Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Aller en bas
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne ! Empty ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 7 Oct 2018 - 14:39
Bonjour à tous, et bienvenue pour ce nouveau vidéaste à l'honneur !


Aujourd'hui, je vous invite à découvrir la chaîne de notre cher conteur et créateur de projet communautaire: @Sylasius Entertainment!

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne ! 169-97

Voici sa chaîne :

https://www.youtube.com/channel/UCL3IsO9zJqs9zuyB-m2zlGw/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne ! Sylasi10

Et pour le coup je vous propose de découvrir sa dernière vidéo qui n'en est pas vraiment une puisqu'il nous offre... un petit rap! En plus il se donne la peine d'écrire les paroles de ses textes dans la description



Ou bien le début de son histoire audio, composée actuellement de 6 épisodes:


Faîtes donc si possible une belle critique constructive de sa chaîne Youtube

Le plus important est de critiquer la vidéo de ce vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne. Ce serait le top du top !

Essayez d'éviter les critiques non constructives, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube. ;)

Vous disposez de 2 semaines pour critiquer la chaîne de Sylasius !

Je vous souhaite à tous de bonnes critiques, et deux bonnes semaines de mise en avant avec notre ami vidéaste !

NOlivier
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/06/2018
Messages : 1466
Réputation : 22
http://www.edmustech.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 7 Oct 2018 - 15:03
et bien tout d'abord BRAVO !

-- la chaine --

Gros travail de cohérence visuelle, on sait immédiatement dans quoi on met les pieds depuis les chroniques en particulier. Même si avant y'avait une certaine cohérence déjà.
Par contre le choix des couleurs des textes de met pas toujours en valeur ce dernier. Autrement dit, en termes de lisibilité, "Les chroniques" rouge c'est supra difficile à lire, ainsi que le contraste marron/vert. Par contre sur les musiques, le contraste est bien fait et donc on lit bien les miniatures avec le texte jaune.

Par contre au vu de la qualité de ton travail je suis vraiment frustré de ne vois que 114 abonnés !!!

-- Visuels --

C'est peut-être pour moi le truc à travailler le plus. La miniature cassette audio est bien sympa j'avoue. Mais est-elle engageante ? De la même façon que la plupart des autres miniatures. Personnellement, elles ne m'attirent pas forcément à cliquer. Je vais devoir aller lire le titre.
Alors après attention, je suis pas l'as des miniatures non plus, je suis personne pour critiquer hein, mais là clairement, ce qui me donnait le plus envie de cliquer c'est O Centro Do Mundo (sauf la police choisie LOL). Tout simplement parce que t'as un chapeau, une chemise drôle, des lunettes, un joli paysage derrière et là je me dis, j'ai envie de voir ce qu'il a a montré ! Les autres....A part Pokemon ? J'irais pas de moi-même cliquer tu vois ?

-- le son --

Dans ce que j'ai écouté / regardé, c'est irréprochable. T'as un super flow en rap (je suis pas expert mais t'es calé tu poses bien, pour moi c'est très bien). La vidéo chronique ci-dessous laisse entendre un énorme de taf sur la voix, le sound design, etc...franchement, je suis ultra admiratif, moi qui bosse dans la musique, je ne peux que louer ton travail !

-- Conclusion --

Mise à l'honneur amplement méritée ! Profites bien de ces 15j !!
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 7 Oct 2018 - 17:53
Félicitation Sylasius, pour cette mise en avant !
Pour l'instant j'ai juste écouté la boh3mi3nn3 ;) ça coule tout seul dans l'oreille, alors même que j'aime pas le rap...
Néanmoins ce son très pro n'est pas sans m'évoquer un morceau de Manau de l'album Panique Celtique.
Mais évoquer seulement, après réécoute dudit album, les différences sont bien plus flagrantes... mais il reste quand même quelque chose ! Si ça se trouve le chanteur de Manau... c'est toi ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne ! 2243960520
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 7 Oct 2018 - 17:58
^félicitation pour ta mise en avant je passerais voir ta chaîne encore bravo^^
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 7 Oct 2018 - 18:51
Félicitations à toi Sylasius pour ton passage à l’honneur, et un grand merci à toi de ta participation à notre forum ! ;)
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 7 Oct 2018 - 19:10
Mais! Mais! Mais c'est moi qu'est à l'honneur!!!!! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne ! 433575362 MERCIII BEAUCOUUUUPPPPP ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne ! 2759341647 ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne ! 1773027364


NOlivier a écrit:et bien tout d'abord BRAVO !

-- la chaine --

Gros travail de cohérence visuelle, on sait immédiatement dans quoi on met les pieds depuis les chroniques en particulier. Même si avant y'avait une certaine cohérence déjà.
Par contre le choix des couleurs des textes de met pas toujours en valeur ce dernier. Autrement dit, en termes de lisibilité, "Les chroniques" rouge c'est supra difficile à lire, ainsi que le contraste marron/vert. Par contre sur les musiques, le contraste est bien fait et donc on lit bien les miniatures avec le texte jaune.

Par contre au vu de la qualité de ton travail je suis vraiment frustré de ne vois que 114 abonnés !!!

-- Visuels --

C'est peut-être pour moi le truc à travailler le plus. La miniature cassette audio est bien sympa j'avoue. Mais est-elle engageante ? De la même façon que la plupart des autres miniatures. Personnellement, elles ne m'attirent pas forcément à cliquer. Je vais devoir aller lire le titre.
Alors après attention, je suis pas l'as des miniatures non plus, je suis personne pour critiquer hein, mais là clairement, ce qui me donnait le plus envie de cliquer c'est O Centro Do Mundo (sauf la police choisie LOL). Tout simplement parce que t'as un chapeau, une chemise drôle, des lunettes, un joli paysage derrière et là je me dis, j'ai envie de voir ce qu'il a a montré ! Les autres....A part Pokemon ? J'irais pas de moi-même cliquer tu vois ?

-- le son --

Dans ce que j'ai écouté / regardé, c'est irréprochable. T'as un super flow en rap (je suis pas expert mais t'es calé tu poses bien, pour moi c'est très bien). La vidéo chronique ci-dessous laisse entendre un énorme de taf sur la voix, le sound design, etc...franchement, je suis ultra admiratif, moi qui bosse dans la musique, je ne peux que louer ton travail !

-- Conclusion --

Mise à l'honneur amplement méritée ! Profites bien de ces 15j !!

Merci pour ta critique constructive! En vrai je suis très mauvais pour tout ce qui est Image, tu veux que je te fasse rire, mes première vidéos étaient presque en 4:3 xD Mais ouais sur ce point là il faudrait que je refasse certaine de mes miniatures pour leur donner plus de gueule! (Les anciennes sont même pas très attrayantes xD) Je fais mes miniature avec le Logiciel Logo Maker xD Qu'est ce que tu proposerait pour attirer plus l'attention? car de mon côté c'est des trucs bien spécifiques où je n'ai pas vraiment d'idée comment vraiment attirer l'oeil xD
Pour les chroniqes c'est noté et ce sera modifié ;)
Ps: la police de O centro Do Mundo c'était fait exprès, une police bien dégueu genre soleil et compagnie xD

Pour le son même si j'ai encore des progrès à faire j'apprécie énormément ce travail même si c'est long et laborieux xD Mais en tout cas ça me fait super plaisir d'avoir ces retours, j'ai pas trop de recule sur mon travail du coup je peux pas trop voir ça xD

En tout cas grand merci pour ta critique ;)


Nérévae a écrit:Félicitation Sylasius, pour cette mise en avant !
Pour l'instant j'ai juste écouté la boh3mi3nn3 ;) ça coule tout seul dans l'oreille, alors même que j'aime pas le rap...
Néanmoins ce son très pro n'est pas sans m'évoquer un morceau de Manau de l'album Panique Celtique.
Mais évoquer seulement, après réécoute dudit album, les différences sont bien plus flagrantes... mais il reste quand même quelque chose ! Si ça se trouve le chanteur de Manau... c'est toi ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne ! 2243960520

Merci pour ta petite critique! Une question, à ton avis, ça parlait de quoi?

Ghostunivers a écrit:^félicitation pour ta mise en avant je passerais voir ta chaîne encore bravo^^

Merci ;) j'attends ta critique avec impatience!!!

MrRedlou a écrit:Félicitations à toi Sylasius pour ton passage à l’honneur, et un grand merci à toi de ta participation à notre forum ! ;)

Ben écoute merci à vous de m'avoir mis à l'honneur, pour moi c'est un grand plaisir de participer à ce forum! je m'y perds plus que sur youtube maintenant xD
NOlivier
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/06/2018
Messages : 1466
Réputation : 22
http://www.edmustech.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 7 Oct 2018 - 19:25
Pour la miniature tu peux tjs tenter CANVA. J’ai commencé avec.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 7 Oct 2018 - 19:40
Sylasius Entertainment a écrit:
Nérévae a écrit:Félicitation Sylasius, pour cette mise en avant !
.............//////..........

Merci pour ta petite critique! Une question, à ton avis, ça parlait de quoi?


d'un voyage intersidéral en jetsky supraluminique

ben de ton amour moral, physique et charnel pour une bohémienne qui ne le mérite peut-être pas mais que tu ne sembles pas laisser indifférent non plus, mais est-ce bien là l'important... perso, je préfère souvent quand les paroles ne sont qu'un support pour cet instrument fabuleux qu'est la voix ! Maintenant c'est vrai que dans le rap les textes sont souvent d'une importance cruciale.
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 7 Oct 2018 - 19:59
NOlivier a écrit:Pour la miniature tu peux tjs tenter CANVA. J’ai commencé avec.

Je jetterai un oeil à Canvas alors, parce que à part Photophiltre et Logo Maker j'ai pas beaucoup de tech xD

Nérévae a écrit:
Sylasius Entertainment a écrit:
Nérévae a écrit:Félicitation Sylasius, pour cette mise en avant !
.............//////..........

Merci pour ta petite critique! Une question, à ton avis, ça parlait de quoi?


d'un voyage intersidéral en jetsky supraluminique

ben de ton amour moral, physique et charnel pour une bohémienne qui ne le mérite peut-être pas mais que tu ne sembles pas laisser indifférent non plus, mais est-ce bien là l'important... perso, je préfère souvent quand les paroles ne sont qu'un support pour cet instrument fabuleux qu'est la voix ! Maintenant c'est vrai que dans le rap les textes sont souvent d'une importance cruciale.

J'adore, que le double sens n'est pas découvert ;)
Sur ce point tu as totalement raison la voix est quelque chose d'important mais dans le rap ce qui prime c'est l'écriture^^ Je pourrais vous faire une liste de poète de rue longue comma ma b... bracière xD
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 7 Oct 2018 - 21:21
Félicitation !

Du coup, tout d'abord pour le rap: De manière générale, j'aurai tendance à dire que c'est plutôt inspiré et d'une qualité assez rare surtout au niveau de la "post prod" que la plupart des gens qui font de la musique sur internet (de manière totalement amateur je veux dire :D). Le texte est sympa, même si j'ai pas totalement suivit toute l'histoire, ça viendra sans doute avec les écoutes. Le flow est parfois un peu étrange (une partie dans le premier couplet m'a fait sortir une peu du truc) mais sinon, en pas du tout grand amateur que je suis ça me fait penser à un gars de Stupéflip, et ça rend pas mal du tout. Pour la musique en elle-même, je la trouvais très bien jusqu'au refrain, où je trouve le choix trop peu dans la continuité du morceau. D'ailleurs, je trouve aussi que le flow perd en conviction à ce moment là. Je suppose que c'est voulu, mais ça ralentit trop le rythme pour donner un contraste cohérent je trouve. Pour ce qui est de la vidéo, y aurai je pense moyen de trouver une boucle où la cassette bouge, même si c'est anecdotique pour une musique, je pense que ça peut donner un petit plus ;)

Ahhhhhh et de la saga MP3 :3
Je n'ai pour le moment écouter que l'épisode 0, et la voix du personnage principal me fait étonnamment penser à celle du capitaine Gloomy dans Adoprixtoxis et Xantah. Sinon, si l'ambiance est là, c'est je pense trop souvent peu audible, et c'est dommage dans une saga MP3, voire même vital. Je pense qu'à part pour jouer avec dans la mise en scène, une aventure audio doit toujours être facilement compréhensible, quitte à sacrifier justement une peu de cette ambiance et de cette mise en scène. Après je suppose que tu t'es améliorer, je reviendrai dès que j'aurai tout écouté. en tout cas, le pitch est pas mal, j'aime beaucoup ;)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 8 Oct 2018 - 12:02
Bravo pour cette mise à l'honneur,
je vais me concentrer sur ta vidéo:
beau travail , bon rythme ca passe bien même si des fois on sent par moment que tu ne veux pas te lacher
ca donne un effet comme si tu ne voulais pas déranger les voisins :) mais à part ça pas grand chose à dire
j'aurai peut etre rajouter une reverb légère sur ta voix pour casser le son de la pièce dans laquelle tu a enregistré
mais c'est du chipotage
encore bravo !
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 8 Oct 2018 - 18:30
Clelest a écrit:Félicitation !

Du coup, tout d'abord pour le rap: De manière générale, j'aurai tendance à dire que c'est plutôt inspiré et d'une qualité assez rare surtout au niveau de la "post prod" que la plupart des gens qui font de la musique sur internet (de manière totalement amateur je veux dire :D). Le texte est sympa, même si j'ai pas totalement suivit toute l'histoire, ça viendra sans doute avec les écoutes. Le flow est parfois un peu étrange (une partie dans le premier couplet m'a fait sortir une peu du truc) mais sinon, en pas du tout grand amateur que je suis ça me fait penser à un gars de Stupéflip, et ça rend pas mal du tout. Pour la musique en elle-même, je la trouvais très bien jusqu'au refrain, où je trouve le choix trop peu dans la continuité du morceau. D'ailleurs, je trouve aussi que le flow perd en conviction à ce moment là. Je suppose que c'est voulu, mais ça ralentit trop le rythme pour donner un contraste cohérent je trouve. Pour ce qui est de la vidéo, y aurai je pense moyen de trouver une boucle où la cassette bouge, même si c'est anecdotique pour une musique, je pense que ça peut donner un petit plus ;)

Ahhhhhh et de la saga MP3 :3
Je n'ai pour le moment écouter que l'épisode 0, et la voix du personnage principal me fait étonnamment penser à celle du capitaine Gloomy dans Adoprixtoxis et Xantah. Sinon, si l'ambiance est là, c'est je pense trop souvent peu audible, et c'est dommage dans une saga MP3, voire même vital. Je pense qu'à part pour jouer avec dans la mise en scène, une aventure audio doit toujours être facilement compréhensible, quitte à sacrifier justement une peu de cette ambiance et de cette mise en scène. Après je suppose que tu t'es améliorer, je reviendrai dès que j'aurai tout écouté. en tout cas, le pitch est pas mal, j'aime beaucoup ;)

Tout d'abord merci pour ta critique et tes compliments ;)! En effet il y a un sous texte qui se dénoue à la fin mais qui n'est pas évident du coup tu me diras ce que tu en as compris à la reecoute^^
Pour le rythme je comprends je suis encore dans la recherche de mon flot du coup dès fois ça peche^^ Pour le refrain, en fait j'aime pas les refrains mais le Beat gratuit que je prends m'oblige à en faire un, en vrai il y a très peu de chansons ou je fais des refrains car je trouve que ça casse le rythme même si c'est une norme dans le rap francais^^
Pour la cassette faudrait que je trouve ça j'avais mis un vinyl une fois qui tournait mais faudrait que je me penche sur la cassette, en vrai comme c'est juste de la musique je prends peu de temps sur l'esthétique visuel et plus sur l'écriture et la post prod mais faudrait pas que je le delesse c'est un élément majeur sur youtube^^

Pour ce qui est des Saga, dis moi si je me trompe mais si j'ai bien compris l'ambiance sonore et général de l'épisode 0 n'est pas assez presente c'est ça? J'en ai conscience et je dois dire que les 2-3 premiers épisodes ont ce problème que j'ai réglé par la suite mais les deux premiers on été fait il y a 5 ans j'étais tout novice a cette période xD
Pour la voix malheureusement quand tu fais des variations avec Audacity il n'est pas facile de se détacher des précurseurs qui sont passés par là xD notamment le nain de mon agent de qui lui par contre qui est une référence flagrante à naheulbeuk^^ en tout cas merci pour tout ça je prends note pour modifier par la suite! Dis moi quand tu auras écouté le reste je suis curieux d'avoir tes retours ;)


Alexis BARRY a écrit:Bravo pour cette mise à l'honneur,
je vais me concentrer sur ta vidéo:
beau travail , bon rythme ca passe bien même si des fois on sent par moment que tu ne veux pas te lacher
ca donne un effet comme si tu ne voulais pas déranger les voisins :) mais à part ça pas grand chose à dire
j'aurai peut etre rajouter une reverb légère sur ta voix pour casser le son de la pièce dans laquelle tu a enregistré
mais c'est du chipotage
encore bravo !

Merci pour ta critique ;) oui je suis encore en phase testé même si j'ai fait d'énormes progrès depuis ma première qui n'est pas sur ma chaîne, mais j'ai encore du taff dessus^^
Une reverbe? Je pourrais voir ce que ça donne j'ai jamais tenter sur mon rap encore xD
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 8 Oct 2018 - 19:56
Ah je vois ! Je pensais que tu avais fait la musique :P
Pour la saga, c'est le volume de l'ambiance qui est trop fort justement, cachant trop la voix et les dialogues. En vrai quand je parlais de la voix, c'était surtout par rapport à la façon de s'exprimer, ça m'a fait tilter. Non sinon en vrai tout le reste est bon surtout l'acting je trouve (toujours pas écouter le reste, mais je promet que je le ferai avant la fin de la semaine :P)
Sinon, j'ai regardé dans le cadre du concours du meilleur monteur ta vidéo sur la Sainte Kali. Alors si l'histoire est cool et très bien écrite, le lecteur automatique casse vraiment tout et c'est bien dommage. Là aussi, je pense que pour ce format on a besoin d'acting, d'avoir un narrateur, voire plusieurs voix (pas obligé si tu raconte essentiellement avec un narrateur cela dit ). C'est dommage, parce que même si le fond sort un peu du truc (fond sur lequel sont mise les images) tout y est : L'ambiance, l'écriture etc...
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2018
Messages : 2246
Réputation : 7

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 8 Oct 2018 - 20:27
Félicitation à toi pour cette mise à l'honneur @Sylasius Entertainment


Bon aller à mon tour de faire une critique, on va essaye de pas être trop sévère ^^, j'ai déjà écouter les 2 vidéos que Ventilo nous présente et franchement c'est pas mal du tout je doit dire fin bref, si on passer au détail plutôt.



Les +:

- Je kiff l'inspiration que tu nous offre dans les musiques que tu fait, t'es très bon en impro vraiment
- Design vraiment très propre, j'aime beaucoup le coter sombre de la bannière "même si c'est pas voulu après je sais pas"
- Ton histoire audio et vraiment intéressante à suivre de très près
- Organisation de la chaîne vraiment très bien dans l'ensemble
- Un commentary vraiment impressionnant



Les -:

- Certaine de tes miniature sont un peut trop simple je trouve
- Le son des Histoire audio un peut trop forte à mon goût


Conclusion:

Chaîne très sympa, j'avoue de pas être aller une seul fois sur ta chaîne ce fut vraiment une très bonne découverte à mon goût, ton histoire audio nous mais directement dedans au niveau de l'ambiance que j'ai apprécier particulièrement.

Je pense avoir fait un peut près le tour, en tout cas encore une fois félicitation c'est vraiment mérité

DustDragon
DustDragon
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/05/2018
Messages : 134
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 8 Oct 2018 - 23:01
Une question pour commencer:


C'est moi, ou est-ce que ce rap ne se base pas sur la possible pensée de Frolo dans Le Bossu de Notre Dame (le bouquin comme le Disney, c'est pas le soucis xD )? Parce que ça colle du tonnerre xD En mode discours halluciné et paranoïaque de l'homme de foi qu'est Frolo accusant Esmeralda (bohémienne/gitane) de le dévier de sa piété alors que la fille elle vit juste sa life pépère et lui a jamais parlé directement de sa vie xD

ça m'est sauté aux oreilles, donc je préfère demander...

Sinon, pour commencer sur le rap, ça sonne rap français conscient, et c'est finement écrit, ça passe tout seul, y'a pas de moments cringe... Bref, ça fait pro, et ça passe comme une lettre à la post, alors juste GG, tu as mon respect, sur les dix prochaines générations qu'il y aura après moi (enfin si y'a dix générations après moi xD ).

Pour le reste:

Déjà, y'a une BA de chaîne, bon point pour toi xD rien à redire dessus, à part qu'on sentait une petite gène dessus ;D tu avais peut-être pas encore posé ton ton =o (en même temps c'était y'a deux ans >< )

Ensuite, petite pensée à part, mais j'ai l'impression que pas mal de chaînes qui passent à l'honneur ou les vidéos coup de coeur sont liées de près ou de loin au paranormal en ce moment ;D je vais pas me plaindre, c'est juste énorme =D

HE!! Mais!! Tu as une p'tite saga mp3?? Mais c'est super cool ça TwT j'en ai une aussi... Bon j'avoue avoir honte de la mienne quand j'entends la qualité de la tienne (pis la mienne c'est plus basé sur l'humour u.u ), mais c'est super chouette de voir ça =) Il en faut plus =P Malheureusement, comme tu as pu le remarquer, ça marche pas fort sur YT, hein? ^^'
En tous cas c'est qualitatif, plutôt bien écrit, et y'a pas de fausse note =o je suis charmé xD

Pour tes Autours du Feu, je trouve le concept génial, c'est vraiment super intéressant, et tu te débrouilles bien. Mais je suis un grammar/conjugaison/concordencesdestemps-nazi, donc... J'avoue que j'entendais parfois des trucs qui m'écorchaient les oreilles xD Je sais que c'est pas facile, surtout quand on se relit soi-même =D et le passé simple, comme pour beauuuuuuuucoup de monde, c'est pas super facile pour toi =o C'est dommage, parce qu'en dehors de ça et de quelques petites fautes de concordance de temps, c'est genre parfait! Alors si y'a un effort à faire sur ce type d'émission, je pense que ce serait d'apporter plus de soin à la relecture/correction, ne serait-ce que pour éviter les problèmes de conjug et les répétitions, mais c'est tout =o le reste, c'est pas de l'or, mais on s'en rapproche dangereusement, hein ;D (un ''compliment négatif'', ma spécialité, histoire de te dire que t'es un bon, mais pour éviter de trop te lécher les miches xD )
Pour chipoter, aussi, évite d'utiliser les voix pré-faites d'acapela box et compagnie pour ce type d'émission, je trouve que ça sort de l'histoire, vu que c'est une narration sans nuance au niveau de la voix. Car vu ce que tu fais d'autre, mazette, t'es largement capable de le narrer toi-même! Je reconnais que ça donne un p'tit effet creepy-pasta, car y'a pleins de chaînes sur le sujet qui n'utilisaient que les voix d'acapela box, mais tu as démontré ta qualité de conteur, alors je t'encourage à continuer dans ce sens plutôt que d'employer des voix de synthèse ;D surtout que ta voix a de la gueule, quoi (j'en reviens pas de la qualité de tes raps)

Pour ce qui est de la Lueur du Fond, c'est aussi un concept cool ^^ j'ai bien apprécié celui sur Gloomy Sunday, surtout que je connaissais la musique à cause d'un groupe hongrois obscur... xD Bref, je t'ai mis un com sous la vidéo =P et les autres sont tous de qualité
J'ai aussi regardé celle sur Slender Man, vu que c'était ta toute première =) ça m'a rappelé que j'avais commencé une fan-fiction dessus, mais j'ai beau la chercher, je la trouve plus T.T

Sinon, je suis moins fan de ton travail sur les théories du complot, mais ça vient pas de toi, c'est plutôt issu de ma grande méfiance de ce genre de sujet. En se croyant esclave d'un modèle de pensée, on tombe beaucoup trop facilement dans un autre (de la pensée commune actuelle à un délire paranoïaque et complotiste, quoi). Mais c'est bien fait, y'a du travail de recherches, bref... C'est très cool tout ça ^^

Globalement:

Y'a peut-être un travail graphique un peu plus léché à donner, et en plus ce serait cool de voir ta gueule (oui, je suis partisan du face-cam, aha, Clelest pourra te le confirmer vu que je l'ai fait chier avec ça =P ), surtout pour des travaux comme pour La Lueur au Fond et les dossiers déclassifiés! Parce que j'aime la mise en scène, et c'est toujours plus agréable de voir la personne qui nous parle =P et ça évitera la vieille rengaine de l'image d'illustration, encore et encore...
Toi qui fais de la saga mp3, je conçois que, pour toi, le son, la voix, se suffisent à eux-même. Mais c'est pas trop le cas, surtout sur une plateforme vidéo comme YT =P
Mais pour ça il faut du matos et tout, et on a pas forcément tous vocation à mettre du flouze dans le youtubage ><
Perso comme je le prends grave au sérieux je me permets de mettre du fric dedans, mais voilà, je conçois qu'on puisse pas avoir les moyens de s'équiper (je les ai pas non plus, en vrai xD Mais tous les mois, un p'tit truc acheté... Bref)
Sinon, petit recalibrage de conjugaison et de concordance des temps, et on est bon ;D
AH NON, en fait! On est pas bon!! PLUS DE VIDEOOOOOOS!! =P tu es pas super ''assidu'', ton rythme de sortie est méga lent, et c'est dommage ='( (je le dis pas méchamment, au contraire, mais j'avoue que, égoïstement parlant, j'aimerais en voir plus de toi, et plus souvent =P voilà!)

Mais tes raps, putain, c'est du bon xD

Bref, t'as gagné un abonné ^-^

Bonne continuation! Et ta mise à l'honneur est carrément justifiée!
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 9 Oct 2018 - 4:23
Bon je prends mon courage à deux mains car pour vous répondre je suis seulement sur portable ça va être chaud patate pour répondre à tout xD

Clelest a écrit:Ah je vois ! Je pensais que tu avais fait la musique :P
Pour la saga, c'est le volume de l'ambiance qui est trop fort justement, cachant trop la voix et les dialogues. En vrai quand je parlais de la voix, c'était surtout par rapport à la façon de s'exprimer, ça m'a fait tilter. Non sinon en vrai tout le reste est bon surtout l'acting je trouve (toujours pas écouter le reste, mais je promet que je le ferai avant la fin de la semaine :P)
Sinon, j'ai regardé dans le cadre du concours du meilleur monteur ta vidéo sur la Sainte Kali. Alors si l'histoire est cool et très bien écrite, le lecteur automatique casse vraiment tout et c'est bien dommage. Là aussi, je pense que pour ce format on a besoin d'acting, d'avoir un narrateur, voire plusieurs voix (pas obligé si tu raconte essentiellement avec un narrateur cela dit ). C'est dommage, parce que même si le fond sort un peu du truc (fond sur lequel sont mise les images) tout y est : L'ambiance, l'écriture etc...

Haha je touche à trop de truc et moyennement bien pour pouvoir toucher à la musique du coup non je prends des produits d'oxydz qui sont dans l'ensemble excelentes^^
Ah oui ça c'est mon grand problème que le son soit un peu haut, on m'a fait la remarque au début mais j'ai encore beaucoup de mal parce que j'ai peur qu'on entende pas l'ambiance xD mais je pense que les derniers sont raisonnables^^ après tu me diras ça quand tu auras écouté^^

La voix de gloomy, c'est pas la phrase "vous zetes qu'un monstre!" Qui t'y a fait penser? Si c'est le cas en vrai c'est un raté que j'ai gardé par flemme de refaire quand je me suis rendu compte sur la fin du montage xD

Pour par la suite tu verras surement d'autres problèmes apparaître genre les voix comme je les fait toutes c'est parfois difficile de faire différentes voix tout le temps surtout quand tu as de bases 5perso principaux xD

Pour sainte Kali et les autres en vrai il y avait d'une part inspiration à la "pourquoi avoir peur?" Mais en gros c'était plus une question de logistique^^ au début de ma chaîne je vivais chez les parents de ma femme et on était 5 à y vivre, et tu n'es pas sans savoir que les conversion avec des sudistes sont en général plutôt endiablé vocalement et du coup je n'ai trouvé que ce moyen pour faire quelques vidéos sans utiliser ma voix xD
Mais je comprends le rebut, j'avais réussi à faire une test vocal peu concluant mais le reste c'était de la logistique^^
Par contre du coup je passe plus de temps à l'écriture et j'adore donner plusieurs possibilités dinterpretation^^


HypTendo a écrit:Félicitation à toi pour cette mise à l'honneur @Sylasius Entertainment


Bon aller à mon tour de faire une critique, on va essaye de pas être trop sévère ^^, j'ai déjà écouter les 2 vidéos que Ventilo nous présente et franchement c'est pas mal du tout je doit dire fin bref, si on passer au détail plutôt.



Les +:

- Je kiff l'inspiration que tu nous offre dans les musiques que tu fait, t'es très bon en impro vraiment
- Design vraiment très propre, j'aime beaucoup le coter sombre de la bannière "même si c'est pas voulu après je sais pas"
- Ton histoire audio et vraiment intéressante à suivre de très près
- Organisation de la chaîne vraiment très bien dans l'ensemble
- Un commentary vraiment impressionnant



Les -:

- Certaine de tes miniature sont un peut trop simple je trouve
- Le son des Histoire audio un peut trop forte à mon goût


Conclusion:

Chaîne très sympa, j'avoue de pas être aller une seul fois sur ta chaîne ce fut vraiment une très bonne découverte à mon goût, ton histoire audio nous mais directement dedans au niveau de l'ambiance que j'ai apprécier particulièrement.

Je pense avoir fait un peut près le tour, en tout cas encore une fois félicitation c'est vraiment mérité


Alors tout d'abord merci beaucoup mon petit HypTendo (qui n'est d'ailleurs surement pas petit xD).

Bon en vrai je vais peut être te décevoir mais je suis très nul en impro xD pas faute d'avoir fait du théâtre d'improvisation mais je subis quelques difficultés dans ce dimanche ne dira-t-on xD ce texte, c'est un texte que j'ai écrit sur trois semaines à trouver la bonne ryme, etc et passé une bonne semaine a répéter jusqu'à trouver un flow que jestimais correct pour enregistrer xD
Pour la bannière j'en avais une ancienne mais un ami me l'a refaite, mais on ne voit juste pas les trois tête correctement, faut cliquer dessus pour voir xD mais je l'aime beaucoup et c'était fait exprès le côté sombre de la bannière ça met dans l'ambiance ^^

Pour le reste merci beaucoup ;) pour le commentary j'avoue que je ne m'en rends pas spécialement compte ^^'

Oui le son c'est ma cryptonyte (un comble pour un créateur principalement audio xD) mais j'ai toujours peur que personne n'entende l'ambiance pour se plonger desans^^'

Les miniatures faut que je m'y penche parce que je les trouve fun parce que je me suis éclaté à les faire mais en vrai elles ne m'attirent pas non plus xD

En tout cas vraiment merci d'être passé ça m'a fait plaisir d'avoir ton avis ;)


DustDragon a écrit:Une question pour commencer:


C'est moi, ou est-ce que ce rap ne se base pas sur la possible pensée de Frolo dans Le Bossu de Notre Dame (le bouquin comme le Disney, c'est pas le soucis xD )? Parce que ça colle du tonnerre xD En mode discours halluciné et paranoïaque de l'homme de foi qu'est Frolo accusant Esmeralda (bohémienne/gitane) de le dévier de sa piété alors que la fille elle vit juste sa life pépère et lui a jamais parlé directement de sa vie xD

ça m'est sauté aux oreilles, donc je préfère demander...

Sinon, pour commencer sur le rap, ça sonne rap français conscient, et c'est finement écrit, ça passe tout seul, y'a pas de moments cringe... Bref, ça fait pro, et ça passe comme une lettre à la post, alors juste GG, tu as mon respect, sur les dix prochaines générations qu'il y aura après moi (enfin si y'a dix générations après moi xD ).

Pour le reste:

Déjà, y'a une BA de chaîne, bon point pour toi xD rien à redire dessus, à part qu'on sentait une petite gène dessus ;D tu avais peut-être pas encore posé ton ton =o (en même temps c'était y'a deux ans >< )

Ensuite, petite pensée à part, mais j'ai l'impression que pas mal de chaînes qui passent à l'honneur ou les vidéos coup de coeur sont liées de près ou de loin au paranormal en ce moment ;D je vais pas me plaindre, c'est juste énorme =D

HE!! Mais!! Tu as une p'tite saga mp3?? Mais c'est super cool ça TwT j'en ai une aussi... Bon j'avoue avoir honte de la mienne quand j'entends la qualité de la tienne (pis la mienne c'est plus basé sur l'humour u.u ), mais c'est super chouette de voir ça =) Il en faut plus =P Malheureusement, comme tu as pu le remarquer, ça marche pas fort sur YT, hein? ^^'
En tous cas c'est qualitatif, plutôt bien écrit, et y'a pas de fausse note =o je suis charmé xD

Pour tes Autours du Feu, je trouve le concept génial, c'est vraiment super intéressant, et tu te débrouilles bien. Mais je suis un grammar/conjugaison/concordencesdestemps-nazi, donc... J'avoue que j'entendais parfois des trucs qui m'écorchaient les oreilles xD Je sais que c'est pas facile, surtout quand on se relit soi-même =D et le passé simple, comme pour beauuuuuuuucoup de monde, c'est pas super facile pour toi =o C'est dommage, parce qu'en dehors de ça et de quelques petites fautes de concordance de temps, c'est genre parfait! Alors si y'a un effort à faire sur ce type d'émission, je pense que ce serait d'apporter plus de soin à la relecture/correction, ne serait-ce que pour éviter les problèmes de conjug et les répétitions, mais c'est tout =o le reste, c'est pas de l'or, mais on s'en rapproche dangereusement, hein ;D (un ''compliment négatif'', ma spécialité, histoire de te dire que t'es un bon, mais pour éviter de trop te lécher les miches xD )
Pour chipoter, aussi, évite d'utiliser les voix pré-faites d'acapela box et compagnie pour ce type d'émission, je trouve que ça sort de l'histoire, vu que c'est une narration sans nuance au niveau de la voix. Car vu ce que tu fais d'autre, mazette, t'es largement capable de le narrer toi-même! Je reconnais que ça donne un p'tit effet creepy-pasta, car y'a pleins de chaînes sur le sujet qui n'utilisaient que les voix d'acapela box, mais tu as démontré ta qualité de conteur, alors je t'encourage à continuer dans ce sens plutôt que d'employer des voix de synthèse ;D surtout que ta voix a de la gueule, quoi (j'en reviens pas de la qualité de tes raps)

Pour ce qui est de la Lueur du Fond, c'est aussi un concept cool ^^ j'ai bien apprécié celui sur Gloomy Sunday, surtout que je connaissais la musique à cause d'un groupe hongrois obscur... xD Bref, je t'ai mis un com sous la vidéo =P et les autres sont tous de qualité
J'ai aussi regardé celle sur Slender Man, vu que c'était ta toute première =) ça m'a rappelé que j'avais commencé une fan-fiction dessus, mais j'ai beau la chercher, je la trouve plus T.T

Sinon, je suis moins fan de ton travail sur les théories du complot, mais ça vient pas de toi, c'est plutôt issu de ma grande méfiance de ce genre de sujet. En se croyant esclave d'un modèle de pensée, on tombe beaucoup trop facilement dans un autre (de la pensée commune actuelle à un délire paranoïaque et complotiste, quoi). Mais c'est bien fait, y'a du travail de recherches, bref... C'est très cool tout ça ^^

Globalement:

Y'a peut-être un travail graphique un peu plus léché à donner, et en plus ce serait cool de voir ta gueule (oui, je suis partisan du face-cam, aha, Clelest pourra te le confirmer vu que je l'ai fait chier avec ça =P ), surtout pour des travaux comme pour La Lueur au Fond et les dossiers déclassifiés! Parce que j'aime la mise en scène, et c'est toujours plus agréable de voir la personne qui nous parle =P et ça évitera la vieille rengaine de l'image d'illustration, encore et encore...
Toi qui fais de la saga mp3, je conçois que, pour toi, le son, la voix, se suffisent à eux-même. Mais c'est pas trop le cas, surtout sur une plateforme vidéo comme YT =P
Mais pour ça il faut du matos et tout, et on a pas forcément tous vocation à mettre du flouze dans le youtubage ><
Perso comme je le prends grave au sérieux je me permets de mettre du fric dedans, mais voilà, je conçois qu'on puisse pas avoir les moyens de s'équiper (je les ai pas non plus, en vrai xD Mais tous les mois, un p'tit truc acheté... Bref)
Sinon, petit recalibrage de conjugaison et de concordance des temps, et on est bon ;D
AH NON, en fait! On est pas bon!! PLUS DE VIDEOOOOOOS!! =P tu es pas super ''assidu'', ton rythme de sortie est méga lent, et c'est dommage ='( (je le dis pas méchamment, au contraire, mais j'avoue que, égoïstement parlant, j'aimerais en voir plus de toi, et plus souvent =P voilà!)

Mais tes raps, putain, c'est du bon xD

Bref, t'as gagné un abonné ^-^

Bonne continuation! Et ta mise à l'honneur est carrément justifiée!

Là je m'attaque au plus dur je suis obligé de scroller pour relire et rescroller pour te répondre xD

Alors pour une interprétation celle là on me l'avais jamais faite encore xD c'était une bonne idée mais ce n'est pas ça non^^ Mais tu as le droit à plusieurs essais si tu veux ;)

Oui les Saga c'est génial faites en moi je veux écouter et tant pis si personne ne me comprendsT__T Pour être honnête quand je l'ai ressorti du placard, 3 mois plus tard sortait "L'épopée temporelle" et la saga d'Antoine Daniel un peu comme deux gros bulldozers qui venaient terrasser mon parterre de pâquerettes xD mais au final balek je continue et de toute façon il faut que ça se redemocratise^^

Pour les autours du feu, des potes m'avaient fait la remarque en me pointant du droit tel Ned dans les Simpson du coup ouais il est vrai que parfois je ne me relis pas et ça peut donner des trucs tellement horrible que le Bescherelle même ferait une autocombustion juste pour éviter de voir ce désastre xD mais faut que je les relise c'est une évidence!
Pour ce qui est de la voix c'était plus d'ordre technique et logistique en fait car trop de bruit chez moi (qui ne l'était pas, "chez moi")à l'époque xD
(mais pour la voix merci beaucoup je ne me rends pas du tout compte de ce que ça peut donner et comment les autres perçoivent ma voix du coup j'ai du mal jauger xD)

Merci, les lueurs du fond, même si j'en fait pas beaucoup c'est mon péché mignon de lecture d'Internet xD j'aime beaucoup ça ^^ Si un de ces quatre tu retrouvé cette fiction fait le mois savoir je serais bien tenté de la lire ;)

Pour les dossiers déclassifiés c'est un peu donner de l'eau a moudre au complotistes ça me fait marrer même si j'essaie de rester le plus objectif possible dans ces vidéos mais par exemple celle sur pokémon go je me suis tapé des barres xD mais étrangement c'est celles qui ont le plus de vues ^^' c'est aussi celle qui demande le plus de recherche et notamment celle sur mk ultra où j'ai passé un mois à chercher les infos, les recouper pour rester le plus proche de la réalité mais c'est aussi la vidéo qui m'a le plus retourné l'estomac et le cerveau... J'ai lu des trucs pendant mes recherches mais j'ai pas osé le mettre parce que moi même ça me degoutait et pourtant je ne suis pas un grand sensible xD

Le côté graphique du moins des miniatures je vais refaire la fonte entière il faut que je m'y mette quand j'aurai le temps c'est pas pour tout de suite. De même que pour ma tête, j'ai pas de pieds et mon ordi commence à se faire vieux genre j'ai mis de la colorimétrie sur une vidéo de ma caméra je voyair plus les frame et j'avais 1h30 de rendu autant dmte dire que c'est plutôt la merde xD mais je vais tenter un de ces quatre c'est certain ^^

En tout cas ton enthousiasme me motive grave! Et je sais que je fais ça juste pour le kiff quand j'ai le temps mais quand je finis le projet du forum je vais essayer d'en faire plus des vidéos ou du moins plus régulièrement ^^
Et je pensais pas avoir un fan sévère de mes Raps xD j'écrirai plus a l'avenir en tout cas un gros merci et n'oublie pas de faire tourner ta série MP3 à l'occase ;)

avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 9 Oct 2018 - 8:56
salut et félicitations pour ta mise à l'honneur je fait un tour du proprio et je reviens plus tard dans la semaine a++
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 9 Oct 2018 - 9:27
Sylasius Entertainment a écrit:

Merci pour ta critique ;) oui je suis encore en phase testé même si j'ai fait d'énormes progrès depuis ma première qui n'est pas sur ma chaîne, mais j'ai encore du taff dessus^^
Une reverbe? Je pourrais voir ce que ça donne j'ai jamais tenter sur mon rap encore xD

oui une reverbe très légère peut développé la voix
là quand on écoute uniquement la voix principale seule (sans les doublages) ça donne l'impression que tu es dans une pièce toute petite
ou bien que tu es coller au micro
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 9 Oct 2018 - 14:24
ACTION BADASS a écrit:salut et félicitations pour ta mise à l'honneur je fait un tour du proprio et je reviens plus tard dans la semaine a++

Merci Action Badass! j'attends avec impatience! ;)

Alexis BARRY a écrit:
Sylasius Entertainment a écrit:

Merci pour ta critique ;) oui je suis encore en phase testé même si j'ai fait d'énormes progrès depuis ma première qui n'est pas sur ma chaîne, mais j'ai encore du taff dessus^^
Une reverbe? Je pourrais voir ce que ça donne j'ai jamais tenter sur mon rap encore xD

oui une reverbe très légère peut développé la voix
là quand on écoute uniquement la voix principale seule (sans les doublages) ça donne l'impression que tu es dans une pièce toute petite
ou bien que tu es coller au micro

Justement je suis dans une pièce qui est plutôt bien isolé et je pensais que ça passerait xD mais le prochain rap je vais faire un test pour voir ce que ça donne ^^
DustDragon
DustDragon
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/05/2018
Messages : 134
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 9 Oct 2018 - 14:42
Mais d'ailleurs, tiens, pourquoi du rap? =) tu es fan? ^^ Pour gérer le flow comme tu le fais, je pense que oui, on ressent bien à la construction du texte que tu sais utiliser les temps forts, les coupures, certains effets de syncope... Bref, t'es pas Orelsan, mais tu maîtrises ton sujet, quoi xD ou t'en as l'air en tous cas =P
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 9 Oct 2018 - 15:02
DustDragon a écrit:Mais d'ailleurs, tiens, pourquoi du rap? =) tu es fan? ^^ Pour gérer le flow comme tu le fais, je pense que oui, on ressent bien à la construction du texte que tu sais utiliser les temps forts, les coupures, certains effets de syncope... Bref, t'es pas Orelsan, mais tu maîtrises ton sujet, quoi xD ou t'en as l'air en tous cas =P

En vrai je suis très écléctique au niveau musical, je peux écouter de la pop anglaise comme du classique en passant part de la musique Irlandaise, j'ai eu une longue période Metal (tu as vu je l'ai bien écrit xD) et emocore mais le rap c'est un truc que j'adore depuis tout petit et spécialement la manière dont ont les rappeurs de faire de la poésie de rue, de tourner les phrases d'une certaine manière, de sortir des punchline (je suis d'ailleurs très mauvais à ça xD) et du coup en vrai j'ai commencé à écrire des raps dans la dépression amoureuse, (si je te fais écouter mon tout premier rap, il est magnifique, mais horrible à écouter xD) du coup j'ai commencer à me renseigner voir comment ils faisaient et j'en suis là à l'heure actuelle xD
DustDragon
DustDragon
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/05/2018
Messages : 134
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 9 Oct 2018 - 18:06
Ah, ok ;) Moi, ma période Metal n'est pas finie... Et ne finira jamais OwO kukukuku... Bon après j'écoute d'autres trucs, hein u.u Mais ça reste ma spécialité
J'ai jamais été très rap, pour moi, ça a longtemps été un truc de racaille de banlieue (ce stéréotype vous est présenté par un mâle cis-blanc hétérosexuel privilégié), mais ça a tendance à changer =o j'en écoute un peu maintenant ^^
Ah les punchlines ;D ça viendra! C'est comme le freestyle =P ça se travaille!
C'est genre la dépression ton premier rap? xD C'est marrant comme c'est surtout quand ça va mal qu'on est créatif...

Perso, je compte aussi donner une dimension musicale à ma chaîne (entre autre parce que je commence à en avoir marre de me manger des reclaims d'ayant-droits, et parce que mon travail aura plus de gueule si je compose moi-même la musique xD). ça sera plutôt Metal, hein, mais si un jour ça te dit une petite collab ;D poser son flow sur du Talmé, wesh, ça peut grave le faire =P Pis même pour un de tes autres formats de vids, en fait =o C'est possible qu'on fasse du sale (Lorenzo sort de ce corps)
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 10 Oct 2018 - 2:01
DustDragon a écrit:Ah, ok ;) Moi, ma période Metal n'est pas finie... Et ne finira jamais OwO kukukuku... Bon après j'écoute d'autres trucs, hein u.u Mais ça reste ma spécialité
J'ai jamais été très rap, pour moi, ça a longtemps été un truc de racaille de banlieue (ce stéréotype vous est présenté par un mâle cis-blanc hétérosexuel privilégié), mais ça a tendance à changer =o j'en écoute un peu maintenant ^^
Ah les punchlines ;D ça viendra! C'est comme le freestyle =P ça se travaille!
C'est genre la dépression ton premier rap? xD C'est marrant comme c'est surtout quand ça va mal qu'on est créatif...

Perso, je compte aussi donner une dimension musicale à ma chaîne (entre autre parce que je commence à en avoir marre de me manger des reclaims d'ayant-droits, et parce que mon travail aura plus de gueule si je compose moi-même la musique xD). ça sera plutôt Metal, hein, mais si un jour ça te dit une petite collab ;D poser son flow sur du Talmé, wesh, ça peut grave le faire =P Pis même pour un de tes autres formats de vids, en fait =o C'est possible qu'on fasse du sale (Lorenzo sort de ce corps)


Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt ^^'

Le rap pour les néophytes c'est très cliché car les gens ne connaissais souvent que ou majoritairement ce qui passe à la radio mais il t'a des perles énorme qui sont bien souvent peu connu et qui pourtant mérite le detour^^

Oui et non car c'était au moment de la rédemption pour moi du coup c'est triste et dépressif mais en même temps beau et plein d'espoir xD
Mais ouais en général c'est dans la douleur que peuvent venir les choses les plus belles choses^^ et le punchline on verra quand ça viendra xD

Pour la collab moi je suis pour faire un duo à la Enhancer our Pleymo à leur début ou encore plus connu limpbizkit et Linkin park moi je prends j'ai jamais travaillé sur de la compo faite maison ;)

avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 10 Oct 2018 - 9:20
c'est très bien d'enregistrer dans une pièce bien isolé ( pour limité les bruits) mais après, il faut traiter la voix pour ne pas que l'on pense que tu chante dans un placard :-)
Realitynauts
Realitynauts
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 131
Réputation : 10
http://bugquest.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 10 Oct 2018 - 11:38
Que dire de plus que notre dernière échange~
Il y a talent, passion et effort~

Je dirais qu'il te manque encore la technique et la volonté de mise en scène, une envie de ce détacher, d'aller plus loin que la simple image "car c'est une musique, car c'est une narration", je pense qu'il te faut une identité visuelle personnelle et forte, pour offrir un réel voyage au travers de tes créations~
Déjà au niveau de tes vignettes, puis de ce que tu montre en général~

Et au final que tu commence à tisser un lien avec ceux qui t’écoutent, à toi de trouver la manière, celle qui est en harmonie avec tes valeurs~

Si vraiment tu veux suivre ce chemin, c'est la ces quelques pas pour avancer que je t'indique, car je ne doute pas que si volonté il y a, alors tu pourras donner sans mal corps à tes idées, pensées et rêves~
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum