Connexion
Le Nouvel Algorithme

Le Nouvel Algorithme
Un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.
Les derniers débats du forum
Derniers sujets
Présentation Edith de NantesAujourd'hui à 16:48PostChroniques★★★VOTES du meilleur monteur #JANVIER 2020 ★★★Aujourd'hui à 16:23NOlivier★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #39 | Heartwing | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 16:15Heartwing[Concours] Votre plus belle création de "Légume"Aujourd'hui à 15:38MrRedlou★★★ Règlement du forumAujourd'hui à 13:59Edith de NantesPrésentation Chaîne de gaming District 117Aujourd'hui à 13:25BroucePrésentation BrouceAujourd'hui à 13:24BrouceNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Aujourd'hui à 12:37LamècheQuelle star vous follow?Aujourd'hui à 12:33Yukiko VG CookL'horloge ParlanteAujourd'hui à 12:09Lamèche★★★ L'espace membresAujourd'hui à 10:42SelfuraLE COIN STAR WARS (Avec spoilers )Aujourd'hui à 10:41Selfuraabsence de quelques jours involontaire ( MERCI SFR !!!!! )Aujourd'hui à 8:13Projets-Ventilo★★★ Proposez vos vidéos pour le Youtubeur de la Semaine Hier à 22:57Bazar de l'étrangeVos rêves les plus étranges/marrants/flippantsHier à 22:31DREBINERegardez-vous les chiffres de Youtube ?Hier à 21:24AngieDustMes Pires Anecdotes de Boulot !Hier à 21:23AngieDustVos derniers achatsHier à 21:16AngieDustVotre dernière sortie cinéHier à 17:43MrRedlou[Chaîne] Sayas : Jeux vidéo, Divertissement & FunHier à 15:25Sayas[Chaîne] Yukiko VG CookHier à 15:25Yukiko VG CookT'écoutes quoi now ?Hier à 14:34LamèchePrésentation FrederikaHier à 14:32Projets-Ventilo★★★ BIBLIOTHÈQUE MUSIQUES LIBRES DE DROIT ★★★ Hier à 13:35Cass Mikas[Chaine] BugQuestHier à 13:12Cass Mikas[Ufotinik] De 500 à 4000 abonnés en 2019. JE VOUS DIS TOUT !Hier à 12:57Cass Mikas[Chaîne] Clelest & TheDoc - La Vision d'Auteur dans le Jeu VidéoHier à 12:47Lamèche[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesHier à 12:40PostChroniquesZero To Hero, Progression d'un combattant de MMA ! Hier à 12:38Youness zero to hero★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #38 | NOlivier | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 12:22Lamèche[Chaîne] Mik'hal ! Mes projets vidéos, mes courts-métrages...Hier à 12:19Cass MikasVotre voix porte des voiesHier à 11:19Projets-VentiloAVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ?Dim 19 Jan - 23:42Bazar de l'étrangeLes recherches dans vos Analytics les plus drôlesDim 19 Jan - 23:37Bazar de l'étrangePrésentation Cass MikasDim 19 Jan - 17:32Alex Strange[Chaîne] KOYU GEEK la passion du Gaming en tout genreDim 19 Jan - 14:34Koyu Geek[Chaîne] - ChocoGaming : Alex&Nico. Gaming & Tuto peinture Dim 19 Jan - 14:32ChocoGaming65Message FB : 1 vidéo / 2 intervenants Dim 19 Jan - 14:15LsexprimeLa mode des transitions zoom-dezoom... parlons-en!Dim 19 Jan - 10:59Selfura[Chaîne] Chaîne de livres audioSam 18 Jan - 22:01audiomanPrésentation - ChocoGaming : Alex&NicoSam 18 Jan - 20:56ChocoGaming65500 000 abonnés en 1 an !Sam 18 Jan - 20:30Alex StrangeVotre jeu du moment ?Sam 18 Jan - 19:56Koyu Geek[Chaine] THE WHITE DOOR - Les Chroniques du Cœur #18Sam 18 Jan - 18:59HeartwingNouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA Sam 18 Jan - 14:35Lamèche[Chaîne] Angie Dust, chaîne dédiée à la culture pop !Sam 18 Jan - 0:25Koyu GeekAu revoir le Youtube Français bonjour le Youtube Anglo-Saxon !Sam 18 Jan - 0:22Koyu GeekMonter une équipe BELGE et s'entraider Sam 18 Jan - 0:15Koyu Geek★★★ Les dernières vidéos de la communautéVen 17 Jan - 17:05Lord PaddleVos animaux ?Ven 17 Jan - 16:20Koyu GeekOptimisation de vos vidéos sur YoutubeVen 17 Jan - 16:07AngieDust★★★ Concours de la meilleure PUB du FORUM 2020 !Ven 17 Jan - 10:31Sicas[LOVNYS] Que pensez-vous de ma chaine !? Objectif 100 abonnés Ven 17 Jan - 0:13MichaelProblème de générique avec shotcutJeu 16 Jan - 15:58MrRedlouPrésentation MODDEDJeu 16 Jan - 15:16Koyu GeekNEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Jeu 16 Jan - 14:59LamècheAide pour une introductionJeu 16 Jan - 14:16SkyePrésentation de Lovnys ! Jeu 16 Jan - 12:51DREBINETutos sur la chaîne du forum !Jeu 16 Jan - 12:14MrRedlouPas d'absence mais moin de participationJeu 16 Jan - 11:11Projets-Ventilo
Les posteurs les plus actifs de la semaine
25 Messages - 21%
20 Messages - 17%
12 Messages - 10%
11 Messages - 9%
10 Messages - 9%
8 Messages - 7%
8 Messages - 7%
8 Messages - 7%
8 Messages - 7%
7 Messages - 6%
Rejoignez notre communauté
Partagez
DREBINE
DREBINE
Connaît le coin comme sa poche
Membre depuis : 05/07/2019

[Chaine] DREBINE - Page 3 Empty Re: [Chaine] DREBINE

le Ven 27 Déc - 13:18
Salut tout le monde, rebonjour etant toujours un peu occupé en cette fin d'année je me permet de poster ma dernière vidéo pour montrer que je suis toujours bien vivant XD

DREBINE
DREBINE

le Mar 14 Jan - 9:12
Bonjour/Bonsoir

Voici m'a dernière vidéo sur Death Stranding un jeu très atypique mais qui mitige beaucoup de personnes.

Parcinformatix
Parcinformatix
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 04/04/2019

le Mar 14 Jan - 9:30
Pour le coup, on ressent beaucoup moins l'influence de Savun et Sheshounet, pour cela, je te félicite.
Par contre, je ne suis pas fan de la blague sur les bridés, je ne suis pas SJW, mais elle était trop facile, j'aime quand ça sort de nulle part ou que ça demande un peu d'intellect. Comme le ton en général qui est très posé contrairement à ce que j'attendais, tu as eu pas mal d'occasions manquées au niveau de l'utilisation des memes.

Je suppose que c'est une période spéciale puisque tu avais annoncé que tu te désabonnais des youtubeurs du genre pour trouver ta propre voie, du coup, continue surtout, malgré ce que j'ai dis, j'ai quand même tout regardé avec plaisir.
DREBINE
DREBINE

le Mar 14 Jan - 10:02
Merci pour le retour mais genre à quelle moment pour l'utilisation des memes?

Apres y a aussi le fait que je suis assez épuisé avec les fêtes, et que Death stranding ma beaucoup touché émotionnellement que dans ma tête, il y avait la vision comique et sérieuse qui s'affronté perpétuellement ce qui ce ressent un peut dans la vidéo.

Personnellement y a beaucoup de choses que j'ai manqué mais bon voila xD et il m'arrive de regarder encore sheshounet ou savun sans pour autant continué à me calqué dessus sans pour autant délaisser le style de montage dynamique.

Juste que death stranding je voulais faire du comique et du sérieux en même temps mais que l'alchimie est perfectible.
Yukiko VG Cook
Yukiko VG Cook
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 20/11/2019

le Mar 14 Jan - 11:07
Hey, elle est trop bien ta vidéo sur Death Stranding! Franchement, le montage est super dynamique, j' ai trouvé les blagues bien amenées et super drôles et le tout très quali! Bravo à toi
Parcinformatix
Parcinformatix

le Mar 14 Jan - 11:19
Alors pour les memes et autres occasions de rajouter du rythme:

Alors, quand tu prononce le nom de Kojima, peut-être aurais-tu pu utiliser une séquence du JdG (vidéo infograme) [Chaine] DREBINE - Page 3 Giphy.gif?u=https%3A%2F%2Fmedia.giphy.com%2Fmedia%2F133zSr05XK16Kc%2Fgiphy. En plus, vu ton engouement pour ses jeux, ça aurait parfaitement collé avec la situation.

Quand tu parles du terrain pour une question d'équilibre, il aurait été marrant de voir un perso face à un terrain quasi suicidaire et y aller en mode Balek, et là, ben L2 et R2, tu peux te brosser.

Pour les hautes herbes, tellement de références auraient pu être faites, comme Jurrassic park ou Pokemon.

En fait, sur la fin de ta critique, le rythme est ralenti, les memes et petites vannes sont très courtes et moins nombreuses, du coup c'est moins accrocheur. Même un "CMB" aurait eu son petit effet quand tu dis que tu accepte des livraisons plus grosses, plus longues.

Enfin, ce n'est que mon avis, après tout, c'est ta vidéo, peut-être que tu avais pensé à tout ça et ne l'a finalement pas fait pour X raisons, mais de mon point de vue, tu aurais pu pousser un peu plus sur l'humour, surtout vers la fin de ta vidéo.

Mais dans l'ensemble, le montage est très bon, le son également, la critique en elle-même est irréprochable, donc c'ets vraiment du chipotage ce que je fais là.

Edit:

Je viens de voir ta réponse modifiée et du coup, tes raisons sont compréhensibles, un peu de respect pour une oeuvre d'art, on ne critiquera jamais ça :)
DREBINE
DREBINE

le Mer 15 Jan - 4:35
Ta critique est intéressente car tu viens peut être de me donner une astuce pour implémenter des memes.
Comment tu procéderai pour l'écriture ? Ducoup je suis curieux de ta réponse.
Parcinformatix
Parcinformatix

le Mer 15 Jan - 12:42
Pour l'écriture, je ne sais pas comment tu procèdes de base, donc ça va être compliqué...
Mais bon, je vais essayer.

Déjà, puisque tu fais tout en voix off, tu as une certaine facilité (si je puis me permettre), c'est que tu peux faire des ajouts et suppression de lignes de texte à volonté sans que le cut ne soit perçu trop brutalement.

Lorsque tu rédiges une critique avec humour, surtout, il ne faut pas hésiter à repèrer les mots clefs permettant l'insertion d'un meme ou d'une vanne (le site know your meme peut permettre de retrouver des memes avec ces mots clefs au besoin), quitte à faire du hors sujet quelques secondes pour interpeller le spectateur qui va se demander ce qui se passe et se recentrer sur la vidéo, voir même regarder de nouveau le passage, ce qui est bon pour les stats (si tu t'en soucies).

L'idéal à mes yeux, c'est de trouver un running gag assez tôt, un bug, un élément en scénarium, un dialogue loufoque, peu importe ce que c'est, si un élément du jeu ou autour du jeu, ou dans ta vidéo t'interpelle, n'hésite pas à le reprendre et à l'exploiter pour bien faire comprendre que ça, ça a été une chose importante, en bien ou en mal. cela permet de rythmer la vidéo lorsqu'elle devient trop monotone et que tu ne trouve pas de meme ou de vanne sur le moment. ça "casse" le rythme en cours, donc ça en crée (je ne sais pas si c'est clair, là...)

Par exemple, sur le script de la vidéo que je tourne en ce moment, il n'y avait aucune blague, aucun meme, rien pour rythmer, juste des infos brutes sur 7 pages Word et les illustrations de base. Puisque j'utilise rarement les memes, j'ai fais intervenir mon alter ego toutes les X phrases pour qu'il ajoute de l'irrespect ou son avis sur le sujet ainsi qu'un running gag: il cherche à savoir pourquoi je fais cette vidéo et pas une autre et va donc proposer ponctuellement une réponse potentielle à sa réflexion, jusqu'à ce qu'il trouve LA réponse et me titille alors pour que je développe, quitte à me faire rager.
Donc là je suis sur du HS et du contre-argument pour rythmer, bien entendu, j'exagère mes émotions.

Je travaille sur deux colonnes d'écriture donc sur la première, j'ai mon texte en précisant qui parle (moi, ou mon alter ego) et sur la seconde, je précise ce qui se passe à l'écran après montage, si c'est du facecam, de la voix off, quelle image, quelle séquence du film/jeu, si je veux inserer un meme ou un texte, c'est là que c'est précisé. Du coup j'ai deux options pour ajouter du gag, dans ce qui est dit, ou ce qui est montré. Il peut même y avoir une dissonance entre les deux.

Je ne te dis pas de faire une vanne toutes les 10 secondes pour plaire aux jeunes spectateurs fan de vlog ultra-cutés, ce sera à toi de trouver le rythme qui te plait, mais dés que tu vois que t'as plusieurs lignes de texte sans rien, essaie de trouver des mots clefs et ajoute un gag ou un meme. Si celui-ci est court, il faudra en placer un autre bientôt, quitte à en faire un rappel. Et si il est long (7 secondes et plus) tu es tranquille pour finir ton développement sans te prendre la tête.
DREBINE
DREBINE

le Mer 15 Jan - 14:33
Oui concernant le running gag ou le "bug" comme tu le dis, c'est genre quand je parle de quelques chose par rapport au jeu et que d'un coup je dis " putin sa me rappel les gens qui....." en gros c'est ça ? Quand ça devient monotone je casse le rythme pour crée du dynamisme ?
Parcinformatix
Parcinformatix

le Mer 15 Jan - 14:52
Pour le running gag, ça peut être ça, un "ça me rappelle...", "contrairement à...", "pas comme...", "n'est-ce pas..." etc. et oui, pour le dynamisme, ne pas hésiter à briser le rythme, comme une musique douce bousculée par une injure, une violence quelconque dans l'oeuvre ou le running gag.