et c'est hyper gênant à regarder. Là tu le regarde en permanence ;)
  • Le montage: perso j'aime les cuts à tout va car je déteste les blancs qui plombent une vidéo.
    C'est plus une question de gout mais, pour moi, tes vidéos devraient en avoir beaucoup plus. Après c'est possible de ne pas en faire comme Efkan Kurnaz mais il faut vraiment trouver son style pour que cela ne casse par le rythme.


Je dirais que c'est les 3 points prioritaires à travailler pour avoir une meilleur qualité de vidéo :)

Bon courage !

Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 7 Juin 2018 - 15:36
@Ufotinik : Merci =D
Oui, j'ai vu pour le retour. Sur ma dernière, je me suis concentré sur l'objectif. Mais je pense qu'il faut pas non plus fixer tout le temps l'objectif. Quoi que je le ferais bien sans cligner des yeux tout le long d'une vidéo. Ca peut être flippant et j'aime faire peur MOUHAHAHAHAHA !

Pour le montage, ouaip, je pense aussi. Mais j'ai jamais ouvert un seul tuto pour le montage.
J'apprend au fur et à mesure et c'est surtout ça qui me plaît ;) Mais plus ça va plus je commence à chercher des tutos pouvant m'intéresser. Car il arrive un moment où il faut approfondir ce qu'on a découvert o/
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum