Connexion
Derniers sujets
je vous propose mon aide en tant que monteur vidéoHier à 12:14maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 6 Mai 2024 - 14:57Projets-VentiloprésentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Lun 29 Avr 2024 - 16:11KongPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongJe m'en vais quelques tempsDim 28 Avr 2024 - 22:47DeanN3RChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 26 Avr 2024 - 14:38lebibixBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturito
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 33%
2 Messages - 33%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 28 Mai 2018 - 17:27
salut, sur dbz la structure de la vidéo est bonne, par contre on voit que tu cherche ton texte au bout d'un moment, dans l'ensemble la vidéo est sympa, il faudrait juste rajouter quelques cuts par ci par là, par contre pour ton anecdote de la coupure de courant, je ne suis pas trop fan, je pense que tu aurais dû vraiment te la jouer à l'extrême dans le délire ou alors l'enlever, pour le let's play narratif j'ai pas grand chose à dire, c'est pas ce que je regarde normalement, donc pour les conseils je serais un peu nul sur ça, pour ta bannière je pense que ton nom dessus rendrait mieux, pour tes miniatures, certaines sont bien comme par exemple celles de far cry, par contre sur d'autres la police d"écriture est trop petite, comme sur swtor, enfin voilà c'est juste quelques conseils
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 28 Mai 2018 - 18:33
Ahu! alors, l' aspect de la chaine, j' aimes bien. classique mais ca fait le taff. seul bémol le logo.

j' ai visionné ton dernier let's play en date et a video sur DBZ. alors:

pour les let' s play:
-je trouve que tu n' es pas assez energique. beaucoup de blancs sans parole et on decroche si on est pas fan du jeu ou du let' s play en general.
-tu devrais cutter un peu plus, garder les bons moments et rendre ca un poil plus punchie.
-le son de ton micro est bon, l' articulation ca va. Parcontre pour rendre un peu plus immersif essaye de réutiliser les musiques du jeu. ca rendrais mieux avec une piste son en plus. Tu as tendance a tourner la tete et a pas etre tout le temps devant ton micro ducoup on te perd en fin de vanne( ou alors c' est moi ? )
-reprendre les bruitages d' arme de pas etc... ca rendrais ca bcp plus immersif . Pourquoi pas te mettre réellement dans le rôle du personnage ?

pour DBZ:
-l' impro c' est pas mal, mais il faudrait que tu note tes grands axes et ta conclusion pour virer les hesitation et les " que dire de plus c' est un jeu de combat"
-du face cam ou des mises en scene des moments ou tu prends des branlées perso ca m' accrocherais bcp plus.
-pourquoi ne pas avoir mis en scene la panne de courant justement?

verdict:: j' aimes bien ta chaine, mais elle apporte pas nécessairement plus que ce qui est deja fait surtt avec ce jeu là. Bon après je suis vrmnt pas fan du gaming surtt sur un jeu ultra exploité sur youtube. Sinon t' es sur la bonne voie trouve ta patte et ca sera nikel ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 28 Mai 2018 - 18:42
c' est dommage de n' aivoir le face cam qu' en intro et outro pour dbz. a-moins que j' ai anque des courts passages dans la vidéo. tu laisses trop de vide au dessus de ta tete aussi dans les face cam. voili voilou ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 28 Mai 2018 - 19:41
Salut à toi Selfura et félicitation pour ta mise à l'honneur ;)

Comme d'autres avant moi, je te conseille de bien faire attention à tes cuts, notamment au niveau de l'égalisation du son.
On voit que tu t'es amélioré dans ta présentation depuis tes premières vidéos mais une chose que tu devrais faire selon moi c'est trouver un autre décor en arrière-plan. Le côté droit avec les pops et la bibliothèque est sympa, mais le gauche avec vue sur la cuisine n'aide pas forcément à mettre en valeur ta présentation générale (pareil pour les canettes dans ton 10SH sur DB FighterZ, ça fait un peu négligé ; dommage parce qu'elles étaient cachées tout du long).

Egalement, je pense qu'une petite introduction serait sympa au début de chaque épisode de LP. Un truc assez rapide et simple suffit ("Salut c'est Sulfura, on se retrouve aujourd'hui sur tel jeu où on va essayer d'atteindre tel objectif").

Bonne continuation ;)
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 28 Mai 2018 - 20:21
@JDlebarbu : Oui, je vois ce que tu veux dire ! Mais pour les let's play, y'en a tellement qui ne font pas du tout de cut et où ils parlent pas pendant 2 minutes entières ^^ Là j'ai fait pas mal de cuts pourtant sur celui-ci. De toute façon je compte arrêter les let's play.

Pour DBZ les facecam au moment où je prend des branlées, faudrait les filmer du coup ^^ Ou les mimer en dehors (un peu comme ferait JDG). Et pour la mise en scène de la panne de courant, je filme pas trop mes potes pour les vidéos. Fin j'ai pas demandé non plus, mais j'aime pas afficher les gens après ^^ Mais oui, ça aurait pu être sympa !
Merci pour le retour ;)

@Destination Pop Culture : Pour le décor, vue l'emplacement des prises etc etc, il faudrait que je déménage. C'est pas encore dans mon budget ^^ . Les canettes c'était des canettes collector Star Wars en fait ^^ Elles sont dans le décor maintenant.
Je ne suis pas Sulfura T.T !
Et ouaip, Denetax a déjà parlé de l'intro ;) !
Merci pour le retour !
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1459
Réputation : 41

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 28 Mai 2018 - 20:49
Alors, pour le coup j'étais déjà tombé sur ta chaîne mais j'avais oublié de m'abonner tiens ! quelle drôle d'idée. Je ne suis pas particulièrement fan de Star Wars mais l'idée d'un let's play narratif est vachement chouette, cependant ça manque d’intonation je trouve. J'imagine que ça viendra avec le temps.

J'aime beaucoup l'univers Dragon Ball et le jeu Dragon Ball Fighter Z est sur ma liste des prochains jeux de bastons que je dois faire. Ton test est cool. Le format est court donc on décroche pas. Le fait que tu sois en impro ne me dérange pas plus que ça mais plus de cut sur les moments où tu ne sais pas quoi dire ou bien où tu te répète un peu pourrait être sympa :)

Dans l'ensemble ta chaîne est bien organisée et l'accueil est beau. Ta bannière est cool, tes miniature sont bien fichues et c'est très coloré !

En gros, j'aime beaucoup ta chaîne et compte bien voir ce que tu vas nous faire par la suite !

C'est tout pour moi !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3886145486
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 28 Mai 2018 - 21:04
Merci à toi @Rage-kit
Je m'améliore sur la suite du Let's Play, notamment les derniers épisodes. Du moins je suppose xD
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1459
Réputation : 41

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 28 Mai 2018 - 21:05
Selfura a écrit:Merci à toi @Rage-kit
Je m'améliore sur la suite du Let's Play, notamment les derniers épisodes. Du moins je suppose xD

J'y jetterai un œil alors et te ferais part de mon avis dans les commentaires :)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 29 Mai 2018 - 1:10
hey! félicitation pour ta mise a l'honneur :) je suis pas tres gaming donc pour moi beaucoup de format trop long par contre y en a quelques uns de sympas . bon pour pas tuer ton wachtime ( aucune idée de comment ca s'écrit lol) j'ai laissé tourné les vidéos que j'ai commencé a voir et qui était trop longue pour moi ^^ en tout cas tu fais du bon taf alors ne t’arrête pas et fonce :) ( je repasserais dans la semaine ,sur quelques vidéos en te lassant un commentaire :)

encore bravo
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 29 Mai 2018 - 8:23
Salut Selfura.

Avis et conseils sur ta chaine :
Bannière très sympa. Il s'en dégage de l'enthousiasme. J'aime beaucoup.
Logo à l'unisson. Mais peut-être pas le meilleur personnage à y inclure. Ou bien l'agrandir à l'intérieur du losange.

Mauvaise conclusion dans l'à-propos : "une chaine gaming de plus". C'est vrai évidemment, mais même si tu le dis de façon ironique, ça n'est pas ainsi qu'on vend son produit, qu'on se vend. Si tu me dis que c'est une chaine "comme une autre", car c'est ça qu'on comprend, pourquoi voudrais-tu que j'y reste puis que j'ai déjà pareil ailleurs ? Change la conclusion.

Pour les miniatures, on sent que tu as fait un effort sur les dernières, pour les rendre attirantes.
Quant aux titres, ils sont plutôt bien : on y trouve le nom du jeu avec une petite touche d'humour pour le reste.
Page d'accueil très classique. Rien à redire.

Bonne idée de concept pour le 10SH afin de présenter un jeu récent. Et ça laisse supposer un peu de sérieux dans ton analyse : 10 heures sur un jeu, ça permet de s'en faire déjà une bonne idée.
Ton commentaire audio est bon, clair, posé.

Le let's play narratif est plutôt pas mal.
Pour les let's play classiques. Bof. Ca manque de punch.

Vidéo de présentation sans prétention, mais c'est correct. Bonne idée de parler de tes projets (livres...etc), ça peut inciter des gens qui ont les mêmes envies à te suivre.

Bonne continuation sur YouTube et sur le forum.
Et je te souhaite de la réussite sur tes projets littéraires.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 29 Mai 2018 - 12:00
Alors, pour le coup, tu joues à des jeux qui ne m'intéressent pas des masses (les gouts et les couleurs, toussa toussa...) MAIS ! la review sur DBZ était sympa à regarder/écouter, et comme je suis VIEILLE, ça m'a rappelé l'époque où sur Canal J je regardais Bertrand Amar présenter RE7. Le bon temps, quoi ! Y'a un petit feel nostalgique qui se balade sur ta vidéo, c'est agréable. Tu devrais plus souvent faire des feedbacks JV, ça te va très bien.

Je suis pas très let's play, à l'exception de ceux que faisait fut un temps Markiplier (maintenant c'est moins bien), car il rend le tout très dynamique, et sa voix envoie du pâté. Ici j'ai plus l'impression de voir ce que je peux voir sur Twitch, du coup c'est plus difficile à suivre car ce n'est pas un contenu que je recherche, et comme c'est ni didactique, ni explicatif, que tu penses à voix haute, je trouve qu'il manque "un truc".
Mais ça n'engage que moi, en dehors de l'AGDQ/SGDQ, j'ai du mal à suivre assidument le stream de JV,ou même de l'animer moi, j'ai donc conscience des difficultés. Ton let's play de FarCry, le numéro 6 ici, manque un peu de dynamisme, d'énergie, de pep's, de croquang-gourmang quoi !

Ca va venir, j'en suis sure, car dans ta vidéo de présentation de DBFZ tu l'as cette énergie ! Après, je ne sais pas si tu scriptes ou non tes vidéos, mais j'ai bien conscience que streamer c'est plus dur, surtout pour avoir un truc à dire.

Pro tip : quand tu éternues ou tousses, essaie -si possible, des fois c'est la surprise haha- de couper ton micro, j'avais un casque, j'ai sursauté, je suis fragile, tu as pensé à mon petit coeur ainsi qu'à celui des autres, dis?
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 29 Mai 2018 - 14:56
Bravo Selfura pour cette nomination !

J'ai passé du temps sur ta chaîne et je m'y suis abonné car nous sommes Youtubeurs dans le même univers et que tes goûts sont proches des miens.

Je ne te ferai pas de retour sur la vidéo SWTOR : j'adore le jeu mais les vidéos de jeux RP narratifs ne sont pas ma tasse de thé. Par contre, j'ai beaucoup apprécié ton test sur DBFZ et je t'ai laissé un commentaire sur place :)

De manière générale, je me permettrai 2 conseils :

1- dans la description de ta chaîne, précise un calendrier de publication et essaie de t'y tenir. Cela permettra à ta communauté de connaître la fréquence des sorties et savoir à quoi s'attendre. Et enlève absolument "une chaîne gaming de plus" car tu te rabaisses !
2- Garde la facecam tout au long des vidéos, même en petit dans les phases de gameplay. C'est bien de pouvoir garder un contact visuel avec toi tout au long de la vidéo

A bientôt !
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 29 Mai 2018 - 15:58
@Mel's and Co : Je comprend que tout le monde n'aime pas le gaming ^^ Merci de ton passage quand même o/

@EXO : Hum.. Je sais pas trop comment réagir à ce que tu me dis au début. Le tact n'est pas très présent et du coup ça me donne l'impression que tu dis pas mal de choses de manières négatives, pourtant je suis sûr que c'est pas le cas ^^. Pour le personnage inclu dans mon logo, et bien il s'agit de Revan, mon personnage préféré dans l'univers étendu de Star Wars. Pour l'agrandissement, oui pourquoi pas.

Mauvaise conclusion dans l'à-propos : "une chaine gaming de plus". C'est vrai évidemment, mais même si tu le dis de façon ironique, ça n'est pas ainsi qu'on vend son produit, qu'on se vend. Si tu me dis que c'est une chaine "comme une autre", car c'est ça qu'on comprend, pourquoi voudrais-tu que j'y reste puis que j'ai déjà pareil ailleurs ? Change la conclusion.

Je n'aime pas trop que l'on me donne des ordres, surtout quand il s'agit d'un loisir dans lequel je ne me prend pas vraiment au sérieux. Et sur beaucoup de chaînes, grandes ou moins grandes, fonctionnant assez bien, le à propos n'est pas forcément présent. Et je doute qu'il soit lu par la majorité ^^ Après je n'ai aucun soucis à ce que quelqu'un n'ait pas envie de rester s'il se fit uniquement à une phrase de 6 mots. Mais merci du conseil, je prends note, vue que c'est revenu plusieurs fois.
Pour le reste de ton commentaire, je te remercie pour les encouragements !
Je compte abandonné les Let's Play Classique ^^ Il faut savoir parler tout du long et à moins de vraiment tomber sur un jeu me passionnant à fond, ça n'est pas facile ! Après je pense qu'il s'agit aussi d'une question d'habitude ^^
Merci d'avoir regardé un peu plus que les deux vidéos présentées ici ! ;)

@LyaelYT :

MAIS ! la review sur DBZ était sympa à regarder/écouter, et comme je suis VIEILLE, ça m'a rappelé l'époque où sur Canal J je regardais Bertrand Amar présenter RE7. Le bon temps, quoi ! Y'a un petit feel nostalgique qui se balade sur ta vidéo, c'est agréable. Tu devrais plus souvent faire des feedbacks JV, ça te va très bien.

Je suis sûr que tu n'es pas si vieille que ça ;) Je n'avais pas Canal J je pense ! Donc je ne vois pas de quoi tu parles, et oui y'a un peu de Nostalgie quand on parle d'ancien jeux auxquels on a joué.
J'en ai plusieurs en réserve d'ailleurs ! Merci ^^
Pas de soucis pour l'éternuement, je l'ai laissé exprès en fait. J'aime bien embêter le peuple o/
Merci pour ton commentaire o/

@Hilyyy Gaming : Hey ! Merci pour ton retour sur la chaîne aussi ;)
Merci pour l'abonnement, je passerais voir ta chaîne aussi à l'occasion !

1- dans la description de ta chaîne, précise un calendrier de publication et essaie de t'y tenir.
Bah c'est pas super facile à tenir un calendrier, surtout quand on fait des semaines de +40h ^^ La fatigue accumulée, tout ça ^^
Du coup tant que ça se calme pas de ce côté là, je ne peux pas le tenir. J'ai commencé à prévoir un peu plus les choses en avance là, du moins, c'est pour ça qu'il y a moins de vidéos en ce moment, je fais en sorte d'améliorer plusieurs choses ! Et d'en ajouter !

Pour la facecam, pour les Let's Play ça peut être bien, mais pour les 10SH, un peu moins. Mais il faudrait que je filme un peu plus mes réactions, même si c'est mimé. Un peu comme le fait JDG ou un peu comme je l'ai fait dans le premier 10SH aussi !

C'est en forgeant que l'on devient forgeron !

avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 29 Mai 2018 - 17:58
hey salut a toi et bravo pour ta magnifique promotion ;)

tout d'abord j'aimerais parler de la bannière et du logo (quoique ton logo ce soit juste un zoom sur ta bannière) qui pour moi, pour une petite chaîne est très suffisante et montre bien ce que tu proposes ( à mon gout), ensuite tes miniatures sont belles et reflète bien le contenu de la vidéo, c'est bien ;)

tes titres sont OK et ne sont pas putaclique et ni hors sujet ;) bon j'avoue que j'ai du mal avec Dbz ( honte a moi) mais bon la vidéo est super bien même si le sujet ne m'intéresse pas. ta qualité de son et d'image est super belle ;)

je ne pense pas que tu vas rester à 35 abonnés bien longtemps :D
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 29 Mai 2018 - 21:17
@Hafali : Mais non il n'y a pas de honte à ne pas aimer DBZ ! Moi j'adore, mais c'est parce que j'ai grandi avec ^^
Merci pour ton retour en tout cas ;)
J'espère que je ne vais pas rester à 35 abonnés oui ! Après je fais pas des masses de pubs non plus, j'expérimente o/
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 29 Mai 2018 - 23:20
Ahah ! Ma première critique sur le forum 2.0 ! Déjà, félicitations pour ta nomination Selfura ;)

La vidéo ( 7.5/10 )


J'ai choisi de critiquer ta vidéo test de Dragon Ball Fighter Z
Ta vidéo est assez bien construite mais il y a un certain manque de professionnalisme ainsi qu'un manque de rythme

Contenu ( 1.5/2 )


Ta critique est bien construite et est pertinente.
De plus, tu n'hésites pas à utiliser des images de gameplay pour appuyer tes propos.
Toutefois, ce n'est pas possible de garder une prise raté en l'état, cela casse complètement le rythme de la vidéo. Si tu veux la garder pour le fun, alors il faut la dynamiser (lapsus, rire et paf on coupe), il ne faut pas que ça dure des plombes sinon tu l'enlèves

Qualité vidéo ( 2.5/4 )


En face-cam : Tu as une bonne caméra, il n'y a pas de bruits ni de gros pixels dégueulasses.
Toutefois, ta vidéo est mal cadrée, ton visage devrait être au centre du cadre. Là tu es trop bas.
De plus, ne le prends pas mal, mais les gens ne veulent pas avoir ton appartement lorsqu'ils regardent une vidéo test d'un jeu. Il faut que tu trouves un décor plus approprié à ton contenu, surtout que je vois une bibliothèque dans le fond. Tu pourrais l'utiliser pour donner un cadre plus pertinent avec ton contenu plutôt que voir ta cuisine en arrière-plan.
Ton gameplay : Ta capture est de bonne qualité, elle correspond à la résolution de ta vidéo (1080p) et n'a pas d'artefact de compression. Toutefois, un taux d'image de 60 fps aurait été plus agréable, surtout sur une vidéo parlant de jeux vidéo.

Qualité audio ( 2.5/4 )


Tu as un micro de bonne qualité, il n'y a pas de bruit, pas de souffle et pas de saturation.
De plus, ton volume reste constant pendant toute la vidéo.
Par contre, tu as des efforts à faire sur le rythme de la vidéo car c'est trop mou. Il faut que tu coupes les blancs au montage car tu donnes l'impression d'improviser ton texte, ce qui ne faut pas faire pour un test monté comme tu l'as fait.

La chaîne ( 5/10 )


Concernant ta chaîne, tu as encore des efforts à faire au niveau de la personnalisation

Bannière ( 1/2 )


L'aspect graphique de ta bannière est sympa mais il manque ta touche personnelle. Il faut que tu rajoute un logo pour te distinguer d'une chaîne lambda.

Avatar ( 1/2 )


Idem que pour la bannière, il faut que l'avatar de ta chaîne soit LE TIEN.

Miniatures ( 3/5 )


J'ai basé mon avis sur tes miniatures les plus récentes.
Malgré le fait que tes miniatures soient bien construites (on sait ce qui nous attend dans la vidéo), il y a plusieurs problèmes.
Ton pseudo est trop peu lisible, surtout en petit format (rappelle-toi que le mobile est la source de trafic n°1 d'Internet désormais).
Tes textes manquent de profondeur, ajoute une ombre portée pour y remédier et également gagner en lisibilité.
Tu n'utilises pas bien tes images de fond, tes personnages sont trop recouverts par le texte.
Enfin, je pense que tu devrais concevoir des templates pour chaque concept de ta chaîne afin que tes abonnés sachent d'un coup d'oeil de quel vidéo il s'agit.

Agencement ( 0/1 )


Aucun travail n'a été fait de ce côté, c'est l'agencement de base de Youtube.
Il faut que tu mettes en avant quelques uns de tes concepts en ajoutant une liste basée sur tes playlists. Comme ça, les visiteurs savent très vite ce que tu proposes sur ta chaîne sans même regarder une seule de tes vidéos.

NOTE FINAL : 12.5/20


Tu as déjà de bonnes bases en réalisation vidéo, il faut maintenant que tu t'améliores sur la forme, autant sur tes vidéos que sur ta chaîne.

Voilà, en espérant que ma critique te sera utile ;)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 30 Mai 2018 - 1:34
On comprends le principe de la vidéo, disons cependant qu'un vis est un teste.... après oui il peut être intéressant de bien mettre en avant le principe de la vidéo ;).
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 30 Mai 2018 - 5:48
Koretech bravo pour ta critique, c'est super bien présenté et complet
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 30 Mai 2018 - 19:29
Salut et félicitation pour t'as mise à l'honneur (ainsi que pour ta miniature qui est en concours, j'ai trouvé qu'elle était la plus proche par rapport aux autres au vu de la renaissance du forum! Et j'ai voté pour toi en premier choix, Mais je m'égare mdrr)

Pour ta chaîne YouTube, j'ai trouvé que ta bannière était original et bien approprié

-Tes playlists sont bien organisés et on s'y retrouve rapidement
-Ta description est courte, simple et précise
-La qualité sonore et visuels sont bonnes, c'est agréable de passer du temps sur tes vidéos
-J'ajouterais un point en plus sur ton humour, rien que sur la vidéo "Dragon Ball Fighter Z : Mon Avis ?" ou tu commence cash, j'ai bien rigolé, je me suis permis par la même occasion de te laisser un commentaire et un j'aime sur ta vidéo ;)

-Pour ce qui est du négatif... Je dirais peut être ta position de caméra lorsque tu te film comme sur ta vidéo de présentation, ou je trouve que l'angle est un peu haute mais ce n'est que mon avis.

Pour le reste j'estime que je ne peux pas être critique car si je savais faire des présentations et des vidéos comme les tiennes, sa me plairais énormément.

Voilà pour moi, j'éspére que mon avis te sera utile!

A bientot :D






Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 30 Mai 2018 - 19:57
Hey !

Merci @Schumi !

Pour le reste j'estime que je ne peux pas être critique car si je savais faire des présentations et des vidéos comme les tiennes, sa me plairais énormément.

Ca viendra ne t'inquiète pas o/
Merci pour ton commentaire ici, et aussi sur la vidéo ;)


@Koretech : Sympa ta critique =D
Bon ça me rappel un peu trop l'école avec les notes !
Un truc m'a fait rigoler :

Tu as une bonne caméra,

Une caméra chinoise à 50 euros. xD Mais elle est suffisante et la qualité est pas moche (à part le son, mais je m'enregistre au micro !)
En tout cas merci, je note les points que j'ai à corriger =D
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 31 Mai 2018 - 0:59
Salut Selfura, bravo pour ta mise à l’honneur.
Alors j’ai regardé un peu ta chaîne, et sur ta bannière je peux te conseiller de rajouter ton pseudo de façon stylée. Je suis sur que tu sais faire ! Tu peux aussi créer une miniature avec ton pseudo.
Pour tes vidéos, j’aime beaucoup tes 10 SH, ten Steam hours si j’ai bien compris ? LOL
Continue comme ça elles sont drôles et ça m’a permis de revoir star stars le pouvoir de la force ( un jeu que j’ai beaucoup aimé d’ailleurs )
Pour tes lets play, on aime ou on aime pas, tout est question de patience, ça reste subjectif. Pour les moins patients y a les 10 sh lol
Beaucoup d’humour dans tes vidéos et c’est une grande qualité ! Tes vidéos sont de bonnes factures et bien montées.
Sinon une ptite intro pour les letsplay ça pourrait être cool !
Continue comme ça et soit patient.
Je m’abonne pour t’encourager ( et aussi parce que la vidéo star wars ma fait rire x) )
A plus dans le bus
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 31 Mai 2018 - 23:41
Up !
HelpYourTube
HelpYourTube
La vie est courte, mangez des gâteaux !
La vie est courte, mangez des gâteaux !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 25
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 345
Réputation : 11

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 2 Juin 2018 - 11:11
Je partage sur Twitter
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 2 Juin 2018 - 11:52
Yep, c’est une bonne idée Greg ;)
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 2 Juin 2018 - 15:56
Je suis assez d'accord avec mon VDDDDDD pour le nom de la chaîne sur la bannière. Je pense que tu gagnerai en "lisibilité".
D'ailleurs, essaye de faire une présentation de ta chaîne, avec pourquoi pas un ptit best of ? Et essaye aussi de mettre en page ta chaîne, ça casse pas trois pattes à un canard et puis ça rend vite bien :D
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #2 | Selfura | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum