Connexion
Le Nouvel Algorithme

Le Nouvel Algorithme
Un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.
Les derniers débats du forum
Derniers sujets
Le jeu de la répliqueAujourd'hui à 22:03Lamèche★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 20:37Merciclubdo[Débat] L'écologie et YoutubeAujourd'hui à 19:09Irja[Chaîne] Geoffrey : Quantum Game'sAujourd'hui à 17:47Geoffrey : Quantum Game's[Chaine] Causons Pixels - Pour voir le jeu vidéo autrement !Aujourd'hui à 17:38Causons PixelsQuels sont vos style de musique ?Aujourd'hui à 17:33Nérévae★★★ L'espace membresAujourd'hui à 17:26NérévaeBritch se présente Aujourd'hui à 17:19NérévaeLa Science des Rakgoules [SWTOR RP : Saison 3 Episode 3]Aujourd'hui à 17:15Selfura★★★VOTES du meilleur montage #MAI 2020 ★★★Aujourd'hui à 17:13NérévaeQuelle musique à marqué votre jeunesse Aujourd'hui à 16:05Bazar de l'étrangeFaire reconnaitre ses droits d'auteurAujourd'hui à 16:02RebbyCraftPostez la miniature de vos futures vidéoAujourd'hui à 15:48LamècheEt sinon...vous venez d'où?Aujourd'hui à 15:47Player Poulpe★★★ Règlement du forumAujourd'hui à 15:36Projets-VentiloNEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Aujourd'hui à 14:53LamècheLE COIN STAR WARS (Avec spoilers )Aujourd'hui à 14:50Selfura[Chaîne] Player Poulpe Aujourd'hui à 14:21Player Poulpe[Débat Jeu Vidéo] Le spoilerAujourd'hui à 14:15FRANZChaîne de FRANZAujourd'hui à 14:06FRANZ[CHAÎNE] NeythAujourd'hui à 14:00Neyth[Chaine] Le bazar de l'étrangeAujourd'hui à 11:48Bazar de l'étrange[Chaîne] Les Joueurs du canapAujourd'hui à 10:20Les Joueurs du canap[CHAÎNE] Parle à mes mainsAujourd'hui à 10:00Les Joueurs du canapLes bons plans jeux vidéo du moment !Aujourd'hui à 9:00Le Journal de l'EspacePrésentation BenkoAujourd'hui à 8:46Les Joueurs du canapAvis aux creepypasteurs/pasteuses Hier à 23:11luneRCollaborations entre Vidéaste Critique/Vulgarisation/Video EssaiHier à 20:38RebbyCraftRecherche dessinateurs !! Hier à 20:02RebbyCraft[Chaîne] Sacritik la chaîne à base de jeux vidéosHier à 19:46SacritikQuel est le film qui vous a le plus marqué ?Hier à 19:28RaiosJe veux retaper mon site webHier à 19:27RebbyCraft★★★ Click Putain! ★★★ // FAITES VOUS DE LA PUB !Hier à 19:10Lemythoman[Chaîne] Le Mythoman - vous pensiez que c'était faux? Hier à 16:48LemythomanPrésentation de Le MythomanHier à 15:09Lemythoman [Chaîne] Merci ClubdoHier à 14:54LemythomanL'horloge ParlanteHier à 14:04SacritikJOYEUX ANNIVERSAIRE !!Hier à 12:33NérévaeIntro / génériqueHier à 9:59SacritikNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Hier à 9:52LamècheEcrire ses textes RAPIDEMENTHier à 9:41Le Journal de l'EspaceVos découvertes cinématographiquesHier à 9:39Causons Pixels[Chaîne] zim ~ Introductions musicalesMer 27 Mai - 23:07spj★★★ Les dernières vidéos de la communautéMer 27 Mai - 23:04spjPrésentation Parodisiaque !Mer 27 Mai - 22:17Projets-VentiloPrésentation Mer 27 Mai - 22:16Projets-Ventilo[Chaîne] Tales of Symphonia: le J-RPG, c'était mieux avant?Mer 27 Mai - 18:04Projets-VentiloComment promouvoir sa chaîneMer 27 Mai - 17:46RebbyCraftPrésentation de RebbyCraftMer 27 Mai - 17:21IrjaMarabout, bout d'ficelle !Mer 27 Mai - 16:22Le Duo ComiquePrésentation de Quentin, du Journal de l'EspaceMer 27 Mai - 12:20Projets-Ventilo[Chaîne] La minute Cult'N Tech Mer 27 Mai - 12:15Minute Cult'N TechPour une bannière :)Mer 27 Mai - 10:15Projets-Ventilo[Twitch] StudiosushiMar 26 Mai - 14:12studiosushiVos génériques de série préférés ?Mar 26 Mai - 11:50Les Joueurs du canap[CHAINE ]: La Deglingo Tim - VOYAGE ASIEMar 26 Mai - 0:14cdjIRL (et si on se voyait ?)Lun 25 Mai - 14:37SacritikMonteuses/Monteurs pourquoi ne pas s'associer?Lun 25 Mai - 13:42SacritikDansons tous ensemble !Lun 25 Mai - 13:36SacritikJOUEURS PC // un retour aux sources Zombie Black Ops 3 !Lun 25 Mai - 10:29Player Poulpe
Les posteurs les plus actifs de la semaine
37 Messages - 19%
23 Messages - 12%
22 Messages - 11%
21 Messages - 11%
17 Messages - 9%
17 Messages - 9%
16 Messages - 8%
15 Messages - 8%
13 Messages - 7%
12 Messages - 6%
Rejoignez notre communauté
Partagez
FIEUZE
FIEUZE
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Membre depuis : 04/11/2019

BESOIN de vos avis sur cette nouvelle vidéo (plan interview) Empty BESOIN de vos avis sur cette nouvelle vidéo (plan interview)

le Ven 8 Mai - 20:59
Bonjour à tous. ça fait très longtemps que je n'ai pas posté. En parallèle avec mes projets de gamer, j'ai aidé à réaliser une interview dans le cadre d'un film sur la souffrance au travail. Le problème est que je ne sais jamais quelle proportion doit prendre le cadre au cours d'une interview.

je vous laisse juger par vous même. J'ai mis le timer ici https://youtu.be/xcIl3o4L5TU?t=196

. merci a tous j'ai hâte d'avoir vos avis la dessus , pour ma part la personne doit arriver à environ 60% du cadre mais selon vous?
Le Poil
Le Poil
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 30/04/2020

BESOIN de vos avis sur cette nouvelle vidéo (plan interview) Empty Re: BESOIN de vos avis sur cette nouvelle vidéo (plan interview)

le Ven 8 Mai - 21:39
Je dirais volontiers avec une certaine conviction que le cadre, dans une interview, est un réel parti prit.

Je pense que selon que le sujet est très en avant ou non, on lui donne un pouvoir, ou on lui retire. Qu'il soit filmé plutôt en plongée ou contre, etc, je pense que c'est lui donner une image différente. Alors je ne pense pas qu'il y ait UN cadrage en interview, mais plutôt des cadrages correspondant à l'image que l'on veux donner de celui qui parle.
cdj
cdj
En rechute
En rechute
Membre depuis : 12/05/2018
https://www.gamersnine.com/

BESOIN de vos avis sur cette nouvelle vidéo (plan interview) Empty Re: BESOIN de vos avis sur cette nouvelle vidéo (plan interview)

le Dim 10 Mai - 0:55
C'est très difficile de trouver le bon angle et surtout selon ce qu'ont veux faire c'est vraiment au gout de celui qui monte le tout

Pour avoir fait déjà un certain nombre d'interview sous différents formats je pense qu'il n'y a pas de solution miracle (je connais quelqu'un qui m'aurait dit de ne surtout pas couper le haut de la tète de la personne)

mais chaque personnes te donnera un avis différent donc pour moi c'est surtout dans l’œil de celui qui le fait
Niertj
Niertj
Déjà addict
Déjà addict
Membre depuis : 03/05/2020

le Dim 10 Mai - 7:46
Pour ma part, une interview et son image dépend de deux choses : l'attitude de la personne que l'on interview et l'ambiance qu'on souhaite donner

Un cadrage sur une personne est pour moi synonyme de confession, ou qu'il parle factuel/statistiques. La caméra doit être sur lui pour que l'attention soit captée pour les informations importantes, vérifiées et ses émotions. Cela permet a la fois une illusion de proximité avec la personne et un côté documentaire/instructif.

A l'opposé, lorsque la personne part dans un récit de témoignage ou d'hypothèses ou d'interprétation, il faut illustrer (vidéo ou images peu importe), cela permet de faire travailler l'imaginaire et d'associer son récit a des images. De plus vu que ce qu'il dit n'est pas quelque chose de concret, de plus personnel, ça permet de rentrer dans un état où on est plus proche du rêve que de la réalité.

Attention cependant, les émotions restent réelles même si l'interprétation est biaisée, et cette partie là doit être captée a la caméra.

Voilà c'est un peu brouillon mais je pense que tu vois ce que je veux dire!