Connexion
Derniers sujets
Vos découvertes cinématographiquesAujourd'hui à 9:40Cyd Cartoons⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions OUVERTESHier à 21:51Projets-VentiloVenez donner de la voix ! Sam 16 Mar 2024 - 17:14PostChroniquesune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraft⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Jeu 14 Mar 2024 - 11:48Alexis Kyo✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #6Jeu 14 Mar 2024 - 11:16TreeWayFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Lun 4 Mar 2024 - 15:07Projets-VentiloRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun EternityThe Room un jeu d'énigmesJeu 22 Fév 2024 - 9:01Les Jeux Du PapyDiscord si vous avez besoin d'aideJeu 22 Fév 2024 - 6:36maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 | Inscriptions FERMÉESMer 21 Fév 2024 - 9:46Projets-VentiloMon livre : L'amour de FarwilMer 21 Fév 2024 - 9:08NozegrabResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 3 ChrisLun 19 Fév 2024 - 9:23Les Jeux Du PapyUne vidéo Noyez dans la masse (Palworld)Jeu 15 Fév 2024 - 20:53Silver DevilishVotre dernière sortie cinéJeu 15 Fév 2024 - 20:42Nozegrab[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 13 Fév 2024 - 16:50PostChroniquesprésentation de maxbacVen 9 Fév 2024 - 15:21DeanN3Rje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMer 7 Fév 2024 - 16:22maxbac_365Resident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 2 JillLun 5 Fév 2024 - 20:01Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 4 Fév 2024 - 11:29maxbac_365Prince Of Persia - Les Sables Du Temps Non CommentéeSam 3 Fév 2024 - 18:40Les Jeux Du Papy✨ Les dernières vidéos de la communautéJeu 1 Fév 2024 - 11:54lebibixResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 1 JillLun 29 Jan 2024 - 21:34Les Jeux Du PapyMon avatar espace PersonnelSam 27 Jan 2024 - 14:40Silver DevilishOn Saute le pas (Monster Hunter)Sam 27 Jan 2024 - 10:49Silver Devilish[Walktrought non commenté] Alerte Rouge 3Ven 26 Jan 2024 - 21:10Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !Ven 26 Jan 2024 - 17:26Projets-VentiloYakitori - 3 recettes pour tous les goûts [Weeknight S03E11]Ven 26 Jan 2024 - 11:05julien_cadeau★★★ NOZEGRAB / CEÜZE PRODUCTION : champion de la vidéo ! ★★★Ven 26 Jan 2024 - 6:49Nozegrab★★★ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2023★★★Mer 24 Jan 2024 - 15:58Projets-VentiloPrésentation Arnaud ZikLun 22 Jan 2024 - 21:36Arnaud ZikProposition d'aide musicale :)Lun 22 Jan 2024 - 12:21Arnaud ZikJe dois tester un truc sur Twitch avec quelqu'unLun 22 Jan 2024 - 8:45Projets-Ventilo[TWITCH] Je me refais la trilogie des Jak and DaxterDim 21 Jan 2024 - 20:23Tales From The Screen
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 29%
2 Messages - 29%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! Empty ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 25 Aoû 2019 - 15:25
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce nouveau vidéaste à l'honneur !

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir la chaîne de ce cher @Razoredge

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! 50-80

Voici un petit aperçu de sa chaîne:

https://www.youtube.com/channel/UCvRBMlM82UNS-cwysKHuPDQ

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! Razore10



Dans son émission Ça se dispute Razoredge invite à la discussion en traitant divers sujets.


Il y parle ici de Diablo III, qui est autant adulé que détesté.

https://www.youtube.com/watch?v=BIoCrEXnAgI

Tout récemment il a lancé un nouveau concept, Résumons le premier épisode, qui consiste à... résumer le premier épisode d'un anime.
https://www.youtube.com/watch?v=Z1NQ1Rywu08


Faites donc si possible une belle critique constructive de sa chaîne Youtube


Le plus important est de critiquer les vidéos de cette vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne. Ce serait le top du top !

Essayez d'éviter les critiques non constructives, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube.

Vous disposez de 2 semaines pour critiquer la chaîne de Razoredge.

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes critiques, et deux bonnes semaines de mise en avant avec notre ami vidéaste !
Yugo05
Yugo05
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 474
Réputation : 24

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 25 Aoû 2019 - 15:51
Félicitations pour ta mise a l'honneur RazorEdge...Alors...J'ai regardé les deux vidéos présentées sur le topic.

Gros Point fort Ton texte est maîtrisé tu l'enchaînes sans bafouiller, c'est très clair, très compréhensible

Point faible que j'ai noté sur ta vidéo de Diablo 3, c'est que tu t'éloignes un peu du sujet principal en parlant d'autres titres (Touhou, Path of Exile, Les visual novels) et mettre du texte complémentaire en plein milieu de vidéo....Je sais pas trop quoi penser en fait. Ca permet de gommer les oublis mais mettre la vidéo en pause pour prendre le temps de lire le texte, c'est peut être pas drôle pour tout le monde

Bon, voilà sinon l'aspect visuel de ta chaîne est très bien. Un logo et une bannière très propres....

Bon, j'avoue, je suis pas le meilleur en termes de critiques constructives mais au moins, je suis passé.
LijO PROD
LijO PROD
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 33
Sexe : Masculin
Membre depuis : 24/06/2019
Messages : 290
Réputation : 16

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 25 Aoû 2019 - 15:53
Hey félicitations Razoredge, content pour ta mise à l'honneur ! :)

Je ferais ma critique plus tard car fort occupé ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 25 Aoû 2019 - 18:09
Bravo pour la mise à l'honneur.

Alors le gros point fort a mon sens c'est ta diction, ça rend les textes très agréable à suivre. Le négatif j'ai pas forcément trouvé, sachant que ça reste plus les sujets abordés qui me parlent pas réellement.


Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 25 Aoû 2019 - 18:36
Alors, déjà, je tiens à vous remercier pour l'honneur qui m'est fait, j'apprécie énormément, sincèrement. Encore merci. Je m'attendais pas à ce que cela me tombe dessus alors que je ne suis pas très très présent actuellement, vu que je bosse pour la prochaine année universitaire qui arrive.

Yugo05 a écrit:Bon, voilà sinon l'aspect visuel de ta chaîne est très bien. Un logo et une bannière très propres....
Pour le coup, c'est notre maman à tous, Cristell, qu'il faut remercier, c'est elle qui est à l'origine de la bannière et du RE qui est dans le logo, que j'ai juste rajouté sur une image de Darth Marr. Merci pour elle :) Pour le reste de ta critique, je t'ai répondu en commentaires, je sais que c'est chiant pour pas mal de monde, mais je compte m'améliorer à ce sujet.

LijO PROD a écrit:Hey félicitations Razoredge, content pour ta mise à l'honneur ! :)

Je ferais ma critique plus tard car fort occupé ^^
J'vais pas te faire un procès, regarde, je passe une fois par semaine hein x) Mais merci à toi :)

Nat-e (Ex Joe X) a écrit:Bravo pour la mise à l'honneur.

Alors le gros point fort a mon sens c'est ta diction, ça rend les textes très agréable à suivre. Le négatif j'ai pas forcément trouvé, sachant que ça reste plus les sujets abordés qui me parlent pas réellement.
Alors, ça m'étonne un peu de voir qu'on trouve que ma diction est un point fort, j'avoue. Parce que dans les faits, j'ai énormément de mal à articuler dans la vie de tous les jours, et le fait que je parle très vite en plus, ça n'aide pas. J'essaie d'être plus clair en vidéos, mais la plupart du temps, j'avoue que des fois je ne me trouve pas si clair que ça, mais je suis content que tu trouves que c'est clair. Merci à toi aussi.
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 936
Réputation : 73
https://www.twitch.tv/alexirez

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 25 Aoû 2019 - 21:12
Salut RazorEdge et bravo pour ta mise à l'honneur !

J'ai regardé certaines de tes vidéos et analysé l'aspect global de ta chaîne et voici ma critique :

Alors déjà les +
-L'aspect global de ta chaîne est soigné, la bananière est cool et ça donne direct les infos sur ce que tu fait
-Tout est rangé dans les playlist et ça c'est ultra important pour les viewers
-Tes vidéos sont bien montées, claires et précises on sens que tu as été chercher l'info et c'est une bonne chose en plus d'avoir une narration constructive et assez soutenue
-Tes descriptions sont complètes


Les -
-Je suis un-peu tatillon sur ce point mais j'avoue ne pas avoir vu tout de suite ce que ton logo représente, c'est important à mon sens parce que le visiteur te reconnais avec
-Pour un visiteur comme moi qui ne te connais pas c'est assez varié au niveau de ce que tu fait, alors c'est good je le fais aussi mais je me dit qu'il faut pouvoir accompagner le visiteur quand il découvre une chaîne et la l'agencement me perd un-peu, c'est encore tatillon mais tu peut ajouter des descriptions sous tes playlist comme ça ce sera plus clair
-Tes vidéos sont bonnes mais je trouve qu'une petite musique de fond serait la bienvenue pour dynamiser


(N’hésite pas à utiliser les tags sur tes vidéos et dans la description)

Voilà globalement c'est cool après je peu être parfois perfectionniste mais c'est ce que j'ai relevé sur ta chaîne ^^

Et tu dit plus haut avoir du mal à parler mais ça ne se voit pas à l'écran, perso ça m'arrive parfois de reprendre 10fois une séquence parce que je n'arrive pas à parler sans bafouiller donc je te comprend !
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 25 Aoû 2019 - 21:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Alex Strange a écrit:Salut RazorEdge et bravo pour ta mise à l'honneur !

J'ai regardé certaines de tes vidéos et analysé l'aspect global de ta chaîne et voici ma critique :

Alors déjà les +
-L'aspect global de ta chaîne est soigné, la bananière est cool et ça donne direct les infos sur ce que tu fait
-Tout est rangé dans les playlist et ça c'est ultra important pour les viewers
-Tes vidéos sont bien montées, claires et précises on sens que tu as été chercher l'info et c'est une bonne chose en plus d'avoir une narration constructive et assez soutenue
-Tes descriptions sont complètes


Les -
-Je suis un-peu tatillon sur ce point mais j'avoue ne pas avoir vu tout de suite ce que ton logo représente, c'est important à mon sens parce que le visiteur te reconnais avec
-Pour un visiteur comme moi qui ne te connais pas c'est assez varié au niveau de ce que tu fait, alors c'est good je le fais aussi mais je me dit qu'il faut pouvoir accompagner le visiteur quand il découvre une chaîne et la l'agencement me perd un-peu, c'est encore tatillon mais tu peut ajouter des descriptions sous tes playlist comme ça ce sera plus clair
-Tes vidéos sont bonnes mais je trouve qu'une petite musique de fond serait la bienvenue pour dynamiser


(N’hésite pas à utiliser les tags sur tes vidéos et dans la description)

Voilà globalement c'est cool après je peu être parfois perfectionniste mais c'est ce que j'ai relevé sur ta chaîne ^^

Et tu dit plus haut avoir du mal à parler mais ça ne se voit pas à l'écran, perso ça m'arrive parfois de reprendre 10fois une séquence parce que je n'arrive pas à parler sans bafouiller donc je te comprend !

Alors merci pour ta review ^^

J'apprécie que l'on me dise que mes vidéos sont montées, vu que je monte comme un sagouin avec mes gros sabots (oui j'ai deux pauvres notions qui se battent en duel.)

Pour ce qui concerne les musiques de fond, c'est prévu, j'avais voulu le faire plus tôt, mais comme un gros abruti, j'ai repoussé l'échéance à plus loin, alors que je commence à avoir un petit stock. Bien évidemment, cela ne sera pas le cas pour "résumons le premier épisode" car la voix + le son de l'anime + la musique, ça me semblerait un peu too much.

Pour le logo, c'est simple, il contient le logo que m'a fait Cristell au départ, que j'ai simplement incorporé dans une image d'un Seigneur Noir des Sith, simplement parce que j'adore ce Sith et aussi parce que j'aime Star Wars, tout simplement ^^

Et je note également l'idée pour les descriptions de playlist, je trouve ça intéressant à faire, oui.

Merci à toi :)
SalutlesNoobs
SalutlesNoobs
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 31/05/2019
Messages : 141
Réputation : 9
https://www.youtube.com/channel/UCsyWQ6m4lbfir1Z3deNAIcw

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 26 Aoû 2019 - 0:35
Salut à toi, je ne regarde jamais les autres critiques avant la mienne, désolé si il y a des éléments récurrents :

Ex joueur de Diablo 3, j'ai regardé ta vidéo, j'ai aussi passé quelques minutes pour regarder d'autres vidéos de ta chaîne.

J'aime :

Le fait que tu sembles maîtriser ton sujet que ce soit sur les animes, Diablo 3 ou sur le reste de tes vidéos.
Un travail certain de recherche notamment sur tes vidéos du SEL.
Des thèmes variés et intéressants pour la plupart

Je n'aime pas :

L'intro, dès la 2ème vidéo, j'ai direct été à la 12ème seconde pour la passer. Ce n'est que mon avis
Le fait que tu rajoute du contenu écrit parfois très long ce qui fait que l'on ne peut pas écouter et lire en même temps...
J'ai eu du mal avec ta diction, parfois j'ai du mal à comprendre ce que tu dis. Parle plus lentement peut-être...

Bon courage pour la suite !
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 40
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 517
Réputation : 80
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 26 Aoû 2019 - 1:51
Félicitation ! Alors, commençons...


Bannière et photo de profil

Sympa, claire, en raccord avec la photo de profil, on s'attend à voir du manga et du jeux vidéo. Un détail pour l'ami Joe la Pinaille, j'aurais mis une légère ombre porté sur les photos, ça aurait plus accentué le côté illustrations posées. Concernant la photo de profil, je trouve que le "R" inversé gâche un peu l'image choisi.


Section À propos, playlists et liens divers

Tu communiques et c'est bien. Ça fait le job. Penses peut être à rendre ton texte plus digeste en faisant des paragraphes et en sautant des lignes. Beaucoup de gens fuient direct devant trop de pâté au texte ^^ Pour les liens, tu renvoi vers notre chers forum ;) et tu indique être présent sur les réseaux sociaux qui, graphiquement, sont raccord avec ta chaîne. Bon point ! Concernant les playlists, c'est assez fourni. C'est rangé, titré, bref, ça fait le job !


Pause clope et bière... Je revient...


Miniature, cohérence et proposition de vidéo

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du contenu. Concernant les miniatures, je pense que tu devrait éviter de mettre du texte dessus. La plupart du temps c'est illisible, et au final ça ne donne pas beaucoup plus d’attrait a tes productions. Bien au contraire. Il semble y avoir divers thèmes de vidéo (Le sel, ça se dispute) c'est dommage de ne pas les mettre en avant au travers de miniatures associées. Graphiquement parlant, tes miniatures manquent de cohérence. Je pense que certaines sont trop chargées, et d'autres peut être pas assez explicites. Ce qui est dommage, c'est que certaines sont vraiment jolie, mais gâchées par du texte. D'une manière générale, on sait pas trop où on va juste en regardant les diverses miniatures à notre disposition.


Vidéos et description

Pour info, ma critique portera sur les vidéos remontant à une année. L'intro avec ce petit son tiré d'une console était vraiment sympa. Mais, au fil de mes visionnages, elle a disparu ! Franchement, autant la musique de ta nouvelle intro est bien sympa, autant visuellement j'adhère pas. Les vidéo game play ne sont pas du tout mon truc. Cependant, j'ai trouvé qu'il manquait peut être d'interaction avec les viewers. (En fait c'est juste un enregistrement de toi en train de jouer mais sans parler. Il manque peu être quelque chose. "Ça se dispute" et "le sel" sont des très bon concept ! Attention à la déformation trop importante des images par moment. À quand une petite musique en arrière plan ? Salti est bien ! Très bon concept ! Le texte dans la bulle est cependant pas assez travaillé et elle est déformé par moment, c'est dommage ! D’ailleurs, pourquoi ne pas la laisser tout le temps ? Tu pourrais la mettre à droite de l'écran et les bulles à sa gauche. D'une manière générale la diction est bonne est un peu vénère. Mais pas assez ! Lâche toi et fais toi plaisir ! Attention cependant, quelquefois à la prononciation (mangeage de mot).


Conclusion

Une bonne petite chaîne (en enlevant les game play pour ma part). Je pense qu'il faudrait revoir tes miniatures (cohérence, textes, thèmes). Pour les vidéos, attention à la déformation des images, et au textes que tu utilises. La typo est trop proche des bord, ça rend pas top. Tes deux concept "Ça se dispute" et "le sel" sont très bon ! Une petit musique de fond ne serait pas de trop. Un paragraphage de la section "à propos" pour éviter une indigestion de texte et un petit travail sur Salti clôtureront cette critique. Ha ! j'avais oublié ! Le son est bien meilleur vers la fin ! Changement de matos ?
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 26 Aoû 2019 - 13:26
SalutlesNoobs a écrit:Salut à toi, je ne regarde jamais les autres critiques avant la mienne, désolé si il y a des éléments récurrents :

Ex joueur de Diablo 3, j'ai regardé ta vidéo, j'ai aussi passé quelques minutes pour regarder d'autres vidéos de ta chaîne.

J'aime :

Le fait que tu sembles maîtriser ton sujet que ce soit sur les animes, Diablo 3 ou sur le reste de tes vidéos.
Un travail certain de recherche notamment sur tes vidéos du SEL.
Des thèmes variés et intéressants pour la plupart

Je n'aime pas :

L'intro, dès la 2ème vidéo, j'ai direct été à la 12ème seconde pour la passer. Ce n'est que mon avis
Le fait que tu rajoute du contenu écrit parfois très long ce qui fait que l'on ne peut pas écouter et lire en même temps...
J'ai eu du mal avec ta diction, parfois j'ai du mal à comprendre ce que tu dis. Parle plus lentement peut-être...

Bon courage pour la suite !
Tu parles de quelle intro? Celle avec le boot sound de la Playstation, ou celle que j'ai "composé" moi-même? Parce dans les deux cas, je peux comprendre que la longueur puisse rebuter. Et en termes de diction, j'essaie de m'améliorer constamment, même si j'avoue que je devrais parler un peu moins vite, en effet. Merci pour ta review au passage :)


PostChroniques a écrit:Félicitation ! Alors, commençons...


Bannière et photo de profil

Sympa, claire, en raccord avec la photo de profil, on s'attend à voir du manga et du jeux vidéo. Un détail pour l'ami Joe la Pinaille, j'aurais mis une légère ombre porté sur les photos, ça aurait plus accentué le côté illustrations posées. Concernant la photo de profil, je trouve que le "R" inversé gâche un peu l'image choisi.


Section À propos, playlists et liens divers

Tu communiques et c'est bien. Ça fait le job. Penses peut être à rendre ton texte plus digeste en faisant des paragraphes et en sautant des lignes. Beaucoup de gens fuient direct devant trop de pâté au texte ^^ Pour les liens, tu renvoi vers notre chers forum ;) et tu indique être présent sur les réseaux sociaux qui, graphiquement, sont raccord avec ta chaîne. Bon point ! Concernant les playlists, c'est assez fourni. C'est rangé, titré, bref, ça fait le job !


Pause clope et bière... Je revient...


Miniature, cohérence et proposition de vidéo

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du contenu. Concernant les miniatures, je pense que tu devrait éviter de mettre du texte dessus. La plupart du temps c'est illisible, et au final ça ne donne pas beaucoup plus d’attrait a tes productions. Bien au contraire. Il semble y avoir divers thèmes de vidéo (Le sel, ça se dispute) c'est dommage de ne pas les mettre en avant au travers de miniatures associées. Graphiquement parlant, tes miniatures manquent de cohérence. Je pense que certaines sont trop chargées, et d'autres peut être pas assez explicites. Ce qui est dommage, c'est que certaines sont vraiment jolie, mais gâchées par du texte. D'une manière générale, on sait pas trop où on va juste en regardant les diverses miniatures à notre disposition.


Vidéos et description

Pour info, ma critique portera sur les vidéos remontant à une année. L'intro avec ce petit son tiré d'une console était vraiment sympa. Mais, au fil de mes visionnages, elle a disparu ! Franchement, autant la musique de ta nouvelle intro est bien sympa, autant visuellement j'adhère pas. Les vidéo game play ne sont pas du tout mon truc. Cependant, j'ai trouvé qu'il manquait peut être d'interaction avec les viewers. (En fait c'est juste un enregistrement de toi en train de jouer mais sans parler. Il manque peu être quelque chose. "Ça se dispute" et "le sel" sont des très bon concept ! Attention à la déformation trop importante des images par moment. À quand une petite musique en arrière plan ? Salti est bien ! Très bon concept ! Le texte dans la bulle est cependant pas assez travaillé et elle est déformé par moment, c'est dommage ! D’ailleurs, pourquoi ne pas la laisser tout le temps ? Tu pourrais la mettre à droite de l'écran et les bulles à sa gauche. D'une manière générale la diction est bonne est un peu vénère. Mais pas assez ! Lâche toi et fais toi plaisir ! Attention cependant, quelquefois à la prononciation (mangeage de mot).


Conclusion

Une bonne petite chaîne (en enlevant les game play pour ma part). Je pense qu'il faudrait revoir tes miniatures (cohérence, textes, thèmes). Pour les vidéos, attention à la déformation des images, et au textes que tu utilises. La typo est trop proche des bord, ça rend pas top. Tes deux concept "Ça se dispute" et "le sel" sont très bon ! Une petit musique de fond ne serait pas de trop. Un paragraphage de la section "à propos" pour éviter une indigestion de texte et un petit travail sur Salti clôtureront cette critique. Ha ! j'avais oublié ! Le son est bien meilleur vers la fin ! Changement de matos ?
Alors pour le logo, j'ai laissé le choix à Cristell de faire ce qu'elle voulait, et personnellement, je suis assez content du résultat. Même si c'est vrai, c'est subjectif, et que cela ne peut pas plaire à tout le monde, la preuve ^^
Je compte changer, dans un futur proche, la charte graphique de mes miniatures, afin que cela soit plus reconnaissable. D'ailleurs, le modèle que j'ai fait pour "résumons le premier épisode" va être unique à cette série, du coup, ça commence bien de ce côté là, si je puis dire. J'ai toujours eu l'habitude de mettre du texte sur mes miniatures, parce que je pensais au fond qu'un complètement d'infos peut être utile, mais je pense, à l'avenir, faire des miniatures moins chargées de ce côté-là, en effet.
En ce qui concerne l'ancienne intro, j'avoue que j'en ai eu ma claque à un moment donné, et je me suis dit que j'avais envie de faire une nouvelle intro. Je suis, personnellement, assez content du résultat sonore, mais bien évidemment, ça peut ne pas convenir. A voir dans le futur, donc.
Les prochaines vidéos auront une musique de fond, c'est prévu, excepté pour résumons, j'ai déjà expliqué pourquoi ^^ Et pour Salty, déjà, content que l'idée du personnage te plaise, ça me fait plaisir. Mais dans les faits, il est là pour apporter un complément d'infos ou pour se foutre de moi, le laisser en permanence en bas et lui rajouter une bulle de temps en temps pour le faire parler, je ne vois pas vraiment ce que cela pourrait apporter de plus.
Je ferais gaffe à l'avenir à la dimension des images, et à proposer, pourquoi pas, du gameplay commenté, ça peut être intéressant en effet.

Merci aussi à toi pour ta review :)
fabfan
fabfan
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/10/2018
Messages : 750
Réputation : 51

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 26 Aoû 2019 - 13:35
Hello @Razoredge, félicitation pour ta mise à l'honneur^^..

L'aspect Graphique de ta chaîne est sympa je la trouve cool (surtout avec un black thème pour Youtube sa rend encore mieux, mes yeux te disent merci ^^) et cohérente.

Le "A Propos" est bien fournis juste faire une petite mise en forme (quelque espace) et sa serais parfait.

Pour tes vidéos dans tes points forts, ta diction est clean et on sent que tu connais ton sujet donc au niveau du tournage j'ai rien à redire, cependant sur l'aspect technique j'ai trouvé pas mal de points ou je pense que tu pourrais t'améliorer.

Principalement les textes sur la vidéo bien que je sens que tu voulais montrer ces détails au viewer (je sais ce que c'est j'étais pareille avant), malheureusement pour la plupart dès qu'on vois plus de 2 lignes de texte en plein écran on n'a vraiment pas envie de les lire, de plus je pense que ce sont des détails qui n'ont pas spécialement nécessaire à la compréhension de la vidéo, il est préférable d'utiliser le texte pour appuyer sur un propos plutôt que d'envoyer des détails qui au final ne sont pas obligatoires pour comprendre de quoi tu parles.

Un autre point que j'ai remarqué, dans ta vidéo pour résumer le premier épisode de Sailor Moon, tu as calé des scènes de l'anime ce qui est un bon point mais tu y as laissé le son, et du coup on perd le fil de ce que tu dis, dans des cas comme ça je te conseille de couper le son de l’épisode et une petite musique de fond pendant que tu parles.

Ce sont notamment des points sur le montage donc je pense que tu pourras améliorer sa très vite ^^

Il y a aussi un dernier truc qui ma frappée en premier mais je voulais en parler à la fin parce que c'est plus un aspect "Matériel".

Le son de ta voix, on sent que tu es sur un micro-casque, il en existe de bonne qualité pour le micro bien sur, mais maintenant beaucoup favorise les micros sur pied sachant que tu fais beaucoup de commentary c'est un point important, je peux te conseiller un micro appeler Eagle Tone UM30 de Woodbrass (celui que j'utilise actuellement) pour 50€ à peu près, bien sûr ne te ruine pas pour ça tu peux toujours essayer quelque astuce au montage (si possible) en attendant que tu est les moyens.

C'est à peu près tout pour ma critique donc pour faire un rapide résumer, au tournage tout est nickel, c'est juste au montage qu'il y a des améliorations possibles et le micro quand tu auras les moyens.

Encore félicitation à toi et continue !
.
Heartwing
Heartwing
Le demi-dragon au cœur ailé
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 09/07/2019
Messages : 524
Réputation : 29

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 26 Aoû 2019 - 13:42
Bonsoir à toi, @Razoredge. Déjà, félicitation pour cette mise à l'honneur. Je vais du coup te donner ma critique de ta chaine.

  • Aspect visuel de ta chaine :


Très bon visuel. La bannière est sympatique et très bien faite. La page d'accueil et propre. Elle montre les playlist de ta chaine. Pareil, la description décrit ce que tu fais sur ta chaine, tout en incitant à la découverte.

  • Contenu vidéoludique :


Pour le moment, je n'ai regardé que la vidéo la plus récemment publiée sur ta chaîne, à savoir, celle de Diablo.

Pour moi, c'est bien expliqué et bien structuré. On observe une bonne recherche et un bon travail du texte derrière. Tu donnes en plus ton opinion sur le sujet que tu poses, ce qui est plutôt bien. Pour moi, je trouve dommage qu'il y ait les bruitages du jeu en fond pendant que tu parles. Pour moi, il aurait fallu mettre une musique d'ambiance. Mais ce point n'est qu'un goût personnel, après.

Par contre, il y a tout de même quelques problème je pense.
À la fin de ton intro, on remarque que tu as mis ta bannière en fond. Alors, je dis pas, hein, mais je pense qu'il aurait mieux vallu mettre ton pseudo ou le titre de l'émission en plus gros. C'est un point que je trouve dommage pour le coup. Autres point qui dérangent également : Les gros pavés de textes. Alors, je veux bien qu'il y ait du texte pour compléter ce que tu nous apprends dans la vidéo. Le problème, c'est que le spectateur n'aura pas forcément envie de lire un gros pavé plusieurs fois. Je trouve cela pas très agréable. Et souvent, on est obligé de mettre en pause pour tout lire le texte. Pareil, c'est pas très appréciable.

Concrètement, j'ai bien aimé ta vidéo Ça se dispute (je regarderais occasionnellement le reste à l'avenir). Ton contenu est très bon, mais a quand même besoin de peaufiner 2-3 détails par ci par là. J'espère que tu arriveras à progresser dans la voie de la sainte vidéo, et je te souhaite une bonne continuation.
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 27 Aoû 2019 - 23:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut Razoredge et bravo pour ta mise à l'Honneur. Je me souviens que tu avais été aussi nommé sur l'ancien Forum. Les membres fidèles sont rares et tu en fais partie.
Voici donc mon avis sur ta chaine.

Une page d'accueil avec des sujets bien classés. C'est clair.
La bannière ne paye pas de mine, mais ça reste assez joli.
La description de la chaine est bien étoffée.
J'aime bien tes différents sujets, comme le SEL ou "ça se discute".
l'outro est pas mal.

Les trucs qui fâchent :
- l'intro un peu fouillis ou trop longue. Je ne sais pas si c'est toi qui joue de la guitare pour tes musiques d'intro et outro, mais j'aurais fait un bon gros riff pour entamer chaque vidéo, avec juste ton logo en fond.
- quelques phrases mâchées sur les commentaires audio du SEL. (peut-être rajouter qq virgules, si on peut dire, entre les phrases).
- ça manque parfois d'images (ou de textes) pour illustrer tes propos. On voit souvent une image mobile comme fond et pas mal de temps entre chaque photos ou images.

Bon, ben à part ça, c'est plutôt une bonne chaine. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'abonnés, ça le mériterait. Mais je pense que tu fais surtout ça avec passion, depuis le temps que tu es sur YouTube, et c'est le plus important.
Bonne continuation.
A+
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 28 Aoû 2019 - 18:43
fabfan a écrit:Hello @Razoredge, félicitation pour ta mise à l'honneur^^..

L'aspect Graphique de ta chaîne est sympa je la trouve cool (surtout avec un black thème pour Youtube sa rend encore mieux, mes yeux te disent merci ^^) et cohérente.


Pour tes vidéos dans tes points forts, ta diction est clean et on sent que tu connais ton sujet donc au niveau du tournage j'ai rien à redire, cependant sur l'aspect technique j'ai trouvé pas mal de points ou je pense que tu pourrais t'améliorer.

Principalement les textes sur la vidéo bien que je sens que tu voulais montrer ces détails au viewer (je sais ce que c'est j'étais pareille avant), malheureusement pour la plupart dès qu'on vois plus de 2 lignes de texte en plein écran on n'a vraiment pas envie de les lire.

Le son de ta voix, on sent que tu es sur un micro-casque, il en existe de bonne qualité pour le micro bien sur, mais maintenant beaucoup favorise les micros sur pied sachant que tu fais beaucoup de commentary c'est un point important, je peux te conseiller un micro appeler Eagle Tone UM30 de Woodbrass (celui que j'utilise actuellement) pour 50€ à peu près, bien sûr ne te ruine pas pour ça tu peux toujours essayer quelque astuce au montage (si possible) en attendant que tu est les moyens.

Encore félicitation à toi et continue !
.
Alors, déjà merci pour ta review. Quand j'écris, j'essaie d'amasser le plus d'informations possibles sur un sujet particulier. Plus je le "maîtrise" en amont, plus c'est facile pour moi, voilà pourquoi j'évite, le plus possible, d'aborder des sujets beaucoup trop complexes, car même si je fais des recherches, ça se verra au rendu final.
Content que la charte graphique te plaise en tout cas ^^
Pour le prochain épisode de "résumons" qui sort très bientôt, j'ai à la fois coupé le son de l'anime et mit deux trois petites musiques de fond, je pense que ça rendra mieux, en tout cas j'espère que ça sera apprécié.
Et pour tout dire, j'enregistre ma voix.... Avec mon téléphone portable. Mais je compte investir dans un micro sur pied, je suis persuadé que la qualité s'en ressentira par la suite.

Heartwing a écrit:
Bonsoir à toi, @Razoredge. Déjà, félicitation pour cette mise à l'honneur. Je vais du coup te donner ma critique de ta chaine.

  • Aspect visuel de ta chaine :


Très bon visuel. La bannière est sympatique et très bien faite. La page d'accueil et propre. Elle montre les playlist de ta chaine. Pareil, la description décrit ce que tu fais sur ta chaine, tout en incitant à la découverte.

  • Contenu vidéoludique :


Pour le moment, je n'ai regardé que la vidéo la plus récemment publiée sur ta chaîne, à savoir, celle de Diablo.

Pour moi, c'est bien expliqué et bien structuré. On observe une bonne recherche et un bon travail du texte derrière. Tu donnes en plus ton opinion sur le sujet que tu poses, ce qui est plutôt bien. Pour moi, je trouve dommage qu'il y ait les bruitages du jeu en fond pendant que tu parles. Pour moi, il aurait fallu mettre une musique d'ambiance. Mais ce point n'est qu'un goût personnel, après.

Par contre, il y a tout de même quelques problème je pense.
À la fin de ton intro, on remarque que tu as mis ta bannière en fond. Alors, je dis pas, hein, mais je pense qu'il aurait mieux vallu mettre ton pseudo ou le titre de l'émission en plus gros. C'est un point que je trouve dommage pour le coup. Autres point qui dérangent également : Les gros pavés de textes. Alors, je veux bien qu'il y ait du texte pour compléter ce que tu nous apprends dans la vidéo. Le problème, c'est que le spectateur n'aura pas forcément envie de lire un gros pavé plusieurs fois. Je trouve cela pas très agréable. Et souvent, on est obligé de mettre en pause pour tout lire le texte. Pareil, c'est pas très appréciable.

Concrètement, j'ai bien aimé ta vidéo Ça se dispute (je regarderais occasionnellement le reste à l'avenir). Ton contenu est très bon, mais a quand même besoin de peaufiner 2-3 détails par ci par là. J'espère que tu arriveras à progresser dans la voie de la sainte vidéo, et je te souhaite une bonne continuation.

Merci à toi pour ta review ^^
Les gros pavés de texte, à partir de maintenant, j'oublie, excepté dans "résumons" pour apporter des informations sur un personnage, genre prénom, nom, etc. Quelque chose de basique, dirons-nous. Aussi, quand j'utiliserais un gameplay comme fond pour une vidéo sur le sujet précis du jeu présenté, le son du jeu sera coupé pour mettre une musique d'ambiance en fond, afin que cela soit plus agréable, j'en reviens même pas d'avoir fait cette connerie à la base.
Et je suis en permanence à la recherche de conseils pour m'améliorer, je suis quand même content que la "base" puisse éventuellement te convenir, je prends note de tes conseils pour l'avenir, comme ceux des autres :)


EXO a écrit:Salut Razoredge et bravo pour ta mise à l'Honneur. Je me souviens que tu avais été aussi nommé sur l'ancien Forum. Les membres fidèles sont rares et tu en fais partie.
Voici donc mon avis sur ta chaine.

Une page d'accueil avec des sujets bien classés. C'est clair.
La bannière ne paye pas de mine, mais ça reste assez joli.
La description de la chaine est bien étoffée.
J'aime bien tes différents sujets, comme le SEL ou "ça se discute".
l'outro est pas mal.

Les trucs qui fâchent :
- l'intro un peu fouillis ou trop longue. Je ne sais pas si c'est toi qui joue de la guitare pour tes musiques d'intro et outro, mais j'aurais fait un bon gros riff pour entamer chaque vidéo, avec juste ton logo en fond.
- quelques phrases mâchées sur les commentaires audio du SEL. (peut-être rajouter qq virgules, si on peut dire, entre les phrases).
- ça manque parfois d'images (ou de textes) pour illustrer tes propos. On voit souvent une image mobile comme fond et pas mal de temps entre chaque photos ou images.

Bon, ben à part ça, c'est plutôt une bonne chaine. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'abonnés, ça le mériterait. Mais je pense que tu fais surtout ça avec passion, depuis le temps que tu es sur YouTube, et c'est le plus important.
Bonne continuation.
A+
Merci aussi à toi :)

Hey, hey, tu sais quoi? La nouvelle intro qui arrive dans la prochaine vidéo est deux fois moins longue que la précédente, c'est fou hein? On passe à grand max 6,5 secondes au lieu de presque 13, ça fait un gros changement dis-donc. J'en ai profité pour changer l'outro, et la faire un peu moins longue aussi, tant qu'à faire. J'espère qu'elle conviendra quand même. (Et oui, c'est moi qui joue en fond ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! 2677586792 )
Je compte bien évidemment illustrer d'avantage mes propos via des images à l'avenir, et aussi, de me calmer en vitesse vocale, ça arrangera tout le monde je pense.
Et oui, je peux t'assurer que je fais ce que je fais par passion ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440 Sinon, avec 131 abonnés, si je faisais ça pour la thune, j'irais directement arnaquer des vieilles à la poste, ça irait plus vite ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! 1101909752
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 28 Aoû 2019 - 22:58
arnaquer les grand-mères… Tiens c'est un bon sujet de vidéo, ça !
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 29 Aoû 2019 - 3:21
Félicitations pour ta mise a l'honneur

alors commençons par l'aspect de la chaîne:
j'aime bien ta bannière,
sur l'accueil je rajouterais une vidéo de présentation qui se lance automatiquement,
pour les miniatures tu devrais agrandir la police de caractère.

Les vidéos:
ta diction est très agréable à écouter, juste sur la vidéo de sailor moon il faudrait baisser un peu le son du manga quand tu parle,
sur la vidéo du pire Diablo je ne suis vraiment pas fan des pavés que tu écris sur la vidéo, il faudrait raccourcir ça, sinon la vidéo est bien dans son ensemble
sur la 2eme vidéo pour apprendre le japonnais, certains textes défilent trop vite à l'écran, certains moments sont un peu speed aussi
sur celle du régime foutage de gueule, les photos apparaissent d'un coup, je trouve que tu devrais rajouter un zoom, et aussi rajouter d'autres photos à certains moments de la vidéo.
après j'ai regardé l'un des derniers gameplay de Diablo 3, tu devrais commenter, ça rajouterais un truc
j'aime bien l'outro aussi

en résumé: je trouve ta chaîne vraiment sympa, d'ailleurs j'aime bien le faite qu'il y ai plusieurs concepts différents, c'est juste des petit détails à droite et à gauche qu'il faudrait régler, j'espère ne pas avoir été trop dur, encore félicitation pour ta mise à l'honneur



Le Duo Comique
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Féminin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 788
Réputation : 28
http://duo-comique.over-blog.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 29 Aoû 2019 - 19:10
Félicitation pour ta mise à l'honneur !

Alors l' aspect qui, je trouve, doit être amélioré, c'est l'aspect visuel général de la chaîne et au sein des vidéos.

- Les miniatures ne sont pas assez attrayantes (trop sombres, images étirées, titres parfois illisibles)
- Dans les vidéos, l'intro manque de dynamisme et de clarté. Après, il y a parfois des logos de jeux ou des annotations, je les trouve pas assez lisible/ou dénote avec la vidéo. Pour les précisions, ça serait mieux de faire un petit bandeau pour mieux les insérer. Les gros textes cassent le dynamisme de la vidéo (on a pas le temps de les lire), si c'est pour une petite précisions, ce n'est pas gênant mais quand ça fait 2 paragraphes, à mon avis, ça serait mieux de le dire directement.

Sinon, à part ça, les vidéos sont sympa à écouter. Tu dis ce que tu as envie de dire et ça c'est cool !

Bonne continuation !
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 30 Aoû 2019 - 8:33
Razoredge, l’homme qui est là depuis le début ! Félicitations à toi pour ta mise à l’honneur ! Je vais essayer de passer pour faire une petite critique de ta chaîne ;)
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 30 Aoû 2019 - 14:49
Michael a écrit:Félicitations pour ta mise a l'honneur

alors commençons par l'aspect de la chaîne:
j'aime bien ta bannière,
sur l'accueil je rajouterais une vidéo de présentation qui se lance automatiquement,
pour les miniatures tu devrais agrandir la police de caractère.

Les vidéos:
ta diction est très agréable à écouter, juste sur la vidéo de sailor moon il faudrait baisser un peu le son du manga quand tu parle,
sur la vidéo du pire Diablo je ne suis vraiment pas fan des pavés que tu écris sur la vidéo, il faudrait raccourcir ça, sinon la vidéo est bien dans son ensemble
sur la 2eme vidéo pour apprendre le japonnais, certains textes défilent trop vite à l'écran, certains moments sont un peu speed aussi
sur celle du régime foutage de gueule, les photos apparaissent d'un coup, je trouve que tu devrais rajouter un zoom, et aussi rajouter d'autres photos à certains moments de la vidéo.
après j'ai regardé l'un des derniers gameplay de Diablo 3, tu devrais commenter, ça rajouterais un truc
j'aime bien l'outro aussi

en résumé: je trouve ta chaîne vraiment sympa, d'ailleurs j'aime bien le faite qu'il y ai plusieurs concepts différents, c'est juste des petit détails à droite et à gauche qu'il faudrait régler, j'espère ne pas avoir été trop dur, encore félicitation pour ta mise à l'honneur



Merci pour ta review, en passant ^^.
Le problème du son de l'anime est réglé dans l'épisode II, et continuera à être réglé par la suite :)
Pour les rares vidéos qui concerneront le Japonais, j'essaierais, bien évidemment, de régler ce problème le plus possible. Car même moi au final ça me soule de faire ça. Si si, pour de vrai ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! 1101909752 Le texte, de toute manière, sera progressivement remplacé par de petites notes de bas d'écran pour que ce soit plus lisible et plus agréable.
Heureux que la base te plaise en tout cas, j'espère que la suite te conviendra toujours ^^

Le Duo Comique a écrit:Félicitation pour ta mise à l'honneur !

Alors l' aspect qui, je trouve, doit être amélioré, c'est l'aspect visuel général de la chaîne et au sein des vidéos.

- Les miniatures ne sont pas assez attrayantes (trop sombres, images étirées, titres parfois illisibles)
- Dans les vidéos, l'intro manque de dynamisme et de clarté. Après, il y a parfois des logos de jeux ou des annotations, je les trouve pas assez lisible/ou dénote avec la vidéo. Pour les précisions, ça serait mieux de faire un petit bandeau pour mieux les insérer. Les gros textes cassent le dynamisme de la vidéo (on a pas le temps de les lire), si c'est pour une petite précisions, ce n'est pas gênant mais quand ça fait 2 paragraphes, à mon avis, ça serait mieux de le dire directement.

Sinon, à part ça, les vidéos sont sympa à écouter. Tu dis ce que tu as envie de dire et ça c'est cool !

Bonne continuation !
Merci aussi pour ta review ^^
J'avais comme projet de faire des miniatures plus claires, et ça va venir, bien évidemment, car j'ai l'impression que c'est quelque chose qui revient régulièrement. Et comme je l'ai dit plus haut, pour le texte, ça va changer ^^


MrRedlou a écrit:Razoredge, l’homme qui est là depuis le début ! Félicitations à toi pour ta mise à l’honneur ! Je vais essayer de passer pour faire une petite critique de ta chaîne ;)
Toujours. Même si je ne suis pas le membre le plus actif du monde, je ne vais pas laisser tomber un forum qui m'a beaucoup apporté et qui apporte énormément aux autres. Z'êtes des copains, et je reste toujours avec les copains.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 30 Aoû 2019 - 18:02
yop , alors pour les points fort :

- la bannière de la chaîne est vraiment sympa est propre

- la diction est clair même si des fois ça raccroche un peu ( t inquiète j ai le même problème j articule pas vraiment dans la vrai vie et j ai qu un micro casque pour enregistrer donc chaque P ou CHH explose carrément ce qui me force a parler comme un robot des fois ^^)

pour les points faible :

-les miniatures sont pas super lisible , j ai du mal a les lires sur mon écran de pc alors sur un mobile c est encore pire . essaye de choppé une police d'écriture un peu plus grosse et de mettre des couleur qui font ressortir un peu plus ton texte

-les textes pendant les vidéos sont pour les 3/4 difficilement lisible et passe trop vite , pas le temps de les lires ce qui est assez frustrant.

-parfois tu t égard dans ton sujet , tu prends plein d exemple mais tu creuse pas le sujet , et surtout évite de dire que certains jeux nécessite pas vraiment de skill , même si call of est parti en couille ( espérons que le prochain opus revienne a la raison ) il y a quand même de sacré joueur qui pourront te désossé de 38 manière différente . surtout quand tu fait un argument 2 seconde après qu un jeu doit rester amusant pour n importe qui , ça fait carrément grincé des dents.

pour finir mon point de vue sur diablo 3 est un mauvais diablo , car niveau profondeur de gameplay on a fait 3 bon en arrière comparer a diablo 2 LOD , on build un perso sans vraiment reflechir , vu qu on peut respé a tout moment. ce qui fait qu on s attachait pas a son perso , l ambiance n y est pas du tout. c est pas une question de difficulté , c est juste une question qu ils ont designé le jeu en voulant trop simplifié des chose que la majeure partie des joueur de diablo aimait par dessus tout. meme les objets mon pas marqué , alors que dans d2 si tu disais shako , zaka ou enigma tout de suite ça te parle même si ça fait 10 ans que t as pas lancé le jeu.
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 30 Aoû 2019 - 19:50
Caernov a écrit:yop , alors pour les points fort :

- la bannière de la chaîne est vraiment sympa est propre

- la diction est clair même si des fois ça raccroche un peu ( t inquiète j ai le même problème j articule pas vraiment dans la vrai vie et j ai qu un micro casque pour enregistrer donc chaque P ou CHH explose carrément ce qui me force a parler comme un robot des fois ^^)

pour les points faible :

-les miniatures sont pas super lisible , j ai du mal a les lires sur mon écran de pc alors sur un mobile c est encore pire . essaye de choppé une police d'écriture un peu plus grosse et de mettre des couleur qui font ressortir un peu plus ton texte

-les textes pendant les vidéos sont pour les 3/4 difficilement lisible et passe trop vite , pas le temps de les lires ce qui est assez frustrant.

-parfois tu t égard dans ton sujet , tu prends plein d exemple mais tu creuse pas le sujet , et surtout évite de dire que certains jeux nécessite pas vraiment de skill , même si call of est parti en couille ( espérons que le prochain opus revienne a la raison ) il y a quand même de sacré joueur qui pourront te désossé de 38 manière différente . surtout quand tu fait un argument 2 seconde après qu un jeu doit rester amusant pour n importe qui , ça fait carrément grincé des dents.

pour finir mon point de vue sur diablo 3 est un mauvais diablo , car niveau profondeur de gameplay on a fait 3 bon en arrière comparer a diablo 2 LOD , on build un perso sans vraiment reflechir , vu qu on peut respé a tout moment. ce qui fait qu on s attachait pas a son perso , l ambiance n y est pas du tout. c est pas une question de difficulté , c est juste une question qu ils ont designé le jeu en voulant trop simplifié des chose que la majeure partie des joueur de diablo aimait par dessus tout. meme les objets mon pas marqué , alors que dans d2 si tu disais shako , zaka ou enigma tout de suite ça te parle même si ça fait 10 ans que t as pas lancé le jeu.

Je n'ai jamais dit qu'il n'existait pas de bons joueurs sur call of. C'est un fait, il y a d'excellentissimes joueurs. Mais entre un call of qui a une campagne qui dure 2h30 à tout péter, dont le gameplay est ultra simplifié et consiste en un couloir avec toutes les assistances imaginables au tir, face à un bullet hell où t'as moins d'une seule seconde de temps de réaction accordé pour éviter une vague qui prend 98% de l'écran, y'a un gouffre. Et je dois admettre, quand je donne mon avis dans ce genre de vidéos, je le donne jusqu'au bout, même si cela peut faire grincer des dents, c'est pour ça que j'aime le faire, car ça peut apporter du débat.

Et je suis totalement d'accord, D3 ne vaut absolument pas D2.
Merci pour ta review, soit dit en passant.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Bon travail

Ven 30 Aoû 2019 - 23:57
j'ai vraiment apprécier ta vidéo tu m'as donner envie de me pencher sur l’univers de Diablo
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 31 Aoû 2019 - 14:35
sauf que tu precise pas si tu parle du mode solo ou multijoueur , quitte a donné un avis autant être un minimum précis. ça peut jouer des tours ^^
sinon bonne continuation
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 31 Aoû 2019 - 19:20
Excellente diction l'ami, j'penses que tu pourrais dynamiser un peu plus ton montage mais sinon ton texte est cool, les vidéos prenantes, bref continue copain !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 31 Aoû 2019 - 21:12
Première partie aspect général de la chaîne

La bannière :
Simple sobre on sait de quoi va parler ta chaîne

Le logo :
sombre à mon gout mais si ça te plait à toi c'est ce qui compte


J'ai pas vu de vidéo bande-annonce à l'accueil de ta chaîne

Dans ta section "a propos" j'ai trouvé des fautes d'orthographe je t'envoie un message privé avec ton texte corrigé j'ai supprimé un mot pour que la phrase soit plus "jolie" à lire/dire



Je vais m'attarder un peu sur la vidéo de Diablo III

Je vais exprimer mon points de vue

En esperant que mon point de vue sera contructif (première fois que je poste pour aider le vidéaste à l'honneur)

Je ne suis pas expert en critiques



Dans ta vidéo sur diablo III au début de la vidéo

Qaund tu parles des date de sorties d'autres logos de jeu apparaissent je suppose que c'est des jeux qui sont sorties à la même époque ces jeux sont-ils sortis avant ou après ? On sait pas on est obligé d'aller chercher sur le net pense à rajouter les mois et années de sortie du genre "05-97" comme ça ça sittura le jeu chronologiquement avec les autres jeux

Tu devrais lire les textes que tu affiches dans ton montage j'ai pas reussi à me concentrer sur le texte et la voix j'ai du faire pause en plus ça te rajoutera un peu de temps pour ce genre de vidéo un temps de 10-15 min est selon moi parfait vu le genre de vidéos que tu fait, atteindre les 10-15 min est largement faisable

Le façon et le son dont tu change de sujet est top (2:08 dans ta vidéo)



Je suis tombé aussi sur ta vidéo Kakarotto VS Bejita

Au tout début les images changent assez regulièrement (10-15 sec environ) à la fin de la vidéo le temps de changement est beaucoup plus long (jusqu'à 1 min) pourquoi ne pas avoir continuer comme au début

En terme d'élocution rien à dire


Pour les adresses et reseaux sociaux

Faudrait tout mettre au même nom plus facile à retenir pour tout le monde

Tag Youtube :Razoredge
Url Youtube :www.youtube.com/user/Eliakunn ----> à modifier tu as plus de 100 abo l'url perso et dispo

Tag Facebook :Razoredge
Url Facebook :www.facebook.com/Razoredgge1 ---> je suppose que Razoredge était déjà pris

Tag Twitter :Razoredge
Url Twitter :https://twitter.com/DarthRazor --> à modifier tu peux le faire en suivant cette procédure pour changer ton nom d'utilisateur


Voila pour moi

J'espère que ma critque t'aideras

Et surtout geeke bien cia'
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum