Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Aller en bas
LijO PROD
LijO PROD
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 33
Sexe : Masculin
Membre depuis : 24/06/2019
Messages : 290
Réputation : 16

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 3 Sep 2019 - 0:41
C'est jusque dimanche la participation à ce sujet ?
Je suis pas mal occupé ces temps ci car beaucoup de prob au boulot et une moto à réparer en privé (lol), j'essayerais de la faire mercredi ou jeudi ou vendredi
Syff
Syff
Comme à la maison
Comme à la maison
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2019
Messages : 196
Réputation : 2

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 4 Sep 2019 - 14:36
Bon alors allons-y ! (1ère critique pour ma part sur le forum, je suis tout émoustillé^^)

J'ai passé une ptite demi-heure à regarder ta chaîne, en piochant dans quelques vidéos, comme Le Sel (épisode 3 et 4), Résumons le 1er épisode (Black Lagoon), et d'autres vidéos plus anciennes (Google Trad par exemple).
Alors déjà, ayant commencé par les vidéos plus anciennes, j'ai remarqué que tu ne mettais pas de musique de fond, et j'apprêtais à le mettre dans la critique mais quelqu'un l'a déjà fait et en plus sur ta dernière vidéo sur BL, il y a une musique de fond, donc rien à dire là-dessus. Bon allez je me lance sinon on y est encore demain :

Je kiffe vraiment ta bannière, simple, sobre, efficace, r-i-e-n à dire là-dessus, idem pour le logo, je le trouve vraiment beau et stylé (non c'est pas vrai, mon amour pour Star Wars n'a pas du touuuuuuut influencé mon avis)

Pour les vidéos (du moins ce que j'en ai vu, désolé je pense que d'autres personnes ici feront une critique bien plus recherchée et complète que la mienne, moi je la fais en impro xD), tu bafouilles pas, son de bonne qualité, c'est très intéressant et varié (à mon avis tout le monde peut trouver son bonheur sur cette chaîne, quelque soit sa recherche, humour, jeux vidéos, animés), tu m'as même donné envie de regarder Black Lagoon, moi qui d'habitude repousse tous les mangas/animés alors que mes potes me tannent pour que je les lise/regarde^^

En points négatifs, je pense que le personnage du sel La Baleine devrait afficher moins de texte à l'écran, car il disparaît assez rapidement, ce qui fait que personnellement (encore une fois c'est MON avis) j'ai du mal à bien lire tous le texte rapidement, mais tu pourrais à la limite lui ajouter une voix, ça serait drôle et en plus ça te permettrait de lui faire dire du texte à volonté, sans oublier la possibilité de créer une interaction entre vous-deux (je te laisse faire ce que tu veux de ces idées).
Ensuite, ton outro est nickel, mais j'ai un peu du mal avec l'intro, je saurais pas dire pourquoi, je la trouve sûrement un peu vieilliote, il n'y a plus énormément de moyens/gros vidéastes utilisant des intros aujourd'hui, excepté certains, et qui le font de manière original, bref qui repousse les limites, alors que la tienne est un peu basique (une fois de plus, c'est mon avis, je suis sûr que certaines personne l'aiment beaucoup, mais moi, je bloque là-dessus^^)

Voilà, j'ai à peu près fait le tour je pense, je te souhaite une très bonne continuation, et tu as un abonné de plus pour le soutien :)
On se revoit sur les terres forumesques ;)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 5 Sep 2019 - 14:22
Allez, à mon tour.

Déjà, le visuel de la chaîne.

J'aime beaucoup la bannière, les playlists sont bien rangées et le A propos est clair, rien à redire, tout est bon!

Passons au contenu. Dans l'ensemble c'est plutôt intéressant, c'est souvent assez personnel, et ça c'est cool, tu exprimes tes pensées et ressentis sans imposer un avis, bien au contraire, donc j'aime bien!

Toutefois, deux aspects me gênent...

Le premier n'est pas bien méchant, et pas si gênant en vrai. Dans quelques cas, ta prononciation n'est pas assez claire. C'est rare, donc ça va, mais ça peut entacher la compréhension de certaines phrases. (oui, c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité vu ma prononciation...).

L'autre aspect me dérange plus. TROP DE TEXTES! C'est moins prononcé selon les vidéos, mais c'est trop. Alors parfois c'est juste pour apporter quelques précisions, comme dans les résumé d'épisode 1, mais même là, il y a des passages où on ne sait pas si on doit lire ou t'écouter. La palme revient à ta vidéo Ça se dispute sur Diablo III. Je trouve que le texte, en plus d'être beaucoup trop présent, s'éparpille trop, partant dans une comparaison avec un visual novel qui est intéressante, mais qui n'a rien à faire à l'écrit! Autant le faire à l'oral. Là, j'ai juste trouvé que ça parasitait la vidéo, et la rendait presque désagréable à voir, c'est dommage. D'autant plus que certains textes sont peu lisibles avec le fond derrière. Il faudrait ajouter plus de contour distinct sur les lettres.

Je suis désolé, j'ai l’impression de n'avoir que critiqué en mal, alors que j'aime bien ton travail, mais je pense qu'il faut savoir doser la part de texte, et savoir quand ajouter des précisions plus à l'oral qu'à l'écrit. Ou alors laisser du son vide durant les textes.

J'espère que tu ne prendras pas mal mon avis, et je te souhaite une bonne continuation!
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 5 Sep 2019 - 15:40
Le_Geek_De_Nintendo a écrit:Première partie aspect général de la chaîne

La bannière :
Simple sobre on sait de quoi va parler ta chaîne

Le logo :
sombre à mon gout mais si ça te plait à toi c'est ce qui compte


J'ai pas vu de vidéo bande-annonce à l'accueil de ta chaîne

Dans ta section "a propos" j'ai trouvé des fautes d'orthographe je t'envoie un message privé avec ton texte corrigé j'ai supprimé un mot pour que la phrase soit plus "jolie" à lire/dire



Je vais m'attarder un peu sur la vidéo de Diablo III

Je vais exprimer mon points de vue

En esperant que mon point de vue sera contructif (première fois que je poste pour aider le vidéaste à l'honneur)

Je ne suis pas expert en critiques



Dans ta vidéo sur diablo III au début de la vidéo

Qaund tu parles des date de sorties d'autres logos de jeu apparaissent je suppose que c'est des jeux qui sont sorties à la même époque ces jeux sont-ils sortis avant ou après ? On sait pas on est obligé d'aller chercher sur le net pense à rajouter les mois et années de sortie du genre "05-97" comme ça ça sittura le jeu chronologiquement avec les autres jeux

Tu devrais lire les textes que tu affiches dans ton montage j'ai pas reussi à me concentrer sur le texte et la voix j'ai du faire pause en plus ça te rajoutera un peu de temps pour ce genre de vidéo un temps de 10-15 min est selon moi parfait vu le genre de vidéos que tu fait, atteindre les 10-15 min est largement faisable

Le façon et le son dont tu change de sujet est top (2:08 dans ta vidéo)



Je suis tombé aussi sur ta vidéo Kakarotto VS Bejita

Au tout début les images changent assez regulièrement (10-15 sec environ) à la fin de la vidéo le temps de changement est beaucoup plus long (jusqu'à 1 min) pourquoi ne pas avoir continuer comme au début

En terme d'élocution rien à dire


Pour les adresses et reseaux sociaux

Faudrait tout mettre au même nom plus facile à retenir pour tout le monde

Tag Youtube :Razoredge
Url Youtube :www.youtube.com/user/Eliakunn ----> à modifier tu as plus de 100 abo l'url perso et dispo

Tag Facebook :Razoredge
Url Facebook :www.facebook.com/Razoredgge1 ---> je suppose que Razoredge était déjà pris

Tag Twitter :Razoredge
Url Twitter :https://twitter.com/DarthRazor --> à modifier tu peux le faire en suivant cette procédure pour changer ton nom d'utilisateur


Voila pour moi

J'espère que ma critque t'aideras

Et surtout geeke bien cia'

Alors, justement, je me suis rendu compte, après coup, que je n'avais pas mis les dates pour les jeux sortis durant la même année. Cette erreur sera bien évidemment corrigée, si je dois réutiliser des exemples comme ceux-là, par la suite. Pour les pâtés de texte, c'est prévu que ce soit bien plus léger par la suite. Et je m'occuperais des liens, t'en fais pas pour ça, et merci pour ta review ^^


Syff a écrit:Bon alors allons-y ! (1ère critique pour ma part sur le forum, je suis tout émoustillé^^)

J'ai passé une ptite demi-heure à regarder ta chaîne, en piochant dans quelques vidéos, comme Le Sel (épisode 3 et 4), Résumons le 1er épisode (Black Lagoon), et d'autres vidéos plus anciennes (Google Trad par exemple).
Alors déjà, ayant commencé par les vidéos plus anciennes, j'ai remarqué que tu ne mettais pas de musique de fond, et j'apprêtais à le mettre dans la critique mais quelqu'un l'a déjà fait et en plus sur ta dernière vidéo sur BL, il y a une musique de fond, donc rien à dire là-dessus. Bon allez je me lance sinon on y est encore demain :

Je kiffe vraiment ta bannière, simple, sobre, efficace, r-i-e-n à dire là-dessus, idem pour le logo, je le trouve vraiment beau et stylé (non c'est pas vrai, mon amour pour Star Wars n'a pas du touuuuuuut influencé mon avis)

Pour les vidéos (du moins ce que j'en ai vu, désolé je pense que d'autres personnes ici feront une critique bien plus recherchée et complète que la mienne, moi je la fais en impro xD), tu bafouilles pas, son de bonne qualité, c'est très intéressant et varié (à mon avis tout le monde peut trouver son bonheur sur cette chaîne, quelque soit sa recherche, humour, jeux vidéos, animés), tu m'as même donné envie de regarder Black Lagoon, moi qui d'habitude repousse tous les mangas/animés alors que mes potes me tannent pour que je les lise/regarde^^

En points négatifs, je pense que le personnage du sel La Baleine devrait afficher moins de texte à l'écran, car il disparaît assez rapidement, ce qui fait que personnellement (encore une fois c'est MON avis) j'ai du mal à bien lire tous le texte rapidement, mais tu pourrais à la limite lui ajouter une voix, ça serait drôle et en plus ça te permettrait de lui faire dire du texte à volonté, sans oublier la possibilité de créer une interaction entre vous-deux (je te laisse faire ce que tu veux de ces idées).
Ensuite, ton outro est nickel, mais j'ai un peu du mal avec l'intro, je saurais pas dire pourquoi, je la trouve sûrement un peu vieilliote, il n'y a plus énormément de moyens/gros vidéastes utilisant des intros aujourd'hui, excepté certains, et qui le font de manière original, bref qui repousse les limites, alors que la tienne est un peu basique (une fois de plus, c'est mon avis, je suis sûr que certaines personne l'aiment beaucoup, mais moi, je bloque là-dessus^^)

Voilà, j'ai à peu près fait le tour je pense, je te souhaite une très bonne continuation, et tu as un abonné de plus pour le soutien :)
On se revoit sur les terres forumesques ;)
Ah bah si t'as envie de regarder Black Lagoon, c'est que le but que je poursuivais est en train de s'accomplir.
En ce qui concerne Salty, oui, le fait de lui donner une voix (j'avais imaginé une espèce de voix de merde, un peu aigüe) ça aurait pu être drôle, je vais essayer de faire quelque chose à ce sujet, mais oui c'est une bonne idée à développer ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3886145486
Pour l'intro, j'essaierais de garder le même rendu sonore, mais de changer l'habillage. Mais comme je suis une bite en montage, on verra ce que ça va donner....
Et merci pour ta review et l'abonnement :)


Lamèche a écrit:Allez, à mon tour.

Déjà, le visuel de la chaîne.

J'aime beaucoup la bannière, les playlists sont bien rangées et le A propos est clair, rien à redire, tout est bon!

Passons au contenu. Dans l'ensemble c'est plutôt intéressant, c'est souvent assez personnel, et ça c'est cool, tu exprimes tes pensées et ressentis sans imposer un avis, bien au contraire, donc j'aime bien!

Toutefois, deux aspects me gênent...

Le premier n'est pas bien méchant, et pas si gênant en vrai. Dans quelques cas, ta prononciation n'est pas assez claire. C'est rare, donc ça va, mais ça peut entacher la compréhension de certaines phrases. (oui, c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité vu ma prononciation...).

L'autre aspect me dérange plus. TROP DE TEXTES! C'est moins prononcé selon les vidéos, mais c'est trop. Alors parfois c'est juste pour apporter quelques précisions, comme dans les résumé d'épisode 1, mais même là, il y a des passages où on ne sait pas si on doit lire ou t'écouter. La palme revient à ta vidéo Ça se dispute sur Diablo III. Je trouve que le texte, en plus d'être beaucoup trop présent, s'éparpille trop, partant dans une comparaison avec un visual novel qui est intéressante, mais qui n'a rien à faire à l'écrit! Autant le faire à l'oral. Là, j'ai juste trouvé que ça parasitait la vidéo, et la rendait presque désagréable à voir, c'est dommage. D'autant plus que certains textes sont peu lisibles avec le fond derrière. Il faudrait ajouter plus de contour distinct sur les lettres.

Je suis désolé, j'ai l’impression de n'avoir que critiqué en mal, alors que j'aime bien ton travail, mais je pense qu'il faut savoir doser la part de texte, et savoir quand ajouter des précisions plus à l'oral qu'à l'écrit. Ou alors laisser du son vide durant les textes.

J'espère que tu ne prendras pas mal mon avis, et je te souhaite une bonne continuation!
Je travaille sur ma prononciation, même si c'est vrai, on dirait pas par moments ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3010207440 Mais déjà, je suis content que la base puisse te convenir. Et comme je l'ai déjà dit, t'en fais pas, les textes vont être beaucoup moins présents dans le futur, même moi ça me soule d'écrire des pavés au montage XD
Et pourquoi diable aurais-je mal pris des conseils? ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1101909752
LijO PROD
LijO PROD
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 33
Sexe : Masculin
Membre depuis : 24/06/2019
Messages : 290
Réputation : 16

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 5 Sep 2019 - 18:38
.
────────────────────────────────────────
Le vidéaste à l'honneur
RAZOREDGE
────────────────────────────────────────



Tout d'abord félicitation pour ta nomination.

Je vais essayer de faire ma critique la plus constructive possible.
Sache et n'oublie jamais, que les goûts et les couleurs sont propre à chacun,
personne n'a la science infuse et au final tu dois te faire plaisir à toi avant toute chose.
Que ma critique te plaise ou non, tu es le seul maître de ton destin et ici de ta chaîne.
Sur ce, jeune Padawan, commençons le voyage vers le côté rouge YouTube de la force !



CRITIQUE DE LA CHAÎNE [aspect général]
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

. . . » Image de profil :
. . . . . . . . Ton image de profil est sympa, ton logo est dessus, ceux qui te connaisse te reconnais bien. J'aurais juste peut-être fait ton logo
. . . . . . . . un peu plus voyant pour vraiment mettre ta marque sur ton image ^^.
. . . » Bannière :
. . . . . . . . Ta bannière est chouette, tu as un logo personnalisé avec une police spécial, il y est écrit tes types de vidéos.
. . . » Page d'accueil :
. . . . . . . . Ta page d'accueil est organisé par tes différentes playlists / types de vidéos, de quoi bien accueillir les visiteurs sur ta chaîne.
. . . . . . . . Tu donne un petit coup de pouce à d'autre youtubeurs en partageant leurs chaines et c'est très sympatique.
. . . » Vidéos :
. . . . . . . . Je vois que tu es fort actifs depuis 3 mois, tu sors du contenus plus régulier, ce qui est positifs pour fidéliser ton audience.
. . . » Playlist :
. . . . . . . . Tu as des playlists, ce qui permet à tes visiteurs de trouver plus facilement le(s) contenu(s) qui leurs correspond.
. . . . . . . . Par contre elles ne possèdent pas de description ^^.
. . . » Chaîne :
. . . . . . . . Tu partages les chaînes YouTube que tu apprécies, je trouve cela très sympa pour tes collègues YouTube.
. . . » À propos :
. . . . . . . . Tu donne à tes visiteurs les infos concernant ta chaîne, ils savent s'attendre à avoir du "multi-tâches" :p lol.
. . . . . . . . De plus tu communique aussi des liens externe.


CRITIQUE DES VIDÉOS
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Pour la critique des vidéos, j'ai décidé de regarder 4 vidéos.
Je vais essayer de regarder et analyser le mieux possible les vidéos choisies afin que ma critique soit la plus complète possible.
Je vais surtout regardé le travail effectué sur la mise en ligne de la vidéo.

1) "Résumons le premier épisode #1 - Sailor Moon" :
. . . . . » Les + : Disponible en haute qualité (1080p), possède une intro/outro, bonne qualité audio, bonne élocution, description complète
. . . . .(infos sur la vidéo + liens divers), temps de la vidéo adéquat (ni trop long, ni trop court, et elle se regarde sans soucis),
. . . . .possède une outro et avec des liens par l'écran de fin.
. . . . . » Les - : Pas de fiches (pas obligatoire non plus lol), pas assez bien organisé à mon goût (on voit qu'elle a été créer juste pour la vidéo
. . . . .précédente, l'emplacement de ton image de chaine pour abonnement -en bas a gauche- est mal situé à mon goût, le bouton s'abonner
. . . . .ne sert plus à rien depuis une certaine mise à jour de, et le twitter/facebook ne sont pas assez mis en avant et un peu trop flou).
. . . . .Belle miniature colorée mais texte pas très lisible/voyant : la simplifié et la rendre plus marquante par un texte plus "flagrant"
. . . . .serait peut-être intéressant.

2) "Ça se dispute - Épisode #8 - Le pire Diablo?" :

. . . . . » Les + : Disponible en haute qualité (1080p), possède une intro/outro, bonne qualité audio, bonne élocution, description complète
. . . . .(infos sur la vidéo + liens divers), temps de la vidéo adéquat, possède des fiches, possède une outro et avec des liens par l'écran de fin.
. . . . . » Les - : Même chose pour l'outro ^^. Belle image de miniature mais texte illisible : la simplifié et la rendre plus marquante par un texte
. . . . .plus "flagrant" serait peut-être intéressant.

3) "Le Sel #4 - Le régime foutage de gueule" :

. . . . . » Les + : Disponible en haute qualité (1080p), possède une intro/outro, bonne qualité audio, bonne élocution, description complète
. . . . .(infos sur la vidéo + liens divers), temps de la vidéo adéquat, possède une outro et avec des liens par l'écran de fin.
. . . . .J'apprécie la vidéo qui bouge pendant que tu parle sans rien montré, ça comble la vidéo visuellement ^^.
. . . . . » Les - : Même point que pour la 1ère vidéo sélectionnée (outro+fiches). Concernant les bulles de texte que le pot de sel dit (lol)
. . . . .et les images, elles passent trop vite. Si tu n'as rien à montrer/dire après, n'hésite pas à laisser plus longtemps afin de facilité la lecture.
. . . . .Pareil pour la miniature, image chouette mais texte illisible.

4) "Comment régler le problème d'écran noir de SoulWorker

. . . . . » Les + : Disponible en haute qualité (1080p), capture d'écran fluide, qualité sonore, bonne élocution, durée de la vidéo pour ce type :
. . . . .très intéressante ! (quand je recherche un tuto, je cherche un rapide qui me montre directe comment régler mon problème, je regarde
. . . . .donc d'abord les vidéos courtes et non les longues),
. . . . . » Les - : Pad 'intro/outro (mais tu explique pourquoi ton choix en début de vidéo ^^). Pas de fiches. L'audio ne suit pas forcément
. . . . .la vidéo (exemple : "cocher autorisé. Après cocher tout" et c'est seulement quand tu as fini de dire ça que l'action visuel arrive.
. . . . .Je préfère, pour une meilleur compréhension, que la manipulation visuelle se fasse en même temps que l'audio).
. . . . .Pareil pour la miniature, image chouette mais texte illisible.


.
╓────────────────────────────────────────╖
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ..R É S U M É. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
╙────────────────────────────────────────╜

Dans l'ensemble tu as une chouette chaîne, bien organisée, bien complète, bien structurée,
avec des contenus diversifier, tu peux attirer plusieurs types de visiteurs par cela.
Tes vidéos sont d'une très bonne qualité aussi bien visuel qu'auditif, tu as une bonne élocution,
les sujets sont diversifiés et attractif selon le visiteurs, le temps des vidéos est très intéressant, etc...

Les 2 seules conseils "direct" que je peux te donner c'est de peut-être revoir tes miniatures car, même si elles sont belles,
le texte est souvent illisible (trop petit, couleurs pas voyantes) et de peut-être, si tu le souhaite, un peu mieux organisé ton outro.

Par contre je tiens à te féliciter concernant ton activité ces 2/3 derniers mois, tu sors du contenus plus constant, plus régulier,
je te félicite et ne peux t'encourager qu'à continuer ! :)



Voilà, ma critique est terminée,
j'ai essayé de t'apporter le plus d'éléments possible,
j'espère que cette critique te plaira et te sera peut-être utile.
Je te souhaite encore mes félicitations pour cette nomination à l'honneur,
et te souhaite une bonne continuation pour la suite.

Tchaw !
.

avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 6 Sep 2019 - 18:24
J'aime beaucoup le format, j'ai regardé entièrement la vidéo. La qualité audio est bonne et les remarques sont fondées.

Continue, tu peux aller loin :) !
Sicas
Sicas
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Membre depuis : 05/09/2019
Messages : 792
Réputation : 25

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 6 Sep 2019 - 20:24
Hey razor, comment est ce que sa va bien ?on va déjà commencer par l'aspect graphique le logo à toujours été propre et la bannière a été changé à ce que je vois, même si elle est très propre et bien faite, je t'avoue que cela m'a fait bizarre en terme de ton entre les 2 (je sais pas si je me suis fait comprendre ^^)

Pour le côté vidéo les sources sont propre et bien définie, le montage n'est pas linéaire, et on suis avec plaisir le reste de la vidéo.

Pour le son ta voix est très bonne en terme de qualité. Tu articule bien et le rythme est bon.

Voilà pour moi encore bravo pour ta nomination et continue comme ça !
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 7 Sep 2019 - 11:29
Plus qu’une journée pour critiquer Razoredge, donc c’est le moment de tout envoyer ! ;)
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 8 Sep 2019 - 16:03
Je vais pas avoir le temps ! Mais félicitations à toi Razoredge !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 9 Sep 2019 - 10:34
Merci à tous pour vos critiques. Un nouveau vidéaste à l'honneur sera mis prochainement! Ce sujet est désormais clos.
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum